[E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

[E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Julius Lullus le 04 Octobre 2012, 00:01

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: Une soeur entremetteuse [pv Laelia]

Messagepar Laelia le 04 Octobre 2012, 15:24

Aujourd'hui, j'avais eu le malheur, oserais-je dire, de me rendre au temple de Vénus. C'était ma journée. Une fois par semaine, toujours très régulière, j'allais aider au temple, pour ce qu'on voulait bien me confier. Le ménage ne me gênait pas, surtout si c'était pour ma déesse. Je balayais volontiers, je pouvais changer l'eau des fleurs, dépoussiérer, pour soulager un peu les prêtresses.

Je ne savais pas -ou peut-être ne voulais-je même pas avoir de réponses - si Sylvia savait que j'étais là aujourd'hui, si elle avait calculé son coup. Je n'ose pas plonger dans des conjectures. Mais tout à coup, elle fut devant moi. J'aime beaucoup Sylvia. J'ose croire qu'on se ressemble un peu. A cela près que je n'ai pas été choisie par Vénus pour la servir au temple, mais de par le monde. C'est une femme très sympathique, et son amour pour Vénus est exemplaire. Souvent, j'ai joué du violon pour elle, en pensant à ce lien qui unissait la mortelle et l'immortelle. Sans tricher. Je n'utilise mon don qu'en de rares cas, toujours pour faire revenir les égarés à la raison. Le reste du temps, c'est moi et moi seule, au commandes. Moi qui crée, moi qui fait vivre des univers au travers de quelques notes que le vent à tôt fait d'emmener loin, bien loin de mon violon.

Cassandre m'avait tenu compagnie pendant toute la matinée, me parlant tantôt de choses sérieuses, tantôt non. Son petit frère était son sujet de conversation préféré, avec moi. Elle me faisait rire, je savais très bien ce qu'elle avait dans la tête. Des choses bien romantiques, mais la vie fonctionne autrement. Et puis son Julius, il devait vouloir se débrouiller! Rien a faire, impossible de lui faire entendre raison, et pour lui faire plaisir, et un peu par curiosité, j'avoue, je l'ai accompagnée voir ce cadet dont elle me parlait tant.

L'entrée en matière me mets d'office d'une délicieuse humeur. Deux adeptes de Vénus entrant comme des fleurs dans ce monde masculins, tout sourire. Nous cherchons ce frère, surnommé Ambrosius. Combien de fois ai-je entendu ce surnom? Le voilà enfin, tout dégoulinant de sueur à cause de l'entraînement intensif qu'il mène apparemment. Il me salut poliment. Il est exactement comme elle le décrivait. Grand, plutôt bel homme... et atrocement impassible. Je ris à la présentation de la prêtresse et glisse d'une voix espiègle :


-Il serait plus juste de dire qu'elle m'a traîné ici envers et contre tout!

Mon violon dors sagement dans mon dos. Je souris - mon expression favorite- et me présente :

- Je préfère vous présenter avant que votre soeur de le fasse pour moi! Je suis Laelia et...

Un instant, je m'arrête, constatant que je n'ai rien de plus à dire. Je ne suis que Laelia, je n'ai aucun poste important, mon père n'est pas connu, ni lui, ni ma mère, ni mes frères. Nous sommes de petites gens. Je ne suis pas vraiment au service de Vénus, je n'ai pas de métier... Mon sourire s'intensifie.

- ...et voilà à peu près tout ce qu'il y a à savoir!
Dernière édition par Laelia le 16 Octobre 2012, 12:33, édité 1 fois.
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Julius Lullus le 04 Octobre 2012, 17:11

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Laelia le 05 Octobre 2012, 19:59

Je lève presque les yeux au ciel, mais le sourire sur mon visage adoucit cette expression. Lorsque Sylvia a décidé quelque chose... Elle voulait que je voies son frère, et c'est chose faite. Et c'est pas faute d'avoir essayé de lui faire comprendre que Julius se fichait sans doute totalement de moi. Mais non, elle a oeuvré en douce pour me faire le rencontrer. Le baiser sur ma paume me surprends. Je le croyais indifférent à tout? Eh bien, force est d'avouer qu'elle a grossi le trait. Il n'a pas franchement l'air indifférent. Il a l'air... presque séducteur. J'hausse les épaules pendant qu'il parle avec sa soeur, et me dit, que de toute manière, je suis là, je ne vais pas partir. Et puis je suis curieuse, au final, de le rencontrer, le petit frère...

Syl' nous amène dans les jardin, rendant chèvre les soldats qui portent la table ou nous allons nous installer. Les commentaires de la prêtresse vont bon train, et couvrent tout un panel de sujets. Elle me fait rire. Je pense que je vais bien m'amuser, au final. Non pas que j'en doutais, mais je me disais que tout cela allait être bien étrange. En fait, c'est ce qui fait le charme de cette rencontre bien trop arrangée pour être crédible. Le militaire revient torse nu, chargés de boissons et de pâtisseries. Je souris à la répartie de la servante de Vénus. Je me doute bien qu'elle a dû lui inculquer le respect pour les femmes, la connaissant. Ce n'est pas plus mal. Il y a trop d'hommes qui s'imaginent que parce que les Dieux ne nous ont pas dotés de ce qui fait la masculinité, nous leurs sommes inférieurs. C'est totalement faux.

L'homme nous sert des boissons et je le remercie en quelques mots. Assise en tailleur sur ma chaise, les pans de ma jupe couvrant tout ce qu'il y a à couvrir, et même plus, je sirote mon verre avec tranquillité, attendant le prochain acte : l’élément perturbateur. Il ne tarde pas à venir. Sylvia, qui fait mine d'avoir oublié je ne sais quoi pour nous laisser en tête à tête. Mon sourire narquois s'agrandit : c'était si prévisible! Et si piètrement exécuté! Elle n'est pas actrice, pas pour ça en tout cas. Pour le reste, je lui laisse le bénéfice du doute. A son baiser sur ma joue, je la retiens un instant pour lui murmurer à l'oreille, amusée :


- Quelle comédie!

Je la regarde partir, un sourire vague sur les lèvres. Parce que je sais qu'elle va me harceler pour que je lui racontes tout. Elle voudra les deux versions. La mienne, et celle de Julius. Je la connais. Celui-ci a d'ailleurs lui aussi remarqué l'arnaque parfaitement visible :

- Oui. Je l'aurais cru plus subtile. Mais pourquoi s'excuser? Syl' est comme ça, et puis il fait beau, autant profiter de cette rencontre!

Le sourire ne me quitte plus. Sur son visage, c'est pareil. Oui, je m'attendais presque à rencontrer une statue de roc. Bon, le côté statue est quand même bien présent, vu la masse de muscle que possède cet homme. S'en est presque effrayant. Toujours en tailleurs, je pose un coude sur ma cuisse et appuie mon menton dans ma main. Je le regarde, amusée, attendant presque de voir s'il va décrocher un mot.

- Vous n'avez pas peur que vos muscles explosent un jour?

Aucune méchanceté. Simple constatation. Ses pectoraux, biceps, triceps et autre muscles aux noms bizarres sont énormes. Réellement. Je suppose qu'il faut ça pour soulever une arme, un bouclier, et mener l'affrontement.
Dernière édition par Laelia le 16 Octobre 2012, 12:32, édité 1 fois.
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Julius Lullus le 07 Octobre 2012, 17:37

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Laelia le 16 Octobre 2012, 12:34

Sa réponse me fait sourire.

- Si ce n'est pas contagieux, uniquement!

J'en rajoute dans la bêtise. Je raconte n'importe quoi, en fait, comme souvent d'ailleurs. Mais lui se lève, et, prenant doucement ma main, la pose sur son ventre. Intriguée, ma deuxième main vient rejoindre la première, et doucement, j'effleure, je suis le contour des abdominaux, je remonte au pectoraux, je passe sur les biceps... Je n'ai même pas honte de le toucher ainsi. L'idée que ça puisse être gênant pour Julius ne me viens même pas à l'esprit. Je suis curieuse, c'est tout, et je nourris ma curiosité. Tout simplement. Allié au fait que je n'ai aucune pudeur, même devant quelqu'un qui m'est étranger, je ne me rends pas compte. La musique que je joue offre une partie de mon âme, comment pourrais-je m'offrir le luxe d'être pudique, quand tous ceux qui m'écoutent peuvent lire en moi comme dans un livre ouvert? Je ne sais si c'est par gêne ou autre chose que le centurion s'est reculé, mais je n'ajoutait rien. J'ai tendance à m'enfoncer moi même lorsque j'essaie de me justifier. Alors je pars du principe que je fais ce que je veux, et que j'arrête quand on me le demande clairement.

Je ris lorsqu'il me parle de Sylvia, lorsqu'il dit qu'elle le présente toujours de la même façon.


- Oui...Elle m'a dit ça. Mais chaque être à son point faible. Et ce point faible, c'est ma musique.

Je n'ai aucun orgueil à dire cela. Je pense que ça se ressentira dans ma phrase. Je ne me crois pas plus forte ou meilleure qu'une autre. Je sais simplement que ma musique fait ressentir des choses, des choses enfouies et oubliées. Elle donne vie à l'inanimé, comment pourrait-elle laisser de marbre une personne de chair et de sang?
Il me propose une promenade. Ce n'est sans doute pas moi qui la refuserait, je préfère marcher, ou courir, plutôt.
Je ris une fois de plus, aux éclats cette fois, lorsqu'il parle de ses recrues voyeuses, et de la punition qu'ils méritent.


- Laissez-les donc, ils sont jeunes, ils sont curieux et leur instructeur si inflexible, si inexpressif, occupé à sourire à une jeune femme. Comprenez que ça à de quoi intriguer.

Je me moque, un peu, de lui. Pas méchamment, évidemment. Mais je me place en vieille femme pleine de sagesse, alors qu'un fond, je ne suis qu'une enfant qui enchaîne les bêtises. Je suis aussi jeune que ses recrues, et je comprends bien l'envie qu'ils ont d'observer la personne qui leur sert de maître à penser. La curiosité, voilà le maître mot qui régit tout ce univers. Je me lève, adressant à son insu un clin d'oeil à un visage pris au hasard, avant de ramasser mon violon et de me diriger vers la sortie :

- Dites moi, ça pèse combien, toutes ces armures que vous devez porter?

C'est quelque chose qui m'a toujours stupéfié. Mon père forge armes et armures pour les soldats de Rome, et souvent je l'ai regardé faire, ses muscles impressionnant luisant de sueur et rougeoyant dans la lumière des flammes de son feu. Petite, j'ai essayé de soulever une épée forgée pour un centurion. Mes bras soutenaient à peine la poignée! Me voyant faire, mon père a rit, et m'a mis un bâton dans les mains, me disant que si je savais utiliser ça, je serais déjà une grande combattante. Maintenant, je sais que si les grands combattants doivent porter toutes ces pièces d'armures, je préfère être une violoniste.
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Julius Lullus le 25 Octobre 2012, 23:27

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Laelia le 02 Novembre 2012, 16:50

A ma question, il répond par une autre question. Ce vous permettez que je ne comprends pas très bien... jusqu'à ce qu'il me soulève de terre, aussi tranquillement qu'il le fera d'une chandelle. Il me porte à bout de bras, et je ris aux éclats, enchantée de ce qu'il m'arrive. Cela me rappelle la sensation que j'avais étant petite lorsque mon père me faisait virevolter dans les airs. Celle de voir le monde vu de tout en haut, se sentir loin des autres, loin de la terre ferme...

Nous échangeons un regard, lui, impénétrable, moi, émerveillée. Lorsqu’il me repose à terre, je me dresse sur la pointe des pieds et dépose un baiser sur sa joue, sans tergiverser.


- J’ai toujours voulu voler… Merci ! Mais j’ai beau ne pas être bien lourde, quatre comme moi ? Je calcule rapidement. Cela voudrait dire quelques deux cents kilos… Autant ?

Si oui, je l’admire. Enfin, ça expliquerait ses muscles. Mais une épée, une lance et un bouclier, atteindre les deux cent kilos ? Je suis incrédule. J’ai toujours considéré mon père comme un surhomme, avec sa grosse moustache et ses gros bras. Mais je dois dire que lui, tout forgeron qu’il est, il ne les porte pas toutes en même temps, ces armes ! Il va être jaloux quand je lui dirais que j’ai réussi à trouver plus musclé que lui !
Le centurion et moi marchons un instant côte à côte, silencieux. Mon visage est toujours éclairé d’un sourire éclatant. Il a réussi à me mettre d’une humeur merveilleuse en un geste. Et puis d’un coup, je m’exclame :


- Quand à votre affirmation de tout à l’heure… Non, je ne fais pas de Manipulation Musicale.

Ce qui en soi, n’est pas tout à fait exact.

- Enfin. Si. J’ai ce don, offert par Vénus, mais je m’en sers très peu. Je n’en ai pas vraiment besoin. Ma musique se suffit à elle-même. Enfin j’veux pas être prétentieuse, hein, on est d’accord… Mais… Oh et puis flûte. Je vais vous montrer.

J’empoigne mon archet et, continuant d’avancer, je me mets à jouer, dansant au rythme de la musique.


Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Julius Lullus le 10 Novembre 2012, 22:21

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Laelia le 24 Novembre 2012, 00:11

J'ai vu, ou j'ai cru voir le changement dans sa pupille. Que dois-je en penser? Je ne sais. Peut-être que j'ai utilisé le don de Vénus sans bien m'en rendre compte. Peut-être que ma musique, seule, à réussi a réveiller en lui quelques sentiments enfouis trop profondément. Ou peut-être, peut-être que c'est autre chose que je n'arrive pas à comprendre.. Que je ne cherche pas à comprendre. Je ne suis pas là pour sonder son esprit afin de le connaître dans les moindres détails, mais pour le découvrir au fur et à mesure de cette promenade... bien agréable. Finalement, Sylvia a eu raison de me traîner jusqu'à la caserne, aujourd'hui. Julius Lullus est une belle rencontre. Lorsque je cesse de jouer, je souris de son compliment. Je n'ai pas rougis depuis très longtemps. Je suppose que ça a à voir avec le fait que je n'ai pas de pudeur. Je m'en fiche, en fait.

L'instant est pratiquement parfait. L'air est doux, le soleil présent, une odeur de pain frais et de fleurs flotte dans l'air. Un peu de nuages, juste ce qu'il faut. Le genre d'instant qui me donne envie de m'allonger au sol, les bras en croix, et de simplement en profiter... Mais nous sommes sur une route, et puis le centurion trouverait sans doute ça étrange. D'habitude, je me soucie absolument pas de ce genre de détail. Mais là, j'ignore absolument pourquoi, je ne voudrait pas le faire fuir. J'ai l'impression de tenter de l'apprivoiser, ce militaire musclé.


- Les nymphes? Oh non, j'ai bien moins de talents qu'elle. Sinon, c'est "Laelia" qui serait dans les histoires mythologique, pas Echo, Eurydice ou encore Amphitrite! Non, j'ai encore bien du chemin à parcourir pour que Vénus soit fière de m'avoir parmi ses servantes... Mais j'aime la musique plus que tout le reste, alors je pense que je vais y arriver.

Je l'espère, en tout cas. J'ai toujours cru que c'était grâce à l'absence de vanité que l'on pouvait avancer dans l'art. Les prochaines années me tiendront au courant. En tous cas, reconnue ou non, je m'en fiche, tant qu'on ne me retire pas mon violon... J'avance, je suis la route, bifurquant dans une rue lorsqu'un détail m'interpelle. Ici, un mur de vieilles pierres que je m'amuse à escalader pour danser à son sommet... Là, l'écorce d'un arbre qui dessine un visage. Combien de fois me suis perdue dans Rome à cause de choses comme ça! Julius a pourtant le courage de me suivre, et de supporter mon exubérance. Je suppose qu'il doit m'apprécier, à sa façon. M'étant un peu éloignée de sa compagnie pour acheter une petite miche de pain chaude, je lui revient et lui tends la moitié.

- Vous avez déjà goûté ça? Le pain chaud, sans rien dessus? C'est un bonheur.

J'apprécie les petits plaisirs de la vie, simplement, et celui-ci en fait partie.

- Dites-moi, Julius... Vous qui êtes militaire, peut-être connaissez-vous mon père? Je sais qu'il forge pour les soldats. Il se nomme Thracius Curius Rabirius. Rabirius, parce qu'il cogne fort sur son enclume, c'est le voisinage qui l'a surnommé comme ça. Oh tiens, vous voulez venir chez moi? Ma mère fait des pâtisseries vraiment excellentes. Et comme ça, je pourrais rabattre le caquet à mes deux frères, en leur disant que vous êtes mon ange gardien! Vous voulez-bien?

Je lui décoche un grand sourire innocent. De toute façon, il a promis à Sylvia de me raccompagner, il sera bien obligé de venir!
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron