[E4]L’innocence des anges [Lia]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E4]L’innocence des anges [Lia]

Messagepar Euterpe le 14 Décembre 2012, 12:28

Avatar du romain
Euterpe
Joueur absent
 
Messages: 68
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:06
Prénom: Euterpe
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]L’innocence des anges [Lia]

Messagepar Lia le 31 Décembre 2012, 14:51

J'ai l'esprit préoccupé en ce moment. Je n'arrive pas à effacer cette rencontre avec Servius de ma mémoire. Je lui ai menti sans vergogne en lui disant que nous ne nous connaissions pas. C'est simplement pour le protéger. Seulement, mon coeur en saigne. Je voudrais plus que tout, qu'il se souvienne de moi. J'ai envie que l'on se retrouve comme avant. Qu'on ait les mêmes échanges qu'avant. Sans vouloir récupérer mon amant, j'aimerais serrer de nouveau mon ami dans mes bras. Malheureusement, je veux lui faire courir aucun danger. Je suis devenue une cible à Rome. On me traque. On cherche à savoir qui je suis et je dois faire attention à moi plus que jamais. Je ne peux pas me jeter à corps perdu dans une relation qui est perdue d'avance. Servius se fait réinitialiser à pratiquement chaque lunes. Le perdre encore, me sera trop difficile à vivre.

Pour le moment, je me concentre sur mes responsabilités envers Mettius. J'ai pu remarquer que si je fais tout ce qu'il me demande et plus encore, il me laisse un peu de liberté. Grâce à ça, j'ai pu gagner enfin le droit de sortir du domus. Il m'a demandé d'aller lui chercher un paquet dans une boutique de livres. Quand j'étais une Demeter, je traînais toujours dans ces endroits à la recherche de perles rares. J'ai lu et relu plus de livres que je ne saurais le dire. Ce temps me manque... Mais c'est du passé que je me dois de mettre de côté désormais, si je veux avancer.

D'un sourire, je prends ma course et remercie poliment le marchand avant de reprendre le chemin du Domus. Ce n'est pas que je sois pressée, mais aujourd'hui, mon coeur n'est pas à la fête. J'ai besoin de repos, de penser à autre chose que Servius, Angus ou ma nièce. Je n'ai qu'une seule envie, me blottir dans les bras de Phaedra pour ne plus en bouger.

Je suis tellement prise dans mes pensées que je n'ai pas entendues la jeune fille qui m'appelait. Ce n'est qu'une fois que son bras agrippe le mien, que je me retourne, le regard mauvais. Quand je me rends compte de qui il s'agit, mon visage se radoucit.

Veuillez m'excuser, j'ai cru à un agresseur.

Elle me raconte que les paquets ont malencontreusement été mélangés et se présente à moi. Elle a l'air bien gentille et elle a cette spontanéité et cette innocence dans le regard que je ne vois désormais plus dans les visages qui m'entourent. Un peu de fraicheur et de douceur de temps en temps dans la vie, ça fait du bien.

Je m'appelle Lia, je suis enchantée d'avoir croisé ta route Euterpe. Sans toi, j'allais tout droit au conflit avec mon maître. Je t'en suis reconnaissante. Dis-moi, comment je peux ne plus t'en être redevable et je le ferais.

Je suis sincère et souriante. Elle m'a évité de me faire battre et de m'entendre ressasser cette erreur pendant des semaines. Je ne relève cependant pas son observation sur le fait que je sois triste. Je me mettrais juste des baffes. Je ne dois pas laisser mes émotions prendre le pas sur moi, en tout cas, quand je suis en public. Là, il est clair, que j'ai échoué. Je préfère changer de conversation et m'intéresser à son chat qu'elle surnomme Bonbon.

Laissez-le donc. Il a tout d'un séducteur, il a raison d'en profiter. Je me baisse pour aller caresser l'animal qui ronronne sous mes caresses.

Tu aimes ça dis donc !? Dis-je en m'adressant à la boule de poils avant que mon regard et mes paroles ne s'adressent de nouveau à l'androïde.

Voilà, un drôle de nom pour un chat. Pourquoi donc Bonbon ?

Elle me présente son panier me proposant un fruit. Je ne peux accepter de prendre le dû d'un autre maître que le mien. Et quand bien même ce panier appartiendrait à Mettius, je me devrais d'avoir son autorisation. Chose qui selon moi, n'arriverait jamais. Mettius sait que je n'ai pas besoin de me nourrir. Pour lui, c'est jeter de l'argent pas les fenêtres. Je ne veux pas avoir de soucis avec Mortis et je préfère refuser.

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, mais merci tout de même.
Dernière édition par Lia le 31 Janvier 2013, 09:56, édité 1 fois.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E4]L’innocence des anges [Lia]

Messagepar Euterpe le 17 Janvier 2013, 13:27

Avatar du romain
Euterpe
Joueur absent
 
Messages: 68
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:06
Prénom: Euterpe
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]L’innocence des anges [Lia]

Messagepar Lia le 31 Janvier 2013, 10:28

L’androïde a quelque chose d'enfantin en elle. Elle respire l'innocence, ce qui n'est pas chose aisée à Rome. J'ai trop parlé. Elle est en train d'argumenter sur le caractère de Mettius. La pauvre, elle ne sait pas de qui elle parle. Si ses paroles venaient à atteindre les oreilles du prélat, il en serait fini d'elle.

Merci, c'est mon père qui me l'a donné. Et toi comment t'appelles-tu ?

Elle me donne son prénom qui est beaucoup plus gracieux que le mien. Il chuchote le mystère. Je ne sais pourquoi j'ai cette impression, mais j'en souris intérieurement. Cela se trouve, elle n'a absolument rien à voir avec l'impression qu'elle me donne.

Tu ne devrais pas parler du prélat en ces termes. C'est dangereux pour toi. Je ne suis qu'une androïde, je n'ai aucun droit. On ne peut le blâmer de son comportement.

Qu'est-ce que je suis prête à raconter comme idioties pour couvrir mon secret. La vérité est que ce balourd n'est pas plus futé que Bonbon, sinon il aurait compris depuis longtemps qui je suis.

Elle me raconte qu'elle voulait manger Bonbon à la base, mais que finalement elle s'est ravisée avant de l'adopter. Naturellement je m'adresse à la boule de poils tout en la caressant.

Tu as eu chaud, Bonbon. C'est le moins qu'on puisse dire.

Je prends plaisir dans cette rencontre. Je ne connais pas cette jeune femme, mais elle a déjà su m'arracher plusieurs sourires, ce qui n'est pas chose aisée ces derniers temps.

Elle me propose un fruit que je refuse par politesse. Mettius ne voudrait pas que j'offre ses biens et je considère qu'il en est de même pour les autres dominus. Bien sûr, si j'étais toujours une Demeter, j'aurai le même esprit qu'Euterpe et je ne comprendrais pas non plus ma réponse. Malgré tout ce qu'elle me dit sur la gentillesse de son maître, je préfère encore refuser.

Tu es bien aimable, mais je ne préfère vraiment pas.

J'ai une mine confuse. Je suis mal à l'aise de cette situation et je préférerais qu'elle n'insiste pas. Heureusement, elle semble avoir compris et change de conversation.

Je peux faire quelques pas avec toi, j'habite dans cette direction.

Même si son pas et lent et léger, cela ne me fera pas prendre trop de retard. Du moins, pas un retard que je ne pourrais rattraper plus loin. J'aime courir, c'est une chance.

Je ne connais pas ton maître, désolée.

Elle me donne son nom, Mortis. De toute évidence, il ne s'intéresse pas à la politique sinon j'aurai déjà entendu son nom.

Ton maître est dans les affaires ?

Il ne coûte rien de se renseigner sur les gens qui nous entourent, surtout quand vous faites partie de la résistance.

Je suis une androïde comme les autres. Ton maître n'y gagnerait rien à me rencontrer.

Mon sourire est chaleureux et sincère. Je doute que je puisse aider ce Mortis en quoique ce soit. Elle s'interroge sur ma course en se demandant si c'est un cadeau.

Certes, non !...

Si je devais offrir des livres à Mettius, ils parleraient de savoir vivre et de don de soit. Certainement pas, de politique.

C'était une commande. Mon maître est très exigeant. Mais j'aime faire les courses pour lui, cela me permet de faire des rencontres inattendues, comme toi aujourd'hui.

Je lui attrape son paquet de livres sans même lui demander si elle est d'accord et je continue notre escapade à ses côtés, attentive à ses paroles.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E4]L’innocence des anges [Lia]

Messagepar Euterpe le 22 Février 2013, 01:05

Avatar du romain
Euterpe
Joueur absent
 
Messages: 68
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:06
Prénom: Euterpe
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]L’innocence des anges [Lia]

Messagepar Lia le 07 Mars 2013, 12:17

Elle a l'air confuse de ses propos envers Mettius. Je ne voulais pas la mettre aussi mal à l'aise.

C'est pour ta sécurité surtout. Les androïdes doivent rester discrets. Tu dois faire attention à ce que tu dis en public.

Je lui offre un sourire complice pour qu'elle comprenne que ce n'étais pas un reproche, mais un conseil. Elle a l'air intact. Elle a conservé cette innocence qu'ont tous les androïdes au début de leur vie... malheureusement, cela ne dure jamais longtemps. Le fait qu'elle ait gardé cette fraîcheur, me donne un indice sur le traitement que peux lui prodiguer son dominus. Il semble bien s'occuper d'elle. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit mal traitée. Ce qui donne pas mal de points en la faveur de ce fameux Mortis. L'inverse aurait certainement eu pour conséquence, la visite de quelques rebelles.

Elle me dit que son maître est le prêtre de Pluton. Pourquoi toute ma vie tourne-t-elle autour de ce dieu ? Je ne comprends pas et je refuse cette idée. Elle m'explique qu'elle ne cache jamais rien à son dominus et qu'elle va lui parler de moi. À ce moment, je n'en mène pas large. Elle a l'air enfantine et je ne peux pas savoir ce qu'elle va lui dire exactement. J'ai peur qu'il se fasse une mauvaise opinion de moi ou pire, qu'il devine l'état de mon plot. Je ne suis pas rassurée du tout et je tente de ne pas le montrer à la jolie Euterpe. Heureusement, elle me fait sourire quand elle fait allusion à Cali, l’androïde de Prometheus. Cela ne m'étonne pas du tout de lui.

Maintenant que tu me le dis, Mortis semble être un nom que j'ai déjà entendu. Je ne m'occupe pas vraiment des histoires humaines. Je ne suis qu'une servante au service du prélat.

Oh quelle affreuse menteuse je suis. Malheureusement, il faut au moins ça pour préserver mes secrets. J'espère que si un jour elle vient à découvrir la vérité sur moi, elle comprendra que ça n'avait rien avoir contre elle.

Peut-être moi aussi, je pourrais l'apprécier. Tu sembles l'aimer et il a l'air de plutôt bien te traiter.

Je reprends sur un autre sujet.

Et ne fais pas attention aux dires de Cali. Je suis sûre qu'il fait ça parce qu'il t'aime bien en fin de compte.

Un sourire termine ma phrase. Je tente de lui faire retrouver le sourire et de la rassurer. Je ne lui pose pas la question de la raison de ce masque que porte son maître, mais ce serait mentir, que de dire que je ne me le suis pas demandé.

Elle m'explique que plus tard dans la journée, elle a décidé d'aller à la bibliothèque. Elle a bien compris que je n'étais pas aussi libre de mes mouvements qu'elle et me demande si je connais la bibliothèque. Si elle savait ! Je pouvais y passer des jours par le passé. Je crois que j'ai bien dû dévorer la majorité des livres qui s'y trouvent. J'adorais ça. C'était une de mes activités préférées.

Oh oui, je connais bien. Mon ancien dominus était comme le tien. Il me laissait aller et venir à ma guise. La bibliothèque était mon endroit favori.

La joie de ce souvenir laissa place à la nostalgie et j'essaye de chasser cette mélancolie de ma tête rapidement.

Peut-être pourrions-nous nous revoir bientôt ? Je vais au marché tous les matins, on s'y croisera de nouveau j'espère ?

Ce n'est pas un rendez-vous précis, car je sais que je ne suis pas libre de mes mouvements et que je ne peux pas me le permettre. Mais vu ma situation, c'est toujours mieux que rien.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E4]L’innocence des anges [Lia]

Messagepar Euterpe le 31 Mars 2013, 10:24

Avatar du romain
Euterpe
Joueur absent
 
Messages: 68
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:06
Prénom: Euterpe
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]L’innocence des anges [Lia]

Messagepar Lia le 08 Mai 2013, 10:33

Rencontrer Euterpe me fut agréable. La jeune femme me semble fraîche et heureuse. C'est bon de réaliser cela, quand on sait contre quoi je combats. Savoir que certaines personnes traitent de façon respectueuse leur machine, c'est inespéré. Je devrais certainement rencontrer Mortis, mais je ne sais comment m'y prendre. Il est peut-être gentil avec elle pour toutes sortes de raisons, mais cela n'est pas dit, qu'il voit mon intrusion dans leur vie d'un très bon oeil. Après tout, je suis l'esclave du prélat et mon maître ne brille pas par ses relations d'amitiés. Il faut que je fasse attention à ce que je dis et à ce que je fais. Il est si simple de se trahir soit-même. Je sais que d'une parole anodine, je pourrais faire comprendre à des esprits avisés que je ne porte pas de plot. Un androide du prélat sans plot serait affreux. Mettius se sentirait obligé de montrer l'exemple et je sais que je n'en sortirais pas vivante, mais qu'en plus, j'en souffrirais atrocement.. IL se doit de montrer l'exemple et je n'ai aucune envie d'en être un.

Nous nous y recroiserons dans ce cas.

Mes paroles sont soulignées d'un sourire chaleureux. Je suis sincère. Sa présence m'est agréable et rafraîchissante. Dans un monde de brute comme le mien, il est nécessaire de se raccrocher au bonheur et à la vie. Elle respire la joie de vivre et je m'accroche à elle comme à une bouée de sauvetage.

On se retrouvera devant l'étale de Dame Rosélia alors. File, ne fais pas attendre ton maître. Ce fut un plaisir de te rencontrer. Je suis sûre qu'aujourd'hui sera une bonne journée.

J'essaye de m'en convaincre, mais la réalité est plus aléatoire que cela. Je doute qu'aujourd'hui ne soit pas encore un jour où on me rappelle à quel point la vie que j'ai perdue m'était précieuse et combien ceux qui me sont chères me manquent. Mais ce n'est pas grave. Je sais que pour avancer, je dois rester positive. Peut-être qu'aujourd'hui, on va m'annoncer qu'Andromaque s'est rétablie et qu'elle est désormais hors de danger. Je ne vis que pour cela et tant que ce jour n'arrivera pas, je ne cesserais de me battre.




...RP TERMINÉ

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 6 touristes

cron