[E4] [Flashback] Us et coutumes... [Julia]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

[E4] [Flashback] Us et coutumes... [Julia]

Messagepar Valentina Aquilius le 16 Novembre 2012, 15:00

Us et coutumes de la vie en société

Valentina vaquait à ses occupations quotidiennes attendant la venue d'une invitée. Une parfaite inconnue s'il en était et qui pourtant était fort bien connue de son époux. Rien de licencieux cependant car visiblement Caïus considérait la demoiselle comme une sœur d'adoption ou quelque chose comme ça. Visiblement, Julia, car tel était son nom, lui avait fort bonne impression. Il s'était pris d'affection pour elle. Si au départ son épouse avait eu quelques doutes sur cette relation, elle se rendit vite qu'effectivement son mari n'éprouvait qu'une tendresse filiale à l'égard de cette jeune femme. Et puis, la Romaine avait appris à connaître son époux et savait qu'il lui était fidèle aussi bien de cœur, de corps que d'esprit. Un chose rare chez les hommes et qui pourtant semblait être le cas de Caïus.

Ce dernier était d'ailleurs à l'origine de l’entrevue entre les deux jeunes femmes car si Julia, adepte de Jupiter, semblait être une excellente combattante. A priori, elle avait quelques soucis dans ses relations dans la bonne société. C'était visiblement une guerrière et non une dame de salon. Cela n'avait rien d'injurieux, c'était simplement un constat. Malheureusement, parfois il fallait savoir faire preuve de finesse et de tact face à certaines situations. La force ne résolvait pas tout. Caïus en faisait l'expérience depuis sa nomination au poste de préfet de la cité. Il préférait les champs de bataille ou être avec ses hommes mais la politique l'avait appelé à lui. Et il ne pouvait agir aujourd'hui sans se donner à certaines réceptions et autres regroupements de la bonne société romaine. Il connaissait les usages mais ce n'était pas le cas de son amie. Il avait donc demander à son épouse, rompue à ce genre d'exercice, de bien vouloir lui donner quelques conseils à ce sujet. Valentina avait bien sûr accepté, heureuse de pouvoir aider une amie de son époux. Elle était aussi curieuse de connaître cette demoiselle.

L'heure du rendez-vous arriva. La jeune femme en toge blanche attendait dans les jardins de la demeure. Autant rendre cette rencontre agréable et le moins protocolaire possible. Elle souhaitait mettre à l'aise celle qui devait la rejoindre. Elle entendit toquer à la porte et demanda à l'une des servantes androïdes d'aller ouvrir et de faire entrer la dénommée Julia. Elle se demandait comment celle-ci prenait le rendez-vous et si c'était une demande de sa part ou si c'était son époux qui lui avait un peu forcé la main. Valentina espérait que c'était un choix de la part de la combattante sinon l'apprentissage risquait d'être un peu dur pour le coup. Mais elle verrait bien de toute façon. Autant attendre de découvrir cette fameuse Julia.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E4] [Flashback] Us et coutumes... [Julia]

Messagepar Julia Flavia le 21 Novembre 2012, 18:58

J’avoue que je ne suis pas vraiment à l’aise à l’idée de rencontrer Valentina Aquilius. Je suis sure qu’elle doit être une personne charmante et adorable pourtant. Caius est amoureux d’elle, cela se voit à chaque fois qu’il me parle d’elle. Mais je suis terrifiée à l’idée de la rencontrer. J’ai peur qu’elle ne me croit intéressée par son époux ou bien qu’elle se défient de mes intentions à son égard. Caius est un ami et je ne l’ai jamais vu avoir le moindre geste déplacé à mon égard. De mon côté, les choses de l’amour sont tellement étrangères à ma nature que je ne saurais les exprimer.

Caius est presque mon frère. C’est un ami très cher qui m’a parfois sortie de situations délicates dans lesquelles ma trop grande impulsivité m’avait entraînée. J’ai combattu à ses côtés pour la défense de Rome et j’ai appris à écouter ses conseils de prudence. Trop impulsive et bien souvent me croyant invulnérable, j’ai tendance à ne pas bien mesurer les difficultés. Surtout celles des autres… Je crois souvent que les soldats qui m’accompagnent au combat sont capables de me suivre alors qu’ils sont souvent terrifiés et que je devrais les rassurer et les mener au lien de foncer tête baissée au combat.

Caius m’a appris ces choses là. A regarder les autres et à m’intéresser à ce qu’ils ressentent. Pas pour moi, pour eux ! Pour mieux les servir et les guider, pour mieux les défendre et les protéger. En politique ou en société, je suis telle que je suis au combat. Une rude combattante ne craignant aucun affrontement et incapable de céder le moindre pouce de terrain. Là encore, je me suis rendue compte que mon attitude ne servait guère ceux que je souhaite aider. Une fois de plus Caius m’a parlé et j’ai mis un peu de temps à comprendre ce qu’il voulait me dire :

Aux yeux de mes ennemis ou de ceux que je voudrais convaincre, je suis une furie. Je crie, je hurle, je pousse des imprécations et je tente de dominer au lieu de convaincre. J’exagère un peu, mais cela y ressemble. Je ne sais séduire ou convaincre. J’ai souvent l’impression que mes idées sont celles qui ont de la valeur et je ne comprends pas qu’on ne puisse voir les choses telles que je les vois…

En société, c’est pareil. Je suis aimée et révérée par la plupart des Romains. Je protège les plus faibles de la même façon que je protège mes soldats sur le champ de bataille. Mais je ne sais comment donner la meilleure impression à ceux qui ne sont pas de mes admirateurs. Je ne connais ni les usages, ni les us et coutumes du grand monde. J’avoue que je passais plus de temps sur mon cheval à parcourir la cité qu’à m’intéresser aux enseignements que ma mère souhaitait me donner.

Oh je ne suis pas une barbare complète tout de même. Je connais les rudiments des bonnes manières et je ne me vautre pas dans la fange quand même. Pourtant, je ne sais m’habiller ou m’apprêter pour ressembler à une dame. Je suis trop directe, trop impulsive, je le sais… Et Caius me le répète souvent. Je suis désarmée face aux sous entendus et aux moqueries hypocrites… Je manque tout simplement à mon devoir de Championne de Jupiter en laissant à d’autres le soin d’exprimer la parole du temple en mon nom.

Valentina peut t’aider si tu le souhaites… C’est ce que m’a dit Caius. Il m’a raconté combien lui aussi l’aspect social de ses responsabilités lui pesaient… Et combien l’aide, l’attention et l’amour de son épouse lui était précieux en ces moments là. Il m’a proposé de lui demander de m’aider un peu et j’ai accepté. Caius ne me conseille jamais sans avoir bien pensé à ses mots. Il sait combien je peux être butée parfois…

Mais voila… J’ai peur de ce que me dira Valentina. J’ai peur qu’elle ne me juge… Je ne voudrais pas que Caius soit déçu, ni me fâcher avec son épouse… J’ai peur de ce qu’elle ressent ou de ce qu’elle s’imaginera sur nous deux. Après tout, comment pourrait elle imaginer que je n’ai quasiment jamais eu de relation sexuelle à mon age ? Pour une romaine de bonne famille comme la mienne c’est exceptionnel. L’exemple de nos proches nous pousse généralement à expérimenter les plaisirs des sens dès que possible. Pour ma part ce genre d’idée ne m’est venue à l’esprit que très récemment : La prêtresse thalie et son androïde Justina m’ont troublée plus que de raison et je ne sais plus quoi penser… J’ai l’impression de découvrir une nouvelle Julia que je ne connais pas.

Aller… Du courage… Je ne devrais pas rester comme cela devant la porte de la demeure de Valentina Aquilius. Pourquoi est ce que je me sens aussi mal à l’aise ? Je ne ressens pas la moindre peur lorsque je dois aller au combat et une simple invitation à prendre le thé me terroriserait ? Oui… je crois que c’est le cas… Je prends mon courage à deux mains et je sonne à l’entrée pour m’annoncer.

Un serviteur vient m’ouvrir et je le vois écarquiller les yeux en me découvrant. Plus haute que lui d’une tête, habillée d’un grand manteau bleu assorti à mes yeux, je porte aussi des braies et une épée à ma ceinture. Mes cheveux sont attaché et tenue derrière ma nuque pour ne pas me gêner dans mes mouvements. Je tiens dans ma main une lance impressionnante dont je ne me sépare presque plus à présent. C’est la lance sacrée de Jupiter. Sa lame brille au soleil de mille feux. Pour seul ornement, je porte un torque de bronze autour du coup. Celui-ci représente la foudre de Jupiter qui s’abat sur ses ennemis…

« - Julia Flavia Fulgura. J’ai rendez vous avec ta maîtresse… »

Il ne peut me lâcher du regard et je prends conscience que pour une âme paisible et simple, je dois être effrayante. Il y a tant de rumeurs qui courent sur mes combats et mes pouvoirs que je fais souvent ce genre d’effet aux gens que je rencontre.

« - oui… oui… votre… je ... je vais vous conduire à elle… »

Souvent les gens en entendant mon nom, ne se rendent pas compte de qui je suis. Puis lorsqu’ils me voient, plus grande de bien des homme, portant la lance sacrée du Roi des Dieux, soudain ils se rendent compte que je ne suis pas simplement une adepte de Jupiter mais son bras armé, sa représentante dans le monde des mortels. Je suis plus sacrée que le plus haut gradé des prêtres du temple.

Et extrêmement maladroite… Au lieu de la rassurer, mon attitude terrifie le serviteur…. J’essaye pourtant de lui sourire pour le rassurer mais j’ai l’impression qu’il craint de commettre je ne sais quel impair et que de colère je ne le foudroie… C’est contre cette réputation que je dois me battre tous les jours : Ne pouvant me contrôler ou me dicter mes actes, ni me convaincre de les rejoindre dans leurs luttes pour le pouvoir, les prêtres de Jupiter tentent de me faire passer pour une meurtrière folle à lié…

« - Merci, beaucoup… »

Une fois de plus je vois les épaules du serviteur tressaillir… C’est ennuyeux… je ne sais plus quoi faire, j’avoue… Il finit par me guider vers les jardins. Je distingue au loin une jolie jeune femme portant une toge blanche qui lui va à ravir. Je me sens un peu empruntée par rapport à elle avec mon accoutrement guerrier. Je me rapproche tandis que le serviteur décampe sans demander son reste et mes yeux se posent sur le visage délicat de la jeune femme. Doux et harmonieux, il est un enchantement qui me ravit. Je distingue des yeux pétillant, charmant et des lèvres fines et délicates. Je rougie malgré moi en la découvrant… Je m’approche d’elle tentant de ne pas paraître menaçante.

« - Dame Valentina Aquilius ? Je suis Julia Flavia…. »

Je n’ai pas voulu insister sur mon surnom de peur que cela ne fasse trop prétentieux.

« - Je vous remercie de bien vouloir me recevoir… »

Je baisse les yeux pour ne pas montrer combien je suis mal à l’aise aujourd’hui. Ce n’est pas sa faute mais de la mienne. Je ne sais tout bonnement pas comment faire pour qu’elle m’apprécie un peu… Et bêtement, je me tais, ne sachant pas quoi ajouter…
Avatar du romain
Julia Flavia
Joueur absent
 
Messages: 32
Inscription: 28 Octobre 2012, 01:27
Prénom: Julia
Nom de famille: Flavia
Surnom: Fulgura
Compte principal: Oui

Re: [E4] [Flashback] Us et coutumes... [Julia]

Messagepar Valentina Aquilius le 25 Novembre 2012, 14:22

Valentina ne put que constater que le serviteur ne semblait guère à l'aise alors qu'il menait son invitée jusqu'à elle. Et pour cause. Effectivement, la jeune femme avait de quoi dérouter et impressionner. Sur un champ de bataille, elle était sans nul doute un atout majeur. D'ailleurs toute sa personne respirait la soldatesque. Impression renforcée par ses vêtements, ses armes et son attitude. Cela n'était nullement négatif, un simple constat. La sénatrice en avait l'habitude avec son époux. C'était juste plus étonnant qu'une femme est choisie une telle voie mais chacun devait suivre les élans de son cœur et ses désirs. La blonde ne lui jetterait certainement pas la pierre, elle aussi avait fait des choix dont certains avaient été lourdement critiqués par sa famille. Heureusement, ses décisions avaient porté leurs fruits et la rendaient heureuse. Il en était probablement de même pour Julia.

La jeune femme remercia le domestique qui ne se fit pas prier pour quitter le jardin. Valentina s'approcha de son invitée avec un sourire amical aux lèvres. Elle sentait bien que celle-ci n'était pas à l'aise et avait besoin d'encouragements. Elle s'avança et sans attendre, la prit dans ses bras dans une accolade amicale comme elle l'aurait fait avec une amie. Elle se recula ensuite
.

« Enchantée de vous rencontrer Julia. Je vous en prie, vous êtes la bienvenue en cette demeure. Mon mari vous estime beaucoup et vous considère comme une sœur. Je ne peux qu'espérer qu'il en sera de même pour nous. Mais je vous en prie, assez-vous. »

Elle laissa la jeune femme prendre place avant de s'asseoir à ses côtés. Le contraste entre les deux femmes étaient saisissant. Valentina paraissait bien petite face à la guerrière. Elle ne put d'ailleurs que le constater.

« Eh bien, vous êtes ce que l'on peut appeler une grande femme. »

Cela n'avait rien de moqueur. Un simple constat fait avec un brin d'humour. Il fallait espérer que Julia n'en prenne pas ombrage et se détende. Valentina voulait la mettre à l'aise autant que possible.

« Vous pouvez vos armes si vous le souhaitez. »

Il n'y avait nul ordre dans ses paroles. Peut-être que la jeune femme préférait conserver ses armes afin de se sentir plus en sécurité ou plus rassurée. L'épouse du préfet n'en était pas gênée. L'essentiel étant que son invitée se sente bien et si cela impliquait conserver ses armes, alors soit.

« Mon mari m'a dit que vous auriez besoin de mon aide et éventuellement de mes conseils. Je ne sais pas si je peux vous être utile mais je ferais tout mon possible pour vous aider. Soyez-en certaine. D'ailleurs, pouvez-vous m'expliquer votre ou vos soucis ? »

Bien sûr Caïus lui en avait parlé mais elle voulait l'entendre de la voix de Julia. Elle était après tout la plus à même de s'expliquer. Toujours souriante, elle attendait les explications de la jeune femme.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E4] [Flashback] Us et coutumes... [Julia]

Messagepar Julia Flavia le 03 Décembre 2012, 14:06

Avatar du romain
Julia Flavia
Joueur absent
 
Messages: 32
Inscription: 28 Octobre 2012, 01:27
Prénom: Julia
Nom de famille: Flavia
Surnom: Fulgura
Compte principal: Oui

Re: [E4] [Flashback] Us et coutumes... [Julia]

Messagepar Valentina Aquilius le 08 Décembre 2012, 12:58

Avec patience et gentillesse, Valentina écoutait sa compagne raconter sa vie, son histoire et son comportement. Rien ne choquait la Romaine dans ses propos. D'ailleurs, il en fallait beaucoup pour parvenir à choquer la femme du préfet. Et ce n'était pas les paroles de Julia qui allaient y parvenir. D'ailleurs, au fur et mesure du récit, Valentina éprouvait une certaine admiration vis-à-vis de la guerrière. Quelque part, elle aurait bien aimé être comme elle peut-être qu'alors elle n'aurait pas vécue certaines choses dans sa vie ou elle aurait su y répondre. Mais cela n'avait pas été le cas. Quand la jeune femme se tut, la Romaine posa une main sur sa cuisse en signe d'apaisement.

"D'abord, rassurez-vous je ne vous prête aucune mauvaise attention vis-à-vis de mon époux. Je ne vais pas vous mentir, à un moment, oui j'ai craint quand il me parlait. Mais j'ai confiance en mon époux et je crois ses paroles quand il dit vous considérez comme un sœur. Je sais que c'est le cas."

C'était vrai. Valentina avait eu un élan de jalousie quand Caïus lui avait parlé de la jeune femme mais il avait aussi su apaiser ses craintes. Il savait lui parler et elle savait son amour pour elle. A la différence de beaucoup d'hommes, il n'irait pas voir ailleurs. Elle le savait désormais.

"Ensuite, ne renier jamais ce que vous êtes et ce que vous avez vécu. Peut-être avez-vous un peu de mal en société mais ce sont des choses qui s'apprennent. Moi, j'ai vécu l'inverse. J'ai été formé à être parfaite en société et je me suis toujours pliée aux codes qu'on m'a imposé. Mais cela a fait mon malheur plus que mon bonheur. Si j'avais été comme vous, j'aurai moins souffert. - elle hésita un instant avant de poursuivre - Je ne l'ai jamais dit à personne. Même Caïus l'ignore mais mon premier mari, celui que ma famille m'avait choisi, il... il me battait. Pendant des années, pour une parole, pour un geste, il me frappait, me brutalisait, me violait. Si j'avais été comme vous. J'aurai su me défendre et je n'aurai pas accepté de me marier à un inconnu et un homme que je n'aimais pas de surcroit."

C'était étrange comme situation. Peu de personne connaissaient ce qui c'était passé durant son premier mariage. Même son époux l'ignorait. Elle avait trop honte pour lui en parler. Mais devant cette fille, cette parfaite inconnue, elle trouvait le moyen de parler de son enfer. Une confidence pour quelqu'un qui pourrait effectivement devenir comme une sœur. Elle essuya une larme sur sa joue avant de reprendre.

"Les vêtements ne sont pas le plus important. Et puis, les robes ça s'achètent. Vous dites qu vous passez pour une amazone, apprenez à en jouer. De ce que je me rappelles les amazones étaient des guerrières hors pairs mais leurs capacités ne s'arrêtaient pas là. Elles étaient aussi des tacticiennes et des négociatrices de haut vol. Sans compte le côté sexuel, elles étaient aussi de prodigieuses amantes et c'était un honneur pour un homme d'être choisi par l'une d'entre elles. Vous possédez une de leur facette. Apprenez à maîtriser les autres. Et comptez sur moi pour vous y aider."

Comme elle avait promis, elle ferait tout pour aider la jeune femme. Mais elle semblait avoir un autre problème que son souci de comportement. Un domaine qui était clairement aussi celui de Valentina.

"Ce n'est pas une tare d'être vierge. Il vaut mieux être vierge et faire l'amour par choix que de ne plus l'être et d'avoir subi. Le jour où vous perdrez votre virginité, car je ne doute pas que cela arrive, ce sera votre choix, votre désir et non celui de quelqu'un d'autre. Vous savez ce n'est pas un crime d'aimer le plaisir entre femmes. Vous avez le droit de préférer les femmes aux hommes. L'essentiel c'est d'être en accord avec soi-même et d'aimer et de respecter l'autre. Après, qu'est-ce que sa peu faire qui on aimle ou comment on aime ? On aime... simplement."

Valentina espérait que ses paroles n'étaient pas trop violentes pour la jeune femme et surtout que cela pourrait l'aider et la déculpabiliser. Elle avait le droit d'aimer comme elle voulait.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E4] [Flashback] Us et coutumes... [Julia]

Messagepar Julia Flavia le 15 Décembre 2012, 04:17

Avatar du romain
Julia Flavia
Joueur absent
 
Messages: 32
Inscription: 28 Octobre 2012, 01:27
Prénom: Julia
Nom de famille: Flavia
Surnom: Fulgura
Compte principal: Oui

Re: [E4] [Flashback] Us et coutumes... [Julia]

Messagepar Valentina Aquilius le 17 Décembre 2012, 12:32

Valentina était très touchée par la jeune femme qui était près d'elle et que Caïus considérait comme une sœur. La Romaine avait largement envie d'aller dans le même sens que lui. D'ailleurs ne venait-elle pas de le faire en révélant à Julia ce qui était certainement le moment le plus terrible de sa vie ? La jeune femme était touchante et Valentina avait très envie de la protéger. La politique était certainement ce qu'il y avait de plus complexe et malheureusement, il n'y avait aucun cours pour apprendre comment gérer certaines situations. Néanmoins, à force de côtoyer le monde des sénateurs, on finissait par comprendre les rouages du monde politique et à savoir louvoyer. Mais c'était une chose que la femme du préfet avait apprise de très longues dates. Il faudrait du temps à Julia pour en maîtriser toutes les subtilités. Mais elle apprendrait. Aucun doute là-dessus pour sa compagne.

"Mais vous êtes très belle. Ne vous dévalorisez donc pas. Vous êtes grande, c'est un fait. Mais être grande, ne veut pas dire être laide !"

Valentina avait bien ressenti le trouble de la jeune femme. Découvrir qu'on pouvait aimer les femmes quand on se cantonnait à se dire que l'amour était forcément avec une personne de sexe différent, était une découverte de taille. Mais petit à petit, elle s'y ferait. Là, encore c'était une question de temps et de pratique.

"Je vous apprendrai, n'ayez crainte. Peut-être devrez-vous aussi aller faire un tour au temple de Vénus. Je sais que vous êtes toute dévouée à Jupiter et cela vous honore. Mais les prêtresses de Vénus sauront vous aider également. C'est là-bas que j'ai aussi découvert que j'aimais les femmes autant que les hommes. Et que j'ai appris à aimer physiquement les femmes, à donner et à prendre du plaisir."

Valentina se leva et d'un geste de la main, invita Julia à en faire autant, et à la suivre.

"Venez. Nous allons commencer par l'habillement. J'ai demandé à ce qu'on me livre quelques tenues. Elles ne seront pas ajustées mais c'est volontaire vu que je ne connaissais pas vos mensurations. Caïus m'a juste donné votre taille. Du moins, il l'a estimé."

Tout en parlant, après avoir attendu que Julia récupère ses affaires, Valentina se dirigea vers une des chambres d'amis de la maison. Elle y avait fait déposer quatre tenues pour la jeune femme. Elles devraient être de la bonne longueur. Il faudrait simplement ajuster la taille, les épaules, le buste. Mais ce serait vite faite.

La chambre était très simple mais confortable et décorée de fresques représentant les dieux principaux de la cité. Chacune des quatre divinités majeures occupaient l'un des pans de mur de la pièce. Jupiter trônait à la tête du lit. Un lit double, une table et deux chaises et une commode composaient le mobilier de la pièce. Sur le lit les quatre tenues étaient soigneusement étalées. Trois étaient dans un style assez classique. La quatrième, Valentina l'avait commandé à l'attention particulière de la jeune femme. Elle avait voulu un style particulier, un peu plus guerrier mais qui ne dépareillerait nullement dans une réception. Bien au contraire, elle risquait d'attirer tous les regards et pas par une simple curiosité. Il y avait fort à parier que Julia serait sublime dedans. Mais le Romaine voulait lui laisser le choix.


Spoiler: Afficher
Les trois tenues classiques :
ImageImageImage

La tenue atypique :
Image


"J'espère que vous trouverez votre bonheur. Je les ai choisis moi-même et celle-ci - elle montra la toge d'amazone comme elle l'appelait - Je l'ai faite faire exprès pour vous. Je me suis dit qu'elle vous plairait peut-être plus que les autres. Mais je vous laisse choisir. Essayez d'en porter une pour voir ce que cela donne. Souhaitez-vous que je sortes pour vous laisser vous changer tranquillement ?"

Là c'était Valentina qui était anxieuse pour le coup. Elle ne savait pas du tout si Julia verrait d'un bon œil son initiative. Peut-être se sentirait-elle rabaissée ou insultée. La jeune femme espérait bien que non mais elle ne connaissait pas assez la guerrière pour savoir comment elle allait prendre la chose.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E4] [Flashback] Us et coutumes... [Julia]

Messagepar Valentina Aquilius le 11 Février 2013, 16:40

Valentina s’éclipsa, laissant la jeune femme essayer seule ses tenues. Elle se présenta à plusieurs reprises à la femme de son ami qui réajusta les tenues. Chacune allant parfaitement à Julia mis à part quelques détails. Sa préférée restant celle faite sur mesure. Une vraie amazone, splendide et magnifique. Elle allait en faire tourner des têtes dans les réceptions.

Elle ramena son invitée au salon, après avoir demandé à un serviteur d'emballer les tenues pour la jeune femme. Au salon, elles reprirent leurs conversations et Valentina lui donna encore un bon nombre de conseils que Julia accepta sans peine. Cela faisait beaucoup d'un coup mais la femme de Caïus se doutait qu'elle saurait en faire bon usage.

L'après-midi touchait à sa fin quand Valentina reconduisit la combattante jusqu'à sa porte. Elle lui indiqua qu'elle serait toujours la bienvenue dans son domus. Il y avait fort à parier que les deux femmes se reverraient sous peu. Et tout comme Caïus, Valentina la considérait déjà comme une soeur de coeur.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron