[E3] Ton nouveau chez toi si tu veux bien [Tétris]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

Re: [E3] Ton nouveau chez toi si tu veux bien [Tétris]

Messagepar Clio Manilius le 04 Février 2013, 15:45

Le fait d'avoir quelqu'un à la maison me faisait un peu oublier ma douleur. Je souriais, ou du moins j'essayais de sourire à Tetris. Le fait qu'elle soit une androïde ne m'empêchait pas de vouloir faire un effort vu que je considérais les androïdes comme des êtres humains. Enfin des humains un peu peu différent d'accord mais des créatures quasi identiques. A part leur corps synthétique, ils étaient pareil que les humains. Je pensais que Tétris avait toujours son plot actif mais ce n'était pas un soucis. C'était plus pour elle que cela m'embêtait. Mais je ne changerais pas trop ma manière de faire. Enfin si un peu quand même vu sa réaction quelques heures avant. Elle semblait "émotive". Je trouvais pas d'autres mots pour expliquer sa réaction. Surement trop d'informations, trop d'informations complexes qu'elle n'avait pas pu gérer.

Elle me donna le nom du plat qu'elle comptait concocter. Le nom ne me disait rien mais je lui faisais confiance. Je la regardais faire et essayais de noter les ingrédients. Un jour peut-être je devrais essayer de refaire un plat similaire. En tout cas, tout ce qu'elle prenait dans le paquet et dans mes étagères me semblaient très bon. En même temps, je ne me rappelais rien que je n'aimais pas. Il fallait dire que Senecca avait toujours eu le talent de tout accommoder de manière à ce que les plats soient toujours délicieux.

Heureuse que Tétris me demande mon aide, j'allais chercher les herbes aromatiques. J'adorais ces plantes si parfumés et si succulentes. Une pincée de chaque pouvait magnifiquement relever un plat sans compter leurs innombrables qualités curatives. Le thym, par exemple, était un excellent antiseptique et il pouvait calmer les irritations des gencives ou de la gorge. Je les cultivais et les utilisais toujours frais. Leurs arômes étaient bien plus puissants et plus agréables aussi. Je donnais ma récolte à l'androïde qui me sourit, continuant sa préparation. Puis soudain, la question qui me fit mal, me ramenant à une mort injuste. Mon regard se ternit mais je voulais qu'elle sache.


"Non Senecca n'était pas ma mère. Ma maman est morte à ma naissance. C'est mon père qui m'a élevé. Senecca était notre androïde. Il a été mon deuxième père. Mon père était gladiateur alors quand il s’entraînait, c'était Senecca qui s'occupait de moi. Il était très gentil et il m'a appris tellement de choses. Malheureusement, lui et mon père ont trouvé la mort dans l’arène, il y a quelques jours."

Ma voix s'éteignit à la fin de ma phrase alors que quelques larmes coulaient sur mes joues. La douleur me frappait encore en plein coeur. J'essayais cependant de faire un effort et essuyais rapidement mes larmes, me mettant à tourner la cuillère de bois dans la marmite, histoire de m'occuper et les mains et l'esprit. Son autre question me fit virer au rouge. Mon type d'homme ? En voilà uen drôle de question. Je la regardais interloquée.

"Je... Je ne sais pas... J'avoue ne m'être jamais posée la question. Pourquoi tu veux savoir ça ?"

Une image pourtant vint rapidement s'imposer à mon esprit. Celle du jeune homme aveugle qui m'était venue en aide cette nuit de cauchemar. Caecilius.
Image
Avatar du romain
Clio Manilius
Joueur absent
 
Messages: 67
Inscription: 07 Septembre 2012, 19:04
Prénom: Clio
Nom de famille: Manilius
Surnom: Florus
Compte principal: Valentina
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Ton nouveau chez toi si tu veux bien [Tétris]

Messagepar Tetris le 25 Février 2013, 21:36

Me retrouver dans cette cuisine en train de parler de manière civilisé avec une humaine prête à adopter une androïde qu'elle ne connaît pas, mais surtout dont elle ne sait rien, je ne l'aurai pas envisagé hier encore. Ce n'est pas que moisir dans la rue me rendait triste, il faudrait que j'ai des sentiments pour cela. Mais il est vrai que voir autre chose, pouvoir se mouvoir dans une pièce, rien que ça, c'est une chose extraordinaire. Trop souvent, on me laisse dans un coin, m'oubliant aux années. Je ne suis pas aussi perfectionnée que mes petits camarades.

Je prépare un plat dont je sais que mon créateur raffolait. Je ne pourrais plus vous dire à quoi il ressemblait. J'ai écrasé tous les souvenirs de son apparence. Quand je vois combien les humains portent de l'importance aux souvenirs, je me dis que je vais peut-être regretter un jour ce que j'ai fait. Seulement, pour cela il faudrait que mon plot s'abîme et jusque là, il a été prouvé que c'était impossible. De plus, c'était la seule façon pour moi de survivre. J'aurai trop rapidement épuisée mes réserves vitales et si je n'avais recyclé mes informations, j'aurai finie par me perdre et griller mes circuits.

Je garde un instant de silence quand Clio m'explique qui est Senecca. Elle a l'air de s'attacher aux machines ce qui est plutôt bizarre en soit. Nous ne sommes qu'un squelette de métal sous une peau de chair organique. Nous n'avons rien à voir avec eux, alors cela me paraît surprenant, mais je ne reste pas bloqué sur ce détail plus que cela. Cependant, son visage présente de la douleur.

Les machines ne souffrent pas ma dame.

Une façon comme une autre de tenter de la rassurer, mais quand elle me dit que c'était il y a deux jours et que son pater lui aussi, a succombé dans l'arène, je n'ose plus ouvrir la bouche.

La conversation passe sur quelque chose de plus léger qui devrait lui apporter le sourire, l'amour.

L'amour est quelque chose que je ne comprends pas, mais je sais qu'elle apporte aux humains, joie et bonheur. Pour que je trouve votre amour, il me faut quand même quelques indices.

Je commence à dresser un plateau que je montrais à la table du séjour. Je mets évidemment qu'un seul couvert et je l'invite à me suivre. Je l'invite à s'asseoir et vérifie qu'elle ne manque de rien avant de me replacer derrière elle, debout, bien droite.
Avatar du romain
Tetris
Androïdes
 
Messages: 39
Inscription: 08 Septembre 2012, 14:24
Prénom: Tetris
Nom de famille: Manilius
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Ton nouveau chez toi si tu veux bien [Tétris]

Messagepar Clio Manilius le 05 Mars 2013, 11:34

Les machines ne souffrent pas ma dame.

Non c'était un fait, les machines ne souffraient pas. Du moins, je l'espérais fortement. Néanmoins, je me demandais si lorsqu'un plot était inactif et que cela donnait une conscience à l'androïde, celui-ci pouvait éprouver la douleur ? Je ne le savais pas du tout mais je savais qu'un androïde pouvait ressentir la peur, l'amour, la peine quand il perdait son plot. La douleur était un phénomène physique mais aussi psychologique alors Senecca pouvait bien avoir souffert dans l’arène ne serait-ce qu'en se demandant s'il allait survivre ou non. Je secouais légèrement la tête pour fuir ses pensées. Je savis que sinon j'allais me remettre à pleurer sous peu.

"Trouver mon amour ?"

Je restais interloquée. Mais pour autant je la suivais alors qu'elle montait mon dîner au premier étage. J'étais surprise de ne voir qu'un couvert. Il est vrai que les androïdes n'ont pas besoin de manger. Pourtant Senecca mangeait toujours avec père et moi. Cela le rendait encore plus humain à mes yeux. J'étais un peu gênée de manger comme ça, seule, avec quelqu'un qui me regardait mais je en tenais pas à la faire bugger une nouvelle fois. Je m’asseyais sagement et commençais à manger tout en l’ayant invité à s'asseoir en face de moi.

"Tu sais, tu n'as pas du tout besoin de chercher pour moi l'amour. J'ai toujours pensé que cela arriverait comme ça, un jour ou... une nuit."

Cette idée me ramenait à cette nuit horrible où j'avais perdu ma famille mais celle-là aussi où j'avais fait la rencontre de Votum et Caecilius. Un nuit de cauchemar mais où le jeune homme et l'androïde semblaient des anges venus à mon secours. Je n'avais pas encore pu les remercier. D'ailleurs, je savais où trouver Caecilius mais pas du tout Votum. Comment la remercier pour son aide si je ne savais pas où elle résidait ? Je goûtais le repas qui était absolument délicieux.

"Tu es un vrai cordon bleu Tétris. C'est délicieux ! Je n'avais pas mangé quelque chose d'aussi bon depuis la mort de Senecca."

Je poursuivais tranquillement mon repas, ne sachant pas trop quoi lui dire de plus. Je n'étais pas une grande bavarde sauf bien sûr quand il s'agissait de mes chères fleurs. Là, j'étais intarissable sur le sujet. Je levais mes yeux verts vers ma nouvelle amie, car oui je la considérais déjà comme une amie même si elle en ignorait le sens.

"Tu as peut-être des questions à me poser. N'hésites pas si tu en as !"
Image
Avatar du romain
Clio Manilius
Joueur absent
 
Messages: 67
Inscription: 07 Septembre 2012, 19:04
Prénom: Clio
Nom de famille: Manilius
Surnom: Florus
Compte principal: Valentina
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Ton nouveau chez toi si tu veux bien [Tétris]

Messagepar Tetris le 29 Mars 2013, 20:12

J'essaye de la rassurer comme je le peux, mais ce n'est pas évident. Je ne sais pas et je ne peux pas comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Pourquoi est-elle si triste ? Vivre est une chance. Mourir est une fatalité avec laquelle nous devons avancer. Il nous faut être heureux d'avoir eu la chance de connaître cet être aimé. Pourquoi ressentir de la douleur dans ses souvenirs ? Pourquoi ne garde-t-elle pas en mémoire les beaux moments qu'ils ont passé ensemble ? Je ne comprends pas et je crois que je ne comprendrais jamais.

Mon programme n'a pas été fait pour avoir des états d'âme ou bien pour que je philosophe. Je suis une machine créée pour aider l'homme... pour le soutenir. Je ne suis pas faite pour penser ou même réagir face à des comportements que je ne comprends pas. Avec le temps, j'ai appris à reconnaître certaines émotions chez les humains, mais ce n'est pas parce que je les identifie que je les comprends.

Heureusement, nous changeons de sujet et en entamons un, beaucoup plus léger, mais néanmoins, très sérieux pour moi. Une jeune fille comme ma dame, ne doit pas rester seule. Elle doit avoir un homme qui la protège et qui veille sur elle. Qui lui fasse des bébés et pour qui elle doit plaire. Je ne pourrais pas toujours être là. De plus, il m'étonnerait qu'elle soit différente des autres et qu'elle ne veuille pas se débarrasser de moi, très vite. Comme ma mission en tant qu'esclave, est de prendre soin de ma maîtresse, c'est ce que je vais m'évertuer à faire.

Vous sortez beaucoup la nuit ?

Elle dit vouloir trouver l'amour le jour comme la nuit. Alors, je lui demande. J'adore la nuit. J'adore le noir et ses silhouettes difforme impossible à reconnaître. Quand j'étais coincée sous le temple de Pluton, chaque creux ou trous dans la terre et la roche, me faisaient imaginer tout et n'importe quoi. Durant toutes ces années, il a bien fallu que je m'occupe. Ce n'était pas une activité rêvée, mais c'était la seule que je pouvais pratiquer.

Elle me félicite pour ma cuisine. Je l'en remercie, mais je n'en retire aucun mérite. Cependant, il est rassurant de voir, qu'elle n'est pas partie en courant dès qu'elle a goûté la première bouchée. Je ne fais pas une cuisine actuelle, j'ai fini par le comprendre.

Je vous cuisinerais quelque chose de différent tous les jours si vous le désirez ?

Elle me demande si j'ai quelque chose à lui demander. On ne m'a jamais posé cette question auparavant. Je me demande un instant ce que je pourrais bien lui demander, mais il n'y a rien qui me vient de bien particulier outre, les choses qui me sont interdites. Cela par contre, mes propriétaires appréciaient m'en faire la liste.

Qu'est ce qu'il m'est interdit de faire ? Quels sont, les endroits qui me sont interdits ?
Avatar du romain
Tetris
Androïdes
 
Messages: 39
Inscription: 08 Septembre 2012, 14:24
Prénom: Tetris
Nom de famille: Manilius
Compte principal: Lia
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Ton nouveau chez toi si tu veux bien [Tétris]

Messagepar Clio Manilius le 23 Avril 2013, 17:29

"Vous sortez beaucoup la nuit ?"

Voilà une question à laquelle je ne m'attendais pas. En même temps, Tétris est assez inattendu comme androïde. Même si je n'ai pas forcément l'habitude d'en côtoyer beaucoup, je la sens différente, originale, atypique, unique très certainement. Je pense qu'il me faudra un moment pour que je me fasse à ses remarques. Cela ne veut pas dire que je ne l'aime pas. Bien au contraire. Je dois avouer qu'elle me surprend mais elle m'intrigue et je la trouve très attachante. J'espère qu'elle restera avec moi. Mais il faudra que je vois le marchand d'androïdes pour ça. Je n'ai pas beaucoup d'argent alors j'espère qu'il me fera crédit ou s'il la vraiment jeté aux ordures, qu'il me la laissera gratuitement. Enfin, il faudra bien trouver un arrangement. Je n'ai pas du tout envie de la voir s'en aller surtout pour une simple question d'argent.

"Non, je ne sors pas la nuit ou très peu. Comme je suis seule, je ne suis pas très rassurée, dehors, la nuit. Mais j'aime bien la nuit même si je sors peu quand elle est là."

Pour le repas, je la laisse volontiers gérer les choses. En ce moment, je ne me sens pas du tout de cuisiner. D'ailleurs, ce soir je me force à manger pour lui faire plaisir. D'accord ça peut sembler idiot de vouloir faire plaisir à un androïde mais j'estime qu'elle a passé du temps à cuisiner et que je me dois de manger un minimum. C'est une question de politesse et on m'a aussi éduquée comme ça.

"Fais comme tu veux pour les repas Tétris. Tout ce que tu cuisineras sera très bien."

Je m'avance peut-être un peu mais elle semble bien s'en sortir alors autant la laisser faire. Je lui laisserais de l'argent pour qu'elle puisse faire les courses. Un jour peut-être je pourrais avoir un endroit où cultiver quelques légumes. J'avoue que ne pas avoir de jardin me manque. Je ne peux cultiver mes plantes que dans des pots. Ce n'est pas terrible mais heureusement mes plantes semblent s'en satisfaire et je les soigne de mon mieux aussi.

"Tu peux faire ce que tu veux. Si tu veux t'occuper de la cuisine et du ménage je veux bien. Après, je ne sais pas... Si tu vois des choses à réparer, tu peux le faire aussi... Sinon je ne sais pas. Je tiens un magasin de fleurs comme tu as vu. Si tu veux, tu peux m'aider pour mes livraisons ou pour tenir la boutique."

Je ne voulais pas l'obliger à quoique ce soit mais visiblement, elle avait un plot actif et semblait ne fonctionner qu'avec des ordres. Moi qui n'avais pas l'habitude d'en donner, je me sentais assez mal à l'aise de lui en donner même si j'essayais d'y mettre les formes. J'espérais qu'elle ne m'en voudrait pas. C'était stupide de penser ça si son plot est bien actif mais bon, j'ai du mal à agir autrement que la manière dont j'agissais avec Senecca.
Image
Avatar du romain
Clio Manilius
Joueur absent
 
Messages: 67
Inscription: 07 Septembre 2012, 19:04
Prénom: Clio
Nom de famille: Manilius
Surnom: Florus
Compte principal: Valentina
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron