[E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

[E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Julius Lullus le 06 Octobre 2012, 10:06

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 19 Octobre 2012, 13:54

Valentina était encore sous le choc de sa nomination au Sénat. Un retournement de situation totalement imprévu. Elle qui ne comptait pas se présenter avant au moins un an. Voilà qu'elle se retrouvait dans la fosse aux serpents bien plus tôt que prévu. Néanmoins le grand prêtre semblait avoir foi en elle tout comme son époux. Elle se devait donc de leur faire honneur. Et puis, elle avait toujours voulu œuvrer en politique. Elle se devait donc de faire ses preuves.

Par contre, la victoire de Minerve, elle, était plus prévisible déjà. Ce qui l'était moins était la descente dans les faveurs de Jupiter. C'était inattendu et de mauvais augure selon la Romaine. Elle n'aimait pas ce qui allait se produire et son esprit imaginait déjà les nuages sombres qui allaient bientôt se déverser sur la cité. D'ailleurs le ciel s'était brusquement assombri avec l'élection de Minerve. Cela signifiait l'envoi de troupes dans le désert. Des troupes qui, sans nul doute, seraient menées par le préfet, son époux. Cette idée n'avait rien de bien réjouissante pour la jeune femme. Bien sûr, elle avait toujours su qu'en épousant un militaire, les risques de le voir mourir étaient grands mais cela n'empêchait pas qu'elle s'inquiétait énormément pour lui. Il lui avait fait découvrir un sentiment qui lui était partiellement inconnu, l'amour. L'amour avec un « A » majuscule. D'un simple mariage de raison, Caïus en avait fait un mariage d'amour sans même que sa femme s'en rende compte. Cela c'était fait en douceur, jour après jour. Elle avait appris à le connaître, l'estimer puis l'aimer. Et aujourd'hui, elle n'imaginait pas sa vie sans lui.

Prise d'inquiétude, elle avait décidé de rejoindre le temple de sa déesse, Vénus, afin de la prier de protéger le corps expéditionnaire mais aussi son époux. Certes, elle n'était pas une déesse guerrière mais peut-être que l'amour sincère qui unissait les deux Romains saurait l'émouvoir et lui donner envie de les protéger. Valentina retrouvait toujours la paix quand elle avait prié. Cela apaisait aussi bien son corps que son esprit. Elle avait donc rejoint le temple habillée de manière assez simple, une toge blanche dont seul le tissu de soie montrait qu'elle possédait un certain statut. Elle avait prié longtemps la déesse et espérait bien que cette dernière saurait entendre ses prières. Elle se releva et remercia la déesse d'avoir pris un moment pour l'écouter.

La Romaine se dirigeait vers la sortie lorsqu'une silhouette connue se dessina. Une silhouette masculine qui lui mit le sourire aux lèvres. Elle n'avait pas besoin de se rapprocher pour savoir de qui il s'agissait. C'était Julius, un ami de plusieurs années maintenant. Sa sœur avait voulu jouer les entremetteuses mais cela n'avait jamais collé entre eux. Seule une profonde et sincère amitié avait vu le jour. Comme quoi l'amitié pouvait tout à fait exister entre un homme et une femme. Valentina avait beaucoup de relation mais fort peu d'amis. Mais elle prenait grand soin de ceux qu'elle avait. D'ailleurs, ils étaient souvent les seuls à vraiment bien la connaître. Elle se dirigea vers lui, se demandant ce qui pouvait m'amener en ces lieux. Il devait probablement venir voir sa sœur.


« Bonjour mon ami. Comment te portes-tu en ce jour ? Ta déesse a reçu les honneurs hier soir. Tu dois en être heureux ! »

Même si cela signifiait l'envoi du corps expéditionnaire, elle pouvait comprendre que le jeune homme soit heureux de cette victoire. Si cela avait été Vénus, elle-même aurait été folle de joie. Elle ne pouvait nullement lui en tenir rigueur. Tout sourire, elle se tenait désormais devant lui.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Julius Lullus le 25 Octobre 2012, 10:16

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 31 Octobre 2012, 10:43

C'est avec un grand plaisir que Valentina alla se lover dans les bras du centurion de Minerve. Il n'y avait aucun sous entendu juste une profonde amitié entre les deux que le temps ne saurait effacer.

« Moi aussi, je suis très heureuse de te voir comme à chaque fois mais il est vrai que cela fait un petit moment que nous ne nous sommes pas croisés. »

Il relâcha son étreinte et elle se saisit de son bras tendu. D'un pas décidé, elle avança vers l'entrée des jardins. Visiblement, Julius voulait lui parler et à cette heure, peu de personnes encore arpenteraient les jardins. Il ne fallut pas plus de quelques minutes avant qu'ils ne se retrouvent dans le jardin du temple, un endroit magnifique. Valentina les guida vers un banc de pierre un peu à l'écart du reste de l'endroit. Là ils pourraient être totalement tranquille.

« Je vais fort bien comme tu l'as deviné toi-même. Effectivement, mon mariage est une réussite et je suis très amoureuse de Caïus. Qui l'aurait cru ? A départ, ce n'était qu'un mariage de raison pour moi mais pour lui, il m'aimait sincèrement. Et j'ai fini par tomber amoureuse. Je ne peux qu'en remercier la noble Vénus. Mon bonheur est à présent total ou presque. Si nous avions des enfants, notre bonheur serait parfait. Mais cela viendra en son temps, j'espère. »

Elle gardait prisonnière la main de son ami dans un geste amical. Elle le regardait avec des étoiles dans les yeux. Elle rayonnait totalement et son bonheur était plus que perceptible.

« Et toi ? Qu'est-ce qui t'amènes en ces lieux ? Pourquoi venir me voir ? Aurais-tu des soucis dont tu souhaiterais me parler ? »

Elle l'observait, le sourire aux lèvres, attentive et compréhensive. Elle était toujours ainsi avec lui. Le masque de froideur était temporairement abandonné et laissait la place à une jeune femme joyeuse et heureuse de vivre.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Julius Lullus le 08 Novembre 2012, 20:20

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 12 Novembre 2012, 10:11

Valentina écoutait son ami avec un sourire bienveillant plaqué sur les lèvres. Le trouble du jeune homme était manifeste et touchant. Avant même qu'il ne parle, elle avait déjà compris ce qui l'amenait la voir. Elle était sa confidente depuis de nombreuses années maintenant tout comme lui pour elle. Aussi les déboires et tribulations amoureuses de Julius, elle les avait toutes connues. Sa sœur semblant avoir le vœu de lui trouver la femme parfaite. Le pauvre se plaignait souvent des velléités entremetteuses de sa sœur bien que cela soit toujours dit avec humour. Il aimait bien trop cette dernière pour lui en vouloir. La Romaine avait toujours été surprise de voir uen fratrie si unie alors que sa famille à elle était si éloignée de ce modèle. Quelque part, elle l'enviait beaucoup. Mais maintenant, elle avait construit sa propre famille avec Caïus. Une famille encore modeste mais qui s'agrandirait avec le temps. Et puis, elle s'entendait bien avec sa belle famille. Bien mieux en tout cas qu'avec sa propre famille à elle. Cela faisiat bien longtemps maintenant qu'elle ne leur avait pas rendu visite. Parfois, elle croisait son père et ils se saluaient courtoisement presque comme de simples connaissances et non comme un père et sa fille.

« Ainsi Julia a finit par te trouver la perle rare. »

De sa main libre, elle tapota amicalement la cuisse de son compagnon tout en continuant de lui sourire et de l'écouter.

« Tu sais le physique n'a rien à voir avec l'amour. On peut apprécier un certain type d'homme ou de femme et finalement tomber amoureux du complet opposé. Vénus choisit pour nous. Nous devons juste nous plier à ses choix autant que possible. Et visiblement, elle a choisit une jeune femme pour toi. »

Elle connaissait le caractère de son ami et trouvait amusant qu'il soit finalement pris dans les filets d'une jeune femme très différente. C'était on ne peut plus intéressant.

« Tu sais ce que l'on peut dire, les extrêmes s'attirent. Ne te bloque pas parce qu'elle est différente de toi. Bien au contraire. Elle te permettra de voir les choses différement et d'avoir une plus grande ouverture d'esprit. Mais parle-moi d'avantage d'elle que je sache qui exactement a réussit à ravir ton cœur mon ami. Car, n'en doute pas un seul instant, tu es amoureux ! »

La jeune femme serra un peu plus la main de son ami pour appuyer ses dires. Oh oui il était amoureux et dans les grandes largeurs encore. Il volait carrément au sommet de l'Olympe et cela faisait un plaisir immense à Valentina.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Julius Lullus le 23 Novembre 2012, 11:37

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 08 Décembre 2012, 12:56

Valentina appréciait Julius au-delà des mots. Il n'y avait nul attirance physique ou quoique ce soit de ce genre. Il était juste un excellent ami. son meilleur ami même. quoiqu'il puisse lui arriver dans sa vie, elle savait qu'il serait toujours là pour elle, pour l'aider, pour la protéger sans qu'il n'y ait la moindre ambiguïté. Elle pouvait parler de tout avec lui et savait qu'il la conseillerait le mieux possible. Certes, il restait un homme mais cela n'empêchait nullement les conversations même si parfois son avis restait très masculin.

Mais pour cette fois c'était lui qui avait besoin d'aide et de conseils et ceux d'une femme semblaient les plus appropriés. Valentina regardait d'un œil attendrit son ami dont le cœur avait été touché par la belle déesse de l'amour. Ainsi, la jeune femme était une adepte de Vénus, une musicienne. La déesse avait donc carrément envoyé une de ses adeptes pour séduire le jeune homme. Vénus pouvait être malicieuse parfois mais comme toujours elle avait fort bien fait les choses. En tout cas, Julius était pleinement tombé dans ses filets et en semblait heureux.

La blonde savait fort bien que Julius n'était pas un consommateur de femmes comme beaucoup d'autres. Ceux qui cherchent juste à prendre du plaisir et se fiche un peu de leurs partenaires. Le centurion était bien différent. Il était toujours doux avec ses amantes qu'elle soit avec lui pour une heure, une nuit ou plus. Même si elle n'avait été l'une d'entre elles, elle avait eu bon nombre d'échos à ce sujet. Les femmes se parlent et ne se gênent pour défaire la réputation d'un homme si besoin. Mais elles savent aussi l'encenser comme il convient quand cela se justifie et ça avait toujours été le cas de Julius. Tant de femmes ne pouvaient mentir à son sujet.


"Laelia... Quel joli prénom... Bien qu'étant adepte de Vénus, je n'ai pas le plaisir de la connaître. Mais je serais ravie d'un jour pouvoir la rencontrer."

Elle chercherait aussi quelques informations sur elle mais ça elle ne le dirait pas à son ami. Il risquerait, à juste titre, de mal le prendre. Mais Valentina tenait à lui. Elle ne voulait pas qu'il puisse se faire avoir par n'importe qui. Elle ferait ça de manière discrète. L'amour pouvait parfois rendre bien aveugle. Mais la jeune femme se outait que si Vénus avait mis Loelia sur la route de Julius ce n'était pas pour rien et c'était parce que c'était une fille bien.

"Pourquoi n'essayes-tu pas d'être juste toi-même ? Les hommes... Vous faites toujours compliqués alors que parfois c'est si simple ! - elle sourit, amusé - Penses-tu qu'elle ait aussi des sentiments pour toi ?"

Les hommes se compliquaient souvent la tâche et était souvent bien maladroits. Pourtant, quelques mots, un regard suffisaient bien souvent. Bon, elle n'était pas un très bon exemple. Elle avait épousé Caïus par intérêt au départ même si elle était attirée par lui. L'amour est née bien peu de temps après et aujourd'hui elle ferait tout pour lui et bien plus encore.

"Je comprends que tu te sentes un peu maladroit et que tu ais du mal à réfléchir en sa présence mais essaie d'être toi-même. Si tu te montres comme tu es avec moi, nul doute qu'elle ne pourra que t'apprécier et t'aimer. tu es quelqu'un d'exceptionnel tu sais. Et puis si je ne m'étais pas mariée, j'aurais fini par tomber dans tes bras."

Simple boutade, ils savaient tous les deux qu'il n'y aurait jamais rien de plus qu'une profonde amitié entre eux mais ça ne mangeait pas de pain d'essayer de détendre l'atmosphère et de le faire sourire.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Julius Lullus le 14 Décembre 2012, 21:41

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 16 Décembre 2012, 19:14

Valentina écoutait son ami avec toute l'attention possible. D'ami masculin, elle n'avait vraiment que lui. Il était le seul avec qui elle puisse parler de tout sans qu'il n'y est rien que de l'amitié derrière. C'était quelque chose de très rare dans la vie de la Romaine. Elle lui souriait, heureuse de voir le bonheur et l'amour s'afficher sur son faciès. c'était touchant et attendrissant surtout chez un militaire tel que lui. Il ressemblait un peu à son Caïus. Il était tout aussi peu à l'aise avec ses sentiments. Mais la jeune femme était sincèrement contente que les flèches de l'Amour aient fini par transpercer le cœur de son ami. Il ressemblait à un adolescent et Valentina ne pouvait s'empêcher de rire à ses remarques. Cela n'avait rien de méchant, bien au contraire.

"Eh bien oui, tu es amoureux et dans les grandes largeurs encore. C'est vraiment l'Amour avec un "A" majuscule qui te touche, comme moi avec Caïus. Je suis si heureuse pour toi."

Julius ressemblait à un adolescent mais l'amour faisait toujours ça. Caïus aussi s'était retrouvé dans le même état avec elle. Et elle, elle n'y avait pas non plus échappé quand elle s'était rendue compte de l'amour qu'elle avait pour son époux. Vénus arrivait à faire régrésser n'importe qui au stade de benêt quand elle lui inspirait le plus doux des sentiments.

"Tu sais c'est pour tout le monde pareil. Tu n'es pas une exception. On a tendance à retomber à l'adolescence quand on aime. On se trouve maladroit et très idiot. J'ai connu ça aussi avec Caïus. Je ne suis même pas certaine que cela me soit passé. JE rougis parfois comme une gamine quand je le vois ou quand il me prend dans ses bras. Il faut parfois simplement accepter cet état et apprendre à faire avec. N'essaie pas d'aller à l'encontre de ce que tu ressens même si tu te sens maladroit. Tu sais les femmes aiment bien les hommes quand ils sont dans cet état. Cela éveille un côté protecteur chez nous. Ta belle Laelia tombera vite sous ton charme si ce n'est déjà fait."

Valentina se demandait s'il ne se posait un peu trop de questions. Si ça se trouvait, le jeune femme était aussi amoureuse de lui, que lui pouvait l'être d'elle. Il allait falloir qu'il prenne son courage à deux mains pour le lui avouer. Il n'y avait pas trente-six chemins.

"Oui... pour dormir... Prends moi pour une imbécile aussi et je te dirais rien ! Tu as le droit d'avoir envie d'elle. Cela aussi fait parti de l'amour. C'est un ensemble, l'amour physique et le sentiment. Les deux se mêlent l'un à l'autre pour donner l'amour parfait.

Par contre, une chose lui venait en tête. Bientôt l'expédition devrait partir pour le désert et peut-être la mort. Elle ne le savait que trop vu que son époux serait à la tête de cette expédition. Julius l'accompagnerait sans nul doute. La jeune femme prit un air plus sérieux et plus grave.

"Ne parts pas sans le lui dire. Elle doit savoir ce que tu ressens pour elle et combien tu voudrais l'avoir à tes côtés pour la vie. Promets-moi que tu le lui diras !"

Il allait devoir accepter de se mettre en danger ou sinon celui lui empoisonnerait le coeur de partir sans avoir dit qu'il tenait à elle plus que tout. En plus, Valentina espérait bien que ce sentiment soit partagé. Qu'elle femme, à part elle, ne tomberait pas amoureuse du centurion ?
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 6 touristes

cron