[E3] Accident de chantier [Deserta]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

Re: [E3] Accident de chantier [Deserta]

Messagepar Servius le 23 Décembre 2012, 18:31

J’arquais un sourcil et la regardais en biais lorsqu’elle me dit ne pouvoir être réinitialisée. J’avais raison concernant l’humanité de cette femme. Cela me rassurait sur mes capacités à détecter un humain d’un androïde, un comble quand on connait la véritable nature de Sibylla. Je ne prêtai guère d’attention à la suite de ses propos. J’entendais qu’elle avait une maîtresse, mais elle mentait constamment. Je ne savais plus discerner l’ivraie du bon grain et pris le parti de me taire et d’observer la sortie des premiers sénateurs.

Les androïdes se pressèrent autour d’eux avec un mécanisme habituel. Tout était prévisible, la réaction de la plupart d’entre eux ne m’étonnait plus du tout. Leurs programmes les commandaient, ils étaient incapables de faire preuve d’autonomie, encore moins d’initiative. Elle me demandait si c’était long d’attendre. En voilà une question maligne pour détecter la fonctionnalité de mon plot ! Je répondis comme toujours, en jouant sur les mots.

-- Une heure d’attente ce n’est rien quand on est immortel !

J’observais les sénateurs et n’y vis pas Sibylla. Je savais donc qu’elle sortirait parmi les derniers. Soit première, soit dans les dernières, jamais dans le commun.

-- Quel est le nom de votre maîtresse, Cyriaca ?

Son nom m’importait moins que de découvrir si elle existait ou non. Je la trouvais menteuse et si elle me demandait pourquoi une telle curiosité, je répondrais que je devais le rapporter à Dominus. Je me tus ensuite et constatais combien mes programmes étaient différents des leurs. La foule se mélangea, elle s’éparpilla ensuite rapidement et le parvis du Sénat retrouva son calme. Quatre gardes à l’entrée, deux gardes à chaque rue assuraient la protection du Sénat. Il s’agissait de la garde prétorienne et ces soldats pouvaient être dangereux pour moi, malgré mes dons androïdes.

Un homme arborant une somptueuse toge et coiffé de lauriers sortit. Je ne le connaissais que de visage et ignorait son nom. Mon regard se porta à nouveau sur Cyriaca. Le sénateur était sa cible. Mais derrière, j’observais Sibylla. Elle discutait avec deux femmes. Je m’avançais alors d’un pas me trouvant sur le chemin qu’elle emprunterait. Je ne me précipiterai pas. Je ne sais pas auprès de qui Cyriaca devait prendre sa missive mais j’espérais qu’elle s’en aille rapidement. Je voulais préserver Sibylla de cette femme que je ne parvenais pas à cerner.
Avatar du romain
Servius
Androïdes
 
Messages: 55
Inscription: 06 Septembre 2012, 16:00
Prénom: Servius
Nom de famille: Atilius
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Accident de chantier [Deserta]

Messagepar Deserta Sulpicius le 05 Janvier 2013, 20:57

Cette machine me hérisse le poil. Il est clair que quelque chose ne marche pas chez lui mais je ne parviens pas à identifier quoi. J'ai tout de même enregistré son code-barre pour le donner plus tard. Identifier et neutraliser, voilà ce que je dois faire. Je veux savoir qui est son propriétaire Je dois savoir. Tout en repérant ma cible. Mouvement devant le Sénat. Enfin la sortie. Mon regard change. Qu'importe la machine. L'homme apparaît. La question de la machine n'a pas eu de réponse. N'en aura pas.

Immobile, j'observe. La cible est importante. Étudier seulement. Le tuer n'est pas à l'ordre du jour. Un rapide coup d’œil m'apprend qui Servius attend : Sibylla Atilius ! Je la connais. Déjà observée à distance pour LUI. Voilà qui est fâcheux. Je serai punie. Les gardes m'indiffèrent. Je ne les crains pas. Je le cherche du regard. Il n'est pas là. Mes yeux retournent sur la cible. La suivre mais trop tôt. La machine pourrait me voir. Disparaître et vite.

La machine regarde sa propriétaire. Un pas en arrière, pivoter et disparaître. Rapide et efficace. Chercher au sol ne sert à rien. Perchée sur les toits déjà. L'habitude et la souplesse. Allongée, la cible est en vue, Sybilla aussi. Ne plus bouger. L'androïde en visuel. Féline, je progresse. Démarche assurée, je m'éloigne à la suite de la cible. La machine est oubliée, ne compte pas. Je sais pouvoir la retrouver. Prendre les ordres avant ou ne plus s'en occuper. Seul LUI peut décider. J'exécute.

Une ruelle à l'écart. La cible va au lupanar. Comme d'habitude. Une dette d'argent envers mon Maître. Une mise en garde musclée au programme. Redescendre au sol et avancer. Silencieuse, une lame en main maintenant. Agir, vite et sans hésitation. L'homme chute sans comprendre. Son épaule transpercée. Il ne me voit pas, il ne peut. Je sens sa terreur, je m'en nourris. Une phrase, une seule : « acquittez vous de votre dette où vous mourrez. »

Disparaître. Rentrer et faire mon rapport. Je ne le sais encore mais rien ne va aller. Je progresse. Je les vois. Insignifiants. Si j'avais su...

Spoiler: Afficher
Un peu court, dsl. Dernière intervention de ma part :cote:
Avatar du romain
Deserta Sulpicius
Joueur absent
 
Messages: 47
Inscription: 27 Septembre 2012, 20:10
Prénom: Deserta
Nom de famille: Sulpicius
Surnom: Mus
Compte principal: Lucretia
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron