[E3] Le moral des troupes

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

[E3] Le moral des troupes

Messagepar Tiberius le 04 Octobre 2012, 09:46

Pas même Venus ne semblait pouvoir arrêter la chute du soleil. Il allait bientôt se marier avec les flots de Neptune. Les chaudes lueurs du crépuscule venaient caresser mon visage. J'étais en nage, méconnaissable. Je ne me rasais plus depuis le départ du corps, depuis l'officialisation de ma mort. Le corps expéditionnaire était à peine parti à la recherche d'une autre civilisation qu'on avait tenté de m'assassiner. Je n'étais pas la seule cible. Valentina avait failli mourir et je m'en voulais profondément. D'autres sénateurs et un Consul avait disparu. Lui, on n'avait même pas retrouvé son corps..

Mais avec Sapiens, nous avions déjà mis en place notre atout. L'androïde aux mille visages avait copié mon visage, mimé ma gestuelle et pris ma place dans ma couche. Je n'avais pas de regret malgré la beauté plantureuse de la prêtresse partageant ma sa couche en début de nuit. Le veinard ! Mais la chance tourna immédiatement. Durant son sommeil, une androïde que je nous pensais fidèle l'avait frappé à maintes reprises avec une dague. L'androïde que Sapiens m'avait offert fut le cadavre de mon corps. Et ainsi la nouvelle de la mort de Tiberius Scribonus Festus fit le tour de Rome et Lucretia fut nommée Grande Prêtresse jusqu'à mes funérailles. J'aurai pu nommer Thalie, mais je ne pouvais me résigner à la perdre une seconde fois. J'avais également eu une autre requête : celle de retarder au maximum mes funérailles.

Mais les raisons de ma présence sur cette plage furent toute autre. Les romains cataloguaient rapidement Venus et ses adeptes comme des forniqueurs fainéants. Mais nous défendions également les Arts. Les Arts et leurs conséquences extraordinaire ! Le morale des troupes dictait ma présence sur les plages de Mediterranée . Des champs de maïs me cachait Rome, un quart de lieue derrière moi. Les gardes de Pluton avait fini leur ronde. Le désert était étrangement calme. Aucune incursion dans les plaines ne furent signalées. Je n'avais plus qu'à attendre Laelia. Viendrait-elle ? Je l'ignorai.

J'essuyai la sueur de mon front. Orgueilleux, je me disais que mon plan était presque parfait. Presque ? Oui, j'avais besoin d'un grand feu. Et je n'avais pas pensé qu'il y avait si peu de bois sur une plage. J'avais mis deux bonnes heures à ramener cette épave de charrette sur la plage. Il m'avait fallu encore une heure pour la débiter en planche et y mettre le feu. Je relevai les yeux sur l'horizon. Voilà ! Le soleil flirtait avec Neptune et commençait à sombrer dans les flots.

Leila viendrait-elle ? J'étais confiant. Notre entrevue avait été brève, particulière également. Sa musique m'avait transporté comme la voix de Livia le faisait. Elle se trouvait dans les jardins suspendus et j'avais même cru voir des poupées danser autour d'elle. C'était un homme mal rasé, mal fagoté qui l'avait approché. Elle dansait en musique pour qui voulait l'entendre. Son violon se mariait à ses mouvements. J'étais sous le charme. Je reconnaissais qu'il m'en fallait bien peu. Je m'étais approché et la voix assurée, en opposition avec mon allure, je l'avais invitée à venir le soir même sur la plage pour un concert autour d'un feu de joie. Je n'avais pas attendu sa réponse. Je lui avais demandé de venir seule. Je lui avais dit que Thalie, la prêtresse de Venus, lui prêterait un cheval si elle le souhaitait. Je n'avais pas entendu sa réponse, mais je restais confiant. Les artistes meurent pour leur Art.

-- Tu crois qu'elle va venir Venus ?
-- Je guide le coeur des humains, je ne le dirige pas Tiberius

J'entendis encore sa voix. Étais-je fou ? Non ! Enfin pas totalement...
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E3] Le moral des troupes

Messagepar Laelia le 05 Octobre 2012, 16:56

Le jour filait, et je n'étais encore sûre de rien. Tout ça paraissait trop irréel pour être vrai. Mais c'était justement parce que c'était irréel que c'était forcément vrai. Quelqu'un qui aurait voulu me détrousser ou pire ne se serait pas donné tout ce mal. Il m'aurait frappé, aurait pris ce qu'il voulait et ce serait enfui. Et puis, l'irréalité de toute cette histoire me donnait d'autant plus envie d'y aller. Juste pour vérifier de mes propres yeux, et pour profiter un maximum! Un concert autour d'un feu de joie, pour les troupes de Rome, en plus! Je n'avais jamais donné de concert. Je ne jouais pas pour la gloire, cela dit. Quelque badaud s'arrêtaient parfois pour m'écouter, mais dans l'ensemble, je jouais pour les oreilles qui voulaient bien m'entendre, sans rien attendre en retour! Je n'aurais jamais imaginé que qui que se soit vienne requérir ma présence, pour jouer pour les soldats, qui plus est. Surtout un homme comme celui qui m'avait abordé. Loin de moi l'idée de le traiter de clochard, mais il portait une barbe de quelques jours, et d'habitude, les soldats sont rasés de près. Il me semble.

Il m'avait dit de m'adresser à Thalie, la nouvelle Grande Prêtresse. Je n'avais pas rencontré Tibérius, juste aperçu, mais son décès était toujours une perte pour la déesse et pour son temple. Thalie, je ne la connaissais pas vraiment. Mais si elle confirmait les dires de l'homme, c'était que Vénus voulait que je vienne, et qu'il était de confiance. Jamais la Grande Prêtresse n'aurait oser jeter une adepte de Vénus dans la gueule du loup. Vénus n'aurait jamais laissé faire cela, du moins, je l'espérais.

Ce fut donc en remettant mon sort intégralement entre les mains de l'immortelle, que je me rendis au temple et expliquai mon cas. Elle était magnifique, comme toutes les prêtresses de Vénus. Elle me confia un cheval sans me demander plus d'explication, sans mises en garde qui ne concerne pas la monture. Alea Jacta est, j'empoignais mon violon et refusais la monture, merci. Je ne savais pas domestiquer ces bêtes là, jamais je n'avais appris, et j'aurais été étonnée d'avoir un autre don. La plage n'était pas si loin, et j'avais encore un moment. Le violon dans le dos, l'archet à la main, je me rendis d'un bon pas vers ma destiné la plage. Le soleil déclinait vite, et je me mis à courir pour atteindre la sortie de Rome. Les eaux de Neptune allaient engloutir le char d’Apollon lorsque la lueur dansante d'un feu de joie attira mon regard. Tranquille, je m'avançais. Vénus veillait sur moi, j'en étais convaincue, intimement, aussi convaincue que par la lumière du soleil. L'homme, dont j'ignorais toujours tout était là, à m'attendre.

Je me présentai à son regard et m'écriai, enjouée :


- Me voici! Vous avez piqué ma curiosité. Qui sera mon auditoire? Les vagues?

Mon visage était éclairé par mon sourire, plus encore que par les flammes ou le soleil mourant.
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Re: [E3] Le moral des troupes

Messagepar Tiberius le 14 Octobre 2012, 10:49

Et finalement, elle était venue. Le sourire affichée illuminait son visage et lui offrait un fabuleux charme, une pétillante énergie. J’avais hâte qu’elle commence à jouer et je fus ravi de l’entendre me demander quel serait son auditoire. J’en déduisais avec plaisir qu’elle souhaitait rapidement débuter. Je l’accueillis d’un sourire et lui tendis la main pour la saluer modestement.

-- Les vagues, les flammes, moi et … j’espère les soldats du corps expéditionnaire...

Je l’invitai plus prêt du feu et retroussait la manche gauche de mon bras pour révéler un tatouage tribal. Je devais néanmoins me présenter tout en cachant mon identité réelle. Ma barbe de quelques jours, mes cheveux en bataille et la crasse de mes vieux vêtements me transformaient pas mal. J’espérai que cela passe inaperçu mais Thalie m’avait affublé d’une péninsule au bout du nez. Ce faux tarin me faisait presque loucher, mais de toute évidence, il déformait mon visage désormais méconnaissable. Du moins, je l’espérai.

-- Je suis un humble adepte de Venus et je suis un grand amoureux des arts. Venus m’a offert le don de voir plus loin que l’horizon des réalités. Ne soyez pas effrayées par mes yeux, leur noirceur n’est pas celle de mon coeur.

Je fermais mes paupières sur mes yeux marrons pour les rouvrir sur des yeux noirs ayant perdu leur pourtour blanc. Les flammes rayonnaient devant moi dans cette vision et je perçus quelques présences éparses autour de nous.

-- Les soldats ont allumé un feu de camp.

Je me plaçai derrière elle et l’invitai à fermer les yeux en posant doucement mes mains sur ses épaules.

-- Écoutez attentivement...

Si elle fermait les yeux et se concentrait, peut-être entendrait-elle cette discussion quasiment inaudible...

- Minerve est celle qui peut nous sortir de Rome.

Je ne m’attendais pas à entendre une remarque sur Minerve et cela me fit sourire. Ils n’avaient pas tort. Des dieux, elle était la meilleure combattante, celle aux convictions les plus affirmés, même si le mauvais caractère de Pluton n’était pas en reste.

-- Si vous entendez leurs voix, il devrait entendre votre musique. Et la musique apaise et peut donner le moral aux troupes. Alors, s’il-vous-plait, je vous invite à jouer...

Mon don se transmit à Laelia qui put observer comme moi des silhouettes se dessiner autour de nous. Sa position était celle de leur feu de camp. J’espérai qu’ainsi, les soldats puissent non seulement entendre mais également la voir danser dans les flammes du feu de camp.

Suite du RP ici : Autour du feu de camp
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron