[E6]Le retour du feu prodigue [GAIA]

Déesse du foyer, Vesta est une Nephilim libérée depuis peu par Pluton. Comme sa soeur Venus, elle tire son énergie de l'Orgone. Mais elle préfère l'Orgone des androïdes. Gaïa, grande-prêtresse du culte, se réveilla dans le temple érigée une nuit durant par sa déesse.

[E6]Le retour du feu prodigue [GAIA]

Messagepar Prometheus le 29 Mai 2013, 18:31

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E6]Le retour du feu prodigue [GAIA]

Messagepar Gaïa le 27 Juin 2013, 14:21

Le sénat est en effervescence. Caïus a jeté un pavé dans la marre et les politiciens en ont profité pour étaler les gouttes qu'il avait provoqué en espérant y noyer le prélat. Pourquoi je parle de cela ? On est en droit de se le demander, moi qui n'aime pas me frotter à la politique. Tout simplement, parce que depuis que Vesta s'est révélée et attiré l'attention du peuple, j'ai le devoir de propager sa parole et je ne dois laisser aucune opportunité me passer sous le nez.

Le Prélat cherche à conserver la sympathie de son peuple et c'est tout à son honneur. Il a préparé des jeux pour divertir les romains et ainsi conserver sa place en leurs cœurs. Peu m'importe la raison pour laquelle il le fait, j'y ai vu là une façon de servir mes intérêts. Je vais me servir de ces jeux pour faire de la communication avec le peuple.

J'ai l'intention d'y servir des mets préparés par les Vestales. Cela demande beaucoup de préparation en très peu de temps. Nous n'hésiterons pas à entamer nos réserves de vins et de denrées, mais cette opération doit être un succès. Notre réputation future en dépend.

Je suis en train de parler organisation avec une mes prêtresses, quand je vois arriver une connaissance cher à mon cœur. Nous nous sommes quittés fâchés et le voir sourire me rassure, mais ne me détend pas pour autant. C'est d'un pas lourd que je vais à sa rencontre.

Sois le bienvenue.

C'est la première fois qu'il met les pieds ici. Je ne sais pas quel effet cela peut lui faire surtout après les dernières révélations sur sa maison. Je ne sais pas non plus comment il vit l'absence de son frère. Je n'ai aucun ressenti envers Prometheus, bien au contraire. C'est un ami et un amant que j'affectionne, mais il passera toujours après tout le reste. Je pense qu'il le sait et que jusque là, cela ne lui posait pas de problème.

Tu es venu voir Protus ?

Je ne veux pas imaginer qu'il porte ce sourire pour moi, même si je l'espère.
Avatar du romain
Gaïa
Humains
 
Messages: 54
Inscription: 14 Octobre 2012, 18:10
Prénom: Gaïa
Nom de famille: Licinius
Surnom: Lotis
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui

Re: [E6]Le retour du feu prodigue [GAIA]

Messagepar Prometheus le 19 Juillet 2013, 11:58

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E6]Le retour du feu prodigue [GAIA]

Messagepar Gaïa le 02 Septembre 2013, 18:34

J'accueille Prometheus comme un ami, mais avec la réticence d'un ennemi. Je ne sais pourquoi il est là et je ne sais comment va finir cet entretien entre nous. Il n'est jamais venu dans le temple de Vesta, ni l'ancien, ni le nouveau. Pour lui c'est une grande première et pour moi, une fierté. Les circonstances ne sont pas celles que j'avais espéré, mais lui faire découvrir mon univers, ne serait-ce qu'un seul instant, me fait du bien, même si c'est peut-être la dernière fois que ses pieds foulent le marbre du temple.

Pourtant, son regard me perturbe, son sourire m'attire et je n'ose bouger. J'attends qu'il réponde à ma question. Je veux savoir pourquoi ce sourire. Il était furieux la dernière fois que nous nous sommes vus. Je suis certaine que tout cela est pour son frère et non pour moi.

Il regarde autour de lui, certainement surpris de ce qu'il découvre. Je ne lui jetterais pas la pierre. Quand je me suis réveillée dans ce nouveau temple, j'en ai eu le souffle coupé. Je n'avais jamais espéré un temple si majestueux. Je l'avais imaginé pourtant, mais nous étions si loin de pouvoir réaliser nos rêves. Pourtant, Vesta l'a fait. En une nuit, tous nos rêves les plus fous se réalisaient. L'avoir présente à mes côtés fut le plus beau des cadeaux qu'elle pouvait m'offrir.

Me laissant dans l'attente de sa réponse, je suis chacun de ses regards, chacun de ses gestes. Va-t-il me torturer encore longtemps ? Mais alors que les secondes me semblent être des heures, voilà le signe que j'attendais. Doucement, tendrement, dans un souffle, il m'annonce qu'il est là pour moi et pour Vesta. Qu'il était peut-être temps pour lui d'être à elle tout entier.

Il ne pouvait m'offrir de plus belles paroles. Un sourire illumine alors mon visage. Je ne sais pas si je rêve et n'ose encore bouger. Tout est trop beau et je ne veux pas interrompre cet instant. Mais comme pour me donner le coup de grâce, il m'annonce, sérieux ou non, je ne sais jamais avec lui - qu'il compte me faire des enfants, beaucoup d'enfants, pour le temple, pour Vesta, ma déesse. Je lui offre un sourire qui laisse vite place au rire et un sentiment immense de soulagement. Je soupire. Tout le poids qui semblait peser sur mes épaules disparaît un instant. Je suis heureuse... Tellement heureuse.

Je n'ajoute rien à ses paroles. Il n'est pas nécessaire. Je le laisse venir à moi et alors que ses lèvres épousent les miennes, mes mains lui caressent le visage avant de l'enlacer et que notre baiser se transforme de tendre à passionné. Il m'a manqué, tellement. Je ne me le serais jamais avoué, mais j'aime être avec lui.

Tu m'as manqué aussi. J'ai eu tellement peur de t'avoir perdu.

Il me montre sa statuette et semble être heureux, mais je ne peux m'empêcher de lui poser cette question qui brûle mes lèvres.

Tu es sûr de toi ? C'est ce que tu veux vraiment ?

Je ne veux pas qu'il embrasse le culte de Vesta pour de mauvaises raisons. Je veux qu'il soit sûr de lui. Je ne veux pas qu'un jour, il puisse le regretter.
Avatar du romain
Gaïa
Humains
 
Messages: 54
Inscription: 14 Octobre 2012, 18:10
Prénom: Gaïa
Nom de famille: Licinius
Surnom: Lotis
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui

Re: [E6]Le retour du feu prodigue [GAIA]

Messagepar Prometheus le 05 Septembre 2013, 15:58

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E6]Le retour du feu prodigue [GAIA]

Messagepar Gaïa le 01 Novembre 2013, 18:24

Tout est trop beau pour être vrai. Je n'ose pas y croire. Ma vie est devenue telle que je l'ai toujours rêvé. Mais j'ai peur. J'ai peur que la roue tourne, car elle finit toujours par tourner. Rencontrer Vesta, avoir enfin Prometheus dans mon monde, que le peuple de Rome comprenne enfin qui est ma déesse et à quel point elle peut être bonne pour eux. Tout ceci est inespéré.

Prometheus s'est enfin ouvert à Vesta. Il l'a toujours eu en lui, mais ne s'en était jamais rendu compte. Dans un sens Minerve lui a ouvert les yeux. Si elle ne s'était mêlée de la vie du Consul, le secret n'aurait jamais été révélé. Cette peste n'a que ce qu'elle mérite. Je ne l'apprécie pas, comme je n'apprécie aucun dieu en dehors de la seule et unique à mes yeux, Vesta.

Il me confirme que c'est ce qu'il veut, que c'est ce qu'il désire le plus profond au monde. Il sent Vesta en lui, enfin. Depuis, tous ses sens sont en éveil. Il peut enfin la ressentir dans son âme. Il fait union avec elle désormais.

Ce feu a toujours brûlé en toi, mais tu ne le savais pas. Vesta a toujours été présente, tu n'étais juste pas prêt. Aujourd'hui tu l'es et ta vie va se transformer. Je peux te garantir qu'avant tu vivais dans le brouillard et qu'avec Vesta, ne règne que la lumière. C'est une nouvelle vie qui commence pour toi.

Ma main posée sur son ventre, je sens le feu le consumer de l'intérieur. Ce n'est pas un mal. Pour Prometheus, c'est comme un coeur qui bat de toute sa force. Cette chaleur montre à quel point il est vivant.

Il me dit qu'il veut être à elle et à moi. Ces paroles de bouleversent de joie. Il veut vivre au temple. Si j'ai bien compris, il ne veut plus la quitter, me quitter. Je suis heureuse de savoir cela, c'est ce que j'espérais depuis si longtemps, mais ai-je envie qu'il soit si près de moi ? Pourra t-il ne pas me trahir lorsqu'il connaîtra mon secret ? Sera t_il toujours aussi clément ? Je n'en suis pas sûre, mais je ne veux pas penser à cela pour le moment. Je dois être heureuse pour Vesta et ne pas m'occuper de moi. J'ai presque honte d'être si égoïste. Prometheus est une chance pour le culte. C'est un consul connu et reconnu malgré ses frasque. Il nous apportera la renommé que nous cherchons tant.

Tu es le bienvenue au Temple Prometheus. Tu seras toujours le bienvenue.

Je joins mon bras au sien et le conduis dans les couloirs du temple. Ici tout est courbes et voluptés. Les Vestales se retournent sur lui lorsqu'elles le croisent et l'on peut entendre de petits rires derrières nous.

Prometheus...

Je ne sais pas comment aborder le sujet sans le froisser.

Tu connais les Vestales ? Elles ont promis de rester vierges et pures pour leur déesse, mais je t'avouerais que c'est une promesse qu'elles ont parfois du mal à tenir. Je sais que nous n'avons aucune promesse idiote de fidélité, mais je souhaiterais que tu ne t'approches pas de mes filles.

J'espère qu'il comprend que ce n'est en rien un désir de possession de ma part. Il y a des règles dans ce temple qui se doivent de perdurer et d'être respecté. Faire entrer un homme dans ce temple, c'est comme faire entrer un loup dans la bergerie. Le sexe détourne des priorités. Les Vestales doivent garder l'esprit focalisé sur la flamme et rien d'autre. Je suis là pour faire respecter les règles et je prends mon travail très au sérieux.
Avatar du romain
Gaïa
Humains
 
Messages: 54
Inscription: 14 Octobre 2012, 18:10
Prénom: Gaïa
Nom de famille: Licinius
Surnom: Lotis
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui

Re: [E6]Le retour du feu prodigue [GAIA]

Messagepar Prometheus le 11 Novembre 2013, 22:23

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus


Retourner vers Le temple de Vesta



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron