[Flashback - E3] Rencontres mélodieuses (Terminé)

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

Re: [Flashback - E3] Rencontres mélodieuses

Messagepar Titus Acilius le 11 Décembre 2012, 12:53

« - C’est une androïde, regardez… Elle porte un code barre… Elle doit avoir une mal fonction. »

L'homme trapus avait finalement réussi à se faufiler derrière les lourds rideaux. Titus avait préféré reculer de quelques pas. Il était militaire, pas médecin et il n'avait pas la douceur d'une femme. Donc, quelque était le mal de la jeune femme voilée, il ne pouvait rien faire, mais son regard observateur resta posé sur les deux femmes ainsi que sur le crane de l'homme malsain. Quand ce dernier parla, il fit migrer son regard sur le fameux code barre. En effet... Mais cela ne pouvait être vrai... Le Centurion était observateur. Trop peut-être. L'éclat dans le regard de la femme, la rapidité de son pouls, sa fragilité... Si vraiment elle était une androïde, son créateur était un maître.

« - Vous savez ? Je crois que j’ai vu son maître en arrivant. Voulez vous m’accompagner pour le retrouver Dame Alestra ? Si j’y vais seul il pourrait croire que j’ai des vues sur cette pauvre petite… »

Et il ajouta au militaire qu'il était préférable qu'il reste là pour surveiller la soi-disante androïde. Certes, l'homme donnait une très mauvaise impression, mais on ne pouvait pas être très parfait, non? Titus hocha de la tête et fit un pas vers la "pauvre petite". Comme tout militaire, il réagissait par automatisme. Même s'il était centurion et que bien peu de gradés se trouvaient au dessus de lui, un ordre sagement donné, le faisait réagir de la sorte, avant même qu'il ne puisse y réfléchir. Mais si elle n'était pas un être synthétique, alors pourquoi... Bah, non, l'homme n'avait peut-être pas vu qu'elle était faite de chaire et d'os, mais...

« - Noooooooooon ne l’accompagnez pas ! Il veut vous tuer ! »

Le militaire se redressa subitement, sortant d'une légère léthargie. Bon sang de bon soir, où était sa foutue épée quand il en avait besoin. Ah, ah! Du coin de l’œil, il vit un vêtement de soldat, les armes ne devaient pas être très loin. D'instinct, il attrapa la garde de l'épée et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, il était déjà aux côtés de Cassiopea.

Lâchez moi ! Je n'irai nulle part avec vous.

- Je crois qu'il serait préférable de lâcher la dame.

La pointe de l'épée menaçait le goitre de l'homme. La voix du centurion avait été froide et franche. Sa posture de militaire indiquait la même chose. Instinctivement, il se rendit compte que l'épée était un accessoire de théâtre, mais elle était faite de métal tout de même, seul un homme avertit le devinerait. La balance était très mal répartie, mais qu'importe, elle suffirait pour cet affreux personnage.

- Je suis le Centurion Nero. Si je vous revois ici, j'appellerais la Garde Prétorienne.

Menace claire et nette. Il n'avait pas donné son patronyme. On ne savait jamais. Mais le "Centurion Nero" était suffisamment connu sur les remparts pour ses actes de défense de la Cité pour qu'un civil en connaisse ce surnom. En donnant son grade, il imposait également une distance. Il n'était pas un simple homme, il était un militaire, et haut gradé qui plus était. Que cet homme soit un sénateur, un consul ou un homme riche, il ne ferait pas le poids contre le grade d'un centurion, à moins qu'il ne soit préfet ou prélat. Mais Rome n'avait qu'un seul prélat et il n'avait pas du tout la carrure d'un préfet.

- Cassiopea, retournez auprès de l'androïde et assurez-vous de connaître son nom afin de retrouver son maître.

Voilà, la distance entre l'homme et la femme accomplit, il avança, l'arme toujours menaçante et força l'homme libidineux à reculer en direction des rideaux. Une fois que l'homme eut disparut, il insista auprès des serviteurs empêchant la foule de passer que cet homme ne devait jamais revenir. Puis il revint auprès des deux jeunes femmes. Il étudia celle qui avait fait un malaise. Etait-elle véritablement androïde? Elle en portait le tatouage, c'était certain. Mais ses réactions étaient loin d'être celles d'un être artificiel. Elle ne cachait pas non plus son tatouage. Quel humain voudrait se faire passer pour un esclave? Bah, il n'en savait rien.

- Savez-vous où se trouve votre maître? Voulez-vous qu'on vous raccompagne chez lui?

Bah, si elle voulait qu'on la prenne pour une androïde alors soit. Ce n'était pas son problème, à lui.
Avatar du romain
Titus Acilius
Joueur absent
 
Messages: 80
Inscription: 10 Août 2012, 12:06
Prénom: Titus
Nom de famille: Acilius
Surnom: Nero
Compte principal: Sibylla
Compte secondaire: Oui

Re: [Flashback - E3] Rencontres mélodieuses

Messagepar Lucia Aemilia le 21 Décembre 2012, 21:06

Image
Mon désir... est de vous faire plaisir...
Avatar du romain
Lucia Aemilia
Joueur absent
 
Messages: 97
Inscription: 04 Octobre 2012, 23:34
Prénom: Lucia
Nom de famille: Aemilia
Surnom: Suspiria
Compte principal: Julia
Compte secondaire: Oui

Re: [Flashback - E3] Rencontres mélodieuses

Messagepar Cassiopea le 09 Janvier 2013, 12:46

Mon cœur bat vite et fort dans ma poitrine. Une angoisse sourde m'envahit et j'ai un mal fou à garder le contrôle de moi-même. La voix grave du garde me sort légèrement de mon mutisme. Heureusement qu'il est là, sa présence m'apaise un peu. Je hoche brièvement la tête et retourne auprès de l'androïde mais je n'arrive pas à tourner le dos à cet homme terrifiant. Je ne me sentirai pas tranquille tant qu'il ne sera pas loin d'ici. J’observe la scène tandis que Titus le fait reculer et même quand il a disparu de mon champ de vision je me surprends à surveiller encore des fois qu'il revienne. Les paroles de la jeune femme ne sont pas pour me rassurer. Je n'ai plus qu'une envie, regagner la villa et m'y enfermer à double tour avec Tacitus et Giulia.

L'adepte de Pluton nous rejoint et interroge l'inconnue sur celui à qui elle appartient. J'en profite pour reprendre un peu mes esprits et inspirer profondément afin de calmer les battements désordonnés de mon cœur. Alors que l'androïde nous donne son nom je suis surprise par son identité. Je la connais évidemment de réputation puisque beaucoup d'artistes talentueux fréquentent la demeure de sa maîtresse. Mon regard se pose sur elle et je reste silencieuse. Je jette toujours régulièrement un coup d’œil vers le rideau pour vérifier que l'homme qui semble en avoir après moi n'est pas dans les parages à nous écouter. Le compliment de Lucia me touche surtout qu'il s'accompagne d'une allusion à ma déesse. J'esquisse un semblant de sourire, encore bouleversée par tout ce qu'il s'est passé. Je bredouille une phrase en guise de remerciements.


-  Merci, c'est très aimable à vous. J'aurais juste préféré vous rencontrer en d'autres circonstances. Vous comprendrez je l'espère que je peine à retrouver une certaine sérénité. 

Alors que je commence tout juste à recouvrer un peu de mon calme, elle fait revenir l'angoisse en décrivant l'homme comme un meurtrier avéré. Mon regard cherche celui de Titus comme pour qu'il me rassure. C'est forcément un cauchemar, je vais finir par me réveiller. Je sais que la célébrité s'accompagne de nombreux mauvais côtés néanmoins je ne m'attendais pas à être prise pour cible par un assassin dément.

- Si vous avez des preuves de ses crimes pourquoi est-il toujours en liberté ? Ne peut-on pas le faire arrêter ? Je ne pourrais jamais trouver le sommeil en sachant qu'un tel homme court les rues.

Elle nous parle ensuite de son don. Je ne peux qu'imaginer à quel point il doit être une malédiction parfois lorsque l'on ressent les émotions si fortes et négatives chez les autres, la haine, la colère... Elle évoque sa vision et elle vient me hanter à mon tour. Je secoue la tête comme pour la chasser. Vénus, j'aimerais que tout cela se termine. Je veux rentrer chez moi, me sentir en sécurité et que ce fou soit mis hors d'état de nuire. Il faut absolument que je retrouve Giulia, je ne voudrais pas qu'il s'en prenne à elle. Je dois aussi prévenir Tacitus, je me sentirais un peu mieux quand ils seront tous deux auprès de moi. L'androïde continue à évoquer la démence de cet homme torturé. Cela en est vraiment trop pour moi.

- Arrêtez s'il vous plaît, arrêtez. Je sais que vous essayez de m'aider mais là vous m'effrayez plus qu'autre chose. J'ai bien entendu votre mise en garde et vous en remercie. Pour votre invitation je ne suis pas en état ni de la recevoir ni d'y répondre là maintenant. J'aurais sans doute grande joie à vous rendre visite une fois que toute cette histoire sera loin derrière nous.


J'essaie de parler d'une voix calme même si je crains que la peur ne transparaisse dans mes intonations. Je me tourne ensuite vers le garde, j'imagine qu'il est mieux armé que moi pour parer à ce genre de situations.

- Titus, que devrions-nous faire d'après vous ?
Image
Avatar du romain
Cassiopea
Humains
 
Messages: 194
Inscription: 28 Juillet 2012, 15:38
Prénom: Cassiopea
Nom de famille: Alestra
Surnom: Helva
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [Flashback - E3] Rencontres mélodieuses

Messagepar Titus Acilius le 10 Janvier 2013, 12:06

Ah les femmes... Titus ne cherchait pas à comprendre plus que cela. Il ne savait pas pourquoi on parait les androïdes pour les déguiser comme de belles courtisanes. Remarquez... Non, il ne pouvait pas dire ça. Il faisait pareil avec Tiziana. La forcer à se faire passer pour humaine. Pourquoi il faisait ça d'ailleurs? Il devait être fou. D'accord, il avait ses raisons. Le militaire inspira profondément afin de changer ses esprits. Il n'avait pas à penser à cela. Cassiopea avait été... agressée, et cette androïde semblait avoir quelques problèmes dans ses réactions. D'ailleurs, elle affirma qu'elle n'était pas venue seule. Peut-être que sa maitresse justement craignait qu'elle ne bugue en public. Râté. Maintenant, il fallait trouver ces fameux serviteurs. Hors de question que Cassiopea ne sorte, si le personnage était toujours là. L'androïde donna son nom. Non, il ne le connaissait pas.

« - Centurion Nero… Je sais que vous n’avez guère de raison de me croire mais Dame Alestra est gravement menacée… Et vous aussi à présent… je ne sais qui est cet homme mais il est riche et puissant. Il avait dans ses yeux une rage meurtrière. Il a déjà tué à de nombreuses reprises, des femmes d’une grande beauté. Il les maudit, les traite de putain et veut briser le pouvoir qu’elles ont eu sur lui… »

A son propre nom, Titus sortit de ses rêveries, redressa instinctivement la tête et tourna son regard vers la personne qui l'avait apostrophé. Alors que l'androïde continuait de parler, il fronça les sourcils. Ah oui? En danger? Comment une machine pouvait donc savoir ça? Elle avait perdue connaissance ou tout comme, parce qu'elle avait vu un homme, homme qui s'était montré étrange et limite libidineux, mais tout de même, il était très loin d'être convaincu que l'artiste était en danger de mort. Elle continua ses explications, prétendant deviner les "sentiments" des êtres qui croisaient son regard. Le Centurion ne savait pas trop comment prendre la chose, en bien ou en mal. Il garda un visage fermé, dénué d'expression. Cassiopea lui demanda d'arrêter, elle semblait vraiment terrorisée face à toutes ces déclarations. L'androïde, celle qui avait causé tout cet émoi, pourtant, reprit la parole, proposant de les accompagner, leur affirmant que l'homme n'en resterait pas là. Quand elle lui attrapa la main, il se dégagea aussitôt, comme si le contact avait été brulant, ou pire. Cassiopea demanda ce qu'il proposait. Il laissa une seconde de silence et prit la parole, sa voix était ferme, posée, militaire.

- Rentrez chez vous accompagnée, Cassiopea. Lucia rentrera chez elle avec ses gardes. Je ne vois pas pourquoi la maison d'une courtisane sera plus sécurisée que la votre. Laissez votre propre androïde en éveil et en alerte, il vous protègera.

Il ne dit rien de son côté. Il n'avait pas à le faire, c'était les deux femmes... non, la femme et l'androïde, qui avaient peur, pas lui. Il était un Garde de Pluton, il fallait du courage pour oser le défier, que cela soit traitre ou assassin. Il défendrait chèrement sa peau. Il ne supportait pas non plus qu'une androïde lui donne des ordres. Il était militaire, et seul un officier supérieur pouvait lui donner des ordres, un androïde encore moins.
Avatar du romain
Titus Acilius
Joueur absent
 
Messages: 80
Inscription: 10 Août 2012, 12:06
Prénom: Titus
Nom de famille: Acilius
Surnom: Nero
Compte principal: Sibylla
Compte secondaire: Oui

Re: [Flashback - E3] Rencontres mélodieuses

Messagepar Cassiopea le 12 Février 2013, 15:52

Face au calme et à la rigueur du garde, je recouvre un peu mon calme. Je suis sans doute trop émotionnelle pour analyser les choses avec le recul nécessaire. Même si la peur me dévore, je m'en remets au jugement de cet homme dont s'occuper de ce genre de situations est le métier. Je prends une grande inspiration, hochant simplement la tête. J'évite de regarder vers l'androïde pour ne pas flancher encore. Elle semble s'être calmée un peu aussi. Au moins ce fou agit seul, avec Tacitus près de moi il ne devrait pas avoir la liberté d'agir. Je glisse mes doigts dans ma chevelure blonde, essayant de me détendre et d'oublier cette menace. Je ne peux tout de même pas passer ma vie à sursauter devant une ombre, à regarder sans cesse par-dessus mon épaule de peur d'y voir ce dément ou un autre. Cela m'a tout de même fait réaliser que la notoriété avait un autre revers à sa médaille. Elle attire sur nous l'attention de gens dérangés.

Des gardes approchent et s’enquièrent de l'état de santé de Lucia, je suppose que ce sont ceux qui l'accompagnent. Je les laisse un peu discuter, profitant de cette accalmie pour retrouver complètement mon sang froid. Je souris à Titus.


- Je suis navrée pour la fin de spectacle que je vous ai involontairement offert. Je regrette d'avoir laissé ainsi ma peur dominer ma raison. Vous êtes probablement bien souvent confronté au danger. Ce n'est pas mon cas, je vis une existence paisible et je me sens vulnérable face à ce genre de menaces.


Je regarde autour de nous, m'assurant que personne ne nous écoute. Pour être certaine que nul n'entendra ce que je vais dire je me rapproche de l'oreille du garde et y chuchote la suite.

- J'ai vu ma mère se faire assassiner devant mes yeux, par une androïde. Ce genre de choses me touche donc tout particulièrement comme vous le devinerez.

Je baisse un peu les yeux, je ne m'étale pas sur ce sujet. Je n'en parle d'ailleurs quasiment jamais et très peu de ceux qui m'entourent sont au courant. Je suppose que dans cet instant de faiblesse, je me laisse un peu plus aller.

-Je vous suis reconnaissante, vraiment. Je crois que j'ai eu mon compte d'émotions pour la soirée. Mon androïde ne doit pas être loin. Je vais rentrer chez moi et prendre un peu de repos. J'espère que nous nous recroiserons prochainement. Que les dieux vous gardent Titus. »


A peine me suis-je dirigée vers les coulisses que Giulia me saute dessus. Je la rassure et elle me harcèle de questions auxquelles j'ai à peine la force de répondre. Je remarque que Tacitus m'a emboîté le pas. Il devait être à me surveiller et gardant sa discrétion habituelle s'est gardé d'intervenir jusque là. D'une voix lasse et fatiguée, je demande à ma servante de bien vouloir me laisser un peu de répit. Je promets de lui raconter toute l'histoire dès le lendemain, précisant juste qu'il faudra se montrer prudent cette nuit. Devant mon épuisement, elle n'insiste pas et nous nous mettons en route pour la villa sans même que j'ai pris le temps de me changer.
Image
Avatar du romain
Cassiopea
Humains
 
Messages: 194
Inscription: 28 Juillet 2012, 15:38
Prénom: Cassiopea
Nom de famille: Alestra
Surnom: Helva
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron