[E4]Rêverie près du Tibre [votum]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E4]Rêverie près du Tibre [votum]

Messagepar Prometheus le 06 Janvier 2013, 12:22

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E4]Rêverie près du Tibre [votum]

Messagepar Votum le 06 Janvier 2013, 12:52




Un voile passe par dessus ma tête et un autre le suit dans la direction opposé. Ses voiles sont liées à mes poignets et je m'amuse à virevolter avec eux, les pieds dans l'eau. Ma robe est longue, sans manche, dans les tons bleus. Je joue avec mes cheveux longs, bougeant ma tête en tout sens. Danser dans l'eau, ce n'est pas évident, mes certains de mes pas se font puissants. Ma danse est une danse primitive. Chaotique, impulsive. J'écoute une musique que moi seul entend et mon expression est sérieuse. Je suis toute à cette danse et j'en profite comme il se doit. Elle me fait du bien. J'évacue les souvenirs de ma journée d'aujourd'hui. Car aujourd'hui, j'ai rencontré l'Ombre. Et aujourd'hui, je suis fatiguée. Mais je ne veux rien montrer à mon frère, je ne veux pas qu'il me gronde. Même s'il le fera gentiment, je n'aime pas qu'il me gronde. J'aime qu'il soit heureux près de moi. Mais malgré le fait qu'il me lance une boutade sur le fait de danser nu, je le vois, pensif. Il l'est de plus en plus. Il se pose de plus en plus de questions. Et bientôt, il naîtra. Mais il a encore du chemin à faire, mon frère, pour en arriver là. Oui, encore beaucoup.

Je m'arrête de danser, le bas des voiles tombant dans l'eau. Je le regarde. Je l'observe. J'oublie ce qu'il peut se passer autour de nous. Je monte doucement vers lui dans une démarche qu'il ne connaît pas. Je pose un genou au sol, entre ses jambes et je me penche vers son visage. Je le regarde droit dans les yeux. Je ne dis rien. Je ne bouge plus. J'attends. J'observe. Mes yeux bougent en tout sens semblant chercher quelque choses dans ses propres yeux. Et je finis par rire. Un rire que seul Ambryn peut faire. Car après tout, il m'a rendu le sourire. Lui seul y est arriver !

Comme si te mettre tout nu te dérangeait ! Je te vois tous les jours en tenue d'Adam mon cher ! Et non ! Je ne veux pas rentrer !

Je me lève en lui prenant la main au passage et je l'oblige à me faire danser quelques pas.

Tu es bien trop sérieux Pometheus. Qu'est ce qui se passe ? Tu as des soucis ? Tu sais que tu peux tout me dire ?

Finalement, je laissais de côté la danse et les bêtises et je pris le bras de mon frère pour commencer à se promener tout en douceur.

Dis, tu crois que nous sommes unique ? Je ... Je croyais l'être, mais j'ai rencontré une fille qui me ressemble. Elle, elle a le même don que moi. Je trouve cela étonnant. Je pensais que nos dons étaient uniques et que c'était ce qui nous différencier le plus les uns des autres. Mais, elle, elle est humaine. Alors est ce que c'est moi qui lui est volé son don ? Crois tu que si l'on est réinitialisé on perd son don et on en découvre un autre ? Où est ce qu'il est ancré en nous ? fait il de nous ce que nous sommes ? D'où viennent ces dons au final ?

Je posais ma joue contre son épaule et je le serrais un peu plus fort contre moi.

Je suis contente de t'avoir comme frère Prometheus.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E4]Rêverie près du Tibre [votum]

Messagepar Prometheus le 24 Janvier 2013, 14:46

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E4]Rêverie près du Tibre [votum]

Messagepar Votum le 31 Janvier 2013, 11:29

Je me mis à rire et je lui sautais au cou tout en l'embrassant sur la joue pour le remercier du fait que nous nous ne rentrions. Ou peut être plutôt car il m’accordait mon caprice. Cela faisait vraiment du bien. J’étais donc plus joyeuse, plus légère. Cela se voyait sur mon visage, mais aussi dans mes pas et ma cadence. Mais je ne le lâchais pas. C’était un moment que nous partagions tous les deux et Prometheus avait tellement un cœur plus gros que lui, que les androïdes entraient et repartaient. Sa demeure était souvent prise d’assaut. Une personne venait de nous quitté et cela faisait mal à Prometheus, mais je ne lui en parlais pas. J’en avais aperçue une autre, Lia je crois, il aimait belles femmes ! Y aurait il un nouvel homme dans cette basse cours ? Comment savoir que dans très peu de temps un androïde masculin nous rejoindrait. Mais surtout quand Prometheus ouvrirait il les yeux sur qui il était réellement ? Tous ses actes, tout son entourage lui montrait clairement qui il était, mais lui gardait toujours les yeux fermés. Un jour viendrait et ce jour se rapprochait à grand pas. Je lui serrais un moment le bras pensive. Profitons d’aujourd’hui, car demain sera teinté de rouge … C’est ainsi.

Je finis par rire et l’écouter. Je le laissais parler et je repris la parole.

Les dieux ont beaucoup d’importance pour toi, mais le mérite t’il ? Ne crois pas que tout vient d’eux. Car sinon, cela voudrait dire que c’est eux qui t’ont façonné ? Eux qui t’ont donné ta personnalité ? Eux qui ont fait de toi ce que tu es ? Non Prometheus, tu vaux tellement plus que cela ! Mais sois sûr d’une chose mon frère, Ambryn est la plus heureuse des femmes ! Regarde, pourquoi ne serais je pas heureuse ? J’ai un toit, deux frères, des amis et tout cela grâce à toi ! Je suis la personne la plus chanceuse de Rome ! N’en doute pas un seul instant. Et puis avec toi, on ne s’ennuie pas !

Je lui donnais un coup de coude dans les côtes en riant. Non, avec lui on ne s’ennuyait pas et depuis que j’étais avec lui, je ne faisais que rire et sourire. N’était ce pas merveilleux d’’être avec lui ? Mais quand sa dernière question tomba, je ne m’y étais pas attendue. Je m’étais arrêtée et j’avais regardée le sol. Mon étreinte s’était resserrée sur son bras et j’avais finit par prendre une grande inspiration pour reprendre notre route. Je restais silencieuse et je savais que j’aurais du dire quelque chose de suite, mais je ne le pouvais pas pour l’instant. Je finis par m’asseoir de nouveau près du Tibre et j’attendis qu’il en fasse de même pour poser ma joue contre son épaule.

Père. C’est un terme extrêmement fort le mort père. T’imaginer père ? Je suppose que si tu me poses cette question, c’est que soit l’enfant est en route, soit tu te sens prêt pour prendre des responsabilités. Tu perdras ta légèreté, ton cœur battra pour deux, et tu ne pourras plus être insouciant. Est-ce que je t’imagine père ? Est-ce que tu seras un bon père ? Car c’est sans doute cette question que tu voulais me poser ? Je vais t’avouer un secret. Un secret que les parents n’avouent jamais aux autres parents, ni même à leurs enfants. Personne n’est fait pour être père ou mère. Quand la mère prend son bébé pour la première fois dans ses bras, elle comprend le mensonge. Non, elle ne sera pas une bonne mère. Et son cœur devient lourd, car le bébé qu’elle tient dans ses bras, elle l’aime au-delà de sa propre vie. Alors elle lui fait une promesse muette, celui de l’aimer, de le chérir, de le protéger. Et elle lui promet qu’elle essaiera d’être une mère parfaite. Mais elle sait déjà que c’est son premier mensonge vis-à-vis de lui.

Je me lève, je fais quelques pas et je tape dans un caillou sans but précis. Je finis par me tourner et je fronce les sourcils vers Prometheus. Ma posture devient agressive, mes poings se serrent et je finis par le pointer du doigt. Ma colère sentant dans ma voix, se voit dans mes yeux et je crache mes mots comme si chaque mot était une bombe.

Es tu près Prometheus a regarder ton enfant droit dans les yeux ? Et tu prèt à supporter son regard quand il te dira vingt ans plus tard quel mauvais père tu étais ? Et tu prêt à lui faire front et à ne jamais baisser les yeux ? Es tu prêt à ne jamais t’excuser de ce que tu as pu faire ? Es tu prêt à te battre avec lui si il le faut ? Es tu prêt à le tuer s’il te le demande !

Un pas, deux pas, je suis déjà à sa hauteur. Je donne l’impression que je vais lui en coller une. Si je le fais, il va voler très loin. Mais ma colère est forte, elle est palpable dans l’air. Mes yeux sont féroces, mes paroles blessantes. Je me baisse et d’un coup mon sourire réapparait. Un sourire doux, un sourire tendre. Mes mains viennent se poser sur chacune des joues de Prometheus et je le regarde droit dans les yeux.

Si tu es capable de répondre oui à chacune de mes questions, alors oui je t’imagine père. Oui, il est temps que tu sois un père. Oui, il faut que tu sois présent pour cet enfant. Car jamais tu ne regretteras d’être un père. Nous, nous ne pourrons jamais connaître le bonheur d’être parents. Toi, oui. Je te l’ai dit, si tu peux répondre oui à chacune de mes questions, alors ne t’en pose plus et fonce. S’il a la chance d’avoir tes belles boucles et ton regard, il sera un merveilleux enfant.

Mes mains glissent de ses joues à sa tignasse. Il est beau, il est vraiment magnifique. Et son cœur déborde d’amour. Pourquoi ne se rend il pas compte de qui il est vraiment ?
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E4]Rêverie près du Tibre [votum]

Messagepar Prometheus le 22 Février 2013, 01:30

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E4]Rêverie près du Tibre [votum]

Messagepar Votum le 26 Février 2013, 12:05

Je serrais très fort Prometheus. J'aimais quand il me disait qu'il m'aimait. Et la réciproque était vrai ! Je profitais de ses bras offerts, de son torse comme oreiller et de ses paroles comme couverture. Il était parfait et il me faisait rêver. Auprès de lui, j'étais heureuse, détendue et reposée. Alors je l'écoutais parler de Proteus. J'avais souvent été le voir quand il était seul. Il me regardait avec des yeux vifs et intelligents. Mon sourire n'en était que plus éclatant. On jouait souvent ensemble et on se parlait de tout et de rien. Surtout de rien. Nos conversations étaient toujours légères, car c'était ce qu'il désirait. Il ne me parlait jamais de son frère, mais je voyais bien dans ses yeux et dans son sourire qu'il adorait son frère. Mais je voyais aussi quelque chose que ne semblait pas avoir vu Prometheus. Cependant, ce n'était pas à moi de lui dire. Il l'apprendrait seul, sans doute à son détriment. Mais la vie était faite de bon comme de mauvaises choses. Il fallait parfois passer par quelque chose de tragique pour se relever encore plus fort.

Il lui parla ensuite de son enfant à naître et de Sylvana. Elle ne connaissait pas cette femme, mais peu importait. Elle se rendait surtout compte d'une chose. Elle serra plus fort Prometheus dans ses bras. Il avait fait l'erreur de déjà concevoir Baptiste. Ce serait un coup dur pour lui, si Sylvana venait à lui révéler qu'il s'agissait d'une fille. Il s'en relèverait, mais il mettrait du temps. Et surtout, il n'en voudrait sans doute plus pour l'instant. Il aurait besoin de faire le deuil de son fils qu'il n'aurait jamais vu. Je fermais les yeux. Les parents pouvaient être cruels avec leurs enfants. Mais l'inverse pouvait être vrai aussi. Je restais dans ses bras, silencieuse. Laissant le temps emporté ses mots. Son secret ne traverserait pas ma bouche. Il pouvait tout me dire, je serais son reflet dans le miroir. Puis je finir par me lever, je lui tendis la main pour l'aider à se relever et je passait un bras sur sa taille.

Viens, rentrons. Les autres nous attendent.

Les autres. Sa famille. Une famille hétéroclite. Une famille qui lui ressemblait. Elle s'était constituée au fur et à mesure de ses rencontres, mais elle lui ressemblait parfaitement. Elle l'aidait à vivre et à se sentir vivant. Mais il n'avait pas encore franchit une ligne qu'il s'était lui-même fixé. Il avait sans doute peur de la franchir. Car tout son monde évoluerait. Etait-il prêt ? Sans doute pas avec un enfant à naître. Baptiste, c'était vraiment un très joli prénom.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron