[E3] C'est une belle journée qui s'annonce // Terminé

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

Re: [E3] C'est une belle journée qui s'annonce // Terminé

Messagepar Laurane Papirius le 10 Janvier 2013, 18:02

Telle la douceur enfantine.
S’il existe bien une chose que Cicero n’aime pas, c’est bien rester en contact avec l’être humain. Alors c’est moi, la machine, qui m’occupe donc de cet aspect important pour notre travail. La vieille dame me lance un regard circonspect, trouvant certainement étrange de devoir avoir affaire avec une androïde. Pour ma part, je me contente de sourire, ce n’est pas la première fois que j’attire ce genre d’attitude.
Le serviteur de notre cliente s’approche doucement, se positionnant juste derrière elle. Peu convaincue, la propriétaire se retourna pour l’examiner, le faisant bouger et lui posant des questions. La machine me jette des regards de temps à autres, répondant avec respect et dévotion.
Finalement, elle revint vers moi et tendit une bourse de pièces d’argent. « Pas la peine de vérifier » qu’elle me sort. Très bien. Pour ne pas la contrarier d’avantage, je hoche la tête et accepte la poche en tissu. Je lui tends néanmoins le bout de parchemin servant de facture, et, adressant un dernier salut envers Cicero, elle sort de l’atelier. Mon congénère m’adresse un ultime sourire désolé et part à sa suite, fermant la porte en silence.

Je souffle un bon coup en m’asseyant sur le tabouret pour vérifier le contenu de la bourse. Il s’avère que la bonne femme nous ait donné plus qu’il ne le fallait. Enfin, il n’y avait que deux pièces de plus. Cela nous permettra d’acheter de pain demain.
Cicero vient une nouvelle fois réclamer son câlin, que je lui donne avec délice, repensant à la journée que nous venions de vivre. Normale, tranquille, comme toutes les journées depuis que nous nous sommes installés dans cet atelier.

« Aller Cicero, je vais préparer le repas pendant que tu ranges un peu.
Après, au lit ! Tu me sembles bien fatigué.
»

Sur ces mots, mon créateur préféré se relève et retourne marmonner dans son bric à brac. Moi je prends la direction de la cuisine pour préparer un énième repas.
Une nouvelle journée se termine encore, et je me prépare déjà pour celle du lendemain.



[rp terminé]
Avatar du romain
Laurane Papirius
Joueur absent
 
Messages: 22
Inscription: 28 Septembre 2012, 12:04
Prénom: Laurane
Nom de famille: Papirius
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron