[E5] Un temple pour ma Voix : Gaïa

Le corps expéditionnaire rentre dans Rome, des festivités commencent, mais également des troubles naissent au sein du Sénat face aux annonces de Caius et l'arrivée de Neptune et Vesta

[E5] Un temple pour ma Voix : Gaïa

Messagepar Vesta le 02 Février 2013, 23:46

Comme tu es belle Gaïa... Si ma soeur se nourrit de prières, si je me nourris d’Orgone, sache que j’entendais tes prières par delà ma prison. Minerve, Sainte Lame, m’avait arraché la vie. Mon âme avait été happée par sa Voleuse d’âme. Au début j’ai cru mourir. Et puis j’ai cru être chanceuse, je ne pouvais pas sentir le monde autour de moi, je ne voyais rien, n’entendais rien, je ne pouvais pas bouger. Mais j’étais en vie. Le temps défilait, mes pensées étaient ma seule compagnie. Bon sang, après une semaine j’aurais aimé mourir. Et j’ai été enfermée une éternité.

Et dans cette éternité, un jour, j’ai entendu une voix. Sa douceur m’a envahi, m’a réchauffé. Ses paroles furent ma seule compagnie pendant des années. Je t’entendais me prier. Je t’ai aimé, toi ma seule lueur dans ma prison de néant. Je t’aurai tout donné. J’aurais égoïstement commencer par t’offrir ma vie pour qu’elle me quitte et que je repose en paix. J’attendais chacune de tes prières avec impatience, je t’ai écouté, je t’ai apprécié et puis, non contente de me parler, tu m’as offert les prières de tes disciples Gaïa. Vous furent de plus en plus nombreux. Je n’en tirais malheureusement aucun pouvoir, je ne pouvais pas te répondre. Si tu savais combien j’ai eu peur que tu ne perdes la foi. J’avais tellement peur de me retrouver seule, Gaïa.

Mais tu n’as jamais failli. Tu n’as jamais douté. Tes prières m’ont accompagné jusqu’à ce jour béni où Pluton m’a sauvé des griffes de Minerve. Je ne sais pas ce que ce saligaud complote. Mais il m’a libéré. Aujourd’hui, je peux donc me tenir à côté de toi. Chut... Chut... Ne te réveille pas, tu as tout le temps de dormir mon enfant. Jamais un homme, jamais une femme ne portera la main sur toi. Je te protégerai, ma Gaïa. Que c’est bon de pouvoir te parler, te répondre. Je me réveille et je découvre ce sanctuaire que vous me dédiez. Il est humble et beau. Je sais que tu as de l’ambition, je sais que tu aimes les complots et la compétition. D’ailleurs, tu n’aimes pas Calypso, tu souhaites l’éjecter. Ne t’inquiète pas ! Je ne t’en veux pas. Je te prends telle que tu es. Et puis à vrai dire … j’apprécie ta nature profonde.

Il faut que tu comprennes ce qui me nourrit. Ce qui me nourrit, ce ne sont pas les prières. Les prières apportent du pouvoir à Neptune, à Minerve et à Jupiter. Ces trois dieux offrent en retour des âmes. Sans eux, les humains sont stériles. Pluton, Venus et moi tiront notre force de l’Orgone, cette énergie sexuelle que libèrent les humains. Mais je vais te confier un secret. Les androïdes aussi libèrent cette énergie. Pluton préfère l’Orgone de couples amoureux. Venus préfère l’Orgone de partenaires qui veulent offrir du plaisir à l’autre. Pour ma part, je préfère l’Orgone des androïdes. Je reviendrais te reparler dans quelques nuits. Ne t’inquiète pas, je ne serais jamais loin de toi, ma protégée.

Tu sens cette chaleur sur ta peau ? Ce n’est pas ma main, c’est le soleil. Il traverse les jardins de ton temple, il passe par le balcon, entre par la fenêtre et vient caresser ta peau pour te réchauffer. Tu peux ouvrir les yeux dans ton temple à toi, ma Gaïa. Je viens de finir de l’ériger sur les collines de Rome, à côté de celui de Venus, face à celui que Neptune vient de construire. Notre temple est ta demeure, tu es ma grande-prêtresse et je te donne droit de vie et de mort sur tous nos adeptes, Gaïa. Ouvre les yeux sur ton temple, ma Voix.
Avatar du romain
Vesta
Dieu
 
Messages: 11
Inscription: 26 Décembre 2012, 22:49
Prénom: Vesta
Nom de famille: Non renseigné
Surnom: Non renseigné
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: [E5] Un temple pour ma Voix : Gaïa

Messagepar Gaïa le 25 Février 2013, 20:12

Je prie une dernière fois ma déesse, la seule, l'unique qui compte, avant de fermer les yeux sur un monde immense qu'il me reste encore à découvrir et à conquérir .

Vesta, Ô ma déesse.
Je ne me souviens plus de la première fois où je vous ai prié.
Tout ce que je sais, c'est que ce jour-là, vous êtes entrée en moi et que vous y êtes restée.
Et ce jour, fut le début du reste de ma vie.
Pour la première fois, j'ai commencé à vivre.

Je vis pour vous et je veux que vous sachiez, que ce n'est pas un poids.
Quand mon coeur devient trop lourd, je sais que vous êtes la seule à pouvoir me porter secours.
Vous êtes ma muse et vous vivrez toujours en moi.
Vous êtes ma plus belle histoire d'amour, je serais perdue sans vous.
Je vis pour vous et je n'ai rien d'autre.
Acceptez mon amour et ma reconnaissance éternelle.


Lovée dans mon lit, je me laisse emporter par les songes et c'est d'elle que je rêve. Un rêve doux et agréable, bercé par sa voix.

Comme tu es belle Gaïa...

Je rêve et pourtant cela me paraît si réel. Je sens son amour m'envelopper et je sais que je suis en sécurité.

... je me nourris d'Orgone...

Quelle est donc cette graine ?

... sache que j'entendais tes prières par delà ma prison...

Je ne comprends pas de quelle prison elle fait allusion. Les dieux ne sont-ils pas tous libre à l'Olympe et dans les cieux ?

Minerve m'avait arraché la vie... j'ai cru mourir... j'aurais aimé mourir... enfermée une éternité.

Je comprends enfin ce qui lui est arrivé. Mon coeur saigne. Je ressens sa souffrance, sa douleur profonde et une colère gronde en moi. Minerve ! Elle ne perd rien pour attendre celle-là. Plus que jamais, je sais à ce moment que je vais prendre un malin plaisir à réduire le culte de cette déesse à néant. Elle ne verra même pas sa fin arriver qu'il sera trop tard.

... un jour, j'ai entendu une voix... Je t'ai aimé, toi ma seule lueur...

Je vous aime à en mourir.

J'attendais chacune de tes prières... tu m'as offert les prières de tes disciples Gaïa... Si tu savais combien j'ai eu peur que tu ne perdes la foi...

Jamais...

J'avais tellement peur de me retrouver seule, Gaïa....

Jamais je ne vous abandonnerais déesse. Je vous ai offert mon âme.

... tu n'as jamais failli... Tu n'as jamais douté... Pluton m'a sauvé...

Je prierais pour lui...

ce saligaud complote...

Je ferais selon vos désires...

Aujourd'hui, je peux donc me tenir à côté de toi...

C'est donc bien réel ?

Je veux la voir. Je veux toucher sa beauté du regard.

Chut... Chut... Ne te réveille pas, tu as tout le temps de dormir mon enfant... Je te protégerai, ma Gaïa.

Et ses mots m'arrachent des sanglots. Je découvre qu'elle aussi m'aime et qu'elle a toujours eu foi en moi. C'est plus que je n'aurai pu imaginer. J'ai envie de la prendre dans mes bras et de lui dire à quel point, moi aussi je l'aime. Elle connaît mes ambitions et mes sentiments. Elle ne me juge pas et me prend telle que je suis. Elle m'accepte comme une mère accepte ses enfants, quelques soient leurs défauts sans jamais que son amour faiblisse.

Il faut que tu comprennes ce qui me nourrit... ce ne sont pas les prières... l'Orgone, cette énergie sexuelle que libèrent les humains... Les androïdes aussi libèrent cette énergie

Les androides ? Mais comment est-ce possible ?

... je préfère l'Orgone des androïdes. Je reviendrais te reparler dans quelques nuits.

Ne me quitte pas !

Ne t'inquiète pas, je ne serais jamais loin de toi, ma protégée.

Une chaleur vient caresser ma peau.

Tu peux ouvrir les yeux dans ton temple à toi. Je viens de finir de l'ériger sur les collines de Rome, à côté de celui de Venus, face à celui que Neptune vient de construire.

Neptune ?

Elle m'offre autant de réponses que de questions, mais peu importe. Tout ce que je veux, c'est rester à ses côtés et ne plus jamais en partir.

Notre temple est ta demeure, tu es ma grande-prêtresse et je te donne droit de vie et de mort sur tous nos adeptes, Gaïa. Ouvre les yeux sur ton temple, ma Voix.

À ces mots, j'ouvre les yeux que le soleil vient éblouir. J'ai besoin de quelques secondes pour réaliser. Quand mes yeux dessinent les lieux, j'ai le souffle coupé par sa beauté. Je suis dans le temple de Vesta... le nouveau temple. Allongée sur une peau de bête et dans un drap de soie, je me lève pour retrouver l'entrée du temple. Entre les colonnes, je peux voir un autre temple, celui de Neptune.

Je suis à l'aube d'une nouvelle aire. Rome est encore endormie, alors je me dirige vers un gong immense et je tape de toutes mes forces sur l'objet de métal, faisant résonner son son sur toute la ville. Jusque là, les Vestales étaient discrètes et calmes. Désormais, ce ne sera plus jamais le cas. Nous pouvons prétendre aux mêmes places que les autres dieux.

Plusieurs minutes plus tard, les Vestales sont là. Rome s'anime. Le cortège a traversé Rome et le regard que porte le peuple sur nous, est différent. Mais plus que tout, c'est celui que vais désormais porter sur les androïdes qui va changer. Vesta m'a donné une mission, il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour la satisfaire au-delà de ses attentes. Je sais que ce ne sera pas chose aisée. J'avais toujours compté le Lotos dans mes projets d'ascension, mais je sais qu'il va falloir que je fasse différemment maintenant, car mes fruits n'ont aucune emprise sur les androïdes. Je considérais ces machines comme des esclaves sans âme, ni importance jusqu'à cette nuit. Il va falloir que je revois leur statut et leur importance.

Que nous réserves-tu Vesta ?
Avatar du romain
Gaïa
Humains
 
Messages: 54
Inscription: 14 Octobre 2012, 18:10
Prénom: Gaïa
Nom de famille: Licinius
Surnom: Lotis
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Épisode Cinq : Le retour du corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 13 touristes

cron