[E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

Re: [E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Decima le 30 Avril 2013, 10:10

Changer de sujet n’avait pas empêché Melusine de me répondre, une fois Shae partie. Elle m’expliqua combien Tempus m’affaiblissait. J’en avais conscience, mais son Amour si pur m’avait touché en plein coeur. La remarque de Melusine parce qu’elle avait raison. Il n’y a que la vérité qui blesse et celle-ci la plaie meurtrissait mon âme. Elle partageait néanmoins mes choix et respectait ma décision en m’assurant prendre soin de lui, sans l’approcher. J’acquiesçai à ces remarques, mais pour autant je ne compris pas encore une autre de mes erreurs. Cela viendrait plus tard dans la discussion.

Alors que je lui parlai de ma volonté d’assister à la messe, elle me répondit froidement qu’elle m’avait attendu. Mais quelle était cette réponse ? Je parlai sous le feu de l’émotion et elle m’envoyait paître comme une malpropre ? Cela eu le mérite de me refroidir totalement. Ma peau retrouvait sa couleur laiteuse et le feu qui irradiait de mes veines disparut totalement. Decima reprenait le contrôle de toute cette colère et une très froide amerture me gagna. Melusine venait de me glacer le sang comme seule Nix aurait pu le faire. Figée j’écoutai sa proposition et comprit enfin mon erreur. Je me sentais ridicule. Je me relevais, lissai les pans de ma robe fendue. La vénérable sénatrice refaisait surface. Mes parents m’ont appris à reconnaître mes erreurs et à ne peut pas les occulter. Je fermai les yeux un instant.

« Ma réponse ? Ma réponse, alors que tu ne réponds pas à ma plus important demande...»

Je pouvais parler ainsi, car elle avait raison. Nous nous connaissions depuis longtemps et je refusai de jouer les faux-semblants politique avec elle.

« Je me suis laissée emportée, je ne serais pas présente. Notre alliance doit rester secrète. J’ai ce défaut quand les choses se compliquent de vouloir reprendre les rennes. Pardonne-moi, je ne suis pas habituée à travailler en équipe ! Néanmoins, crois-en mon expérience, il est important que le culte de Jupiter s’approprie la guérison de la petite Demetter. J’ai confiance en toi, mais j’ai besoin d’insister sur cette précision. »

Ma main se posa sur l’épaule de Melusine. Diable, qu’elle était petite et fragile d’apparence !

« Je t’ai posé une question, Melusine. Je me suis livrée coeur et âme à toi et je me sens frustrée de ta réponse évasive. Je t’explique que je doute des intentions de Jupiter, que j’hésite à faire assassiner tous les prêtres qui, à mes yeux, le trahissent et tu me réponds que tu vas faire le nécessaire. Je te considère comme mon égale et je reconnais mes torts. Mais sur cette réponse, je me sens frustrée. Je refuse que tu prennes des risques, je pense que tu ne perçois pas la dimension que je représente. »

Ignorant son don, je ne pouvais savoir si elle me savait à l’origine de la vague d’assassinat.

« Quelles sont ces mesures que tu souhaites prendre ? Je refuse que tu te salisses les mains, me comprends-tu ? Tu es pure pour Jupiter. Si tu as su trouver pour Tempus, tu identifieras les prêtres qui refusent leurs soins à certains dignitaires romains. Mais dis-moi comment je dois réagir. Dois-je faire disparaître ceux que tu vas identifier ? Dois-je faire pénitence et me montrer plus humble et respecter les nominations de Jupiter ? »

Je souris sincèrement, car j’aimais Melusine. Elle avait comme Tempus gagné mon coeur.

« Ta réponse, Melusine, s’il-te-plait ! »

Melusine pourra se targuer de ce mot rarement prononcé par mes lèvres : s’il-te-plait.
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Melusine le 17 Mai 2013, 10:26

SHAE, reviens s'il te plaît.

L'androïde revint et elle attendit les ordres de Melusine. Celle-ci pencha la tête en regardant bien Shae, puis elle lui demande de nouveau sortir. Non, elle ne répondait toujours pas à la question de Decima. Non, elle ne lui donnait toujours pas ce qu'elle désirait. Decima était dans un triste état et elle lui montrait sans retenu. Elle regarda ses mains qui étaient à présent normal. Quand Decima l'avait touché, ses mains ne lui avaient rien fait, mais quand Shae avait quitté la pièce, les mains de Decima étaient devenues dangereuses. Elle avait sentit le chaud, la brûlure, mais Decima les avait enlever à ce moment là. Ainsi donc, Decima avait un pouvoir. Elle s'en doutait. Mais était-ce son don naturel ou bien un nouveau ?

Je suis envoûtée.

Ce n'était pas la réponse qu'attendait Decima, mais c'était celle-ci qu'elle lui donnait pour l'instant.

Je ne me suis pas rendu compte tout de suite, mais cela fait plusieurs jours que je doute de moi et de mes actes envers Jupiter. Je ne suis pas digne de lui !

Elle claqua sa langue dans sa bouche et une boule se forma dans son gosier. Ses poings se serrèrent et elle tourna le visage pour que Decima ne voit pas à quel point elle était affectée par cela. Depuis combien de jours pleurait-elle seule ? Elle prit un peu de temps pour se calmer et elle finit par regarder de nouveau Decima.

Quand Shae se trouve en ma présence je suis fort d'esprit. Tout est très clair dans ma tête. Mais quand elle n'est pas là, de nouveau, je faiblis. Je n'ai pas compris de suite les avertissements que j'ai eu, mais je sais maintenant qui en est le responsable. Le Seigneur Atris. Enfin, celui qui se nomme le Seigneur Atris. En vérité, il n'est autre que Sapiens Le véritable scribe des Dieux qui a reçu le don d'immortalité. Du moins, c'est un de ses nombreux dons. Je ne sais pour qu'elle raison il m'a envoûtée, mais il est responsable de ce méfait. Sans Shae a mes côtés, je vais me perdre. Avec elle, je serais celle que je dois être.

Elle évolua dans la pièce et elle remit de la distance entre elle et Decima.

Comme tu peux le voir, nous avons toutes les deux nos propres tourments. T'as-je pourtant donner l'impression de faiblir Decima ?

Le ton était sec et emplit de reproche.

Tu sais parfaitement ce que tu dois faire et comment te comporter Decima. Tu n'as absolument pas besoin de mes conseils ou de mon réconfort.


Elle revint vers la Sénatrice et elle la prit dans ses bras. Ce geste était fait avec extrêmement de tendresse. Elle passa ses bras dans son dos et elle la serra doucement contre elle, contre son coeur. Elle ferma ses yeux pour être tout à ce moment précis et elle oublia le temps qui passa autour d'elle. Elle finit par s'enlever de ses bras et elle prit ses mains dans les siennes.

Decima, je suis une impure. Je ne suis pas ici pour me faire aimer. Je ne suis pas ici pour vivre. Je suis ici pour remettre de l'ordre dans le temple de Jupiter. Voici ma véritable mission. Toi, la Championne, le Consul Ignis et bien d'autre encore, vous me parlez de ces troubles au sein du temple. Je ne peux plus fermer les yeux Decima. Alors, je vais faire ce qui doit être fait.

Elle lui serra ses mains et elle marcha de nouveau dans la pièce. Sa dévotion était faible vu que Shae n'était plus là. Mais maintenant, elle connaissait la vérité que Jupiter lui avait déjà soufflé à l'oreille et qu'elle n'avait pas comprise.

Le jour des coupes, je réunirais tous les prêtres de Jupiter au sein de son temple. Et ce jour là, le sang coulera à flot dans son temple. Ce jour là, la grande purge aura lieu.

Le maintien de Melusine en cet instant, montrait clairement son habilité à se battre. Elle se tenait extrêmement droite, la main droite semblant tenir quelque chose dans ses mains. Elle était autant sur ses gardes que prête à donner le premier coup.

A partir de maintenant Decima, tous les soirs à vingt-deux heures, tu prieras Jupiter dans ta demeure. A voix haute, tu me donneras tes instructions et si tu n'en as pas, tu me le diras aussi. Ne reviens plus jamais me voir en ce temple à partir de maintenant. Si tu veux que l'on convienne d'un rendez-vous, dis le moi pendant ces prières et je serais présente le moment venu.

Elle inspira profondément.

Il est grand temps que vous deviennez le nouveau prélat Decima Severa Fanius !
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Femme protectrice [Shae, Melusine]

Messagepar Decima le 02 Juin 2013, 13:52

Je ne savais pas comment interpréter les propos de Melusine. Enfin si je le savais, mais je ne tenais pas à me l’avouer pour le moment. J’avais failli et ne le referais plus. Je ne savais pas pourquoi Melusine avait autant d’influence sur moi. Sans doute parce qu’elle m’avait percé à jour comme personne ne l’avait fait et parce que, mine de rien, elle me permettait d’atteindre mes objectifs plus rapidement. Ce lien naissant en moi pour Melusine n’était pas feint. La discussion au sein du sénat avait changé bien des choses et les élections allaient nous permettre d’aller de l’avant.

Je notai la malédiction lancée par Atris sur Melusine. Le fait qu’Atris soit Sapiens me surprit. Il s’agissait là d’une révélation importante. Sapiens fut le premier humain à naître après la grande période de fertilité. J’avais essentiellement retenu qu’il n’avait pas été choisi par les dieux pour être l’un de leurs oracles. Il avait donc gagné un don d’immortalité pure. Nombre de romains comme moi vivions des siècles, mais je constatai quelques vieillesses sur mon visage, quelques rides … microscopiques évidemment.

Je me chargerai donc de découvrir pourquoi Sapiens vivait depuis si longtemps et je l’éliminerai pour s’en être pris à Melusine, même si je me doutais qu’elle ne laisserait pas la situation ainsi. Elle interviendrait assurément. Je compris la mesure de ses reproches et compris que je n’avais pas à me mêler du temple. Elle gérait le temple et je gérais le sénat la situation me plaisait énormément et désormais, plus rien ne filtrerait entre elle et moi. J’ignorais comment cela marcherait, mais elle souhaitait que je prie à heure fixe Jupiter et que je lui communique un message ou l’absence de message. A partir d’aujourd’hui, je m’y emploierai et ne manquerai pas un seul rendez-vous.

Mais la dernière révélation m’enchantai. Ainsi, le culte de Jupiter ne choisirait pas Mettius, il allait perdre un atout de poids et les sénateurs désignés par le culte, ceux que j’avais noté sur la liste voterait sans doute pour moi. Il y aurait des traîtrises évidemment. Certains sénateurs étaient tenus par Mettius, je n’en doutais point une seconde, mais avec ce choix, il serait difficile pour Mettius de gagner. Cela serait difficile pour moi, mais désormais le poste de prélat était à ma portée ! Quelle surprise ! Mais je ne devais pas m’enflammer. Ceci n’était qu’un pas de plus vers ce poste. Le chemin était long et ces élections peut-être qu’une étape. Si le sénat ne me choisissait pas, je serais officiellement et pour toujours une adversaire de Mettius. Jusqu’à ma nomination en tant que candidate, je lui resterais officiellement fidèle.

« Ainsi soit-il Melusine ! Ainsi soit-il ! Merci de m’avoir secouée ! Je vais disparaître par là où je suis venue. »

Et ainsi chaque nuit je priais Jupiter et annonçais à 22h précises si j’avais ou non un message pour Melusine. Et quelques nuits plus tard, j’en eus un après avoir ouïe l’invitation de Nox par un envoyé secret du prélat. Ce message fut on ne peut plus simple :

« Ma chère Melusine, je souhaite ta présence au Colisée et celle de Shae. Que Shae protège les jovaniens et le prélat du pouvoir de Nox ou d’autrui. »
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron