[E5] Première rencontre de deux disciples [Prometheus]

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

[E5] Première rencontre de deux disciples [Prometheus]

Messagepar Sapiens Inspectoris le 16 Février 2013, 00:55

C'était une belle matinée qui s'annonçait pour la cité de Rome. Les ciel était clair, pas un nuage en vue et Phoebus prodiguait à la cité les bienfaits de son pouvoir. Une légère brise non loin du pont de Vénus faisait murmurer les branches des arbres pour celui qui savait l'entendre. La journée s'annonçait sous les meilleurs auspices. C'est d'ailleurs sur le pont que Atris était venu se réfugier. Tranquille, posé, le visage levé en direction de l'astre solaire. Il goûtait avec plaisir cette douce sensation que sont les rayons du soleil vous caressant le visage de cette douce chaleur. Un véritable bain de soleil que le scribe savourait.

Les yeux clos, ce dernier était assis de façon non-challante sur le rebord du pont de la divinité de l'amour sans même se soucier de la hauteur de ce dernier. Comme si le jeune homme défiait le vide sous ses jambes qui, pour l'une des deux, était déjà bien engagée. Mais il n'en avait cure, la faisant se balancer d'avant en arrière sans la moindre conscience. Oui c'est cela, Atris faisait preuve d'une étrange inconscience en ce moment précis. Pourquoi me demanderez vous ? Comme voulez que je le sache, je ne suis pas dans sa tête. Vous en avez de ces question je vous jure …. Enfin bref passons. Le jeune homme était serein et tout son corps respirait la tranquillité. Il n'avait besoin de rien et surtout envie de rien...Sauf peut être un peu moins de bruit derrière lui...

En effet, à cette heure ci, nombreux étaient les passants qui allaient et venaient sur le pont. Les amoureux, les enfants, les adultes, enfin la liste est longue et vous l'aurez compris tout ce petit monde amenait avec lui les divers bruits les caractérisant. Ma fois qu'elle idée me direz vous d'être venu ici tout en sachant qu'on ne pourrait y trouver le calme. Cette fois ci soyez soulagé, je connais la réponse. Atris attend. Oui d'accord, vous n'avez pas besoin de moi pour vous en être rendu compte je sais. Mais ce que vous ignorer c'est que le jeune homme n'attend pas pour rien, il attend quelqu'un, une personne qui ne sait même pas qu'elle va le rencontrer. Il sait qu'elle va passer ici, il sait qu'elle ne le reconnaîtra pas, mais il ne sait pas à qu'elle même elle va passer. Et oui, on peut pas tout savoir. Donc de ce fait il attend.

Cela fait plusieurs années d'ailleurs qu'il n'a pas vu cette individu. Ou du moins, cela fait dès années que la personne n'est pas venu voir Sapiens ou n'est venu lui demander conseil. Aussi ce dernier avait pris la décision de surprendre la dite personne, mais pas sous les traits de Sapiens. Il aurait attiré trop facilement l'attention. Non, cette fois, le scribe voulait se confronter à lui sous des traits inconnus, ou plutôt des traits qu'il n'avait jamais vu à cause de ce masque que Sapiens portait constamment pour que nul ne puisse voir son visage. Mais c'est également la curiosité de voir comment cette personne allait réagir face à un étranger qui avait poussé le patriarche de Rome à jouer à ce petit jeu. Il est parfois plus facile de parler à un inconnu qu'à une personne que l'on connait de longue date. Des secrets plus ainsi plus facile à exprimer sans avoir peur de recevoir le regard accusateur dissimuler sous de la compassion d'une personne proche.

Décontracté, Atris aurait pu siffler tant il était à l'aise. Chose rare à noter également, il n'était pas venu avec sa canne. Ayant jugé bon de la laisser dans son domaine pour ne pas être reconnu par la dite personne à cause de cet accessoire. La foule s'était peu à peu clairsemée sur la promenade lorsque tout à coup le jeune scribe le vit. Là, une toge placée avec négligence sur les épaules. Malgré les années passées, il n'avait pas beaucoup changé. Prometheus restait Prometheus.

Un sourire malicieux naquit tout à coup sur le coin des lèvres d'Atris qu'il ne chercha même pas à faire disparaître. L'idée de s'amuser était trop grande, car OUI, je n'aurais de cesse de le dire. Ce n'est pas parce qu'on a plus de 400 ans passé que l'on a perdu son sens de l'humour. Lentement, il se leva sur le rebord du pont. Et au moment ou sa cible arrivait à sa hauteur, Atris sauta sur le sol, stoppant l'avancée de celui qui l'attendait. Puis avant même de laisser le temps à ce dernier de réagir, il s'était redresser, son visage pratiquement collé à celui de Prometheus.


- Alors c'est toi? Lui lança t il avant que Prometheus ne dise mot.

Dans le ton de sa voix, on sentait un poil de déception, comme si Atris s'attendait à voir quelqu'un de mieux. Quitte à jouer un rôle autant le jouer jusqu'au bout. Soupirant, il s'écarta légèrement de son interlocuteur tout en plaçant ses mains derrière sa tête tout en continuant de le toiser de haut en bas comme cherchant un détail, quelque chose de particulier.

- Mouai... Je ne comprend pas ce qu'il te trouve de particulier. T'as rien de spécial à première vue!
Avatar du romain
Sapiens Inspectoris
Joueur absent
 
Messages: 241
Inscription: 25 Juillet 2012, 19:06
Prénom: Sapiens
Nom de famille: Inspectoris
Surnom: Relator
Compte principal: Oui

Re: [E5] Première rencontre de deux disciples [Prometheus]

Messagepar Prometheus le 04 Mars 2013, 13:00

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5] Première rencontre de deux disciples [Prometheus]

Messagepar Sapiens Inspectoris le 24 Mars 2013, 18:22

Prometheus était planté là, le regard presque vide. Sombre et pensif, il n'avait rien à voir avec l'être qu'il était habituellement. Il semblait préoccupé par quelque chose qui devait sans doute le dépasser. Intérieurement Sapiens ne pu s'empêcher de se demander ce qui pouvait troubler à ce point l'un de ses élèves. Depuis quelques temps, les petites araignées qui sillonnaient pour lui les quartiers de Rome n'étaient plus aussi précise que par le passé. Et ce étrangement, après la rencontre qu'il avait eut avec la prêtresse de Jupiter, quelques temps de cela. Cela avait il un rapport qui pourrait expliquer cette sensation de lourdeur qu'il avait ressenti sur le sol glacé du temple? Qui sait!

Mais l'heure n'était pas au questionnement personnel. A cet instant, Sapiens était Atris et donc devait se comporter comme tel. Autour d'eux, les passants allaient et venaient le nez penché dans leurs préoccupation personnelle. Un zéphyr fort agréable rafraîchît le temps de son passage l'air ambiant. Mais quoi de plus normal sur le pont de Vénus, édifice en hauteur, surplombant la ville.

Son approche de Prometheus avait, à première vu, déstabilisé ce dernier écarquilla les yeux, surpris d'une telle interpellation. Satisfait dans un premier temps, le scribe savoura cet instant avec un plaisir enfantin. Mais la réaction de celui qui deviendrait son interlocuteur était tout à fait normale à vrai dire. Mais quand même, c'était très plaisant à regarder. Atris jouait semble t il la comédie à la perfection, mimant la déception devant la silhouette de celui qui l'avait interpellé. Ses bras croisés derrière la tête, il recula légèrement son visage lorsque Prométheus, singeant son action première vint coller son visage quasiment sur le sien. Sa réponse fît sourire le maître.


*Bien envoyé et pourtant si il s'avait* pensa t il dans son esprit avant de laisser s'échapper un rire sincère. Tel un petit diable sauteur, Atris effectua un salto arrière, terminant son action accroupi sur le rebord du point au nom divin, les bras posés sur ses cuisses. Certains passants, surpris par l'action s'étaient arrêté pour repartir comme si de rien n'était juste après. L'étonnement du moment qui nous sort quelques instant de notre monde pour voir celui d'un autre. Un concept que Sapiens avait découvert il y a longtemps de cela.

Enfin bref, passons. Le regard du scribe légèrement plissé par l'amusement continuait de scruter de haut en bas de physique de l'individu. Inclinant la tête sur le côté ce dernier repris.

- C'est exact, mais moi j'ai l'avantage de savoir qui tu es!

Son sourire qui précédemment s'était détaché de son visage revint comme si de rien n'était illuminer ses joues. Oh, à pareille phrase il était facile de s'imaginer la réponse du genre " si ca te fait plaisir" ou "j'en ai rien à faire". Mais peu importe, Atris avait envie de prononcer cette phrase alors il l'avait dite. Puis comme si de rien n'était, son sourire s'effaca, alors qu'un soupir de déception s'échappa une fois encore de ses lèvres.

- Maître Sapiens m'avait tellement parlé de toi. Je m'attendais quand même à autre chose qu'un gars voûté arpentant le pont de la déesse de l'amour comme une âme en peine.

Rare avaient été le fois où Sapiens avait vu Prométheus dans un tel état de solitude et de pensée. Lui qui était connu pour être plein de vie et d'énergie. Mais chaque chose en son temps comme on dit.
Avatar du romain
Sapiens Inspectoris
Joueur absent
 
Messages: 241
Inscription: 25 Juillet 2012, 19:06
Prénom: Sapiens
Nom de famille: Inspectoris
Surnom: Relator
Compte principal: Oui

Re: [E5] Première rencontre de deux disciples [Prometheus]

Messagepar Prometheus le 11 Avril 2013, 09:05

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5] Première rencontre de deux disciples [Prometheus]

Messagepar Sapiens Inspectoris le 17 Juin 2013, 00:25

Dieux que ce jeune homme devait en avoir sur la conscience pour que son moral soit aussi bas. Jamais encore Sapiens n'avait vu son disciple aussi déprimé. Peut être en de rare occasion, lorsque le jeune frère de ce dernier était impliqué dans une histoire quelconque malgré lui. Etait ce la cause de son tourment du moment ? Lui qui d'habitude dégageait la bêtise infantile et la malice ne laissait entrevoir qu'une épave abandonné et vide de toutes émotions. Toutes ? Pas exactement. La colère et la fatigue se lisaient dans son regard et l'apparition d'Atris à ce moment là semblait peser un peu plus sur les épaules de notre "Feu Follet". Il donnait l'impression de vouloir être seul. Seul pour pouvoir ruminer sa tristesse du moment. Parfait ! Quelle meilleure moment pour taper l'incruste que maintenant ? Oui je sais, c'est dégueulasse et je devrais avoir honte d'exploiter la faiblesse d'autrui. Mais vous savez... J'adore ça !

Lui rien n'a foutre d'avoir l'avantage sur quelqu'un ? Voilà une réponse qui semblait totalement contraire à l'homme qu'il était en réalité. Surpris pendant une fraction de seconde Atris reprit rapidement ses esprits et sans même laissé le temps de réagir à son interlocuteur, il s'était rapproché de lui et avait posé sur front contre le sien. C'est yeux fermés, silencieux, il semblait en paix et serein. Puis aussi rapidement qu'il s'était avancé il recula. Il doigt posé sur ses lèvres et feignait l'incompréhension....


- Non tu n'as pourtant pas de fièvre... Etrange ....

Quelque chose n'allait vraiment pas en cet instant précis. Prometheus aimait avoir des coups d'avances sur les autres. Il appréciait avoir un avantage toujours dans le but de déstabiliser son interlocuteur. Et pourtant là, en cet instant précis il n'en avait que faire. Il n'en avait rien à foutre... Terme parfaitement blasphématoire quant on connait l'énergumène. Il voulait qu'Atris le laisse tranquille. Mais en agissant de la sorte, il ne faisait qu'attiser la curiosité du jeune homme. La situation devenait trop intéressante et amusante pour l'homme qu'il était pour abandonner comme ça, dès maintenant.

-Maître Sapiens ne t’a pas prévenu que je n’étais pas un type agréable ? Tant pis. C’est fort fâcheux. Je suis pas d’humeur aujourd’hui, mais vu que tu volettes comme un colibri en manque de nectar, je suppose que tu n’auras pas de mal à aller voleter ailleurs.


- Oh non tu sais, il a d'autres adjectifs pour te qualifier... Commença Atris tout en les décomptant un par un sur le bout de ses doigts. Têtu, fantasque, original, bon vivant, amusant... Enfin je vais pas non plus tous les sortir sinon tes chevilles et ta tête risque de ne plus passer à travers les portes. Et je suis sur que tu ne désires pas ça... Même si ça pourrait être drôle comme situation. Et puis tu sais, Maître Sapiens dit tellement de choses qu'on doit faire un tris sinon on est pas couché...

A peine Atris avait il terminé sa phrase que son interlocuteur commençait à lui faire faut bon. Mais c'est allait laisser Atris tout seul sur le pont le saligot. Mais cela ne dura pas puisque juste après il lui fit de nouveau face. Une idée devait lui avoir traverser l'esprit et le malaise s'était installé dans le timbre de sa voix. Ce n'était plus la colère, mais une sorte de culpabilité. Nous y voilà donc. Quelque chose de grave s'était passé dans la demeure du jeune homme. Un problème qui écrasait ses épaules et assombrissait son esprit. Pour l'avoir suivit depuis son enfance, Sapiens ne pouvait en conclure qu'une seule chose: Quelque chose était arrivé à son frère.

Mais chaque choses en son temps. La comédie était reine en cet instant. Autour d'eux la foule s'était fait moins nombreuses. Seuls quelques personnes se trouvaient sur le pont ce qui serait plus sympathique pour eux deux, enfin surtout pour Atris.

Pour toute réponse, le jeune homme se frottait nerveusement la tête comme gêné par la situation...


- Euh tu sais... C'est uns histoire très drôle... Je suis sur que tu vas rires... En fait, Maître Sapiens ne sait pas que je suis là...

Se frottant un peu plus vite l'arrière de la tête, le malaise s'était répandu jusqu'aux joues de l'héritier du scribe des dieux. Une teinte rosée vint se déposer le long de ses joues tandis que ce dernier sentait la chaleur de son malaise lui caresser le visage.

- Mais tu sais, si Maître Sapiens sait quelque chose il ne m'en a pas forcément parlé et même si il m'en avait parlé je ne serai pas autorisé à en dire plus... Cependant, maintenant que tu en parles il avait l'air contrarié. Ou plutôt inquiet te concernant la dernière fois que ton nom et venu sur le tapis. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis intéressé à toi...

Et en un instant il s'était de nouveau rapprocher de Prometheus, ses yeux plongeant dans les siens.

- Et je ne te cache pas que je suis vraiment déçu. Après tout ce dont j'ai entendu à ton sujet, je ne m'attendais pas à voir une personne au visage si préoccupé et à l'esprit aussi torturé... Un mythe s'effondre. Mais t'inquiète je suis pas pour reconstruire. Faut juste que je retrouve pas boîte à outils...
Avatar du romain
Sapiens Inspectoris
Joueur absent
 
Messages: 241
Inscription: 25 Juillet 2012, 19:06
Prénom: Sapiens
Nom de famille: Inspectoris
Surnom: Relator
Compte principal: Oui

Re: [E5] Première rencontre de deux disciples [Prometheus]

Messagepar Prometheus le 23 Juin 2013, 20:52

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E5] Première rencontre de deux disciples [Prometheus]

Messagepar Sapiens Inspectoris le 15 Juillet 2013, 00:25

Le petit jeu du chat et de la souris avait finis par payer. Enfin, Prometheus en était venu aux fais. Des événements bien sombres pour lui qui expliquaient son état psychologique et se manque d'enthousiasme qui ne coïncidait en aucune façon avec le personnage que l'on connaissait d'habitude. Certes bien avant d'en arriver à cela, Atris avait du écouter des morceaux de phrase données au comptes gouttes. Atris était plus bizarre que lui, Sapiens dit pas mal de conneries, j'en passe et des meilleurs qui firent sourire le jeune homme intérieurement. Bizarre? Cet adjectif eu pour conséquence de faire bomber le torse d'Atris avec fierté. Il assumait parfaitement d'être étrange et décalé face au monde dans lequel ils vivaient. Ce décalage lui permettant peut être de supporter cette époque pourrie dans laquelle Prometheus et lui même baignaient du matin jusqu'au soir. Un palliatif en quelque sorte, qui sais...

S'il avait eu sa canne, il aurait avec plaisir donné un coup sur la caboche du jeune insolent. Sapiens ne disait que la vérité et non des conneries comme l'annonçait avec tellement de légèretés son interlocuteur. D'ailleurs, à ce moment précis, le visage d'Atris s'était légèrement assombrit. Ses yeux pétillants il y a quelques instants s'étaient habillés d'un voile plus sage. Tout son être s'était posé, il n'était plus le bout-en-train bon vivant, mais plutôt une personne tout autre, plus mature.


- Maître Sapiens n'est pas bien Prometheus... En tant que successeurs, il m'a parlé de toutes les personnes qu'il a eut ou a encore en charge. Qu'il surveille de près comme de loin enfin qu'à mon tour je poursuive son oeuvre lorsqu'il ne sera plus...

Je l'admet maître Sapiens n'était pas non plus à l'article de la mord. Il a encore plusieurs années d'existence de prévus. Mais il fallait faire comprendre de façon détourné à ce cher Prometheus que toutes choses à une raison d'être. Tout comme la présence d'Atris en ce moment précis. D'accord l'idée était basée sur un mensonge, mais une leçon reste une leçon.

En cet instant précis, il se dégageait d'Atris un charisme bien mystérieux. De ce dont on arrive difficilement à détourner le regard. Ce n'était pas un numéro et il ne jouait pas la comédie. L'enfant qui sautait partout tout à l'heure n'était plus. Un air songeur mais posé s'était installé sur son visage. Ce dernier écouta alors les derniers propos tenus par son interlocuteur avec une intérêt renouvelé. Les choses n'allaient pas bien dans la demeure de Prometheus. Des événements qui le dépassait complètement provoqués par les dieux. Qui n'aurait pas été perturbé si cela lui était arrivé? Silencieux, Atris buvait les paroles de celui qui d'habitude était son disciple mais ne pu lui offrir le réconfort et les conseils qu'il aurait pu lui apporter s'il s'était présenté à lui sous la forme de Sapiens.

La foi, la vie et la famille de Prometheus. Tous ce qui faisait de lui la personne que nous connaissions semblait être balayer d'un revers de la main sans le moindre remord. A la fin de son explication, Atris n'adressa qu'un regard bienveillant à l'égard de ce dernier. Non se n'était pas de la pitié, mais du respect face aux événements qui s'abattaient sur le jeune homme. Jeune homme qui l'invita à le suivre manger un morceau à la taverne, mais en silence. Respectant alors la demande, Atris ne dit mot, emboîtant le pas de Prometheus. Tous deux quittant le pont de la déesse de l'amour sans faire état des bruits environnant qui se transformait petit à petit en un vague souvenir...
Avatar du romain
Sapiens Inspectoris
Joueur absent
 
Messages: 241
Inscription: 25 Juillet 2012, 19:06
Prénom: Sapiens
Nom de famille: Inspectoris
Surnom: Relator
Compte principal: Oui

Re: [E5] Première rencontre de deux disciples [Prometheus]

Messagepar Prometheus le 01 Août 2013, 07:47

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus


Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron