[E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

[E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Nox le 08 Octobre 2012, 10:38

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Mettius Aurelius le 08 Octobre 2012, 20:35

La grande cartographe avait une nouvelle fois refusé sa demande d’audience, et sans rien dire, juste une feint de non-recevoir, charmant n’est-ce pas ? Il écumait de rage à cette idée ! Lui, on lui refusait audience comme à un malpropre, comme s’il ne valait même pas la peine qu’on lui dise non ! C’était vexant, humiliant, rabaissant, insultant, et moult autres qualificatifs du même genre ! Il allait en parler au grand prêtre si ça continuait ! Et on verrait qui se ferait remuer dans les bronches ! Ce ne serait certainement pas lui. Mais excédé par une journée casse-pied, il avait décidé d’aller au temple, de prendre entre quatre yeux le premier prêtre ou la première prêtresse qu’il y trouverait et ça conviendrait tout à fait ! Peu lui en couterait de faire sortir du lit n’importe qui !

A l’entrée on avait à peine entrouvert pour lui dire non qu’il s’était engouffré, jouant un peu de l’épaule si besoin était, même sans prétoriens, il savait se débrouiller, et le gros avantage, les androïdes avaient beau lui dire non, ces machines ne pouvaient pas s’opposer physiquement au prélat, par respect hiérarchique. L’un d’eux partit chercher un responsable, un humain en somme, et Mettius continuait à forcer la vadrouille dans le temple ! On avait beau lui dire de ne pas aller d’un côté ou de l’autre, on ne pouvait jamais le retenir, s’opposer à un humain par les actes et donc devoir faire usage de violence sur eux était plus ou moins interdit…utile, non ? Il voulait voir un prêtre, il en verrait un, ou une ! Et c’était non négociable !

Non, non, on lui interdisait d’entrer là…et bien si ! Il y pénétrait de force. La pièce était bien plus froide que les autres et au milieu une femme était plongée dans un bassin ! Eh bien voilà ! Une prêtresse ! Par contre, dans sa mémoire, les thermes se trouvaient ailleurs dans le complexe, non ? Un autre androïde s’interposa, il avait une dague à la main, d’un seul regard de la part du prélat il s’écarta, être vu avec une arme pouvait coûter cher, surtout si le prélat le prenait comme une agression ! Il s’écarta et finalement se tut. Et Mettius s’approcha du bassin où la jeune femme était immobile dans l’eau. Il s’approcha davantage jusqu’à être près du bord du bassin sans y entrer. Et comme pour désamorcer une situation qui aurait pu être ennuyeuse s’il la laissait s’amorcer, il lança sur le ton de l’humour :

« Je vous rejoindrai bien si l’eau ne semblait pas si froide ! »

Il sourit et rit même un peu de ce calembour quelque peu usé et vieillot, mais qui était toujours amusant. Puis ? Joignant le geste à la parole, il enleva sa sandale pour tremper le gros orteil dans l’eau…qui n’était pas de la bonne couleur… Elle était teintée de rouge….heu…

« Vous savez que vous risquez une hypothermie à jouer à ce petit jeu ? »

Il n’avait pas du tout l'intention de la sortir de là, ho non, il ne salirait pas sa tunique ! Mais bon, c’était une pratique assez odieuse il trouvait, de l’automutilation, rien que ça ! Non, il préférait quand c’était lui qui endommageait le corps ! C’était bien plus drôle ! De même, il préférait être celui pour qui on s’automutilait.

« Vous trancher la gorge sera plus rapide, je doute qu’il soit à l’affut d’une seule goutte de votre sang votre dieu, il a sans doute mieux que ça à foutre… et puis, il ne voudra pas abimer une jeune femme qui peut être potentiellement charmante ! »

Potentiellement car il risquait tout de même de s’en prendre une… les fanatiques ne plaisantaient que rarement là-dessus…
Image
Avatar du romain
Mettius Aurelius
Joueur absent
 
Messages: 292
Inscription: 21 Septembre 2012, 18:33
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Nox le 09 Octobre 2012, 09:13

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Mettius Aurelius le 09 Octobre 2012, 15:50

Elle sembla surprise, preuve en fut qu’elle tenta d’arroser l’entourage, belle défens e dites donc ! Sans doute la seule chose gênante aurait été le fait qu’elle ait taché sa toge…, d’ailleurs, ce n’était pas comme si le corps de l’androïde avait suffi à lui éviter les ennuis. En effet, la toge du prélat était par endroit constellée de petites taches de sang dilué dans de l’eau vers le bas et sur les bords… bon, il tâcherait de faire partir cela, n’écoutant qu’à moitié la jeune femme vociférer inconsidérément. Mais quand il la regarda, elle semblait un peu honteuse, comme si elle avait fait une faute, pourquoi se regard ? Quelque chose lui disait qu’elle n’était pas seulement fâchée d’avoir été surpruise en pleine potentielle tentative de suicide ! Enfin bon, bien vite cette expression passa pour adopter un comportement plus adulte apparemment, l’air fautif, honteux disparu aussi sec.

Puis elle parla à demi-mot, dans un souffle, comme une remontrance, mais une remontrance plus amusante qu’autre chose, oui, voyait qu’elle avait manqué de le tremper, mais que voulez-vous, elle avait presque loupé son coup ! Presque seulement ! Et azu final, vu la beauté de la jeune femme, il ne regrettait absolument pas de l’avoir vue nue ! Il la reluqua d’ailleurs sans vergogne, c’était beaucoup plus fort que lui alors qu’elle commençait à ressortir, sans même essayer de se cacher, magnifique, elle était magnifique ! Il n’y avait pas d’autre mot, alors qu’elle remontait, il voyait ses seins lourds pointant le froid du bout des boutons de chair ! Vraiment magnifique !

C’est alors qu’elle lui expliqua sa situation. Pénitence ? Et il n’y avait pas de meilleure méthode pour expier ? Car si c’était juste en se blessant que l’on faisait pénitence, lui il était toujours partant pour jouer les expiateurs ! Il la réduirait avec délice en sang, et elle aimerait ça, c’était cela le pire, mais trêves de ^pensées impies ! Il soupira et regarda à nouveau la jeune femme de haut en bas, s’attardant sur ses hanches, ses cuisses, sa poitrine, ne cherchant pas plus à cacher son regard vers elle, qu’elle sa nudité ! Il observait le parcours de l’eau qui ruisselait sur son corps, observant chaque goutte plus téméraire que les autres.

Elle fut enveloppée dans un linge pour être séchée, mais elle sembla d’un seul coup défaillir. Elle se retint d’ailleurs au bras de Mettius qui lui saisit le poignet, comme pour la retenir suivant une nouvelle explication. Ainsi elle voyait le passé en touchant des objets. En manipulateur zélé, celui-ci savait apprécier le don que la jeune femme détenait ! Si c’était vrai, ‘était plus qu’intéressant. Elle enviya chercher sa toge et de quoi avoir une petite collation. Il la plaindrait presque en effet, un sacré poids sans doute parfois un tel pouvoir, mais bon, qu’elle commence à manger l appréciait sérieusement, à voir s’il pouvait en tirer quoique ce soit… Mais pour elle, pas besoin d’être devin pour deviner qu’elle devait en pâtir énormément.

Et alors que l’un des androïdes s’en allait, il sourit en remontant ses manches avant de doucement la soutenir, elle semblait relativement sous le choc. Il rêvait de mal placer ses mains, mais il préférait s’abstenir pour le moment. Alors qu’on lui tendait la toge noire. Elle la saisit et il l’aida à s’en couvrir. Trempée comme elle l’était, il ne voyait pas quand elle se serait séchée sinon quand elle avait pris le linge.

« « Je crois que vous devriez vous asseoir, vous en avez bien plus besoin que moi, comme pour la collation. »

Il se comportait en parfait gentleman, mais c’était normal, il préférait qu’elle se rassoit sur le sol alors qu’il se mettait à lui frictionner les épaules au travers de sa toge, si elle prenait ce vêtement alors il ne devrait y avoir pas de souci. Il sourit et reprit la conversation :

« « Je n’ai pas été envoyé par Pluton pour vous faire cesser votre suicide assisté, non, je suis juste venu car j’avais besoin d’un membre du clergé de plutopn et comme mes courriers restaient sans réponse, je suis venu. Mais je suis curieux. Pourquoi vous êtes vous éloignée d’un dieu qui n’existe à mon avis pas, et pourquoi ne vous-a-t-il pas lui-même rappelé à lui ? Et qui est-ce cette personne qui a disparu ? Désolé pour ma grande curiosité, mais c’est une déformation professionnelle vous pouvez ne pas répondre si vous le désirez ! »

Il sourit en continuant à lui frictionner les épaules pour descendre le long du dos qu’il décidait à frictionner.

[b][color=#3399CC]« La pénitence n’était pas celle de dieu pour punir ses mauvais fanatiques ? Et avez-vous vu Pluton se déplacer en personne pour récompenser vos pénitences ? Je parie que non . Je vous conseille de ne plus le recommener. Le don de soi peut etre une pénitence bien plus ouiabler…enfin, à ce que j’en sais… et sinon, ça va mieux ?
Image
Avatar du romain
Mettius Aurelius
Joueur absent
 
Messages: 292
Inscription: 21 Septembre 2012, 18:33
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Nox le 09 Octobre 2012, 18:29

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Mettius Aurelius le 13 Octobre 2012, 12:13

D’un seul coup elle changea, devenant aussi froide que la mort elle même. Ses propos auraient-ils été peu appréciés ? Bon, insulter ainsi Pluton dans son propre temple, mais il en aurait fait de même dans les autres temples, quels qu’ils soient ! Jupiter moins que les autres, mais il avait du mal à croire tout court, pour lui, l’avenir était trop plein de certitudes et d’incertitudes pour se permettre de rajouter de futiles croyances. Certes, les dieux de son point de vue n’existaient pas, ils n’étaient qu’une façon imagée de parler de concepts abstraits que l’on avait une besoin maladive de contempler, d’admirer. Oui, il respectait Jupiter pour sa fureur démesurée, sa suprématie sur les autres dieux et la colossale puissance du tonnerre et des éclairs. De même, il admirait et respectait Pluton car la mort avait un caractère particulièrement sacré et définitif, Minerve car la sagesse était la plus haute des vertus, quand à Vénus…isons qu’il y avait un péché mignon !

Ces concepts, ces notions étaient louables, certtes, mais ne demandaient en rien une vénération comme celle qu’il voyait chez cette jeune femme entre autres. Elle le bassina d’ailleurs avec un sermon sur les croyances, il n’y prit pas garde, se contentant de la suivre alors qu’elle s’éloignait, non sans lancer ouvertement et assez fort pour qu’elle l’entende :

« Auriez vous préféré que je mente sans vergogne dans ce domaine sacré ? N’aurait-ce pas été un pire blasphème que de mentir en ces lieux sur un sujet aussi sérieux. Je ne crois pas, soit, mais je ne suis pas le seul et bon nombre de gens viennent ici pour la forme sans croire et vous vous contentez d’une apparente servilité !! Qui est le blasphémateur ici ? Celui qui dit haut et fort ce qu’il pense ou celui qui joue la comédie pour obtenir ce qu’il veut ? »

Il ne l’arrêta pas, il n’en avait pas l’intention, il avait juste des choses à dire. Elle les entendrait, faute de les écouter.

« Je ne vénère pas, je respecte et j’admire, je ne vénère aucun des quatre, je respecte et j’admire les valeurs, les idées, les concepts qu’ils incarnent ! La différence est énorme Mais la vénération n’est qu’une admiration et une crainte exacerbée ! Vous me reprochez donc juste un manque de fanatisme, n’est-ce pas exagéré ? »

Cette fois par contre il lui attrapa la manche et l’arrêta, le reste était trop important pour être juste entendu, elle devait écouter ! Quitte à l’y forcer.

« Je n’aurai peut être pas du être aussi direct, j’aurai du prendre plus de gants ! Mais écoutez je suis là pour deux raisons très sérieuses : la première, c’est que j’ai besoin de voir les cartes de la grande cartographe, mais elle refuse de me recevoir, allez savoir pourquoi, elle ne répond jamais, et la deuxième raison liée à celle-ci, est de voir le grand prêtre pour la forcer à me les montrer. C’est de la plus haute importance ! M’aiderez-vous ? »

Il soupira et ajouta peut être.

« Vous vous souciez sans doute plus des morts que des vivants, mais il s’agit des cartes essentielles pour l’expédition ! Je vous prie de faire le bon choix…. »
Image
Avatar du romain
Mettius Aurelius
Joueur absent
 
Messages: 292
Inscription: 21 Septembre 2012, 18:33
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Nox le 16 Octobre 2012, 15:11

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Pluton le 03 Novembre 2012, 13:05

Les bras croisés sur son puissant torse, la silhouette demeurait appuyée dos contre le mur de marbre. Elle observait Nox faire pénitence et les vaguelettes se refléter sur les murs de la pièce. Par instant, le sang dans le bassin lui rappelait le pentacle kaballistique d'une créature. Bercé de souvenirs, il profitait à sa façon de ce moment de recueillement. Une intrusion brisa le calme de l'instant présent. Le Prélat Mettius Aurelius Aguila entrait dans la pièce. Son agacement se lisait sur les traits de son visage. Il passa devant la silhouette sans la remarquer et surprit Nox dans son bain.

Elle restait en retrait, attentive aux discussions. L'androïde voulut sécher Nox. L'intention partait d'un bon sentiment, mais le pouvoir de Nox la troubla profondément. Emportée par la colère, elle le sermonna. Après tout, l'androïde n'était pas sans ignorer ce don que d'aucun aurait qualifié de malédiction. il alla chercher la toge noire et elle le chassa pour qu'il aille chercher des victuailles pour le Prélat. La silhouette sortit quelques minutes après l'androïde. Dans le couloir, la silhouette fut moins éphémère, plus présente et prit les traits d'un vieil homme, un prêtre du temple. Il sourit à l'androïde revenant des cuisines et lui prit des mains les préparatifs. À son tour, le vieil homme le congédia.

Adoptant les traits et la tenue de l'androïde, la silhouette pénétrait dans la salle du bassin. Désormais visible, elle approcha de Nox et du Prélat. La discussion tournait autour de ce blasphème qui n'avait pas échappé aux dieux. Plateau dans les mains, il les suivit jusqu'au sanctuaire des prières. Quand Nox invita le prélat à la prudence, Pluton, sous les traits de l'androïde, tendit les victuailles pour que le prélat puisse piocher à sa guise dans ces délicieux mets. En apprenant que ces plats se destinait au palais du Prélat, les cuisiniers avaient sorti les meilleures tranche de viande, de délicieux pains et quelques agrumes délicieusement parfumés aux herbes.

Quand il se serait servi, si tant est qu'il le fasse, Pluton reculerait respectueusement d'un pas, jouant toujours au parfait petit androïde.
Avatar du romain
Pluton
Dieu
 
Messages: 19
Inscription: 06 Mai 2012, 15:09
Prénom: Pluton
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Nox le 16 Novembre 2012, 13:23

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Pluton le 17 Novembre 2012, 19:32

L’androïde lut la peur de Nox, aussi visible que les enseignes de Vegas. Pluton n’oubliera jamais cette époque guerrière où Jupiter avaient le rôle du seul Dieu et dont sa colère s’abbatit sur la ville des autres dieux, survivants, dissimulés au coeur de la cité du vice et de la luxure. Le prélat observait toujours Nox, sans la moindre gêne. L’androïde tiqua aux paroles de Nox. Le prélat perçut ce changement d’attitude et décolla le regard des courbes de Nox pour porter son attention à l’androïde soudain suspect. Le serviteur fit un geste pour aider Nox dans l’application de l’onguent, mais il se ravisa au signe de sa main.

« En un sens, vous faites le bon choix, mais votre méthode ne m’apportera rien. Je vous l’ai dit, je ne pense pas qu’il existe. Le prier ne m’aidera pas. J’ai lu dans un ancien livre : Aide-toi et le ciel t’aidera. Sincèrement, vous m’agacez Nox. »


Réellement surpris, Pluton tourna la tête vers le prélat. Comment cet homme pouvait-il avoir lu un extrait de la Bible ? Elles devaient avoir toutes brûlées. Les humains avaient un don pour conserver certains trésors. L’androïde posa sa main sur l’épaule de Nox. Elle ne ressentit rien. Son don lui accorda la douceur d’un long et profond silence. Il se plaça entre le prélat et Nox, face au prélat. Derrière Nox, une nouvelle ombre se mut. Mettius sentit alors le froid envahir la pièce. Un léger bruit, comme un mouvement d’épaisse étoffe, de la fourrure en réalité, parvint aux oreilles de Mettius.

« La grande cartographe ne vous donnera pas les cartes. » Pluton abandonna la douce voix de l’androïde pour reprendre la sienne.

« Maintenant quittez le temple et ne revenez plus sans invitation ! »

Une assurance déconcertante teintait chacun des mots prononcés. L’androïde toujours identique paressait soudain plus présent, plus puissant, totalement déroutant. Envoûté, Mettius acquiésça. Sa force de caractère lui accorda le courage de quelques inutiles protestations. Il tourna les talons et quitta le temple. Et cette fois, seul avec Nox, le corps de l’androïde disparut et Pluton reprit son apparence naturelle. Ce dieu vivant, symbole de luxure, de puissance, se retourna pour se pencher vers Nox. Son index se posa sous le menton de l'adepte pour lui relever le visage. Encore une fois, le silence fut la seule réponse à ce contact.

« N’accepte jamais la punition d’un athé ! Rappelle-leur simplement l’existence même des temples que nous vous avons offerts.»

Nox sentit derrière elle un souffle animal. Mais Pluton posa son index sur sa joue pour l’empêcher de tourner la tête. Il avança son visage à quelques centimètres de celui de Nox.

« Tu ne seras pas punie pour le scepticisme de cet homme. Je vais t’accorder un présent en remerciement de ta pieuse dévotion. »

Pluton regardait désormais derrière elle.

« Cerbère, voici ta nouvelle maîtresse. Obéis-lui, sert la dans l’ombre avec cette même dévotion, ne te montre jamais en public ! Nox, ne regarde jamais Cerbère ou je le rappelle à mes côtés ! »

Le souffle de chacune des têtes de la créature indiquèrent à la jeune femme que l’animal ne devait pas être à plus d’un mètre d’elle. Pluton prit une cruche qu’il avait discrètement remplie avec l’eau du bassin et la jeta derrière lui.

L’eau rougeoyante se répandit sur le sol. Un pentacle s’y dessina et un puissant vent se leva du sol disparut.

« Je te remercie pour ton sang, il m’offre une porte que je vais emprunter seul. J’oubliais... Si tu es témoin de blasphème au sein de mon temple ou de celui de ma soeur Venus, je veux que tu les contes à Cerbère. As-tu une question ? »
Avatar du romain
Pluton
Dieu
 
Messages: 19
Inscription: 06 Mai 2012, 15:09
Prénom: Pluton
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron