[E7] La mémoire du passé [Octavius]

Le Domaine Aquilius est célèbre dans tout Rome pour la qualité de ses bêtes. Il est partagé en deux parties. La maison d'Octavius ainsi que les écuries sont placées à l'intérieur des remparts, juste à côté des portes enjambant le Tibre. Les étables et les pâturages, sont placés à l'extérieur, sur plusieurs hectares.

Re: [E7] La mémoire du passé [Octavius]

Messagepar Camila le 07 Avril 2014, 11:13

C’était rare de voir un homme se rabaissait devant son physique surtout lorsque celui-ci avait le physique d’Octavius. Malgré mes mots rassurants, mon ami ne semblait pas l’entendre de cette façon. Gêné devant la situation qu’il avait vécue avec sa nouvelle employée. Octavius était une personne sincère, qui n’admettait pas la violence ou le désordre dans sa vie. Je compris que ce sujet était embarrassant pour lui quand il se redressa de table pour aller récupérer le reste du déjeuner. Je secouais ma tête, amusée mais aussi attendrie à sa manière d’agir avec moi. Je tirai sur le tissu de mon haut, réfléchissant à ces kilos que j’avais perdus et qui me feraient du bien si je les reprenais. Il n’avait pas tort car les prochains jours seraient encore plus épuisants pour moi. Quelques minutes plus tard, Octavius revenait avec les bras chargés de victuailles tout aussi délicieux les uns que les autres. Je me laissais servir. Apparemment, tant que je ne gouterai pas à tout, je n’aurai pas le droit de me lever de table. Je mordis dans le fromage tendre à souhait, grignotant avec un petit morceau de pain frais. La suite de notre conversation fut bien différente de cet échange léger qui avait précédé. Je restais silencieuse, évitant de l’interrompre. Nous n’avions jamais vraiment parlé des derniers moments de Caius et encore moins de ceux de son épouse. Une nouvelle fois, je posais ma main sur la sienne.

- La dernière fois que j’ai croisé Caius remonte avant le décès de son épouse. Il allait très bien, il avait la hargne au ventre de se battre contre Mettius. Ses yeux pétillaient d’une lueur puissante.

Pourquoi Neptune n’avait pas reconnu Octavius ? Ça je n’en savais rien. C’était l’un des grands mystères de Rome et de ses Divinités. J’aurai aimé soulager la tristesse de mon ami, trouver les bonnes paroles pour adoucir son chagrin face à la perte de Valentina et la disparition de son frère jumeau. Mais tout resta bloqué au creux de ma gorge. Soudain, perdue dans mes pensées, une douleur vive assaillit mon poignet, là où se trouvait précisément le tatouage sur ma peau. Un talisman offert par Sapiens, mon mentor, et qui me conférait des pouvoirs puissants pour protéger Rome et les soldats. J’avais déjà ressenti cet effet lorsque j’avais touché Tibérius. Je reculais instinctivement, lâchement la main d’Octavius. Malgré cela, une lumière d’un rouge vif enveloppa ma main et mon bras, et de petites particules s’élevèrent au-dessus pour aller se fondre sur la peau du jumeau. Un tatouage se dessina sur le dessus de sa main encerclant son poignet comme pour moi et Tibérius. Je comprenais le dessein de Sapiens de nous aider à sauver Rome mais aussi nos âmes. J’observais Octavius, figé devant le phénomène.

- Le tatouage … Le tatouage que je porte est en fait un talisman qui renferme des pouvoirs puissants. Mon mentor, Sapiens, le scribe des Dieux a disparu depuis plusieurs mois mais ce talisman m’unit à lui où qu’il soit. Il m’a montrée l’arrivée de ces créatures sur la cité, et une étoile à plusieurs branches est apparue elle-aussi. Les branches représentaient chaque culte. Et chaque culte était représenté par une personne. Le talisman semble choisir les personnes. Tibérius Scribonius, grand prêtre de Venus, possède lui aussi ce talisman. Aujourd’hui c’est toi qui représente le temple de Neptune. Tu as été choisi Octavius pour défendre Rome …

Je me penchais à nouveau vers lui, prenant ses mains entre les miennes.

- J’ai besoin de toi mon ami.

Merci à Lia pour le Kit ♥
Avatar du romain
Camila
Humains
 
Messages: 314
Inscription: 27 Juillet 2012, 13:24
Prénom: Camila
Nom de famille: Veturia
Surnom: Noctua
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Le domaine d'Octavius Aquilius



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 5 touristes

cron