[E4] Nouvelle vie [Terminé]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E4] Nouvelle vie [Terminé]

Messagepar Votum le 26 Décembre 2012, 17:32

J'étais là, devant des courgettes ou des poireaux. Un dilemme affichait clairement sur mon visage. Mon panier en osier serré bien fort contre moi, mon tatouage d'androïde bien visible.

Mais enfin, vous ne pouvez pas rester là toute la journée.
Mais que me conseillez vous, vous ? Poireaux ou courgettes ?
Mais comme je vous le dis depuis le début tout dépends de ce que vous allez cuisiner. Une soupre ? Un ragoût ?
Je vous l'ai déjà dit, il me faut un repas pour une réconciliation. Alors pensez vous qu'une soupe soit de bon ton ?
Et bien dans ce cas là, prenez les courgettes !
Oui, je vous l'accorde, mais je pourrais aussi commencer par un excellent velouté.
Alors prenez donc les deux !
Mais je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas assez de sous pour les deux.

Excusez moi, mais j'aimerais bien être servit ...

Le pauvre commerçant ne savait plus que faire, alors il finit par mettre des poireaux et des courgettes dans mon panier et il me poussa dans l'allée pour que j'aille voir ailleurs. Je le regardais un instant, perplexe, puis je repartis en haussant les épaules.

Trop facile.

Ce petit tour de passe passe marchait toujours. Il suffisait de se faire passer pour plus bête que l'on ne l'était. Et étrangement, cela marchait toujours quand on était une androïde. Ils disaient toujours : ne vous fiez jamais à un androïde. Je ne comprenais pas le pourquoi du comment, mais peu m'importait. Je me retrouvais devant un marchand d'herbe et je clignais des yeux. Pourquoi son étal n'était il pas sans dessus dessous ? Pourquoi d'ailleurs devrait il l'être ? De nouveau je haussais les épaules et je me laissais porter par le vent.

Proteus serait ravi du plat que j'allais lui préparer avec amour. Et avec un peu de chance, il en resterait un peu pour Prometheus. Il était étrange ces temps ci. J'avais l'impression qu'il me cachait quelque chose. Je le voyais dans ses yeux, mais il me disait toujours non quand j'insistais. Alors j'avais arrêté de l'asticoter.

Je me mis sur le côté pour laisser passer un cortège de prêtres et de prêtresses. On en voyait de plus en plus souvent ces temps-ci. A croire que les Dieux avaient de plus en plus besoin de prières. Prometheus m'avait laissé choisir qui je voulais prier. Résultat des courses, je ne priais personne. Quelque chose m'empêchait de les prier. Mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus. Mais le mien me plaisait bien, je me nommais Ambryn !
Dernière édition par Votum le 13 Février 2013, 09:54, édité 1 fois.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: Nouvelle vie [Libre]

Messagepar Neera Aella le 26 Décembre 2012, 20:13

Dernière édition par Neera Aella le 27 Décembre 2012, 01:55, édité 1 fois.
Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: Nouvelle vie [Libre]

Messagepar Votum le 27 Décembre 2012, 00:42

Certaines personnes sont faites pour se rencontrer. C'est écrit bien avant qu'elles ne naissent. Des âmes sont faites pour se retrouver, où qu'elles soient et peu importe le nom qu'elles portent ici ou là bas. Homme, femme, soeurs, amantes, amies ... La vie est ainsi, et il faut juste la savourer !

Mouvementé. Le marché s'anima au rythme de l'ombre et je levais les yeux, me poussait. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait mais un sourire naquit sur mes lèvres quand je vis ses prêtres se faire aussi facilement pas une ombre. Au vu de ses formes, l'ombre était féminine et d’emblée, elle me plut. Cette âme de chevalier servant. Elle ressemblait à Prometheus. Il était joueur, taquin, imbécile. Il était ce qu'elle était. Ils étaient faux tous les deux. Ils étaient tellement plus. Je me mis à serrer mon panier en pensant à mon frère. Ce soir, je lui dirais ces quatre vérités. Ce soir, il me dira ce qui le tracassait !

Mais l'Ombre regarda vers moi et ... Elle plongea ! Que faisait elle ? Elle allait se tordre le cou ! Et le mien avec ! Je me mis à crier et je finis par rentrer la tête dans les épaules quand elle fondit sur moi. J'hurlais encore quand des gardes vinrent vers moi et me poussèrent brutalement. Pourquoi avais je cette sensation de déjà vu ? L'un des gardes se releva avec une cape dans la main. Rien. Personne. Mes courses étaient éparpillées au sol et je commençais à les ramasser en trouvant étrange que l'ombre disparaisse. Mais c'était sans compter sur un garde qui me molesta. Foutu garde ...

Où elle est ?
Qui ?
L'ombre !
J'en sais rien ...
Et elle aurait disparu comme ça ? Comme une ombre ?

Déclic. Non, c'était impossible ... Pas si on connaît le Grand Maître du Jeu ! Tout est possible avec lui ! Je me fis toute petite ne sachant quoi dire ou quoi faire à part un silence.

Qui est ton maître ?
Maître ?
Oui ton maître abruti !
Je ... Je n'ai pas de Maître ... Prometheus est mon frère.

Il allait me donnait une gifle mais un autre garde arriva.

Je le connais le consul. Laisse tomber. Il est un peu space avec ses jouets.
Jouets ?

Mais ils m'ignorèrent complètement ... Et je partis avec mes courses et des questions sans réponse. Pourquoi avais je l'impression que ma vie était toujours ainsi. Faite de nombreuses questions sans réponses. Je serrais mon panier et je trouvais une allée plus loin, assez déserte. Il n'y avait que mon ombre qui se reflétait pour l'instant sur le mur. mais dans ma propre ombre, des ombres s'étiraient lentement et d'un geste vif, elles emprisonnèrent les poignets et les chevilles de l'intruse ! La statue tombait dans ce noir absolu mais il n'y aucun bruit de chute. Un mouvement, une main qui enlace une taille et nous étions toutes les deux dans une maison inconnu. Aucun occupant, j'avais vérifié. J'étais assise sur un tabouret, la statue bien en main. Et l'ombre émergeait de ma propre ombre. Mais elle était toujours maintenue par mes propres ombres.

Quelle magnifique pouvoir tu as là ! Sommes nous de la même famille ?

Mon visage rayonné d'un doux sourire. J'étais ravie de trouver une personne comme moi !

On dirait cependant que tu ne sais pas encore maîtrisé ton pouvoir. Tu dois être jeune, c'est normal. J'ai eu un bon professeur ... Enfin, je crois. Et toi, as tu un professeur ? Je peux t'apprendre tu sais ?

La chaleur, la bonne humeur. Voilà ce que voyais de moi la jeune femme. Une ombre vint se glisser vers son masque. je penchais ma tête pour la regarder et je finis par hausser les épaules. L'ombre retomba laissant le masque intact.

Tu es magnifique ! J'adore ! Surtout, ne change rien !

Des bruits, des gardes, des ombres sur les fenêtres. Je regardais la statue que j'avais en main et j'entendais les coups sur la porte. Les gardes demandaient à entrer. Il faut dire que la prise étaient énorme ! Je m'approchais du mur, vers l'ombre sécurisante.

Pourquoi as tu volé cette statue ? Si ta réponse me convient, tu retourneras dans tes ombres. Sinon ...

J'haussais les épaules et j'étirais mes ombres pour qu'elle s'éloigne des nombreuses ombres de la pièce. Son pouvoir deviendrait difficile à utiliser au centre de la pièce. Moi, je commençais déjà à m'enfoncer de nouveau dans les ombres.

Je m'amuse beaucoup tu sais ?

Oui, jolie Neera, nous nous connaissons pourtant si bien. je suis ravie de danser avec toi pour ta première fois en ces lieux. Trouverons nous notre frère charmante ombre ?
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: Nouvelle vie [Libre]

Messagepar Neera Aella le 27 Décembre 2012, 17:19

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: Nouvelle vie [Libre]

Messagepar Votum le 28 Décembre 2012, 00:36

Je la regardais sans comprendre. Pourquoi vouloir mourir ? Je voyais bien qu'elle était grande et nullement enfant. Pourquoi était elle en colère ? Et le pire, c'est pourquoi je comprenais ce sentiment de haine ? Une haine qui alimente une vie, qui la nourrit et qui la surpasse en tout. Je regardais vers le sol, détournant mon regarde de cette femme étrange. Pourquoi me criait elle dessus ? Qu'est ce que je lui faisais de mal ? Rien. Certes, je la maintenais mais c'était tout simplement pour pas qu'elle fuit. Car je ne lui faisais aucun mal. Pour preuve, à chaque fois qu'elle se débattait mes ombres l'accompagnaient pour qu'elle se fasse le moins de mal possible. Et cela me prenait beaucoup d'énergie pour faire cela. Autant dire que ce soir, quand je rentrerais à la maison je serais bien à plat. Et il me faudrait trouver une excuse à Prometheus ... c'était pas gagné, je ne savais pas lui mentir ! Elle continuait de crier, de se défendre, de protester et je ne comprenais toujours pas. J'étais maintenant dans mon ombre, les gardes allaient entrer et elle serait à leur merci.

Je ne te veux aucun mal ... Je voulais ... Je voulais une amie c'est tout ...

J'enfonçais mon visage dans le noir et une larme coula sur ma joue. Nous étions semblable, nous avions le même pouvoir. Je pensais donc que nous avions un lien. Mais à priori, je me trompais. Je me moquais bien d'être plus forte ou moins forte qu'elle. Je ne cherchais pas à la ridiculiser, ou à être supérieure à elle. Je voulais juste m'amuser avec elle aux dépends des gardes. Mais au final, tout ne se passa pas comme prévu ... Et c'est d'un coup sec que mes liens la ramenèrent vers le mur pour qu'elle s'y engouffre à son tour. Au même moment les gardes pénétrèrent dans la maison. Ils trouvèrent le sang bien sûr, mais rien d'autre. J'usais d'encore beaucoup d'énergie et je trouvais un toit sûr, beaucoup plus loin que le marché. C'est là que nous sommes réapparus toutes les deux. Je n'avais quasiment plus de jus et elle, elle saignait. Et elle était très en colère visiblement. Je levais les mains au dessus de mes épaules et je déposais tout doucement la statue par terre.

Désolé si ... Je ne sais pas en fait pourquoi je suis désolée. Pourquoi devrais je l'être mhum ? Qu'est ce que j'ai fait de mal explique moi ? Car moi, je vois pas. Désolé !

Mince alors ! J'avais fait quoi moi pour mériter ce châtiment ? Je fis plusieurs pas en arrière, libérant la statue. Elle, elle avait suffisamment d'énergie pour partir, mais elle avait perdu pas mal de sang. Le désavantage d'être humain. Je finis par m’asseoir à même le sol et par souffler. J'étais vraiment épuisée.

C'est ... C'est amusant les ombres. Beaucoup de gens on peur du noir. Moi, il me rassure. J'ai l'impression que quelqu'un veille sur moi à l'intérieur. Tu as déjà tenté de te camoufler dans une cape qui est portait ? C'était ce que tu voulais faire non ? Je crois que je l'ai déjà fait, une fois. Mais ... Mais tu sais, mes souvenirs sont un peu surfaits. Je ne suis qu'une machine après tout. Je ne suis pas dupe. Des personnes viennent à moi et me donnent d'autres noms. Il n'est pas dur d'additionner un plus un. Mais ce n'est pas grave. Je crois que, comme tout le monde, je rêve de vivre une vie particulière. Je rêve qu'un jour on vienne me voir et on me dise : Tu es unique. Réveille toi !

Je la regarde en coin et je finis par lui sourire.

J'adore ton allure ! Et sauver la veuve et l'orphelin, c'est juste fantastique ! Tu ne serais pas une noble qui se cache sous son masque ? Non, ne me réponds surtout pas ! Je ne veux pas savoir, il n'y aurait plus de mystère ! Mais ... As tu besoin de soin ? Je peux essayer de nous y conduire si tu le souhaites ?

Je n'avais plus suffisamment d'énergie pour le faire, mais je pouvais toujours tenter. Après tout, elle serait sans doute déjà beaucoup plus loin sans moi.

J'aime beaucoup ma vie, mais, il me manque quelque chose. Ou quelqu'un. Je crois que je m'en souviens. Mais à chaque fois que j'ai l'impression de saisir ce moment, il s'enfuit. J'aimerais vivre comme toi. Sans me soucier des risques.

Je mis mes coudes sur mes genoux et mes mains sous mon menton. Je la regardais avec un regard attendri.

Tu es une héroïne !
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: Nouvelle vie [Libre]

Messagepar Neera Aella le 29 Décembre 2012, 22:50

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: Nouvelle vie [Libre]

Messagepar Votum le 01 Janvier 2013, 15:20

Je fis un signe de tête léger quand elle me dit merci. Je n'en attendais pas de se part. Cela n'avait pas lieu d'être. Sans moi, elle aurait été bien à l'abri et sûrement entrain de se soigner. Là ce n'était pas le cas. Moi, je n'avais vu qu'une amie. Une gémellité au vu de nos pouvoirs similaires. Et de suite je m'étais dit que nous nous entendrions parfaitement bien. Et qu'elle comprendrait le pourquoi du comment. Mais elle n'était pas dans ma tête. c'était donc impossible pour elle de me comprendre. Je n'avais pas pris cette donnée en compte et du coup, je m'étais faite houspiller pour rien. Un quiproquo en somme.

Tu n'as pas à t'excuser. Je ne te voulais pas de mal. Et je ne voulais pas te donner aux gardes. Enfin, je ne crois pas. Tu m'aurais dit que la statue était pour toi, peut être que je t'aurais laissé dans cette maison. Je ne sais pas trop. Mais moi, je voyais surtout une personne comme moi. Tu te rends compte ? Nous avons le même pouvoir ! N'est ce pas fantastique ? Imagine si nous apprenions ensemble à maîtriser ce pouvoir. Nous serions peut être capable de grand chose ? Voir plus si nous combinons nos pouvoirs ? On devrait essayer un jour tu ne crois pas ?

Pourquoi avais je cette étrange impression de devoir faire des expériences ? On me l'avait enseigne. Un oncle je crois. Mais Prometheus n'avait pas d'oncle. Je repoussais cette idée qui n'avait pas lieu d'être. Et je l'écoutais. Je lui souris.

Tu ne me dois rien. J'aurais pu te laisser filer en faisant semblant de ne pas t'avoir vu. Mais j'tais tellement excitée de te connaître, que je ne voulais pas te laisser échapper ! Je ne sais pas. Recontrer quelqu'un comme toi, avec ce pouvoir. Je trouve cela tellement fantastique. Et t'inquiète. Je suis belle et bien une machine. Cela ne me gêne en rien. Je suis en paix avec cela. Il y a un débat sur les âmes des androïdes. Personnellement, je pense que nous avons un programme prédéfini et que nous agissons comme il nous l'indique. Mais que parfois, nous apprenons. Et nous évoluons. Un peu comme vous en faites. On vous éduque et vous grandissez. Et bien c'est la même chose pour nous. Mais nous faisons peur quand nous le montrons. C'est bizarre.

Je regardais sa main tâchée de sang. Elle mentait très mal mais je la laissais faire. Si jamais, je l'emporterais ailleurs. Si vraiment elle en avait besoin. Pour l'instant, elle était assez grande pour décider seule de son avenir.

je suis épuisée, je dois bien l'admettre. Mon frère va m'en vouloir de rentrer dans ce piteux état. Mais du coup, il va prendre soin de moi ! J'adore ça ! Parfois j'abuse quand il prend soin de moi. Mais tu sais quoi ? Il le sait et il le fait quand même ! N'est ce pas fantastique d'être aimé pour ce que l'on est ? J'adore mon frère !

Je fis un signe de la main pour balayer le vent devant moi.

Laisse tomber pour les soldats. J'ai l'habitude. Je crois ... Tu sais, ils sont un peu loyal cons ces gardes. Enfin, tu sais, je suis un garde, je fais mon travail, donc je te tabasse, c'est normal ! Le pire c'est qu'ils arrivent à se trouver des excuses, qu'ils y croient et qu'ils dorment bien la nuit grâce à leurs propres mensonges. Tant pis pour eux. de toute façon, ils agissent souvent de la même manière envers les androïdes qu'envers les humains alors. C'est leur travail. On doit se contenter de ce refrain.

J'haussais les épaules car on ne pouvait rien dire de plus sur le sujet des gardes. c'était comme ça et pis c'est tout. Je la regardais s'installer à côté de moi et je fis non vivement avec mes mains.

Non. Non non ! Surtout pas une héroïne ! Je n'en ai pas l'étoffe. Je suis plutôt une princesse qui dort pendant mille ans et qui attend son prince de charmant.

Je finis par éclater de rire. Depuis quelques temps je rêvais d'un monde imaginaire. Et je sortais des mots qui sortaient de nul part. Je n'en comprenais même pas le sens à vrai dire.

Je m'appelle Ambryn. Ambryn Ignis. Ne dis pas nom, car mon frère aurait sans doute des ennuis. Je ne cherche pas la gloire tu sais. Mais si jamais tu as des ennuis, ma maison t'est ouverte. Oh j'ai une idée ! Que dirais tu de laisser un mot avec juste un gros point noir dessus. je serais que tu as des ennuis et dans ce cas là, on se retrouva sur ce toit. Un code secret en somme ! Ca te dis ?

En tout les cas, ta vie ne doit pas être facile tous les jours. Risquer sa vie ainsi ... Tu prends souvent des objets aux prêtres ? Tu n'as pas peur que les Dieux s'en mêlent ?


Spoiler: Afficher
Yuto Minamori te souhaite une bonne Année 2013 Kubo ! Je suis très loin de t'avoir oublié ... :perv:
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: Nouvelle vie [Libre]

Messagepar Neera Aella le 02 Janvier 2013, 20:13

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Re: [E4] Nouvelle vie [Libre]

Messagepar Votum le 15 Janvier 2013, 09:32

Je fus triste d'entendre les paroles de l'Ombre et je regardais mes pieds. Ma voix était aussi triste et exténué quand je repris la parole.

Je suis vraiment désolé. Désolé de t'avoir fait peur avec les Ombres. Je n'ose imaginer ce que tu as du ressentir quand tu t'es senti pris au piège dans ton élément. Ce n'était vraiment pas ce que je voulais te faire ! J'étais vraiment loin d'imaginer les conséquences. J'aimerais tellement pouvoir remonter le temps pour empêcher mes actes d'être fait. Mais, en même temps, nous ne nous serions pas rencontrer et je n'aurais pas su comment t'aborder. J'aurais du réfléchir plus. Je m'en excuse. J'ai été prise au dépourvu et je pensais que tu aurais trouvé cela amusant.

Oui ma notion d'amusant était bien différente de la sienne, mais comment pouvais je le savoir ? Je l'écoutais parler des androïdes et je finis pas réfléchir à ses paroles.

Aimer ? Je ne suis pas certaine que nous ayons tous cette notion. Je pense que cela dépend de notre "programme". Certains droïdes sont des copieurs. Ils agissent comme agissent les humains. D'autres apprennent et de ce fait ils peuvent évoluer, grandir et mûrir. Et d'autres restent enfermer pendant des jours dans un placard en attendant que l'on vienne les chercher. Et ils n'en sont pas tristes. Nous sommes très différents de vous et notre apprentissage peut ne jamais être. Nous sommes des êtres étranges je pense. Capable du pire comme du meilleur. Mais nous ne sommes pas humains. Non. Cela nous est impossible. Vous avez bien trop de paramètres à prendre en compte pour que nous vous ressemblions vraiment. Et je ne pense pas que cela soit une bonne chose que l'on essaye de vous ressembler. Car après tout nous ce que nous sommes et vous ce que vous êtes.

Je finis par lever le nez au ciel et je souris.

Une courageuse princesse ... J'adore ce titre ! Pour une fois que la princesse n'est pas sauvé par un prince ! C'est toujours les hommes qui ont le bon rôle. Pfff.

Je repris mon sérieux après avoir rit.

Pourquoi tu fais cela ? Pourquoi tu voues ta vie aux autres ? Ce n'est pas anodin comme façon de faire. Tu risques ta vie tous les jours et je le vois dans tes yeux que tu ne crains pas ce qui t'arrivera. J'ai même l'impression que tu attends ce moment avec impatience pour te prouver à toi même que le moment venu tu seras capable d'y faire face. Tu sais, vouloir la mort à tout prix n'est pas une chose si aisé. On croit être prêt et quand la mort est en face de nous, on regrette. On regrette de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt. Car peut être que l'on se serait rendu compte d'autres choses.


Je la regardais longuement et je finis par lui dire.

Tu es seul n'est ce pas ? Ne reste pas seul. La solitude te tuera à petit feu bien plus que tes vols. Je crois que vous êtes bien plus nombreux à vouloir le bien de Rome. Alors réunissez vous et agissez de concert. Une seule voix ne peut se faire entendre. Aussi haut hurlera t'elle, ce ne sera jamais suffisant. Mais peut être que ce n'est pas ton but. C'est dommage. Tu as toutes les qualités requises pour appartenir à un groupe soudé.

Je la regardais avec mon sourire. Pourtant, mes yeux semblaient la détaillés bien plus que mon sourire.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E4] Nouvelle vie [Libre]

Messagepar Neera Aella le 26 Janvier 2013, 00:04

Avatar du romain
Neera Aella
Joueur absent
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Octobre 2012, 13:29
Prénom: Neera
Nom de famille: Aella
Surnom: Umbra
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 5 touristes

cron