[E3] Des questions en suspens.

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

[E3] Des questions en suspens.

Messagepar Melina Sertorius le 27 Septembre 2012, 12:58

La journée de Melina n'avait pas été des plus fascinantes, il fallait bien l'avouer. En temps normal elle préparait ses plans, ses petits complots, elle lisait, elle réfléchissait aux meilleurs moyens d'optimiser sa libération éventuelle, ... Mais aujourd'hui, il fallait qu'elle fasse des copies de cartes. Et manque de chance pour elle, elle était en mesure de le faire. Une fois que Tiberius eut quitté la demeure de Sertorius, elle se rendit donc au marché afin de se procurer le nécessaire : des couleurs, de l'encre, et du cuir.

Pourquoi du cuir ? La carte originale était sur papier, mais l'androïde savait que dans les conditions hostiles qu'ils rencontreraient à l'extérieur de la ville, une carte plus robuste serait un atout non-négligeable et le tout pour un poids à peine plus élevé. Un cuir fin et léger résisterait deux ou trois fois mieux à une éventuelle mauvaise manipulation, à un combat malencontreux, ou à une pluie brutale. De plus l'encre pénétrerait profondément dedans, ce qui rendrait la carte plus durable sur le temps.

Une fois rentrée, elle recopia donc la carte en huit exemplaires, dans des mouvements mécaniques et automatisés. Elle n'avait même pas besoin de réfléchir à ce qu'elle faisait : elle avait "enregistré" la carte originale dans sa mémoire interne, et se contentait d'en rendre une version un peu plus grande. Tiberius serait probablement content...
Quant à Mel', elle ne savait trop que penser de cette histoire d'expédition. Si son nouveau "propriétaire" venait à se faire tuer, elle se retrouverait encore dans les ennuis.

Une fois la copie terminée elle récupéra un de ces fameux ouvrages sur la stratégie qu'elle avait évoqués plus tôt dans la journée avant de s'installer dans le salon de lecture de Septimus. C'était une petite pièce, bien éclairée, avec une fenêtre et de quoi s'installer confortablement. Vu qu'elle n'avait pas vraiment besoin de se faire voir de qui que ce soit et vu qu'à priori personne n'irait s'amuser à pénétrer dans cette vieille demeure, elle avait préféré laisser tomber les étranges tenues d'apparat qu'elle portait en général, optant pour des sous-vêtements confortables qui rendaient la lecture plus agréable.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Des questions en suspens.

Messagepar Tiberius le 29 Septembre 2012, 13:24

Le corps expéditionnaire allait bientôt partir. Il fallait que je vienne rechercher les cartes et je tenais à le faire personnellement avant d'en remettre un exemplaire à Valentina et un second à Camila. Ce soir, je me rendrais au Sénat pour m'engueuler avec Camila. Je marchais rapidement dans les rues de Rome, je ne portais aucune tenue d’apparat mais un pantalon de cuir, une chemise blanche et une veste de même facture. Je me pressai, un couvre chef dissimulait légèrement ma coiffure ébouriffée.

J'entrais dans la demeure de Sertorius discrètement, sans faire de vague. La clef tourna dans la serrure car je la verrouillais derrière moi. J'avançai dans les pièces et gagna l'étage pour trouver Melina dans une tenue... intéressante. Je n'en fis aucune remarque et lus le titre du livre qu'elle consultait. Suite à ma rencontre avec Roenna, je recherchai les issues possibles, cherchait les objets pouvant servir de miroir. Elle avait su me toucher mine de rien cette androïde. Je m'approchai de la table et sourit à Melina en guise de salut. Je regardai les cartes. Elle avait pris de brillantes initiatives en les recopiant sur du cuir. Elle avait fait plus d'exemplaires que nécessaires.

-- Ce travail est remarquable. Merci Melina !

Je pris deux exemplaires des cartes et les rangeait dans une besace pour les remettre à leurs destinataires. Le premier, je le ferai porter à Valentina par une personne de confiance comme Éoce ou une prêtresse du culte. Le second, je le remettrai en personne. Je quittai Melina du regard et me dirigeais vers la sortie.

-- Dès que le corps expéditionnaire partira, je viendrais dormir ici chaque nuit. Tu me prépareras ma chambre.

Réfléchissant au fait que je ne voulais pas mêler Éoce à cela, je pointai du doigt une des cartes de cuir.

-- Dis-moi, peux-tu apporter un exemplaire au domus de la famille Aquilius ?

J'écoutai sa réponse et avant de sortir, je rajoutai :

-- Tu as volé ses sous-vêtements à une grand-mère ? Bon allez, à demain soir !
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E3] Des questions en suspens.

Messagepar Melina Sertorius le 10 Octobre 2012, 13:16

Elle n'avait pas entendu Tiberius, jusqu'à ce que celui-ci ne rentre dans la pièce. Autant dire que Melina ne cacha pas tellement sa surprise, ne s'attendant pas à le revoir aussi tôt. Elle savait pourtant qu'il reviendrait, en fait techniquement elle ne pouvait pas oublier vu que c'était dans sa mémoire interne, mais elle avait mis cette information de côté pour le moment. Elle se leva donc en le voyant arriver, l'observant alors qu'il examinait les cartes, visiblement satisfait par la qualité des reproductions. Ce n'était pas très compliqué quand il était possible de reproduire avec exactitude sans devoir vraiment réfléchir, mais l'androïde savait que pour un humain, parvenir à un tel résultat pourrait demander un apprentissage long et complexe.

- J'ai préféré être prudente sur le nombre et sur la résistance éventuelle des cartes. Le cuir tient moins bien l'âge, à long terme, mais à court terme pour une expédition ce sera un support plus solide. J'en ferai d'autres sur papier afin de les garder de côté.

Mais lorsque Tiberius annonça qu'il dormirait ici une fois l'expédition partie, elle sembla particulièrement surprise. Pourquoi ici ? Se doutait-il de quelque chose ? Elle aurait nettement moins l'impression d'être chez elle et de "diriger" les lieux, s'il vivait sur place... Mais d'un autre côté, il fallait se souvenir que techniquement, elle n'était pas chez elle et elle n'était pas vraiment censée diriger l'endroit. Soit, du coup...

- Oh ? Bien.

Elle ne trouva rien de plus à répondre à cela. Concrètement, de toutes façons il n'y avait pas grand chose de plus à répondre : en théorie quand le "maître" disait quelque chose, l'androïde pouvait bien la fermer et le faire, point final. Il lui demanda finalement de faire office de courrier, ce qui en soi ne la gênait pas. La soirée était en train de tomber et c'était un moment de la journée qu'elle appréciait particulièrement. Une petite promenade ne serait donc pas forcément une mauvaise chose, elle se mit donc à se rapprocher des cartes pour les réunir et les ranger proprement avant d'en saisir une.

A la réplique de Tiberius, à sa sortie, elle ne put s'empêcher de sourire en coin d'un air amusé.

- Les Grand-mères devaient savoir à quel point le confort est propice à l'appréciation d'un livre ! A demain soir, conclut-elle en inclinant la tête.

Restait maintenant à passer une tenue plus convenable, pour amener l'une des cartes à la famille Aquilius. Allaient-ils participer à l'expédition ? La réponse était manifestement "oui", mais lequel des membres ou lesquels des membres allaient y aller ?
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Des questions en suspens.

Messagepar Tiberius le 15 Octobre 2012, 10:00

Ses réponses me firent sourire et je refermais la porte derrière moi, la laissant tranquille.

Le lendemain, le corps expéditionnaire partait vers sa destinée et mes pensées se concentraient sur Camila. Je ne pensais pas que sa perte me ferait si mal. J'étais rentré de bonne heure et n'avait pas mangé. J'avais directement gagné ma chambre n'adressant qu'un bonsoir à Melina au travers une porte de bois fermée. J'avais gagné ma couche où je tentais vainement de trouver le sommeil. J'imaginais que l'androïde aux mille visages dormait paisiblement à ma place et profitais d'une prêtresse. J'espérais qu'il ne porterait pas préjudice à ma réputation d'amant. Mais tout ceci n'était que façade. L'androïde de Sapiens avait déjà été assassiné par la servante et, moi, en réalité je tentais de trouver le sommeil. Je me suis endormi plusieurs fois dans la nuit, mais je cauchemardais sans cesse. Je voyais des créatures s'approcher sournoisement de Camila. Elle ne les voyait pas. Et moi je m'évertuais à l'avertir. Mais aucun son ne sortait de ma bouche. Elle riait avec Caius et je me réveillais en sursaut avec un goût de sang dans la bouche.

Après un énième cauchemar, j'ouvris les yeux. Le soleil s'était levé et un corbeau se trouvait à la fenêtre. Mon sursaut lui fit peur, mais il revint une minute plus tard, restant à la fenêtre et toquant le verre du bout du bec. J'ouvris le vétuste hublot et remarquai un papier attaché à sa patte. Je le pris, offrit un morceau de pain rassi à l'animal. Il repartit aussitôt. J'ouvris le papier. On m'informait que l'androïde avait cessé de fonctionner. Je n'aurai jamais pensé que Mettius frappe dès la première nuit. Ce n'était pas malin, on aurait pu rappeler le corps expéditionnaire. Mais peut-être confondait-il vitesse et précipitation ? Je l'ignorai. Je me trompai surtout. Je m'en voulais, car je n'avais pas pris le temps de prévenir Thalie. Elle allait me pleurer. Je regardais le temple, les drapeaux n'étaient pas en berne. Tout semblait normal. On avait pas dû découvrir «mon» corps. Je m'habillais rapidement en empruntant des vêtements à Sertorius et descendit au cuisine. Il n'y avait pas grand chose à manger, mais je n'avais pas vraiment faim de toute façon. J'entendis quelques pas derrière moi.

-- Melina, il faut que nous discutions...

Je lui fis par de mon plan. Je lui expliquai que j'avais placé à sa sosie à ma place dans ma couche et qu'il avait été assassiné. Je lui expliquait que les drapeaux n'étaient pas encore en berne. Je lui livrai mes hypothèses. On cachait ma mort ou on ne l'avait pas encore découvert. Je lui dévoilais tout sauf l'implication de Sapiens.

-- Je souhaite donc que tu me nommes Serter jusqu'à ce que je refasse mon apparition sur la scène politique et que tu ne parles pas de ma présence ici. Est-ce que je peux compter sur toi ? Et puis si tu as des conseils, je suis preneur...
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E3] Des questions en suspens.

Messagepar Melina Sertorius le 15 Octobre 2012, 18:19

Le lendemain fut... Troublant. Avant même que Tiberius n'arrive, évidemment, il y avait eu le départ du Corps Expéditionnaire. Pour Melina, ce départ comportait divers avantages et inconvénients, les principaux étant pour les avantages un relâchement de la surveillance au sein de la cité, et donc une plus grande marge de manoeuvre pour elle, mais pour les inconvénients, un relâchement de la surveillance au sein de la cité pouvant entraîner des opérations pour le moins douteuses de la part de ceux ayant décidé de rester.

En somme, elle allait devoir être encore plus prudente. Néanmoins, ce départ donnait aussi une ouverture à Melina pour resserrer son influence sur Tiberius : Camila n'étant plus là, l'occasion idéale de le faire se présentait. Hélas, elle n'aurait pas le temps de préparer à l'avance un plan pour la journée, car le prêtre était déjà levé... Il était pourtant tôt, certes la nuit était terminée mais le soleil pointait à peine son nez. C'était troublant, Melina ne savait trop ce que cela pouvait vouloir dire, mais il était évident que quelque chose d'anormal se passait. Le fait que Tiberius se réfugie dans la demeure de Sertorius était déjà étrange, à la base...

Elle s'habilla donc rapidement, du moins aussi rapidement qu'elle puisse le faire vu la complexité de sa tenue, avec une robe relativement provocatrice, aux couleurs argentées et pourpres. Des perles y étaient attachées, reflétant la lumière avec intensité, et certaines des coutures étaient en réalité des pièces d'argent fondues et travaillées pour soutenir la tenue. Une fois satisfaite, elle se dirigea alors vers les cuisines, y trouvant un Tiberius pensif.

-- Melina, il faut que nous discutions... démarra-t-il directement.

L'Androïde ne dit mot, se contentant d'incliner la tête en assentiment tout en réalisant que les réserves étaient quelque peu limitées... Elle avait pensé "Musée", et l'arrivée de Tiberius étant inattendue elle n'avait pas pensé à faire remplir les placards, ou à acheter du sel pour conserver de la viande. Mais alors que le prêtre lui expliqua ce qu'il s'était passé, 'lina réalisa rapidement qu'attirer l'attention serait une mauvaise idée. Clairement, son nouveau maître avait des ennemis déterminés... Moins de 24 heures après le départ de l'Expédition, quelqu'un tentait déjà de l'assassiner.

Lorsque celui-ci termina, elle l'observa avec un air glacial, répondant lentement avec un ton presque suintant de mépris.

- Pour commencer je conseillerais de bien la fermer.

C'était rude, mais clair. Quittant cette allure froide au possible, elle reprit rapidement avec un ton moins lourd de reproches.

- Quelle certitude avez-vous que je ne peux pas être reconditionnée ? Ou reprogrammée ? Si vous êtes officiellement mort, il suffirait à Spurius de décider de me mettre sur le marché et en l'espace de 24 heures, je serais forcée de répondre à n'importe quelle question à votre sujet si on m'en posait. C'est la magie du plot de contrôle.

Fronçant les sourcils, elle se rapproche de Tiberius jusqu'à ce que son visage soit à quelques centimètres de celui de son interlocuteur, pointant l'index sur le plexus de ce dernier, l'ongle s'enfonçant très légèrement.

- Vous avez de la chance que le mien ait été désactivé depuis des années, car dans le cas contraire, votre petit briefing aurait aussi pu être votre mise à mort. Donc mon conseil : taisez-vous.

Elle se retourna, s'éloignant de Tiberius, mais non sans continuer de parler.

- Les Androïdes ne sont pas fiables à cause de leur plot : si leur maître leur pose une question à votre sujet ils seront forcés de répondre. Les humains ne sont pas fiables à cause de leurs sentiments. Si vous parlez de votre "statut" actuel à quelqu'un, ce quelqu'un pourra se retrouver face à mille situations l'encourageant à parler. Si il veut regagner la confiance de son amante après une dispute, sur un coup de déprime elle en parle à une amie parce que c'est lourd à porter comme secret, en faisant une gaffe quelqu'un dit vous avoir vu récemment... Même des personnes de confiance peuvent faire une erreur et vous compromettre.

Elle finit par s'asseoir sur le comptoir, gardant un air pensif quelques secondes avant de reprendre :

- Maintenant la course logique serait de trouver une solution, à l'heure actuelle j'en vois trois. La première serait d'exécuter celui qui a ordonné votre mort. Je peux le faire, sans laisser la moindre trace, mais je dois arriver à proximité. Il s'éteindra, comme si l'âge l'avait emporté. La deuxième option serait d'exposer publiquement l'exécuteur, mais il faudra des investigations qui pourront attirer l'attention et plus nous accumulerons de preuves, plus nous aurons de chances de nous faire repérer. La dernière possibilité serait de vous cacher en attendant que les conditions changent. J'avoue ne pas avoir de préférence.

Ayant terminé, elle se redressa légèrement, toujours assise sur le comptoir, et fixant Tiberius, ses yeux exposés à la faible lumière du matin ressemblant à deux grand lacs turquoises. Clairement, elle parlait "business" ici.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Des questions en suspens.

Messagepar Tiberius le 18 Octobre 2012, 10:09

De bien la fermer ? Parlait-elle de la maison ou me conseillait-elle de la fermer. Je l’observais, intrigué. Une petite lueur de malice scintilla dans mes yeux. Son argumentaire commençait mal. Spurius ne la récupérerait jamais. Mon étonnement se manifesta par un léger sourire. Je ne défendais pas la cause androïde, je n’en avais pas le temps. Mais je n’oubliais pas ma mission. Je protégeais les biens de Venus, des murs du temple au oeuvres d’art en passant par les prêtres et les androïdes.

J’allais intervenir, mais elle m’avouais avec témérité l’inactivité de son plot. Je reconnaissais bien là le grain de folie de Sertorius et cela ne me choquait pas. Je préférai un être libre de conscience à un plot opérationnel. Quoi qu’il en soit je suivais son conseil et j’écoutais attentivement le moindre de ses propos jusqu’au bout. Je voulais qu’elle m’en livre le maximum. Et à ce jeu, j’étais douté pour écouter et faire parler. Elle me dessinait les chemins qui s’offraient à moi. Ils étaient tous les trois intéressants, mais je préférais sortir des sentiers battus.

L’étrange mort de Sertorius et le don de Melina m’interpella bien évidemment. Et des fils se rejoignaient. Comme ces pièces de puzzle assemblées en gros dessin à un coin et à un autre de la table, je venais de réunir deux pans. Cela m’enchantait beaucoup moins soudainement. Exécuter Mettius n’était pas dans mes volontés. Encore fallait-il qu’il soit le coupable. Je regardais par la fenêtre un instant et observais quelques bicoques. Je ne dominais pas Rome d’ici, je ne pouvais pas survoler en un coup d’oeil l’ensemble des territoires de Rome. Je devais prendre de la hauteur et du recul.

-- Ne nous précipitons pas ! Ferme le musée, oui ! Le départ du corps expéditionnaire peut être un prétexte suffisant. Je te laisse gérer cela. Mais pour le reste, attendons. Le temple n’est pas en berne. Mais ma «mort» ne va plus être ignorée au sein du temple. Attendons de voir comment Thalie va réagir. Je ne pense pas être le seul ennemi de celui qui a commandité ma mort. Il faudrait chercher à savoir disparait. Et il me sera plus simple d’enquêter, si on me croit mort.

Je n’étais néanmoins guère enchanté à l’idée de rester avec une androïde qui pouvait éteindre d’une simple pensée un être humain, pour reprendre ses propos. Je ne lui dis nullement qu’elle resterait la propriété du Temple même après ma mort. Je préférais garder cette information pour moi.

-- Tu saurais me refaire le portrait ? Au sens figuré, j’entends. Je souhaite sortir et enquêter sous un autre visage ?
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E3] Des questions en suspens.

Messagepar Melina Sertorius le 18 Octobre 2012, 13:06

Ne pas se précipiter. Tiberius gagnait encore dans l'estime de l'androïde. Dans son esprit, et elle l'avait souvent dit d'ailleurs, la précipitation ou la panique ne sont jamais une bonne chose. S'ils ont peut-être été un jour utiles dans une situation donnée, dans le monde actuel ils ne pouvaient être qu'un problème menant à plus de danger encore. Quelqu'un paniquant face à une créature sauvage et dangereuse va courir au hasard, risque de se perdre, de tourner en rond ou pire encore de se retrouver face à encore plus de créatures. Quelqu'un se précipitant pour prendre une décision n'aura pas pesé le pour et le contre, et se retrouvera face à des conséquences absolument catastrophiques peu après.

- Fermer le musée je sais déjà ce que je pourrai prétexter, ce ne sera pas un souci. Concrètement il faudra que je vous ramène de la nourriture, aussi. Mourir de faim ici serait quelque peu stupide...

Lorsqu'il lui demanda s'il était possible de lui "refaire le portrait", elle ne sembla que modérément aimer cette idée. Oui, c'était possible, mais pourquoi voudrait-il sortir ? C'était prendre un risque important, et Melina avait encore besoin de Tiberius vivant pour l'instant. Une fois qu'il ne lui serait plus utile il pourrait bien faire ce qu'il veut, mais à l'heure actuelle, l'androïde devait le conserver en vie d'une manière ou d'une autre.

- C'est possible oui. Je pense pouvoir vous transformer sans mal en pouilleux, en lie de la société. Non seulement vous serez difficilement reconnaissable, mais en plus de cela les gens feront de leur mieux pour vous ignorer ou ne pas vous regarder. Yeux rougis, moui... Saleté sur le visage, vieilles croûtes dégoûtantes, odeur douteuse, les rares personnes jetant un oeil sur vous ne verront pas du tout Tiberius Festus Scribonius là-dessous. Ce ne sera pas un costume très agréable à porter, mais au moins il sera efficace.

Elle fronça tout de même les sourcils, ajoutant avec un air quelque peu vindicatif :

- Vous prendriez des risques en revanche. Beaucoup de choses pourraient mal tourner, et vous pourrez vous faire repérer : je n'aime pas cette idée de vous sortant à la lumière du jour, aussi bien déguisé puissiez-vous être.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Des questions en suspens.

Messagepar Tiberius le 24 Octobre 2012, 11:26

Je lui faisais confiance quant au prétexte pour fermer le musée. L’affaire fut entendue dès lors que j’acquiéscai. Mais je souhaitai revenir sur la nourriture.

-- Pour la nourriture, je préfère m’en charger. Le domaine sait que j’ai pris possession du musée. Et si on remarquable l’étonnante androïde acheter de la nourriture, les questions vont aller bon train et nous aurons rapidement de la visite.

Et j’en profitai pour rebondir sur la nécessité de mes sorties. Je n’avais pas à me justifier auprès d’elle. Quand bien même, elle puisse me tuer comme elle en semblait capable, je gardai mon port de tête haut. Je ne faisais pas face à quelqu’un en force de me tuer pour la première fois. Et la discussion ne semblait pas s’orienter vers le combat.

-- Je ne cache pas ma survie pour passer le temps et attendre le retour du corps. J’y crois peu à cela d’ailleurs. Je cherche à savoir qui a commandité cet assassinat. J’ai donc la nécessité de sortir et je ne tiens pas à m’enfermer dans une prison dorée pour ce faire. Il faudra donc me grimer, me vieillir. Inutile de me rendre ragoûtant pour autant. Vous me montrerez comment faire.

Je me dirigeai avec elle vers l’ancienne cuisine et en ouvrant certains placard, je constatai qu’il n’y avait nulle nourriture. Et j’avais faim.

-- Bien. Même si cela présente des risques, nous allons commencer dès maintenant. J’ai plusieurs personnes à voir. Je dois informer Thalie de ma survie, je dois également rencontré Lucretia et c’est l’occasion pour découvrir ce que devient l’une de mes filles. Mais je vous rassure, je ne tiens pas à la précipitation.

Je regardais autour de moi et cherchais la porte qui menait à une cave que j’avais entraperçue lors de ma première visite.

-- Je connaissais assez bien Sertorius. Il n’était pas homme à faire confiance aux tout-venant. Je suppose qu’il y a un accès aux égoûts et aux bas-fond, n’est-ce pas ?
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Re: [E3] Des questions en suspens.

Messagepar Melina Sertorius le 09 Novembre 2012, 18:21

[HRP : Oh mon dieu ! Je n'avais pas reçu de notification et n'avais du coup pas vu que tu avais répondu ! Désolée :( ]

Il ne tenait pas à la précipitation, mais il voulait tout de même partir aussi rapidement que possible alors que quelqu'un voulait le tuer, et pire encore, révéler sa survie à des personnes que Melina ne connaissait pas et de fait en qui elle n'avait aucune confiance. Ce plan ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout.
Néanmoins il était inimaginable d'enfermer Tiberius de force dans cette cave pendant des semaines, voire des mois entiers, le temps que les choses se tassent ou se mettent à avoir du sens. Il fallait se rendre à l'évidence, il serait forcé de sortir tôt ou tard ne serait-ce que pour se nourrir... Car si l'Androïde fermait temporairement le musée et l'accès à celui-ci, quelle excuse aurait-elle pour aller acheter de la nourriture ? Elle ne pourrait pas prétendre qu'il s'agit de rafraîchissements pour les visiteurs.

Quant à son enquête, quelque part les résultats de celle-ci intéressaient hautement l'exubérante rousse. Savoir qui cherche à tuer qui, qui est fiable et qui ne l'est pas... Il s'agissait d'informations d'une haute valeur, qui pourraient très fortement l'aider à titre personnel plus tard dans sa recherche d'indépendance totale.

Malgré tout ça, elle se devait de poser la question, son esprit logique la forçant presque à le faire ne serait-ce que pour évaluer la réaction de Tiberius :

- Thalie, Lucrétia... Sont-elles fiables ? Vous révéler comme étant en vie à des personnes qui ne sont pas fiables serait signer votre arrêt de mort, et comme je le disais, les gens peuvent très facilement gaffer ou laisser échapper des indices par mégarde.

Elle fixa le prêtre du regard pendant une longue minute, attendant sa réponse d'un air grave. Elle finit par descendre du comptoir, se remettant debout tranquillement avant de se diriger vers la sortie de la cuisine.

- Sertorius a bien un accès aux égoûts, mais pas à l'intérieur de la maison. Le puits qui se trouve à l'arrière de la Villa permet d'y accéder. Une fois au fond, dirigez-vous vers l'endroit le moins lumineux, vous finirez face à une lourde porte métallique. La clé se trouve de l'autre côté, à l'opposé, dans le tunnel le plus étroit, sous une pierre plus claire que la normale.

Elle finit par observer l'homme un moment, finissant par ajouter avec un sourire amusé :

- L'avantage si vous passez par les souterrains est que je n'aurai pas à grimer votre odeur, elle viendra d'elle-même.
Avatar du romain
Melina Sertorius
Joueur absent
 
Messages: 587
Inscription: 24 Juillet 2012, 13:00
Prénom: Melina
Nom de famille: Sertorius
Compte principal: Katla
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Des questions en suspens.

Messagepar Tiberius le 20 Novembre 2012, 22:14

-- Oui

L'intonation de cette exclamation témoignait de mes convictions et de ma confiance envers Thalie et Lucretia.

-- Et peu importe qu'on découvre que je suis encore en vie. On mettra cela sur le dos de mes habituelles lubies. Je veux profiter de ces instants pour mener mon enquête. La vigilance du commanditaire sera différente.

Nous passâmes encore quelques temps ensemble pour rendre ma tenue, imparfaite, vieillotte et grimer mon visage. Comme je m'en étais douté, Melina regorgeait de trésors d'ingéniosité et me transforma littéralement. Cette métamorphose m'offrit du temps pour m'organiser. Je passerai la première journée à organiser mes sorties, mes vivres, me trouver des tenues. S'il me restait du temps, j'irai retrouver ma fille et tenter de lui parler. J'avais entendu dire que sa mère nous avait quittés. Et dans la nuit, j'irais retrouver Thalie pour tout lui révéler et lui ordonner de laisser le statut de grand prêtre à Lucrétia. Si c'était la fonction et non l'homme qui était menacé, Lucretia serait plus à même de se défendre que Thalie. Et puis j'avais déjà perdu Eoce, je ne pouvais me faire à l'idée de la perdre une seconde fois.

Et dès demain, ayant appris comment on avait assassiné mon sosie, je pourrais commencer mon enquête. Mes contacts étaient nombreux, mais le temple saurait les interroger à ma place. Non j'avais quelques doutes sur l'implication de Mettius et j'avais eu quelques échos sur un brillant assassin qu'il employait. J'ignorai encore tout cet assassinat. Alors je me ravisai. Inutile de tirer des plans sur la comète pour le moment. Je devais patienter jusque ce soir.

Deux bonnes heures plus tard, via la corde, elle m'aida à descendre jusqu'au fond du souterrain. Je comprenais mieux son sourire amusé désormais. Une odeur pestilentielle avait envahi les lieux. Je n'avais pas mangé, mais cela ne me préserva guère de nausées et de haut le cœur. Je rajoutais à ma liste de tâche de prendre une bonne douche avant de retrouver Thalie, sinon il serait impossible de me dissimuler dans le temple. On me repérerait à l'odeur.


*
* *


Ce fut tard dans la nuit que je revins. Les circonstances de cet assassinat me sidérait. Une androïde d'une gentillesse des plus stupéfiantes avaient sorti une lame et l'avait profondément enfoncer dans « mon » corps. Je me tenais les côtes et la gorge imaginant difficilement la douleur que j'aurais ressentie si j'avais été la victime. J'entrais dans la seule pièce éclairée de la maison et saluai Melina.

-- Ce que j'ai appris sur « mon assassinat » est stupéfiant. L'androïde qui a copié mes traits a été frappé par une autre androïde. Celle-ci ne sait pas pourquoi elle a agit ainsi. Elle s'en veut et ne se comprend même pas. Le remord l'a gagné et elle pleure toutes les larmes de son corps. Je ne comprends vraiment pas. Soit il s'agit de la meilleure comédienne que Rome ait porté, soit quelqu'un l'a manipulé. Pourtant un consul l'a examiné jusqu'au confin de son âme et il n'a rien remarqué d'étrange. C'est abbérant ! Et ce n'est malheureusement pas tout. J'ai appris que d'autres dignitaires ont été assassinés. Tous sont des ennemis du prélat. Certains ont survécu d'autres non. Mais deux d'entre eux ont été attaqués par des androïdes et dans les mêmes circonstances. Ces informations commencent à se répandre dans la ville. Les androïdes vont bientôt être accusés de tous les maux. Plus personne ne va leur faire confiance...

Je m'assis dans la chaise face à elle.

-- C'est à n'y rien comprendre ! soufflai-je exaspéré. Il fallait que je fasse le tri et Melina avait montré sa grande perspicacité. Voilà pourquoi je lui parlai de mes révélations.
Avatar du romain
Tiberius
Humains
 
Messages: 606
Inscription: 25 Juillet 2012, 00:15
Prénom: Tiberius
Nom de famille: Scribonius
Surnom: Festus
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron