[E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Nox le 17 Novembre 2012, 20:41

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Pluton le 13 Décembre 2012, 21:54

Patient, le Dieu observait et écoutait tendrement son adepte. La promesse l’engageait désormais et il ne doutait pas qu’elle s’emploierait à la respecter. Pluton s’est forgé la réputation d’être un homme de parole, un homme de contrat même. Kaballiste, invocateur, il nouait des contrats depuis plusieurs millénaires avec toutes formes de créatures. Et il avait appris que les promesses signées avec le coeur était toujours respectées par leurs auteurs.

La main de Pluton se posa avec tendresse sur la joue de Nox, il sourit à ses propos.

-- Les autres dieux ne déméritent pas. Ta vie, ta naissance, ton âme, tu les dois essentiellement à Jupiter et à Minerve. Et Venus te porte toujours en son coeur. Elle ne t’oublie pas, comme elle sait que tu ne l’oublies pas.

Prudent et modeste, il ne précisa pas que les deux dieux angelins devaient leur survie à Venus et lui-même. Nox le remercia et lui précisa combien elle prendrait soin de Cerbère. Cette attention toucha Pluton, mais il fut surpris par sa dernière demande.

-- Me laver les pieds ?

Il ne cacha pas sa surprise, ne ne prononça pas son étonnement. Il se contenta de s’installer près du bassin pour qu’elle puisse laver ses pieds comme elle le souhaitait. Il n’était pas habitué à ce type d’attention, mais il respecta la demande de son adepte. La porte vers cet autre royaume restait ouverte et il avait tout le temps de la franchir. Il s’installa et la laissa faire tranquillement.

Alors qu’elle s’exécutait avec ferveur, Pluton se détendit et profitait de ce qui devenait un massage de ses pieds. Il ouvrit les yeux en regardant le plafond et ajouta :

-- J’aimerai que Mortis devienne le grand prêtre du culte. Je ne partage tous ses points de vue, mais il a foi en moi et il faut un homme courageux, car Rome va connaître de profonds changements après le départ du corps expéditionnaire. Les remparts seront vulnérables. Le culte sera fragilisé, car après une longue accalmie, les créatures du désert fondront sur la cité. Si tu le souhaites, j’aimerais que tu l’aides. Mais avant que tu ne fasses un choix, j’aimerais que tu me dises ce que tu penses de lui.
Avatar du romain
Pluton
Dieu
 
Messages: 19
Inscription: 06 Mai 2012, 15:09
Prénom: Pluton
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Nox le 26 Décembre 2012, 16:33

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Pluton le 06 Janvier 2013, 10:30

Elle commença par parler de l’ancien grand-prêtre. Elle ignorait ce qui lui était advenu. Mortis avait su être des plus discrets. Pluton tint à lui révéler le sort de l’ancien grand-prêtre.

-- Il ne connait pas encore le repos. Certaines âmes sont tellement tourmentées qu’elles ne rejoignent pas mon royaume. Elles refusent la mort en somme. Du coup, elles agonisent dans ce royaume. Les vivants ne les entendent pas tenter de leur parler, de lever le voile sur le tourment qui les empêche d’avancer vers mon royaume.

Elle parla ensuite d’Euterpe, l’androïde au service de Mortis. Pluton constata qu’elle faisait preuve de discernements alors qu’elle se croyait manipulable à souhait.

-- Il existe de nombreuses voies pour parvenir au même objectif. Ne croit pas que Mortis soit parfait. Les hommes sont à l’image des dieux : ils ont des défauts. Son masque cache ses émotions. Mais il en éprouve beaucoup.

Quand elle eut fini, il posa sa main sur celle d’Euterpe et l’invita à marcher avec lui vers sa porte.

-- Oui, ton don te permet de ressentir le passé des gens que tu touches. C’est à la fois, un don et une malédiction. Laisse-moi t’offrir une robe...

Il attendit un signe de sa part, mais ne doutait pas de son désir.

-- Tu pourras ainsi porter une robe qui ne te livrera pas les souvenirs de son couturier et que tu n’auras pas eu à fabriquer. Tu la trouveras un soir dans ta penderie. Je vais partir maintenant.

Pluton s’approcha de la porte et marqua une pause avant de la franchir.

-- Tu sais Nox, ces androïdes... Ils n’ont pas fait cela de leur propre chef. Tous les androïdes qui ont commis ces crimes n’avaient pas d’âmes. Sans exception ! Quand un androïde se libère de son plot, une âme nait en lui, elle ne se libère du plot. Cela ne marche pas comme cela. Le plot est une entrave mentale. Et quand l’âme nait, quand l’androïde devient une créature vivante, ressentant des sentiments, la première chose qu’elle fait, c’est de se libérer de ce plot d’asservissement. Alors, n’ai pas peur des androïdes en général. Les androïdes qui éprouvent des sentiments ont une âme. Ils ne deviennent pas meurtriers sans raison. Certains peuvent devenir dangereux comme Euterpe. Elle est protectrice et jalouse. Elle tuerait quiconque s’en prendrait à Mortis, comme une mère protégerait ses enfants. Mais pour ce qui est de cette vague d’attentat, c’est un Consul qui se cache derrière tous ces crimes. Il a manipulé des androïdes dépourvus d’âme.

Pluton s’approcha de Nox et déposa un baiser sur la joue de la jeune femme. Ensuite, il s’approcha de la porte que le sang de Nox lui avait permis d’ouvrir et disparut. La porte se dissipa juste derrière lui. Seul un souffle témoigna d’une autre présence dans la pièce, le souffle de Cerbère.
Avatar du romain
Pluton
Dieu
 
Messages: 19
Inscription: 06 Mai 2012, 15:09
Prénom: Pluton
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Pénitence et indésirable [MEttius]

Messagepar Nox le 24 Janvier 2013, 00:13

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron