[E4]Deux petits anges[Fausta]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E4]Deux petits anges[Fausta]

Messagepar Lara Numicius le 05 Décembre 2012, 18:16

Que mettre ? Telle était ma question difficile de l'après-midi. Enfin de ce début de soirée en réalité et cela était entièrement la faute à une certaine Fausta. Non qu'elle me soit inconnue, non je voyais très bien à quoi elle ressemblait, jolie petite fesse, petite poitrine qui semblait supplier des caresses, visage d'ange, corps de petit ange innocent, bref l'innocence même en somme. Ce qui m'avait fait rencontrer ce petit brin de femme ? Un androïde à qui elle avait ordonné quelque chose et qui avait refusé d'obéir car c'était contraire à sa programmation. J'avais appris beaucoup de choses sur mon pouvoir, je peux rendre un humain complètement paranoïaque avec une petite décharge d'ondes, avec une grosse je le réduisais à l'état de légume bien conscient du monde qui l'entoure mais incapable de quoi que ce soit. Sur les androïdes c'était encore différent mais je me cachais de dire la vérité sur ça. Un androïde soumis à son plot obéira à tout et n'importe quoi qui n'est pas contraire à sa programmation, quand à un androïde libre de son plot, il obéira à absolument tout et n'importe quoi mais il pourra apparemment résister plus ou moins à l'ordre donné. Le must restait toutefois les grosses décharges violentes sur les androïdes, surchauffe immédiate dans une bonne petite marée de douleurs, pas que je n'aime pas les androïdes mais certains ont trop tendance à se croire humains et oublier leur place de simples esclaves, il faut bien les remettre à leurs places non ? Et puis je ne supporte pas qu'un humain me dise "non", je ne vais pas tolérer cela d'un androïde supposé obéir au doigt et à l'oeil si ?

Revenons-en toutefois à mon innocente petite Fausta à la poitrine délicieusement tentante, je lui étais venue en aide en contraignant l'androïde à obéir malgré sa programmation, elle ignorait sans doute que ça voulait dire qu'il était libre mais qu'importe et aux vues des évènements récents des androïdes assassins mieux valait sans doute qu'elle ignore et que tout le monde ignore mon pouvoir et ses spécificités. Quoi qu'il en soit, elle m'invitait chez elle ce soir, tenue de soirée impérative et puis quoi encore ? Elle croit qu'elle va me dicter ma conduite ? Depuis toujours j'affirme ma foi en Venus, si elle m'invite comme je le pense pour me remercier, ça serait le minimum qu'elle me remercie de toute façon, je choisirai comment elle va me remercier et cela sera en priant Venus avec moi. Donc je choisirai une tenue qui convient à ce culte dans lequel je crois, et j'ai justemet exactement le vêtement qu'il faut. Une magnifique toge blanche d'un tissu incroyablement fin, chaque plus petite courbe de mon corps se devine avec une telle aisance que ne rien porter serait moins érotique. Les coutures sont d'une grande finesse aux fils d'argents, une ceinture ceint ma taille, tissu vert et dorures, fils d'or pour les coutures. Une très belle tenue il est vrai, mais sans doute pas totalement dans l'idée de ce qu'attend cette femme qui m'a conviée chez elle. Qu'importe j'aime surprendre, ne pas être conventionnelle, après tout ne ruminais-je pas une vengeance contre cette prétentieuse de Thalie ? J'avais bien une idée d'une vengeance, quelque chose qui, je le sais, ne plairait pas à ma Déesse mais je ferai pénitence pour cela, et moi ça me plairait tant de me venger de la sorte.

"Les sandales que vous m'avez demandées, Maîtresse."
"Tu tombes bien tiens. Tu m'as dis avoir des doigts de fée pour coiffer, alors en avant, au travail. Un chignon pas trop strict avec cette broche."


"Merci", "S'il vous plait" ? Allez ne rigolez pas, je n'emploie ces mots que rarement avec les humains, je n'allais pas le faire avec une androïde quand même. Ce n'est pas que j'ai un grieff quelconque contre les androïdes, non en fait je les aime même plutôt bien, mais il faut toujours voir la fonction de chacun, un guerrier de Pluton protège la ville, un scientifique de Jupiter étudie les sciences, un androïde obéit, voilà tout. Arianna remplit sa mission au près de moi en me servant docilement, point à la ligne, le reste n'est que formalités inutiles et vaines pertes de temps. Je reconnais quand même que cette androïde est une perle, attentionnée, douce, chaleureuse, plutôt très belle, un tantinet novice encore dans les moments intimes mais ça, elle finira par apprendre rapidement à mes côtés. Après tout, apprendre fait parti de la programmation d'un androïde non ? Comme de prendre du plaisir fait parti de la vie d'une prêtresse de Venus. Au moins pour ça Thalie est efficace, quand il s'agit de finir sur le dos, championne, nous devons avoir la libido aussi active l'une que l'auter, dommage qu'une de nous veuille transformer ça en vrai avantage pour notre Déesse et que l'autre se satisfait de ce qui est déjà sans vouloir plus. Enfin bref, en un temps record, l'androïde réussit un chignon absolument merveilleux, la broche, un fleure de lys en soie entourée d'une myriade de petits fils de soie parsemés de diamants. Je me souviens de l'histoire de cette broche, je l'avais eu contre une poterie, un homme ravis de mon travail qui m'en avait fait cadeau. Le chignon en place, magnifique chignon, je gratifie l'androïde d'un :

"Pas trop mal. Allez il est temps, je vais finir en retard."

On a beau dire de moi que je suis une sale peste qui aime attirer les regards et l'attention, il y a quand même une chose, je suis ponctuelle, pas même ce petit retard "tolérable", non, non toujours rigoureusement à l'heure convenue. Je chevauche tranquillement jusqu'à la villa, prenant garder de bien être entourée de mon manteau pour ne pas tâcher de poussière le blanc immaculé de ma tenue. Abandonnant mon cheval à un androïde qui m'indique le chemin, je défais mon manteau, mort affreux en réalité pour désigner ce qui serait plutôt une longue cape verte émeraude. Je garde le-dit vêtement sur un bras tandis que je patiente après avoir joué de la petite cloche indiquant une présence.
Avatar du romain
Lara Numicius
Joueur absent
 
Messages: 32
Inscription: 26 Novembre 2012, 10:26
Prénom: Lara
Nom de famille: Numicius
Surnom: Laevinus
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Deux petits anges[Fausta]

Messagepar Fausta Herminius le 07 Décembre 2012, 21:44

Lara Numicius... Ma future invitée pour la soirée et un pari risqué me concernant. Qu'importe, seules ses capacités nous intéressent et ce que j'ai appris sur elle devrait m'assurer un avantage non négligeable. Non dénuée de charme mais sans plus. Il faut avouer que peu de femmes peuvent rivaliser avec la perfection de mon être. Quoi qu'il en soit, faire venir Lara sur mon propre terrain de jeu sera forcément instructif. On la dit fanatique envers sa Déesse. Voilà qui ne m'arrange guère. Ma demeure est protégée par Pluton, aucun don ne peut être actif chez moi, pas même les miens. Mais cela me met à l’abri. Tout est prévu pour accueillir celle que je sais pouvoir nous aider, de gré ou de force. Je dois comprendre comment son don fonctionne et m'assurer que Lara le maîtrise suffisamment pour être utile dans un avenir plus ou moins proche. Je me suis assurée, pour cela, de la participation d'un androïde mâle qui ignore tout de ce que j'ai préparé pour la soirée. Les dernières vérifications d'usage effectuées, il est temps de me préparer à recevoir mon invitée dignement.

Le choix d'une tenue est un acte à ne jamais prendre à la légère. La société romaine étant ce qu'elle est, l'apparence a une importance que je ne peux me permettre de négliger même lorsque je reçois en ma propre demeure. J'ai encore largement le temps de faire mon choix de toute façon. Fidèle à mes habitudes, j'opte pour une robe longue en dentelle d'un vert émeraude qui sied parfaitement à mon teint. Le haut de ma robe se noue dans le cou, dévoilant mon dos jusqu'au creux de mes reins, révélant la naissance de mes fesses. Ouverte jusqu'à mi-cuisse sur son côté droit, elle allie charme, raffinement et séduction à la perfection. Je discipline ma chevelure de feu pour la soirée, la relevant en une coiffure retenue par de simples pics. Autour de mon cou se trouve déjà mon collier. D'ailleurs, je ne l'enlève plus depuis que Mortis l'a passé autour de mon cou. Je secoue la tête pour me concentrer de nouveau. Je penserai au prêtre plus tard mais pour l'heure, il me faut l'occulter pour être totalement sereine face à Lara.

Le carillonnement de la cloche m'avertit de l'arrivée de mon invitée. Les ordres ont été donnés. L'androïde doit la conduire dans le jardin intérieur et lui proposer un rafraîchissement pour la faire patienter. D'où je suis, je la vois passer. Je soupire intérieurement. Question tenue, il est clair que la demoiselle a des progrès à faire. Une chance que ce n'est pas son style qui m'intéresse. N'en demeure pas moins que sa tenue fait référence directe à sa déesse. En voilà une qui affiche clairement le culte auquel elle est attachée. Charmant et totalement stupide selon moi. Je n'ai nul besoin de montrer ainsi qui je prie pour m'en montrer digne. Il est temps pour moi de faire mon apparition. Par un couloir détourné, je regagne ma boutique. Ce qui me permet d'apparaître par l'entrée principale, venant selon toute vraisemblance de ma boutique. J'affiche un large sourire, chaleureux et bienveillant. Notre rencontre ne s'étant pas déroulée à mon avantage, je me charge de renverser les choses et de faire de cette demoiselle une jolie poupée manipulable à souhait.

Sois la bienvenue en ma demeure, Lara Numicius. Pardonne mon retard mais les affaires étant ce qu'elles sont, j'ai été retenue par une cliente particulièrement exigeante.

Je m'installe sur la seconde banquette, m'emparant au passage d'un verre rempli du meilleur vin qu'il est possible de trouver dans la cité. Sur la table basse se trouve aussi une grande coupelle en cristal dans la quelle sont posés une multitude de fruits frais. Je me sais d'une grappe de raisins que je porte délicatement à ma bouche pour en croquer un grain.

Je me suis dit qu'une soirée au calme serait plus à même de nous permettre de faire plus ample connaissance. Il est vrai que nous avions mieux à faire la dernière fois, toi du moins.

Mon regard glisse lentement sur elle, sans insister, comme si je ne la regarde pas en définitive. Elle est jolie mais sans plus selon moi. Il faut dire qu'étant la perfection incarnée, Lara ne peut m'égaler. Elle ignore les véritables raisons de sa présence chez moi ce soir et je me doute qu'elle est loin d'imaginer tous les renseignements que je détiens sur elle. Parler aux morts est un avantage certain.

Je ne suis guère sortie d'ailleurs depuis. Ces machines rebelles ont infestées nos rues et il devient de plus en plus dangereux de sortir seule. J'ai même fait l'acquisition d'un androïde censé me servir de garde du corps mais je dois le ramener chez le marchand, il ne cesse d'avoir des défaillances depuis son achat.

Et voilà, l'hameçon est lancé. La suite coulera de source même si certains détours sont envisageables.
Avatar du romain
Fausta Herminius
Décédé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Août 2012, 18:27
Prénom: Fausta
Nom de famille: Herminius
Surnom: Vopiscus
Compte principal: Lucretia
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Deux petits anges[Fausta]

Messagepar Lara Numicius le 08 Décembre 2012, 02:39

Je n’avais en définitive aucune raison d’appréhender cette soirée, après tout, j’étais venue en aide à cette jeune femme alors qu’elle semblait en peine avec un androïde. Ce n’était pas forcément mon comportement le plus malin, je n’avais pas pour habitude de trahir mon don et je ne l’avais même pas fais à l’encontre de l’androïde puisque je n’ai rien contre eux. Du moment qu’ils servent Venus si on leurs demande de le faire, peu m’importe que la ville en ait dix, cinquante ou un millier, même s’il est certain que les histoires d’androïdes rebelles n’est pas forcément quelque chose qui doit être pris trop à la légère. En attendant, c’est l’esprit léger que je me rends chez la jeune femme, curieuse de connaître ce qu’elle me veut, imaginant avec une aisance sans doute trop facile que cela puisse être pour me remercier d’une façon ou d’une autre. Toute arrogante que j’étais, je n’en oubliais jamais la politesse élémentaire, ne serait-ce que parce qu’elle faisait partie des bases de la vie mais aussi et surtout des apparences qu’il fallait soigner en cette cité. Et si mes choix vestimentaires semblaient clairement indiquer la Déesse que je priais, ce n’était pas là un choix politique mais bien par pure fierté, je priais Venus, j’aimais cette Déesse que j’appelais parfois « mère », pourquoi me priverai-je donc de l’affirmer à la vue de tous ? Pourquoi me priverai-je de le montrer alors que tant semblent le savoir de toute façon ? Ce n’est pas un secret que mon admiration pour la Déesse de l’amour et je n’entends pas faire semblant de le cacher par une quelconque convenance ou pudeur qui ne me siérait pas. Et puis si je devais ne pas convenir au standard de cette jeune femme, je n’en avais strictement rien à faire, je l’avais aidée dans un moment de sympathie, cela ne voulait pas dire qu’il y avait entre nous quoi que ce soit.

Arrivée à ma destination, je joue de la cloche dont le tintement sonore ne manque pas de se faire entendre j’imagine dans presque toute la villa. Non que j’ai été particulièrement violente mais tout simplement que ces cloches prévues à cet effet se font entendre dans toute la villa, bien qu’à la vitesse à laquelle l’androïde arrive, j’ai le sentiment d’avoir été attendue. Ce n’est pas mauvaise chose au contraire, flatter mon orgueil a toujours fait parti des choses qui marchaient particulièrement avec moi et me sentir ainsi attendue est agréable, bien plus que de s’entendre dire qu’il faudra un peu de patience avant que n’arrive la maîtresse des lieux. Soit, je patienterai donc, suivant l’androïde je découvre une villa somptueuse et tandis que l’androïde me sert un verre de vin, je m’installe sur une banquette tout en continuant de contempler les lieux. Le décor est magnifique, il doit être particulièrement agréable de vivre en ces lieux, mais trêve de rêvasseries, la maîtresse des lieux fait son apparition. Respectant convenance et politesse, je me lève avant son arrivée, accueillant sa présence d’un sourire tout aussi chaleureux que le sien, après tout même si j’ignore précisément les raisons de sa présence je n’ai aucune raison de ne pas être chaleureuse envers elle n’est-ce pas ? Je l’entends m’accueillir avec chaleur, m’expliquant la raison de son retard, une raison à laquelle je ne peux qu’approuver d’un léger hochement de tête signe de compréhension :

"C’est moi qui te remercie de ton invitation, Fausta Herminius. Tu es toute pardonnée de ton retard, je sais comment certains clients peuvent être exigeants."

J’avais précisément en mémoire un client qui avait voulu que je recrée un vase qu’il avait cassé. Habituellement je ne consentais pas à recréer des choses, je préférais créer que copier mais devant son insistance et sa flatterie sur mes travaux, j’ai finalement abdiqué. Une erreur je le reconnais aujourd’hui car il a été sur mon dos du début à la fin, veillant chaque détail, jusqu’à ce que je respecte chaque plus petit défaut qui aurait pu exister dans l’original. Je l’aurais fais sans sa présence, n’en déplaise à certains de m’accuser de jeunesse et d’orgueil, je ne bâcle jamais un travail, moins encore quand il s’agit de poterie, mon rapport à la poterie m’est personnel et compte trop pour que je trahisse mon art. Goûtant à nouveau le délicieux vin qui m’a été servis, je souris en l’entendant parler des conditions plutôt inhabituelles de notre rencontre. J’étais occupée à faire obéir l’androïde qui refusait d’obéir, était-ce avoir eu mieux à faire ?

"Je doute qu’on puisse dire que j’ai fais quelque chose de mieux que de faire connaissance avec toi. J’ai tout simplement fais comme à mon habitude, j’ai pris une décision, celle de t’aider, je m’y suis tenue et puisque je suis là ce soir, j’imagine donc que j’ai bien fais."

Me laissant séduire par une mandarine, je commence à la peler tout en écoutant mon hôte. Visiblement le problème des androïdes défaillants ne lui avait pas échappé, de là à dire qu’il y avait danger j’en doutais encore, peut-être était-ce trop alarmiste à cette heure mais oui le problème était réel et ne devait pas être pris trop à la légère. Mieux vaut prévenir que guérir disait le médecin. Etait-ce pour parler de ça qu’elle m’avait demandée de venir ? Etait-ce en lien avec mon pouvoir ? Terminant tranquillement de peler ma mandarine, je réponds :

"Oui il est vrai que de savoir qu’il existe un certain nombre d’androïdes aux plots inactifs n’a rien de rassurant. Qui sait quels desseins peuvent se tramer dans leurs esprits mécaniques. Pour autant les agressions ne se multiplient pas donc soit leur nombre est limité, soit ils ne sont pas aussi violents qu’on pourrait vouloir le croire."

Soit ils cachent leur jeu ce qui serait de loin plus intelligent. Revenant finalement à sa remarque sur son androïde défaillant, mais loin de moi l’idée de parler de mon pouvoir, bien que je le maîtrise avec tact je ne l’utilise que rarement sur d’autres androïdes que Arianna.

"Et bien je te souhaite que ton androïde n’est pas une défaillance trop importante et j’espère que le marchand ne sera pas de mauvaise foi à ne rien vouloir savoir en plaidant ta culpabilité. Certains peuvent parfois manquer de scrupules c’est presque décevant à constater."
Avatar du romain
Lara Numicius
Joueur absent
 
Messages: 32
Inscription: 26 Novembre 2012, 10:26
Prénom: Lara
Nom de famille: Numicius
Surnom: Laevinus
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Deux petits anges[Fausta]

Messagepar Fausta Herminius le 11 Décembre 2012, 18:32

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lara a une excellente connaissance des convenances. Mais si elle pense s’en sortir d’une simple pirouette, elle se trompe lourdement. Je me dois malgré tout d’avancer avec la plus grande prudence pour ne pas me dévoiler trop vite. Machinalement, mes doigts jouent avec mon collier. Je ne pense pas qu’il existe un lien plus étrange que celui que me lie à Mortis. Le masque de fer s’invite dans mon esprit mais je le chasse rapidement. J’écoute Lara, l’observant à la dérobée, notant le moindre de ses gestes. Je sais qu’elle excelle dans l’art de la poterie. Je compte bien me servir de ce fait même si j’ai une préférence pour le cristal.

Je ne pense pas que leur nombre soit limité. Je crains même que les autorités de la ville ne prenne pas ce danger suffisamment au sérieux pour prévenir toute attaque. Surtout maintenant que la Cité est sans défense. J’ignore si vous avez eu vent du désastre lors de la dernière fête organisée au Temple de Venus...

Je ne suis pas allée à cette réception, Mortis préférant que j’évite de me trouver en présence de la Grande Prêtresse. J’ignore pourquoi, il a refusé de s’en expliquer. Mais le retour d’un mort a jeté le chaos en ville et beaucoup se demandent à quoi jouent les dieux. Tiens, elle évite le sujet de son pouvoir. Intéressant. Soit elle ne le maîtrise pas assez pour s’en servir sur demande, soit elle n’avait jamais envisagé que quiconque puisse le découvrir. Il est vrai que la demoiselle ne semble pas être une habituée des réceptions mondaines. Pas plus que moi même si je dispose maintenant d’un billet d’entrée non négligeable.

Je doute que Spurius soit prêt au moindre geste commercial. Il précise bien qu’une fois la vente effectuée, il se dégage de toute responsabilité. Il est dommage d’ailleurs qu’il n’y ait pas de concurrent à son commerce, cela facilitera bien des transactions je pense. Il serait tant que le Prélat change cela. Mais bon, chacun sait qu’il est trop occupé à copuler un peu partout pour s’en soucier.

Je ris doucement. Dire que je n’apprécie pas Mettius est un euphémisme. Je hais cet homme de tout mon être. Passons, il est temps de mettre mon plan en action et voir ce que je peux obtenir de Lara maintenant qu’elle se trouve sur mes terres. Je lui souris doucement avant de saisir un autre grain de raison. Je mange peu, soucieuse de ma ligne et consciente que mon corps est un moyen comme un autre pour parvenir à mes fins.

Enfin, nous n’allons pas gâcher cette magnifique soirée à parler politique tout de même. Je me suis laissée dire que vos créations étaient de véritables bijoux d’orfèvrerie. J’envisage d’aménager la dernière pièce de ma demeure en lieu de recueillement et je souhaite l’agrémenter d’objets fabriqués sur mesure à cet effet.

Voilà de quoi prévoir un nombre conséquent de rencontres futures qui me permettront de mieux contrôler la demoiselle qui me fait face. Je sais avoir capter son attention en m’intéressant à son art. Voilà qui devrait me mettre à l’abri, du moins provisoirement, de certaines de ses envies révélées par sa tenue. Lara a tout de même la réputation de vouer sa vie entière à Venus et de rater aucune occasion pour lui rendre hommage.

Je vais vous montrer la pièce, il sera plus aisé de vous expliquer ce que je recherche.

Je me lève, l’invitant à me suivre, me déplaçant avec ma grâce naturelle, dévoilant l’arrière de ma tenue à ma visiteuse en la précédent. Qu’elle regarde, ça pourrait la mettre de bonne humeur. Je la conduis vers un petit salon situé non loin du jardin. Seule une tenture en masque l’entrée et, sauf en connaître la présence, nul ne peut présager d’une pièce dissimulée derrière. J’écarte lentement la tapisserie, représentant les quatre divinités, m’effaçant pour la laisser entrer dans la pièce.

Voici l’endroit concerné. Je compte destiner cette pièce au recueillement et à la méditation. Je souhaite honorer toutes les divinités en ce lieu. Les Temples suffisent selon moi pour que chacun est son endroit dédié aux prières de ses adeptes.

Voilà qui est dit mais au moins, le fait de savoir sa Déesse honorer en ma demeure devrait m’aider à la convaincre.

Je n’ai pas arrêté de choix par contre pour les supports, je suis ouverte à toute proposition. Une immense table en marbre blanc sera installée sous peu et j’aimerais y poser vos créations. La table prendra tout le mur du fond sur une largeur d’environ un mètre.

Je la laisse réfléchir, sachant que le mur concerné fait près de trois mètres de long. Je vois mal Lara refuser mon offre mais je me prépare à toute réponse de sa part. Mieux vaut rester prudente. Il me faut absolument garder le contact régulier avec elle si je veux pouvoir la manipuler à ma guise par la suite.
Avatar du romain
Fausta Herminius
Décédé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Août 2012, 18:27
Prénom: Fausta
Nom de famille: Herminius
Surnom: Vopiscus
Compte principal: Lucretia
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Deux petits anges[Fausta]

Messagepar Lara Numicius le 12 Décembre 2012, 19:37

Pourquoi diable devrai-je comprendre qu’elle veut me faire parler de mon pouvoir ? Il apparaît que tous les romains en aient un, alors pourquoi devrai-je dévoiler mon jeu sans connaître le sien ? Montre-moi la tienne, je te montrerai la mienne. C’est très imagé d’accord, totalement hors de propos pour deux belles femmes comme nous mais l’idée reste parfaitement valable et puis les problèmes d’androïdes de la ville ne me concernent pas encore assez directement. Evidemment ça peut évoluer en quatrième vitesse, je ne suis pas assez sotte pour me croire hors de danger si les androïdes se rebellent mais je sais ce que vaut mon pouvoir, je pourrai me créer une petite armée de protecteurs sages et dévoués pour me garder hors de danger. Un sourire passe sur mon visage lorsqu’elle parle du fiasco quand à la fête en l’honneur de Venus. Voilà ce qui arrive quand des incompétents tentent de donner une fête en l’honneur d’une Déesse avec des gens qui ne méritent pas de passer une seconde dans une occasion réservée à la célébration d’une Déesse dont ils ignorent tout. Ca avait pour moi un doux parfum de revanche, je n’y étais pour rien soit, mais quand même ça me faisait … chaud au coeur.

"J’en ai plutôt pas mal entendu parler, après tout Venus est la Déesse en laquelle je crois corps et âme, il m’est normal de m’inquiéter de son culte et la façon dont il est géré. Toutefois rejeter l’entière faute sur des androïdes me semble … trop aisé."

Peut-être que si la fête avait été mieux organisée, avec des personnes croyant véritablement en Venus, des personnes dignes du Temple de ma Déesse, alors peut-être que la fête aurait pu être un succès, oui peut-être. Je dis bien « peut-être ». En attendant, je n’avais plus accès au Temple et ces adeptes de pacotille fêtaient cela d’un cuisant et humiliant échec, j’étais partagée entre bonheur de voir cela et déception de constater que ce culte va plus mal encore que je ne le pensais. Le sujet semble étonnamment tourner autour des androïdes, je dois dire que c’est le motif de notre rencontre, mais elle semble curieusement insister sur ce sujet, bah si je m’étais faite refiler un androïde défaillant, je serai sans doute comme elle.

"Que voulez-vous, certains jouissant d’un privilège dont ils peuvent abuser, il est évident que ce monopole garantit à Spurius une aisance toute tranquille dans ses transactions mais les choses sont ce qu’elles sont, ceux qui ont du pouvoir en abusent et Spurius serait idiot de ne pas profiter des libertés que son statut lui offre."

Et oui c’est ainsi, après tout cette petite garce de Thalie m’a fait bannir parce qu’elle en a le pouvoir, sans doute aurais-je fais pareil à sa place. Quoi que non, je reste persuadée qu’elle a beaucoup plus de potentiel qu’elle ne veut le faire, je reste absolument persuadée que sur le dos avec la bonne personne, elle peut réaliser un recrutement très actif, malheureusement elle semble bien plus intéressée par son androïde qu’autre chose. Passons, revenons à mon hôte, la moindre des politesses n’est-il pas ? Sa proposition est loin de ne pas être intéressante et puis elle a flatté mon travail, voilà qui n’est jamais pour me laisser indifférente, maudite arrogance qui me perdra sans doute un jour mais que voulez-vous, je suis même trop arrogante pour m’inquiéter de mon arrogance, surtout quand on vient de flatter mon égo !

"Je doute que parler de bijoux d’orfèvrerie ne soit vraiment exact, ce n’est pas ce que je cherche à créer, à dire vrai je ne cherche que rarement à créer quelque chose de précis. Je crée selon mon envie, celle que m’inspire mon client et parfois même en me glissant dans l’inspiration du client."

Me levant à son invitation, je la suis, notant d’abord sa démarche, celle d’une femme sûre d’elle, une démarche de femme mûre qui ne craint ni d’être vue, ni d’être regardée. Mon regard se perd à peine sur la naissance de ses fesses, ces choses-là viendront sans doute, puisqu’elle semble avoir eu vent de moi, elle doit connaître ma réputation, sans doute même est-ce là sa façon de me faire comprendre son envie, allez savoir, qu’importe, elle est attirante je ne peux le nier, nous y viendrions avant longtemps, j’en fais le serment. Elle me fait voir la pièce, une belle pièce où elle souhaite honorer tous les Dieux, cela allait définitivement en faire … beaucoup. A moins qu’elle ne parlait, cela va de soit et semblait évident, que des Dieux les plus importants car autrement il y en aurait une infinité et jamais assez de place. Observant la salle, une idée me vient, j’avoue que ça serait un travail long, fastidieux et qui prendrait énormément de temps, mais si j’y parvenais, et Venus sait que je ne recule jamais face à un défi, alors sans doute mériterai-je de revenir au Temple de Venus d’où je n’aurai jamais dû être bannie !

"Pourquoi ne pas imaginer un seul et unique ensemble sur toute la longueur ? Je la réaliserai pièce par pièce évidemment, de grande taille. On y retrouverait les plus importantes divinités de Rome assises ou allongées à l’occasion d’un repas … d’une fête peut-être ? Chaque Dieu y trouverait sa place évidemment et avec lui représenté ce qui selon toi le définit le mieux afin que cette création te soit personnelle. Ca ne serait pas chose évidente mais il est certain que ça serait là un défi excitant à relever."

Oui c’est vrai, ce projet me plairait énormément, je réaliserai d’abord un petit modèle de ce que je voudrai faire et nous aurions l’occasion d’en reparler, elle d’apporter toutes les touches qu’elle désire :

"Je commencerai par un petit modèle ainsi tu pourras voir l’idée que je me fais de cette décoration, tu pourras y apporter modifications et suppléments bien entendu. A moins que tu n’aies déjà eu une idée précise peut-être ?"
Avatar du romain
Lara Numicius
Joueur absent
 
Messages: 32
Inscription: 26 Novembre 2012, 10:26
Prénom: Lara
Nom de famille: Numicius
Surnom: Laevinus
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Deux petits anges[Fausta]

Messagepar Fausta Herminius le 15 Décembre 2012, 12:08

Dans ma future pièce dédiée aux dieux, j'observe mon invitée avec minutie, de façon particulièrement discrète. Ses mots m'informent de beaucoup de choses la concernant et m'expliquent une partie de ce que je sais déjà sur elle. Il lui semble normal que ceux possédant pouvoir et influence s'en servent. C'est ce que nous verrons. J'écoute d'une oreille distraite ses babillages en fait. Mon air affiche le contraire cependant. Je souris intérieurement en la voyant s'emballer sur le sujet. Je la sais douée pour la création, sa proposition a au moins le mérite de retenir mon intérêt. Une pièce miniature pour voir et modifier si besoin. Donc, des rencontres futures en perspectives. Parfait, le poisson est ferré.

Ton idée a le mérite d'être originale et me confirme dans le choix qui a été le mien de faire appel à tes services.

Je me dois de progresser avec la plus grande prudence maintenant car la demoiselle peut se dérober à tout moment. Mon regard glisse sur le mur, je tente de me représenter cette sculpture géante dont Lara a fait la description. Son idée ne manque pas de panache et finalement, elle me plaît assez même si ce n'est pas ce que j'avais en tête à l'origine. Je sais que la demoiselle a vu sur mes courbes parfaites puisque je me trouve devant elle. Volontairement bien sur car je n'oublie pas le dévouement de mon invitée pour Venus.

J'ai pour habitude de laisser libre cours au talent de l'artiste à qui je passe commande. Ne te bride pas et au besoin, je te ferai faire des changements oui.

Et il y en aura, Lara peut déjà s'y attendre. Elle va devoir s'habituer à mes exigences le plus rapidement possible. Et elles ne concerneront pas forcément ses capacités artistiques.

Je suis sans doute curieuse mais j'ai entendu dire que la Grande Prêtresse de Venus a remis tout le monde à sa place et que certaines décisions vont être annulées. Lucretia est une amie et de ce que je sais, certaines prêtresses ont du souci à se faire.

Une amie, pas tout à fait mais personne ne peut prétendre le contraire. Mes paroles ont pour seul but de faire savoir que bien que non adepte de Venus, je dispose d'appui à l'intérieur de ce temple. Et pour Lara qui voue son corps et son âme à cette déesse, cette information ne peut être mise à l'écart. J'invite mon invitée à me suivre, la menant dans une autre pièce, plus petite, qui me sert d'atelier personnel pour des créations particulières. En son centre trône une magnifique pièce, une toge d'un blanc immaculé dont la dentelle est tellement fine qu'elle semble irréelle. Entièrement décorée par des motifs représentant Venus, les touches subtiles d'un fil de soie dorée, il s'agit d'une pièce unique visant à honorer cette déesse qui n'est pas mienne.

Lucretia me l'a commandée pour l'offrir à l'une des adeptes de son culte en guise de remerciement pour sa dévotion sans faille. Je dois la porter prochainement au Temple. Tout comme toi, j'aime créer et j'attends toujours beaucoup de ce que je demande.

Au moins, la voilà prévenue, je suis particulièrement exigeante. Quant à la robe, il s'agit d'une idée de Mortis visant à attiser l'intérêt de Lara si besoin est. Ce dont je doute mais bon, je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire là-dessus. Surtout qu'il y a de fortes chances que Lucretia perde son statut rapidement vu le retour de Tiberius. Bien que cela soit visiblement loin d'être évident car logiquement, seule la mort d'un Grand Prêtre permet l'avènement d'un autre. Venus doit avoir bien du travail à remettre de l'ordre dans ce foutoir sans nom.

Retournons nous installer, nous pourrons ainsi poursuivre notre discussion.

Je m'assure que Lara soit sortie de la pièce avant de la refermer soigneusement, lui indiquant le chemin pour retourner au jardin intérieur.
Avatar du romain
Fausta Herminius
Décédé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Août 2012, 18:27
Prénom: Fausta
Nom de famille: Herminius
Surnom: Vopiscus
Compte principal: Lucretia
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Deux petits anges[Fausta]

Messagepar Lara Numicius le 15 Décembre 2012, 13:34

Comme s’il était besoin de dire que mon idée est originale, bien sûr qu’elle l’est ! J’ai toujours été particulièrement créative, c’était ma façon de m’échapper de la violence alcoolique de mon père, je créais des choses qu’on n’avait jamais vu, jamais deux fois la même chose, d’ailleurs lorsque l’on venait me demander de recréer une pièce que j’avais déjà faite, le prix était horriblement exorbitant. D’une pour décourager la personne à vraiment vouloir cet objet, de deux parce que je ne supporte pas de faire deux fois le même travail et donc forcément comme c’est ennuyeux à faire, quelqu’un doit en payer le prix. Ici pourtant, Fausta semblait me donner plus ou moins carte blanche et les idées fusaient mais je dois dire que l’idée d’une grande poterie en plusieurs pièces représentant chaque divinité comme s’ils dinaient ensemble m’emballaient énormément. Ca serait un travail long et fastidieux mais j’avais bon espoir que le résultat soit magnifique et finalement c’était bien là le but.

- Je serai piètre artiste si à la première difficulté je ne parvenais pas à trouver une idée et puis j’avoue que le projet m’emballe pleinement.

Je n’avais jamais cherché la gloire à travers mes poteries, sinon sans doute que je voudrai que l’idée que je venais d’avoir soit exposée dans un lieu particulièrement en vue mais ce n’était pas le cas. Fausta voulait garder cet endroit pour lieu de recueillement, un lieu intime donc, personnel et cela ne me dérangeait pas. La poterie était la seule chose dans ma vie qui devait me laisser modeste, c’était le don accordé par ma Maîtresse à ma personne, je devais le respecter et je le faisais bien entendu. Fausta en prime se veut une cliente absolument parfaite, elle me laisse libre cours à mon imagination dans un premier temps, ça change de ceux qui viennent en sachant précisément ce qu’ils veulent tiens !

- D’accord c’est entendu, je laisse aller mon imagination et mes doigts et nous aviserons ensuite ensemble. Je dois dire que je préfère même travailler ainsi que lorsqu’on vient avec une idée toute faite et super précise, c’est bridant et mortellement ennuyeux à créer.

Finalement se lance le sujet de l’actualité du temple de Venus, un sujet assez désagréable pour moi par les temps qui courent, d’ailleurs mon interlocutrice doit s’en rendre compte car mon attitude guillerette semble soudainement s’évaporer un peu, mon sourire meurt et mon regard se durcit un instant :

- Remis à sa place est un sacré euphémisme quand on voit ce que ces soi-disant adeptes font de leurs temps, elle essaye de ramener un peu d’ordre mais je crois que c’est perdu d’avance sans de vrais changements.

Je secouais la têt,e oublions ce moment d’autant que mon hôte m’invite dans une pièce à l’écart où je découvre une robe absolument somptueuse. D’une finesse absolue, c’est un vêtement extrêmement beau, qu’importe qui la portera, cela sublimera la moindre de ses courbes et la rendra parfaitement désirable, d’imaginer Fausta dedans est loin de me laisser indifférente mais visiblement il s’agissait d’un présent, c’était presque dommage, Fausta aurait été absolument parfaite dans cette robe. Déjà celle qu’elle portait était pour le moins affriolante mais sa création relevait tout simplement du plus pur génie !

- Oui il est logique de demander beaucoup des artistes, plus encore quand on se demande à soi-même, je sais que je suis souvent trop exigeante avec moi-même quand je fais de la poterie mais ta robe est absolument divine, c’est un cadeau magnifique à quiconque elle sera offert, tu as des doigts de fée.

Et je ne disais pas ça par politesse non loin de là, c’était purement et strictement honnête, cette magnifique robe avait quelque chose d’érotique simplement a être regardée même sans qu’elle ne soit portée. Hochant la tête aux mots de la jeune femme, nous retournons dans le jardin intérieur où je m’assois tranquillement, quel moment étrange quand même, je ne sais pas à quoi je m’étais attendue pour cette soirée mais elle me faisait du bien. J’oubliais Thalie, le Temple et ma petite vie pour profiter d’un vrai bon moment et cela me faisait vraiment beaucoup de bien :

- Je te remercie de ton invitation en tout cas, je ne m’y attendais pas mais la surprise d’être invitée fut agréable et je passe un moment véritablement très agréable. Merci.
Avatar du romain
Lara Numicius
Joueur absent
 
Messages: 32
Inscription: 26 Novembre 2012, 10:26
Prénom: Lara
Nom de famille: Numicius
Surnom: Laevinus
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Deux petits anges[Fausta]

Messagepar Fausta Herminius le 26 Décembre 2012, 18:31

Touchée la demoiselle. Il est clair que la robe ne l'a pas laissée indifférente. Cela dit, Lara a raison, j'ai des doigts de fée et pas uniquement en création de vêtement. Je retiens un sourire à cette parole pour ne pas paraître impolie. Le retour au jardin intérieur se fait dans le silence, je semble perdue dans mes pensées et c'est bien l'image que je veux renvoyer de toute façon. Comme si tout mon être était tourné vers mes créations et que les mots de Lara m'ont profondément touchée. Autant la laisser croire qu'elle se trouve en position de force. La donne changera durant la soirée de toute façon. À peine installée, je m'empare d'un grain de raisin avec lequel je joue sensuellement, m'amusant à le faire glisser sur mes lèvres longuement, avant de le happer pour le déguster. Mon regard se pose de nouveau sur mon invitée, malicieux.

J'ai la réputation d'être une hôtesse attentionnée envers mes invités et je m'applique à les recevoir dignement à chaque visite en ma demeure.

Comprenne ce qu'elle veut, Lara ne va pas tarder à comprendre que je ne laisse aucun détail au hasard concernant les rares personnes à avoir été autorisées à pénétrer dans mon sanctuaire. Il est temps que le jeu commence et que cette demoiselle apprenne certaines choses. Il faut dire qu'elle est plutôt jolie bien que sa tenue ne soit pas vraiment à mon goût, n'offrant pas assez de possibilités selon moi. Je vais y remédier sans tarder. J'invite Lara à me suivre et nous prenons la direction de ma boutique, fermée maintenant. Je congédie les androïdes présents avant de flâner entre mes différents étals. Je n’ignore pas que ma tenue attise les envies de cette adepte de Venus. Bien que le terme de fanatique lui va beaucoup mieux selon moi. En tant que Grande Prêtresse, elle serait redoutable pour les autres cultes. Cela ne doit jamais arriver. Déjà que Lucretia ne m’inspire aucune confiance...

J’ai une tenue faite pour toi... Il faut absolument que tu l’essaies !

Plus directe, on ne fait pas mais je sais ce que je fais et ce que je veux obtenir. Je fouille quelques minutes dans mes étals avant de trouver l’objet de ma pensée. Je m’en empare avant de saisir la main de Lara, la guidant vers la cabine d’essayage. La robe est faite pour attirer le regard et susciter la convoitise et l’envie.

J’ai conçu cette pièce en pensant à ta déesse. Je ne la prie pas certes mais je n’oublie pas pour autant que la beauté et l’art sont de son fait et de nul autre qu’elle.

Je suspends la tenue, d’un blanc immaculé, avant de sourire chaleureusement à mon invitée. Mon regard se trouble, assez pour qu’elle pense que je suis sous son charme, mais tout en retenue affichée comme si j’ai besoin de temps, de plus de temps en fait pour me laisser prendre dans ses filets.

Passe-la je te prie, je suis certaine qu’elle accentuera ton aura.

Je recule légèrement. Prudence imposée envers Lara. Je n’oublie pas que je prends des risques à me jouer d’elle ainsi. C’est la raison pour laquelle j’ai légèrement modulé ma voix. Pas encore assez pour que mon don soit actif mais suffisant pour l’étrange chanson que je me mets à fredonner, racontant l’histoire d’une enfant disparue sans l’être, dont seul le nom a été changé pour la dissimuler aux regards indiscrets. Je laisse la jeune femme comprendre par elle-même de qui parle cette chanson. Comprendre que c’est son histoire que je conte et que j’en connais tous les détails. Sous forme de légende certes mais trop réelle pour être prise à la légère.

Ma mère m’a appris cette comptine quand j’étais enfant. Elle disait qu’il s’agissait d’une histoire vraie mais que personne ne voulait le croire. Je trouve cela dommage moi.

Voilà qui est dit. Si la demoiselle se sent en danger, elle peut avoir une réaction violente mais cela me laisse indifférente. Et pour cause...

J’ai cru ma mère et j’ai cherché à savoir. Elle disait vrai. La douce Clelia a bel et bien existé il y a longtemps et a disparu à la mort de son père. Ou devrais-je dire suite à l’assassinat de ce dernier ? Tu en penses quoi Lara ? À moins que tu ne préfères que je t’appelle par ton véritable prénom... Clelia...

Mon sourire se fait dangereux. Les dés sont jetés et si jamais cette ingénue pense pouvoir m’échapper, elle se trompe lourdement.

Et si tu penses que me tuer te sortira de cette situation, ne me crois pas stupide au point de ne pas avoir pris toutes les précautions nécessaires... je n’aurai aucun mal à prouver mes dires.

Je la fixe intensément, mon regard confirmant mes dires, froid, attentif au moindre de ses mouvements. Voyons un peu si Lara/Clelia va tenter le diable ou pas... Tout comme moi, elle connaît le prix de la liberté et je doute qu’elle veuille perdre la sienne pour finir dans les arènes, offerte aux fauves pour son crime.
Avatar du romain
Fausta Herminius
Décédé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Août 2012, 18:27
Prénom: Fausta
Nom de famille: Herminius
Surnom: Vopiscus
Compte principal: Lucretia
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Deux petits anges[Fausta]

Messagepar Lara Numicius le 26 Décembre 2012, 21:45

Elle était une hôte formidable, dire le contraire serait un mensonge, sympathique, souriante et belle, tout ce qu’il fallait pour me séduire en somme et puis ça me faisait du bien cette soirée, ça m’évitait de penser au temple de Venus et cette arrogante bêcheuse de Thalie. Celle-là, elle ne payait rien pour attendre, je ne serai définitivement pas aussi sympathique avec elle que je l’étais avec Fausta, mais il faut dire que Fausta ne m’a jamais rien fait. Cela n’a rien d’étonnant pour tout dire, je lui suis venue en aide et voilà tout, en un sens les dés étaient jetés et la rencontre était devenue agréable avec cette invitation même si j’ignorais encore comment tout cela pourrait finir. Sa robe entre sagesse et provocation laissait tantôt imaginer qu’elle était prête à prier Venus en ma compagnie qu’à ce qu’il n’arrive rien, je restais donc réservée sur la fin de cette soirée mais elle pourrait éventuellement être très plaisante et ça, c’était le genre de choses que je ne voulais pas rater, après tout j’avais ma petite réputation à conserver et avec Fausta ça serait encore d’autant mieux qu’elle est très plaisante à regarder :

- Et bien c’est un succès.

Etre son invitée est donc un vrai honneur et un privilège même si je ne comprends toujours pas son invitation pour l’heure, elle ne semble pas franchement prête à s’offrir mais semble en revanche au fait de ma réputation, peut-être même est-ce pour ça qu’elle porte cette robe. Je tenterai donc à l’occasion ma chance avec elle, un peu plus tard dans la soirée, quand le vin aura eu un peu plus d’effet sur elle, enfin sur nous, et qu’il semblera presque parfaitement normal qu’en la présence d’une adepte de Venus, elle s’adonne à ce genre de jeux. En tout cas, je la suis sans hésiter, me demandant maintenant où elle allait me mener et à ma surprise, c’est dans sa boutique, allait-elle vouloir me proposer en avant-première des pièces uniques de sa collection à venir ? Voilà qui avait de quoi agiter mes neurones, avoir une chance pareille ça ne se refuse pas mais lorsqu’elle a dit avoir créée une tenue juste pour moi, j’en reste bouche bée malgré mon arrogance, en si peu de temps ? Et bien, des doigts de fée précis et rapides visiblement :

- Merci … Tu as été incroyablement rapide pour cette création, mais cela me fait plaisir, je l’essaierai avec plaisir.

Me laissant guider mains dans la main par Fausta, je regarde la robe qu’elle tient, peinant à distinguer précisément le vêtement mais je le devine d’une grande beauté et alors qu’elle me fait entrer dans la cabine, pendant la robe que je peux découvrir désormais et imaginer sur moi, je ne peux que contempler le vêtement.

- Et bien Fausta, elle est absolument magnifique, je ne doute pas que la Déesse la trouve aussi magnifique que je la trouve magnifique à cet instant.

Entrant dans la cabine, je me déshabille rapidement, commençant à passer la robe tout en écoutant ce que chantonne la jeune femme. Plus elle chante et plus je peine à m’habiller, pourtant la robe est incroyablement simple à passer mais cela devient difficile quand j’entends ma propre histoire narrée par la chanson. La robe finalement vêtue je sors de la cabine, pieds nus cela n’a pas d’importance et je regarde la jeune femme qui m’explique que c’était une comptine racontée par sa mère et dont apparemment nul ne pensait qu’elle pouvait être vraie. Moi je la savais vraie, je l’avais vécue, pour l’heure dans un jeu d’actrice particulièrement convaincant, il m’avait fallu m’y entrainer pour berner ces prêtresses de Venus qui ne comprenaient rien au culte de Venus mais essayaient de me persuader que j’avais tort dans ma façon de prier la déesse.

La suite des mots de Fausta en revanche sont loin de me plaire, je me sens mal à l’aise mais un mal intérieur, comme si très lentement elle était en train de serrer un noeud autour de mon cou et qui commençait lentement à m’étrangler. Lorsqu’elle répète mon prénom, mon vrai prénom, je vois rouge et quand elle termine en disant qu’elle n’aurait aucun mal à prouver ses mots, j’explose. Ma main réagit seule, une gifle magistrale qui imprime ma main sur sa joue et je me rue sur elle sans aucune douceur, à califourchon au-dessus d’elle, les yeux enflammés, mes mains serrant sa tête au niveau des tempes, mon regard devenu dur et violent :

- Mon père était alcoolique et violent, il comptait me violer, je n’ai fais que me défendre ! Et j’ai déjà payer pour ce crime, Clelia est morte pour ça !

Mes mains appuient sur ses tempes, je suis verte de rage et la prise de mes mains doit lui devenir douloureuse :

- Qu’est-ce qui pourrait me retenir de griller ton cerveau et te transformer en légume ? Pourquoi ne le ferai-je pas ?

Mais pourtant malgré mon envie de griller sa cervelle perfide et sournoise mes mains se détachent, je m’enlève de son corps, les larmes aux yeux de tristesse et de colère, abattue par ce qu’elle vient de me dire, reculant jusqu’à sentir un mur contre mon dos je ramène vers moi mes genoux les entourant de mes bras avant de lever le regard vers elle :

- Si tu en as parlé ainsi c’est que tu veux quelque chose pas vrai ? Que veux-tu de moi ?

J’ai peur de sa réponse pour tout dire mais j’ai bien compris que si j’ai tué mon père, je ne serai pas capable de le refaire, je ne pourrai pas la tuer elle, ni sans doute qui que ce soit d’autre, je ne suis pas une meurtrière, je n’ai fais que me protéger, me défendre de mon père, peut-on vraiment me blâmer pour ça ?
Avatar du romain
Lara Numicius
Joueur absent
 
Messages: 32
Inscription: 26 Novembre 2012, 10:26
Prénom: Lara
Nom de famille: Numicius
Surnom: Laevinus
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E4]Deux petits anges[Fausta]

Messagepar Fausta Herminius le 29 Décembre 2012, 18:27

La réaction était celle que j'attendais. Lara devient furieuse au point de me frapper et je me retrouve rapidement au sol. Ce qui ne m'inquiète pas vraiment. Mon don est prêt à entrer en action au moindre doute quant à ses envies. Je ne réponds à aucune de ses questions, me contentant de l'observer. J'ai la satisfaction de voir Lara reculer jusqu'à un mu, recroquevillée sur elle-même. Visiblement, elle vient de comprendre que tuer n'a rien de simple et que si elle l'a déjà fait, il lui est presque impossible de le refaire, même pour préserver son secret. Particulièrement faible la demoiselle. Sans hâte, je me relève, mettant de l'ordre dans ma tenue, sans pour autant me soucier de ma nouvelle victime.

Je n'ai aucun mal à relever Lara. Je ne peux m'empêcher de penser que cette tenue lui va à ravir et qu'elle est parfaite pour une adepte de Venus telle que cette jeune femme. Sans un mot, je l'entraîne à ma suite. Nous retournons vers le jardin intérieur et c'est sans le moindre ménagement que je la laisse tomber sur l'une des banquettes. Mon regard n'annonce rien de bon pour Lara et je suppose qu'elle en a conscience. Je la laisse seule quelques instants avant de revenir avec un petit coffret de bois que je pose à mes côtés. Un peu secouée tout de même. Je me demande si je n'y ai pas été un peu fort. Qu'importe ! La fin justifie les moyens et je n'ai pas vraiment de temps à perdre. Le coffret ouvert, j'en sors un bracelet au style assez particulier, rappelant les barreaux d'une prison. L'objet parfait pour que Lara ne puisse oublier que désormais, elle ne disposera plus de sa vie comme bon lui semble.

J'ai un certain nombre de choses à voir avec toi il est vrai mais dans un premier temps, sache que j'ai fait en sorte que le Temple de ta Déesse te soit de nouveau accessible et ce, dès l'aurore demain.

Inutile de lui dire comment j'ai obtenu cela surtout que c'est Mortis qui a tout géré. Passons. Cette nouvelle devrait suffire à la satisfaire dans un premier temps. Elle ignore qu'elle y aura un rôle à jouer. Un rôle qui permettra d'affaiblir l'influence de Venus pour renforcer celle de Pluton. Je ne fais qu'exécuter les ordres, rien de plus. Lara l'ignore mais tout comme elle, je ne dispose plus de ma liberté d'action depuis ma rencontre avec Mortis. Et elle ne doit surtout jamais l'apprendre. Pourtant, je dois avouer que j'adorerais la voir hurler sous les assauts de ce sadique. Reprenons, d'un geste vif, je pose le bracelet sur le poignet droit de Lara, le serrant de telle sorte qu'elle ne puisse l'enlever qu'avec beaucoup de difficultés.

Ma commande est toujours d'actualité et j'attends donc de voir ce que tu vas me proposer. Pour le reste, ce bracelet a pour fonction de te rappeler que je sais qui tu es et qu'il m'est facile de le révéler. Par contre... encore une attaque de ce genre et tu le regretteras amèrement.

Mes doigts se referment sur son poignet libre avant que je ne tire brusquement Lara à moi. Mon invitée se retrouve sur la même banquette que la mienne sans avoir eu le temps de dire quoi que ce soit, ce qui me fait sourire. De ma main libre, je saisis son menton pour l'obliger à me regarder. Elle est si belle dans sa vulnérabilité. Quelque chose me dit que je ne vais pas m'ennuyer en sa compagnie. Et pas uniquement à cause de ses capacités. Son corps est un appel à bien des délices charnels et je sais que la demoiselle leurs accorde une place importante dans sa vie.

Je me suis laissée dire que la chose la plus importante pour toi est d'honorer ta Déesse et je sais de quoi se nourrit Venus. Je compte bien que tu en profites une fois de retour au Temple. Ta vie ne va pas changer. Je ne fais qu'y ajouter une simple obligation, celle de te tenir à ma disposition chaque fois que je te ferai demander.

Pas certaine que cela plaise à une jeune femme qui a conquis sa liberté au pris d'un meurtre. Mais maintenant, que Lara le veuille ou non, je compte faire d'elle ma propriété et lui apprendre ce que signifie le terme « servitude ». Ma main quitte son menton pour venir saisir ses cheveux. Mon regard plonge dans celui de celle qui est devenue ma proie, froid, vide de toute trace d'émotion. Je ne cherche ni à la séduire, ni à lui faire peur. Je veux juste que Lara comprenne ce que cela fait d'appartenir à une autre personne, de savoir que sa vie ne sera plus jamais la même. Je jubile intérieurement avant de venir déposer un baiser sur ses douces lèvres, furtif et possessif à la fois.

Cette robe te va à ravir... À la fois sensuelle tout en dévoilant ton corps de façon provocante, elle en dit long sur toi et sur ce que tu vas devenir... Je vais te montrer.

Je me relève, me dirigeant vers une pièce voisine, obligeant Lara à me suivre. Hormis un psyché, il n'y a rien d'autre si ce n'est un large anneau fixé au mur. Je positionne Lara/Clelia face au miroir avant de reculer légèrement.

Dis-moi ce que tu vois quand tu te regardes.

Je doute que nous ayons la même vision d'elle mais j'avoue que savoir comment elle se perçoit en cet instant m'amuse assez.
Avatar du romain
Fausta Herminius
Décédé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Août 2012, 18:27
Prénom: Fausta
Nom de famille: Herminius
Surnom: Vopiscus
Compte principal: Lucretia
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron