[E4] Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E4] Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Votum le 27 Décembre 2012, 13:26

Toute de voile bleu vêtu, j'entrais dans le musée dont j'avais entendu tant de bien. L'androïde était réputée pour son extrencité, mais son maître, le grand prêtre de Venus, l'était tout autant. Je ne comprenais pas ce principe de maître/esclave. Je trouvais cela archaïque, mais je n'étais pas là pour juger. Et puis, je préférais me laisser porter par le vent, c'était tellement mieux. J'entrais donc dans ce lieu avec un tableau entouré de toile.

Eh oh, il y a quelqu'un ?

Sans aucune réponse, je me permettais donc d'entrer. En même temps, je n'avais même pas attendu quelques secondes pour attendre un quelconque son. Je posais la toile sur le côté pour ne pas l’abîmer et je découvrais la première oeuvre qui ornait le mur. Un tableau d'une femme assise au bord de l'eau. Elle n'était pas vêtu mais ses cheveux caché à merveille ses formes. Tout était du paraître. J'avais envie de toucher mais je me retenais avec difficulté.

Qu'est ce que cela doit être formidable d'avoir comme pouvoir de pouvoir entrer dans ces tableaux. Ne serait ce pas un don merveilleux ? Parcourir cette toile, parler avec cette femme et apprendre ce qu'elle a nous dire ? En plus, un petit plongeon dans cette eau si belle sans monstres autour, cela doit être fantastique. Oh, mais c'est quoi ça ?

Et je m'approchais de la toile pour découvrir une personne qui semblait se cacher dans les fourrés. L'impression de noirceur se dégagea du tableau et finalement, je m'en détournais rapidement.

Brrrr c'est moche en fait !

Fort de mon constat, je repartis dans ce musée sans attendre plus avant un hôte. Si on devait m'arrêter, on le ferait de toute façon bien assez vite. Statue, vase, tableau, tout était très beau et très bien organisé. C'était un véritable plaisir de parcourir ce lieu. Je m'arrêtais de nouveau devant une femme qui était dans un coquillage. Elle était magnifique.

C'est irréel. Elle est bien trop jolie ! Cela existe vraiment des personnes aussi belles ? Je suppose que l'on doit se battre pour conquérir une telle beauté ?

Je me mis ç bouder. Car on ne se battrait pas pour moi ! D'ailleurs je m’arrêtais devant un miroir où il fallait admirer le cadre et où je m'admirais moi. Je relevais mes cheveux qui avait bien poussé.

Mouais. Peu mieux faire non ? Brune avec les yeux bleus, j'aimerais bien.

Et c'est là que je vis le reflet de Melina. Il était impossible pour elle de passer inaperçu ...

Magnifique.

Je regardais son reflet et je me mis à lui sourire pour finalement me retourner d'un bond vers elle.

Vous êtes splendide ! Comment faites vous ? J'adore ! Le rouge vous va super bien ! Mhummmm pensez vous que le vert m'irait bien ?

Je me mis à rire, c'était stupide bien sûr.

Vos tenues sont divines ! Vous les créez vous mêmes ? Vous êtes vraiment unique, c'est superbe. Oh mais j'ai oublié le pourquoi du comment ! Je suis venue pour vendre une vieille relique de mon frère ! Elle prend la poussière depuis des lustres, alors autant s'en débarrasser et que tout le monde puisse en profiter. Je ne sais pas si elle vous plairait, je les laissais à l’entrée, c'est un tableau. Vous avez encore de la place j'espère ?

Bon, je parlais peut être un peu trop, mais cela faisait du bien de parler. j'avais l'impression de me retenir depuis des lustres ! Je ne sais pas d'où me venait cette impression, mais j'avais besoin de parler tout le temps !
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Melina Sertorius le 27 Décembre 2012, 19:40

Melina rentrait tranquillement vers le Domus de son ancien maître, après un passage au temple de Venus. Elle y allait régulièrement, afin de voir si personne n'avait quelque pièce intéressante à céder au musée, mais cette fois-ci elle avait fait chou blanc : rien de chez rien. Oh, l'excentrique androïde n'était pas déçue ni rien, elle savait bien que ce genre de chose était à attendre. Et elle appréciait ce genre de passage par le temple... Sa capacité à lire les désirs des autres lui révélait bien des choses à propos des adeptes et prêtres de Venus.

Mais alors qu'elle arrivait vers la porte, elle aperçut un objet assez insolite, dans le couloir de l'entrée : cela ressemblait à un tableau entouré dans de la toile. Qui était donc entré avec ça ? Ou pire encore, sorti avec une pièce du musée...?
Ce genre de chose ne plaisait guère à Melina, d'autant qu'un androïde était censé s'occuper des entrées et de s'assurer que personne ne rentre comme dans un moulin. Attrappant les pans de sa robe avec les mains afin d'avancer plus vite, elle entra d'un pas vif, avec un air clairement énervé. Toutefois, cette irritation ne fut que passagère, vu que c'était Votum Leto qui était là.

Elle afficha alors un sourire ravi, alors qu'elle apparaissait dans le miroir, révélant à la visiteuse sa tenue plutôt "sobre", si on considèrait le fait que Melina avait souvent mis des ornements et robes nettement plus étranges.
Néanmoins, son sourire se transforma très très rapidement en air confus quand Votum prit la parole. Elle agissait comme quelqu'un qui ne la connaissait pas... De quoi s'agissait-il au juste ? Les deux n'étaient pas non plus des grandes amies passant leurs journées ensemble, mais elles se connaissaient depuis un bon moment, quand même.

- Mais... Votum ? Qu'est-ce-que vous me chantez, là ? On a du se voir des dizaines de fois, cette année...

Elle fut interrompue alors qu'un androïde -celui censé garder l'entrée- arriva dans la pièce. Lui jetant un regard noir, presque meurtrier, Melina lui lança alors d'un ton glacial :

- Ca va, on te dérange pas trop à rentrer et sortir ? Si ça te gêne n'hésite surtout pas à, je sais pas, faire ton boulot et garder l'entrée par exemple ?

Alors qu'il allait répondre quelque chose, la réplique de l'exubérante androïde fut sèche et brutale.

- Quoi, t'as une excuse, tu vas me dire que t'étais parti pisser ? Ramène-moi plutôt le tableau qui est dans l'entrée que je puisse y jeter un oeil, va.

Le langage de Melina, généralement assez élaboré, était ici très familier, grossier même, ce qui sortait clairement de ses habitudes. Autant dire que quand elle se retrouvait en position de diriger, elle était du genre tyran et pas qu'un peu.
Se reprenant quelque peu, elle revint à Votum, affichant un sourire qui se voulait rassurant.

- Navrée... Nous disions donc... Un tableau fait par votre fr... Elle haussa alors un sourcil, réalisant l'absurdité. Votre frère ? Non mais qu'est-ce-que c'est que c... Elle claqua des doigts, comme si elle voulait s'auto-interrompre, avant de reprendre. Quel est votre nom ?
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Votum le 27 Décembre 2012, 21:23

Votum ? Déjà vu ? Certes, je regardais souvent Melina, voir l'admirer, mais toujours de loin. Jamais je n'avais été à sa rencontre ! Moi, une pauvre petite droïde, face à une telle personnalité ? Impossible ! Je faisais tâche, c'était trop horrible !!! Et puis c'était un affront à Melina. Elle était bien trop splendide pour se mêler au commun des mortels ou des droïdes, selon le point de vu. Peu m'importait au final, moi je la vénérais et je ne voulais pas que ma présence l'affadisse. Mais j'étais bien trop contente de pouvoir l'approcher d'un peu plus près en ce jour ! Cependant, bien vite, je rentrais mes épaules dans mon cou quand elle se mit à injurier un de ses subalternes, alors j'essayais de me mettre entre les deux.

Attendez ... c'est que .. C'est ... Moi ... Ma faute ... Je n'ai pas attendu ... Je ... Je voulais trop découvrir ce lieu ... je ... Je suis ... désolée ...

Je fis une petite moue mais quand Melina renchérit, je me mis à éclater de rire !

Pisser ? Un androïde ? Elle est trop bonne celle là ! J'aimerais bien voir comment tu fais ? Tu peux me montrer dit ?

J'avais les larmes aux yeux tellement je riais. c'était tout simplement impossible. On ne mangeait pas, donc on ne faisait pipi ni ... Bref ... On ne faisait pas c'est tout. Au final, je finis par croiser mes bras et à me mettre sur le côté de Melina.

Mais moi aussi j'aimerais bien savoir où tu étais ? Tu étais sensé garder la porte non ? Tenir une porte c'est extrêmement important ! Cela peut être le rôle d'une vie ! Ne l'oublie pas !

Comment ça j'étais entrain de le défendre te maintenant, moi aussi je voulais des comptes ? Comment ça je n'étais pas la propriétaire de ce lieu et je ne devais pas demander ? Bah pas grave, c'est fait ! Et cela m'amusait beaucoup, c'était le principal non ? Et finalement, Melina reprit le cours de la conversation et je revins vers elle avec grande attention. Je commençais d'abord par froncer les sourcils, ne comprenant pas tout, puis je finis par avoir un grand sourire.

Mais oui ! C'est vrai ! Comme je suis bête ! Veuillez me pardonner ! Je ne vous ai même pas dit mon nom ! Je me nomme Ambryn. Ambryn Ignis. Je suis enchantée de faire votre connaissance Melina !

Et je lui attrapait d'un geste vif ces deux mains pour les mettre dans les miennes. Et je les secouais de haut en bas et de bas en haut, sans m'arrêter.

Vous savez Melina, vous êtes un véritable modèle pour moi. Vous êtes une femme vraiment magnifique et j'adore vos tenues et votre être tout entier. Vous avez un charisme effarant ! On ne peut que vous remarquer ! Mais dites moi, vous n'avez pas mal avec ce corset ? J'ai l'impression qu'il vous comprime drôlement la taille non ? Oh ? Mais au fait, vous voulez peut être regarder le tableau que mon frère voudrait vous vendre ? IL est dans la famille Ignis depuis des générations et des générations il serait sans doute de bon ton dans faire profiter les autres, vous ne trouvez pas ? Cela ne sert à rien qu'il prenne la poussière dans une anti chambre ...

Et pendant tout ce temps, je n'avais pas lâché ses mains. Je le regardais avec admiration et plaisir.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Melina Sertorius le 27 Décembre 2012, 23:35

Alors que l'androïde s'en allait avec un air dépité, Melina affichait aussi un air pour le moins décontenancé. Elle était en train de remettre les pièces en place, et très rapidement, au moment où Votum donna son nouveau nom en fait, elle arriva à une conclusion pour le moins sinistre.

- Je vois... dit-elle alors en se passant la main dans les cheveux sans quitter son expression penaude.

Perdre un contact était toujours un problème, mais dans le cas présent, elle aimait bien Votum. La "nouvelle version" remise à zéro ne semblait pas très vive d'esprit, elle n'avait manifestement pas compris que la référence au fait d'aller pisser était purement sarcastique. De même, elle avait... Une sorte de comportement enfantin qui était assez perturbant, pour Melina.
Votum avait toujours été un peu trop enthousiaste, certes, mais ça n'avait jamais été à ce point-là, dans les souvenirs de Melina. Maintenant, restait à savoir pourquoi elle avait été remise à zéro, exactement, et surtout par qui.

- Installe-toi donc ! lança-t-elle alors tout en désignant une des couches en velours rouge qui se trouvaient dans la pièce principale.

Bon. Déjà prendre les choses une par une était important, car il y avait pas mal d'informations à mettre à jour. En premier lieu il fallait déterminer ce qu'elle pensait être... Elle disait avoir un frère, mais les androïdes sont produits en série, ils n'ont ni frère ni soeur ni rien de ce genre. Croyait-elle donc être une humaine ? C'était une éventualité assez troublante car seul un esprit sévèrement dérangé pourrait vouloir faire croire à une androïde qu'elle est une humaine, et même Melina -qui avait une imagination débordante- se demandait quel genre de fantasme pourrait faire appel à un tel mensonge.

- Donc tu as un frère qui est artiste, intéressant. Tu es donc une humaine, ça va de soi... Et tu dis t'appeler Ambryn. Y'a-t-il je ne sais pas... Une personne responsable de toi, à laquelle tu rendrais des services ? J'aime bien faire connaissance avec les personnes avec lesquelles je fais des affaires, ajouta-t-elle avec un sourire qui se voulait rassurant.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Votum le 31 Décembre 2012, 10:35

Merci

Je ne me fie pas prier. Et d'un mouvement rapide, je m'asseyais en mettant mes mains sur mes genoux. Je replaçais quelques voiles et je gardais une pause qui devait être parfaite. Une parfaite petite fille qui se tient comme ses parents le voudraient. Prometheus n'avait pas du vouloir tout cela, mais c'était ce que sa réinitialisation engendré. Une gentille petite fille qui essayait de satisfaire tout le monde au mieux tout en faisant des bêtises inévitablement. Les enfants sont ici. Mais elle vivait ces moments avec grand plaisir. Car quand on est enfant, on est insouciant. Ne serait ce pas beau d'être à jamais un enfant pour ne jamais se rendre compte de la tristesse de ce monde ? Et puis, les enfants, on veut toujours les protéger. Et je voulais que Prometheus continue de me protéger.

Humaine ?

Je penchais ma tête et je finis par rire en bougeant ma main dans le vide comme pour chasser les mouches.

Ohhh c'est très gentil de me prendre pour une humaine, mais je suis une androïde. Mais mon frère, lui, est bien humain. Il se nomme Prometheus Ignis, il est consul. Vous vous doutez bien qu'il n'est en rien mon frère. Mais cela ne le gêne pas que je le considère ainsi et il me considère de même. N'est ce pas important la famille ? N'est ce pas l'une des plus belles choses que nous pouvons vivre ? Je suis extrêmement chanceuse je pense. Je suis libre et je fais ce que je veux quand je veux. D'ailleurs ... Pour le tableau ... Il n'est pas très au courant ... Mais je suis certaine qu'il sera content de le voir ici ! Je compte bien le faire venir dans ce merveilleux lieu ! Avez vous des objets insolites voir étranges ici ? Avez vous des ... Artefacts ? Oui, voyez-vous je crois qu'il existe un monde ... Comment dire ... Féérique ? Je ne sais pas ce que cela veut dire vraiment, mais là bas, il y a des fées, des nains, des dragons et des épées enchantées ! J'aimerais bien trouver un tel objet ! Alors je me suis dit, qu'ici, ce serait très certainement le lieu parfait. ... Non ?
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Melina Sertorius le 31 Décembre 2012, 19:49

- Ohh, Prometheus Ignis. Et il est consul ? Voyez-vous cela ! répondit Melina avec un sourire au visage.

Ce sourire était... Inhabituel chez elle, il était à vrai dire assez flippant. Il lui donnait une allure inquiétante de prédatrice plutôt malsaine. Et au fond, dans un sens, ce n'était pas une illusion : pour le moment, Prometheus Ignis était celui avec lequel elle devrait discuter de quelques petits détails, notamment la remise à zéro des androïdes qu'elle apprécie.

Le fait qu'il dise être son frère ou laisse Votum jouer ce jeu renforçait sa volonté d'utiliser à nouveau de ses capacités de manière douteuse. Qu'est-ce-que c'était que ce fantasme tordu ? Remettre Votum à zéro, lui coller une personnalité d'enfant stupide, lui dire qu'elle est sa soeur, et les androïdes comme Votum servant en général d'objets sexuels, s'envoyer en l'air avec ?

Elle ne put réprimer une grimace à l'idée que la personne en face d'elle était peut-être la victime d'un fantasme vicelard mêlant inceste et peut-être pédophilie... Ce fameux Prometheus avait fort intérêt à avoir une excellente explication à cette histoire.
Mais l'androïde aux tenues truculentes laissa ces idées de côté pour le moment. Elle avait un nom, elle aviserait plus tard et verrait quoi en faire dans un second temps. Dans l'immédiat, elle se contenta de répondre à son interlocutrice :

- Des artefacts féériques ? Hm... Non, rien de tout cela. J'ai peur de décevoir vos attentes, mais la plupart des images que nous avons de cette époque, et les rares documents qu'on a pu comprendre et traduire, indiquent la présence d'une civilisation basée sur les machines. Comme nous, les androïdes, mais sans l'intelligence. Des machines géantes qui construisaient d'immenses bâtiments, sans que personne n'ait à faire d'efforts, qui cultivaient des champs colossaux toujours sans aucune aide humaine... Mais je n'ai rien vu concernant des fées, j'en ai peur ! conclut-elle avec un sourire amusé.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Votum le 02 Janvier 2013, 00:02

Oui, mon frère est un homme formidable. Vous le connaissez ? En même temps, je me demande bien ce qu'il fait pour gagner sa vie. Vous ne trouvez pas Consul c'est un peu un titre surfait ? Ils sont plusieurs à être consuls et nous ne sommes pas si nombreux à être défaillants. Non ? Je pense surtout qu'on les paye pour ne rien faire. Mais bon, ils ont l'air de tellement aimé ça les lois, les règles, les grandes élocutions pendant des heures. Moi, je m'endormirais.

Je finis par soupirer.

Enfin, de toute façon, c'est eux que cela regarde. Nous n'avons de toute façon pas notre mot à dire. cela ne nous concerne pas. Nous devons juste obéir. Et vous, vous avez un Maître je suppose ? Est il bon et généreux avec vous ? Vous laisse t'il vivre votre vie comme vous l'entendez ? Ou au contraire vous devez vous plier à ses règles ? Moi, je suis libre. En apparence du moins. Je crois. C'est un peu étrange tout cela vous ne trouvez pas ? Pourquoi vouloir un concept de maître/esclave ? Ne serions nous pas plus heureux différemment ? Regardez par exemple, je sais parfaitement que Prometheus n'est pas mon frère. Mais je suis heureuse qu'il me considère comme sa soeur. Alors pourquoi est ce mal ?

Je l'écoutais me parler de ces découvertes étranges et je fronçais les sourcils.

Des machines géantes qui fabriquaient mais sans conscience ? Comment était ce possible ? Ils avaient des bras et des jambes ? Vous pouvez me montrer ? J'aimerais beaucoup voir cela de mes yeux s'il vous plaît ? Cela me changera de cette vie siiiii Romaine. *soupir* J'aimerais bien un cheval avec une corne sur le front par exemple. Cela changerait notre routine non ?
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Melina Sertorius le 05 Janvier 2013, 19:07

Melina afficha une mine quelque peu sceptique, aux mots de Votum 2.0. Elle semblait avoir du mal à être convaincue par et le fait que son interlocutrice soit libre, et par le fait qu'il soit possible d'être la soeur d'un humain. Oh, ce n'était pas du tout une question de ne pas aimer les humains ou autres ; Melina adorait les humains. Bon, certes, surtout quand ceux-ci servaient ses intérêts. Mais soeur... De base, 'lina n'était pas vraiment une experte ou adepte des liens familiaux. Mais inventer une telle relation, en la sortant d'absolument nulle part... Non, la diva rousse n'était pas du tout convaincue.

- Hmhm... les consuls servent aussi et surtout à remettre à zéro les androides trop malins, et à réactiver le plot de ceux qui ont réussi a se libérer l'esprit de l'esclavage mental. C'est ce qui les occupe le plus, plus encore que les discours.

Elle haussa finalement les épaules, laissant très volontairement de cote la question familiale.

- Après oui, ces machines immenses étaient automatiques. Elles marchaient sans âmes et sans ordres, avec des immenses bras de métal. C'est de la technologie compliquée, je dois avouer que je n'y comprends presque rien hélas.

Attrappant un livre, elle le tendit a Votum. Celui.ci contenait un texte illisible et de nombreuses pages endommagées, mais aussi quelques images de zones industrielles étendues sur des dizaines de kilomètres, et une zone agricole gérée par des robots de plusieurs mètres de haut et de long.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Tiberius le 06 Janvier 2013, 10:30

Depuis la pièce adjacente, j’écoutai la conversation entre les deux femmes. Je ne savais pas de qui il s’agissait, mais je reconnaissais sa voix. Je l’avais déjà entendu, il y a quelques temps. Mais j’étais incapable de mettre un nom sur cette voix. Tentant de me concentrer sur ces textes en langues étrangères, je ne prêtais attention qu’à la moitié de l’échange. Mais son nom ne m’échappait pas. Je connaissais les soeur Ignis, mais aucune ne se nommait Ambryn à ma connaissance. Sur l’instant, je pensais à une homonymie. Mais elle parla de son frère Prometheus, le consul.

Je ne parvenais plus à me concentrer, le sujet ne m’intéressait plus. Et dans ces moments-là, je ne cherchais même plus à poursuivre mes recherches. Je procrastrinai donc et m’enfonçai dans le dossier du siège pour écouter la discussion. Elle affirmait être convaincu de l’existence d’un royaume où il existait des fées et des dragons. Je fus surpris de la réponse de Melina. J’avais trouvé un livre qui en parlait. La langue était d’ailleurs très proche du romain. Je me levai et commençai à fouiller dans la bibliothèque tout en écoutant la suite de leur conversation.

Je trouvai enfin le livre quand je compris que la nature androïde de notre invitée. J’en restais sidéré. Je ne l’avais pas compris. Ma vue changea et je pus, à travers le mur, constater l’émotion qui l’emportait dans ses propos. Je ne serais pas surpris que le plot de cette androïde soit défectueux. Pourtant ses paroles témoignaient d’une grande docilité. Vérité ou mensonge ?

Je rejoignis les deux femmes et découvris Votum face à Melina. Je savais bien que je connaissais cette voix !

-- Ouh la... Je crois qu’il faut que j’arrête l’alcool de Drake, ça ne me réussit pas !

Je regardais Melina puis Votum. Ce regard se voulait interrogateur. Mes yeux semblaient demandé à Melina ce qui était arrivé à Votum. Je connaissais la jeune femme. Elle appartenait à Voldius Leto et était tout sauf une androïde douce, rigolote. J’avais lu un mot dans un des livres dont parlait Melina. Je repris l’expression en me servant une tasse de café.

-- Elle bug ?

Si Votum me demandait de répéter, je ferais croire que je lui avais proposé un mug et ajouterai la signification de ce mot. Je savais que Melina m’aurait compris elle. Je m’approchai du truc qui s’appelait Votum dans une autre vie et lui tendit le livre.

-- J’ai trouvé ce livre d’une certaine Eve Raven. Elle parle de son père. Il s’agissait d’un explorateur, mais elle ne le porte pas dans son coeur. En tout cas, il voyageait dans des royaumes parallèles. Je ne sais pas si ces notes sont des idées pour un roman fantastiques ou s’il s’agit d’une sorte de journal. Mais cela pourrait vous plaire... Prenez soin de ce livre !

Je regardais Melina, incrédule quant au sort de Votum.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E4] Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Votum le 06 Janvier 2013, 12:26

Y 'a t'il tant d'androïdes qui arrivent à enlever leur plot ? Non, si vous voulez mon avis, ils ne font pas grand chose de leurs journées, mais le font croire. Tout de même, combien sommes nous d'androïdes ? En avons nous une idée ? Combien d'androïdes contre combien d'humains ?

N'était ce pas une question intéressante ? Si une guerre venait à se déclarer entre humains et androïdes, qui aurait le dessus au niveau du nombre ? Car qui savait combien d'androïdes étaient présents à Rome au final ? Peut être les Dieux, et encore ...

Merci.

Je pris le livre avec précaution et je le feuilletais doucement. Mes yeux brillaient de mille feux. J'aimais ce que je voyais.

C'est impressionnant ! C'est magnifique ! Regardez ! Oh lala.

Mieux qu'un film de Miyazaki, ces robots géants étaient fabuleux. Je regardais donc le livre sans plus vraiment prêter attention à Melina et aussi au nouvel arrivant. Alors je relevais la tête seulement quand il parla de son alcool de Drake. Je fronçais les sourcils, l'incompréhension se lisant clairement sur mon visage. Je regardais donc tour à tour Melina et Tibérius. Je les laissais parler entre eux, bien qu'il ne dit qu'un simple mot : Bug. Je ne dis rien, mais je montrais un visage qui ne comprenais rien à ce qu'ils se disaient. Alors je replongeais le nez dans le livre de Melina, plutôt que de paraître indiscrète à les écouter.







J'avais tendu la main par réflexe quand il m'avait tendu son livre. Mais quand il commença à m'énoncer le nom de l'auteur, le livre était resté en suspens, et mes yeux s'étaient levés d'un coup vers Tibérius. Ils se plissèrent légèrement, comme si je l'étudiais plus avant et lentement je ramenais le livre vers moi. Je baissais les yeux vers la couverture et j'écoutais ce qu'il me disait. Mon coeur battait la chamade, mais ma posture restait détendue. Je comptais jusqu'à trois dans ma tête et je finis par pouffer de rire. Un vraie rire de pouffe ... Vous imaginez quoi, la loose !

Ils ne s'aimaient pas ? Mais c'est triste ! Qu'est ce qui s'est passé ? On ne doit jamais être fâchée avec sa famille !

Je tournais la tête vers Melina et je lui pris la main d'un geste vif.

La famille c'est ce qu'il y a de plus important. Jamais on ne doit être en discorde. Je n'ose imaginer si je devais être fâché avec mon frère ! Bon, cela nous arrive, je vous l'accorde. Mais jamais bien longtemps. C'est impossible.

Et mes yeux revinrent vers ce nouveau livre. Mes yeux s'illuminèrent de nouveau alors que je tenais le livre à deux mains comme le bien le plus précieux que j'ai.

Un explorateur. Des mondes parallèles. Un journal ? Vous y croyez vous ? Ne serez ce pas merveilleux ! J'ai hâte de découvrir ces mondes !!!

Je me levais d'un bond, le livre contre moi, et je collais un bisou sonore sur la joue de Tibérius.

Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous adore ! Merci beaucoup pour ce fabuleux livre ! Je vais le dévorer !!!

Je fis un grand sourire au prêtre et à Melina ensuite.

Mais ... Dites ... Vous ne trouvez pas que Eve Raven, c'est bidon comme nom ?

Et mon sourire s'élargit encore un peu plus. J'étais une véritable gamine après tout ...
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron