Autres vies

Espace réservé à l'exploration et à la découverte de nos partenaires

Autres vies

Messagepar Minerve le 06 Octobre 2013, 11:31

L'Histoire des Premiers Gardiens

L'être, l'existant s'inscrit toujours en trois dimensions pour vous, mes chers amis. Sans vouloir vous faire réviser vos cours de géométrie, chaque être vivant est contenu dans un parallélépipède. Votre imagination humaine fertile vous a fait en ajouter une instinctivement: la quatrième dimension. The Twilight zone... Qui se souvient de cette série qui en fut inspirée, ou encore de cette chanson d'un groupe un peu métallique ? La quatrième dimension est en vérité le temps. Et il est déjà extraordinaire de se dire que nous sommes tous des voyageurs dans le temps... De notre naissance à notre mort, notre enveloppe corporelle et notre esprit se déplacent à travers une époque, certes dans une linéarité et un sens invariable ... En apparence. Pourtant on vous a caché quelque chose que votre faculté mentale pourrait sentir si l'homme n'utilisait pas uniquement une faible partie de son cerveau. Il existe une cinquième dimension, tout comme il existe un cinquième élément. Cette cinquième dimension est l'imagination et le cinquième élément est celui qui la génère: vous ! Vous pensez que la réalité, VOTRE réalité, est la seule et l'unique ? Et si en vérité, le monde dans lequel vous évoluez n'était qu'une des versions au nombre infini que chaque être vivant génère par son mental unique ? On le sait à présent, les perceptions de la douleur, du plaisir, des couleurs, de la température, des sentiments varient à l'infini selon les individus. Et s'il existait autant de variables que d'individus ? Et si chacun d'entre nous vivait dans une version différente de cette réalité qu'on croit unique ? Et si quelques rares privilégiés pouvaient aller d'une réalité à l'autre, sans aucune limite de temps et d'espace ? Cela n'expliquerait-il pas bien des mystères non élucidés ? Cela ne donnerait-il pas une piste pour comprendre les êtres si atypiques ou avant-gardistes qui ont jalonné notre Histoire ? Si le temps ne s'écoulait pas de façon linéaire mais au fil des sensations et des désirs de chacun ? Ne dit-on pas lorsqu'on est coincé dans un lieu qui nous déplait , en des circonstances désagréables "cela m'a paru un siècle " ou lorsque nous regardons un bon film ou sommes avec l'être aimé" le temps a passé à une vitesse" ? Et si nous avions tous, sans le savoir, la faculté de déformer le temps ? Juste parce que nous l'imaginons au fur et à mesure. Et toutes ces impressions de "déjà-vu" ? Si elles n'étaient que le résultat de passages successifs dans une même dimension ou bien dans des dimensions étonnamment proches les unes des autres ?

Il se peut bien que nous ayons tous cette capacité à nous déplacer dans les différentes dimensions générées par d'autres êtres mais que nous l'ayons oublié pour la plupart... Je ne vous surprendrais pas en vous disant qu'un de nos contemporains a découvert par hasard que ses dons sensoriels n'étaient pas juste un peu plus développés que chez la plupart des siens, mais qu'il suffisait de les activer chez chacun d'entre nous pour que nous nous déplacions dans ces dimensions comme de simples voyageurs. Cet homme se nomme Vladimir Stanzas et il est né à l'aube du XX°siècle. D'autres avaient fait cette découverte bien avant lui. Mais aucun n'avait pu la transmettre à un autre être vivant. Bien entendu tous ceux qui avaient ce talent n'allaient pas le porter et l'utiliser de la même façon et très tôt, les premiers voyageurs se reconnurent et se rapprochèrent puis fondèrent une sorte de Comité de Vigilance des Voyageurs. Il s'agissait de contrôler un minimum le trafic des Voyages dans le Temps et leurs usagers. Ils créèrent une sorte de sas psychoplasmique maintenu en l'état par leurs volontés conjuguées: ils l'appelèrent l'Antichambre. Avez-vous déjà vu un péage sans surveillance ? Une douane, sans douanier ? Un site d'exploration sans guide ? Il fallait tout cela à l'Antichambre, pour filtrer, analyser, éprouver, former les voyageurs qui s'y présentaient. Le premier Gardien de l'Antichambre était recruté ou plutôt désigné parmi tous les réprouvés qui pouvaient exister dans les différents univers, et jeté dans cette excroissance fantasmagorique qui regroupait tous les mondes pouvant être imaginés et existants. Un couloir sans fin s'étirait, donc la monotonie n'était brisée que par le claquement d'une porte qui s'ouvrait puis se refermait. Le malheureux était condamné à y errer jusqu'à ce qu'un autre Gardien s'y trouve projeté ou que son esprit se désagrège à force de n'être qu'une entité séparée de son corps. Et il avait pour charge d'éprouver les Voyageurs qui se découvraient un talent et se retrouvaient propulsés contre la porte de l'Antichambre. La mort survenait souvent avant même que le Gardien ne pût accueillir le malheureux aventurier. Peu, très peu de candidats passaient les épreuves et le métier de Gardien était d'un ennui mortel. Les Gardiens se succédaient donc rapidement terrassés par l'inanité de leur existence.


L'Histoire du dernier Gardien

C'est ainsi que j'arrivai, moi, Zorvan, Grand Prêtre Guerrier d'Aralia, déchu, condamné à l'errance dans l'espace intersidéral par mes paires, sur votre petite planète d'un bleu insolent. A mon atterrissage, j'étais très attendu. On m'avait repéré et la défaillance de ma capsule était sans doute programmée par un voyageur infiltré dans la garde prétorienne de mon cher Empereur, celui-là même qui avait prononcé ma disgrâce parce que j'avais convoité la femme qu'il se destinait. Peut-être était-il lui-même Voyageur ... Lorsque je repris conscience, je ne m'éveillai pas dans ma capsule mais dans l'Antichambre. Je n'étais plus moi-même... Je le remarquai très vite, mon corps n'était plus aussi matériel qu'avant. Je le sentais toujours mais il était comme détaché de mon esprit, loin de moi. Je découvris bientôt que j'avais acquis de nouvelles facultés qui venaient s'ajouter à mes nombreux dons purement araliens. Ainsi je pouvais passer à travers les murs et me déplacer où bon me semblait dans mon immense geôle du moment qu'il s'agissait de franchir trois portes bien précises dont j'avais la clé. On m'avait doté d'un trousseau de clefs très fourni mais je n'avais trouvé moyen d'ouvrir que ces trois seules. On ... vint me rendre visite pour m'expliquer que je devais me réjouir qu'on m'ait laissé la vie et que j'allais accomplir une noble mission. Mais très vite je fus révolté par le carnage qui se produisait dans l'entonnoir temporel. Pourtant j'étais condamné à prendre en charge ceux qui arrivaient à s'accrocher à la porte et à entendre les cris de ceux qui la rataient et filaient happés par le néant. A défaut de pouvoir l'empêcher, je résolus de m'en préserver pour ne pas devenir fou et j'empruntai à différents voyageurs chevelus et musiciens leur son que je mémorisai sur mon Akshar afin de couvrir les bruits insoutenables qui me parvenaient.

Puis, un jour, il arriva contre la porte, avec ses cheveux longs et noirs. J'avais l'impression de voir un frère. J'aurai pu l'accueillir bien mais j'avais le projet de m'évader qui me taraudait déjà et il fût ma première victime, celui sur lequel je tentai la première manoeuvre d'extraction. Il était tout à fait apte à me remplacer et je connaissais sa vie en lisant dans son esprit. Aucune chance que sa famille ait survécu. Je ne l'enlevais à personne ... Mais il était d'un autre avis. Les hommes et leurs espoirs perdus et éperdus ... Nous nous battîmes de toutes les façons possible et finîmes en corps à corps contre la porte qui s'ouvrait , se fermait puis s'ouvrait à nouveau. Il avait réussi les tests et j'aurai dû le relâcher mais j'avais ajouté des épreuves pour me donner le temps de trouver le moyen d'échanger nos états. Notre affrontement violent entrouvrit le vortex temporel et nous y projeta tous deux et c'est alors que se produisit le phénomène qui demeure encore inexpliqué mais est sans doute la clef de ma liberté. Il absorba une partie de mes pouvoirs, ce qui fit blanchir sa chevelure et transforma son regard. Il parvint, à mon grand dam, à me rejeter dans l'Antichambre. Suite à cet événement, il disparut dans les couloirs du temps mais je constatai qu'il avait entrainé à sa suite, tous les nouveaux arrivants qui s'étaient trouvés projetés dans l'Antichambre durant notre corps à corps. J'appris par la suite qu'ils avaient tous été projetés en 2012 sur le campus de l'université de Berkeley. Je sus également que Stanzas y faisait de fréquents aller-retours, comme s'il avait choisit ce temps et ce lieu comme un camp de base provisoire. Provisoire, car je savais pertinemment que le vrai fief de celui que je surnommais à présent le Dévoreur de Temps, parce qu'il effectuait plus de déplacements qu'aucun autre voyageur recensé, se trouvait à Targoviste au début du XX° siècle...

Mais je perçois les vibrations de la porte et je vais devoir vous laisser pour accueillir un nouveau voyageur. La prochaine fois, si vous êtes sages, je vous conterais un autre bout de mon histoire ou peut-être bien, de celle du Dévoreur.


Quelques chiffres
✦ Il y a 19 Aventuriers qui arpentent à ce jour les couloirs du Temps et des Mondes Parallèles.

✦ Ils ont fait 1625 pas dans les couloirs d'Autres Vies.

✦ Autres Vies est sorti du néant le 08/08/2011 et a été découvert par de nouveaux Voyageurs le 20/08/2012.

✦ Autres Vies, c'est la possibilité de jouer dans 12 contextes différents alliant le fantastique, l'historique et l'onirique. Toutes les époques, tous les univers imaginables, tous les replis de votre inconscient, de vos rêves, le passé, le futur...Vos aventures ne connaîtront plus de frontière...

✦ Autres Vies, c'est la possibilité d'incarner rapidement un deuxième personnage, du moment que le premier a franchi la porte plasmique de l'Antichambre mais aussi d'adopter un personnage. Renseignez-vous auprès des Guides.

✦ Nous avons actuellement 9 forums partenaires dont un forum Ami et un annuaire.

✦ Nous vous proposons 5 groupes auxquels votre voyageur peut s'affilier.

✦ Notre exigence minimale d'activité demeure d'un message RP par mois . Une souplesse rarement égalée quant au rythme de jeu est permise sur Autres Vies, car nous cultivons le plaisir d'écrire bien plus que la production massive de messages. La seule exigence des Guides est d'être informés pour mettre en place des stratégies afin que les autres joueurs ne soient pas pénalisés par une absence.

✦ Pour ceux qui ont la plume frénétique et une forte disponibilité, de 3 mini intrigues, en lien ou pas avec le fil majeur du forum, sont proposées à l'initiative des Guides et des joueurs. Nous insistons toutefois sur le fait que la qualité doit être privilégiée par rapport à la quantité de RP.

Nouveautés en jeu...
Vous voulez pouvoir jouer rapidement ou encore découvrir le concept d'Autres Vies d'abord par les yeux d'un personnage simple à incarner afin de vous imprégner petit à petit de l'intrigue directrice ? Incarnez un Non Voyageur lié à un Voyageur
Quoi de plus simple pour un joueur voulant s'intégrer à l'intrigue du forum rapidement que d'incarner un non voyageur . Voici les conditions de jeu :
✦ Dans l'époque choisie, il pourra jouer comme sur tout autre forum de cette époque avec l'indéniable plus qu'apporte Autres Vies : côtoyer des personnages qui voyagent dans le temps.
✦ Mais aussi avoir l'espoir d'en devenir un lui-même par l'intermédiaire de son référent voyageur et ce lorsqu'il aura atteint le nombre de 50 messages rp en mode non voyageur. Car tous les joueurs choisissant d'incarner un personnage non voyageur devront se choisir un lien avec l'un de nos voyageurs, lien qu'ils intégreront au background de leur personnage. La nature du lien est laissée à l'appréciation du nouvel arrivant et du voyageur désigné (étant bien entendu que ledit voyageur peut décliner la demande sans avoir à se justifier). Le staff n'interviendra qu'en cas de non respect des règles du forum et du back ground.
✦ Pour incarner un personnage non voyageur ancré dans le futur il faudra toutefois avoir un lien avec un personnage pouvant se rendre dans le futur, par conséquent dont le joueur a 50 RP à son actif. (actuellement Démétrios, bientôt Christiana et Aurore)
✦ La validation ne nécessite pas un passage par l'antichambre mais reste soumise au respect de toutes les autres conditions d'entrée en jeu. La fiche doit être postée dans la partie Citoyens en précisant bien la mention [PJNV ou Citoyen lié]. Elle sera lue et prévalidée puis transférée dans la partie "Citoyens Liés" ou débutera le RP avec le référent Voyageur.
✦ Il est à noter qu'un Voyageur peut avoir autant de liens non voyageurs qu'il le souhaite.

Image
Istvan Cseszneky
Avatar : Nicholas Rogers (négociable)
Nom: Cseszneky
Prénom: Ludwik
Ordre: Révolté
Epoque d'origine: XIX° siècle
Lien recherché: Istvan Cseszneky, cherche son frère disparu :
Extrait d'un courrier envoyé par le Comte Ferenz Cseszneky, leur père
"Tu sauras enfin, et c'est la pire nouvelle que j'ai à t'annoncer depuis la mort de mon aîné Antoni lors d'un duel, que ton autre frère, notre cher Istvan, est porté disparu depuis plus de deux semaines. Son régiment était cantonné près de Vienne et dans une période inactive, aussi personne ne comprend sa disparition et beaucoup pensent à un crime de droit commun. Je suis effondré et votre mère tout autant."
Istvan a-t-il été fait prisonnier par les armées françaises? Blessé et amnésique, ce qui expliquerait qu'il laisse sa famille sans nouvelles? A vous d'écrire le destin du cavalier hongrois. Sachez, quoiqu'il en soit, que son frère le cherche...
Lien vers la fiche de Ludwik

Humeurs et Pensées
Bientôt un an et nos deux premiers Voyageurs validés !
La phrase a de quoi surprendre et donnerait des yeux ronds à plus d'un fondateur et d'un joueur, prêterait à rire sur les annuaires, enfin, la majorité, ne soyons pas définitifs. Oui, Autres Vies fêtera sa première année d'ouverture au mois d'août, et ses deux ans de création par la même occasion, puisque sa gestation a duré un an.

J'avais pensé vous gratifier d'un éditorial annuel à cette occasion mais j'ai souhaité devancer l'appel pour diverses raisons. La première est qu'il faut dire les choses lorsqu'on en ressent l'envie et le besoin et ne pas différer ce qu'on n'est jamais certain de pouvoir écrire demain. La seconde est que l'expérience "Autres Vies " est tellement spécifique qu'elle est, plus que toute autre, parfois malmenée par les doutes qu'elle suscite.

Au soir de la validation de nos premiers voyageurs, qui m'émut plus que je ne saurais dire, et probablement plus que de mesure, j'avais envie de vous dire merci. Merci tout d'abord, à ceux qui sont encore là malgré l'étrangeté du voyage et son rythme si particulier, ses modalités si étranges. Merci, également, à ceux qui n'ont fait que passer, furtivement ou en s'attardant un peu, puis finalement sont partis. Tous vous avez contribué à votre mesure à faire d'Autres Vies ce qu'il est aujourd'hui. Merci aux plumes qui nous offrent déjà de beaux RP, merci à ceux qui nous en promettent à travers leur fiche, merci aux partenaires d'un jour ou de toujours. L'empreinte que vous aurez laissé sur cet univers et son fondateur, qu'elle soit positive ou négative, a contribué à son édification.

Merci !

A ceux qui doutent et s'impatientent peut-être dans l'ombre, à ceux qui n'ont jamais vu cela ailleurs et voudraient que ce soit comme ailleurs, je dis... Autres Vies ne sera jamais comme ailleurs. Autres Vies est Autres Vies. Personne n'est obligé d'aimer un rythme lent ou une longue épopée avec un guide avant de pouvoir caracoler sur les chemins hasardeux de l'aventure absolue. Le contexte est si vaste (certains disent même qu'il est appétissant) qu'on voudrait le dévorer sans plus attendre, qu'on voudrait tout et tout de suite.

Sait-on que si on est guidé et aiguillonné durant une période aussi longue, entraîné sur des chemins auxquels on n'aurait jamais pensé, c'est justement pour y penser et pour comprendre un peu ce qu'est Autres Vies. Prendre la mesure de l'aventure qui nous est proposée là. Une utopie, une dystopie, un conte, un voyage dans les époques, vues par plusieurs esprits (je t'entraîne dans mon Moyen-Age, emmène-moi vers ta Renaissance ...) Chacun a une façon de "voir" ou d'imaginer chaque époque, mais aussi le rêve, les souvenirs, les univers paradoxaux. Et chacun peut entrer dans l'imaginaire de l'autre. Quel jeu de miroirs sans fin... Que de possibles à envisager et même à inventer... Car Autres Vies, c'est vous qui le construirez en arpentant ses couloirs... C'est vous déjà qui le construisez. Autres Vies, c'est notre Tour de Babel de l'Imaginaire à tous. Prenons le temps de la construire, prenons le temps de l'écrire ensemble...

Prenons le temps que nous passons à jouer, en prenant notre temps. S'il est un moment où l'on doit prendre son temps, c'est bien celui du jeu, du rêve et de la réflexion. A son petit fils qui s'étonnait de voir courir des hommes sur un sentier de randonnée, un homme sage disait : "Laisse-les courir et prenons le temps de prendre le temps à regarder cette montagne. Ils prendront bien le temps de mourir, tu sais, à défaut de prendre le temps de vivre..." Chaque fois que je me dis "Vite! Vite, je dois faire ça. Ahhh, je suis pressé..." au sujet des loisirs, je repense à cette phrase et je me dis "Non ! Nous passons déjà notre journée à courir. Pourquoi se hâter pour s'acquitter de quelque chose qu'on fait pour s'amuser. Ne sera-ce pas meilleur, bien meilleur en prenant son temps ? "

Bien sûr, la notion du temps est élastique et chacun a son rythme. Parfois, même, la vie fait que l'Homme change de rythme. C'est naturellement ce qu'il faut respecter. Si on peut ralentir sans dommage son rythme habituel pour attendre l'autre, parfois, il est difficile d'accélérer pour rattraper l'autre sans risquer de déraper et de faire une sortie de route. Pour moi, la sortie de route sur Autres Vies serait d'écrire un texte à la va vite, pour le rendement, parce que j'aurai cédé à la pression de devoir faire vite parce qu'on m'attend, ou parce que répondre vite fait ferait venir du monde et donnerait plus l'impression que je veux vous contenter. Ce serait une sortie de ma route car je n'écris pas sur commande, parce que je préfère que vous soyez peu nombreux mais assidus, parce que je veux vous contenter mais pas au détriment de ce que j'écris. Si je dois choisir entre la rapidité et la qualité, mon choix est arrêté. Heureux les génies qui parviennent à conjuguer les deux, heureux mais rares: soyons modestes et reconnaissons qu'il est difficile de parvenir aux deux tout à la fois. Ma lenteur conjuguée avec celle d'un forum naissant fait que vous endurez une attente encore assez longue pour pouvoir lire une réponse à vos écrits. Soyez assurés que cette attente va se réduire avec l'accroissement du nombre de validés qui va entraîner une multiplication des possibilités de RP pour chacun.

Pour autant, soyez assurés que je ne renoncerai pas au système de validation que vous trouvez long pour certains, sans doute du fait de mon temps de réponse, mais aussi de votre envie de profiter pleinement des possibilités de jeu. Il a sa raison d'être qui vous échappe peut-être. Il est inscrit dans les fondements d'Autres Vies et n'en sera pas retiré parce que tout joueur qui sera parvenu au terme de cette validation aura probablement entrevu les possibilités de jeu qui vont s'ouvrir à lui et n'aura plus envie de partir. Si l'esprit du jeu d'Autres Vies ne lui convient pas, il s'en ira avant et ne laissera pas un partenaire de jeu dans l'embarras. Qu'il interrompe en cours de validation un RP avec un MJ est moins dommageable que de laisser en plan un partenaire joueur après une validation express qui ne lui aura "coûté" aucun effort. Sur Autres Vies, il n'y a pas de place pour l'"easy RP"; le "j'écris sans réfléchir et sans me prendre la tête", même les non voyageurs qui auront une validation plus courte devront jouer avec des Voyageurs patentés et estampillés farfelus de la plume et givrés de l'imagination, des validés de l'aventure extrême... Ce sera leur épreuve, leur baptême du feu à eux...

Alors, à ceux qui pensent que la validation est longue et linéaire, je répondrais ceci: sans doute est-elle longue, oui mais Autres Vies ne fait pas signer de contrat d'exclusivité à vos plumes, et libre à vous de satisfaire votre boulimie rpgique en d'autres lieux (à ce sujet, notre forum ami propose des intrigues absolument diversifiées, dont certaines, mais pas toutes, répondront à votre soif de "rapidité" et je pense que dans nos forums partenaires, vous trouverez votre contentement, enfin, quoiqu'il en soit les forums ne manquent pas où l'on vous répondra dans la journée). Sans doute est-elle linéaire, oui, sur un mois, mais si on la prend dans son ensemble, a-t-on jamais vu validation plus diversifiée ? Deux MJ, dont un sera incarné par les joueurs validés eux-mêmes, une rencontre avec un autre joueur, quatre lieux de RP différents (époque d'origine, deux lieux dans l'Antichambre, un lieu de validation finale), RP avec MJ puis sans MJ, des rebondissements personnalisés ... J'ai une autre vision de la linéarité... La validation peut durer six mois, parfois moins, parfois plus ? Oui peut-être mais la question qu'il faut se poser est la suivante. Vous amusez-vous ou pas durant ce temps ? Prenez-vous du plaisir à répondre aux écrits de vos interlocuteurs ou vous ennuyez-vous ? Si c'est le cas, alors vous devriez déjà être partis. Sinon vous avez le virus Autres Vies... Et c'est là tout le bien que je vous souhaite.

Je vous remercie de votre engagement sur Autres Vies et vous assure du mien à vouloir vous faire vivre de bons moments et de belles aventures par l'écrit. Je vous donne rendez-vous au mois d'août pour célébrer ensemble la première année d'existence de notre terrain d'aventures et je gage que d'ici là le nombre de validés aura été multiplié par cinq.

Votre dévoué Dévoreur de Temps (qui en manque parfois cruellement)
Le fondateur et esprit libre d'Autres Vies


De nouveaux voyageurs

Image
De la désillusion de Hadley Fairfield.

Hadley est une jeune femme à l'abord sympathique, enjoué même jusqu'à ce que la règlementation puritaine américaine prenne des mesures drastiques sur la vente d'alcool, l'interdisant totalement et renversant l'équilibre familial des Fairfield, détenteurs d'un débit de boissons depuis des décennies, propulsant le père adoré et emblématique de la jeune femme vers l'illégalité salvatrice. Ravagée, Hadley se renferme, quitte ses parents pour travailler dans la couture qu'elle affectionne. Son existence est austère mais semble lui convenir jusqu'à ce qu'une seconde désillusion l'anéantisse. Tomber amoureuse et devenir maman est un rare bonheur, le devenir seule, être reniée, quittée est un terrible malheur qu'elle combat en mettant de côté ses principes. Elle vend son âme en détroussant les plus riches pour que son petit garçon, la lumière dans ce tunnel sans fin, accède à une autre qualité de vie. Mais le priver de son amour trop fréquemment ne va-t-il pas les tuer tous les deux ? Lorsque le Dévoreur lui propose un étrange marché, Hadley se sent malmenée, en danger mais lorsque l'on a presque renoncé à tout, une alliance nouvelle s'envisage, non ? C'est un Voyage que Hadley fera peut-être...

Image
Anita Detmers, une lionne vengeresse

Médecin militaire et mère fraîchement divorcée. Voilà ce qu'aurait pu être la vie d'Anita si sa fille au pair n'avait pas enlevé son fils. Elle lui avait laissé un mot : "Je rentre chez moi, Madame. J'emmène Damian avec moi... Ne le cherchez pas, vous ne le retrouverez pas, j'en prendrais grand soin, il ne manquera de rien. C'est mon fils à présent.". Le mot de trop. Anita plaqua tout. Son métier, sa volonté de sauver des vies, sa propre vie, sa promesse à son père défunt. Elle laissa tout tomber pour partir à la recherche de la chair de sa chair. Puis elle LE rencontra. Celui qui devait l'aider. Celui qui finalement, est à l'origine de tout, même de l'enlèvement de son fils. Anita n'a plus qu'un objectif : retrouver son fils tout en se vengeant.
Incarnez-les!
Coups de projecteur sur ...


Image
Démétrios


Comme à chaque édition des Echos du Temps, voici l'interview d'un Voyageur par ses comparses. Cette fois c'est Démétrios qui se prête au jeu.
Hadley:
Alors...question à la joueuse :
Tu le sais, tu me fais rire parfois jusqu'aux larmes, est-ce que c'est un talent d'écriture et d'imagination que tu as toujours eu ou que tu as peaufiné au fil du temps ? Je précise car la réponse est presque évidente : tu l'as peaufiné ce talent beaucoup et en peu de temps donc c'est très naturel ou pas ?


Tu es très indulgente et je t’en remercie. J’ai toujours aimé inventer des histoires. Avant les RPG, je n’écrivais que pour moi, et je suis alors plutôt du genre heroic fantasy, grandiose, romanesque, illisible ! mais quand j’écris pour les autres, il est vrai que j’aime souvent tirer les situations vers l’ironie ou le loufoque, ton que j’ai souvent dans la correspondance. C'est une manière de m'exprimer assez spontanée chez moi sitôt que je sais que quelqu'un me lira.
J’aime cependant bien écrire aussi dans le registre sérieux, l'action dramatique ou épique. Mais c'est bien plus exigeant. Et puis le désespoir ou l'héroïsme par pages entières...on finit par être aussi désespéré que le personnage sans jamais devenir plus héroïque. Le rire est un moyen de se sortir de trop d’émotions. En plus, le rire est communicatif plus que les larmes et c’est un masque qui protège tout le monde.


Au personnage :
Y'a-t-il une histoire spécifique à ce bonnet que tu arbores et qui est ta marque de fabrique ? Hasard, choix stratégique ?


Démé répond très excité :
- Oui oui ! C’est Lycias mon grand frère Voyageur qui me l’a donné pour que le Dévoreur me reconnaisse immédiatement lors de notre rendez-vous. A l’époque le Dévoreur n’avait pas son appareil à lire les pensées. Il n’entendait pas les énormes soupirs que je poussais en vendant de l’huile à des Barbares marrants mais qui ne parlaient pas grec et donc il ne m’avait pas repéré et c’est Lycias qui lui a parlé de moi. J'ai gardé le bonnet parce que j’aime beaucoup mon frère. Mais je ne sais pas encore pourquoi Lycias l' a choisi. Je le lui demanderai quand je le reverrai.

Christiana Von Carter:
Démé-marionnettiste :
Pourquoi avoir écrit dans ta fiche de présentation : "MADE IN CHINA. NE PAS LAVER" pour l'étiquette du bonnet. Le bonnet de Démétrios vient d'une époque où la laine ne se lave pas ? Serait-ce un bonnet "autowash" ?

Cette étiquette se voit encore parfois. On la trouvait avant que ne se généralise le code par symboles internationaux (la machine à laver barrée d’une croix) D’ailleurs, le bonnet n’est pas en vraie laine. "Laine bizarre’ dit, dans sa fiche, Démétrios qui ne connaît pas les fibres modernes. J’aurais pu aussi mettre ‘Lavage à la main conseillé’. Il fallait simplement un contraste entre la platitude prosaïque de l’injonction et l’interprétation quasi sacrée qu’en fait Démétrios qui ne la comprend pas. C’est un peu comme le culte de la bouteille de coca dans le film "Les dieux sont tombés sur la tête"

Démé-marionnette :
Zorvan t'a fait la surprise de te propulser dans l'époque et le lieu de son choix après ton passage dans l'antichambre, créant ainsi une troisième et dernière épreuve en compagnie de Christiana. Si tu avais eu la chance de choisir toi-même pour ton premier voyage, où serais-tu allé, à quelle époque et l'aurais-tu fait seul ou accompagné ?


- Le Dévoreur envoie toujours un compagnon pour notre première aventure hors de l'Antichambre et j'ai eu droit à une charmante coéquipière. Quant à l'époque, j’aurais demandé à assister au combat de Zeus contre les Géants afin d'y rencontrer Héraklès ... Comment, ce n’est pas historique ? Ah bon... alors j'aurais aimé suivre le navigateur Pythéas de Marseille, dans son voyage vers les glaces du Cercle Polaire ou être admis dans l'armée d'Alexandre le Grand en marche vers la Perse et la Bactriane. Mais ce voyage dans le temps aurait été peu dépaysant puisque ces personnages sont mes contemporains. Tandis que les Mammouths, ça vous sort de l'Antiquité ! d'ailleurs, je ne connaissais rien des divisions historiques à l'époque. Vous rendez-vous compte ! Je suis un Antique et je ne le savais pas et..

La narratrice étouffe le bavard avec son bonnet.


Ludwik:

Question à l'interprète de Démétrios:
Si on te demandait quel aspect d'Autres Vies tu préfères ? Tu n'apprécies pas du tout ? Que répondrais-tu ?

Quel aspect d’Autres Vies je préfère ? Le concept de base, et ceci dès mon premier coup d’oeil, le 23 octobre 2011, quand j’ai reçu une invitation à me rendre sur un Forum nommé Autres Vies, qui était en construction et où je me suis inscrite le 31 novembre, après avoir lu les premiers textes fondateurs. Le joueur est invité à s’approprier le monde, le cosmos, et toutes les époques de tous les temps, plus tout ce qui n’existe pas et qu’il peut inventer.
Mais en plus et je dirai SURTOUT, ces infinies possibilités de RP ne sont pas laissées au hasard mais structurées par un scénario central qui fait que chaque RP réalisé, aussi libre d’inspiration soit-il, est ou sera une pierre dans l’édifice et non un des blocs erratiques dispersés dans un no man’s land vaguement consensuel autour de la notion du voyage dans le temps.
Et tout ceci suggéré de façon simple, sans emphase et même avec un humour sous-jacent. Autres Vies est un forum sérieux, épique, lyrique, réaliste, d’inspiration mais où on peut aussi rire et délirer en cours d’écriture. Je ne m’en prive pas.

Ce que je n’apprécie pas du tout ?
- Le bouton 11. il faut toujours avoir les mains propres.
-la couleur indigo de Zorvan qui se détache mal sur le fond noir sur mon PC et que je suis obligée de surligner pour lire ce qu’il dit.
-le fait que le Dévoreur ait des yeux dits pulsants, ce qui signifierait que ses yeux émettent des radiations suivant son rythme cardiaque. Mais il n’y a pas assez de précisions. De quelle nature sont ces radiations ? Sont-elles dangereuses pour les voisins du professeur ? Pulse-t-il en continu ? Les voyageurs confirmés ont-ils le droit de pulser ? Ce manque de rigueur scientifique dans la description me surprend.


Question à Démétrios, le personnage:
Si Démétrios devait choisir une époque autre que la sienne pour s'installer et y vivre, laquelle aurait sa préférence ?


Choisir, c’est se limiter! On n’a pas de limites sur Autres Vies. Mais bon, je vais faire un effort pour rester dans la Maj.
En fait, moins qu’une époque, ce sont plutôt des moments dans l’histoire qui vont me plaire quand je pourrais me brancher Internet et rattraper mon programme d’histoire forcément encore très lacunaire. Par exemple, le voyage d’Eirikr Thorvaldsson dit le Rouge qui le fait aborder au Groenland, y fonder une colonie qui dure de la fin du Xe siècle à celle du XIVe. Son fils Leifr va découvrir le Vinland, les îles et la côte de l’Est américain. Eirikr n’a pas voulu le rejoindre mais moi je suivrai Leifr.
Ah, la vie rude et saine au grand air, les mocassins en caribou, le vin de vigne sauvage, les saumons grillés et les sombres forêts du Nouveau Monde. Je serai le premier Grec à réciter Homère pour les baleines du golfe du Saint-Laurent.
Rumeurs de l'été ...

[table border="0"][tr][td]Image[/td] [td]
Le Dévoreur se serait coupé les cheveux mais il parait qu'il arbore parfois une perruque choucroute à la Marie-Antoinette... Démétrios apprécierait la compagnie des dames de moeurs légères et Christiana adore qu'on se prosterne à ses genoux et avoir des esclaves.
[/td]
[/tr] [/table]
© by Autres Vies
crédits: en tête: The_time_keeper_by_Sleax, pelle et un seau sur une plage by Ratchanida Thippayos
Avatar du romain
Minerve
Dieu
 
Messages: 174
Inscription: 05 Mai 2012, 12:53
Prénom: Minerve
Compte secondaire: Oui

Retourner vers Partenaires



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 7 touristes

cron