[E5] Varro exige une réponse ! [Valentina]

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

[E5] Varro exige une réponse ! [Valentina]

Messagepar Varro Cerenus le 17 Février 2013, 23:20

~ Deux jours après le retour du corps expéditionnaire, une heure après l'aube. ~

La détermination d'un homme le pousse souvent à ouvrir des portes qu'il n'aurait pas forcément franchi sans cet apport de volonté. C'est précisément le cas de cet homme, le fier Varro, qui avance dans les couloirs du Senat à la recherche d'un sénateur. Mais revenons quelques instants sur les raisons qui l'ont poussées à venir ici de si bon matin.

Comme vous le savez tous, Varro rêvait de diriger le corps expéditionnaire et il a beaucoup œuvré pour que ce corps soit levé. Aussi, lorsque ce fut le cas et qu'on lui préféra Caïus, le chef de la cavalerie, un homme certes doué, mais ce n'était pas Varro, ce dernier ne compris pas la décision et voulu savoir pourquoi. Varro était tout de même partit en guerre sans ne rien demander, ses principes surpassant sa fierté blessée. Mais maintenant qu'il était de retour, il exigeait des réponses. Mais pour ce faire, il devait d'abord trouver un sénateur, c'étaient sûrement eux qui avaient choisi Caïus. Il aurait pu chercher directement le Prélat, mais cet homme était manipulé au possible et sans grande envergure selon le Centurion de Minerve, autant perler à une poule... Sauf qu'une poule ne pouvait pas vous faire exécuter pour trahison.

Ce matin, Varro n'avais pas revêtu son armure, elle était encore en réparation, mais ce serait la première prête à coup sûr. Il irait la chercher cet après midi. L'homme s'était simplement vêtu d'une chemise sombre en lin assortit d'un pantalon noir. Il avait tout de même pris sa ceinture de fonction à laquelle pendait son épée courte d’apparat, le signe distinctif de son grade en dehors de son armure. Il portait également sur lui un médaillon symbolisant sa dévotion envers Minerve, sa Déesse adorée. Varro marchait d'un pas lourd, un pas décidé dans les couloirs du sénat en direction des bureaux de ces hommes et femmes qui dirigeaient le pays. Il avait son passe droit en temps que chef de la Garde Prétorienne, tous les soldats présents ici étaient forcément des hommes sous son commandement.

Varro entra enfin dans le fameux couloir et se dirigea vers la première porte qui s'offrit à son regard. Il poussa le battant et trouva un bureau vide. Forcément, si tôt, il y avait encore peu de monde au travail, mais Varro, lui, était déjà debout depuis deux heures, comme tous les jours. il fit ainsi trois autres portes avant enfin de trouver quelqu'un. Il reconnu Valentina, une sénatrice dont la beauté n'était surpassée que par son don oratoire. Le centurion c'était d'ailleurs souvent surpris à l'admirer lorsqu'elle faisait un discours. il y avait quelque chose qui clochait dans son physique, mais notre homme ne pu mettre de mots dessus, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu, aussi ne remarqua-t-il pas qu'il s'agissait en fait de l'arrondissement du ventre de la demoiselle à cause d'un prochain enfant à venir.

Varro planta solidement ses deux pieds dans le sol en position de salut militaire, le corps bien droit et la tête relevée, la main droite sur le pommeaux de son épée et la gauche bien le long de son corps, il s'abaissa légèrement en guise de salutation officielle due aux sénateurs et entra rapidement dans le vif du sujet :


Bonjour Dame Aquilius, désolé de cette entrée un peu poussive, mais j'exige rapidement une explication : Pourquoi Caïus et pas moi ? Vous avez bien participé à la nomination, non ?

Les yeux de Varro n'auraient su démentir la tension qui l'habitait, même si on sentait dans leur fond qu'il avait passé la nuit précédente à se détendre pour tenter de contrôler au mieux ses émotions. Il s'agissait d'un réflexe digne de l'homme qui ne laissait jamais sa colère prendre le dessus sur lui, sinon, Varro ne serait pas à sa place actuelle. Malgré cela, le Centurion avait vraiment donné peu de précision sur sa venue, il espérait que Valentina sache de quoi il parlait.
Image
Avatar du romain
Varro Cerenus
Joueur absent
 
Messages: 99
Inscription: 16 Février 2013, 18:05
Prénom: Varro
Nom de famille: Cerenus
Surnom: Thor
Compte principal: Oui

Re: [E5] Varro exige une réponse ! [Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 18 Février 2013, 16:11

Voilà deux jours que l'expédition était de retour et Caïus également au grand soulagement de son épouse. Elle bénit les dieux et Vénus et Neptune en particulier de l'avoir ainsi ramener à elle. Mais malgré son retour, ils ne s'étaient pas encore revus. Lui était particulièrement occupé, il semble que beaucoup de choses se soient passées dans le désert et que son époux est fait l'objet de l'attention de son dieu protecteur. Revenu, semble-t-il avec un trident hérité de Neptune lui-même, certains le disent fils du dieu. Valentina avait un peu de mal à le croire. C'était juste parce qu'elle voyait Caïus comme son mari, son amour et un homme pas comme un demi-dieu. Néanmoins, elle attendait de pouvoir le voir en tête à tête pour savoir ce qu'il en était.

Rassurée par le retour de son marie, la jeune femme avait quitté sa cachette pour réapparaître au grand jour. Les soldats de Caïus avaient insisté pour qu'elle reste cachée un jour de plus. La blonde avait accepté juste pour les enfants qu'elle portait. Elle souffrait de cette réclusion forcée. Mais c'était pour ce protéger et protéger les jumeaux qu'elle portait. Mais aujourd'hui, elle sortait de l'ombre et revenait sur le devant de la scène. Elle n'oubliait pas qu'elle était sénatrice et comme son mari, elle avait un rôle à jouer au sein de la cité. Encadrée par les cavaliers, elle avait regagné le Sénat de très bon matin. Elle espérait au mieux pouvoir voir son époux. Au pire, elle s'occuperait l'esprit. D'ailleurs, les documents s'étaient accumulés durant son absence. Être venue de bonne heure lui permettrait de mettre un peu d'ordre dans toutes ces demandes.

Les gardes firent à trois reprises le tour de la pièce, histoire de s'assurer que tout allait bien. Si cette attitude était louable, cela commençait à taper un peu sur les nerfs de la sénatrice. Elle finit par leur demander d'aller voir si son mari était dans les parages. Les soldats allèrent objectés mais le regard noir de la jeune femme les en dissuadèrent. Ils s'inclinèrent avant de finir par quitter le bureau provoquant un soupir de soulagement chez son occupante. Il fallait dire qu'avec sa grossesse, elle avait tendance à s'énerver plus vite. Enfin ça dépendait des jours; Parfois, elle était d'un calme à toute épreuve et d'autres, elle se mettait en colère pour un rien. Vive les joies de la grossesse !

Assise derrière son bureau, elle étudiait différents parchemins concernant la réfection de certains bâtiments et de certaines rues. Les Romains de la basse-ville avaient un besoin urgent d'ingénieurs pour évaluer les besoins et programmer le calendriers des réparations. Mais elle fut brutalement interrompue dans ses réflexions et projections quand la porte s'ouvrit à la volée devant un homme qui semblait passablement en colère. Instinctivement, Valentina porta sa main sur son ventre désormais rebondit. Dissimuler sa grossesse allait devenir compliquer. Elle s'était vêtue d'une toge beige assez ample qui masquait ses formes, devenues plus généreuses. L'homme l'apostropha, lui demandant brusquement pourquoi ce n'était pas lui mais Caïus qui avait été choisis pour conduire l'expédition. Valentina le reconnut alors. Varro Cerenus Thor, un soldat de Minerve.


"Bonjour également centurion Varro Cerenus Thor. Si vous aviez simplement toqué à ma porte, je vous aurais reçu."

Valentina était étonnamment calme par rapport à son emportement face aux soldats quelques temps plus tôt. Elle s’adossa à son fauteuils et d'un geste de la main, désigna celui qui lui faisait face, invitant ainsi son "invité" à prendre place en face d'elle.

"Asseyez-vous, je vous en prie. Ensuite, si vous repreniez depuis le début. Pourquoi venir me voir de si bon matin centurion ?"
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E5] Varro exige une réponse ! [Valentina]

Messagepar Varro Cerenus le 18 Février 2013, 17:31

La sénatrice avait répondu très calmement au Centurion, mais sans pour autant le ménager avec le protocole. Cet autre mot qui désignait les procédures qui faisaient tout pour ralentir tout et n'importe quoi avait la fâcheuse tendance à ne pas plaire à Varro qui était un homme d'action, pas d'attente. Mais les sénateurs dirigeaient ce pays et on se pliait à leur volonté, cela comptait même pour Varro. L'homme s'installa donc suite à la demande de la sénatrice et commença à réfléchir à ce qu'il allait formuler. Il ajusta son épée pour qu'elle ne le gène pas dans sa posture pendant qu'il concevait sa réponse. Il reposa finalement les yeux sur Valentina avant de répondre :

Je suis venu dès que j'ai pu car j'ai besoin d'une réponse. Voyez-vous, j'ai œuvré au même titre que plusieurs sénateurs pour que le corps expéditionnaire soit levé. À la base, c'est même moi qui, suite à une vision sûrement divine, a demandé à ce que ce corps soit créé pour partir en dehors de nos frontières. Depuis que je suis le plus grand centurion de cette ville, je fais des pieds et de mains pour enfin pouvoir accomplir ce que je considère comme mon destin.

Varro pris une petite pause en passant sa main dans ses cheveux. Il parlait avec la rare passion qu'on les hommes pieux, les hommes qui ne font pas que croire en leur dieu, mais qui savent que e dernier est vraiment là pour eux. Il repris d'un ton à la fois plus posé mais contenant toujours de la détermination.

Ce corps à finalement été créé, mais ce n'est pas moi qui l'a dirigé. Non, vous m'avez préféré Caïus ! J'ai un grand respect pour le Centurion des Cavaliers, mais pourquoi l'avoir choisi lui plutôt que moi, Praetor de la Garde Prétorienne et de la Legio Civitas ? Pourquoi... ?

À la répétition de ce nom, et son regard étant plongé dans celui de Valentina, il se rappela d'un détail qu'il avait négligé depuis son entrée dans le bureau : Valentina était la femme de Caïus. Sur le coup, l'homme se dit que c'était sûrement une raison de plus pour qu'elle puisse avoir la réponse à sa question.
Image
Avatar du romain
Varro Cerenus
Joueur absent
 
Messages: 99
Inscription: 16 Février 2013, 18:05
Prénom: Varro
Nom de famille: Cerenus
Surnom: Thor
Compte principal: Oui

Re: [E5] Varro exige une réponse ! [Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 18 Février 2013, 22:39

Valentina écouta calmement le soldat exposer ses griefs. Certes, il avait oeuvré pour lever ce corps expéditionnaire. Il en était même peut-être à l'origine et si la sénatrice n'écoutait qu'elle, elle lui dirait bien de s'en aller promptement de son bureau. Elle n'avait jamais été pour ce départ et encore moins en sachant son mari à la tête du corps. Maintenant, la blonde savait, ou en tout cas essayait, d'être la plus impartiale possible. Elle n'oubliait pas que dans l'enceinte du Séna, elle n'était plus Valentina Aquilius Lux, l'épouse du préfet mais Valentina Aquilius Lux, la sénatrice, élue de Vénus. En tant que telle, elle se devait d'être attentive à chaque demande et à se montrer le plus juste possible. C'était à cela qu'elle s'était engagée en devenant sénatrice pour éviter d'être associée à Mettius et ses proches. Les bras posés sur les accoudoirs, elle suivait les récriminations et les questions de Varro. En tout cas, Valentina se disait que l'homme avait quand même une très haute opinion de lui-même.

"Je ne suis pas certaine de pouvoir apporter une réponse satisfaisante à votre question mais je vais essayer dans la mesure de mes moyens."

Valentina savait Varro adepte de Minerve mais il semblait avoir des liens avec la famille Mettius notamment sa femme. La sénatrice ne pouvait donc tout lui dévoiler. A moins qu'il se montre digne de confiance. Mettius était toujours de ce monde mais il avait perdu énormément de son pouvoir. Cela faciliterait peut-être les choses avec le centurion.

"Tout d'abord, si la tête de cette expédition ou même l'expédition tout court n'avait dépendu que de moi, elle n'aurait jamais eu lieu. Quand à mettre mon mari à sa tête, croyez-moi, j'aurai tout donné pour que cela soit un autre qui en prenne la tête. Et vous auriez certainement été mon choix. D'ailleurs, vous l'avez été. J'ai suggéré votre nom en lieu et place de mon mari mais cela fut écarté. Vos compétences sont, bien que différentes, au même niveau que mon époux, je pense. Seul point supplémentaire en faveur de mon époux, son sens tactique qui lui permettait de peut-être mieux gérer les troupes. Mais croyez-le ou non, ce n'est hélas pas pour ça qu'on la mit à la tête de cette expédition."

Valentina fit une pause. Pouvait-elle vraiment lui dire les raisons qui avaient motivés le choix de son époux à la tête de cette expédition ? La Romaine hésitait. Ses paroles risquaient de finir dans l'oreille de Cornelia, la femme de Mettius. Tapotant du doigt sur le bras du fauteuil, la jeune femme hésitait à parler.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E5] Varro exige une réponse ! [Valentina]

Messagepar Varro Cerenus le 19 Février 2013, 16:04

La première phrase de Valentina résonna de façon négative dans l'oreille de Varro. Comment diable ne pouvait-on pas apporter de réponse satisfaisant à une question aussi simple ? Le Centurion ne comprenait pas, mais il attendit tout de même la suite de la réponse... Qui démarra encore plus négativement que la première phrase. Varro fronça un sourcil à l'entente de la déclaration de la sénatrice sur le fait qu'elle aurait préféré ne jamais voir ce corps expéditionnaire levé. Mais bon, d'un certain coté, elle n'était que sénatrice, elle ne pouvait pas comprendre la façon dont lui voyait les choses. La guerre, c'était sa vie, sa vision même de la vie : conquérir et dominer.

La suite du discours redora un peu le tableau, elle le voyait bel et bien comme celui qui était destiné à une telle tâche, du coup, Varro passa l'éponge sur le début de ses propos qui prenaient à présent tut leur sens. Valentina ne concevait pas qu'on parte en dehors de la ville pour faire la guerre à l’inconnue, et elle tenait à ce que son mari ne participe pas car le risque de mort était particulièrement élevé. Mais il était revenu et c'était l'essentiel pour elle sûrement. Il était revenu, mais pas comme un grand nombre de soldats...

Varro tapota quelques doigts sur son genoux, attendant une éventuelle suite qui ne venait pas, Valentina semblait comme hésitante, comme si elle savait quelque chose qui risquait de ne pas plaire au Centurion. Varro avait sans doute des choses à lui dire pour la rassurer, car il était clair que pour le moment, il n'y avait rien d'engageant dans sa démarche. Varro soupira un petit coup avant de prendre la parole :


Vous savez, je resterais fidèle à Rome quelque soit la réponse, la décision ne m'appartenait pas de choisir qui allait diriger cette expédition, mais je croyais vraiment que ce serait moi. Je n'aurais rien à gagner à vouloir me rebeller contre qui que ce soit au sein du sénat, j'en suis l'un des protecteur en tant que Preator de la Garde Prétorienne. Mon rôle est à la fois de défendre le Prélat et d'écraser les menaces extérieures. J'ai conscience que je ne suis pas le plus fin pour discuter, mais vous savez très bien que j'ai toujours été et que je serais toujours loyal envers le sénat et le Prélat, même si je vous trouve trop mou.

Le vocabulaire du Centurion était un peu exagéré sur son dernier mot, mais le fond était là, il y avait toujours eu une certaine différence de point de vue entre les affaires du sénat et sa façon de voir les choses, malgré cela, il avait toujours respecté les décisions.

Tout ce que je demande, c'est une réponse, parce que ne pas savoir me ronge de l'intérieur, j'ai même dû demander à une artiste d'utiliser son pouvoir sur moi pour résister à la colère que je garde pour moi. Que voulez-vous ? Que nous passions un marché ? Je ne demande que des mots, rien de plus.

Varro regardait intensément Valentina, comme si la réponse à sa question aurait pu sortir des yeux de la sénatrice, ce qui était adhérant, évidemment.
Image
Avatar du romain
Varro Cerenus
Joueur absent
 
Messages: 99
Inscription: 16 Février 2013, 18:05
Prénom: Varro
Nom de famille: Cerenus
Surnom: Thor
Compte principal: Oui

Re: [E5] Varro exige une réponse ! [Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 19 Février 2013, 19:16

Les propos du centurion si, dans un premier temps, rassurèrent la sénatrice, le fait qu'il reste fidèle au prélat était beaucoup moins à son goût. qu'il veuille servir Rome était une attention louable. Son mari cherchait à faire la même chose et elle aussi d'ailleurs. Mais ni Caïus, ni elle, ne soutenait le prélat Mettius. Bien au contraire. D'ailleurs, lors de l'élection des sénateurs, les Aquilius étaient devenus plus ou moins officiellement des adversaires de Mettius en officiant dans le clan du grand prêtre de Vénus, Tibérius. Varro ne facilitait donc pas les explications de Valentina. Le fait d'être qualifiée de "molle" ne la mettait pas non plus dans les meilleures dispositions. Elle avait sa fierté et ce n'était pas agréable de se faire traiter de la sorte. Mais elle plaça la remarque sous le fait que c'était un soldat pur et dur. Comme Caïus, il avait du mal avec les discussions et les palabres sans fin des sénateurs.

"Vous me voyez bien en peine centurion - la Romaine poussa un léger soupir - Vos intentions sont louables et tout comme vous, j'ai dédié ma vie à Rome. Mon époux aussi. Mais à la différence de vous, nous ne suivons pas le prélat. Croyez-vous qu'il agisse pour le bien de Rome ?"

De la réponse de l'homme dépendrait celle de Valentina. Bien que soldat, elle le jugeais quand même capable de réflexion. Restait à savoir s'il suivait aveuglément le troupeau ou s'il était capable de penser par lui-même. Il restait cependant une troisième option, et certainement la moins réjouissante, celle qui faisait de Varro un allié de Mettius et là, la sénatrice se trouvait dans une situation délicate. Elle avança légèrement son buste montrant ainsi son intérêt majeure pour la réponse à sa question.

Spoiler: Afficher
HRP : Désolée, c'est un peu court mais je ne voulais pas avancer trop vite et présager de la réponse de Varro.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E5] Varro exige une réponse ! [Valentina]

Messagepar Varro Cerenus le 19 Février 2013, 20:02

Varro failli s'étouffer avec sa propre salive lorsqu'il entendit les propos de la sénatrice au sujet du Prélat. Non pas qu'il soit spécialement contre, car même s'il était sensé être son protecteur suprême, il ne s'en tapait pas moins sa femme tout en pensant que cet homme était manipulé au possible. Mais il ne pouvait décemment pas avoir de tels propos envers une sénatrice, il ne savait pas si elle était en train d'essayer de le piéger ou pas. Et bien pour le savoir, autant être comme à son habitude : direct. Varro fronça les sourcils, regarda autours de lui et vit qu'il n'y avait aucun garde dans la pièce, elle avait dû les renvoyer avant qu'il entre.

C'est un test ? Vous voulez savoir à qui je suis fidèle ? Pour ma part, je n'ai pas à discuter les décisions du Prélat, quelle-qu’en soit ma pensée. Mon rôle est de diriger l'armée qui le protège : la Garde Prétorienne.

Varro se pencha un peu en avant et sonda les yeux de son interlocutrice. Elle semblait vraiment sincère, mais comment savoir si un sénateur l'était réellement ou pas ? Ils étaient tous de très bons acteurs, pas évident de discerner le comédien de la bonne foi ? Puis Varro réfléchi un peu, c'est lui qui était entré ici de sa propre volonté, pas à la demande de Valentina, et de sa connaissance, c'était le Prélat qui avait le dernier mot pour désigner le chef d’expédition, et il était tout à fait normal qu'elle ne soit pas satisfaite que son mari soit désigné à ce dangereux poste. Varro pris le pari risqué qu'elle était sincère en lui posant cette question :

Pour ce qui est de moi, je me fiche de qui prend les décision et de qui est la personne pour qui je travaille. C'est avant tout le bien de Rome que je sers. Rome à besoin d'un Prélat et je travaille pour l"homme qui occupe ce poste, quel qu'il soit et quel que soit mon avis sur lui. Si vous voulez mon véritable avis sur la question, je ne pense pas qu'elle soit pertinente justement. Parce que pour savoir si CES décisions sont bonnes ou pas, encore faudrait-il que ce soit lui qui les prennent réellement...

La critique que Varro pensait toujours sur la manipulation du Prélat était certes cachée et non officielle, mais son propos laissait bien sous-entendre le fond de sa pensée. Puis Varro acheva sur un ton un peu plus sombre :

Mais quel rapport cela à-t-il avec ma question ?

Même s'il avait une très forte idée de la réponse...
Image
Avatar du romain
Varro Cerenus
Joueur absent
 
Messages: 99
Inscription: 16 Février 2013, 18:05
Prénom: Varro
Nom de famille: Cerenus
Surnom: Thor
Compte principal: Oui

Re: [E5] Varro exige une réponse ! [Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 20 Février 2013, 11:14

Le centurion tenait véritablement à sa réponse. Une réponse que Valentina aurait préféré qu'il cherche ailleurs. Mais paradoxalement il n'y avait peut-être qu'elle qui pouvait lui fournir une réponse valable. La plupart des sénateurs répondraient en disant simplement que Caïus avait été choisi par le prélat, qu'il était l'étoile montante de Rome, un exemple pour les jeunes générations car il était parvenu au rang de praefectus sans bénéficier d'aucune aide. Certes, toutes ses raisons étaient valables mais ce n'étaient pas les vraies raisons de la nomination du préfet Aquilius à la tête de l'expédition. Ce n'était que des raisons officielles. Des raisons que tout à chacun pouvait sans peine s'imaginer. Mais la réalité était très éloignée de cela.

"Appeler cela comme bon vous semble. Je souhaite juste connaître votre façon de voir les choses.

Logiquement Varro cherchait à se préserver. Tout comme Valentina cherchait à s'assurer qu'il n'irait rien rapporter. Chose risquée vu que cet homme était, selon les rumeurs, un des amants de Cornelia. Si cette femme n'appréciait guère son mari, elle ferait tout pour le maintenir à sa place. Elle ne comptait pas perdre son statut de femme du prélat.

Néanmoins l'homme semblait conscient de certaines réalités concernant le prélat. A savoir que si cet homme était fourbe, il était aussi terriblement manipulé et manipulable. Varro avait vraisemblablement pris un risque en émettant son avis sur la question. La sénatrice devait à son tour prendre un risque. A voir si cela serait payant.


"Bien si vous êtes conscients de la manipulation dont souffre en partie le prélat, je vais prendre le risque de vous dire de quoi il en retourne - elle croisa ses mains sur son ventre légèrement rebondi - Si mon époux a été placé à la tête de l'expédition, ce n'était pas dans le but de l'honorer comme la majorité des gens le croit. Le but était qu'il soit éliminé, assassiné - Valentina fit une pause pour que le centurion comprenne qu'elle ne plaisantait pas - Caïus voyait sa popularité grandir au sein de la cité. On le voyait comme un homme qui avait monté les échelons sans bénéficier de passe droits ou de peau de vins. Il faisait figure d'exemple et commençait à faire de l'ombre au prélat. Ce dernier n'a d'ailleurs pas pu le rallier à sa cause et lors des élections des sénateurs Caïus et moi sommes passés dans le camp ennemi. Dès lors, Mettius ou ses proches décidèrent d'éliminer tous ceux qui les gênaient dont Caïus. S'il a été placé à la tête de l'expédition c'était pour qu'il reste pas pour qu'il revienne. Les dieux l'ont protégé mais si on l'a préféré à vous c'était uniquement pour avoir l'opportunité de mettre fin à sa vie."

Les choses étaient dites, il restait à savoir si Varro allait apprécier la réponse. La sénatrice n'était pas certaine de sa réaction. Elle espérait juste qu'il la croirait.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E5] Varro exige une réponse ! [Valentina]

Messagepar Varro Cerenus le 20 Février 2013, 14:34

Les déclarations de Valentina eurent de multiples effets sur le Centurion. Dans un premier temps il pouvait considérer qu'il avait de la "chance" d'être tombé sur une personne qui pensait comme lui au sein du sénat. Il semblerait que l'affaire qui le concernait, ne concernait pas que lui justement. Quelques secondes après les dernières paroles de la sénatrice, il se leva, alla à la porte d'entrée de la pièce et appela les deux gardes qui surveillaient actuellement le couloir. Il utilisa un ton autoritaire et sans appel :

Vous deux, je ne veux voir personne entrer dans ce bureau pour quelque raison que ce soit, fusse même le Prélat en personne. C'est compris ? Au besoin, vous frapper avant d'ouvrir la porte.

Les deux soldats acquiescèrent et se mirent en position devant la porte. Le Centurion referma les deux battants et se remis à sa place, mais à présent, il avait l'air nerveux, la situation ne s'arrangeait pas, et ça ne lui plaisait pas.

Bon, autant vous dire que je ne suis pas satisfait de cette décision, j'apprécie beaucoup Caïus et je trouve cela intolérable qu'une telle manigance ait été mise en place. Très honnêtement, je ne pense pas que le Prélat soit particulièrement à blâmer puisque selon moi, il n'a pas les épaules pour prendre les décisions. Mais vous avez parler d'une équipe, pouvez-vous me donner des noms ? Et concernant votre mari, il fait de l'ombre au Prélat, qu'entendez-vous par là, il compte lui prendre sa place politiquement ? Vous savez, je n'apprécie guerre l'homme que je sers, mais jamais je ne ferais quoi que ce soit contre lui car je respect ma position. Par contre, les hommes ou femmes qui l'entours... J'ai besoin d'en savoir plus sur tout ça, dites-moi donc ce que vous savez et je compléterais avec mes connaissances si j'en ai d'autres.

Varro avait toujours été loyal au sénat, même s'il ne supportait pas leur lenteur et, comme actuellement, les complots qui s'y tramaient. Pourquoi diable avoir des envies de pouvoir ? Diriger en politique, c'est à coup sûr provoquer la jalousie et se faire trahir... Pour finir mort souvent. Varro déplorait que Caïus veuille faire de la politique, si c'était bien ce qu'il avait compris, un homme de sa trempe devrait rester dans l'armée. L'espérance de vie à l'armée n'est pas assurée, mais au moins, on vivait en sachant que les personnes à coté de vous étaient des vrais frères d'arme. Et puis niveau prestige, Varro préférait de loin briller dans l'arène que de briller au sénat.

Ah, la politique, quel monde affreux pour le Centurion !

[Pièce devenue close]
Image
Avatar du romain
Varro Cerenus
Joueur absent
 
Messages: 99
Inscription: 16 Février 2013, 18:05
Prénom: Varro
Nom de famille: Cerenus
Surnom: Thor
Compte principal: Oui

Re: [E5] Varro exige une réponse ! [Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 23 Février 2013, 18:36

Valentina vait lâché le morceau si on pouvait dire. Nerveuse, elle attendait la réaction du centurion, en espérant ne pas finir en prison pour diffamation. Le prélat était rusé et si Varro s'amusait à répéter ce qu'elle venait de lui confier, elle aurait de gros problèmes. La jeune femme sentit son coeur s'emballer alors que l'homme se levait pour aller jusqu'à la porte, inquiète, la sénatrice se leva. Ses yeux exprimaient clairement sa crainte. Heureusement, les paroles que le soldat échangeaient avec ses comparses n'étaient pas contre elle. Cela ne la soulagea qu'à moitié. Les pires scénarios s'enchaînaient dans son esprit. Varro risquait-il de la faire passer par le fil de son épée ? Elle le sentait homme d'honneur comme son mari mais vu son état et ce l'attentat auquel elle avait échappé, il y avait de quoi être inquiet en cet instant. Mais Varro reprendre sa place et Valentina se laissa retomber dans son fauteuil en soufflant. Son visage indiquait clairement ses craintes.

Elle reprit son souffle et s'appuyant au dossier du fauteuil. Elle se frotta le front, essayant de reprendre contenance tout en ne perdant pas une miette des propos de son interlocuteur. Elle rouvrit les yeux alors que Varro achevait sa tirade. Le calme lui était revenu. Au moins pour le moment. A force, elle se demandait si elle ne devrait pas quitter le Sénat pour quelques temps. Mais pour le moment c'était impossible. Elle se redressa avant de reprendre la parole.


"Non, Caïus ne vise nullement le poste de prélat. Il a une sainte horreur de la politique. C'est un soldat comme vous. Il s'est retrouvé exposé simplement parce qu'il est devenu préfet. Mais il ne vise aucun poste politique. Soyez tranquille là dessus. Je ne sais pas qui a prémédité cela en dehors de Mettius. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la nuit qui a suivit le départ de l'expédition, une vague d'assassinat a eu lieu dans la cité. Tous les adversaires de Mettius ont été visé et la grande majorité ont été tué. Seuls quelques uns s'en sont sorti comme le grand prêtre de Vénus ou... moi. Je devrais être morte si mon androïde ne m'avait pas sauvé la vie et que mon mari n'avait prévu un endroit où me cacher avec des hommes sûrs pour veiller sur moi. Mais curieusement, je ne pense pas que Mettius soit responsable de cette vague d'assassinat. Elle l'incrimine de trop. Tous les morts ou les personnes visées étaient des opposants. Si Mettius avait donné l'ordre, d'autres personnes auraient trépassés pour brouiller les pistes. Je pense que la ou les personnes qui ont suggéré à Mettius ou encouragé Mettius à mettre Caïus à la tête de l'expédition sont les mêmes qui ont commandité ces meurtres. Mais cela soulève d'autres questions. Car si se sont clairement des proches de Mettius, ce sont aussi ceux qui veulent prendre sa place !"

Oui, cela était très claire dans l'esprit de la sénatrice. D'autres voulaient prendre la place de Mettius et voulaient lui faire porter le chapeau pour ses morts. Le précepte avait raison "soyez proche de vos amis et encore plus proche de vos ennemis". Les amis de Mettius semblaient être aussi ses pies ennemis.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron