[E3] Telle soeur, telle soeur [Aquila]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

[E3] Telle soeur, telle soeur [Aquila]

Messagepar Tiberius le 28 Septembre 2012, 18:57

Le cheval hennit et la cavalière lui parla doucement. Assurément, la prêtresse guerrière avait un don avec les animaux. Les gardes prétoriens veillant à ce centre d'entraînement furent surpris par mon arrivée. Les grands prêtres ne leur rendaient jamais visite et se seraient annoncer avant leur visite. Seulement, je ne venais pas en tant que grand prêtre, mais en tant qu'homme.

La surprise s'amplifia quand je leur demandai d'oublier mon rang et que je demandai humblement audience auprès de la prêtresse-guerrière de Minerve pour un sujet privé. «LA», car elle était la seule femme a avoir décroché un tel poste. Minerve n'aime guère les femmes et se tourne toujours les hommes, sauf en ce qui concerne le mariage. Je connaissais son caractère et je n'avais pas envie de jouer au malin avec cette femme au tempérament trop trempé pour comprendre l'humour et la dérision. Parler avec elle, c'était un peu comme parlementer avec un androïde de combat en mode «Annihilation totale».

Les gardes ne purent qu'accepter. Mon rang les empêchait de me laisser attendre dehors. Alors j'entrai et foulait le sable de la zone d'entraînement. Je ne dis pas un mot et attendis patiemment qu'elle s'approche de moi. Je ne l'aiderai pas à descendre de cheval. Elle avait le comportement d'un soldat, pas d'une femme. Elle était belle pourtant, malgré ses peintures de guerre.

-- Bonjour, Prêtresse-guerrière, j'aimerai m'entretenir avec vous deux minutes sur un sujet privé.

Je l'imaginai déjà décompter les secondes. Les gardes prétoriens tournèrent les talons et nous laissèrent seuls. Aquila ne craignait rien. Elle m'aurait buté avant même que je ne parvienne à ciller de toute façon.

-- Je ne tiens pas à vous flatter, mais vous m'avez paru la plus combattante dans l'arène. C'est pour cela que je viens vous voir et non pas à cause de vos liens de sang avec la sénatrice Veturia. je n'aurais peut-être pas du commencer par là. Il m'est important que la sénatrice revienne. Pouvez-vous veiller sur elle ?
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E3] Telle soeur, telle soeur [Aquila]

Messagepar Aquila le 29 Septembre 2012, 00:57

L'armée de Minerve s'apprêtait à bientôt lever le camp pour partir en expédition. Une expédition que beaucoup nommaient "l'expédition suicide". Pour Aquila, l'issue de cette croisade n'avait pas d'importance. Elle partait en guerre, c'est tout ce qui lui importait. Cela l'exaltait, mais ne l'effrayait pas le moins du monde. Elle était comme les petits enfants qui jadis attendaient toute une année le grand et merveilleux père Noël avec excitation. Elle s'était préparée à cela toute sa vie. Le jour était enfin arrivé, pourquoi le regretter ?

Elle remarqua l'homme à des kilomètres à la ronde. Si ce n'est par l'odeur, c'était par cette manie qu'il avait de faire gigoter les gens autour de lui comme des abeilles autour de l'essaim. Sans parler que monsieur "Je suis tiré à quatre épingles" faisait tâche au milieu de tous ces militaires. Cependant, la prêtresse n'avait pas imaginé une seconde que cette visite lui était destinée et un soupir la traversa quand elle s'aperçue qu'il se dirigeait vers elle. « Bonjour, Prêtresse-guerrière, j'aimerai m'entretenir avec vous deux minutes sur un sujet privé. » Elle chuchota quelque chose à l'oreille de sa monture, mais ne répondit pas au prêtre continuant à faire ce qu'elle avait prévu. Elle descendit de l'étalon et le laissa parler tout en entraînant l'animal et Tiberius dans les écuries. Le politicien ne mis pas longtemps à salir ses jolies chaussures de crottin. Agacée par le ridicule de la situation, la guerrière finie par desserrer les dents. « Que me voulez-vous ? Vous n'êtes pas à votre place ici, grand-prêtre. » C'est vrai ? Que lui voulait-il exactement ? Jamais il n'avait semblé s'intéresser aux soldats de Minerve et encore moins à sa personne alors qu'attendait-il d'elle en cet instant ?

« Je ne tiens pas à vous flatter, mais vous m'avez paru la plus combattante dans l'arène. » La guerrière se demanda un instant ce qu'il connaissait réellement des combats. À son humble avis, rien. Ce n'était pour elle qu'un compliment ayant pour but de l'adoucir et de la mener vers la réelle raison de sa présence et elle ne doutait pas qu'il finirait bientôt par en venir aux faits. Elle retenait les piques qui lui passaient en tête et commença à desserrer les lianes de cuir qui retenaient la selle à son destrier, en silence. « C'est pour cela que je viens vous voir et non pas à cause de vos liens de sang avec la sénatrice Veturia. » C'était donc cela ! Si ce n'était pas à cause de son lien de sang avec Camilla, alors pourquoi le préciser ? Pourquoi tout ce qu'elle faisait était toujours ramené à sa demi-soeur. La guerrière se mise à bouillir de l'intérieur. Elle avait l'impression qu'une fois encore, on se servait d'elle et Tibérius ne fit que rajouter de l'huile sur le feu. « Il m'est important que la sénatrice revienne. Pouvez-vous veiller sur elle ? » Elle retira la selle et la claqua avec fracas sur la cloison de l'enclos. « Pourquoi devrais-je faire ce que vous attendez de moi ? » Elle donna une petite tape sur la croupe du cheval et celui-ci se tourna forçant Tibérius à se retrouver bloqué dans l'enclos à l'opposé de sa sortie. L'animal, grand, fort et majestueux lui bloquait le passage sans aucune possibilité pour lui de s'extirper. « Elle saura s'en sortir seule ou non. Mais cela n'est pas mon problème. » Aquila détestait sa soeur plus que tout au monde. C'est elle qu'elle tenait pour unique responsable du fiasco de son enfance. Sans elle, son père l'aurait aimé. Il aurait fini par l'adopter comme sa propre fille. Elle en était convaincue. Mais voilà, Camilla avait gâché toutes ses chances en aveuglant son père et en le détournant d'elle... volontairement.
Avatar du romain
Aquila
Humains
 
Messages: 48
Inscription: 08 Août 2012, 12:27
Prénom: Aquila
Nom de famille: Veturia
Surnom: Bellatora
Compte principal: Shae
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Telle soeur, telle soeur [Aquila]

Messagepar Tiberius le 02 Octobre 2012, 20:55

J'avais tenté d'être aimable, humble. Mais elle se moquait ouvertement de moi. J'avais fait le déplacement alors que j'aurai pu la contraindre à venir à moi. Mais je n'étais pas ce genre d'homme à abuser du pouvoir qu'on lui octroyait. Je l'observai, je la détaillais et découvrais son aura, ses sentiments. Sa colère se transformait en haine peu à peu pour sa propre soeur. Ce sentiment me dépassait, moi qui n'avait ni parents, ni frère, ni soeur. Elle m'amusait et je me dis que la mère de Camila et Aquila devait avoir un foutu caractère et qu'elle n'avait pas oublié de le transmettre à ses filles. Son comportement me fit rire, elle me faisait penser à moi, gamin. Bloqué dans le box, je souris de la situation. Au moins, mon pied gauche me porterait chance.

-- Je n'ai pas dit que vous deviez le faire. Je n'attends rien des romains. Je demandai si vous pouviez veiller sur elle.

J'avais repris cette phrase, car je savais qu'elle allait refuser. Ceux et celles qui veulent dire non, pose toujours une question avant de refuser. C'était à mes yeux une forme de culpabilité. En posant une question, toutes les réponses possibles pouvaient devenir un argument à leur refus. Ils se sentaient moins coupables par la suite. Et comme je m'y attendais, le refus fusa.

Être humble et honnête ne marchait donc pas avec cette militaire. Elle ne pouvait pas. Tant pis ! Mais moi aussi j'avais plus d'un tour dans mon sac. Et joueur, le fanfaron Festus refit surface. Ma main droite se posa sur la culotte de cheval et l'autre main sur le box. À l'instar du légendaire Bran Starck, je basculai mes deux jambes vers l'avant tel un gymnaste pour me retrouver en équilibre sur la poutrelle séparant les deux enclos. Enfant, je faisais tourner en bourrique les prêtresses, je me baladais dans les combles du temple pour écouter et découvrir ce que la décence cachait à mes sens d'enfant. Mes jambes à hauteur du garrot du cheval avaient réussi à lui tâcher sa robe lors de mon saut. C'était pourtant Aquila que j'avais vainement tenté d'éclabousser . Tant pis ! Je marchais en équilibre sur la poutre et sauta pour arriver hors du box.

-- Je vous laisse.

Il était inutile de continuer et je n'allais pas m'abaisser à remercier cette usurpatrice. Contrairement à la Legio Defensiva et aux gardes prétoriens, la prêtresse-guerrière ne protégeaient que ceux qu'elle voulait faisant fi de ses engagements militaires. Je n'avais pas la prétention de me croire assez fort pour la changer en si peu de temps. Elle m'apparaissait aussi orgueilleuse que sa soeur et elle n'entendrait aucun de mes arguments, elle les nierait en bloc. Quitte à user de mauvaise foi, les orgueilleux ne changeaient pas d'avis, surtout quand ils avaient tort. Je le savais pour être l'un des plus orgueilleux romains. Je ne cherchai donc pas à la convaincre une seconde de plus. Je ne gardais aucun argument sous le coude, juste une proposition. Oh ce n'était pas une proposition commerciale. On ne pouvait pas acheter une femme aussi loyale qu'Aquila. Non il s'agissait d'une proposition sur son père.

Je me retournai et à la façon de ces vieux livres sur les enquêtes de Columbo, je me retournai le doigt en l'air... Et puis je me ravisai, me contentant de la saluer du chef. Aucun argument n'avait prise sur Camila pour la faire changer d'avis, et sa soeur était exactement la même. Leur ressemblance de caractère était telle que je pensais pouvoir anticiper sa réaction. C'est pourquoi, je m'étais ravisé. Je sortis des écuries, les bottes encrottées. Je compris pourquoi son père ne l'aimait pas. Si un soldat nous avait entendu, j'espérai qu'il ne rapporte pas son refus à leur père.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron