[E5] Le Centurion et la Voleuse [Neera]

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

Re: [E5] Le Centurion et la Voleuse [Neera]

Messagepar Varro Cerenus le 02 Mars 2013, 23:27

La fille de l'Ombre affirma ne jamais tuer, elle l'avait en partie démontrée lors de sa petite séance d'humiliation, mais elle confirma surtout cette affirmation par le rangement de la dague dans son fourreau. Cette preuve suffit à Varro et lui aussi rangea son épée cérémonielle dans son propre fourreau. Malgré tout, le défi ne quitta pas les propos de la demoiselle, elle continua d'expliquer que jamais elle ne s'arrêterait de provoquer les hommes de la Garde Prétorienne, même si manifestement, la fait que Varro puisse venir à bout d'elle sans lui avoir rien fait l'a perturbait toujours.

Varro ne comprit pas tout ce que lui déclara la voleuse, elle était assez énigmatique lorsqu'elle lui dit : "Je ne peux m'arrêter, car elles ont toujours été là. Trop aveuglé pour les voir, simplement." Il ne savait pas de quoi elle parlait. Peut-être délirait-elle... Même malgré sa position de très nette infériorité, elle continuait à défier ouvertement le Centurion. Elle avait pourtant eu peur de la mort, mais pas de la même mort qu'elle évoquait plus tard. La peur qu'avait lu Varro, c'était la peur de mourrir sans ne pouvoir rien faire contre ça, le fait de mourrir alors qu'elle n'avait même pas combattu pour la mériter. Un noble sentiment aux yeux du Centurion. Mais elle n'en restait pas moins son ennemi pour le moment. Par contre, si elle venait à affronter un homme et qu'elle en mourrait, alors là, elle n'en aurait aucune peur, du moment qu'elle avait le contrôle de ce "choix".

Varro commençait alors à comprendre un peu mieux comment fonctionnait cette voleuse, elle ciblait plus particulièrement les soldats et vouait son existence à cette tâche. Heureusement qu'elle ne causait aucun meurtre, et c'est sûrement pour ça qu'il n'avait jamais entendu parler d'elle. Les voleurs qui humiliaient les soldats n'était pas un sujet de discussion et encore moins de rapport à la caserne. La honte d'un soldat l'empêchait bien trop souvent de rapporter ce genre de mésaventure, préférant dire qu'il avait perdu un objet. Mais lorsque Neera évoqua le Prélat, ce fut le moment où Varro saisit toute l'ampleur du personnage. Elle agissait pour une vengeance personnelle manifestement. Il est vrai que Mettius n'était pas le plus aimé des Prélats, et à juste titre, mais il était à ce poste, point.


Je vois. Je ne tire aucun plaisir à rendre les autres impuissant par mon pouvoir, cela permet juste de rendre un combat équitable et donc honorable. Malheureusement dans ton cas, c'est disproportionné. Et comme en plus tu es une fille, il est hors de question que je provoque ta mort ou ton arrestation. La haine que tu portes envers notre Prélat est très certainement justifiée, cet homme n'est pas non plus dans mon coeur, mais je le protège par devoir. Si tu veux tout savoir, je pense que tu n'es pas la seule à vouloir sa mort, mais je ne t'autoriserais pas à t'en prendre à lui.

Varro détailla la fille qu'il avait face à lui, quel dommage qu'une femme soit ainsi engagée dans une voie qui ne réserve que du malheur. Le centurion éprouvait une sorte de pitié pour celle qui n'en éprouvait aucune à son égard.

Certains hommes suivent Mettius par envie, mais même s'il possède un charisme exceptionnel, il attire plutôt la méfiance et l’inimitié à qui le connait un peu plus.

Varro commença à se diriger à un bout de la ruelle pour en sortir et ainsi quitter la voleuse.

À présent, je m'en vais, si tu me recroise, ne tente rien contre moi ou je recommencerais à t’affaiblir, et je vois bien que tu n'aimes pas ça.
Image
Avatar du romain
Varro Cerenus
Joueur absent
 
Messages: 99
Inscription: 16 Février 2013, 18:05
Prénom: Varro
Nom de famille: Cerenus
Surnom: Thor
Compte principal: Oui

Re: [E5] Le Centurion et la Voleuse [Neera]

Messagepar Neera Aella le 03 Mars 2013, 22:16

Dernière édition par Neera Aella le 24 Mars 2013, 02:42, édité 2 fois.
Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E5] Le Centurion et la Voleuse [Neera]

Messagepar Varro Cerenus le 07 Mars 2013, 18:14

Les deux êtres s'étaient à présent séparés. Une nouvelle rencontre avait eu lieu où Neera avait pu voir Varro sous son vrai jour et connaissait déjà une grande partie de lui. À l'inverse, Varro n'avait vu qu'une ombre, malgré le fait qu'il avait "gagné" cette rencontre, il ne savait rien de celle qui aujourd'hui l'avait défié. Elle avait proféré à son encontre une véritable déclaration de guerre en affirmant vouloir s'en prendre au Prélat, l'homme qu'était chargé de protéger Varro. Evidemment, ce dernier ferait tout pour que cela n'arrive jamais, le duel était donc reporté à une prochaine session. Et Neera avait à présent l'avantage de la connaissance sur Varro, elle savait ce dont il était capable et elle ne se ferait donc pas avoir de la même manière, jamais plus elle ne confronterait Varro face à face à cause de son pouvoir, elle jouerait à présent de sa vraie arme : les Ombres.

La fin d'une rencontre, mais le début d'une histoire où les deux personnes seraient fatalement amenées à se recroiser.


Fin
Image
Avatar du romain
Varro Cerenus
Joueur absent
 
Messages: 99
Inscription: 16 Février 2013, 18:05
Prénom: Varro
Nom de famille: Cerenus
Surnom: Thor
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron