[E5]Quand la nuit et le silence se rencontrent ..[Caecilius]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

Re: [E5]Quand la nuit et le silence se rencontrent ..[Caecil

Messagepar Alitheia Leto le 25 Mars 2013, 23:02

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E5]Quand la nuit et le silence se rencontrent ..[Caecil

Messagepar Caecilius le 27 Mars 2013, 08:10

Si cela continuait de la sorte, j'allais finir par croire que j'attirais en ce moment les rencontres les plus surprenantes et en tête de liste se trouvait celle qui demeurera à mon sens la plus improbable de toutes, celle qui avait conduit à mon mariage avec la belle et douce Clio. Ce bonheur que mon frère m'avait tant vanté, je m'étais souvent demandé si un jour j'allais enfin le connaître, tant de fois je me suis posé la question qu'au final, j'avais finis par ne plus y croire et puis en fin de compte, elle était entrée dans ma vie sans crier « Gare ». Douce petite Clio blessée ce soir-là, le cœur meurtri de la mort ses proches et moi je n'avais pu qu'être là pour la prendre dans mes bras, lui donner un peu de chaleur, l'enlacer, ce n'était pas grand chose mais à ma surprise la plus totale, ce fut apparemment bien assez. Je n'oublierai jamais cette première rencontre, d'abord parce qu'elle m'a menée à rencontrer la plus fantastique des jeunes femmes de Rome. Ensuite parce que ne m'en déplaise de croire que les androïdes sont des machines sans cœur, Clio et moi avions l'aide et le soutien d'une gentille androïde que je n'avais toujours pas oublié au jour d'aujourd'hui. Oui cette androïde m'avait prouvée qu'on pouvait encore avoir confiance dans les androïdes, je n'oublierai donc pas cela, je n'oublie pas ceux qui aident les gens que j'apprécie, ceux qui m'aident moi. Je ne l'oublierai donc pas.

Tout comme il était définitivement peu probable que j'oublie ma rencontre de ce jour car la jeune médecin qui me fait face est tout sauf ordinaire. Plongée dans un monde de silence, celui de sa propre voix, elle ne parle pas, l'a-t-elle seulement fait un jour ? C'est une question qui me brûle, j'imagine que bien souvent ceux avec qui j'ai passé du temps ce sont posés la même question, est-ce que j'ai un jour vu ? Je suis donc assez bien placé pour savoir que ce n'est pas forcément le genre de questions qu'on apprécie et donc pour ne pas la poser, si elle ressent l'envie ou le besoin de me parler, je sais qu'elle le fera, même si je sais que ce ne sera jamais que par la pensée. Elle m'a fait confiance pour me montrer un don unique et dangereux que certains pourraient vouloir asservir à leur cause, une telle démonstration de confiance méritait très largement que je lui laisse luxe de me faire plus confiance si un jour cela devait la tenter, je serai là pour l'écouter car je savais bien que même pour une fille du silence, parfois il fallait parler. Tout le monde en avait besoin, c'est pour ça que l'Homme parle parle et je mettrai ma main au feu que c'est pour ça que dans son silence, il lui a été donné un tout autre moyen de communiquer avec les autres, précisément parce qu'elle doit parler. Comment pourrait-elle soigner autrement ? Non j'en suis certains, ce n'est pas pour rien que c'est elle qui possède ce don unique, comme ma cécité est mon don et ce pouvoir de voir à travers les yeux des autres. Les choses sont ainsi faites, les Dieux sont parfois taquins mais bien malin qui pourrait dire quels sont véritablement leurs desseins. Je ne m'y risquerai pas, je suis jeune marié, je n'aimerai pas attirer le mauvais œil d'un Dieu sur mon couple, j'aime trop Clio pour ça, ô oui beaucoup trop.

Il y a apparemment entre la jeune femme et moi une petite erreur de compréhension, non pas que je me pense irrésistible, je crois que j'étais tout simplement en train de la taquiner, j'imaginais mal un homme comme moi avoir la chance d'attirer deux femmes aussi fantastiques. Et même si ça devait être le cas, malheureusement pour la gentille médecin, Clio était l'élue de mon cœur, ça ne s'expliquait pas avec des mots, avec aucune chose que la raison puisse chercher à donner ou à comprendre, c'était tout simplement ainsi, je le sentais en moi, Clio était la seule et l'unique, rien n'y changerait, rien n'y ferait jamais. Elle me fait sourire quand elle commence à s'expliquer, un sourire un peu plus grand vient même illuminer mon visage quand elle me dit séduisant : [/]

*Mais vous reconnaissez que je suis séduisant !*

[i]Redevenant un tout petit plus sérieux après ce petit moment un peu taquin, je tiens quand même à éclairer quelque chose concernant ce que je venais de dire :


*Je n'ai aucune crainte, ni aucune inquiétude sur mon amour. Seriez-vous la plus belle femme de Rome que je ne pourrai le voir et y succomber et puis ainsi que je vous l'ai déjà dis, mon cœur a été conquis par une douce jeune femme que je ne trahirai pas.*

A nouveau un sourire avant de reprendre :

*Mais vous alors ? Gentille, avenante, polie, clairement intelligente, je ne puis imaginer que nul homme ne vous ait vue simplement pour ces qualités.*

Mieux que quiconque pourtant je le savais, parfois les voyants rataient le plus évident et le plus beau à ne se fier qu'à leurs yeux. Je hoche finalement la tête à sa commande et ses explications, percevant le bruit d'une sacoche et celui très léger de pièces qui frottent. Je désigne la plante pour l'inviter à s'en saisir :

*Mademoiselle, vous m'avez fait un magnifique cadeau en me laissant découvrir ce don qu'est le vôtre, je ne crois pas … Pardon non, je suis certains que vous n'avez donc rien à payer pour cette plante. A la condition que vous me promettiez qu'elle sauvera une vie.*

Ce dont je ne doutais un instant entre ses mains.
Avatar du romain
Caecilius
Humains
 
Messages: 134
Inscription: 31 Août 2012, 19:42
Prénom: Caecilius
Nom de famille: Aurèle
Compte principal: Secret

Re: [E5]Quand la nuit et le silence se rencontrent ..[Caecil

Messagepar Alitheia Leto le 29 Mars 2013, 18:42

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron