[E4] La chute d'un ange. [Event]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant le retour du corps expéditionnaire et après la vague d'attentat qui a frappé Rome.

Re: [E4] La chute d'un ange. [Event]

Messagepar Pluton le 26 Décembre 2012, 22:47

L’enfer du désert se refermait sur les romains comme prévu. Pluton observait depuis le ciel les créatures que la folie des humains avaient transformé pour mieux mener des guerres. Comme les hommes s’étaient retournés contre les dieux, les créatures génétiquement modifiés par les scientifiques, les créatures invoquées par d’anciens kabbalistes aujourd’hui dévorés s’étaient retournées contre l’humanité.

Il se posa discrètement dans le désert et psalmodia un chant dans une langue oubliée, l’énochéen. Puis il effaça du pied le pentacle qui lui a permis d’invoquer d’autres créatures pour permettre à Minerve de se donner en spectacle. Il sourit sournoisement, car il avait invoqué plus de créatures que prévues et Minerve mettrait plus de temps à en venir à bout. Il savait qu’elle le sermonnerait. Elle serait obligée d’user plus de son énergie, celle qu’elle tirait des prières. Mais ce contre-temps permettrait au faux dieu de changer le destin de Camila. Minerve savait que Sapiens lui avait donné un pouvoir, celui de protéger le convoi. Et Pluton avait d’autres desseins pour elle. De plus Venus ne serait pas insensible à ce qu’il sauve l’amour entre le grand prêtre et la sénatrice. La complexité des Dieux venaient de leur propre nature, comploteur, orgueilleux et infiniment puissant. Sous les aspects d’un simple garde de Pluton, il s’approcha silencieusement du campement. Sa marche n’était pas cadencée pour ne pas attiré les vers des sables, il marchait dos au vent, pour que son odeur aille vers le campement et n’attire pas les tigres sur lui. Il se dirigea vers la tente de Camila et monta la garde devant. Attendant son heure pour intervenir. La bataille commença et tout le monde passait devant le garde sans le voir, inconscient que le grand Pluton était parmi eux. Aquila vint s’écraser à ses pieds. Il ne dit mot, elle ne le vit pas. Mais Pluton écarta discrètement un pan de tissus pour que la soeur au coeur de pierre voit Camila user du talisman pour protéger les soldats et les gardes en danger.

Aquila entra dans la tente comme il s’y attendait. A son tour, il suivit derrière elle et regarda les deux soeurs agirent. Camila vieillissait à vu d’oeil et serait rapidement morte si rien n’était fait. User de ce talisman la condamnait à puiser dans son énergie vitale. Son métabolisme ne supportait guère ce don des dieux offert par Sapiens. Elle aurait pu relâcher le talisman, mais la sénatrice semblait accepter la mort pour sauver ceux qui combattait dehors.

Pluton observa Aquila toucher Camila. L’énergie d’Aquila fut absorbée à son tour et elle s’immobilisa. Camila venait de vieillir de deux trois années, sa soeur tombée également au sol venait de perdre également une année. Le talisman puisait en elles. Pluton posa sa main sur l’épaule de Camila. Sa puissance magique agit sur le talisman. Camila put ainsi apporter toute l’énergie nécessaire au Talisman sans vieillir ou faire vieillir sa soeur. De nombreuses blessures furent soignées, les plus graves notamment.

Pluton retira la cape qu’il portait sur le dos et la donna à Camila qui rouvrait les yeux.

-- Dissimule toi là-dessous et observe en silence si tu veux survivre !

La cape fit disparaître le corps de Camila toujours étendue sur son lit, même aux yeux des dieux. Minerve entra et ne sentait plus la présence de sa sénatrice. Aquila reprenait doucement conscience, mais était encore trop dans les vapeurs de Morphée pour comprendre ce qui se tramait.

Minerve fit son entrée, la tente s’envola, révélant la présence de Pluton au corps expéditionnaire. Il s’en fallu de peu que la cape ne s’envole également et révèle la présence de Camila. Pluton cessa les artifices qui en faisait un simple garde et décida d’apparaître sous son véritable visage. Son corps était constellé de tatouages noirs, mais une imposante armure noire et sans reflets en dissimulait les symboles ésotériques.

-- Tu as vieilli fragin !

Un profond silence envahit le désert si agité quelques secondes plutôt. Seul le vent soulevant quelques grains de sable vint troubler le calme oppressant. Les dieux se mirent à échanger plus doucement.

-- Qu’attends-tu pour ouvrir les portes du royaume à Neptune ? demanda Sainte-Lame.
-- L’âme d’un ange déchu, Sainte-Lame
-- Je suis femme de parole. Et puis-je savoir laquelle ?
-- En même temps notre contrat ne te donne pas le choix.
-- Pluton, cesse de jouer les enfants gâter. Sans prière, il n’y a plus de dieux. Sans dieux, il n’y a plus d’âme, plus de naissance. Et sans humain, il n’y a plus d’Orgone et Venus et toi seriez condamnés. Nous sommes liés, bien plus que par ce contrat. Alors quel dieu veux-tu rendre aux romains ?
-- Minerve, je veux celle de Vesta.

Minerve sourit et tendit sa voleuse d’âme vers la petite oasis où l’eau s’accumulait. Pluton suivit sa soeur et approcha des eaux. Il traça un pentacle au sol et un portail s’ouvrit devant les romains. Minerve s’entailla la main avec son épée et plusieurs gouttes de son sang tombèrent dans l’eau. Un tourbillon s’éleva tel une petite tornade. Il prit la forme d’une silhouette humaine. Une femme à la beauté sans pareille apparut dans le plus simple appareil. Vesta... Un androïde approcha et offrit une couverture à Vesta qui l’embrassa passionnément en retour. Elle tira de ce baiser quelque Orgone pour la faire vivre et sentir ce pouvoir source de magie des anges déchus que Minerve nommait les faux-dieux. Un ange pour un nephilim, tel était le pacte passé entre Jupiter et Pluton. Si les anges se nourissaient des prières, les nephilim se nourissait d’Orgone, l’énergie sexuelle.

Vesta approcha de sa soeur médusée d’un détail qui s’avérait capital...

-- Oui, Minerve. Nous n’avons plus besoin de vous. Nous tirons de l’Orgone des androïdes...

Médusée, Minerve découvrait un pan de la réalité que lui avait caché Pluton. Mais son sourire lui revint quand elle découvrit le cavalier sortant des eaux, un homme resplendissant montant un fabuleux destrier sortit des eaux : Neptune en personne. Il tenait à la main un trident et le pointa droit sur Caius avant de le retourner et de le tenir par l’un des trois pics.

-- Tient fils ! Je fais de toi mon élu. Ce trident sera le témoin de l’accomplissement de ta quête. À ton arrivée à Rome, rappelle à tous que Calypso sera notre unique grande prêtresse.

Le cheval de Neptune avança d’un pas et Caius put prendre le trident entre ses mains. Neptune se pencha pour parler à Caius plus discrètement.

-- Au fait, Caius... Je te donne un an pour épouser Aquila. Et pas de polygamie...

Spoiler: Afficher
edit Jupiter : Merci de laisser Camila poster
Avatar du romain
Pluton
Dieu
 
Messages: 19
Inscription: 06 Mai 2012, 15:09
Prénom: Pluton
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] La chute d'un ange. [Event]

Messagepar Camila le 27 Décembre 2012, 16:41

Le désert regorge de tant d’inconnues dans l’équation. On ne peut les occulter car tôt au tard, elles reviendront se dresser devant nous. Tout comme ce bruit à la fois somptueux et puissant qui avait déchiré les cieux. Chaque jour que nous passions ici était un jour de gagner sur les intentions néfastes du Prélat Mettius Aurelius. Le campement avait été laissé sous ma garde, ainsi avaient été les ordres du commandement de l’expédition : Caius Aquilius. Depuis notre toute première discussion sous sa tente, il connaissait mon secret. Il connaissait le don que l’on m’avait offerte pour protéger l’expédition et le plus d’âmes possibles pour un retour entre les murs de notre citée. Quoi que pouvait être cet objet qui s’était écrasé dans le désert, ma mission était de former un périmètre de sécurité pour le reste du campement si le danger devenait insistant. Je n’utiliserai ce pouvoir qu’à un moment précis.

Devant ma tente, j’observais les cavaliers et les soldats suivre Caius en direction de ce nouveau mystère : Le Consul Proteus qui nous avait rejoints après une histoire bien étrange ainsi que ma sœur, étaient auprès de lui. Oui, vous avez bien lu Ma sœur, et non ma « demi-sœur ». Quoi qu’elle ait toujours pu penser, Aquila a toujours été ma sœur bien que sa rancœur envers moi n’avait cessé d’évoluer au fil de ces années. Mon père ne l’ayant jamais acceptée comme « sa fille ». Je secouais la tête tout doucement pour chasser mes pensées, n’apercevant plus que des petits points au loin se déplacer sur les dunes. Cet objet était tombé exactement sur le chemin de la carrière. Etait-ce un signe ou la volonté d’un simple hasard ? A ce niveau de notre avancée, je ne pensais pas que le hasard soit le maitre de notre destinée. Les Dieux n’étaient pas loin de nous. C’était comme une aura de plus en plus impérieuse qui saisissait l’air chaud du désert et ses alentours.

Tous les soldats, et encore plus les gardes de Pluton étaient sur le qui vive. Cette étendue désertique en perte de vue paraissait apporter avec elle la folie et la paranoïa. Il ne fallait pas y céder, pas après tout ce que nous avions enduré depuis plusieurs semaines. Les pièges et les dangers grandissaient de jour en jour, portant un coup terrible au moral des troupes. J’inspirai grandement pour calmer mes inquiétudes. Notre commandant devait revenir. C’était lui qui portait sur ses épaules l’espoir de tous ces soldats quel que soit le culte et le Dieu.

Deux Décurions s’approchèrent de moi, posant mes yeux sombres sur les deux visages qui attendaient de moi, un mot, une action.


- Renforcez le camp avec les unités équestres. Donnez-leur aussi des soldats. L’expédition est dorénavant scindée en deux, ce qui veut dire que nos forces le sont aussi. Il faut que tout le monde reste vigilant jusqu’au retour du Commandant !

- Bien Madame !

******

Trop long, trop étouffant. Voilà comment le temps semblait avoir une emprise sur nous tous. Je ne pouvais montrer mes inquiétudes, tout comme je ne pouvais rester sous la tente du Praefectus, inactive, en attendant que l’épée de Damoclès nous tombe dessus irrémédiablement. Aucun message n’était revenu de ce détachement mais si par malheur je cédais aux doutes, ce sont tous les hommes autour de moi qui plongeraient dans cette entrave misérable. Il fallait tenir bon ! J’avais confiance à Caius Aquilius. Alors, je préférai faire le tour des hommes, discuter avec eux, pour bien leur signifier que l’attente n’était pas vaine.

Peut-être deux heures, voir plus s’écoulèrent avant qu’un cavalier, haletant, ne s’engouffre dans le campement, maitrisant avec grandes difficultés sa monture apeurée. Un soldat entra dans la tente m’expliquant l’arrivée de cet homme. Vive, je sortis la première me retrouvant nez à nez avec ce messager qui me tendit un parchemin dont je reconnu le sceau du Commandant. Je l’ouvris, le déroulant pour y lire ses mots. Je compris alors où était mon devoir.


- Vous et vous, vous allez faire le tour du camp. Précisez à tous les soldats qu’un danger peut survenir à tout moment, sous forme de tempêtes, de scarabées dangereux, des animaux sauvages et des vers des sables. N’hésitez pas à tirer sur tout ce qui semblera étranger.
Faites vite !


- A vos ordres Madame !


*****

Les deux hommes me laissèrent seule. Mes prunelles suivirent l’espace de quelques secondes l’ascension d’une petite araignée sur le haut du pan de la tente. Elle luisait. Comment était-ce possible ? Non, c’était la chaleur du désert qui devait me donner ce genre d’hallucination. Une araignée de pouvait pas …
Je laissais le parchemin sur la table tout en observant le tatouage que mon Mentor avait fait graver sur ma peau. Ce « talisman » bien particulier ne me conférait pas un pouvoir supplémentaire. J’étais le « réceptacle » de la puissance de Sapiens. C’était comme un lien entre moi et ses dons fabuleux. La tente s’ouvrit de nouveau devant un Décurion.


- Des scarabées !
Des milliers de scarabées viennent vers le camp !


- Gardez vos postes ! Je vais intervenir.

Le soldat me dévisagea mais n’osa pas me poser La question. Levant mon bras et mon poing devant moi, je fis retentir le pouvoir :

- PROTECTIONNE !

Tout s’enchaina avec une force incroyable. La tente se soulevait lentement. Des rafales de vents tournoyaient à l’intérieur, tout comme des ondes presque invisibles à l’œil nu se déployaient tout autour du campement pour repousser les différentes attaques. Plus le danger se faisait puissant, plus le pouvoir du talisman le devenait aussi. Ce dernier, comme l’avait souligné Sapiens, prenait ma propre énergie vitale, posant un genou à terre sous ma faiblesse qui s’accentuait. Je sentais les effluves du pouvoir de mon mentor couler dans mes veines. Je devais tenir bon et protéger le reste du camp selon les ordres de Caius. Les bourrasques devenaient violentes, et pour le moment aucun homme n’avait péri.

Mon corps subissait les marques du temps. Mes cheveux d’Ebène s’éclaircissaient petit à petit pour y prendre une couleur argenté. Je vieillissais plus vite mais en aucun moment je ne lâcherai ce talisman. Cette araignée particulière glissa jusqu’à moi et son apparence changea soudainement. Mes yeux ne me mentaient pas.


- Sapiens …

Il était là. Du moins, c’était ce que je pensais. Il posa sa main sur mon épaule, et le tatouage sur ma peau prit une couleur de feu augmentant encore et encore son pouvoir. Mon corps changeait de nouveau mais je ne vieillissais plus. Sapiens inversait le processus lentement. Mes traits, plus jeunes, revenaient marquer mon visage. A l’extérieur, les scarabées se désintégraient devant les soldats, tout comme le ver des sables qui avait chargé le poste de garde et autres bêtes féroces.

Puis …
Un coup…
Je fus frappée par quelque chose de lourd et de puissant, me faisant perdre connaissance. Je luttais contre les ténèbres. Je ne pouvais pas ainsi mourir sans avoir terminé ma tâche … Non … A demi-inconsciente, je sentis quelqu’un me prendre dans ses bras. Une aura qui m’était familière mais dont je ne pouvais voir le visage. A nouveau, je touchais terre ce qui eut comme déclic de me réveiller. Me hissant sur mes coudes, le corps de ma sœur, Aquila gisait à mes côtés.


- Aqui…la

En me touchant, le pouvoir du talisman avait pompé une partie de son énergie. Elle vieillissait tout comme moi.

- Nooooon ! Pas ça !
Toi … tu dois rester … en vie …


Mes doigts effleurèrent sa joue lentement, et le talisman entra de nouveau en action pour guérir ses blessures et lui redonner sa force que je venais de lui voler. Il n’était pas question de lui enlever même une année. Moi j’en avais perdu quelques-unes malgré la présence de Sapiens.

Mais je n’avais pas vu la présence dans la tente, trop concentrée sur Aquila. Une main toucha mon épaule, me retournant brusquement, croyant y apercevoir Sapiens.
Mes yeux s’écarquillèrent en grand en apercevant un garde. Que faisait-il là ?... Je n’eus pas le temps de prononcer un mot que je sentis mes forces me revenir comme avec Sapiens. Là c’était encore plus conséquent. Le pouvoir du talisman se renforça bien au-delà de ses limites. Des ondes aux couleurs diverses furent propagées vers tous les soldats, vers toutes ces personnes sur le champ de bataille, soignant les blessés, désintégrant tous les dangers. Mes pupilles changèrent d’éclat, une lueur bien mystérieuse et inhumaine durant quelques minutes. Je me redressais sur mes jambes, déployant les pouvoirs du talisman.

Pourtant, je n’étais qu’une femme qui vacilla, retombant en arrière sur une couche improvisée. Haletante, je tentais de respirer calmement, les mains crispées sur le rebord en bois. Je n’avais plus la force de marcher, couvrant d’un œil bienfaiteur le corps de ma sœur qui paraissait apaisée.

Ce garde brisa le silence m’enveloppant de sa cape. Je disparus aux yeux de tous et de la Déesse Minerve qui franchit la tente. « Observe en silence si tu veux survivre ». C’était ce que je comptais faire découvrant la véritable identité de cet homme. Pourquoi Pluton m’avait-il aidée ? Je n’étais pas l’une de ses fidèles. Et ma Déesse ... Pourquoi ?
D’un revers de main fragile, j’essuyais mon front en nage, écoutant la discussion entre les deux divinités qui sortirent de la tente.

Avec un effort presque surhumain, je me levais de la couche gardant la cape de Pluton sur mes épaules. Je les suivis vers une oasis qui venait de prendre forme. Devant moi et d’autres soldats, une femme, une nouvelle Déesse se présenta comme Vesta.
Je ne comprenais pas tout de leur conversation, trop épuisée, trop affaiblie par tout ce qui venait de se passer.
Un cavalier naquit des eaux. Neptune venait de retrouver son apparence, lui aussi, offrant son trident à Caius.

Je retournais à l’intérieur de la tente, à l’abri de tous regards, avant de la retirer et m’agenouiller auprès d’Aquila.

Merci à Lia pour le Kit ♥
Avatar du romain
Camila
Humains
 
Messages: 314
Inscription: 27 Juillet 2012, 13:24
Prénom: Camila
Nom de famille: Veturia
Surnom: Noctua
Compte principal: Oui

Re: [E4] La chute d'un ange. [Event]

Messagepar Titus Acilius le 27 Décembre 2012, 17:06

Pluton était parmi eux. Titus attendit qu'il s'éloigne quelque peu avec Minerve pour se redresser et fixer la direction de Rome. Qui protégeait Rome si Pluton était parmi eux? Les monstres attaqueraient les murailles de la ville. Les vers tenteraient une percée et les scarabées essayeraient de vaincre les lignes des Gardes des Portes pour entrer dans la ville. Les tigres étaient sournois, ils pourraient facilement blesser les lignes, faire une brèche et entrer par les portes. Il se mit à prier que les Gardes qu'il avait laissé sur les remparts se tenaient toujours là-bas...

- Centurion? Pourquoi Pluton n'est pas venu vers nous, pourquoi ne nous a-t'il pas parlé?
- Shh. Pourquoi voudrait-il le faire? Pour nous féliciter? Nous avons tué ses bêtes. Des hommes sont morts. Deux raisons pour qu'il ne nous acclame pas. Voudriez-vous qu'il vante nos mérites? Non, Pluton est tout aussi humble que vous êtes supposés l'être. voulez-vous qu'il vous prenne pour des Minerviens? Nous n'avons pas besoin d'acclamation, nous n'avons pas besoin de remerciements. Faites votre travail, faites ce pourquoi vous priez Pluton.
- Peut-être avons-nous mal agi?
- Si nous avions mal agi, alors vous ne voudriez pas voir sa colère, encore moins ses paroles. Nous faisons notre travail... Assurez-vous que les blessés ne manquent de rien. Dressez une tente de soin et trouver un ou deux prêtres de Jupiter. Trouvez aussi un conducteur d'ânes ou de boeufs, qu'il distribue de l'eau, à tout le monde.
- Oui, Centurion.


Titus tourna les talons. Les troupes avaient le moral à zéro. Et voir leurs Dieux se queréler, ce n'était pas bon signe non plus, cela... les affaiblissait encore plus. Deux décurions s'approchèrent tout de même de leur supérieur.

- Centurion? La femme, là-bas, et l'homme, qui est-ce?
- Révisez vos cours. Il s'agit de Neptune, un trident et un cheval, ce n'est pas suffisant? Quant à la déesse... Il doit s'agir de Vesta.
- Vesta? Comm...
- Regardez les ânes. Ils semblent obnubilés par son apparition et ne la quittent pas des yeux. L'animal de Vesta est l'âne. Déesse de la fidélité et du feu sacré...
- Centurion? Quelque chose ne va pas?
- Deux divinités nous apparaissent aujourd'hui. Rome s'agrandit. Et qui dit "Rome s'agrandit" dit que nous avons besoin de plus de terre pour cultiver et construire des maisons. Il nous faut trouver des pierriers, des carrières de marbres et de gré. Nous en aurons besoin pour les murailles futures... Allez aider les blessés.
- Oui, Centurion.


Titus regarda un instant le groupe de divinités présentes, il lança également un coup d'oeil vers le Préfet et tourna les talons lentement, se dirigeant vers la tente qui se montait rapidement. Il devait inspecter ses propres troupes et laissa les Soldats de Minerve bailler aux corneilles.
Avatar du romain
Titus Acilius
Joueur absent
 
Messages: 80
Inscription: 10 Août 2012, 12:06
Prénom: Titus
Nom de famille: Acilius
Surnom: Nero
Compte principal: Sibylla
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] La chute d'un ange. [Event]

Messagepar Katla Buskvej le 27 Décembre 2012, 18:30

Les choses dégénéraient. Sérieusement, qui plus est. Il y avait deux "dieux" au départ, celle que les romains appelaient Minerve, et l'autre qui semblait être Pluton. Je regrettais, à ce moment-là, de ne pas avoir amené avec moi des bases de données historiques complètes. Mais d'un autre côté... Comment aurais-je pu prévoir que je me retrouverais propulsée en plein milieu d'une sorte de peplum ? Pour ne pas aider, mes relevés n'indiquaient rien d'utile. A ce qu'indiquaient les différents modes de vue dont je disposais, Minerve et Pluton étaient des humains, ils émettaient toutefois une forme d'énergie indéterminée et anormale, mais je ne pouvais pas savoir précisément de quel genre elle était. Je manquais cruellement d'instruments de mesure, vu que j'étais dans un châssis de combat lourd, et non dans un corps normal.

Mais voilà, ils se multipliaient. Rapidement, deux nouveaux débarquèrent, l'un d'eux se rapprochant même de Caius et moi avec son espèce de destrier surnaturel. Ces manières de faire les choses me permettaient de tisser des théories quant à leur nature, et plus les choses avançaient plus j'avais l'impression qu'en réalité, ils se prenaient pour des dieux sans pour autant avoir la moindre idée du fonctionnement réel du monde... Ces manières archaïques, et ces mises en scènes, n'étaient pas du tout adaptées à un fonctionnement social ultra-évolué. Ils me faisaient un peu penser à un groupe primitif qui découvrent des technologies avancées, et sans savoir comment elles marchent vraiment, s'en servent pour se faire passer pour des rois ou dieux. C'était inquiétant. Il n'y a rien de pire qu'une technologie avancée entre les mains de débiles, je l'avais vu de très près il y a encore quelques jours à peine.

Alors que Neptune tendait son trident à Caius, je prenais des images et des relevés de lui. Certes, ils ne seraient pas très utiles pour déterminer sa vraie nature, mais au moins j'aurais déjà quelques données... Le métal du trident, notamment, m'intéressait : s'il s'agissait d'un métal avancé, j'aurais la confirmation qu'il s'agissait de personnes ayant des technologies avancées à leur disposition... Car clairement, les Romains n'avaient pas la capacité de produire des aciers industriels ou des alliages complexes.
Le Dieu conclut finalement en disant à Caius quelque chose que je ne compris pas vraiment. Le système de traduction mit une bonne dizaine de secondes pour extraire une traduction approximative, visiblement il donnait au soldat 1 an pour épouser une dénommée Aquila.

- Héhé, nouvelle amie, lançai-je alors à Caius en lui faisant un petit clin d'oeil. Si tu veux pas envie, je prendre pour amie, moi ! ajoutai-je finalement dans un latin absolument mutilé.

Je savais bien que ma façon de parler était pourrie, mais d'un autre côté je n'avais pas le choix. Il faudrait peut-être plusieurs jours pour décompresser la base de données linguistique.
Cela étant fait, et m'éloignant de Neptune et Caius l'air de rien et me comportant comme si rien de très spécial ne se passait, je m'approchai de ce portail, m'intéressant plus précisément à la fontaine. Je voulais savoir si cette eau avait quelque chose de spécial. J'aurais bien fait des relevés du sol mais heh... Manque d'instruments. Si je pouvais toucher l'eau de cette fontaine, au moins je pourrais analyser quelque chose.

- Сå лад ос се, хвад детте форпуледе род ер... marmonnai-je finalement, tout en tendant la main vers l'eau, sans encore la toucher.
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

Re: [E4] La chute d'un ange. [Event]

Messagepar Caius Aquilius le 31 Décembre 2012, 17:48

Ce qui se passe à l'instant dépasse tout ce que j'ai pu imaginer... Les dieux, si discrets avant l'expédition se mettent en devoir de rappeler leur existence dans le pire moment que connaissait cette expédition, à croire que tout cela avait été calculé à l'avance....

La première à agir est Minerve....Débarquant du néant, la déesse vient à combattre les terribles monstres du désert en faisant preuve de la subtilité propre aux pratiquants de son culte, m'envoyant au passage à terre ainsi que ma mystérieuse invité. J'ai à peine le temps de faire une rencontre avec le sable que déjà la guerrière divine élimine tout ce que le désert peut lui envoyer en monstres.

C'est sa main qui m'aide à me redresser. Les dieux ont écoutés nos prières car voilà qu'elle me montre jaillissant du désert de l'eau à l'endroit même sol même où elle avait chuté. C'est là, selon ses propres mots l'espoir de Rome et je ne la contredis pas. L'eau est la vie, la ressource nécessaire à toute édification humaine. Cette source est bien plus qu'une simple aide pour l'expédition.... Cette source, non loin d'une carrière est la fondation idéale d'une future colonie capable d'absorber le surplus de population romaine....

La déesse n'attend pas mon remerciement.... Je fixe l'eau puis j'entends la voix à l'accent étrange de mon invité involontaire. Elle ignore donc qui sont nos dieux.... Bien loin de choquer le croyant que je suis, je me mets en devoir de lui répondre :

Minerve.... Notre déesse de la guerre.... Elle fait partie du panthéon que nous adorons et qui dirigent la ville dont nous venons...  Mais je vous raconterai notre histoire plus tard.

Je vois bien que l'étrangère maîtrise des objets hors de notre portée scientifique. Des objets que nombre de romains nommeraient sorcellerie mais que ceux qui comme moi ont eu la chance de bénéficier d'une éducation scolastique appellent science.

Le vent souffle légèrement sur le désert alors que seuls les gémissements des blessés rompent le silence qui s'est installé dans les troupes. Car en plus de Minerve, c'est un second dieu qui nous fait l'honneur de sa presence. Pluton, le dieu souterrain se tient là lui aussi dans toute sa majesté. Les deux dieux s'entretiennent et semblent se disputer bien que nulle oreille humaine ne puisse les entendre....

Et comme dans un rêve, les choses accélérèrent, de nouveaux invités divins se joignant à la fête,

Vesta.... Déesse du foyer et du feu..... Nouvelle déesse marchant parmi nous, né du désert et du sang de Minerve à la beauté surnaturelle. Je reste bouche bée un instant avant que de l'eau ne jaillisse celui que je prie depuis que je suis né, le dieu de l'eau et des chevaux, le grand Neptune lui même dans sa majesté. Et ses premiers mots sont pour moi....

Fils... Elu.... Voila bien des révélations qui m'emplissent de fierté. Lorsque ma main s’empare du manche du trident, je sens une vague de puissance sans précédent m'envahir. L'arme semble vivante, une entité à elle seuleJ'entends le dieu me donner ses consignes quand à Calypso, à l'annonce de notre culte... Choses que je ferais fièrement, bien que le dernier mot peine à sortir,.


Bien... Je serais digne de vous puissant Neptune..... Père...

Pourtant la dernière phrase du dieu me laisse surpris.... Épouser Aquila ? Mais je suis déjà marié et à une femme que j'aime. Je ne compte pas divorcer mais je sais que dire non à un dieu n'est pas sans conséquence.... J'ai à présent un an pour trouver une solution pour rester marié à celle que j'aime et satisfaire celui qui vient de me faire l’aveu d'être mon père, sans que je réalise encore le poids de cette révélation.

Demi dieu... Un statut qui me place par nature au dessus des prêtres, des sénateurs et de Mettius... Est ce que je le souhaite vraiment ? Je n'ai guère le choix.... C'est là la solution que j'attendais pour servir Rome sans craindre le pouvoir d'un despote,

J'entends à peine l’étrange jeune femme à mon coté.... En d'autres occasions, sa proposition aurait entraîné un rire de ma part... Au moins, la luxure est un vice qu'elle connaît, mais pour l'instant j'ai bien d'autres préoccupations en tête.

Je laisse les dieux s'affairer à leurs affaires.... Encore sous le choc, je sens déjà mon pouvoir en action, assimilant les derniers événements, les incorporant aux diverses structures tactiques élaborés par ce dernier. Mon regard parcourt la foule, je sens divers sentiments parcourir les soldats....

Il me reste à attendre le départ des dieux pour remotiver les troupes par un discour. Nous sommes arrivés au bout du voyage et nous allons pouvoir rentrer...

Un retour victorieux là où tant de monde nous voyait perdant...
Image
Avatar du romain
Caius Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 155
Inscription: 10 Août 2012, 18:44
Prénom: Caius
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Eques
Compte principal: Oui

Re: [E4] La chute d'un ange. [Event]

Messagepar Vesta le 23 Janvier 2013, 17:52

Renaître est si bon. Je sens en moi l’Orgone que Pluton a bien voulu déposer dans cette oasis. Il apporte rougeur à mes lèvres, dressent mes seins, réchauffe ma peau. Je regarde ce frère me redonner vie en ce jour. Sariel et lui ne s’aiment pas le moins du monde depuis la mort de Proserpine. Alors pourquoi a-t-il choisi de me sauver moi des griffes de Minerve ? Ressucitée en ce jour, je viens de quitter le néant, le noir absolu, la mort totale. Je sens l’énergie, l’appel de l’Orgone et embrasse le premier androïde qui passe. Je ne peux m’empêcher de rappeler à Minerve, le clan Nephilim que j’ai choisi. Malgré la pacte tissé entre Jupiter et Pluton, je ne lui pardonnerai jamais ce millénaire enfermé dans ce néant total.

Enfermant ma rancoeur en moi, j’enroule tranquillement la tenue offerte autour de mes épaules pour cacher ma nudité, feignant une fausse pudeur. Je sais que son esprit avait réussi à s’évader des royaumes de Tartare où Pluton l’avait enfermé. J’ignorai ce qu’il avait fait jusque lors. Aujourd’hui, en découvrant Caius, je découvre mieux ses intentions. Caius, descendant de Neptune, sera perçu comme un demi-dieu. Voilà une arme intéressante que je saurais utiliser, bon gré, mal gré. Enfermée dans la voleuse d’âme que porte Minerve à la ceinture, j’ai entendu les nombreuses prières de Gaïa. Je compte bien l’informer de tout cela et lui offrir la place qu’elle mérite dans mon temple, elle qui fut ma rare distraction ses dernières années.

Le silence étant revenu, je le laisse peser quelques secondes sur les romains. Sans le rompre, je désigne ensuite trois androïdes, deux mâles, une femelle. J'attends qu'ils me rejoignent.

-- Vous allez m’accompagner en Olympe ! J’aurais besoin de vous, j’ai un temple a édifier sur les collines de Rome...

Je m’approche alors de son frère Pluton et l’embrasse, l’invitant à la rejoindre pour discuter ensemble de l’avenir de Rome. Je n’oublierai pas son geste. Je sais qu’il est calculé. Tous les coups joués par Pluton sont calculés, mesurés dans des buts précis que lui seul connait. Je le soupçonne de rechercher ma bienveillance pour retrouver sa Proserpine. J’attends sa réponse, sachant pertinemment qu’il repoussera cette discussion.

Je me recule ensuite, croise le regard courroucé de Minerve mais l’ignore totalement. Je guide les androïdes jusque dans l’oasis. Tous les quatre, nous disparîmes alors.
Avatar du romain
Vesta
Dieu
 
Messages: 11
Inscription: 26 Décembre 2012, 22:49
Prénom: Vesta
Nom de famille: Non renseigné
Surnom: Non renseigné
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] La chute d'un ange. [Event]

Messagepar Neptune le 23 Janvier 2013, 18:03

Les seules traces restantes sont les vêtements des androïdes et la couverture offerte à Vesta. Une femme se jette alors dans la fontaine, suivi de deux autres hommes aussi cupides qu’elle. Après une rapide altercation que les soldats minerviens calment avec autorité. L’un des hommes ressort plus discrètement de l’oasis, la couverture à la main. Il a pris possession d’un tissus porté par une déesse, un véritable linceul, nouveau Saint-Suaire. Avide, cet imbécile le vendra contre une fortune dès son retour à Rome.

Neptune observe la scène calmement. Mais Minerve ne semble pas partagé cette patience. D’un signe de tête adressé à un décurion, elle le somme de ramener le calme. Le décurion acquiesce et calme l’agitation naissante. Il ne poursuit pas l’homme qui se retire discrètement, car cela troublerait l’ordre revenu. Mais il n’ose plus croiser le regard de sa déesse.

Le Dieu observe alors les romains. Toujours sur son cheval, il se penche et pose ses doigts à la surface de l'oasis. Présente dans l’eau, l’Orgone disparait, s’évanouit, absorbée par le dieu. Seuls les vêtements humides arrachés par la cupidité humaine sont encore gorgés de ce poison Nephilim. D’un geste sur la bride de son destrier, il le fait avancer et tourner sur lui-même pour observer la foule.

-- Pour remercier mes adeptes de leurs prières, je leur offre cet oasis, source inépuisable d’eau. Elle vous permettra de construire une colonie et de ramener les roches nécessaires aux futures enceintes romaines.

La direction est imposée par les dieux et Neptune trace encore plus profondément cette axe dans le sable romain en insistant :

-- Caius ! Désigne certains hommes et femmes, assignent leurs quelques esclaves pour qu’ils érigent ici une colonie. Quant aux autres, il est temps pour vous romains de rentrer conquérants en votre cité !

Le cheval de Neptune se cabre alors et pars au galop en direction de Rome. Dans le sillage du dieu, le sable s’écarte légèrement. L’eau jaillissant de l'oasis s’écoule alors dans le sillage du Dieu. Le ruisseau grossit et d’ici quelques semaines la source sous-terraine aura grossi. En suivant ce cours d’eau, les romains découvriront qu’il se jette dans le Tibre. Neptune, dieu des océans rappellent qu’il est également le dieux des eaux vives en offrant aux romains une voie navigable entre les la colonie et la cité romaine.
Avatar du romain
Neptune
Dieu
 
Messages: 2
Inscription: 26 Décembre 2012, 22:48
Prénom: Neptune
Nom de famille: Non renseigné
Surnom: Non renseigné
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] La chute d'un ange. [Event]

Messagepar Pluton le 23 Janvier 2013, 18:08

Pluton a observé les trois dieux tour à tour. Comme Vesta s’y attendait, il a repoussé son invitation. Mais la phrase prononcée a étonné sa soeur comme les oreilles indiscrètes.

-- Je te remercie, mais ma fille a laissé des traces de son passage ici. Je voudrais enquêter sur Votum, je te rejoins rapidement soeurette.

Le sobriquet donné à sa soeur est affectueux, mais il la courrouce tendrement. Vesta se révèle d’ailleurs être plus vieille que Pluton de plusieurs millénaires. Mais le Nephilim a toujours aimé jouer avec les humeurs des femmes comme des déesses. Vesta n'échappe pas à la règle. En cela, il ne change pas. Néanmoins, derrière cette remarque, il met l’accent sur sa famille, Lidrya, connue sous le nom de Proserpine et de sa fille. L’Amour qui le lie à son épouse et à sa fille est à l’origine des liens qui l’unissent à Venus. Mais l’heure n’est pas à ces belles paroles. Minerve ramène le calme après le départ de Vesta et Neptune semble dictée la conduite des romains.

Il est très surpris. Jupiter a la juste réputation de ne jamais se mêler des affaires humaines. Cette attitude de Neptune serait-elle annonce de grands changements ? Pendant ce discours, Pluton s’est approché de Titus, mais ne dit mot de suite. Il réfléchit avant de fournir quelques conseils à ses adeptes.

-- J’aimerais que tu laisses une garnison pour protéger la colonie et que le reste des troupes rentre avec toi pour protéger Rome. À ton retour, je souhaite que tu délivres un message au temple. Je recommande Mortis pour être mon nouveau Grand-Prêtre. Je lui conseille de choisir Nox comme notre ambassadrice envers les autres cultes. Et j’aimerai que Valeria demeure ma grande cartographe.

La façon de faire de chaque dieu diffère. Jupiter ne se manifeste quasiment jamais. Neptune montre le chemin, Minerve se fait obéir au doigt et à l’oeil. Pluton joue de subtilité, conseille, invite mais laisse libre de leurs choix les humains, Venus se fait amicale et confidente.

Quand Neptune aura atteint l’horizon, les romains découvriront que Pluton et Minerve se sont retirés discrètement. Depuis l’Olympe, Venus et Jupiter ont assisté à toute la scène. Les jours suivants un puissant orage s’abattra sur l’Olympe. Certains diront qu’ils ont courroucé le père des dieux. D’autres diront que l’orage gonfle la source de Neptune et que c’est la complicité de Jupiter et Neptune qui permit à la source de rejoindre le Tibre.
Avatar du romain
Pluton
Dieu
 
Messages: 19
Inscription: 06 Mai 2012, 15:09
Prénom: Pluton
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: [E4] La chute d'un ange. [Event]

Messagepar Le conteur le 23 Janvier 2013, 18:18

Le silence régnait en maître. La plupart des romains s’étaient agenouillés devant leurs dieux, les autres restaient ébaillis de ces quatre apparitions. En dehors des temples, peu de romains ne pouvaient se vanter d’avoir été témoins de manifestations divines. Et quand bien même ils entendaient leur voix, personne ne savait si ces manifestations relevaient de l’intervention divine ou de la folie humaine. Pour exemple, Tiberius était réputé pour se chamailler avec Venus. Mais, autre que lui, personne n’avait entendu la voix déesse. Les plus sceptiques affirmaient qu’il cumulait mégalomanie et mythomanie.

Mais aujourd’hui, le corps expéditionnaire venait de rencontrer quatre dieux. Minerve et Pluton, Neptune et Vesta. De sombres accords semblaient liés les dieux. Certains romains venaient de découvrir leur véritable nature. Venus, Pluton et Vesta sont des anges déchus, des Nephilim comme mentionné dans la Bible -- Genèse 6:4 et Nombres 13:33. Les anges déchus se nourissent d’Orgone, une énergie sexuelle. Quant à Jupiter, Minerve et Neptune, ils seraient d’une autre nature. Un mot fut entendu pour les décrire : Elohim, les anges. Eux se nourrissent des prières romaines. Mais dans ce cas, qui remplit les coupes des anges déchus ? Est-ce l’Orgone qui se cristallise dans les coupes et les remplit ou un complot qui unis les dieux ?

Bien des questions assaillent les fins observateurs de ce spectacle. Mais pour le commun des mortels, en ce jour glorieux, Rome a rencontré quatre dieux, Rome a découvert une carrière et une oasis. La première colonie romaine pourrait être fondée ici. Les prochaines fouilles démontreront qu’il reste suffisamment de roches à tailler pour reconstruire les remparts romains, paver une Via Sacra entre la colonie et Rome et bien sûr fortifier la colonie.

Mais les dieux semblent pleins de mystères. Neptune affirme être le père de Caius et lui demande d’épouser Aquila. Les romains ignorent les raisons de cette demande. Venus n’appréciera pas qu’une divinité ignore les sentiments qui lient le préfet à son épouse. Pluton a permis à Camila de découvrir la véritable nature de Minerve. Vesta a permis aux romains de comprendre que les liens charnels apportent beaucoup. Mais une crainte va naître. Les androïdes peuvent apporter de l’Orgone aux Dieux. Mais peuvent-ils prier ? Toutes ces rumeurs circuleront vite à Rome.

Ces rumeurs ne sont néanmoins pas les seules. Quid de cette androïde trouvée dans le désert ? Pourquoi les dieux n'ont prêté aucune attention à sa personne ? Est-ce parce qu'il s'agit d'une athée ? Est-ce parce qu'il s'agit d'une androïde aux yeux des romains ? Bien des questions restent suspens. L'absence de réponse ne semble pas gêner les colporteurs de rumeurs qui amplifient ces évènements récents.

Spoiler: Afficher
Afin de regrouper tout le monde, j'invite les joueurs à faire rentrer leurs personnages à Rome. La colonie mettra du temps à prendre de l'ampleur, quelques mois avant de ramener ses premières roches. Sauf si certains joueurs veulent écrire un RP sur le chemin du retour, il faudra trois semaines fatigantes pour rentrer à Rome. L'approche de la ville sera difficile, les créatures continuent d'attaquer Rome comme avant le départ. Ceux qui souhaiteraient que leur personnage reste sur place sont invités à me contacter via MP sur le compte de Jupiter. Ce seront là les dernières interventions des dieux. Je considère de mon côté le RP comme clos. Si certains d'entre vous souhaitent apporter une conclusion, libre à eux, bien évidemment. Dès que quinze sans réponse seront écoulés, ce RP sera archivé dans la grande bibliothèque, épisode 4.

Les joueurs sont donc libres d'ouvrir un RP sur le thème de leur arrivée à Rome ! Ils peuvent considérer leurs personnages comme ayant survécu au chemin du retour.
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45

Re: [E4] La chute d'un ange. [Event]

Messagepar Katla Buskvej le 23 Janvier 2013, 20:22

"Mademoiselle Buskvej, votre irritante tendance à ignorer la moindre convention sociale n'est pas toujours pardonnée par votre intellect", disait souvent Ian Bagirov. C'était l'un des plus influents et réputés philosophes de la citadelle, s'intéressant à l'oeuvre de l'esprit, mais pas nécessairement aux domaines scientifiques. Les arts et la littérature s'étaient fortement développés, en même temps que la durée de vie des citoyens de la Citadelle s'était allongée de manière importante, et mon... disons... pragmatisme, ne plaisait pas toujours à cette nouvelle couche de la population.

Ici en revanche, ça ne semblait pas gêner grand monde, étonnamment. Allais-je m'en plaindre ? Pfouhla, non ! J'étais ici spectatrice d'une scène qui me semblait de plus en plus sinistre. Ils étaient émerveillés, mais j'avais l'impression de voir une pièce de théâtre qui serait interprétée comme une critique de l'idiotie humaine face à ce qu'ils ne comprennent pas. Tout dans l'attitude de ceux qui se proclamaient dieux criait, hurlait même, que les "humains", qu'ils honoraient en leur apparaissant, étaient en fait des pions sans aucune valeur. D'après ce que j'avais compris des dialogues établis, ils passaient des sortes de deals douteux, et avaient chacun choisi leurs "pièces favorites" qu'ils manipulaient à leur guise pour leur petite guerre personnelle.

C'était terrifiant. J'aurais même peut-être préféré tomber au milieu d'une troupe de Kohriens, au moins j'aurais pu tous les écharper et le problème aurait été réglé... Mais ici que faire ? Je n'allais pas tuer tous les Romains, ç'aurait été un brin contre-productif en fait. En revanche, leur faire comprendre qu'ils sont manipulés, ce serait impossible. Si j'avais appris quelque chose du peu de l'histoire humaine auquel nous avions accès, c'est qu'un religieux est impossible à convaincre, que ce soit par l'expérience ou par la logique. Un artiste critique de l'époque des religions monothéistes disait même que "le vrai problème quand on parle de religion, c'est que tout argument concret sera démonté par une pseudo-logique de type 'Dieu+Dieu=Quiatre'".

Alors qu'allais-je faire au juste ? Déjà, il fallait que je planque tout ce que j'avais de technologique. Il était évident que ces types, ces "dieux", n'avaient aucune connaissance de leur propre technologie, et étaient à moitié aveugles. Ils ignoraient quel était mon niveau technique, et me prenaient pour une citoyenne lambda avec une lance. Si j'interrogeais l'un d'eux sur la physique des pulsars, il serait probablement totalement aux fraises. Par conséquent, leur donner -à eux ou leurs fidèles- encore plus de moyens avancés était une très mauvaise idée.

Ma réflexion fut interrompue lorsque l'une des déesses -qui avait l'air presque aussi dépravée que moi dis donc !- passa dans le "portail" d'eau et disparut. Paf.
Aucun doute, c'était de la téléportation, et fronçant les sourcils avec un air particulièrement grincheux, je me mis à examiner la fontaine de plus près. Peut-être que j'étais en train de me planter, ceci dit... L'eau avait l'air on ne peut plus quelconque, elle n'avait donc peut-être rien à voir avec la téléportation. Au fond, il était fort possible que les "dieux" eux-mêmes disposent des modules leur permettant de se transporter, et qu'ils n'utilisent l'eau que pour faire les malins.

Mais une nouvelle fois, visiblement ça leur faisait plaisir de me gonfler pendant que je réfléchis à ceux-là, je fus interrompue par le dieu sur son fier destrier. Mais PAIE TON CLICHÉÉÉÉÉÉÉ quoi ! Le fier destrier, et tout, avec l'allure majestueuse du dieu bienfaiteur, nan mais sans rire quoi ! Enfin bref, il toucha l'eau, avant de finalement dire qu'il offrait à ses fidèles cette source d'eau. Mouais. Il aurait pu leur offrir des plants de pavot, ça aurait été sympa, aussi.

Et VLAN ! Il partit d'un coup, laissant derrière lui une trace d'eau. De quoi ? Et pire encore, la trace grandissait. Là, d'accord : j'avais beau en savoir beaucoup, j'étais dépassée, et je voulais comprendre.

- HEY ! NAN ATTENDS ! COMMENT IL MARCHE, LE TRUC LA ! criai-je avec mon accent assez prononcé.

Et hop, la course poursuite démarra ! Déployant l'énergie vers mes jambettes métalliques, je me mis à courir derrière Neptune. En moins de trois secondes j'étais déjà à 30 kilomètres par heure, et après cinq ou six secondes j'avais atteint 70. Il était sur un canasson... Il ne pourrait pas aller aussi vite, si ?
Katla Buskvej
Joueur absent
 
Messages: 566
Inscription: 21 Août 2012, 01:28
Prénom: Katla
Nom de famille: Buskvej
Compte principal: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisode Quatre : Retour tumultueux



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 15 touristes

cron