Le soulagement puis la peine ... [ Juluis/ Leila ]

Villa Lullus, habitée seulement par Julius depuis le départ de ses soeurs au service de Vénus.

Le soulagement puis la peine ... [ Juluis/ Leila ]

Messagepar Sylvia Lullus le 26 Mai 2013, 17:56

Un héros et deux corps nous sont revenus.

Sylvia, sortait de chez son amant, lorsque la nouvelle avait commencé à circuler dans les rues de Rome. Depuis quelques jours elle passait le plus clair de ses nuits dans les bras de Prometheus. Elle partageait ses journées entre le Temple et cette nouvelle idylle. Ce changement lui donnait l’impression d’être plus jeune et d’avoir beaucoup plus d’énergie. L’amour lui donnait des ailes.

D’abord elle n’avait pas cru aux cris. Il était arrivé quelques fois, au cours des dernières semaines, que la rumeur d’un faux retour se fasse entendre. Tout le monde voulait que le Corps réapparaisse. A chaque fois, la sœur espérait et finissait par pleurer, l’absence des siens. L’attente aurait été insupportable sans la présence des deux frères Ignis. Ils la réconfortaient. Ils remplissaient le vide. Ils lui permettaient de ne pas trop y penser. Elle leur en était reconnaissante. Cette épreuve avait créé un lien entre eux. Un lien que Vénus semblait approuver.
Ce jour là ce fut différent. Une tension étrange s’emparait de la cité des dieux. Bientôt les romains ne tenir plus en place. La prêtresse fut des leurs. Ce n’était pas une fausse alerte. Les héros étaient de retour. Enfin ! Le cœur embrasé par la joie la Crus avait regagné la demeure familiale le plus vite possible. Heureuse et impatiente elle avait bousculé toute la maisonnée, pour préparer dignement, les retrouvailles de la fratrie Lullus. Les fleurs préférées de Lucrecia inondèrent le salon principal de leur parfum poivré. Les esclaves sortir les fruits préférés de la cadette. Et Sylvia mit la robe favorite de son petit frère.

Elle avait aussi envoyé l’une des jumelles faire passer le message à Leila. Il était vrai que les deux femmes ne s’étaient pas beaucoup vues ces derniers temps. Chacune occupée à combler l’absence à sa façon. Cette jeune femme avait le droit d’être présente pour un pareil événement. Il le concernait. Sylvia avait d’ailleurs l’intuition qu’un jour cette jolie fleure ferait partie de sa famille. Ce n’était qu’un peu d’anticipation.
Lorsque l’intéressée se présenta, la maîtresse de maison, l’accueillie avec effusion. Les beaux yeux bleus de la croyante étaient brillants d’émotion.

- « Comme je suis heureuse de te voir belle Leila. (La main tendue, paume vers le ciel, Sylvia invita la demoiselle venir plus près. Elle ne tarda pas à aller baiser ses deux joues avec délicatesse. Il n’y avait jamais eu de pudeur chez la servante de Vénus. ) Viens t’assoir avec moi. Attendons-les ensembles, veux-tu ? »

Un grand et sincère sourire ornait le doux visage de la blonde. Elle respirait de la joie et du soulagement. Ainsi, son intuition, l’avait trompée. Le mauvais pressentiment qu’elle avait eu n’était qu’une chimère. Tout se finissait bien. Ils allaient tous pouvoir reprendre le cours de leurs vies. Même si celles-ci ne seraient pas exactement identiques.
Sylvia pensait d’ailleurs à Prometheus. Elle se permit de l’imaginer prés d’elles dans cette attente, dans ce salon. Le temps d’une pensée elle voulue ardemment sentir la présence de sa paume chaude dans la sienne. Le parfum de sa peau dans l’air. Mais il lui semblait que les présentations pouvaient attendre que ses sœurs et son frère soient rentrés et posés. Ils avaient tout le temps à présent.

Enfin le bruit dans l’allée se fit entendre. Sylvia bondit sur ses pieds et couru vers le seuil de la Villa. Le cœur près à bondir de sa poitrine elle ne s'arrêta plus.
Avatar du romain
Sylvia Lullus
Joueur absent
 
Messages: 77
Inscription: 05 Octobre 2012, 18:42
Prénom: Sylvia
Nom de famille: Lullus
Surnom: Crus
Compte principal: Oui

Re: Le soulagement puis la peine ... [ Juluis/ Leila ]

Messagepar Laelia le 28 Mai 2013, 00:09

L'attente avait été longue. Plus longue encore quand j'avais fini par comprendre. Comprendre? Est-ce le mot? Je n'en sais rien, pas encore, et peut-être que je ne le saurais jamais. J'avais été dans le trouble un long moment, après que cet élève-soldat de la caserne de Minerve soit venu me porter une lettre de Julius. Je n'avais pas su quoi dire ou faire après l'avoir lue. Il me parlait d'amour, d'honneur, et moi, je restais interdite. L'amour... qu'est-ce que j'y connaissais? J'avais cru que ce baiser qu'il m'avait donné sans prévenir, n'était qu'un jeu de sa part, comme pour tant d'autres, moi y compris. Mais il avait fui, et bien que je m'interroge sur la raison, je n'avais pas poussé plus loin mes investigations. C'était la dernière fois que je l'avais vu. Et il m'écrivait une lettre ou il m'avouait ses sentiments, et... et moi, pauvre idiote, je ne sais quoi faire, si je dois avoir peur, être flattée, fâchée, je n'en savais rien. Jusqu'à ce jour, où, priant Vénus dans l'espoir qu'elle éclaire ma route, c'était un homme empestant l'alcool qui m'avait répondu par une histoire à priori sans queue ni tête. Chez moi, j'y avais réfléchi, longuement. J'avais repensé à ces mots étranges. Il semblait avoir voulu me dire de ne pas perdre de temps, que l'amour, on doit en profiter dès le début et jusqu'à la dernière seconde... Et si lui, parfait inconnu, m'avait dit ça, c'était apparemment que j'avais l'air de l'aimer. Si je n'en savais rien moi même, mais que les autres peuvent répondre à ma place, c'était juste moi, l'imbécile.

Je m'étais faites doucement à cette idée, la laissant venir sans se presser pour pouvoir l'apprivoiser. J'étais novice en amour. Mais peu à peu tout cela c'était imposé à moi. Son absence trop cruelle, l'envie de le revoir, ce bien être quand il était là... c'était plus que de l'amitié. De l'amour? Je ne savais pas encore, mais en tous cas, je voulais essayer... Et j'attendais pour cela son retour avec impatience. Et aujourd'hui, c'était le jour. Tout le monde ne parlait que de ça. Des Héros qui rentraient à Rome. Pour de vrai, cette fois, puisque Sylvia m'avait faite chercher par une jeune femme pour que je rejoigne à la villa Lullus. Je faisais ma timide. Je n'avais encore parlé à personne de ce que je ressentais, et Sylvia aussi savait tout sur moi. C'était... impressionnant. Et puis... c'était une chose de courir vers Julius, le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux pour l'embrasser, mais s'en était une autre de le faire devant sa soeur aînée. Je verrais bien. Tout cela ne serait peut-être pas aussi théâtral. Il allait que j'arrête d'y réfléchir. Je pris mon violon et me mit en route, tout simplement.

Sylvia était radieuse, autant que moi, je suppose. Enfin, non, trois fois plus que moi, parce que trois êtres chers allaient lui revenir. Elle m'embrasse sur les deux joues, et je m'assieds près d'elle, bavardant un peu, mais attendant beaucoup. Soudain, j'entends les bruits dans l'allée. Mon amie se lève et se précipite à la rencontre de ses frères et soeur, alors que je me retiens de faire pareil, pour leur laisser un moment. Mais les minutes passent sans bruits, et je ne comprends pas pourquoi. Les bruits de pas viennent vers moi, et je me lève doucement, à l'entrée de Julius, mon sourire disparaissant soudainement au vu de son visage.

Par les Dieux, non!
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Re: Le soulagement puis la peine ... [ Juluis/ Leila ]

Messagepar Julius Lullus le 31 Mai 2013, 22:18

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: Le soulagement puis la peine ... [ Juluis/ Leila ]

Messagepar Sylvia Lullus le 01 Juillet 2013, 12:17

Adés s’était arrêté quelques secondes, sur le seuil de la demeure, pour donner à Vénus le temps de préparer sa servante.

Toute à l’immensité de sa joie, la prêtresse ne vit pas tout de suite, les signes précurseur du malheur. Elle irradiait d’amour et de fierté devant le beau cavalier qui leur revenait enfin. Elle regardait son frère les yeux brillants de son émotion.

- « Juluis. »

Mais où étaient les petites sœurs ?

Cette question s’infiltra dans l’esprit de Sylvia pour grandir un peu plus à chaque pas. Telle la toile venimeuse d’une araignée qui bâtissait son empire. Alors la belle romaine devint plus attentive aux détails. Elle nota la lenteur de Juluis. Elle remarqua son air solennel. Il n’était pas heureux. Tout en lui indiquait que quelque-chose n’allait pas. Pourtant elle était encore incapable d’imaginer à quel point ça n’allait pas.


Au moment où, le frère enlaça la sœur, la vérité assena son coup. Cela fit l’effet d’une lame brûlante qui plonge dans le cœur. L’émotion passa de l’un à l’autre. La Lullus sentit son don s’activer sans qu’elle ne l’ait désiré. Le chagrin fut foudroyant. Il détruisit la moindre parcelle de bonheur sur son passage. Il priva la femme de son oxygène.

Le corps de Sylvia s’effondra sur lui-même. A genoux dans la poussière elle luttait contre un élan de panique. Les larmes ruisselaient sur ses joues sans discontinuité. Elle pleurait la chair de leur chair. Ses mains étaient remontées le long de sa gorge pour en érafler la peau tendre. La tristesse était si grande et si pure qu’elle saccageait la vie.

Une servante arriva près de la Vénusienne. Rien de ce qu’elle disait ne parvenait clairement à Sylvia. Le linceul d’Adés se posait sur les délicates épaules de la Crus.

- « Zeus… »

Sylvia restait indifférente à ce qui l’entourait. La peine la séparait du monde des vivants. Elle s’agenouilla au milieu de la cour et entonna une prière. La douleur encombrait sa voix d’ordinaire si douce. Ses traits étaient tirés. Elle portait le masque d'un deuil sans fin. Ses gestes n’étaient plus calmes mais brusques car en cet instant elle n’était plus une prêtresse. Elle était l’enfant des Dieux qui pleurait et demandait pourquoi.

- « ... Apporte la paix à leurs âmes… »

Les mots s'échappaient de ses lèvres asséchées. La litanie devenait un chant. Rien ne paraissait stopper l'appel de Sylvia.
Avatar du romain
Sylvia Lullus
Joueur absent
 
Messages: 77
Inscription: 05 Octobre 2012, 18:42
Prénom: Sylvia
Nom de famille: Lullus
Surnom: Crus
Compte principal: Oui

Re: Le soulagement puis la peine ... [ Juluis/ Leila ]

Messagepar Laelia le 01 Août 2013, 21:31

Debout près de la porte, la main contre le bois, je sens que tout s'effondre. Littéralement. Autour de moi, mais aussi à l'intérieur. Les Dieux ne m'ont jamais confrontée à la mort. Ma famille avait été épargnée par les maladies et les mauvaises rencontres. Je n'imaginais pas qu'un jour, elle puisse toucher la famille de personnes qui m'étaient chères. Je regarde la douleur de Silvia, impuissante. Je ne sais pas ce que c'est, que de perdre un frère ou une soeur. Alors je prie les Dieux, quels qu'ils soient, de mener les âmes des deux soeurs au Royaume de Pluton, afin qu'elles puissent reposer en paix.

Je m'avance doucement et m'agenouille dans la poussière aux côtés de cette femme tellement plus sage que moi. et doucement, alors que l'émotion m'étreint de toute part, je l'entoure de mes bras, la gorge nouée. Mais mes regards sont pour Julius. Droit, il reste impassible. Enfin, il en donne l'impression. Mais il m'a parlé de son pouvoir, et je sais qu'il n'est pas inhumain... qu'il n'est pas insensible par choix. JE n'arrive pas à la quitter des yeux. Je ne peux pas. Je n'en ai pas envie, même alors que les larmes menacent. J'ai mal pour eux. Mon coeur souffre avec le leur. J'aurais voulu pouvoir les ramener, pouvoir les consoler, mais je ne suis que Laelia, et je ne sais qu'être heureuse, le malheur est nouveau pour moi... et je ne m'attendais pas à ce qu'il frappe aussi violemment.

Sylvia commence une prière, presque un chant. Je me lève sans quitter le centurion des yeux. Comprends-il ce que je voudrais lui dire? Ce que je voulais lui dire? J'aurais voulu lui parler de sa lettre, de la possibilité d'un "nous", peut-être. Mais comment le pourrais-je, à présent? Alors que la douleur déchire cette famille? Je vais chercher mon violon, n'essuyant même pas les larmes qui coulent désormais sur mes joues. Et, doucement, je joins ma musique au chant funèbre de Sylvia.
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Re: Le soulagement puis la peine ... [ Juluis/ Leila ]

Messagepar Julius Lullus le 16 Août 2013, 16:51

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: Le soulagement puis la peine ... [ Juluis/ Leila ]

Messagepar Laelia le 16 Décembre 2013, 18:22

Tout à la musique, je n'entends qu'elle. Mes oreilles sont-elles vraiment fermées à toute manifestation extérieures? Non. J'ai conscience de la peine et de la douleur, et elles sont musique pour moi. J'utilise ses sentiments pour renforcer ma musique. Ce que les Lullus ressentent, c'est quelque chose d'horriblement douloureux, mais de pur. Et c'est aussi grâce à cela que les notes que je tire de mon violon sont si belles. La beauté est cruelle comme un rêve de pierre. Immuable, inchangeable, et admirable par tout le monde. Elle est. Simplement.

Et alors que je rentre presque en transe, jouant, sans m'arrêter, tourbillonant vers une sorte d'apogée, de paroxysme horrible qui va peut-être m'écraser à jamais, tout se stoppe. Je m'interromps brusquement, alors que rien ne semble avoir changé. Un pressentiment. Une voix, peut-être, comme un chuchotement à mon oreille. Est-ce le vent, est-ce ma conscience du monde? Est-ce Vénus qui a penché Sa bouche près de mon oreille pour m'avertir? Je pose le violon et observe autour de moi, sans comprendre. Puis, je vois Sylvia s'effondrer au sol, sans connaissance. En un instant, je suis près d'elle, appelant les servantes à l'aide, la peur sur mon visage. Alors que deux femmes arrivent, j'essuie de ma main son visage baigné de larmes, avec la tendresse d'une mère. On l'emporte, et je reste agenouillée au sol, prostrée, le violon près de moi. Et pour la première fois de ma vie, je n'ai plus le coeur de jouer. Je me relève maladroitement, sans prendre garde aux brins d'herbe collés à mes genoux, ni aux traces de terre sur ma robe.

J'avance, comme une somnambule vers Julius. Pas à pas, et le chemin me semble interminable. J'ai l'impression de m'approcher d'un ours blessé, mais je n'ai pas peur. Il ne me ferait pas de mal. Je le sais. Il tiens sa main blessée contre lui. Sans un mot, je m'approche et m'agenouille près de lui. J'effleure du bout des doigts ceux du centurion. Quelques mots, et l'on m'apporte un linge propre et un récipient d'eau. Avec douceur, je m'empare de sa main et commence à nettoyer la plaie, en silence. Je finis par bander la plaie comme je peux. A cet instant seulement, je relève le visage vers Julius, et cherche son regard avec une étincelle de désespoir dans les yeux.


- Julius... je... je suis désolée.
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Re: Le soulagement puis la peine ... [ Juluis/ Leila ]

Messagepar Julius Lullus le 23 Décembre 2013, 11:07

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui


Retourner vers La Villa Lullus



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron