[E3]L'avenir à travers le passé [Mortis]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

Re: [E3]L'avenir à travers le passé [Mortis]

Messagepar Le conteur le 13 Décembre 2012, 20:54

Un souffle nauséabond traversa la pièce et un froissement se fit entendre. Mais il était déjà trop tard pour réagir. La porte claqua très violemment et le chambranle de porte se brisa sous l’impact de la violente fermeture. Les objets fragiles et légers de la pièce tombèrent à terre ou éclatèrent en morceau. Le calme revint aussi rapidement. Mais l’odeur restait présente. Elle avait envahi toute la pièce et ressemblait à celle d’un animal. Ce n’était d’ailleurs pas inexact. L’odeur canine devenait inconfortable pour tous ceux présents dans la pièce. Mais il aurait fallu plusieurs chiens, une bonne douzaine pour autant la ressentir.

La silhouette d’un très puissant chien traversa la miroir. Mais dans la pièce, là où l’animal aurait dû se trouver, il n’y avait rien. L’animal ne jouait pourtant pas à cache-cache. Avant son arrivée, la tension était déjà palpable mais désormais elle se faisait encore plus ressentir. Et comme si l’odeur ne suffisait pas, l’ambiance devint véritablement électrique. La dague tomba à terre après qu’un léger éclair, comme une décharge d’électricité statique n’oblige celle qui la portait à la lâcher.

L’ozone envahit la pièce. À cause de l’électricité ambiante, les cheveux de Fausta et d’Euterpe se mirent à s’animer comme des serpents. Que fallait-il en conclure ? De fausses idées allaient sans doute naître dans les esprits. Un rapide bruit de barre de métal s’entrechoquant résonna sur les murs de la pièce. Il fut suivit d’un cri puissant. Il vint des morceaux de verre qui jonchaient le sol. Fausta put reconnaître le cri de sa mère emportée loin de là. Son agonie dura un temps suffisamment long pour que toute âme sensible soit gagnée par la tristesse, la culpabilité, voire la honte de ne pouvoir rien faire.

Et quand le son de la voix fut inaudible, l’’odeur se dissipa plus lentement que le retour au silence. Quelque chose venait de se passer dans la pièce. Une étrange poussière métallique recouvrait le sol et les vêtements des trois romains présents.
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45

Re: [E3]L'avenir à travers le passé [Mortis]

Messagepar Fausta Herminius le 16 Décembre 2012, 12:27

L'intervention d'un androïde me surprend quelque peu. Mortis prétendait pourtant jouer cartes sur table. Encore un menteur professionnel à ce que je constate. Je n'oppose aucune résistance, ne fait pas le moindre geste pour me dégager. Non qu'elle me fasse peur mais son arrivée est une grossière erreur. Cette petite idiote vient de contrer les plans de son maître en beauté. Je me relève à sa suite, l'observant avec attention. Mon regard est froid, calculateur. La bure tombe à mes pieds sans que je fasse le moindre geste pour m'en saisir. Ainsi donc, l'inconnue est jalouse. Un sourire malsain se pose sur mon visage. Idiote et mettant celui qu'elle sert en position de faiblesse.

Je vais pour rétorquer à ses mots quand quelque chose se modifie dans la pièce. L'odeur devient difficilement supportable. D'instinct, je me suis remise en position de combat. Ce qui ne sert pas à grand chose cela dit. Rien de ce qui se passe ne semble réel. Pourtant, les hurlements de celle qui fut ma mère le sont. J'assiste à son agonie sans pouvoir y échapper. Ce qui me met mal à l'aise mais je m'en remettrai. Je n'ai pas le choix de toute façon. Je doute que ce soit Mortis le responsable de tout de foutoir. Mais qui alors ? Pluton ? Possible mais rien de sur non plus. L'orage se dissipe. Il ne reste plus que nous. Mon regard se pose sur l'androïde.

Si j'avais voulu le tuer, il serait mort. Et pour ta gouverne, je n'ai fait qu'obéir à sa demande... Alors la prochaine fois, reste à ta place où tu auras une surprise que tu n'es pas prête d'oublier...

Les menaces sont parfaitement audibles dans ma voix. Cette chose me révulse et je compte bien faire en sorte de la tenir loin de moi le plus souvent possible. Mon attention se reporte sur Mortis et, histoire de provoquer un peu plus la machine jalouse, je m'approche assez près de lui, toujours entièrement nue.

Nous poursuivrons cette discussion une autre fois... sans elle. Si elle n'est pas capable de rester à sa place d'esclave, elle te met en péril. Je t'attendrai chez moi dans deux jours. Je suppose que tu sais où je demeure. Viens seul je te prie. Disons en soirée comme cela, nous pourrons nous entretenir autour d'un bon dîner.

Mon regard se pose sur l'androïde.

Je ne veux pas d'elle chez moi. Si tu veux que nous trouvions un terrain d'entente, fais en sorte qu'elle reste à sa place.

Le plus naturellement du monde, je vais ramasser la bure sans pour autant la mettre sur moi. Non, puisque cette machine le voulait, je m'y refuse. Un dernier salut de la tête en direction de Mortis et je quitte la pièce. La bure recouvre mon corps une fois à l'extérieur seulement. J'ai à faire maintenant.

Spoiler: Afficher
HRP : Fin de mon intervention dans ce RP :cote:
Avatar du romain
Fausta Herminius
Décédé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Août 2012, 18:27
Prénom: Fausta
Nom de famille: Herminius
Surnom: Vopiscus
Compte principal: Lucretia
Compte secondaire: Oui

Re: [E3]L'avenir à travers le passé [Mortis]

Messagepar Nero Horatius le 24 Janvier 2013, 16:55

La situation tourne à la catastrophe. Si je pensais avoir tout anticipé, prévu, je me rends bien vite compte que le contrôle m’échappe totalement. Je ne suis qu’un homme après tout, avec ces défauts. Je ne suis pas un dieu, loin de là. Je suis faible et je me trompe, comme tout le monde. Néanmoins, ce qui suit me laisse silencieux, en pleine méditation. Ce cri d’agonie, cette odeur pestilentielle, cet éclair soudain qui fait lâcher la dague. Je n’ai pas d’explication, juste des suppositions. Je préfère ne pas trop m’avancer, encore moins en rajouter. Lorsque l’on est témoin d’un tel évènement, il vaut mieux courber l’échine, se montrer humble et pieux. Les dieux ne plaisent pas avec l’obéissance. L’odeur insupportable m’incommode au plus haut point, à un tel degré que je sens la nausée m’envahir. Oh il ne faudrait pas j’oublie de soulever mon masque avant de libérer ce trop plein d’émotion. La suite pour être encore pire pour moi. Fausta souhaite s’expliquer avec Euterpe et la confrontation pourrait créer des étincelles entre elles. Je crois que mon invitée déteste déjà profondément Euterpe. Je ne peux lui en vouloir, je ne souhaitais pas tout ce remue ménage en vérité. J’écoute attentivement les mots de Fausta, ne peut qu’acquiescer de la tête. Naturellement, je sais où elle réside. J’essais toujours de me renseigner au mieux sur quelqu’un lorsque je souhaite faire affaire avec…

"Très bien Fausta."

Autant ne pas jeter de l’huile sur le feu d’avantage. Je contemple silencieusement Fausta quitter les lieux, nue, comme un signe de provocation qui ne peut que me faire sourire derrière mon masque. Même si son caractère est loin d’être facile, je trouve qu’il émane d’elle une force certaine, très appréciable, même si, elle pourrait rapidement la desservir. Ce n’est qu’une question d’emploi pour la suite. Elle apprendra à bien utiliser son caractère trempé. Il ne me reste qu’à venir prendre Euterpe dans mes bras, pour la blottir contre moi. Je ne l’ai pas encore remercié d’avoir prit ma défense. Sans réfléchir, elle est venue s’interposer entre moi et la dague. C’est un acte courageux, qui me prouve une fois encore son attachement envers moi. Un sentiment qui ne peut que me toucher, naturellement. Mes bras s’entourent autour de son corps frêle, délicat, je la garde précieusement contre moi, la berçant avec affection…

"Euterpe… Merci d’avoir voulu me protéger. Tu es quelqu’un qui compte énormément pour moi."

Si Fausta a dit vrai, je ne voudrais pas qu’Euterpe se sente jalouse. Elle le sait pourtant, personne ne remplacera sa place dans mon cœur…

Spoiler: Afficher
HJ : Merci à tout le monde pour le RP. Fin de mon intervention aussi. On peut clôturer ce RP. Merci beaucoup.
Avatar du romain
Nero Horatius
Joueur absent
 
Messages: 69
Inscription: 28 Septembre 2012, 17:10
Prénom: Nero
Nom de famille: Horatius
Surnom: Mortis
Compte principal: Thalie
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron