[E3]Je ne sais plus ce que je dois faire moi [Sylvia]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

[E3]Je ne sais plus ce que je dois faire moi [Sylvia]

Messagepar Nox le 09 Octobre 2012, 08:32

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Je ne sais plus ce que je dois faire moi [Sylvia]

Messagepar Sylvia Lullus le 10 Octobre 2012, 10:24

Sylvia discutait avec une élève, jeune fille d’à peine quinze ans. Derrière le charme adolescent, se devinait la splendide femme, qu’elle était promise à devenir… dans peu de temps. Septième génération à entrer au service de Vénus sous les yeux de la prêtresse. C’était majoritairement des filles, qui plus est des filles qui avaient connue une vie modeste, mais loin de la pauvreté. La Déesse ne se contentait pas de la beauté de la chair. Là résidait toute leurs forces. C’était avec la même finesse d’esprit qu’un soldat, que ces filles pouvaient amener les romains à oublier de se battre.
Le regard auréolé de gris se détournait à l’instant exact où Noxia passait le seuil de la grande salle. Le crépuscule enrobait la silhouette d’une auréole sanguine. L’image était à la fois magnifique et terrifiante. Les femmes, destinées à servir les dieux, ne croyaient pas aux coïncidences. Elles apprenaient à interpréter les signes.
Cette enfant parée de noir et sertie de rubis avait une ombre dans les yeux.

Sylvia mettait fin à la conversation d’une courte phrase. Le timbre chantant de sa voix participait à la mélodie du lieu. L’approche de la nuit était le moment où la Terre était suspendue entre deux mondes. Beaucoup d’hommes venaient, sous couvert de la Lune, réclamer la chaleur d’un corps. Depuis que l’Expédition avait été décidée certains se faisaient plus rares.
Quelques femmes venaient également … pour venir trouver le réconfort.

- « Approches. (La main tendue, paume vers le ciel, Sylvia invitait son enfant à la rejoindre.) Dis-moi ce qui te trouble Nox. »

Sylvia les entrainait toutes deux à l’abri des regards. Dans une alcôve, éclairée de bougies, ses deux bras s’ouvraient en grand pour accueillir l’orpheline. Ils n’avaient jamais bercé d’enfant de la chair des Lullus. Mais chaque enfant de Rome pouvait venir y chercher chaleur et tendresse tant qu’ils étaient respectueux.
Il y a quelques années, le nom de Livius faisait encore frissonner les romains de plaisir. A chaque fois que la fille venait, sa mère, hantait la mémoire de la prêtresse. Quelle tristesse d’avoir vue une adapte si douée sombrer. Mais dans toutes choses les dieux avaient un plan. Ils avaient placé Noxia sur le chemin de Vénus. Un jour peut-être cela s’avérerait utile.

- « Cela faisait quelques temps que tu n’étais pas venue. (Du coin de l’œil elle apercevait Noxilius. Sylvia se retenait de parler des droits des Androïdes, consciente que le sujet était bien trop sensible, avec sa fille de cœur. ) Tu m’as manqué. »

Les doigts fins éloignaient quelques mèches blondes du visage de la visiteuse. A son âge elles étaient un peu pareilles. Sylvia portait une robe longue, ouverte dans le dos, retenue par un mince cordon, autour du cou, et de la taille. Elle ne portait pas de bijoux, de signes distinctifs, aussi humble qu’une novice. Les années l’avait rendue sage et modeste, bien plus que tous les guerriers qui se préparaient à conquérir.
Le regard tendre fouillait les tréfonds de ces deux iris. Le don était là, palpitant dans l’air, poussant l’enfant à s’ouvrir sans retenue. Ici, les secrets étaient toujours bien gardés.
Avatar du romain
Sylvia Lullus
Joueur absent
 
Messages: 77
Inscription: 05 Octobre 2012, 18:42
Prénom: Sylvia
Nom de famille: Lullus
Surnom: Crus
Compte principal: Oui

Re: [E3]Je ne sais plus ce que je dois faire moi [Sylvia]

Messagepar Nox le 13 Octobre 2012, 12:03

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Je ne sais plus ce que je dois faire moi [Sylvia]

Messagepar Sylvia Lullus le 14 Octobre 2012, 11:31

Sylvia n’aimait pas voir cette enfant malheureuse. Toutes ces larmes la peinaient. Elle s’employait à l’apaiser en l’inondant d’amour par des gestes. Un peu comme elle l’avait fait avec ses sœurs après la mort de leur père. Comme elle le faisait chaque jour pour réconforter les romains qui venaient la visiter. Mais le cas présent était un peu différent. C’était un amour sincère et spécial qui les liait. Le résultat de toutes ces années de vie commune. D’ailleurs, elle s’en était toujours voulu, de ne pas avoir vue son mal être. Peut-être parce qu’au fond elle n’avait pas voulu la voir s’en aller.

- « Ca ne fait rien ma douce. Ne t’en fais pas pour ça. Dis-moi tout. »

Sylvia prenait en coupe le visage de sa protégée. Un visage qui était terriblement beau. L’expression de chagrin y était encrée. La prêtresse voulait que tout cela disparaisse. Elle avait le regard plongé dans le sien, écoutant chacun de ses mots, avec attention. Le débit était haché par la faute des pleurs. Mais le principal était là. Quelqu’un de proche de Noxia avait disparu.
Les premières questions sonnaient avec calme.

- « De qui parles-tu le prêtre ? Il est peut-être souffrant ? Depuis combien de temps tu ne l’as pas vue ? »

Sylvia repoussait la jeune fille vers le petit banc de pierre collé au mur. Elle l’y installait avec délicatesse. L’une de ses mains continuait de caresser la joue humide, l’autre allait doucement lui frotter le dos. Parfois les choses étaient moins graves qu’elles n’y paraissaient. Un œil extérieur pouvait toujours mieux relativiser.

- « Un homme-spectre ? »

Sylvia avait déjà entendu ce terme. Mais elle était surprise qu’il soit employé. Le nom de Mortis ne faisait échos à rien dans son esprit. Ses rapports avec les adaptes de Pluton étaient sommaires. Leur père avait été tué par l’une des bêtes qu’ils étaient sensés éliminer. Inconsciemment la fille du Centurion Lullus leur en tenait grief.
Cependant son affection pour la jeune fille dépassait tout ressentiment. Elle l’aiderait de son mieux.
Avatar du romain
Sylvia Lullus
Joueur absent
 
Messages: 77
Inscription: 05 Octobre 2012, 18:42
Prénom: Sylvia
Nom de famille: Lullus
Surnom: Crus
Compte principal: Oui

Re: [E3]Je ne sais plus ce que je dois faire moi [Sylvia]

Messagepar Nox le 17 Octobre 2012, 06:51

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Je ne sais plus ce que je dois faire moi [Sylvia]

Messagepar Sylvia Lullus le 23 Octobre 2012, 21:31

Sylvia connaissait la triste histoire de sa protégée. L’une de celles, pas si rares, qui racontait un amour inassouvi et de liens brisés. Il était quasiment impossible de se construire correctement après avoir traversé des épreuves comme celles-ci. Ou bien comme celle de Prothéus. Il y avait même des androïdes qui devaient survivre à de terribles souvenirs.
C’était sans aucun doute la façon qu’avait les dieux de rappeler aux mortels que rien n’allait de soit. Absolument tout ce qui arrivait tirait vers un but précis. Mais peu de personne étaient capables d’entrevoir les chemins tortueux du destin. Les pythies et les oracles se faisaient rares.

- « Je sais bien que tu l’aimes chérie. Il n’avait sûrement pas d’autre choix.
Noxia cesse d’accuser celle qui t’a mit au monde. Elle a fait comme elle l’a pu. Epures ton cœur ou jamais tu ne seras entièrement heureuse ma douce. »


Le pardon était l’un des plus bel acte d’amour. C’était la première leçon que Vénus avait donné à sa servante. Sylvia ne l’oubliait pas. De nombreuses fois elle s’était retrouvée la confidente d’erreurs personnels. Les gens approchaient et s’épanchaient dans ses bras.
Le don agissait et désinhibait le calme et la patience faisaient le reste.
Il en était ainsi depuis des années. Les prêtresses se retrouvaient dans la peau d’un psychologue sans même y être préparé. Mais c’était ainsi que les choses devaient être faites. Les romains avaient besoins d’épaules solides sur lesquels pleurer.

Cela voulait aussi dire que la prêtresse de Vénus avait moins de personne sur qui se reposer. Il y avait ses sœurs, son frère, mais elle les épargnait depuis qu’elle était en âge de le faire, par amour. Un instant la présence de Nox faisait bruisser la surface d’un souvenir. Il remontait à loin.
Sylvia attendait son père pour un déjeuner en tête à tête. Mais lui non plus n’était jamais venu. Il avait été tué quelques heures plus tôt.

- « Excuses-moi. »

La dame se reculait avec prudence pour ne pas surcharger l’esprit de la jeune prêtresse.

Le corbeau battait des ailes pour repartir d’où il était arrivé. Cet animal avait une symbolique forte dans beaucoup d’anciennes religions. La prêtresse n’était pas certaine de vouloir y donner crédit devant une enfant terrorisée. Le temps apporterait ses réponses comme il le faisait toujours.
Le calme revenait derrière lui. Les serviteurs de la déesse reprenaient leur travail. Tout rentrait dans l’ordre. Sylvia avait eu le temps d’apercevoir le regard inquiet de Noxia. Il fallait la rassurer avant tout. Le regard bleu de la Lullus brillait d’une tendresse redoublée. Elle arrivait à voir la petite fille derrière la femme. La voix était plus basse comme pour caresser les peurs de la petite-fille cachée sous la robe.

- « Si Pluton te guide, vers cet homme, laisse de côté tes doutes. IL doit avoir ses raisons.
Cherches chez ce prêtre ce qu’il y a derrière son masque. Il dissimule peut-être une grande blessure… qui sait.
De mon côté j’essaierais d’en apprendre un peu plus sur ton père d’adoption. Je te ferais prévenir à la moindre nouvelles. Qu’en dis-tu ?»


Sylvia ne pouvait rien faire de plus pour le moment. Elle ne disposait d’aucun pouvoir direct sur la ville. Juluis aurait peut-être quelques informations. C’était à vérifier. Pour le moment le principal était fait.
Alors avec lenteur, la bienveillante replaçait les mèches de cheveux, de son interlocutrice. Un sourire affectueux accentuait la bonté qui émanait d’elle.

- « Saches qu’il y aura toujours une place pour toi dans ma maison. Tu n’es pas seule. »

Là se trouvait l’essentiel.
Avatar du romain
Sylvia Lullus
Joueur absent
 
Messages: 77
Inscription: 05 Octobre 2012, 18:42
Prénom: Sylvia
Nom de famille: Lullus
Surnom: Crus
Compte principal: Oui

Re: [E3]Je ne sais plus ce que je dois faire moi [Sylvia]

Messagepar Nox le 30 Octobre 2012, 23:30

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Je ne sais plus ce que je dois faire moi [Sylvia]

Messagepar Sylvia Lullus le 18 Novembre 2012, 01:07

La quête des origines était très certainement l’une des plus fondatrices de l’Humanité. La prêtresse pouvait très bien comprendre le besoin de Noxia d’obtenir des réponses. C’était naturel et sain. Plus d’une fois Sylvia avait attendu que le sujet soit abordé. Mais chaque chose devait arriver en son temps. C’était, souvent, aux périodes les plus troubles, que l’on se recentrait sur l’essentiel.
Malheureusement les réponses ne se trouvaient pas ici. Le secret n’avait jamais été partagé entre les deux femmes. La bienveillance de Sylvia n’avait pas suffi. Les recherches qu’elle avait entreprit dix ans plus tôt n’avaient pas non plus aboutie.

- « Je suis navrée Noxia mais je n’ai pas de réponse à t’apporter. Ta mère a gardé ça pour elle. »

La deuxième partie de la question était plus pénible à aborder. Ainsi la jeune adepte de Pluton ignorait encore la vérité. Sylvia n’avait guère envie de la troubler encore d’avantage. Cependant… retarder l’épreuve ne la ferait pas disparaître. Ici au moins l’enfant n’était pas seule.
Sylvia ramenait la jeune fille vers un banc ou prendre place. Elle se penchait ensuite vers elle et prenait ses deux mains dans les siennes. Autant de préparation qui les mettaient l’une comme l’autre dans une disposition pour l’écoute. Prendre la parole dans ce genre de moment était difficile. Les années ne les rendaient pas plus faciles.

- « Tibéruis est mort Noxia. Je suis sincèrement désolée ma belle. »

Beaucoup de morts en peu de temps.
D’instinct la servante des dieux attirait la jeune fille contre sa poitrine. Mouvement empressé et transpirant d’amour, qui n’avait nul besoin, de témoin. Les gestes étaient parfois plus importants que les mots. Ici c’était de soutien et de tendresse que se relèverait l’épreuve. Le deuil était une affaire intime et privée.
Les acolytes avaient perçus, que quelque-chose d’important, se déroulait du côté des filles. L’un d’eux approchait à pas de loup pour tirer un rideau. Il leur permettait de s’isoler du reste du Temple. Les bruits alentours parvenaient de façon étouffés.

- « Viens à la maison ce soir. Viens chez moi. Je serais plus rassurée. »

Le chuchotement était doux. Sylvia espérait pouvoir tenir son rôle de mère de substitution jusqu’au bout. Il ne s'agissait pas de n'importe qui. Nox aurait besoin d'une présence affectueuse. La prêtresse de Vénus caressait longuement le dos de sa protégée comme pour en chasser la souffrance. Ce n'était pas l'homme qui l'aurait elle-même faite pleurer mais la peine que la disparation de celui-ci provoquait.
Avatar du romain
Sylvia Lullus
Joueur absent
 
Messages: 77
Inscription: 05 Octobre 2012, 18:42
Prénom: Sylvia
Nom de famille: Lullus
Surnom: Crus
Compte principal: Oui

Re: [E3]Je ne sais plus ce que je dois faire moi [Sylvia]

Messagepar Nox le 28 Novembre 2012, 00:37

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Je ne sais plus ce que je dois faire moi [Sylvia]

Messagepar Sylvia Lullus le 18 Janvier 2013, 10:41

La servante de Vénus était à même de comprendre la douleur de sa protégée. Elle aussi avait un jour perdu un père. Cela de la plus horrible des façons. Les liens du sang n’étaient pas aussi puissants que les liens d’amours. Ceux qu’on ne choisissait pas et qui nous condamnait à vibrer en la présence d’une autre âme.
Alors aucun mot ne pouvait efficacement apaiser la souffrance provoquée par la perte. Seul le temps avait parfois quelques effets sur la blessure. Pourtant la religieuse continuait de proférer des paroles bienveillantes. Elle essayait de donner un peu de sens à ce drame personnel. Les dieux étaient parfois difficiles à comprendre. Mais ils ne faisaient jamais rien au hasard…

- « Noxia c’est arrivé très vite. Une disparition fulgurante à laquelle personne ne s’attendait.
Mais il n’est jamais trop tard pour rendre hommage à un personne que tu as aimé. Si tu le souhaite nous pouvons le faire ensemble ici. Pluton ne t’en voudra pas et je serais heureuse d’être là.»


De gestes tendres Sylvia allait effacer les larmes une à une. Elle n’aimait pas voir sa fille de cœur pleurer. Cela lui était aussi pénible que quand il s’agissait d’un membre de sa famille. Dans le fond peut-être était-ce le cas. Vénus les avaient placée l’une et l’autre sur le même chemin.
Elle adressait un sourire à la jeune fille avant de corroborer.

- « Oui. C’est un centurion il ne pouvait pas rester. Mes sœurs aussi sont là bas. Tu vois je suis toute seule. Ta présence serait un véritable plaisir ma douce. Viens. Nous nous réconforterons. »

Sylvia ne pouvait s’empêcher d’aller caresser la splendide chevelure blonde de la romaine. Un sourire d’une incomparable douceur lui donnait les traits d’une madone. L’idée de revenir un peu en arrière et d’avoir sa fille prés d’elle la ravissait. Cependant elle ne forcerait à rien.
Lorsque les larmes furent apaisées la prêtresse s’avançait vers le rideau. Elle attrapait l’une des mains de la plutonienne et s’employait à la guider jusqu’à l’autel de sa Déesse. C’était le meilleur endroit pour se recueillir. Vénus acceptait toutes les complaintes des cœurs fendus.
Avatar du romain
Sylvia Lullus
Joueur absent
 
Messages: 77
Inscription: 05 Octobre 2012, 18:42
Prénom: Sylvia
Nom de famille: Lullus
Surnom: Crus
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron