[E4]Visite nocturne d'une nouvelle Ombre [ Melina]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E4]Visite nocturne d'une nouvelle Ombre [ Melina]

Messagepar Neera Aella le 26 Décembre 2012, 22:14

Dernière édition par Neera Aella le 06 Janvier 2013, 00:03, édité 2 fois.
Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: Visite nocturne d'une nouvelle Ombre [pv Melina]

Messagepar Melina Sertorius le 26 Décembre 2012, 23:47

Une autre soirée, fraîche, de tranquillité, se déroulait sans incident. Melina avait du mal à bien cerner ce qu'il se passait, à réaliser la situation dans laquelle elle se trouvait. Déjà à l'époque où Septimus était en vie elle jouissait d'un niveau d'indépendance très supérieur à celui donné à la large majorité des androïdes, elle faisait même partie d'une sorte de caste très privilégiée dans ce domaine.

Mais depuis la disparition de son ancien maître, tout s'était déroulé d'une manière étonamment fluide. Elle n'avait pas eu besoin de changer de propriétaire, et de lutter contre un nouveau possesseur avide de pouvoir ou abusif. Non. Elle avait repris un contrôle quasi-total du domaine de son ancien propriétaire, et pouvait faire ses petites affaires sans le moindre problème ou la moindre remarque de qui que ce soit. Le musée avait un succès surprenant : l'androïde s'attendait à trois ou quatres visites par jour, au maximum... Le peuple de Rome n'était pas toujours connu pour son avidité en matière de savoir.

Mais pourtant, certaines journées voyaient des visiteurs et touristes en tous genres passer par paquets de cinq, six, montant à une quarantaine de personnes par jour parfois. Pour une cité dont la population était relativement faible au fond, car on était loin des anciennes mégalopoles comptant des dizaines de millions d'habitants, c'était plutôt un bon score. Cela amenait des revenus, au Temple de Venus majoritairement. Pour ses revenus personnels, Melina avait quelques accords, quelques trafics.

Et c'était l'un de ces trafics qui allait la distraire ce soir. Terminant la fermeture du musée, toujours dans une de ces tenues surréalistes qu'elle appréciait particulièrement (01 02 03 04), son attention fut attirée par une présence. Elle ignorait de qui il s'agissait, mais sa fonction principale étant de lire les désirs des gens, elle remarqua rapidement que quelqu'un avait envie de richesse. La portée de son pouvoir étant assez faible, elle savait aussi que cette personne était sur le domaine, et de fait, venait la voir elle.

S'installant donc confortablement dans la pièce principale, la pièce à vivre où il n'y avait pas d'exposition, elle attendit en lisant un livre. Il s'agissait de mythes datant d'avant la stérilité, alors que Rome n'était qu'un terrain vague et infertile, bien avant que les dieux n'arrivent et que la ville ne renaisse de ses cendres, littéralement. Alors qu'elle était allongée sur la couche recouverte de velours rouge, une jambe relevée et le nez dans les anciennes pages, une figure fine se fit voir dans l'encadrement de la porte. Ce masque, elle le connaissait, mais son porteur semblait avoir changé.

- Vous avez perdu du poids. Et de la taille, commença l'exubérante rousse -quoique blonde ce soir- sans lever le nez. Et vous avez pris des formes, si je ne m'abuse, continua-t-elle avec un petit sourire amusé au coin de ses lèvres couleur framboise.

Élevant finalement ses yeux turquoise vers celle qui s'était introduite dans le Domus, elle afficha alors un sourire moins amusé, et plus franc, passant quelques longues secondes à la détailler.

- Non que ces changements de style me déplaisent, mais je dois avouer qu'ils m'intriguent.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: Visite nocturne d'une nouvelle Ombre [pv Melina]

Messagepar Neera Aella le 27 Décembre 2012, 01:52

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: Visite nocturne d'une nouvelle Ombre [pv Melina]

Messagepar Melina Sertorius le 27 Décembre 2012, 19:49

Alors que Neera parlait, le sourire sur le visage de Melina grandissait pour prendre des proportions surprenantes. Ce n'était pas encore un sourire malsain mais on s'en rapprochait un peu, c'était comme si subitement quelque chose se déclenchait chez elle, une sorte de déclic. Se redressant, elle finit par s'asseoir en laissant le livre sur le côté, affichant alors un air assez pensif.

- Que de déférence envers une androïde. C'est aussi inhabituel que rafraîchissant.

Elle tourna alors la tête vers Neera, la fixant à nouveau avec ce sourire amusé qui la caractérisait.

- Voyez-vous, il aura fallu que l'Ombre meure pour que je parvienne à le comprendre. Je sais que chacun a un motif personnel quand il entreprend quelque chose. Beaucoup de justiciers prétendent qu'ils veulent... Je ne sais pas. La justice, la bonté, l'honnêté pour tous, mais l'humanité ne peut survivre ainsi. En fait, une personne qui vivrait vraiment ainsi ne serait pas humaine, car elle n'aurait pas ce qui caractérise l'humanité : son aspect unique, individuel.

Se levant, elle se rapprocha alors de Neera d'un pas lent tout en continuant de parler.

- Je savais que l'Ombre avait une raison personnelle de faire ce qu'il faisait mais je n'ai jamais su trouver laquelle. La richesse et la cupidité, ça ne lui ressemblait pas... Le pouvoir et l'influence non plus... Et c'était donc ça, qui le motivait. La Fille de l'Ombre, celle-là même qui reprend son auguste flambeau.

Avançant la main pour la passer dans la chevelure de sa cliente, Melina laissa un bref silence s'installer avant de finalement reprendre :

- Je serais ravie de faire affaire avec vous, Fille de l'Ombre, ne serait-ce que parce que vous m'avez aidée à éclaircir un mystère qui était resté totalement obscur pour moi. Et maintenant, un autre mystère se profile : quel est votre raison personelle ? Voilà qui m'occupera pendant quelques temps.

Reprenant un air plus sérieux, elle fit demi-tour et s'éloigna avant de finalement demander :

- Qu'avez-vous à proposer ?
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: Visite nocturne d'une nouvelle Ombre [pv Melina]

Messagepar Neera Aella le 28 Décembre 2012, 17:12

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: Visite nocturne d'une nouvelle Ombre [pv Melina]

Messagepar Melina Sertorius le 29 Décembre 2012, 04:24

La Fille de l'ombre s'avança finalement vers la table, avant de montrer son précieux butin, celui qu'elle cherchait à refiler au marché noir. Il y avait principalement des bijoux, ce qui montrait que dans l'ensemble elle savait s'introduire facilement chez les gens mais n'avait pas encore forcément l'oeil pour tout ce qui pouvait être précieux ou avoir de la valeur. Les livres par exemple, certains ouvrages anciens pouvaient se négocier très cher, en particulier auprès de Melina. D'anciennes oeuvres aussi, avaient un certain succès auprès d'elle. Les bijoux en revanche, elle n'en prenait pas souvent. En règle générale, d'ailleurs, il était bien plus simple de les faire refiler par des receleurs qui traînaient dans les bas quartiers.

Elle afficha donc une mine un brin pantoise en observant les objets qui étaient étalés devant elle. Oh, elle pourrait les refiler, elle n'avait juste pas l'habitude de vraiment s'occuper de ce type de marchandise, ni plus ni moins. Elle décida de rester arrangeante, des fois que son interlocutrice parvienne à lui ramener, plus tard, des denrées qui lui seraient plus précieuses.

- En temps normal je m'intéresse principalement aux objets ayant une certaine valeur historique... Oeuvres anciennes, vieilles technologies, héritages, livres... Ceci dit je devrais pouvoir refiler la plupart de ces objets.

S'asseyant de nouveau face à la table basse, elle commença à trier les biens en trois tas. Tout en triant, elle les désigna un par un, commençant par le plus petit des trois.

- Il y a trois types de biens. D'abord, les invendables. Trop peu précieux, le prix que je pourrais en tirer ne vaut pas la peine de m'embêter la vie avec, et il vaudrait mieux que vous les revendiez vous-même. Vu qu'ils sont peu précieux, vous ne prenez pas vraiment de risques à les refiler sous le manteau dans les bas quartiers.

Elle désigna ensuite le deuxième tas, qui était le plus conséquent des trois.

- Ensuite il y a les intéressants. Ceux-ci ont une valeur et une allure très spécifiques. Ils sont vendables à un bon prix et n'ont pas de marque très distinctive, ils ne sont pas très uniques. Cela les rend faciles à vendre rapidement, ce sont ceux pour lesquels je peux donner les prix les plus rentables, pour vous.

Passant ensuite la main vers le dernier tas, assez moyen :

- Enfin, il y a les long-terme. Ceux-ci sont soit "trop" précieux, soit portent des signes très distinctifs comme des initiales ou des marques uniques. Pour les revendre, je dois soit les faire modifier pour retirer ces marques ou les altérer, soit attendre une longue période le temps que le vol soit plus ou moins oublié. Ce sont ceux qui vous rapporteront le plus d'argent, mais par rapport à leur valeur totale, c'est moins intéressant.

Au final, parmi les babioles que Neera avait pu trouver, il y en avait 3 d'invendables, 11 d'intéressantes, et 5 de long-terme. Melina les observa un moment, réfléchissant un peu à l'estimation qu'elle pouvait en faire, tout en demandant alors :

- Il devait tenir à vous, pour donner autant d'importance au fait de montrer un bon exemple, d'être juste, généreux. d'aider ceux qui en ont le plus besoin... La question de la soirée est donc... A qui, ou à quoi tenez-vous, au juste ?
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: Visite nocturne d'une nouvelle Ombre [pv Melina]

Messagepar Neera Aella le 29 Décembre 2012, 23:55

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E4]Visite nocturne d'une nouvelle Ombre [pv Melina]

Messagepar Melina Sertorius le 31 Décembre 2012, 19:39

La nouvelle Ombre ne semblait pas aussi joueuse. Le prédécesseur de Neera était quelqu'un à l'esprit très affûté, et il avait très rapidement remarqué le goût prononcé de Melina pour les petits jeux. L'androïde aimait se distraire, c'était sa conception de la liberté : faire ce qu'elle veut quand elle veut et si ça l'amuse. Il l'avait très très bien saisi, et se prêtait donc assez volontiers à ces amusements qu'appréciait tant l'excentrique propriétaire du musée.

D'un autre côté, elle ne connaissait pas encore vraiment Melina et on ne peut pas vraiment se faire une idée d'une personne en aussi peu de temps. Avec de la chance, peut-être Neera se retrouverait-elle digne d'intérêt... Elle laissa en tout cas de côté les babioles provisoirement, relevant son regard perçant sur la femme masquée qui se trouvait face à elle.

- Nous verrons lequel est le plus drôle des deux.

Se relevant, la créature fantasque se dirigea vers un des bureaux, ouvrant un tiroir et le trafiquant de manière étrange. Après bien vingt secondes de manipulations, elle en sortit deux bourses en peau, une pleine et une vide, transvasant une partie des pièces vers celle qui était vide. Une fois la quantité appropriée atteinte, Melina se retourna et lança l'ensemble sur la table.

La somme contenue était plutôt confortable, et peut-être même supérieure à ce qu'aurait pu obtenir Neera dans les bas-quartiers. Néanmoins, l'extravagante androïde précisa bien :

- Il faut savoir que je ne pourrai pas récupérer d'objets de ce type souvent. Comme je le disais, je suis plus à l'aise avec des biens plus ou moins historiques, je cherche à récupérer autant d'informations que possible sur l'ère qui a précédé l'apparition des dieux notamment.

Ce qui l'intéressait, surtout, c'était un moyen d'apprendre le fonctionnement exact des androïdes. Mel' n'était pas aussi idéaliste que Tiberius, à penser que tous les robots ont une âme. Non, elle savait qu'elle était consciente, intelligente, qu'elle avait des sentiments, mais elle ne se faisait aucune illusion sur leur provenance et leur nature : tous ces sentiments étaient des calculs mécaniques et rien de plus. Pour elle, cela n'ôtait rien à leur valeur, bien entendu... Mais ça voulait surtout dire qu'ils étaient altérables, améliorables, modifiables...

- Vous parliez aussi d'informations, si je ne m'abuse ? demanda-t-elle finalement en se rasseyant.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Visite nocturne d'une nouvelle Ombre [pv Melina]

Messagepar Neera Aella le 02 Janvier 2013, 17:52

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E4]Visite nocturne d'une nouvelle Ombre [ Melina]

Messagepar Melina Sertorius le 11 Janvier 2013, 22:17

La nouvelle Ombre indiqua alors qu'elle ferait de son mieux, a l'avenir, pour trouver des objets qui sont plus dans les cordes de Melina. C'etait une bonne chose, car dans les faits, il n'etait pas si simple que cela, pour elle, de vendre des objets voles de ce type. Les oeuvres historiques en revanche, elle savait tres bien quoi en faire.
Mais Neera indiqua finalement de quel genre d'informations elle pourrait avoir besoin, et la reponse surprit quelque peu la rousse : elle voulait des donnees sur des lieux ou commettre des cambriolages, mais pas seulement... Elle voulait aussi des details sur la demeure de Mettius !

Voila un nom qu'elle entendait beaucoup en ce moment, peut-etre meme un peu trop a son gout... Vu qu'il etait implique d'une maniere ou d'une autre dans la tentative d'assassinat contre Tiberius, l'androide ne voulait pas specialement attirer trop d'attention sur cet eminent personnage, qui etait deja assez peu discret sans qu'on ne tente en plus de le cambrioler ou pire encore. Ce genre de chose pourrait meme retomber sur Tiberius, si celui-ci refaisais une apparition : quel coupable ideal !
Tiberius disparait pendant quelques jours, Mettius meurt, et Tiberius reapparait comme une fleur. Clairement, ce genre de chose pouvait leur retomber dessus tres violemment et Melina n'avais absolument aucun interet a ce que son partenaire d'infortune finisse dans une telle situation... Les degats collateraux pourraient tres facilement aller jusqu'a elle.

Elle adopta donc un air pensif, preoccupe meme, peut-etre. Apres un peu moins d'une minute dans le silence, elle finit neanmoins par repondre :

- J'ai en effet quelques vieux documents datant des debuts de Rome. Il y a des plans notamment, qui datent de l'epoque ou les egouts ont ete crees. Ce n'est pas la voie la plus romantique pour entrer dans une maison mais vous aurez la possibilite de trouver des passages bloques ou derobes qui sont empruntables avec un peu d'astuce et de la preparation. En revanche...

'Lina prit encore un instant pour formuler sa phrase, elle semble d'ailleurs presque inquiete en parlant :

- Concernant Mettius, il y a toute une agitation autour de lui en ce moment. Je ne peux pas vraiment donner de details car j'avoue moi-meme ignorer la majeure partie de ce qu'il se passe, mais je deconseille fortement de s'en prendre a lui, pour le moment... J'ignore ce que vous lui voulez, mais je ne peux conseiller que la patience, aussi difficile soit-elle a conserver. Apres, je peux tenter de me procurer quelque chose d'interessant a son sujet, si vous voulez malgre tout vous lancer a l'assaut, aussi mal choisi soit l'instant.

Tournant de nouveau son regard sur Neera, Melina attendit. C'etait maintenant qu'elle saurait si l'Ombre etait comme elle, ou non...
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 26 touristes

cron