[E4] Première carte (Julia)

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E4] Première carte (Julia)

Messagepar Melusine le 06 Décembre 2012, 15:54

Le feu crépitait doucement dans l'âtre et elle se tenait assise à son bureau quand Julia entra dans cette partie du temple, les appartements privés de Melusine. Oui, Melusine avait plusieurs pièces à son actif, dont son tombeau qui se trouvait quelque part au sein même du temple. Cachait il encore des secrets bien dissimulés ? Elle posa sa plume et elle se leva pour accueillir son invité. Pour dire la vérité, elle l'avait attendu bien plus tôt. Le jour même de l'envoi de son invitation, elle avait cru que Julia serait entrée dans un fracas magistral en lui expliquant qu'elle n'était pas soumise à ce genre de règle. Qu'elle n'en avait cure et qu'elle ne pensais qu'au peuple de Rome ... Le Peuple ... Rome ... Mais contre toute attente, elle n'était pas venue, ni même les jours suivant. Alors Melusine l'avait pensé bien trop accaparé pour être venu à l'improviste. Elle s'attendait donc à ne pas la voir ce soir. Juste pour qu'elle montre et clame son indépendance. Julia, l'héroïne de Jupiter. Il y avait tant à dire, mais serait elle capable d'écouter ? Melusine craignait fort que non. Qu'elle n'était tout simplement pas prête. Mais elle se devait de connaître la position de Julia face à certaines choses. Et ce soir, elle comptait bien crever de nombreux abcès. Oui, ce soir se jouerait beaucoup de choses entre les deux femmes. Et pas que pour le déplaisir de l'une, bien au contraire. Cette soirée réservait de nombreuses surprises et Melusine était prête.

Sa longue robe noire la couvrait de la tête au pied. Aucun morceau de chair n'était apparent, mais elle ne dissimulait aucunement les formes de la prêtresse. Aucun bijoux, seul sa peau noire, ses yeux d'un blanc laiteux et sa robe légère était ses artifices. Nul sourire ne traversa le visage de la femme et elle alla à la rencontre de Julia.

Merci Héroïne de Jupiter d'être venu jusqu'à moi. Je vous en prie, installez vous. Désirez vous quelque chose à boire ou à manger ?


Dans un coin de la pièce il y avait quelques victuailles. Mais rien de gargantuesque. Deux ou trois morceaux de viande, quelques fruits et fruits secs et du pain. Un pichet de vin et d'eau et des écuelles en terre. Elle laissa Julia s'installer ou non. Et elle la servit elle même (ou non) selon sa demande pour la lui donner. Elle se servit pour elle même un verre d'eau et elle vint s'asseoir en face de l'âtre. Elle regarda quelques secondes le feu et elle tourna son visage pour regarder droit dans les yeux Julia.

Je ne vais pas vous faire perdre votre temps héroïne, ni même le mien, par la même occasion. Je vais donc aller droit au but quand à cette entrevue. J'ai une question très simple à vous poser. A qui appartient votre coeur héroïne ?

Oui, la question était très simple. Mais la réponse amènerait, ou non, la suite de l'entretien. Melusine n'était pas jovial, chaleureuse, mais elle n'en était pas moins présente et attentive. Sa posture montrait une noblesse et une richesse. Une attitude hautaine et froide. Mais elle avait pourvu à l'accueil de Julia, sans autre personne qu'elle même pour servir l'héroïne. Maintenant, elle attendait la réponse de Julia. Elle ne profita pour tremper ses lèvres dans l'eau délicatement.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] Première carte (PV Julia)

Messagepar Julia Flavia le 12 Décembre 2012, 20:11

Avatar du romain
Julia Flavia
Joueur absent
 
Messages: 32
Inscription: 28 Octobre 2012, 01:27
Prénom: Julia
Nom de famille: Flavia
Surnom: Fulgura
Compte principal: Oui

Re: [E4] Première carte (PV Julia)

Messagepar Melusine le 12 Décembre 2012, 21:03

Melusine reste stoïque face aux paroles véhémentes de Julia. Il n'y a nulle trace de colère ou d'impatience et ses mains restent au même endroit qu'au tout début. Même pas un geste du pied pour taper et montrer un quelconque énervement.

Je pensais que la question était simple héroïne. Un coeur appartient toujours à une personne ou à plusieurs. Vous êtes héroïne. Vous pourriez me répondre que votre coeur appartient à vos parents. Ou bien à Rome. Ou peut être encore à Jupiter. Qui sait ? Pas moi en tout les cas, vu que je vous pose la question. Mais à priori, vous m'en voulez vu que vous fermez la porte d'une discussion même pas entamé. Je ne vous connais pas et j’espérais parler avec vous à coeur ouvert. A priori, ce n'est pas le cas.

Elle la regarde, la détaillant. Ses yeux semblent voir au delà de Julia.

On dit de vous que vous êtes une sauvageonne. Une insoumise. On dit de vous que vous vous croyez au dessus de tout. Vous êtes hautaine, mesquine et vous ne pensez qu'à vous. Oui, à priori, malgré vos belles paroles pour le peuple, malgré vos belles paroles pour Jupiter, vous critiquez ouvertement sa politique. Vous critiquez ouvertement les personnes qui sont sensées faire régner la Loi de Jupiter.

On me dit de vous démettre de vos fonctions. Et croyez moi ou non, j'ai ce pouvoir héroïne.


Elle se lève et elle va chercher quelques papiers. Elle reviens pour les mettre sur la table, devant Julia. Il y a des noms de beaucoup de prêtres ou de prêtresses. Tous démis de leurs fonctions, d'une quelconque manière, par Julia en personne.

Je ne suis pas les "on dit". C'est pour cette raison que je vous ai posé cette question. Je me moque éperdument de vos manières. Vous pouvez être qui vous voulez Heroïne, mais vous vous trompez d'ennemi. Car vous me prenez pour une ennemie n'est ce pas ?

Elle tends sa main vers les papiers.

Vous avez été très clémente envers ces personnes. Je l'aurais été beaucoup moins. Je vous remercie pour votre vigilance au sein du Temple de Jupiter. Beaucoup trop de dérives ont eu lieu et nous ne pouvons plus les tolérer au sein même de notre foi.

Elle ferme les yeux un instant en inspirant profondément et elle les rouvre en soupirant de la même manière.

Croyez vous en la réincarnation Héroïne ? Si je vous disais que nous nous connaissons, me croiriez vous ?

Son regard se perd dans le vague, comme si elle contemplait un souvenir très présent.

Héroïne, mon coeur appartient à Jupiter et uniquement à lui. Je ne suis là que pour le servir. Je suis à la tête de ce temple, car Jupiter parle à travers ma voix. Il peut prendre possession de mon corps quand il le désire pour transmettre des informations importantes à ses fidèles. Mais comme vous pouvez le constater, je ne suis pas ici pour les richesses, je n'en ai nul besoin. Je ne suis pas ici pour les esclaves, je peux tout à fait subvenir à mes propres besoins. Je ne suis pas ici pour jouer un jeu politique, vous le faites parfaitement depuis plusieurs années. Si je suis ici Héroïne, devant vous, c'est pour redorer l'image de Jupiter. Notre Dieu n'a pas été réélu. Cela prouve que dans le coeur des Romains, Notre Dieu ne mérite plus leurs prières. Hors, Notre Dieu est si bon. J'aimerais tant que le peuple fasse confiance de nouveau à Jupiter.

Elle avait joint ses mains et pour la première fois, une note transperçait dans sa voix. Tristesse, crainte, ferveur.

Heroïne, je pense que nous pouvons à nous deux faire d'immense chose. ne vous trompez pas d'ennemi Héroïne. Je ne vous juge pas, mais vous, si. Cela se voit dans votre posture, dans votre agression verbale vis à vis d'une simple question. Vous vous mettez en retrait, alors que nous ne nous connaissons pas. Qu'ai je donc fait de mal Héroïne pour mériter un tel châtiment de votre part ?

Et l'incompréhension se lut clairement sur son visage. Elle était tout à fait attentive aux paroles de Julia. Il n'y avait aucune animosité ou aucune colère dans ses gestes ou dans sa voix. Elle n'avait qu'un seul but à atteindre et elle venait de clairement l'énoncé à Julia. Sa vie serait vouée à Jupiter. Et a elle deux, elle pourrait beaucoup de choses. Mais si elles devaient se faire la guerre pour des raisons qui étaient inconnus à Melusine, alors elle parlerait à Jupiter. Et elle lui demanderait qu'il la tue, elle, Melusine, sur le champ. Car cela voudrait dire que Melusine avait faillit à sa tâche. Et jamais elle ne lèverait la main sur l'héroïne de Jupiter. Elles devaient être ensemble et ne faire qu'une.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] Première carte (PV Julia)

Messagepar Julia Flavia le 23 Février 2013, 22:48

Avatar du romain
Julia Flavia
Joueur absent
 
Messages: 32
Inscription: 28 Octobre 2012, 01:27
Prénom: Julia
Nom de famille: Flavia
Surnom: Fulgura
Compte principal: Oui

Re: [E4] Première carte (PV Julia)

Messagepar Melusine le 26 Février 2013, 08:41




Melusine continua de la regarder sans rien dire. Elle la laissa parler sans l'interrompre. Elle nota plusieurs choses dans son long discours. La première fut qu'elle la jugeait sur son apparence. Bien sûr, si Melusine le lui disait clairement, elle nierait tout. Mais pourtant n'avait elle pas dit qu'elle avait vu son vrai visage dès le début ? Si elle savait comme son visage était bien différente. Mais Melusine n'était pas ici pour se faire des amies. Non, elle était là pour accomplir une mission bien définit. Mais le pouvoir gronda autour d'elles, et elle gronda quand Melusine lui parla du fait qu'elle pouvait lui enlever son titre de Championne. Alors qui des deux étaient la plus ambitieuse ? Certainement pas celle que l'on croyait !

Je vous ais écouté Championne. Et je ne parlerais plus. Cela ne sert à rien. Vous ne m'écoutez pas. Pour qu'un dialogue se fasse, il faut être deux pour le vouloir. Vous ne le voulez pas.

Elle se leva, ne semblant pas inquiète par le pouvoir de la Championne qui rôdait en elle, au dessus d'elles et bientôt partout dans la pièce.

Je vous ai entendu et plutôt que de vous répondre, je vais agir. Mes actes vous prouveront sans doute plus ma foi que mes paroles. Vu que vous les jugez répétés et indignes.

Elle se dirigea vers la porte, laissant la Championne se calmait ou au contraire s’énervait plus. S'était à elle de décider après tout.

Je pensais que notre foi était notre meilleure arme. Je pensais que de suite nous nous comprendrions. Je pensais que nous n'aurions pas besoin de parler. Je pensais que nous serions tombées dans les bras l'une de l'autre et qu'ensemble, nous aurions discuté d'un avenir meilleur pour Jupiter. Et à travers Jupiter pour le peuple. Mais je me suis trompée. Je m'en excuse Championne.

Elle se tourna et elle pensa que même cela, même ses pauses, ses poses, seraient interprétés comme de la comédie. Comment pouvait elle vivre avec une telle hargne en elle ? Elle prierait Jupiter pour Julia. Elle était la Championne de Jupiter mais son rôle était lourd à porter. Et quand on sous entendait qu'elle pouvait le perdre, elle s'y accrochait. Finalement, peut être que Melusine ne devrait pas chercher auprès de la Championne la personne la plus à même d'aimer Jupiter ? C'était étrange et triste.

L'entretien est terminé Championne. J'ai eu ma réponse. Et vous avez obtenu la vôtre. Je ne peux rien faire pour vous, j'en suis désolée.

Non, Melusine ne continuerait pas à parler. Cela ne servait à rien. Mais elle savait déjà ce qu'elle devait faire. Car oui, la Championne devrait être avec elle. Et si Decima se joignait à elle aussi, elle serait trois. La trinité. Des femmes de pouvoirs, oui, mais surtout des femmes avec une foi qui leur ferait surmonter tous les obstacles. Melusine ne baisserait pas les bras. Elle remettait cet entretien à plus tard. Car ce qu'elle s'apprêtait à faire, la Championne ne le ferait jamais ! Oui, elles étaient extrêmement différentes, mais la plus ambitieuse n'était pas celle que l'on croyait. L'ambition ne menait à rien, le statut non plus. Il ouvrait les portes plus facilement, tout simplement.

Dans les jours à venir (car déjà écrit dans mes autres rps, alors je te le note ici pour que tu sois au courant), Dans les jours à venir, Melusine donnerait plus de moyens à la Championne. Elle lui donnerait plus de nourriture pour le peuple. Plus de linges pour les pauvres. Et plus de prêtres pour défendre les bas quartiers. La Championne de Jupiter était ce que n'était pas Melusine. Elle était charismatique, aimait du peuple et du Jupiter. Mais elle ne connaissait rien au Temple. Et le Temple renvoyait une mauvaise image, qui desservait le travail de la Championne.

N'était il pas temps que Jupiter soit représenté dans le milieu politique ? Decima, très cher femme dangereuse ....
N'était il pas temps que Jupiter soit représenté auprès du peuple ? Julia, Ne te pose plus de questions, tu es parfaite dans ce rôle. Tu as la confiance de Jupiter, alors ai confiance en toi et cesse donc de douter auprès de tes ami(e)s de qui tu es vraiment ...
N'était il pas temps que Jupiter soit représenté au sein même de son temple ? Melusine, d'où viens tu ? Qui es tu ? Es tu réellement pour Jupiter ...

La Trinité, oui, elle pouvait exister et Melusine ne baisserait pas les bras. La Championne de Jupiter était une femme fort et fière. Elle rayonnait. Oui, Jupiter l'avait choisi sciemment, elle n'en doutait pas un seul instant.

J'ai été ravie de vous rencontrer Championne. J'ai appris beaucoup de vous en quelques minutes. Je vais méditer sur vos paroles pleines de bon sens. Je comprends votre rancoeur vis à vis du temple et vis à vis de moi. Cela ne peut être autrement. J'espère sincèrement qu'un jour nous pourrons travailler ensemble, unie. Mais ce jour ne semble pas encore arrivé Championne.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron