[E4]Convocation au temple [Mélusine]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E4]Convocation au temple [Mélusine]

Messagepar Prometheus le 06 Janvier 2013, 14:28

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E4]Convocation au temple [Mélusine]

Messagepar Melusine le 06 Janvier 2013, 19:46

Elle regardait cet homme et l'écoutait depuis le début. Il était une énigme. Il avait attiré son attention pendant la réception où le Temple de Vénus lui avait manque de respect devant tout Rome. Elle avait tenté de découvrir qui était ce Consul, mais elle s'était heurté à un mur en voulant pénétrant chez lui. Impossible d'entrer dans son domaine et d'en découvrir plus. Ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait. Certains foyers étaient protégés ainsi, mais cela la frustrait toujours autant. Elle s'était alors enfermé dans son tombeau pour donner nombre de coups dans ses mannequins d'entraînements. Elle ne voulait pas blâmer ce qui ne le méritait pas, alors elle avait du évacuer sa colère ailleurs. Un palliatif comme un autre.

Elle s'assit sur les marches à son tour, au pied de la statue de Jupiter. Elle leva ses yeux vers Prometheus qui était de ce fait bien plus grand qu'elle. Et elle regarda ensuite Jupiter. Son coeur battit plus vite dans sa poitrine à sa vue. Cela lui faisait toujours ce même effet. Elle ne savait toujours que penser de cet homme. Elle ne savait pas s'il était un ami ou un ennemi. Mais elle savait qu'il était sur la mauvaise voie. C'était si triste. Elle portait toujours le même style de robe. Longue, manche longue, et col haut. Nul trace de sa peau à part son visage ou bien ses mains quand elles se dévoilaient de ses sous manches.

Consul Ignis, je vous remercie d'avoir accepté mon invitation. Je vous en prie, restons dehors si vous le permettez.

Elle regarda les offrandes de Prometheus et elle reporta son regard vers lui.

Il a toujours apprécié vos dons. Même celui de la vache. Il aurait été présente en ces lieux, je suis certaine que l'on aurait entendu son rire dans tout le temple. J'aimerais beaucoup entendre son rire dans ce lieu.

Elle joignit ses mains sur ses genoux et on put lire l'adoration sur ses traits. L'amour aussi sans doute.

J'ai entendu vos paroles et je m'en excuse Consul. Me permettez-vous de vous poser une question ? Pourquoi est ce si important pour vous de vous faire pardonner auprès de Vénus ? Est ce parce qu'elle est la fille de Jupiter ? Parce que vous pensez avoir fauté ? Pour toutes ces choses et bien d'autres ? Permettez moi de mieux vous comprendre Consul.

Elle posa sa main sur la marche, juste à côté d'elle.

Je vous en prie Consul, asseyez-vous ... Et restez ...

http://www.youtube.com/watch?v=S0kVK1ezPoI

Spoiler: Afficher
HRP : Petite mise en jambe, désolé.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Convocation au temple [Mélusine]

Messagepar Prometheus le 24 Janvier 2013, 15:51

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E4]Convocation au temple [Mélusine]

Messagepar Melusine le 31 Janvier 2013, 12:57

C’est tout à votre honneur de penser ainsi Consul Ignis. Mais vous avez bien conscience que chaque Dieu cherche une place dans Rome ? Il suffit de voir les coupes se remplir. Les Dieux ne sont certes pas présents ce jour là, mais ils y accordent une grande importance ! Chaque prière que vous accordez à la fille, le frère ou la femme de Jupiter est une prière en moins pour votre propre Dieu. Ne vous sentez vous pas responsable de la chute de votre Dieu à ces dernières élections ? Pensez vous que notre Dieu est moins bon que les autres ? Pensez vous qu’il devrait plus agir ? Pensez vous que c’est nous, le temple, qui fautions ? Aidez-moi à comprendre Consul Ignis. Car ma responsabilité est de faire en sorte de véhiculer les bonnes intentions de Jupiter. Jupiter est un Dieu si indulgent, si bon, si croyant. Oui, Jupiter est un croyant, car il croit en nous. Ne devrions nous donc pas croire en lui ?

Elle le regarde et ne dit mot sur la fête qui malheureusement a été un véritable fiasco. Elle aussi avait bien sentit cette colère montait en elle. Elle avait eu envie d’arracher la gorger de Prometheus ce jour là. Elle avait eu envie de crever les yeux de la grande prêtresse de Venus. Elle avait eu envie d’enfoncer un poignard dans le cœur de Tiberius. Oui, elle avait eu envie de beaucoup de choses. Mais une main s’était posée sur elle quand on lui avait remit sa cape sur les épaules. Et ces pensées étaient redevenues normales. Chacun avait son propre don. Melusine était entraînée depuis son enfance pour ne dévoiler aucune émotion. Mais elle savait aussi très bien s’entourer.

Je n’ai pas de famille. Sans doute est ce pour cela que je ne comprends pas vos paroles. Mais les Dieux sont bien différents de nous. Croire qu’ils pensent comme nous, n’est ce pas les offenser ? N’est ce pas les abaisser au rang d’humains ? Pensez-vous que Minerve, la fille de Jupiter, ne soit pas heureuse d’écraser enfin son père pour lui montrer de quoi elle est capable ? Pensez-vous qu’elle pense à son père en agissant de telle ou telle manière ? Permettez moi de douter Consul Ignis.


Elle regarde l’enfant que sourit face à elle. Car, en cet instant Prometheus redevient l’enfant de six ans qui cherche l’assentiment de son Dieu. Alors Melusine lui offre un maigre sourire, mais un sourire chaleureux, qui monte jusqu’aux yeux.


Ne doutez pas de vous face à Jupiter. Il vous aime et il vous attend. Quand le moment viendra, il vous tendra les bras, il vous prendra dans ses bras et il vous rendra tout l’amour que vous lui avez donné. Jupiter aime tous les êtres qui peuplent Rome, sans distinction. Jupiter est Amour et seulement Amour. Un amour pur, sincère, sans barrière. Il a décidé de ne pas agir, de ne pas punir. Il est malheureux quand les hommes se font la guerre. Il est malheureux quand les hommes meurent. Mais il est heureux quand il voit l’Amour dans vos yeux. Il est heureux quand il voit l’entraide. Jupiter est Unique.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Convocation au temple [Mélusine]

Messagepar Prometheus le 22 Février 2013, 01:59

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E4]Convocation au temple [Mélusine]

Messagepar Melusine le 26 Février 2013, 11:42

Elle écouta avec grande attention le consul et elle sut qu'il ne serait jamais un fervent partisan de Jupiter. Non pas qu'il ne l'aimait pas et qu'il ne le priait pas, non. Mais car il voyait autrement qu'elle et elle ne pouvait pas l'en blâmer, bien au contraire. Elle le comprenait parfaitement.

J'admire votre foi Consul Ignis. Veuillez me pardonner si, par mes paroles, vous avez cru que je doutais de votre foi en Jupiter. J'entends votre façon de prier et de penser à lui, ainsi que votre façon de penser aux autres Dieux. Mais ma foi est différente de la vôtre. Plutôt non, ma façon de prier est différente de la vôtre. Oui, je pense que ces mots sonnent mieux, vous ne trouvez pas ?

Elle se mit à regarder au loin, vers Rome en dessous. De la manière dont elle regardait cette ville, on aurait dit une Reine hautaine qui regardait ses sous-fifres.

Vous avez raison. Je ne peux pas changer votre façon de voir les choses. Et cela aurait injuste de ma part de le faire. Car en agissant ainsi, je vous pervertirais et vous perdriez votre foi en Jupiter. Hors Jupiter est mon univers. Je vous remercie Consul Ignis pour la leçon que vous venez de me donner. J'apprends beaucoup de chacun d'entre vous. Je dois bien l'admettre, je suis parfois frustrée, blessée, ou même en colère, de voir comment vous les Romains vous priez chaque Dieu. Mais une foi est quelque chose de très personnelle. Quand on la vit, on ne peut la changer. Oui, je suis vraiment heureuse que vous soyez venu Consul Ignis.

Elle tourna son visage vers lui. Il n'y avait aucun signe de bonté en elle, aucun sourire, pourtant, ces paroles étaient douces et apaisantes. Ses yeux laiteux le regardèrent dans ses yeux de feu et elle reprit.

Cependant, pouvez-vous m'éclairer sur un autre point Consul Ignis ? Ce n'est pas la première fois que j'entends dans la bouche d'un romain que seul Jupiter peut avoir un droit de regard sur vous. Lui seul et pas un homme ou une femme. Alors, pouvez-vous me dire à quoi servent les prêtres dans ce cas ? Pouvez-vous me dire à quoi servent les grands prêtres et les grandes prêtresses ? Savez-vous que les grands prêtres sont nommés par le Dieu lui même. Est ce que dans ce cas le grand prêtre n'a pas le droit de parole sur vous ? Expliquez-moi ce que vous pensez par rapport à cela. Votre avis m'intéresse beaucoup Consul Ignis.

Tous les Romains semblaient avoir ce mot à la bouche. Seul mon Dieu peut me juger. Alors, pourquoi avoir des prêtres ? Pourquoi avoir des Grands Prêtres ? Car si tous pensaient ainsi, qu'elle était la place des prêtres dans ce cas ? Car à attendre les romains, seul le mensonge sortait de leur bouche. Seul des paroles qui pouvaient les servir eux et non le peuple. Elle voulait comprendre où étai le problème. Elle voulait comprendre la manière de pensée des romains. Car seulement ainsi, elle pourrait apprendre et servir son Dieu au mieux.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Convocation au temple [Mélusine]

Messagepar Prometheus le 19 Mars 2013, 10:25

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E4]Convocation au temple [Mélusine]

Messagepar Melusine le 14 Avril 2013, 07:43

Elle l’écouta patiemment sans montrer une seule fois une émotion de rejet ou de dégout pour ses paroles. Prometheus était clairement un Romain qui osait dire ce que tout le monde pensait tout bas. Quand ? Quand les Romains s’étaient-ils perdus ainsi ? Quand les Romains avaient perdu la foi envers leurs prêtres ? Depuis quand les Romains osaient dire que les Prêtres étaient des humains ? Quand Rome s’était-il perdu ? Finalement, les Romains croyaient toujours en leurs Dieux, mais ils ne croyaient plus en leurs Prêtres. Alors comment réparer cela ?

Les prêtres ne sont que des humains. Le pensez-vous vraiment ? Qu’est ce qui vous le prouve ?

Je le regardais, sévèrement, mais c’était toujours mon attitude. De toute façon, je le connaissais et il était habitué à ce genre d’attitude de la part des Prêtres. Alors pourquoi changer ? Finalement, les Romains se ressemblaient tous. Les prêtres abusent de leurs pouvoirs ! Les Centurions abusent de leurs pouvoirs ! Le Senat abuse de son pouvoir ! Et bien soit. Qu’ils le prennent se pouvoir et qu’ils voyent comment s’est facile de mener une nation, une armée, des croyants !

Elle se leva pour regarder vers le bas. Après tout, il venait de lui dire qu’elle prenait les Romains de haut. Il avait raison. Mais elle prenait tout le monde de haut !

Qui nous a mit là où nous sommes, Consul Ignis ?

Elle se retourna vers lui pour attendre une réponse et elle continua.

C’est notre Dieu lui-même qui nous a mis là où nous sommes. Est-il donc faible de nous choisir ? Ne pensez-vous pas, au contraire, qu’il a pu déceler quelque chose que personne d’autre n’a vu ? Ne pensez-vous pas qu’il espère que ce petit quelque chose grandira et qu’il évoluera pour devenir une merveilleuse chose ? Je crois que Notre Dieu nous connait mieux que personne. Il sait. Mais c’est tellement plus facile de juger. Tellement plus facile de ne rien faire. Tellement plus facile de critiquer.

Elle lissa un instant ses cheveux du côté droit.

Tellement moins facile de prendre les grandes décisions. Tellement moins facile d’envoyer des hommes vers la mort. Tellement moins facile d’avoir plusieurs vies entre nos mains.

Elle s’arrêta pour le regarder, le dévisager.

Je comprends vos paroles Consul Ignis. Je les respecte. Je suis consciente que beaucoup de Romains pensent comme vous. Et cela m’attriste. Car ce n’est que l’homme qui juge l’homme. Les Romains jugent les prêtres. Les hommes jugent les Prêtres. En tout temps, en tout heure. Quand ils leurs donnent, ils les adorent. Quand ils les privent, ils les insultent. Est cela une foi ?

C’était un con, c’était un dandy. Mais il le savait. Et en cela, il était quelqu’un d’abordable. D’adorable. Il avait peur pour cette entrevue et pourtant, il n’y avait nul cri, nul combat. Non, juste des mots échangés. Ils ne seront sans doute jamais d’accord, mais chacun repartira avec de nouveaux éléments à réfléchir et à comprendre s’il le souhaite.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Convocation au temple [Mélusine]

Messagepar Prometheus le 22 Avril 2013, 11:56

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E4]Convocation au temple [Mélusine]

Messagepar Melusine le 17 Mai 2013, 10:24

Elle l'écoute et ne dit rien. Ce n'est pas la première fois qu'on lui parle des prêtes et des prêtresses qui se sont oubliés. Elle sent que bientôt, elle devra prendre une décision. Et cette décision, elle l'avouera à Decima et à elle seule. Pour l'instant, elle écoute, et elle ne dit rien. Il a raison, tout comme il a tort. Ils pourraient discuter Théologie pendant des heures, qu'ils ne seraient jamais véritablement d'accord. Certains la haïrons pour cela, d'autres lui seront indifférents et d'autres, comme lui, l'aimeront à leur manière. Prometheus est un homme à femme. Et qu'elle le veuille ou non, Melusine est une femme. Peut-être est-il ainsi car elle est une femme ? Peut-être qu'elle devait le rencontrer pour lui montrer qui elle était vraiment. Pas une ennemie en tout les cas. Elle se lève pour le rejoindre près du vide et elle regarde en contre bas. Elle pourrait le pousser, il pourrait tomber. Est-ce que cette pensée lui traverse l'esprit ? Ou est-ce que c’est juste la joueuse qui pense à cela maintenant ?

Leur conversation est finit, il n'y a plus rien à ajouter. Ce fut un instant dans une vie. Aussi fugace qu'il soit. Elle n'a pas réussi à rentrer chez lui, elle n'a pas réussi à démasquer le faux consul qu'il ait. Mais cela n'a plus d'importance. Lucrétia est en train de faire plonger le temple de Vénus dans l'oubli. Elle n'a fait que commettre des erreurs et encore d'autres. Et elle sait, au fond de son coeur, que Prometheus va s'éloigner de Jupiter. C'est un sentiment qu'elle a car il a le coeur vagabond. C'est une âme en peine et il se cherche et se perd. Un jour, peut être, qu'il finira par trouver son ancre. En attendant, il vire et volte et il vit sa vie, tout simplement. Ce qui est déjà courageux de sa part.

Elle s'approche de lui et elle glisse sa main sur sa hanche. Elle penche son visage vers joue pour le toucher quasiment et elle porte ses lèvres à ses oreilles. Elle le frôle parfois de ces dites lèvres et de son souffle.

Je vous ai entendu Consul Ignis. Je vous remercie pour vos précieux conseils. Je les chérirais comme il se doit. Jupiter vous aimera toujours. Peu importe ce que les hommes, les femmes, les prêtres, les prêtres ou les grands prêtres ou grandes prêtresses vous diront. Vous serez toujours dans son coeur. Il déborde d'Amour. Vous êtes un de ses enfants.

Elle finit par poser son front contre sa joue et elle ferma ses yeux contre lui.

Merci Prometheus Ignis.

Son bras et sa main s'éloignèrent de sa hanche. Elle décolla doucement, comme à contre coeur, son visage du sien et elle le regarda longuement dans les yeux sans aucun sourire. Elle en était incapable après tout. Elle pensa sa tête en avant en guise de salut et elle repartit se fonde dans le temple de Jupiter. L'entrevue était terminée.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron