Incarnatio

Espace réservé à l'exploration et à la découverte de nos partenaires

Incarnatio

Messagepar Minerve le 27 Avril 2013, 10:27











INCARNATIO
♛ Contexte
S'il y eut un Dieu, il n'est aujourd'hui plus là, à veiller sur nous. S'il fut Yahvé, Jéhovah, Jupiter, Bouddha où je ne sais qui d'autre, il n'est plus aujourd'hui à veiller sur chacun d'entre nous. Il avait pourtant commencé une jolie histoire, sur une planète bleue, mais ses premiers enfants, puis les seconds, le poussèrent à abandonner sa création et ne laisser alors plus rien au monde, que les vestiges et la punition qu'il avait choisi pour les hommes comme pour ces premiers nés.
Il s'en alla, brisé par le chagrin et vécu reclu dans un coin du ciel, sans plus jamais se mêler du monde.

Il laissa la terre, en punissant ces infants ingrats. Les premiers nés seraient dépendant des seconds, les seconds devraient apprendre à surveiller leurs aînés et peut-être alors apprendraient-ils quelques choses. Mais c'était là beaucoup trop croire en eux.

Les premiers nés se réveillèrent. Ils ne savaient plus qui, ils étaient. Leurs noms, ils ne les connaissaient plus, leurs histoires n'avaient plus de traces. Il étaient des êtres sans corps, errants et invisibles, des êtres que les humains ne distinguaient pas.
Leurs seuls certitudes étaient qu'ils se connaissaient et qu'ils avaient été punis. Sans savoir par qui ou pour quoi. Ils se connaissaient, se cherchaient, s'aimaient ou se haïssaient.
S'ils furent en colère, ils ne purent savoir contre qui. l'injustice, était un sentiment puissant et profond pour d'autre et aucun ne pouvait avoir de réponse ou aucun n'en voulait, qui sait...
Ils furent animés par la jalousie et quand le premier d'entre eux réalisa qu'il pouvait posséder le corps d'un humain, chassant l'âme pour se l'approprier, quand ils commencèrent leur cycle d'incarnation, ils virent les révocateurs prendre existence.

Les incarnations possédaient les corps humains et détruisaient les personnalités, l'âme. Ils s'appropriaient les corps, pour le temps d'une vie humaine et les révocateurs, eux, étaient capables de les discernaient.
Simples humains, ils pouvaient les rejeter du corps, ils devinrent responsables de ces êtres. Pas toujours impardonnables, pas toujours intransigeants, ils pouvaient apprendre à comprendre la souffrance des incarnations car ils les voyaient quand ils ne pouvaient posséder de corps. Ils pouvaient discerner la souffrance de certain et d'une telle punition.
Et ainsi les premiers nés furent dépendant des seconds, comme ceux-ci se devaient de les surveiller.

Malheureusement, tout cela ne dura pas si bien éternellement. A travers le temps et les époques comme toujours, naquit le conflit et l'opposition.
Une incarnation fut plus violente, plus mauvaise qu'une autre et un révocateut plus intransigeant. Certains humains en périrent, d'autres y survécurent. Et puis il y eut ce temps, cette époque, cet instant.

Il y eut New York en 2020. Notre temps et notre époque.


Personnages Vacants Image
Avatar du romain
Minerve
Dieu
 
Messages: 174
Inscription: 05 Mai 2012, 12:53
Prénom: Minerve
Compte secondaire: Oui

Retourner vers Partenaires



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 5 touristes

cron