[Vote] Date du départ du corps expéditionnaire

Sapiens, grand philosophe romain, recense toutes les décisions, résume tous les votes du Sénat. Si les résultats sont affichés publiquement, les informations de cet ouvrage privé ne se limitent pas aux chiffres.
Règles du forum
Dans ce forum, un sujet est ouvert pour chaque vote d'importance au Sénat. Les sénateurs peuvent se limiter à exprimer leur vote ou leur abstention ou l'exprimer dans un court paragraphe.

[Vote] Date du départ du corps expéditionnaire

Messagepar Pluton le 11 Septembre 2012, 17:40

Avatar du romain
Pluton
Dieu
 
Messages: 19
Inscription: 06 Mai 2012, 15:09
Prénom: Pluton
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

[Vote] Date du départ du corps expéditionnaire

Messagepar Sibylla Atilius le 12 Septembre 2012, 00:20

Aujourd'hui, le Sénat était bondé, tous les représentants s'étaient donné le mot. Pas une seule personne ne manquait et les derniers nominés aux Jeux, un peu hagards se perdaient sur les plus hautes marches, dans l'ombre, là-bas. Les places prestigieuses se trouvaient au plus près du sol, au plus près du pouvoir. Le Sénateur Gracchus s'y tenait encore, malgré le fait que Jupiter arrivât troisième. Il ne parlait pas beaucoup, mais j'appréciais l'observer. Un sourire hypocrite traversa mes traits, il devait se ronger les sangs désormais. Aujourd'hui était un grand jour, aujourd'hui était le jour quand nous enverrions un corps tout entier, alors tout le monde voulait donner son avis. Le doyen des sénateurs, un rachitique, rabougri et grabataire prêtre de Jupiter se leva de son siège et se plaça au centre de l'hémicycle. Levant les deux mains vers les cieux, il débita un monologue dédié à son Dieu, puis sur les bienfaits de l'expédition et enfin, s'adressa à nous autres.

- Les recrues affluent déjà dans les rangs de Minerve, nous serons fins prêts dans quelques jours. Les Dieux nous ont parlé et nous devons nous concerter sur la date où les Portes de Pluton s'ouvriront pour que la Gloire de Minerve dirige leur pas. Que ceux en faveur d'un départ dans quatre semaines lèvent la main.

Mon bras posé sur l'accoudoir en pierre de mon siège tressaillit. J'hésitais encore pourtant. J'avais peur que quatre semaines soient un peu court, un peu trop précipité. Néanmoins, la puissance de Minerve pouvait faiblir à tout instant si les croyants se tournaient vers d'autres Dieux. Et puis, n'étaient-ils pas soldats? N'étaient-ils pas déjà prêts? Gracieusement, mes doigts vinrent froler les cieux, tout comme la majorité indéniable de la chambre. Quelques androïdes sélectionnés pour leur objectivité vinrent compter les mains.

- Que ceux en faveur d'un départ repoussé à six semaines lèvent la main.

Je baissais donc la mienne. J'avais opté pour un départ plut tôt et j'avais foi en la Grandeur de Minerve.
Image
Avatar du romain
Sibylla Atilius
Joueur absent
 
Messages: 354
Inscription: 19 Août 2012, 10:42
Prénom: Sibylla
Nom de famille: Atilius
Surnom: Ceres
Compte principal: Oui

[Vote] Date du départ du corps expéditionnaire

Messagepar Camila le 12 Septembre 2012, 10:43

Les brouhahas comme les murmures s’élevaient du Sénat. Pas un seul sénateur ne manquait. Cette journée serait dès plus marquante et dès plus importante pour la ville de Rome et son avenir. Je savais parfaitement comme tout cela allait se dérouler puisque je n’étais plus une novice dans ce genre au bout de mon quatrième mandat. La gloire de Minerve brillait de mille éclats, et bientôt nous serions exactement quand le corps expéditionnaire se dresserait pour aller conquérir les terres inconnues. Le doyen des sénateurs se leva de son siège et le silence tomba soudainement. Il se plaça au centre de l’hémicycle, invoquant et priant pour son Dieu avant. Bien sûr que les soldats étaient prêts. Ils n’attendaient que cela : jeune recrues, soldats confirmés. Ils n’avaient qu’une seule hâte. Je m’étais entrainée avec eux plusieurs fois au cœur de l’arène.

Voter pour un départ dans 4 semaines ou 6 semaines. Faire reculer l’inévitable. Rien ne changerait quoi que ce soit. Rien ne ferait reculer cette fougue. S’ils savaient… S’ils voyaient ce que je vois. Je maudissais intérieurement Tibérius pour m’avoir révélée un tel secret. Si je n’avais rien su, je n’aurai aucun état d’âme. Enfin…non. Il avait eu raison de tout m’avouer. Mais j’avais les mains et les poings liés. Comment arrêter un puissant ouragan ?

Le vote arriva. La plus grande majorité leva la main pour un départ dans 4 semaines. Et un instant, je comptais m’abstenir pour leur montrer l’erreur de cette opération. Un vieux sénateur que j’avais toujours connu, me donna un léger coup de coude dans le bras pour me faire réagir. Je levais à mon tour la main. Nul doute sur les résultats…

Merci à Lia pour le Kit ♥
Avatar du romain
Camila
Humains
 
Messages: 314
Inscription: 27 Juillet 2012, 13:24
Prénom: Camila
Nom de famille: Veturia
Surnom: Noctua
Compte principal: Oui

[Vote] Date du départ du corps expéditionnaire

Messagepar Valentina Aquilius le 13 Septembre 2012, 09:13

Le sénat était des plus bruyants en ce jour. Même si Valentina avait eu l'habitude de se balader dans les couloirs du lieu, c'était la première fois qu'elle participait activement à la vie de la cité romaine. Sénatrice fraichement nommée, elle commençait fort son mandat en devant voter avec ses confrères le départ de l'expédition. Une mission vouée à un échec certain mais qui malheureusement ne pouvait être empêchée à présent. La seule décision qui lui restait entre les mains était la date de départ. Quatre ou six semaines ? Telle était la question. Question qui se posa dans l'hémicycle. Le vote était à main levée et nul surprise, les partisans de Minerve levèrent rapidement la main, allant dans le sens des quatre semaines. La jeune femme ne fut pas surprise de voir des sénateurs de Jupiter aller dans ce sens. Depuis un moment, elle présentait une manipulation de ces derniers et de leurs prêtres au sein de la population. Cette expédition n'était qu'un des aboutissements de leur plan à son sens.

Les mains se baissèrent au bout de quelques instants. L'on demanda alors à ceux qui souhaitaient un départ dans six semaines de lever la main. Celle de Valentina s'érigea alors. Elle optait pour gagner du temps et essayer de préparer le mieux possible cette expédition. Elle savait aussi que ce n'était pas juste la sénatrice qui s'exprimait mais aussi la femme. Elle n'oubliait pas que son époux serait à la tête de l'expédition. Si elle pouvait le garder près d'elle un peu plus longtemps, ce serait mieux. Mais désormais les jeux étaient fait et c'était une première défaite pour la blonde romaine.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui


Retourner vers Les votes du Sénat



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron