[E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Eloignée du centre ville, isolée, la villa est un endroit à la devanture discrète, imposante, mais qui cache, à l'intérieur, un parfait microcosme.

Re: [E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Messagepar Lia le 08 Mai 2013, 10:09

J'aime le taquiner. Il a beau faire le gros dur, je sais qu'il a de la sensibilité au fond de son coeur, qu'il croit dur comme de la pierre. La fissure est là et j'y suis entrée. Ce que j'ai vu m'a plu et je suis restée.

Une longue histoire que tu me raconteras un jour.

Mon sourire en dit long. Je n'ai pas l'intention de le laisser tranquille avec cette grande-prêtresse. Il a d'ailleurs réussi à éveiller ma curiosité sur cette femme. Peut-être irais-je faire un tour autour de son temple. Je doute d'avoir le droit d'y entrer si ce n'est pour apporter un message de mon maitre. Mettius ne portant aucune attention à cette femme à ma connaissance, je doute que cela se produise.

Je lui raconte mon histoire et malgré le temps qui s'est écoulé, j'en suis toujours bouleversée. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé ce jour-là, ni la raison à de telles visions.

J'écoute attentivement la parole du consul, mais surtout de mon ami. J'attends qu'il m'ouvre la voie. Je veux qu'il me fasse ouvrir les yeux sur la raison des paroles de Pluton. Et ce tatouage, pourquoi ce tatouage ?

Je ne vois pas comment je pourrais être vital à qui que ce soit. Je ne suis même plus chef de la rébellion. Même cela, on me l'a volé. Je vois que rien n'avance, mais pire, que notre cause régresse. Je voulais qu'on nous voit comme des égaux, mais ils nous voient comme des monstres incontrôlables. De plus, je ne suis pas l'esclave la plus à plaindre. Comment je pourrais accepter les larmes de Venus alors que les miens souffrent mille fois plus que moi ? J'ai déconnecté mon programme sensoriel. Je ne fais que simuler lors de nos ébats et de ses coups. Je lui donne ce qu'il veut. J'ai compris que j'étais une machine et que c'est ce qu'il attendait de moi. Ma voix s'atténue un instant. Ce que j'aimerais qu'il comprenne ce que nous sommes. Si Mettius nous reconnaissait, alors nous serions libre.

Je sais que ce n'est qu'un rêve fou, qui ne se produira jamais. Mais les rêves font vivre, même le plus bête des androides. Je me bas pour Andromaque et pour Angus. Leur bonheur est tout ce qui m'importe en dépits de la trahison de mon frère.

Pluton ?

Son nom me laisse toujours un goût amer. J'avais besoin de hair les deux pour ne pas avoir sauvé mon frère. Il est le seul à s'être manifesté. Je crains que toute la haine que j'avais pour les dieux, se soit projeté sur lui.

Je ne crois p...

Pourtant, Prometheus a peut-être raison.

Andromaque a vu tous les médecins de la cité. Je doute que cette dame ne l'ai déjà rencontré. Pourtant, je suppose que cela ne coute rien d'essayer une nouvelle fois. Tu ferais ça pour elle ?!

Question idiote, car je sais qu'il le fera et cela de bon coeur. Prometheus est une âme charitable. Certains pensent qu'il est léger d'esprit, mais il est bien plus vif que beaucoup de dirigeant de Rome qu'il m'est arrivé de rencontrer.

Il semble offusqué que je dise que je ne possède pas d'âme. Pourtant, plus le temps passe et plus je doute. Je ne suis qu'une pâle copie des humains, comment pourrais-je espérer avoir leur essence de vie. Je suis comme Pinocchio et je coure après des chimère. Si seulement, j'avais réussi à lire ce livre jusqu'au bout, j'aurai su ce que le pantin de bois était devenu. Certainement, une bûche pour le feu, lors d'une horrible nuit froide.

Soudain, nous sommes arrêtés dans notre conversation. Dame Lucita vient rendre visite à Prometheus. Je ne suis ici que pour le servir et je sais que je dois reprendre ma place d'esclave, ce que je fais au plus vite.

Le consul ne semble pas apprécier sa visite et je ne veux lui demander pourquoi. Cela ne me regarde pas et je ne voudrais pas offenser mon ami par ma curiosité. Prête à recevoir la domina, j'attends les ordres des êtres supérieurs.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Messagepar Prometheus le 29 Mai 2013, 15:02

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Messagepar Lia le 27 Juin 2013, 11:28

Prometheus esquive encore mes questions futiles, mais justement, car elles sont futiles, je ne lui en veux pas. Chacun son jardin secret. Je le comprends très bien et je ne lui en veux pas le moins du monde. Puis comme presque à chaque fois, Mettius arrive dans notre conversation. Je sais que le consul s'inquiète pour moi et j'écoute toujours ses conseils. Parfois je les exécute et parfois je préfère faire à ma façon, mais en le remerciant toujours pour son aide.

Il me dit que je n'ai pas compris la façon de fonctionner du prélat et je ne vais pas lui dire le contraire. Je n'ai pas été élevée avec ce genre d'homme et j'avoue ne pas saisir sa personnalité. Mon père ou mes frères ne fonctionnaient pas comme lui. Il m'a fait perdre tous mes repères et j'essaye d'avancer avec lui à tâtons. J'écoute avec attention ce que me dit mon ami sans vraiment comprendre où il veut en venir.

Je n'ai pas le temps de le lui demander que nous sommes coupés par une visite surprise qui ne semble pas plaire au maître des lieux. Quant à moi, je préfère reprendre le rôle pour lequel j'ai été créé et me fais invisible aux yeux des hommes en reprenant ma place d'esclave.

Je n'ai pas besoin de jouer ce rôle très longtemps, car le consul refuse de recevoir cette invitée. Cela me surprend, mais je suppose qu'il a ses raisons.

Alors qu'il revient dans les jardins, il m'interroge sur cette prière à laquelle nous avions fait allusion précédemment. Ne me sentant pas très à l'aise à l'idée de prier, même avec mon ami à mes côtés, je préfère éluder la question et revenir sur ce qu'il m'avait dit sur Mettius.

Comment je fais pour devenir femelle ? Il va se rendre compte qu'on lui ment si je ne suis pas à la hauteur.

Je suis un peu inquiète à l'idée de ne pas être à la hauteur. Il y a un an, j'étais encore vierge. J'ai dû apprendre vite, mais cela ne veut pas dire que c'est devenu quelque chose de naturel chez moi.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Messagepar Prometheus le 19 Juillet 2013, 11:38

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Messagepar Lia le 04 Août 2013, 12:45

Je sais que Mettius est très complexe. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je lui plais tellement. Je n'ai rien à voir avec toutes ces filles qu'il fréquente. Je n'ai pas l'expérience de ces femmes qui manient l'objet de ses désirs avec dextérité, qui le font crier du bout des lèvres. Je ne sais pas faire cela. J'ai toujours l'impression d'être idiote et je ne trouve pas de plaisir dans ce que je fais. Je ne sais pas si c'est normal, je pense que je suis trop mécanique. Je fais ce qu'il me demande de faire, recevant ce que je dois recevoir, attendant qu'il en ait fini avec moi pour passer à autre chose. Je suis loin, très loin d'être comme Mira, qui sait le satisfaire. Je sais que c'est une barrière entre nous. Si j'arrivais à faire tomber cette barrière, je pourrais peut-être avoir encore plus d'information de la part de l'homme. Quitte à me vendre, autant me vendre pour la cause des androïdes. Que je le veuille ou non, de toute façon, je suis obligée d'y passer, alors autant que ça serve mes intérêts.

Prometheus est gentil avec moi. Je ne sais pas s'il me comprend, mais ça semble être le cas. Tout ce qu'il me dit sur le passé de Mettius, je ne devrais pas le savoir. Dans un sens cela me gène, car je découvre l'homme sous un nouveau jour. Il a perdu un amour - ou ce qui s'y apparente - et ça me rendrait presque triste si je ne détestais pas autant ce qu'il représente. Je n'ai pas oublié tout ce que j'ai perdu pour lui, même si je sais que tout cela a été fait pour sauver Andromaque, je ne peux m'empêcher d'être amère.

Je ne savais pas tout cela, mais comment je peux devenir cette femme ? Je n'ai pas les courbes de Nox, le caractère de Gaïa - dont tu vas devoir me parler avec des détails-.

J'affiche un grand sourire, car je n'ai pas oublié, mais je reprends très vite mon sérieux.

Mais ce qui me dérange, c'est savoir comment je peux me faire désirer ? Pour cette femme c'était peut-être simple, mais je ne peux me le permettre. Il est mon maître, je dois être à son service et dire oui à tout ce qu'il me demande. Et s'il le prenait mal ? Je suis une machine, je ne peux pas jouer les humaines avec lui.

Si ce n'était là, que ma seule crainte.

Comment comptes-tu me doter de ces "capacités" ? Comment je peux lui expliquer ce changement d'attitude ?

Ce n'est pas que m'exercer avec Prometheus ne me déplaise, mais comme lui ne voudrait pas que les mains de Mettius se posent sur Gaïa, je doute qu'il veuille que les mains du consul se posent sur moi. De plus, ne serait-ce pas un échec du point de vue du prélat de se rendre compte que c'est Prometheus qui m'a tout appris alors que cela fait plus d'un an que je suis à son service ?

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Messagepar Prometheus le 17 Août 2013, 15:25

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Messagepar Lia le 08 Octobre 2013, 18:23

Prometheus veut m'aider, mais il me remplit la tête de doutes. J'ai le sentiment parfois, qu'il ne me voit pas comme je suis vraiment. Je suis loin d'être jolie et sexy comme il aime à me le faire croire. Je suis gauche dans les jeux de l'amour, je le sais. Je sais que je ne suis pas à la hauteur des attentes de Mettius, mais je pense qu'il sait que je fais de mon mieux. Je lui ai dit que je n'avais pas été faite pour cela, que mon programme ne connaissait pas ce genre de mission. Mais il sait aussi que je suis capable d'apprendre de mes expériences. Il attend de voir jusqu'où je suis capable d'aller, mais je ne sais pas si j'ai envie de le savoir. Bien qu'androide, je suis une romantique. J'aime que ce soit l'amour qui dicte nos actes, mais je n'ai pas d'amour pour le prélat.

Si, bien sûr que je sais mentir. Je ne serai pas là maintenant si ce n'était pas le cas.

Je ne pense pas que c'était une vraie question, mais trop tard, j'ai répondu. J'écoute ce que Prometheus essaye de me faire comprendre , attentivement. Je ne suis pas une femme impulsive, je garde tout à l'intérieur de moi. Prom' est l'un des rares à me voir vraiment tel que je suis.

Alors, je bois les paroles de mon ami et j'adore ce que j'entends. S'il raconte qu'il m'a réinitialisé, le prélat n'aura plus de doutes sur moi. Je ne sais s'il en a pour le moment, mais je préfère prévenir que guérir. Avec ce qu'il s'est passé au marché, je ne suis pas rassurée d'être sous le toit des Aurélius. J'ai peur pour ma vie, il n'y a aucun doute là-dessus. Qu'importe l'effet que je peux faire à Mettius, il reste l'homme le plus puissant et le plus dangereux de Rome à mon sens.

Je souris quand il me dit qu'il ne peut me montrer comment il faut agir, car il ne pourrait s'empêcher de me tripoter. C'est un homme bien et je ne sais pas comment il me voit, mais j'imagine qu'un homme qui aime les femmes autant que lui, aurait certainement profité de la situation.

Je sais être docile. Je peux faire ça oui !

Il a bien fallu que je le devienne et très rapidement, la vie d'Andromaque en dépendait. Puis il me pose une question qui me fait rougir. Elle me fait de l'effet, car elle me fait repenser à un homme que je désire autant que je le fuis. Les choses sont tellement différentes en sa présence, je n'arrive pas à l'expliquer. Je peux être triste à mourir, penser à lui m'apporte toujours le sourire et me donne la force de continuer.

Servius !

Je ne mens pas à Prometheus et le nom de l'androide est sorti de mes lèvres sans que je ne le contrôle. C'est comme si je voulais crier mon amour pour lui à quelqu'un qui pourrait l'entendre et surtout le comprendre.

Il me dit que c'est mieux de voir comment faire avec une prostituée. C'est vrai qu'elles doivent être expertes dans le domaine, mais est-ce que je veux vraiment faire du sexe comme ces filles ? Je ne sais pas.

Elles font tomber les hommes amoureux d'elles ? Je veux qu'il tombe amoureux de moi. Je veux hanter son esprit chaque minute, chaque seconde. Je veux que même quand il va mal, une simple pensée de moi le fasse sourire.

Je ne parle plus de Mettius à cet instant. Toutes mes pensées vont vers Servius. Je veux qu'il soit mieux. Je veux être cette grande brune qui le tient par le bras. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas cette femme alors qu'elle ne m'a rien fait. Elle semble même avoir de l'affection pour lui et le traite bien. Je devrais être heureuse qu'il ait trouvé une maîtresse comme ça, mais je n'y arrive pas. C'est comme une boule dans ma gorge... un marteau dans ma tête.

J'offre un petit sourire à Prometheus.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Messagepar Prometheus le 14 Octobre 2013, 20:28

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

Re: [E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Messagepar Lia le 03 Novembre 2013, 13:24

Prometheus ! Avec lui tout est tellement si simple. Je me livre à lui ouvertement sans crainte qu'il me trahisse ou qu'il me fasse du mal. Quand il me pose des questions sur Servius, je comprends bien qu'il s'inquiète.

Servius est androïde. Nous étions amis il y a longtemps... des amis très proches. Un peu comme toi et moi, mais nous n'avions pas les mêmes préoccupations. J'étais heureuse à l'époque. Par contre, lui, n'a jamais eu ma chance. Il a subi beaucoup de réinitialisation et je doute qu'il se souvienne de moi.

J'ai une boule dans la gorge quand je pense à cela. Tous mes souvenirs avec lui sont limpides alors que de son côté, je ne suis qu'une inconnue.

Je l'ai croisé au marché l'autre jour. Il m'a demandé si nous nous connaissions. Certainement, à cause de mon comportement. Je ne me contrôle plus lorsque je suis avec lui. Je n'ai pas voulu le mettre en danger et je lui ai répondu que non. Je le regrette.

J'enferme mon visage dans mes mains pour cacher ma honte.

Je suis égoïste. Je suis l'esclave du prélat. Je dois être prudente, je le sais.

Prometheus pousse un soupir et vient caresser ma joue. Je relève le visage pour lui adresser un sourire et j'allonge ma tête sur ses genoux, regardant au loin.

Il me demande ce que je ferais si Mettius n'était plus prélat.

Cela ne peut arriver non ?

Là n'est pas la question et je le comprends.

Même s'il n'était plus prélat, c'est lui qui soigne Andromaque. Je sais pourquoi Angus m'a vendu et je crois qu'avec le temps, j'arrive à ne plus lui en vouloir. Ma vie est attachée à celle de Mettius. Je ne peux rien y faire. Je mourrais bien avant lui, je n'en ai aucun doute.

Je me relève, plongeant mon regard dans le sien.

Je ne regretterais jamais la façon dont j'ai vécue. J'ai été heureuse et j'ai rencontré des personnes merveilleuses. Et puis, si je meure demain, je sais que je peux compter sur ton cœur pour me garder au chaud dans ta mémoire, non ?

La conversation est beaucoup trop triste, je le vois bien. Je vais bientôt devoir retourner au domus des Aurelius, mais avant, je veux voir Prometheus me faire un tour de flammes.

Je vais devoir partir. Tu peux me faire un tour avant ?

Je lui fais une petite moue boudeuse, espérant que ça suffira à le convaincre et que ça le fasse sourire.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: [E3] Sous le secret de la demeure. [LIA]

Messagepar Prometheus le 14 Novembre 2013, 18:11

Avatar du romain
Prometheus
Humains
 
Messages: 2012
Inscription: 10 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Prometheus
Nom de famille: Ignis
Surnom: Incendium
Compte principal: Prometheus

PrécédenteSuivante

Retourner vers La villa Ignis



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron