[E4]Une ombre perdue ... [libre]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E4]Une ombre perdue ... [libre]

Messagepar Neera Aella le 30 Décembre 2012, 19:53

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E4]Une ombre perdue ... [libre]

Messagepar Gaïa le 02 Janvier 2013, 17:35

Je ne suis pas une femme compliquée lorsqu'on a compris ma façon de fonctionner et de vivre. Mes rêves sont comme tout à chacun. Je veux que ma famille soit heureuse et me sentir épanouie parmi les miens. Ma famille, la déesse Vesta. Elle est ma mère, ma soeur, mon amie, ma raison de vivre. Pour elle, je suis prête à tout, même à me damner, si cela peut lui apporter le bonheur. Ensuite, je sais que je peux compter sur les miens, les vestales. Enfin, compter, est peut-être un bien grand mot. Je les aime et les adore et c'est pour cela que je me dois plus que tout de les protéger d'elles-mêmes.

Depuis leur plus jeune âge, elles ont fait un serment, des promesses. Quand on est jeune, il est facile de les respecter lorsqu'on s'est habitué aux règles. Ce qui m'inquiète, ce n'est pas mes jeunes filles, mes enfants. Non, je me fais du soucis surtout, pour mes jeunes femmes. Celles qui grandissent et découvrent la puberté.

Il n'y a pas pire démon que celui du désir. Malgré tous mes efforts pour les éloigner du pécher, j'ai toujours peur qu'ils y en aient une qui cèdent à la tentation. Elles ne connaissent pas la punition pour un tel acte et je ne peux leur dire. Tout ceci est secret. Si la malédiction venait à se savoir, nous deviendrions des monstres aux yeux des romains et il nous serait impossible de fonder un jour, une famille. Je dois à tout pris faire en sorte que mes filles ne touchent jamais au plaisir de la chair et pour cela, il n'y a que la prévention qui soit utile. J'observe, toujours à l'affût de comportements troublants. Un amour paradant dans les environs, des regards explicites, des tenues trop dénudées... tout cela sont des indicateurs qui me mettent sur la voie. Enfin, c'est ce que je crois.

Là est mon plus grand souci. Désormais, je ne crains plus leur désertion. Depuis que j'utilise les fleurs de Lotus dans leur alimentation, elles n'ont jamais été aussi heureuse. Leur famille ne leur manque pas et il n'y a plus de désertion au poste de surveillance de l'éternelle. Plus aucune flamme ne s'est éteinte depuis que j'ai été élu grande-prêtresse. De cette façon, nous évitons de fâcher notre déesse et de trahir notre devoir. La flamme éternelle est notre préoccupation première. Jamais elle ne doit s'éteindre et j'y veille insidieusement.

C'est comme ça que ce soir, je suis encore en train de faire le tour du domaine. Si les Lotus évitent qu'elles veuillent quitter le domaine, elles ne les empêchent pas de tomber amoureuse. Je ne peux pas laisser faire ça. Chaque chose en son temps. Elles auront tout le loisir d'aimer et de créer leur famille à la fin de leur sacerdoce.

J'ai une lampe dans la main et je scrute toute présence suspecte. C'est comme ça que je la vois. Elle n'a rien de menaçant et c'est quand je m'approche à quelques mètres d'elle et que ma flamme commence à illuminer son visage, que je découvre qu'elle n'est pas des nôtres. Je n'ai encore jamais vu cette jeune fille aux cheveux rougeoyant, mais elle semble avoir besoin d'aide. Elle a de la chance, Vesta est toujours là pour les gens qui en ont besoin et je vais tenter de la réconforter comme je le peux, de mes mots et de ma douceur.

Bonsoir.

Elle s'est retournée, interpellée par la lueur de la bougie.

Je suis désolée de vous avoir dérangé et j'espère ne pas vous avoir fait peur ? Je vous avais prise pour quelqu'un d'autre.

Je ne peux nier avoir remarqué qu'elle avait les yeux larmoyants alors je me permets une indiscrétion.

Vous pleurez... Vous êtes sûre que ça va ?
Avatar du romain
Gaïa
Humains
 
Messages: 54
Inscription: 14 Octobre 2012, 18:10
Prénom: Gaïa
Nom de famille: Licinius
Surnom: Lotis
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Une ombre perdue ... [libre]

Messagepar Neera Aella le 03 Janvier 2013, 01:32

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E4]Une ombre perdue ... [libre]

Messagepar Gaïa le 15 Janvier 2013, 10:55

J'aurai certainement dû m'occuper de mes affaires, mais ce n'est pas vraiment dans ma nature. Quand je vois quelqu'un que je peux aider, c'est naturellement que je vais à lui. Beaucoup de romains sont perdus surtout depuis que les soldats sont partis. Tous se demandent, s'il rentreront vivants un jour. Je suis peut-être une des rares à ne pas l'espérer, même si je dis le contraire. Si les soldats revenaient en sous nombres, cela diminuerait les adeptes de Jupiter et Minerve. Mon seul objectif dans la vie étant de faire reconnaître ma déesse comme suprême, voir la ferveur pour mes rivaux diminuer serait une chance pour mon culte. Bien sûr, il me faut cacher mes pensées et mes intentions. Je veux que le peuple ait confiance en moi, pas qu'ils me comparent à un monstre sans coeur.

La jeune fille n'ose me répondre. Elle cherche ses mots et j'en ferais certainement de même si j'avais été dans sa situation.

Il faut parfois chasser les souvenirs douloureux par des rêves d'avenir doux et chantant pour retrouver une douceur de vivre.

Un sourire accompagne ma phrase. Je ne sais pas pourquoi elle pleure, mais ces derniers temps elle n'est pas la seule dans cette grande ville.

Vous devez bien avoir des rêves ?

On a tous des rêves. Des rêves de gloire, d'amour, de paix, de guerre...

Je peux vous tenir compagnie un instant si vous le désirez ? Au moins le temps que vous alliez mieux.

Ce n'était pas vraiment une question, car je ne lui laisse pas le choix. Je suis déjà à ses côtés, assise, ma lampe entre nous. Elle peut remarquer que j'y prends le plus grand soin. Plus que tout, cet élément est précieux à mes yeux. Plus que tout l'or du monde, ses pierres précieuses et tout ce qui peut avoir de la valeur aux yeux des hommes.

Mon regard se perd aux alentours avant de revenir sur elle.

Je cherche la présence d'un rôdeur qui nous a été signalé. Je préfère rester à vos côtés le temps que vous vous sentiez mieux. Il faut faire attention à sa sécurité depuis que les soldats ne sont plus là. Je prie ma déesse chaque jours qu'ils nous reviennent sains et saufs.

Je la prends par la main et regarde dans les profondeurs de la nuit, loin devant moi comme si j'étais plongée dans mes pensées.
Avatar du romain
Gaïa
Humains
 
Messages: 54
Inscription: 14 Octobre 2012, 18:10
Prénom: Gaïa
Nom de famille: Licinius
Surnom: Lotis
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Une ombre perdue ... [libre]

Messagepar Neera Aella le 26 Janvier 2013, 01:35

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E4]Une ombre perdue ... [libre]

Messagepar Gaïa le 31 Janvier 2013, 11:30

Elle m'écoute parler sans trop réagir. Je ne sais pas si mes mots l'aident ou pas à calmer la douleur que je semble avoir reconnue dans sa voix. Cela ne m'arrête pourtant pas pour m'immiscer dans sa vie. Parfois, il faut forcer le destin. C'est ce que je fais tous les jours pour ma déesse. Il est sûr et certain qu'un jour elle sera reconnue comme toute puissance, que ce soit avec ou sans mes graines. Je ne fais qu'accélérer les choses. C'est ma voie, mon destin et jamais je ne me détournerais de ce chemin et cela quoiqu'il m'arrive.

Je m'installe à ses côtés et je m'aperçois, à son comportement que quelque chose ne va pas. Je finis par comprendre que c'est la lueur de la flamme qu'elle ne supporte pas. Voilà donc qui est problématique pour une gardienne de la flamme sacrée. Elle me demande même de pousser la lanterne.

Euh... oui, bien sûr.

Je décale la lanterne pour la mettre derrière moi, de telle façon que la lueur ne l'atteigne pas. J'ai tout de suite le sentiment qu'elle va mieux. Elle qui était avachie sur elle-même, se redresse. Je me dis qu'elle vient de se résigner et que mes paroles l'ont convaincue. Je lui parle tout de même de ce pseudo rôdeur qui serait dans le coin. Une fiction tout droit sortie de mon imagination qui pourrait très bien être la réalité. Plus que tout, après la flamme, c'est sur mes filles que je veille. Les Vestales sont des proies. Leur virginité est réputée. Cueillir la fleur d'une prêtresse de Vesta, c'est trouver le Graal. Seulement, ils n'ont pas la moindre idée des conséquences de leurs actes. On pense que la mort est ce qu'il y a de pire pour la vie. Je peux vous garantir que c'est faux. C'est pour cela que je veille à ce que la pomme ne soit pas croquée, en éloignant les serpents des alentours du temple.

Les contacts physiques sont naturels chez moi. J'ai grandi et j'ai été élevée dans une communauté exclusivement féminine. Pour moi, cela ne veut rien dire. C'est un signe d'affection sans plus d'importance que cela. Seulement, il paraît ne pas en être le cas pour la rousse à mes côtés. Elle retire sa main aussi rapidement que met la lumière du jour pour repousser la nuit. Je la regarde perplexe et mes yeux s'écarquillent encore plus lorsqu'elle se met à parler.

Je m'éloigne doucement d'elle. Je l'ai cru humaine au premier regard, mais j'ai dû me tromper. De toute évidence, j'ai devant moi une machine. Du moins, j'en suis persuadée. J'ai encore plus, la certitude que cette androide ne porte pas de plot actif. Les lois sont claires, tout androide défectueux doit se faire réinitialiser. Peut-être même qu'elle fait partie de cette rébellion qui massacre à tout va les résidents de Rome.

Oh... je suis désolée, je n'avais pas compris que vous étiez une androide.

Il est peut-être fou de ma part de lui révéler que je connais son secret. Elle pourrait me tuer plus rapidement que l'eau éteindrait ma flamme.

Je ne dirais rien, je vous en fais la promesse.

Promesse de polichinelle, mais si cela permet de rester en vie, je peux lui promettre monts et merveilles.

Je me relève en pensant à embarquer ma lanterne. De ce que j'ai pu voir, la lumière la gène. Ma flamme sera peut-être suffisante pour l'éloigner de moi.
Avatar du romain
Gaïa
Humains
 
Messages: 54
Inscription: 14 Octobre 2012, 18:10
Prénom: Gaïa
Nom de famille: Licinius
Surnom: Lotis
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Une ombre perdue ... [libre]

Messagepar Neera Aella le 11 Février 2013, 19:29

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E4]Une ombre perdue ... [libre][TERMINÉ]

Messagepar Gaïa le 26 Février 2013, 15:45

À ce moment, je suis sûre de moi et je le suis toujours d'ailleurs. Cette jeune femme est belle est bien une androïde. Quand mes soupçons se font prononcer, je prends peur. Tout le monde sait que les androïdes sans plots sont dangereux pour les humains. Combien d'eux se sont retournés contre leur dominus, les refroidissant sans la moindre compassion ? Ils veulent nous faire croire qu'ils sont évolués et qu'ils ont acquis une âme. Quand je vois le comportement de la rébellion, j'en doute. Faire la guerre pour la paix est quelque chose de typiquement humain. Ce n'est pas plus évolué. Ils ont tous les défauts des hommes de croc magnon. Ils ne sont pas mieux. Quoique l'on puisse dire, ils seront toujours inférieurs à nous

D'ailleurs, si l'on commence à se poser des questions et qu'on accepte l'hypothèse que les androïdes aient réussi à acquérir une âme, ils devraient se demander qui est ce qu'ils doivent remercier pour cela. Si l'humanité a réussi à leur donner une âme, alors, ne serions nous pas devenu leurs dieux ? Tout comme je chérie Vesta, ne devraient-ils pas chérir leurs créateurs ?

Je lui promets de garder le secret de sa nature. Ceci est bien sûr, une promesse à durer limitée. Dès que cette machine sera assez loin de moi, je m'empresserais de prévenir la garde. Je m'éloigne d'elle en prenant grand soin de ma lanterne. La lumière de Vesta me protégera. Je mise tout sur le fait que la lumière de la flamme semble l'accommoder pour laisser une distance entre nous. Je n'ai jamais appris à me battre. Je n'ai pas la force d'une de ces machines et je serais incapable de résister à l'un de ses assauts.

Elle recule de deux pas, l'air surprise. Surprise de quoi ? Que j'ai découvert son secret ? Je ne suis pas plus idiote qu'une autre. Un comportement ne trompe pas. Vouloir faire croire qu'on est une humaine est une chose, mais ce n'est pas chose aisée et surtout pas devant une femme ayant l'habitude de côtoyer de jeunes femmes aux doutes et aux coeurs brisés. Elle saute sur la corniche. Je sens qu'elle va sauter et pourtant je ne bouge pas. Je n'ai que faire de son sort. Elle devrait être en train de croupir dans la boutique de Spurius au lieu de rôder autour de mes filles. Que faisait-elle ici ?

Elle se retourna pour s'adresser une dernière fois à moi. Je ressens ses paroles comme un avertissement ou bien est-ce une menace faite à mon temple ou pire, à ma déesse ? Je n'ai pas le temps de lui poser la question qu'elle fait un saut de l'ange et qu'elle disparaît dans les eaux. Je m'approche à toute vitesse du rebord, mais je n'y vois rien. L'eau est huileuse et sombre. Rien n'y refait surface.

Je retourne à mon temple et je préviens les gardes que je croise de ma rencontre et de mes soupçons. Ceux-ci me promettent de faire plus de rondes autour de la demeure des Vestales, mais je peine à les croire. Je n'aime pas les androïdes, on ne peut pas leur faire confiance. On ne peut savoir ce qu'il se passe dans leur tête. Ils n'ont d'amour pour personne, ils ne prient même pas. Ceux que j'accepte dans mon temple, sont juste ceux dont le dominus me semble utile dans mes projets. S'il ne tenait qu'à moi, aucune de ces machines ne mettraient les pieds chez moi. Je jure de protéger Vesta de cette invasion de machines.
Avatar du romain
Gaïa
Humains
 
Messages: 54
Inscription: 14 Octobre 2012, 18:10
Prénom: Gaïa
Nom de famille: Licinius
Surnom: Lotis
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron