[E4] Feriae Imperativae [OUVERT A TOUS]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

Re: [E4] Feriae Imperativae [OUVERT A TOUS]

Messagepar Prometheus le 11 Décembre 2012, 21:06

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E4] Feriae Imperativae [OUVERT A TOUS]

Messagepar Decima le 26 Décembre 2012, 18:55

Le temple avait perdu le contrôle de cette soirée. Hospitalité, générosité et ferveur devaient être les maîtres mots de cette cérémonie. Intérieurement, je me réjouissais du fiasco de cette réception. Le temple de Venus venait de perdre des adeptes. Les romains allaient prier d’autres dieux et les prières se répartiraient entre Pluton et Jupiter, Minerve n’étant guère appréciée des vénusiens.

Malheureusement, Pluton serait de la partie. J’aimerais le voir second et Jupiter retrouver sa gloire passée. Même s’il m’arrivait souvent de prier Pluton, je n’éprouvais nulle envie à ce que le changement de rang ne s’éternise. J’appréciais le côté sombre de ce dieu, j’appréciais également les protections que les gardes apportaient à Rome. J’étais convaincu que la vie ne serait pas si florissante sans lui. La dangereuse tentation des enfers et mes remerciements étaient les raisons premières de mes prières. Mais au fond de mon coeur, j’étais jovanienne. Je voulais que les androïdes restent des esclaves et voter une loi pour que ces programmes sans âme soient réinitialisés chaque semaine. La rebellion disparaîtrait définitivement ainsi. Je voulais également que le bas-peuple reste pauvre et que je jouisse de mon pouvoir à ma guise, de tout le pouvoir. Néanmoins, les jovaniens perdaient année après année des sièges au Sénat.

Mettius avait été particulièrement brillant. En sélectionnant des sénateurs de Minerve et de Pluton dans le corps expéditionnaire, il nous avait permis de ne pas perdre notre majorité au Sénat. Même si je n’y croyais guère, le corps pouvaient revenir à Rome. Alors, l’échec de cette réception devait me servir. Je regardais et notais le nom de certains hommes et surtout de certaines Dame de haut rang qui avait été salie dans cette réception. Je ne manquerais pas d’aller les voir et de glisser quelques gouttes de venin dans leur dévotion pour Venus. J’alimenterais discrètement la discorde envers ce culte et rapatrierait ses âmes égarés pour Jupiter.

Nox vint gifler Tiberius, alors je m’écartai discrètement du podium. Je ne voulais qu’aucune violence ne me touche. J’allais quitter les lieux, mais rien n’eut d’égal que le spectacle offert par Prometheus. Il s’agenouilla devant la statue de Venus et se mit à prier Jupiter. Quel délice ! Je m’approchai d’une table au pied de laquelle j’avais entr'aperçu une toge. Elle était souillée et déchirée à l’épaule. La broche la retenant à son ancien propriétaire avait été brisée. Je ne savais pas où étais passé son propriétaire, mais apparemment, il avait décampé. Je retirai une épingle de mes cheveux et la noua sur la toge. La réparation de fortune ne tiendrait pas longtemps, mais je m’approchai du Consul.

Il était penché près d’une femme pour l’aider à se relever. Je m’accroupis à leur côté et tendis la toge à Prometheus.

« Cher consul, si vous souhaitez relever une femme sans la faire rougir, je vous invite à enfiler cette toge.»

Un sourire se dessinait sur mes lèvres alors que je le laissai disposer de la toge à sa guise. Je me redressai en aidant la jeune femme, la fille d’un sénateur jovanien. Je souris simplement et ne demandai pas mon reste.

Il était temps pour moi de quitter les lieux. Je ne voulais pas que mon nom soit souillé par cette catastrophique réception. Profitant de l’incompréhension ambiante, je décidai de me retirer discrètement. Les romains commenaçaient à recouvrer les esprits. J’aimerai savoir ce qui s’était tramé ici. Je ne cherchais pas les coupables pour les faire juger. Je tenais principalement à éviter que cela ne se reproduise lors d’un culte offert à Jupiter. J’enverrai quelques hommes de main enquêter, recueillir des informations. Peut-être même devrais-je rencontrer Tiberius, Thalie ou Sylvia. Après tout, je pourrais prétendre vouloir leur présenter des excuses pour ma remarque sur Pluton et en profiter pour comprendre ce qui avait délicieusement ruiner le travail de notre hôtesse.
Avatar du romain
Decima
Humains
 
Messages: 135
Inscription: 22 Octobre 2012, 19:48
Prénom: Decima
Nom de famille: Fanius
Surnom: Severa
Compte principal: Oui

Re: [E4] Feriae Imperativae [OUVERT A TOUS]

Messagepar Sylvia Lullus le 13 Janvier 2013, 00:20

Avatar du romain
Sylvia Lullus
Joueur absent
 
Messages: 77
Inscription: 05 Octobre 2012, 18:42
Prénom: Sylvia
Nom de famille: Lullus
Surnom: Crus
Compte principal: Oui

Re: [E4] Feriae Imperativae [OUVERT A TOUS]

Messagepar Le conteur le 02 Février 2013, 19:41

La réception s'achevait donc de façon inattendue. Les soeurs jumelles venaient de mettre leur grain de sel dans cette fête qui se voulait sous le signe de la générosité. Le bilan fut sans appel : un fiasco. La cérémonie organisée par Sylvia se révélait être un franc échec malgré tous les efforts déployés pour son organisation. Culpabilisant, Tiberius aidait les prêtres et les androïdes à ranger avant de gagner son bureau où Lucretia l'attendait. Qu'ils soient de haut rang, des tribuns, ou du simple peuple, les invités quittèrent peu à peu le temple. Melusine avait été éconduite et s'en était retourné au temple de Jupiter. Les jumelles avaient fuit. Lia qui était venue offrir un présent était repartie auprès de son maître Mettius. Prometheus se vit offrir des vêtements pour rentrer chez lui. Decima, la sénatrice ne s'attarda guère plus longtemps afin que son nom ne soit pas mêler à cet échec. Thalie en colère avait regagné sa chambre et nul ne parviendrait à la convaincre d'en sortir avant le lendemain. Nox avait souhaité être discrète et avait conservé cette attitude lors de son départ. Julia, la championne de Jupiter repartit non sans avoir échanger quelques mots sur la révélation de la soirée : Tiberius, le grand-prêtre de Venus, avait finalement survécu à la tentative d'assassinat.

Quelques discussions animeraient les couloirs.

Qu'est-ce qui avait provoqué cela ? De nombreuses hypothèses se lèveraient. Certaines seraient farfelues, d'autres pointeraient les coupables, des romains innocents seraient rapidement soupçonnés.

Qui de Lucretia ou de Tiberius allait reprendre le trône ? Certains trouvaient logique que Tiberius reprenne sa place. D'autres pensaient que Lucretia devait garder son titre. Les avis étaient partagés. Néanmoins la plupart des prêtres et prêtresses avaient des liens profonds. Ce débat n'envenimerait certes pas l'ambiance du temple, mais il avait une réelle importance au sein du culte.

Mais surtout, d'où provenait cette onde de choc ? Était-ce le résultat de la colère des dieux ? Une nouvelle créature pouvait-elle décharger une telle colère sur Rome ? Certains prétendaient que Venus elle-même en était à l'origine et qu'elle venait de ramener Tiberius sur Terre. Comme quoi les hypothèses les plus folles pouvaient naître en de tels instants.

Mais celle qui ressentait le plus de peine était sans doute la malheureuse Sylvia. Le temple ne retrouva sa quiétude que tard dans la nuit et personne ne pouvait dire s'il en était de même au fond de la prêtresse.
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45

Précédente

Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 24 touristes

cron