[E4] Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

Re: [E4] Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Melina Sertorius le 16 Janvier 2013, 19:59

[HRP : Navrée du retard, comme je le disais c'est compliqué avec le déménagement ^^]

Comment rendre une situation déjà compliquée encore pire ? Ajoutez un interlocuteur qui n'était pas au courant de la situation. L'arrivée de Tiberius ne pouvait que compliquer les choses, et s'il faisait une gaffe, Votum se retrouverait en train de poser des milliards de questions auxquelles la pauvre Melina se retrouverait bien incapable de répondre, malheureusement... Mais par chance, le prêtre se contenta d'afficher sa surprise avant de demander des détails à l'androïde.

Celui-ci demanda donc si Votum rencontrait un bug. Ce terme était couramment utilisé dans les ouvrages techniques sur les machines en tous genres, et franchement, la rousse ignorait totalement d'où pouvait bien venir ce terme à la consonance sacrément bizarre. Elle se contenta en tout cas de hocher la tête en négation, alors qu'"Ambryn" parcourait le livre d'Eve Raven tout en le commentant en direct, en ajoutant :

- Hmhm. Remise à zéro par Prometheus. Aucune idée de la raison.

Revenant ensuite à la visiteuse, qui avait donc manifestement déposé au musée une oeuvre créée par ledit consul avec lequel elle comptait bien avoir une petite discussion amicale, elle afficha un air pour le moins déprimé. On disait en effet que l'enfance était un stade de perfection, mélange de curiosité, de capacité intense d'apprentissage, et d'innocence... Mais dans les faits, l'excentrique savait pertinemment qu'un gamin peut être aussi corrompu et mauvais qu'un adulte, à sa manière enfantine. Et elle savait tout aussi bien qu'un enfant qui est *vraiment* innocent était très rapidement exploité ou violenté, étant très vulnérable. Clairement, elle s'inquiétait pour Votum.

- Fabuleux livre plein d'illustrations admirables, au libellé lyrique dont la qualité littéraire est indubitable... lança-t-elle donc, avec une mine quelque peu blasée.

En temps normal, jeter des allitérations, comme ça, en pleine discussion, était le genre d'exercice qu'elle appréciait, notamment parce que les gens étaient toujours surpris et affichaient des airs un peu déconfits. Embêter le monde était un de ses passe-temps de prédilection, mais même là, elle n'en tirait aucune satisfaction. Elle ne savait pas vraiment quel angle d'approche adopter face à Prometheus, lors de leur prochaine rencontre... Agressif ? Subtil ? Elle ne connaissait pas assez le personnage pour savoir ce qui serait le plus efficace.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Tiberius le 02 Février 2013, 22:07

J’observais sa réaction avec attention. Ce livre l’intéressait sincèrement ou bien elle était une comédienne doublée d’une émérite menteuse. Sa réaction au nom d’Eve Raven m’étonna. J’avais l’impression d’être une honorée matriarche révélant son identité à une alliée. Ce regard, cette façon de plisser les yeux, de froncer les sourcils montraient un autre intérêt, un intérêt plus profond. Sur le coup je pensais à ces programmes se déclenchant à l’énoncé d’un mot bien précis. Comble de l’ironie, j’étais rassuré par la présence de Melina.

Mais elle rit, un drôle de rire d’ailleurs. Observateur passif, je restai vigilant. Elle parla d’un frère qu’elle n’avait pas et cherchais à comprendre ce qui avait frappé Votum. Melina m’apporta l’évidente réponse sur un plateau : une réinitialisation réalisée par le tumultueux Prometheus. Je me demandais qui avait découvert pour le plot de Votum et quelle pouvait avoir été la réaction de Leto lorsque le Tribunal avait condamné Votum à la réinitialisation. En tous les cas, l’androïde que j’avais face à moi était bien différent de celui que j’avais connu.

J’imaginais difficilement Votum m’embrasser sur la joue comme venait de le faire Ambryn. Par contre, je la croyais plus à même de péter une crise de jalousie à Leto. Je n’avais été ni sourd, ni aveugle durant le repas partagé avec Leto et elle. Votum ne se souvenait pas de moi et j’éprouvai de la peine. Je n’étais pas blessé. J’éprouvai de la peine pour elle et son précédent maître. Je restai convaincu que ce genre de lien ne devaient pas être détruit par la réinitialisation. Mais les lois romaines étaient intraitables sur ce sujet. Les sentiments androïdes sont proscrits et conduisent systématiquement à la réinitialisation.

Et comble d’ironie, la réinitialisation n’avait servi à rien. Ambryn montrait clairement que le plot n’était pas plus actif qu’avant l’effacement de sa mémoire. J’étais loin d’imaginer la réalité, loin de me douter que Votum avait demandé ce service à Prometheus. Elle m’extirpa de mes pensées avec sa question.

-- Si, totalement. D’ailleurs il est une langue morte où Raven signifie corbeau, je crois. Le corbeau était souvent assimilé à l’oiseau de mauvais augure. On disait que le corbeau dénonçait aux tribunaux les infractions et les délits commis par autrui. Je pense qu’il s’agit là d’un pseudonyme volontairement choisi.

Melina commenta le livre, mais je ne compris pas où elle voulait en venir. Sa mine me troublait. Alors, je restai silencieux pour découvrir la suite, même si Votum, enfin Ambryn, semblait sur le départ.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E4] Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Votum le 05 Février 2013, 14:21

Mon regard passait de l'un à l'autre. Je souriais, amusée, et impatiente de lire le livre que je venais d'acquérir. Je sentis le ton quelque peu ennuyé de Melina et je fis une petite moue. J'étais si triste de la voir ainsi, elle était tellement rayonnante de bien des manières. Cette androïde était vraiment un modèle à suivre, et puis j'adorais ces cheveux rouges, son maquillage, ses tenues. Tout en elle me donnait envie d'être elle. Elle était parfaite. Je me contentais donc de lui sourire. Un peu penaude, un peu timide, voir rosissante quand elle me prêtait attention. J'étais face à une icône et moi je n'étais qu'un petit moucheron. Peut être que je ne demandais qu'à éclore ?

J'écoutais Tiberius comme le professeur qu'il était sur l'instant et je souris de nouveau. Un sourire magnifique, jusqu'aux oreilles et je parlais avec emphase à mon tour.

Le corbeau est aussi assimilé à un messager des Dieux. C'est aussi une sentinelle de la nuit qui annonce la lumière.Il fut une époque où Corbeau était entièrement blanc. Un étang immense et obscur avala alors la lumière du soleil. Le corbeau plongea au fond de l'étang pour remettre la lumère au monde. Bien que Corbeau ait réussi son exploit sans aucune aide extérieure, son plumage fut noirci à jamais par l'eau de l'étang. Le corbeau nous enseigne que certains sacrifices sont nécessaires pour atteindre le but recherché.

Je me levais et je gardais précieusement le livre en main. J'étais une parfaite de jeune femme, toute en bonne manière et pose innocente.

Je pense que tout n'est qu'une question de point de vu. Soit on voit le bien, soit on voit le mal. Pensez-vous que ce livre nous apporte de mauvais augure ? Que feriez vous si d'autres réalités existaient ? Ne serait ce pas merveilleux de découvrir un immense château avec des papillons, des fées, des chevaux et des beaux Princes ?

Je tournais mon regard vers Melina et je lui souriais.

Vous seriez une magnifique Amazone ! Vous êtes tellement divine ! Sûr que vous faites de l'ombre à certaines Divinités et qu'elles ne doivent pas bien le prendre ! Vous êtes un modèle Melina.

J'avais les yeux d'une groupie amourachée. Oui, Melina était un bien précieux. Je regardais tour à tour Tiberius et Melina et je repris en mettant le livre dans mon dos avec mes mains jointes.

Je vous laisse le tableau, s'ils ne vous intéressent pas, dite le moi, je viendrais le rechercher et j'en profiterais pour vous ramener livre. Des mondes Parallèles ? Une autre réalité ? Une autre Rome ? C'est tellement palpitant !


Je me parlais à moi même sur la fin. Je fis un petit signe de la main à ces deux personnes et je quittais ce lieu en chantonnant. Quelques rues plus loin, je pris le livre entre mes mains et je passais silencieusement mon doigt sur le nom de l'auteur. Un fin sourie naquit. Peut être que je devrais prêter ce livre à une autre personne ?
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E4] Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Melina Sertorius le 23 Février 2013, 12:11

[HJ : -_- pas de notification pour ce sujet, bref désolée]

Une fois que Votum eut quitté les lieux, la rousse se laissa quelque peu tomber dans un fauteuil, avec un air préoccupé. Manifestement, l'état dans lequel se trouvait la brune l'inquiétait au plus haut point, et elle voulait à tout prix tirer cela au clair. Se tournant vers Tiberius, elle lui demanda :

- Où puis-je trouver Prometheus ?

Elle ne le connaissait que de nom, comme la plupart des habitants de Rome en fait. Melina avait toujours pris soin de ne pas trop rencontrer les personnes en mesure de la reprogrammer ou de la réinitialiser, justement pour que ce qui était arrivé à Votum ne lui arrive pas à elle... Mais il semblerait que pour cette fois-ci elle doive faire une exception. Il y avait forcément une explication à cette histoire mais aucune de celles qu'elle imaginait n'était rassurante... Pourquoi Prometheus l'avait-il réinitialisée ?

- Pour l'heure, les seules théories que je peux formuler sont les suivantes. Soit il l'a réinitialisée parce qu'il a découvert que son plot était défectueux, et lui a donné une personnalité enfantine afin d'éviter que cela n'arrive de nouveau... Soit il l'a rachetée après la disparition de Leto, et lui a donné une personnalité enfantine, celle de "sa soeur", afin d'assouvir des fantasmes pédophiles et incestueux...

Gardant le silence une seconde ou deux, elle finit par conclure :

- Même si ces options ne me surprendraient pas venant d'un mâle humain, surtout la dernière, il est possible que ce ne soit en fait plus compliqué qu'il n'y paraît au premier abord... Vu que vous ne pouvez pas sortir je pense donc aller lui demander quelques explications.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Tiberius le 08 Mars 2013, 14:43

-- Certains l'exploreraient de fond en comble, d'autres le pillerait, d'autres asservirais la population... Je ne sais pas ce que je ferais. Je pense que je m'intéresserais à ceux qui y vivent, leur culte, leurs dieux, enfin tout cela...

Je répondais avec une forme de mélancolie. Rome vivait en autarcie. La civilisation ne pouvait s'étendre facilement, nous n'avions plus eu de visiteurs depuis des siècles. Je comprenais tous les espoirs fondés dans ce corps expéditionnaire.

La caricature de Votum partie, je pris le tableau dans les mains et allai le déposer un peu plus loin.

-- Prometheus ? Ignis Prometheus... Tu le trouveras au tribunal.

Par cette phrase, je formulais ma désapprobation quant à une rencontre entre elle et lui. Ses conclusions démontraient sa faible opinion de l'homme mais également un intérêt bien soudain pour la cause d'autrui. Melina était une femme compliquée finalement. Alors ensuite, je lui montrais son domus, sur une des cartes de Rome. Je n'avais pas à décider à sa place. Elle forgerait son avenir par elle-même, commettrait ses propres erreurs. J'espérais qu'elle ne lui soit pas fatale.

-- C'est plus compliqué, en effet. Déjà, Voldius n'a pas disparu. Je pense qu'il s'est engagé sur un coup de tête dans le corps expéditionnaire. Sans doute était-il dégoûté de cette réinitialisation. En tous les cas, je ne lis plus en elle l'amour qu'elle avait pour lui. Par contre, elle éprouve toujours des sentiments. Donc si son plot est actif, il ne le restera pas bien longtemps. Mais, ça me choquera toujours la façon dont quelques programmes peuvent à ce point modifier la personnalité d'un androïde. J'ai parfois l'impression de parler à une toute autre personne. C'est à cause de cela que certains romains pensent que les androïdes n'ont pas d'âmes. Mais chez Votum... Je ne sais pas, elle a radicalement changé, mais elle garde...

J'hésitai sur les mots, car je ne comprenais pas vraiment ce que j'avais vu.

-- ... Elle garde comme une forme d'aura identique, elle a certaines remarques, certains traits de personnalité communs avec son ancien "elle". Je ne sais pas c'est une impression. Tu en penses quoi toi ? Tu la connaissais auparavant ?

Je la laissais me répondre avant de rajouter

-- En tout cas, j'aimerai que tu me tiennes informée des avancées de ton «enquête».
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E4] Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Melina Sertorius le 09 Mars 2013, 00:05

- Au tribunal... répondit Melina avec un air toujours pensif, et peut-être un brin préoccupé. Je parlais de son Domus. Si les choses devaient dégénérer, je me vois assez mal me défendre publiquement en le rendant totalement hystérique. Quoique... En me glissant discrètement dans la salle et en lui faisant totalement perdre l'esprit, en public, ça pourrait probablement lui causer quelques menus soucis. A garder en tête s'il est peu coopératif...

Après, le fait que Voldius se soit engagé dans le corps expéditionnaire ne faisait ni chaud ni froid à l'androïde. Elle se fichait éperdument de lui, dans le cas présent c'était Votum, du moins la Votum avec le cerveau mangé, qui l'intéressait.

- Enfin nous verrons cela si la solution diplomatique ne fonctionne pas.

Elle revint ensuite à la question posée par Tiberius, sur cette histoire d'âme et autres. Melina avait une vision très pragmatique de la chose, elle ne se préoccupait pas des histoires d'âme ou de religion. Pour elle les choses étaient nettement plus simples que ça.

- Je ne pense en tout cas pas que ça soit une histoire d'âme. Les plots empêchent un androïde de désobéir mais aussi d'évoluer, de modifier ses perceptions ou sa façon d'agir, afin qu'il reste fidèle à ce que son maître veut de lui. Lorsque le plot est détruit ou désactivé, il est possible d'apprendre. Qu'on le veuille ou non, c'est une expérience puissante... On ne peut pas l'effacer aussi facilement que ça.

Revenant au plan de Rome, Melina désigna le quartier des villas. La demeure de Sertorius était plutôt à l'écart, plus proche du forum principal et du marché, il faudrait une petite quinzaine de minutes pour y aller.

- J'imagine que Prometheus a une demeure dans le coin, mais savoir où elle est exactement m'éviterait de tourner en rond inutilement.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] Un tour au musée [Melina - Tibérius ?]

Messagepar Tiberius le 28 Mars 2013, 20:13

J’écoutais Melina et remarquais son détachement de la vie humaine. Tuer ne semblait pas la gêner ou affecter sa santé mentale. La désinvolture de ses paroles m’interpellaient particulièrement. Mais son avis sur la destruction du plot me plut. On ne peut pas l’effacer aussi facilement que cela. Non, j’étais convaincu qu’on ne pouvait effacer aussi facilement que cela ce plot. Mais je comprenais aussi qu’il était difficile d’effacer cette âme, une fois apparue. Et j’avais la conviction que la réinitialisation du plot ne détruisait pas totalement l’âme. Cela se ressentait dans les mots de Votum.

Par la fenêtre, je la regardais disparaître au détour d’une rue. Elle était différente, radicalement différente, pourtant son être semblait profondément identique. Cette expérience me faisait penser à ces femmes sans grâce et sans éducation. On pouvait les laisser des heures entre les mains des meilleurs masseurs, des meilleurs coiffeurs, des plus grandes maquilleuses de Rome, dès qu’elles ouvraient la bouche leur verbe si particulière montrait que les plus beaux atours ne pouvaient cacher leur esprit si étriqué.

-- Là ! Mon doigt se posait sur la carte.

Malgré mes pensées, je n’avais pas perdu le fil de la conversation. Je pointais du doigt la demeure de Promothée sur la carte de Melina.

-- Bien, je vais te laisser, j’ai deux trois choses à faire de toute urgence. Je tiens à poursuivre cette satanée enquête avant qu’on ne découvre que j’ai survécu. Tiens, j’ai appris que Mettius croit dur comme fer que je suis mort. Il aurait même constaté lui-même mon état, enfin l’état de « mon » corps. Je me demande qui est derrière cette surpercherie... Enfin, bref, je vais prendre une douche et filer rapidement. Tient moi informé de tes avancées !

Sur ce, je me dirigeais sans véritablement attendre vers la douche. Je ne me sentais pas réellement réveiller sans un bon bain et ma dernière « dégustation » d’alcool m’avait quand même secoué. Mais au moins, le soldat avait parlé et j’avais appris ce que je voulais sur ce Consul aux étranges méthodes...
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron