[E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Julius Lullus le 07 Décembre 2012, 22:09

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Laelia le 15 Janvier 2013, 03:07

- Discourtois, stupide... Que de vilains mots! Dans la vie, il n'y a que ce qu'on veut, et ce qu'on ne veut pas, tout simplement.

Ma vie se résume à cette équation depuis un certain moment déjà. Je fais fi des convenances, excepté lorsque je suis dans le temple de Vénus, bien évidemment. J'ai cessé de me demandé ce que les autres voulaient pour moi, afin de me consacrer simplement à ce que j'avais envie de faire. Et depuis, je suis beaucoup plus en paix avec moi-même. Ce centurion m'amuse. Nous sommes si différents! Sur tous points de vue : physique et mental.

- J'en déduis par la force des choses que si vous me suivez, c'est que vous en avez envie. C'est parfait, centurion, car j'avais envie de vous voir me suivre.

Des mots dits simplement. Sa compagnie me plaît. Il ne parle pas beaucoup, mais écoute, et résiste à la migraine que je semble provoquer chez beaucoup de gens qui ne sont pas habitués à ma manière d'agir, de courir, de vivre. Un contraste intéressant se trouve en sa personne. Dur comme le roc, taillé comme un golem, mais pourtant doux, et apaisé, avec des plaisirs simples. Sa façon d’être me plaît : il n’est pas aussi impassible que ce qu’en disait sa sœur, sans doute a-t-elle grossi le trait. Il pose sa main dans mon dos, et j’ouvre la marche, devisant toujours avec gaité.

Mon chez-moi se dresse bientôt devant nous. Des bruits métalliques nous l’annonçaient : mon père, ne cessant jamais de frapper son enclume. Je savais déjà ce que je verrais. Ma mère, assise dans l’atrium, un livre ou une broderie à la main. Marcus et Aurelius, 23 et 19 ans, en train de s’entraîner à l’épée dans la cour, mon père, suant sous l’effort, en train de forger une lame ou de marteler une armure dans son atelier. Je précédais mon invité dans la cour intérieur pour y trouver mes frères, comme je l’imaginais. Le plus jeune se mis en garde dans ma direction, tandis que je dégainais mon archet pour faire mine de me battre comme lui. L’arrivée de Julius fit le silence sur la cour : mes frères le regardaient, impressionnés par sa carrure, sa prestance, que sais-je. Aurelius voulait entrer à la caserne de Minerve, Marcus était apprenti avec notre père. Tous deux avaient une certaine carrure, et des muscles qui faisaient fondre les minettes de leur entourage. Mais le centurion Lullus ! Je leur tirais la langue, avant de sourire : mon père s’écriait depuis son atelier, ses coups de marteau ayant cessés :


- Lae, amène moi donc l’heureuse apparition qui a réussi à calmer ces deux monstres !

Je pris Julius par le poignet et l’entrainait devant mon père, qui eut un haussement de sourcil appréciateur : mon père était une sorte de colosse à grosse moustache et une grosse barbe, mais un sourire qui démentait son aspect peu engageant. Il salua le militaire avec la décence nécéssaire, et juste ce qu’il fallait de dérision pour ne pas être trop pris au sérieux.

- J’ai trouvé plus musclé que toi ! Tu me dois un entraînement à l’épée ! Tu avais promis !
- Demande au centurion, il t’apprendra plus que ton vieux père, si tu veux mon avis, fillette.

Il sourit en notre direction. Je me tournai vers Julius, pleine d'espoir.

- Vous voulez bien?
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Julius Lullus le 31 Janvier 2013, 19:59

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Laelia le 19 Février 2013, 02:31

Il avait accepté! Mon sourire suppliant se transforme en sourire de joie. Je rêve d'apprendre à me servir d'une épée depuis que je suis toute gamine. Papa avait dit "après le bâton, quand tu maîtrisera le bâton on passera à l'épée". Il avait promis... Et puis Maman a fait un scandale pour qu'il arrête de m'apprendre à me battre... Et pour calmer la déception, il m'a promis que si je trouvais un homme plus musclé que lui, il m'apprendrait. Il pensait ne rien risquer, je suppose, ou alors il avait oublié. Mais le destin (ou plutôt Sylvia-la-prêtresse) a mis sur mon chemin un militaire tout en muscle et cette fois... J'allais apprendre. Je n'étais pas mauvaise avec un bâton, mais l'épée, c'était bien différent. Marcus donna son épée au centurion, désormais torse nu... le pauvre, lui qui venait de se laver je l'obligeais à transpirer une fois encore, sans coeur que j'étais... Tant pis, ça n'est que de l'eau. Aurélius me mit son épée dans les mains en se moquant un peu lorsque je peinais à la lever. C'est fou ce que c'était lourd ces trucs-là! Ohlala, vraiment, j'étais contente d'être musicienne, moi. C'étais affreusement lourd, ce bidule, pour mes petits bras de violoniste!

Je tente tant bien que mal de tenir l'épée la pointe levée. Je sais que mon père et mes frères nous observent, le centurion Lullus et moi. Je me doute qu'ils doivent avoir un sourire narquois aux lèvres alors que mes bras tremblent. Julius passe dans mon dos, pour corriger ma posture. Il relève mes bras, redresse la pointe de l'épée, replace mon bassin... Si je n'étais pas qui je suis, je me sentirais un peu gourde d'avoir voulu croiser le faire avec un centurion de Minerve. Il se place face à moi, et mes yeux plongent dans les siens, tentant de lire en eux. J'ai l'impression que nous avons une conversation rien que par le regard. Une conversation dont j'ignore le sens. J'hésite. Pas que j'ai peur, je n'ai pas peur d'une situation comme ça, ce serait ridicule. Mais je ne sais... "Attaquez", il en a de bonnes, ce joli tas de muscles. Comment? Par où? Il a l'air d'une forteresse insurmontable! Je repense au bâton, et me dit, un sourire aux lèvres, que de toutes manières, il parera, alors ça ne sert à rien que je me torture l’esprit.

Je porte un coup au flanc, maladroit, à cause du poids de l’arme. Il pare du plat de sa lame, sans sourciller, et redemande de me mettre en garde. Je réattaque, vacillante, et il esquive d’un pas en arrière. Avec une moue, je fronde le nez, et attaque du mieux que je peux pour lui toucher la jambe, peine perdue. Je ne saurais dire combien de temps je tins avant de poser l’épée au sol, épuisée, et de m’effondrer à sa suite, les bras en croix sur le sol de la cour.


- Allez-y, je suis vaincue, centurion. Me voilà à votre merci, faites de moi ce que vous voulez, mais plus d’entrainement avant que je retrouve l’usage de mes muscles !

Je lui souris, voyant sa tête au-dessus de la mienne. Je crois qu’il va dire quelque chose, mais la voix perçante de ma mère l’interromps :

- Laelia Curia Gracilis, veux-tu te relever, par Jupiter ! Tu n’as pas hon…

Je ris en entendant sa voix s’étrangler dans sa gorge. Maman a vu Julius, c’est certain !
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Julius Lullus le 06 Mars 2013, 12:12

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Laelia le 27 Mars 2013, 20:35

Ma mère qui, comme toujours se fige dans les convenances... Et s'enfonce de plus en plus dans son désir de me marier! Ce n'est pas parce qu'elle a épousé mon père a 18 ans que je dois suivre son exemple, non mais! Julius me relève avec énergie, et je perds l'équilibre, tombant presque dans ses bras. Heureusement qu'il a la force de me soutenir. Il ne bouge même pas sous l'impact... J'aurais pu tomber sur une statue, ça aurait été pareil. J'admire sa force. Mes yeux fondent dans les siens, dans un regard d'excuse amusées. Ils semblent dire "Désolée, Centurion, de m'être écrasée sur votre torse, je promets que je ne recommencerais pas." Mon regard se tourne alors vers ma mère, dont les yeux furibonds m'auraient tué s'ils l'avaient pu. Elle en tremble presque de colère, que j'ose être si indécente avec un inconnu. Elle finit par regarder Julius lorsque celui-ci s'avance pour la saluer, militairement. J'en ris aux éclats, sans pouvoir me retenir, sous le regard bienveillant de mon père;

- On dirait que vous saluez un général, Julius! Et toi, maman, respire, tu vas finir par t'étouffer à retenir ta respiration comme ça! Ah, vous, les adultes, vous êtes trop guindés!

Je m'approche de Julius au bras duquel je m'accroche, amicale :

- Maman, c'est Julius, le frère de Sylvia, tu sais, la prêtresse! Julius, voici ma maman. Elle aussi s'appelle Silvia. Mais avec un "I".

Partagée entre la honte d'avoir une fille inconvenante et le plaisir que cette même fille s'intéresse aux garçons "biens", ma mère bafouille un peu, et invite tout le monde a entrer... pour manger ses inévitables pâtisseries au miel. Je m'attable à côté de Julius, et mets les pieds sur la table, laissant ma jupe glisser sans gêne jusque mes cuisses. Ma mère pousse un petit cri outré et me frappe le genou du plat de la main. J'adore mettre à mal les principes et l'éducation surtout devant elle. Elle est tellement obsédée par l'image que donne ses enfants que ça en est ridicule. Tentant de changer de sujet, elle m'interroge, faussement à l'aise :

- Donc, Laelia, s'en est finit du botaniste aveugle? Caecilius?

Je lève les yeux au ciel et pousse un long soupir exaspéré. Elle insiste, en plus! POurquoi serais-je obligée d'être amoureuse de tous les garçons que je ramène chez moi? pourquoi ne puis-je pas avoir des amis de sexe masculin sans qu'elle tente de me marier avec?

- Mamaaaaan! Caecilius est un ami, juste un ami. Je n'ai jamais eu l'intention de l'épouser, pourquoi est-ce que tu veux a tous prix me marier? J'ai toute la vie pour ça.

Je tends le plateau de gâteaux au centurion, qui a l'air d'un ours dans un terrier de lapin. Aussi à l'étroit, et aussi à l'aise. Je montre mon petit frère du doigt et commence, la bouche pleine, avant de m'interrompre pour déglutir, voyant le regard féroce de ma génitrice :

- Le petit, là, il veut être un de vos soldats! S'il rentre dans la caserne, promettez-moi, Julius, d'être intransigeant! Il m'embête tout le temps!

Je n'écoute ni les protestations d'Aurélius, ni celle de ma mère qui voudrait que je "cesse de faire l'enfant". Je ris, je ris aux éclats, en paix avec moi-même, et heureuse de la présence de ce centurion impassible à mes côtés. Je l'apprécie. J'apprécie ce moment. Et n'en déplaise aux grincheux qui voudraient me changer. Je suis comme je suis, et moi, j'aime la vie.
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Julius Lullus le 11 Avril 2013, 18:54

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Laelia le 01 Mai 2013, 21:53

J'aurais bien envie de lui mettre un coup de poings sur le torse, à ce centurion trop arrogant! Non mais, à me taquiner ainsi, il va comprendre son erreur! Je ne perds jamais à ce jeu-là. Toute ma famille se retrouve à l'intérieur, mangeant, discutant, et c'est avec satisfaction et une belle grimace à mon petit frère que j'apprends qu'il sera traîté comme les autres... et qu'il en bavera.

- Aurélius, ça t'apprendra à te moquer de moi, voilà! Je viendrais à ton entraînement pour me moquer de toi!

J'éclate de rire, tandis que le cadet de la famille essaie de me donner un coup de pied sous la table. Il est gentil, Aurélius, mais il est trop impulsif. Je pense que Julius et sa formation sauront arranger ça... mais n'empêche... Mon petit frère, un soldat! Je serais vraiment fière de lui. S'il ne part pas à la guerre! J'interdis à ma famille de mourir un jour. Ils seront tous immortels.

Le comportement de Julius m'intrigue. Détourné de la conversation et de ses hôtes, il grimace, comme si personne ne pouvait le voir. Espiègle, je m'approche tout près de lui, comprenant soudain que les gâteaux au miel de ma chère maman sont en cause. Je manque d'éclater de rire une nouvelle fois, et de clamer haut et fort qu'après avoir trouvé plus musclé que papa, j'ai trouvé quelqu'un qui n'aime pas les pâtisseries de maman! La phrase du centurion me cloue le bec... deux secondes tout au plus. Je le laisse finir sa menace... amusante. M'embrasser, bien sûr! Il avait l'air tellement sérieux sur le coup, que j'ai failli y croire! Je lui réponds, chuchotant d'un air mutin, alors que ma famille parle des voisins et de leurs deux filles si dévergondées :


- Oh, vous n'oseriez pas. Parce qu'après ça, vous seriez obligé de m'épouser, et vous ne voudriez pas vous marier avec une... gamine, n'est-ce pas?

Je lui tire la langue... avant de le prendre par le bras et de le tirer pour qu'il se lève. Ayant à peine eut le temps de finir son verre. Je prends une pâtisserie en main (moi, je les adore!) et déclare à la cantonade, avant même que quiconque - surtout pas lui- n'ait eu le temps de protester.

- Je lui fais visiter la maison!

Personne ne s'interroge. C'est du Laelia tout craché, ce genre de choses. Au pire, ils cancaneront sur ce qui nous lie, Julius et moi, mais ça n'est que de l'amitié, et puis j'ai l'habitude des spéculations. Le seul être avec qui j'ai une relation, moi, c'est la liberté!

Nous nous levons de table, et je l'entraîne rapidement hors de la salle... Direction, le patio. Pas très loin, en fait, mais c'est surtout pour lui sauver la mise.


- Remerciez-moi, Julius. Sans moi, Maman vous aurait proposé un autre gâteau, que vous n'auriez pas su refuser, vous vous seriez resservi en vin, et toute ma famille aurait pris le grand centurion Lullus pour un ivrogne. Votre réputation sauvée, vous m'en devez une!

Je lui fait un charmant sourire.

- Oh, et non, je ne suis pas une adulte... après tout, vous l'avez dit vous même un peu plus tôt dans la soirée... Je suis une nymphe, n'est-ce pas?
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Julius Lullus le 04 Mai 2013, 20:11

Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Une soeur entremetteuse [Laelia]

Messagepar Laelia le 15 Mai 2013, 15:39

Je ris à sa dernière phrase. Je ne peux pas m'en empêcher, il m'amuse. Non pas que je me moque de lui, mais il me fait rire. C'est bien rare, les hommes qui me font rire ainsi. Je lui rétorque à voix basse, d'un air sérieux :

- Et se douter de quoi? Vous avez renoncé à m'embrasser, il n'y a donc entre nous qu'un rapport on ne peut plus... formel.

Je croise les bras, feignant de prendre de la distance d'avec lui, afin d'appuyer mes paroles. Pinçant les lèvres pour m'empêcher de rire une nouvelle fois, un sourire est retenu de toutes mes forces, tordant mes lèvres en une grimace étrange. Je finis par ne plus pouvoir garder en moi ce rire que ne veut qu'exploser dans l'air calme du patio, et le libère de la barrière de mes dents. Lui faisant un clin d'oeil, je lui fais signe de me suivre, et m'échappe en passant par une arcades, courant presque juste pour le plaisir de le voir me courir après. La maison n'est pas non plus immense. Je me dirige vers le petit bout de jardin que nous avons à l'arrière de la maison, heureuse de sentir de nouveau le vent sur mon visage. Vraiment, il n'y a qu'à l'extérieur que je suis bien. Je me cache derrière le gros olivier en l'entendant arriver. Pas sûr que ma jupe bariolée passe inaperçu... Alors, vite, avant qu'il n'entre, je me perche parmi les branches, faisant fuir un oiseau auprès de qui je m'excuse silencieusement. Il arrive et me cherche du regard. Je le laisse mariner un peu, puis mes deux jambes surgissent de la frondaison, se balançant espièglement. Je me laisse glisser afin d’arriver devant lui et lui fait un charmant sourire, en m’adossant contre le tronc, ma main effleurant les fleurs d’un lilas qui pousse juste à côté.

- C’est mon petit paradis, ici. Il n’y a que moi qui m’en occupe de toute manière : ma mère a peur de mettre un orteil dehors, et les hommes de la famille sont trop occupés à taper sur des enclumes ou des cibles.

Je hausse les épaules et plante mon regard dans le sien. Puis, doucement je lui prends une main et monte sur le petit muret qui entoure l’olivier, afin d’atteindre sa taille. Ma main se pose sur sa joue, et je lui souris, presque… J’approche mon visage du sien, lentement, faisant planer les secondes…

- Ah! Vous voyez que vous n’avez pas osé !

J’éclate de rire et lui dépose un baiser sur la joue, redescendant de mon perchoir. S’il croit que je suis une petite prude que l’on effarouche facilement, il se trompe ! Des séducteurs, j’en ai connu, des qui voulaient simplement me mettre dans leur lit. Je les ais envoyés paître tous autant qu’ils sont. Ce n’est pas avec sa petite pique de tout à l’heure qu’il va m’avoir, ça non ! Je m’assieds sur le muret, l’invitant à faire pareil.

- Je n’ai pas grand-chose de plus à vous faire visiter. La maison n’est pas grande… Je dors avec mes frères dans la chambre qui donne sur le jardin, vous en voyez les fenêtres, là. Et la chambre de mes parents donne sur l’atrium. C’est tout, en fait. Vous savez quoi ? j’aurais adoré avoir une maison avec un étage et une vue sur la mer. Mais le jardin, c’est déjà pas mal…

Je saisis mon violon et en frotte les cordes sans même y penser.
Image
Avatar du romain
Laelia
Humains
 
Messages: 80
Inscription: 02 Octobre 2012, 18:20
Prénom: Laelia
Nom de famille: Curia
Surnom: Gracilis
Compte principal: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron