[E6] Cohabitation (Prom)

Eloignée du centre ville, isolée, la villa est un endroit à la devanture discrète, imposante, mais qui cache, à l'intérieur, un parfait microcosme.

[E6] Cohabitation (Prom)

Messagepar Sylvana le 17 Juin 2013, 18:32

Cela faisait quelques semaines que je vivais chez Prometheus. Quelques jours... Une heure à peine. Nous étions deux étrangers qui pourtant se connaissaient profondément l'un et l'autres. Nous savions qui nous étions, au fond, à l'intérieur. Ce qui nous animait. Mais je n'avais jamais vécu avec personne d'autres que ma mère, et je devais me faire violence pour ne pas repartir dans le désert, aux portes de Rome. Il avait raison. Avec quatre enfants en moi, je ne pouvais pas courir le risque de rester seule. J'avais déjà du mal à marcher longtemps, alors me battre contre les créatures qui peuplaient le désert, jamais je n'en aurais eu la force. Comment tirer à l'arc avec un ventre si encombrant? Comment soulever un bâton? Je ne voulais pas risquer ma vie. Ni celle de mes enfants.

Ma vie avait pris une routine étrange. Prometheus était un ami fidèle, et je savais que je pouvais compter sur lui. Le confort dont je pouvais désormais profiter me gênait. Je n'avais jamais eu l'habitude d'être choyée... et par choyée, j'entends, pouvoir me prélasser dans une baignoire une heure tous les jours, ou manger des plats fins et abondants. A continuer comme ça, j'allais finir par grossir, et la grossesse n'y serait pour rien!

Ce matin-là, je me réveillais dans la semi obscurité de ma chambre, dont les rideaux voletaient dans la brise de saison. Je pestais après ce matelas qui paraissait ne jamais vouloir me laisser partir... Le moelleux des lits de cette villa me laissait perplexe, et j'avais craint au début qu'il ne me blesse le dos plus surement que la paillasse fine dont j'avais l'habitude. Ma main soutient mon ventre alors que je me redresse, nue, dans la chambre. Mes yeux captent mon reflets. Mes enfants prennent décidément beaucoup de place! Je m'empare d'une robe ample et entreprends de m'habiller. Plusieurs fois, des androïdes m'ont proposées de m'aider. J'ai refusé. Je refuse d'être assistée à ce point. Je peux encore bouger, même si ce n'est pas toujours aisé! Je regarde ma silhouette. Je n'ai jamais été à ce point féminine que pendant cette grossesse... mais je ne supporte plus le pantalon. Une bande de tissu est nouée sur le bas de mon ventre pour le soutenir... Il pèse de plus en plus. Pieds nus, je sors de ma chambre et appelle Tyl, comme d'habitude. J'ai chipé quelques fruits, que je vais manger en guise de petit déjeuner.

Assise sur un banc, le soleil caressant mon visage, je me laisse aller à l'oisiveté. Que faire d'autres, ici, de toute manières? Ce n'était pas comme si j'avais une grande liberté de mouvements. Tyl perché sur un arbre tout près me raconte sa nuit. Je ferme les yeux, doucement, profitant de la douceur du temps. Je sais que Prometheus ne va pas tarder à venir me rejoindre. C'est un peu "notre" moment. On ne parle pas beaucoup, pourtant, mais ça suffit. C'est ce moment qui m'entraîne à être mère et lui a être père. Ce moment qui me fait me dire que j'ai fait le bon choix en acceptant de vivre ici, et en assouplissant le quotidien des Cridas...
Image
Alta alatis patent
Avatar du romain
Sylvana
Humains
 
Messages: 22
Inscription: 11 Octobre 2012, 19:33
Prénom: Sylvana
Nom de famille: Gallus
Surnom: Advena
Compte principal: Laelia
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Cohabitation (Prom)

Messagepar Prometheus le 23 Juin 2013, 20:55

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E6] Cohabitation (Prom)

Messagepar Sylvana le 16 Juillet 2013, 21:56

Les yeux fermés, j'entends d'abord la voix de Prometheus, avant de me redresser tant bien que mal, une main devant mes yeux pour les protéger du soleil. Je lui souris en levant les yeux au ciel. Je ne le reprendrais pas, je sais bien qu'il le fait exprès. Son sens de l'humour, je le connais. Tyl se contente de le regarder de ses grands yeux. Il n'est plus outré, et n'affiche que compassion, pour le pauvre non-Crida qui se cache derrière son humour. En tout cas, c'est ce qu'il me "dit". Je ris : un hibou qui se moque d'un humain, avait-on déjà vu ça? Un sourire affectueux pare mes lèvres:

-Tu es un idiot.

Il sait que je ne le pense pas. Enfin si, je le pense, mais ce n'est pas méchant. Je tapote doucement le banc à mes côtés, invitant mon ami à prendre place près de moi. Lorsqu'il me tends le sachet de cerises, je pousse un soupir mi amusé, mi exaspéré. Finalement, il m'écoute quand je parle! Les envies de femme enceinte. Je pensais pouvoir y résister, et pourtant, je me suis déjà relevé en cachette la nuit pour de la viande froide, j'ai soupiré pour des fruits exotiques, des épices. Et hier soir, c'était les cerises, envie que j'ai marmonnée, furieuse contre moi-même de me laisser devenir aussi capricieuse. Je ne pensais pas que Prometheus avait relevé. Et pourtant, le voilà qui m'amène ces fruits convoités! Il me gâte:

- Prometheus, tu es bien trop gentil avec moi. J'espère que tu ne les gâteras pas autant!

Je pointe un doigt sur mon gros ventre. Les quadruplés donnent des coups, de temps à autre. Comme s'ils sentaient la présence de leur père.

- Ils te réclament.

J'ai hésite, tout d'abord, à ignorer mon fils, et à ne parler de mes enfants que comme "elles". Mais je ne peux pas. Ce fils naîtra de ma chair, il sera mien et même si je dois le vouer à Pluton, il me reviendra, grandi. Il fait partie de moi. Je ne peux le laisser de côté.
Image
Alta alatis patent
Avatar du romain
Sylvana
Humains
 
Messages: 22
Inscription: 11 Octobre 2012, 19:33
Prénom: Sylvana
Nom de famille: Gallus
Surnom: Advena
Compte principal: Laelia
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Cohabitation (Prom)

Messagepar Prometheus le 01 Août 2013, 08:56

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E6] Cohabitation (Prom)

Messagepar Sylvana le 13 Janvier 2014, 05:24

Je lève les yeux au ciel à son sourire qui veut se faire passer pour innocent. Comme si j'allais le croire. Quelque part au fond de moi, je pense que c'est une bonne chose que les filles habitent avec moi, parce que sinon, elles allaient être capricieuses... Parce qu'elles allaient vivre avec moi, ces petites, n'est-ce pas? Je suis distraite de mes pensées par Prom qui s'amuse. Je lui donne une petite tape sur le haut du crâne, avant qu'il n'entame un... concours de lancer de noyau de cerises?

Je soupire en secouant la tête. Puis j'avale une cerise à mon tour et crache le noyau, un peu plus près cependant que Prometheus.


- Presque.

Sa question sur les prénoms m'interpelle. Bien sûr que j'ai des idées. Quand à savoir si elles lui plairont... J'hésite un instant avant de reprendre :

- Quelques unes. J'aime bien Ana et Eira. J'aurais aimé en prénommer une comme ma mère... Suagria. Mais chez nous, les prénoms doivent être uniques... On dit que donner a un enfant le prénom d'un de ses parents proches le condamnera au même destin.

Je fais une pause pour avaler une ou deux cerises de plus.

- Et un autre prénom qui pourrait te plaire...

Je tente de me pencher et peste. Un regard, et Tyl a compris : il m'apporte un bâton, avec lequel je trace dans la terre sèche devant le banc un mot : AODHA.

- On prononce ça "Aara"... ça veut dire "feu"... Puisqu'après tout... ce sont tes filles aussi.

Je n'ose évoque le petit garçon qui grandit en moi. Je ne veux pas le peiner... Mais j'ai aussi une idée pour lui, si Pluton accepte que je le nomme.
Image
Alta alatis patent
Avatar du romain
Sylvana
Humains
 
Messages: 22
Inscription: 11 Octobre 2012, 19:33
Prénom: Sylvana
Nom de famille: Gallus
Surnom: Advena
Compte principal: Laelia
Compte secondaire: Oui

Re: [E6] Cohabitation (Prom)

Messagepar Prometheus le 22 Janvier 2014, 03:28

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus


Retourner vers La villa Ignis



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron