[E5] Que ressent-on quand on revient pour un mort ?

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

Re: [E5] Que ressent-on quand on revient pour un mort ?

Messagepar Tiberius le 15 Septembre 2013, 15:14

Ma main se posa sur celle de Camila pour la rassurer.

-- Voyons Camila. Tu sais très bien que non évidemment. Te connaissant, je ne pense pas que cela changera quelque chose entre nous deux. C’est pour cela que je ne t’ai pas posé la question. Je n’ai pas envie de bâtir quelque chose avec toi en te mentant ne serait-ce que par omission. Je te révèle mes secrets par honnêteté et confiance.

Il s’agissait bien de la première fois où je jouais la carte de la tempérance avec elle, cela devait la surprendre.

-- C’est justement pour l’aider lors de la naissance que je suis allé lui dire qui j’étais. Mais il faut bien que tu comprennes que je respecterais son culte. Je lui apprendrais le mien si elle le désire. Ne serait-ce que pour qu’elle ne se fasse pas de fausses idées*.

Je riais en prononçant ces derniers mots. Camila savait comme je luttais âprement contre les idées reçues sur le culte de Venus.

-- Tu as raison. Il ne s’agit pas que de cultes. Je sais bien qu’il s’agit de famille. Mais on ne la choisit pas. Sa mère refusait de lui révéler qui j’étais. Si Sylvana en avait eu le profond désir, je l’aurai su et je le lui aurais dit. Tu penses bien que même de loin, je ne voudrais pas.

Je l’invitais à venir se mettre debout avec moi sur le large parapet de son balcon. Guerrière entraînée, elle devait être encore meilleure équilibriste que moi. Nous ne risquions pas vraiment la chute.

-- Que désires-tu ? Rentrer te reposer ou bien aller faire un tour sur le pont de Venus ?

Pour lui laisser le temps de réfléchir, je l’embrassais aux yeux de la foule. Il n’y avait plus autant de monde en bas de chez elle. Sa rue avait été essentiellement un lieu de passage. La foule se trouvait désormais sur la place du marché, autour du Colisée. Peut-être était-il même ouvert au public en ce jour de festivités. Quant aux derniers, mais non des moindres, ils festoyaient sur les ponts de la ville, dont le célèbre pont qui aurait été reconstruit par la déesse selon la légende, certes peu crédible.

Quoi qu’il en soit, les quelques passants nous sifflèrent, d’autres applaudirent et trois très jeunes enfants nous montraient du doigt en pouffant de rire.

Je détachais mes lèvres des siennes. Et analysait son regard pour y chercher la réponse.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron