[E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Julius Lullus le 29 Décembre 2012, 17:13

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 01 Janvier 2013, 17:30

Valentina observait son amie avec joie. Elle était si heureuse pour lui. Elle, son bonheur était parfait alors elle souhaitait ce même bonheur pour tous ceux à qui elle tenait. Visiblement, Julius prenait la même voie qu'elle même s'il était plus timoré qu'elle. Mais en même temps, c'était normal. Elle, elle n'avait pas hésité à aborder Caïus car au départ, elle ne voyait qu'en lui un moyen de s'élever. Mais elle se rappelait comment son mari, lui, avait été mal à l'aise et maladroit, ne sachant pas vraiment comment se comporter. Elle avait trouvé cela touchant et attendrissant.

"Les femmes trouvent ça mignon, un homme amoureux et maladroit. Caïus était comme toi. Timide et maladroit au possible. A chaque fois que l'on se voyait, il devenait plus rouge comme une tomate, ne sachant pas quoi dire. Pourtant je suis certaine qu'il répétait toujours avant mais une fois devant moi, il oubliait tout. Je trouvais ça tellement mignon."

Elle se rappelait de chacun de ces moments d'avant son mariage. Peut-être avait-elle commencé à l'aimer à ce moment-là. Elle s'était juste interdit de se l'avouer. Valentina se doutait que Laelia devait voir les choses de la même manière qu'elle. Du moins, elle l'espérait sincèrement.

"Je me doute que si tu ne reviens pas de l'expédition, elle serait malheureuse. Mais je me mets aussi à sa place Julius. Si elle a des sentiments pour toi et qu'elle n'en dit rien, elle s'en voudra toute sa vie de ne t'avoir rien dit. Je ne pense pas qu'elle fera le premier pas. Les femmes sont assez timides surtout quand on est amoureuse pour la première fois. C'est toujours plus dur. Parle lui ou écris lui si tu préfères mais dis-lui ce qu'il en est. Cela te donnera une raison de plus de survivre à travers le désert. Ton amour pour elle t'aidera à rester en vie. Tu te battras deux fois plus en sachant qu'elle t'aime aussi."

La Romaine avait pris un ton grave. Elle aussi allait devoir regarder son amour partir dans le désert. Mais elle savait que son amour pour lui l'aiderait à surmonter son absence. Tout comme elle savait que l'amour qu'il lui portait, l'aiderait à survivre au sein du désert mortel.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Julius Lullus le 18 Janvier 2013, 11:45

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 24 Janvier 2013, 10:50

Valentina était heureuse que son ami se décide à faire quelque chose vis-à-vis de la jeune femme qui semblait, non qui le troublait tellement. qu'il soit amoureux était aussi évident que le nez au milieu du visage. Elle espérait que la demoiselle éprouvait la même chose. Il était vrai que Julius pouvait apparaitre comme froid et distant parfois, rigide même mais il était si différent quand on parvenait à passer au-delà et à lui donner une chance d'exprimer son "lui" le plus profond.

"Oui écris-lui si tu trouves cela plus simple. L'essentiel c'est qu'elle connaisse les sentiments que tu éprouves à son égard. a partir de là, tu verras bien comment cela évolue. Mais si elle vraiment comme tu le dis, je suis certaine qu'elle verra l'homme formidable que tu es et ne pourra que t'aimer."

La sénatrice resserra la main de son ami, lui souhaitant le meilleur pour la suite. elle désirait ardemment que son amour soit éprouvé par l'autre demoiselle. Julius méritait d'être heureux.

"Si elle t'as présenté sa famille c'est plutôt un bon point. C'est plutôt rare les femmes qui ramènent un homme à la maison pour lui présenter sa famille. Cela fait presque rencontre officielle même si c'était certainement informelle. Mais tu ne les empêcheras pas de penser que leur fille éprouve quelques doux sentiments pour toi. Oui c'est vraiment une bonne nouvelle."

Une fille qui présente un jeune homme à ses parents faisait un pas important dans l'avenir. Pour la blonde cela s'était passé très différemment mais Caïus était un second mariage et pour le premier, c'était un simple mariage arrangé. Mariage qui avait tourné au désastre et à la souffrance pour elle. Mais avec Caïus, elle parvenait à oublier ou au moins à relativiser ses années de malheur.

Julius en vint à parler d'enfant. Il se projetait vraiment dans l'avenir et désormais il était clair que cette jeune femme était la femme de sa vie. Cela se voyait quand un homme pensait à construire une famille avec une femme. Mais le fait qu'il veuille un fils attrista un peu la jeune femme. C'était dingue ce désir qu'avait les hommes de toujours vouloir un héritier. Elle soupira.


"Julius, tu devrais simplement espérer avoir des enfants et qu'ils soient en bonne santé. Ne te fixe pas sur le fait de vouloir à tout prix un garçon pour faire perdurer un nom, une lignée. Avoir un enfant, fille ou garçon, est déjà une bénédiction, crois-moi mon ami. Je donnerais beaucoup pour avoir un enfant. Je sais que Caïus est comme toi. Il voudrait un fils aussi pour perpétuer le nom des Aquilius. Moi je voudrais juste un enfant et je sais que si je suis un jour enceinte et que je mettais au monde une fille et non un fils, j'en serais malheureuse. Mon plaisir serait gâché et je culpabiliserais de ne pas lui avoir donné le fils tant voulu. Si tu veux un fils, ne le lui dis pas. Dis lui juste que tu voudrais des enfants avec elle. C'est un poids lourd à porter pour une femme. C'est comme une responsabilité qui nous ait donné et comme si les filles ne comptaient pas ou beaucoup moins dans notre société. Moi, je voudrais juste un enfant."

Les yeux de la jeune femme s'embuèrent légèrement. Le fait de ne pas encore avoir d'enfant lui faisait très mal. Et plus le temps passait, plus elle se pensait stérile. Peu lui importait une fille ou un garçon, elle voulait juste connaître cette joie d'être une mère. C'était, désormais, tout ce qui manquait à son bonheur. Bien sûr, elle savait que son époux voulait un fils. Elle culpabiliserait terriblement si cela n'arrivait pas. Parfois, elle craignait de le perdre si jamais elle ne tombait pas enceinte ou si elle ne lui donnait que des filles. Les hommes ! Pourquoi fallait-il toujours qu'ils se focalisent sur des choses qui au fond avait bien peu d'importance. Un enfant était un bonheur peu importait son sexe. Mais les hommes voulaient toujours plus, à tort.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Julius Lullus le 21 Février 2013, 23:55

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Valentina Aquilius le 23 Février 2013, 19:11

Valentina se sentait bien avec Julius. Elle s'était toujours sentie bien avec lui. Peut-être parce qu'elle savait qu'il n'y avait nulle ambiguïté entre eux. Ils étaient amis, simplement cela et rien d'autre. Il n'y aurait jamais rien d'autres entre eux et ils le savaient tous les deux parfaitement. Elle se laissa prendre dans ses bras et appréciait de se sentir soutenu. C'était différent d'avec Caïus bien sûr. Mais rares étaient ceux avec qui elle se sentait libre d'être elle-même, surtout les hommes. Elle sourit à la demande du jeune homme, retrouvant un peu de sa bonne humeur. Elle imaginait déjà la scène qu'il décrivait.

"Oui, un jour nos enfants joueront ensemble et on sera heureux, juste heureux. Le bonheur semble si simple ainsi - Valentina ferma les yeux quelques instants pour mieux imaginer les choses - C'est un beau rêve. Vivement qu'il se réalise ce rêve et qu'on puisse tenir nos enfants dans nos bras. D'ailleurs si ça se trouve, un jour certains de nos enfants se marieront et on sera parents par alliance."

La jeune femme se retira délicatement de ses bras. Elle devrait bientôt regagner sa domus. Elle avait beaucoup de travail d'ici au départ de son époux. Et puis elle tenait à passer le plus de temps possible avec lui. Certes, il était souvent en patrouille ou à la caserne mais elle espérait toujours le voir revenir plus tôt en leur demeure.

"Je vais devoir retourner chez moi mon ami. Mais n'es crainte, je garderais un oeil sur Sylvia et je garderais les deux sur le consul Ignis sans compter le prélat. N'aie pas d'inquiétude. Par contre, repense à ce que je t'ai dit. Ne laisse pas cette jeune femme dans l'inconnu. Dis-lui ou écris-lui ce que tu ressens, sinon tu pourrais le regretter et elle encore plus - la jeune femme se releva avant de serrer son ami dans ses bras - Prends soin de toi durant l'expédition. Tu as intérêt de revenir entier ! Je veux qu'on puisse voir nos enfants grandir ensemble. Et si tu veux rendre service à une vieille amie, garde un oeil sur mon mari aussi."

Elle craignait son départ. Elle craignait de le perdre dans les sables du désert. Pourvu que les dieux les protègent tous les deux.

"Au revoir mon ami et prends grand soin de toi."

Elle l'embrassa sur la joue avant de prendre al direction de la sortie des jardins du temple.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E3]Valentina, mon amie[Valentina]

Messagepar Julius Lullus le 19 Mars 2013, 09:39

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron