[E3] Le chant des Dieux ~ Cassiopea

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

Re: [E3] Le chant des Dieux ~ Cassiopea

Messagepar Tacitus Alestra le 10 Décembre 2012, 12:10

Lentement, comme pour lui donner le temps de changer d'avis, j'approche un autre tabouret de la petite table où le thé est dressé avant d'y prendre place. Parfois, mon Créateur m'invitait ainsi à le rejoindre, le plus souvent pour faire le point sur la journée. Il n'avait pas tant besoin de mes opinions - qu'aurais-je pu apporter à un si brillant intellect ? - que de quelqu'un pour l'aider à relancer la conversation et le fil de ses pensées.
Un instant, j'hésite. Si Vitus Calvitus Fannius était un homme brillant, il n'était pas pour autant aimable ou d'agréable compagnie. Aussi froid et distant que Domina pouvait être douce et chaleureuse. Aussi dur qu'elle semblait vouloir être tendre. Un tel contraste entre eux, et si pourtant ma loyauté était toute acquise au premier, jusqu'à son dernier souffle, elle l'était aussi à ma nouvelle propriétaire. Il faut bien, alors, que je lui réponde.


"Vitus Calvitus Fannius était un grand homme de sciences et de médecine. Il a soigné de nombreuses personnes, il a créé et trouvé des traitements dont on use encore aujourd'hui. Il m'a fait pour l'aider à soulager ses patients, il est vrai, mais aussi pour participer à toutes ces choses qu'il n'avait pas le temps de faire. Je n'ai pour autant pas envie de vous mentir ..."

Pas toujours, parce qu'à certains moment tu ne te gênes pas tellement.

"... à son sujet. C'était un grand homme, mais c'était un homme de politique comme beaucoup à Rome."

Un androïde, un véritable androïde au plot bien actif ne saurait jamais dire du mal de ses possesseurs, présents ou passés. Ma loyauté se trouve tiraillée entre l'honnêteté que je dois à ma Domina et celle que je devais à celui qui m'a créé.

"Il ne soignait pas les pauvres ou les nécessiteux, du moins il le faisait quand il avait le temps, et ce n'était pas souvent. J'ignore s'il le déplorait, mais les riches et les nobles étaient principalement ses patients. Il avait tant travaillé à acquérir un certain statut social qu'il faisait tout pour ne pas le perdre. Et, en réalité, tout ce qu'il fallait faire pour cela, c'est moi qui en étais bien souvent chargé."

Je me tais un instant, je baisse les yeux. Je laisse planer une seconde.

"Je ne veux pas dire du mal de lui, je vous prie de me croire. Ce n'est pas pour le dépeindre en mal que je vous le dis, je veux essayer d'être neutre et honnête. Mais je dois quand même, si je ne veux rien omettre et accéder correctement à votre requête, vous dire qu'il m'a fait faire des choses qui en répugneraient beaucoup. Il m'a prêté à des familles qui me considéraient moins bien que leurs meubles, il m'a fait espionner et simuler une loyauté que je n'éprouvais pas, que je n'éprouvais pour personne d'autre que lui. Et, surtout, il m'a fait coucher avec des hommes et des femmes pour réaliser des fantasmes dégradants dans le seul but d'en obtenir des faveurs. Il faisait ce qu'il fallait, rien de plus."

Et rien de moins.

"C'est pour ça que j'avais très peur d'être vendu comme esclave sexuel. Je ne voudrais remplir ces fonctions-là ... qu'avec mon propriétaire, et pas des inconnus."

Me rendant brusquement compte du sous-entendu de ma dernière phrase, je me tais soudain. Détournant les yeux afin d'éviter son regard perçant, je prie silencieusement qu'elle ne me juge pas mal et ne me renvoie pas.
Avatar du romain
Tacitus Alestra
Joueur absent
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juillet 2012, 17:06
Prénom: Tacitus
Nom de famille: Alestra
Compte principal: Oui

Re: [E3] Le chant des Dieux ~ Cassiopea

Messagepar Cassiopea le 18 Décembre 2012, 18:01


Je sirote paisiblement mon thé en écoutant Tacitus se dévoiler un peu. Je me surprends à le détailler sans même y penser, à observer ses mimiques, ses gestes comme si je cherchais à y trouver un peu de l'âme humaine. Je vais finir par croire que quelque chose ne tourne pas tout à fait rond chez moi. J'ai toujours eu une imagination débordante mais là cela frise le ridicule... Comme si je voulais chasser ces idioties de ma petite tête torturée, je vide le restant de ma tasse d'une traite. Je la garde cependant entre mes doigts et caresse pensivement la faïence de la pulpe de mon index.

Cela est étrange, je m'imaginais le précédent maître de mon androïde comme un homme bon et bienveillant. Je déchante un peu à mesure que son récit me le dépeint. Comme quoi il ne faut pas laisser trop travailler son imagination et s'en tenir aux faits. Néanmoins ce genre de procédé est le meilleur moyen de brider l'âme d'une artiste. Si je cesse de croire en la beauté et la magie de ce monde comment pourrais-je vouloir le chanter et le jouer ? Ce que Tacitus me décrit est exactement ce qui m'insupporte le plus dans ma belle cité de Rome, tout à fait le genre d'hommes qui me révulse. Je me rends compte alors que la loyauté et l'admiration qu'il avait pour cet homme, du moins de ce que j'avais ressenti les fois précédentes alors qu'il m'évoquait son passé, me semblent déplacés. Cet attachement était-il programmé ? Certainement, ces êtres sont créés après tout pour satisfaire leur maître. Et me voilà dans ce rôle un peu malgré moi. C'est probablement la raison pour laquelle je tiens tant à me convaincre qu'il a quelque chose d'humain, parce que je ne veux pas qu'il me soit loyal à cause d'un programme et de circuits, pas plus que je ne veux avoir le droit de faire de lui tout ce qui me passe par la tête. Non, je ne veux pas ressembler à son ancien maître. Cette pensée me chagrine.

La fin de son récit n'arrange rien à l'affaire. Je sens mon cœur se serrer en songeant à ce qu'il a vécu, en le voyant si... Je ne suis pas certaine de trouver le bon mot. Comment déchiffrer les traits d'un être qui n'est pas censé ressentir quoi que ce soit. Est-ce encore moins qui invente la... honte, oui je crois que c'est quelque chose comme ça, que je crois déchiffrer sur son visage baissé ? Il ne me viendrait jamais à l'idée de lui infliger pareil supplice juste pour satisfaire une quelconque ambition. Et je m'en veux soudain d'avoir insisté pour connaître son histoire en le forçant ainsi à remuer de si mauvais souvenirs. Un léger soupir s'échappe de mes lèvres qui se tordent en une fine moue attristée. Sans y penser je pose à nouveau ma main sur la sienne comme pour le réconforter. Puis je lui souris avec douceur, cherchant son regard tandis qu'il évitait le mien.


Vous ne savez pas encore tout sur moi mais je n'ai qu'une parole. Alors sachez que je ne prononce pas ces mots à la légère : je vous promets que jamais je ne vous forcerai à faire pareille chose. Je ne considère pas que vous êtes ma propriété mais plutôt que vous êtes sous ma responsabilité.

Je souris toujours, espérant qu'il aura assez confiance en moi pour me croire, à supposer que les androïdes sachent ce qu'est la confiance. Puis s'il doute de ma sincérité alors mes actes sauront prouver ce que mes mots n'ont pas réussi. Je m'empourpre un peu en ajoutant la suite.

Et... vous n'aurez pas non plus à... Enfin je veux dire que je ne vous obligerai pas non plus à coucher avec moi même si vous considérez que cela fait partie de vos attributions. Les rapports charnels doivent être à mes yeux librement consentis. Vénus nous enseigne l'importance de l'amour et la beauté du plaisir. Je ne suis pas certaine qu'elle apprécie que l'on force quiconque à nous donner ce que l'on ne veut pas nous offrir. Puis le sexe est bien meilleur lorsqu'il naît d'un désir ardent et mutuel.
Image
Avatar du romain
Cassiopea
Humains
 
Messages: 194
Inscription: 28 Juillet 2012, 15:38
Prénom: Cassiopea
Nom de famille: Alestra
Surnom: Helva
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Le chant des Dieux ~ Cassiopea

Messagepar Tacitus Alestra le 19 Décembre 2012, 20:56

Oh, ses yeux.

S'il y a bien une chose que les androïdes envient aux humains - hormis la liberté dont ils jouissent en apparence - ce sont leurs yeux. Ces puits qui vous aspirent et vous capturent, qui vous entraînent loin, bien trop loin, qui reflètent tant et tant de choses ...
Je me perds, complètement, l'espace d'une seconde, dans ses yeux. Ils ne sont pas des billes pâles artificielles, ils ne sont pas ternes comme j'ai pu en voir tant et tant ... Ils ont une âme. Et ils me regardent, moi. Elle a cherché mon regard et j'ai été bien incapable de l'éviter encore.


"Vous n'avez rien à me promettre ... Mais je vous remercie."

Ta main tremble. Fais attention.

Je ne veux pas retirer mes doigts entre les siens. Sa peau chaude et douce, la pression que mes capteurs analysent comme juste adéquate ... Un programme s'enclenche, analyse la situation, et mon autre main s'élève à son tour et recouvre les doigts fins avec une douceur millimétrée. Je ne la mets pas en doute, je ne le pourrais pas. Sa chaleur corporelle augmente légèrement, je la vois rougir, trébucher légèrement sur les mots. Aussitôt, une réaction immédiate se produit :

"Oh, non, je ne me sentirais jamais forcé de faire l'amour avec vous !"

Mes yeux s'écarquillent. Mes mots ont dépassé ma pensée. Ce ne sont pas mes programmes qui ont commandé ces paroles. Ils n'ont pas eu le temps de les censurer. Comment passer pour un bon androïde, maintenant ?

"Je veux dire, je m'offrirais à vous sans ressentir la moindre contrainte. Vous êtes ... Enfin, je n'imagine pas qui que ce soit ou quoi que ce soit d'assez fou pour refuser de vous combler de cette façon-là aussi, et ..."

De pire en pire.

Mon regard fuit à nouveau, je retire mes mains des siennes et me relève précipitamment pour lui tourner le dos. Je réfléchis à toute vitesse mais aucune réflexion ne parvient à aboutir pour autant. Elle a dit que je suis sous sa responsabilité ... Si je suis défaillant, c'est sa responsabilité qu'elle engage. Alors, est-ce que je peux continuer à faire semblant ?

Vraiment ?

"Vous ... mes programmes s'embrouillent quand je pense à ... Et je crois que je ne suis plus bon à rien."

Je serre les poings et rentre la tête dans mes épaules. D'un rapide demi-tour je lui fais à nouveau face et je cherche volontairement son regard.

"S'il-vous-plaît, ne soyez pas déçue. Je ne suis pas aussi performant que je le devrai. J'ai des défaillances ..."

Crétin.

Peut-être bien. Probablement. Mais ça aussi, elle finira bien par s'en rendre compte.
Avatar du romain
Tacitus Alestra
Joueur absent
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juillet 2012, 17:06
Prénom: Tacitus
Nom de famille: Alestra
Compte principal: Oui

Re: [E3] Le chant des Dieux ~ Cassiopea

Messagepar Cassiopea le 28 Décembre 2012, 19:24

C'est à mon tour de fuir un peu son regard comme si je craignais qu'il ne lise les nouvelles pensées que ce sujet m'inspire soudain. Bien que je me refuse à obtenir par la force ce genre de faveur je ne peux pas nier que je le trouve très attirant. Même si je n'avais pas envisagé ce genre de rapports avec lui, l'idée ne me déplairait pas du tout. Néanmoins le fait qu'il soit androïde me poserait un problème de taille. Si je ne peux pas être certaine que c'est une réelle envie de moi qui le pousse dans mes bras plutôt qu'un programme alors je ne crois pas pouvoir céder à l'appel du plaisir avec lui. De toute façon la question ne se pose pas. M'empourprant un peu plus, j'essaie de chasser ces pensées de ma tête en me concentrant sur des notes de musique. Un exercice qui fonctionne toujours très bien pour moi.

Sa réaction un peu trop spontanée me ramène au sujet et je le regarde en clignant des yeux comme si j'essayais d'être certaine d'avoir bien entendu. Le temps que je me repasse la phrase en mémoire et que je me force à lui trouver une explication logique, le voilà qui se justifie. Je me retrouve avec encore plus de mots à décortiquer. J'imagine que je devrais être flattée. Si je dois être honnête je le suis un peu bien que le fait que je puisse être attirante aux yeux des hommes ne soit pas une nouveauté. Il s'agit à mon sens d'un autre des dons de Vénus, je sais en jouer comme il le faut et quand il le faut. Malgré cela je n'aime pas me contenter d'échanges trop superficiels. Les orgies sont agréables, certes moins que de prendre le temps de découvrir quelles caresses font vibrer l'autre. Bref, si je continue à laisser ainsi mon imagination se promener je risque d'avoir du mal à me reconcentrer sur la discussion puis ma musique.

Finalement c'est cette curieuse sensation qui naît là au creux de mon ventre en cet instant qui se charge de me ramener aux choses les plus importantes. On dit que l'oreille des musiciens est plus aiguisée que nulle autre, qu'elle peut capter la justesse d'une note aussi bien que la sincérité d'une émotion. Je me plais à croire que c'est vrai et c'est peut-être cette musicalité si essentielle en moi qui ressent en premier les intonations presque humaines qui résonnent dans le timbre de Tacitus là, maintenant. Je dis presque, non c'est mon côté si raisonnable qui le précise. Presque... Vraiment pas, en cette seconde l'androïde m’apparaît aussi humain que moi. Je me relève sans même m'en rendre compte, cherchant son regard encore comme pour confirmer ce que mon ouïe pressent. Comme s'il répondait à mon attente il se retourne et je ne peux m'empêcher de sourire en l'entendant quasiment me supplier de ne pas être déçue.


Pourquoi le serais-je ? Vous savez ce qui nous rend si humains ? Nos défauts, nos imperfections en plus bien sûr de nos émotions. Alors je crois que d'une certaine manière je ne peux vous aimer que d'avantage de ne pas être... juste fonctionnel et huilé comme de la belle mécanique. Il n'y a que pour la musique que je ne supporte aucune fausse note.


Je l’observe un moment, cherchant au cœur de ses prunelles l'émotion qu'il m'a semblé percevoir dans sa voix, dans son attitude... L'ai-je rêvé ? L'ai-je tant souhaité que mon esprit n'a fait qu'inventer des signes pour me conforter dans mes vains espoirs ? Puis soudain l'angoisse revient un peu m'étreindre le cœur. Et si cette défaillance dont il parle pouvait se révéler dangereuse pour moi ou pour d'autres. Mon visage devient un peu plus grave. Je dois poser la question, je sais la réponse cependant j'ai besoin de l'entendre de sa bouche.

J'ai juste besoin d'être certaine, cette particularité qui vous rend ainsi unique... Jamais elle ne fera que vous voudrez me faire du mal à moi ou à un autre ? Je veux dire sauf bien sûr dans le cas où vous auriez à vous défendre pour votre survie ou la mienne. Vous ne risquez pas d'être comme... elle ?

Je sais qu'il devinera de qui je parle.
Image
Avatar du romain
Cassiopea
Humains
 
Messages: 194
Inscription: 28 Juillet 2012, 15:38
Prénom: Cassiopea
Nom de famille: Alestra
Surnom: Helva
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] Le chant des Dieux ~ Cassiopea

Messagepar Tacitus Alestra le 17 Février 2013, 13:38

Le bord du précipice ou le sommet qu'on vient de conquérir. J'ignore où je me trouve, en cet instant précis. J'essaye de faire en sorte d'augmenter sa confiance en moi, peut-être que je vais la briser. Ce doute, cette peur terrible que j'analyse automatiquement à travers mes circuits rodés à ce genre de manœuvre, j'ignore vers quelle chemin ils nous entraînent. Quelques secondes de silence suivent sa terrible question. A-t-elle réellement peur que je vienne à lui faire du mal ? L'idée quelle me compare et finisse par me confondre avec cette androïde qui lui a enlevé ce qu'elle avait alors de plus cher est dérangeante.

Douloureuse, Taci.

Je secoue la tête, doucement. Je ne sais pas comment lui dire. Je ne sais pas si je peux tout lui révéler. Peut-être n'est-elle pas la seule qui doive vaincre des craintes quant à la confiance qu'on peut accorder à quelqu'un ... Et les humains se révèlent souvent si peu fiables ... Dois-je la comparer à eux, dois-je la faire sortir du lot ? Je n'ai même pas vraiment le choix. Ces questions sont inutiles, au fond. Cette liberté que je m'accorde à les laisser vivre dans mon esprit, ce n'est qu'une illusion. Une de plus.

Tu ne pourras plus revenir en arrière.

Mais ce n'est pas grave.

"Je comprends que vous ne vous soyez jamais intéressée aux androïdes ... Mais vous savez que nos circuits analysent tout et nous dictent les comportements appropriés."

C'est le bord du précipice. Je m'élance, mais j'ignore si, en bas, je ne trouverai pas la mort de ce que je suis.

"Vous avez peut-être entendu parler de ces androïdes qui sont défaillants. Je le suis. Parfois, j'échappe à mes circuits, je pense par moi-même. Et je vous ai juré ma loyauté, alors vous pouvez être certaine, absolument certaine, que je ne vous ferai jamais de mal à cause de ça."

Je prends une grande inspiration, une dernière, avant de rencontrer brutalement le sol.

"Vous pouvez écarter tous les doutes en m'envoyant me faire réparer. Vous n'avez pas à me faire confiance, je le sais, et il en va de votre sécurité. J'accepterai, je vous le promets."
Avatar du romain
Tacitus Alestra
Joueur absent
 
Messages: 60
Inscription: 28 Juillet 2012, 17:06
Prénom: Tacitus
Nom de famille: Alestra
Compte principal: Oui

Re: [E3] Le chant des Dieux ~ Cassiopea

Messagepar Cassiopea le 20 Février 2013, 15:53

Me tenant debout, je ne le quitte pas des yeux. Comme pour ponctuer la brève seconde de silence qui précède sa réponse, une brise vient soulever le voilage de la fenêtre ouverte. Un frisson me parcourt. Le rideau retombe au moment où il reprend la parole. Je l'écoute me parler de circuits, de défaillances. Il est vrai que je ne me suis jamais posée la question du fonctionnement des androïdes, je sais qu'ils ne sont pas humains. Mon esprit créatif n'aime pas vraiment qu'on lui fournisse une explication raisonnable à tout. Il est des choses que je préfère rêver. Bon, concernant les androïdes, étant donnée la peur que j'aie d'eux ce n'est pas vraiment le cas. J'ai quand même du mal à me figurer ce dont il parle bien que j'essaie. Cela soulève d'autres questions auxquelles je ne suis pas certaine de vouloir obtenir des réponses. Je crois que j'en ai appris suffisamment pour aujourd'hui. J'ai besoin d'intégrer, de digérer, de méditer ces informations avant de creuser le sujet. Je lui adresse un nouveau sourire apaisant, je sens une certaine anxiété chez lui.

- Soyez rassuré, je ne tiens pas à vous formater ou que sais-je…

Je secoue la tête doucement.

- J'ai beaucoup de mal à réaliser et comprendre ce dont vous m'avez parlé. Il va me falloir du temps pour l'assimiler je crois. Mais je suis certaine d'une chose, vous n'êtes pas ici par hasard. Je pense aussi que vous ne me blesserez pas, j'en ai l'intuition. Vous avez beaucoup à m'apporter, à m'apprendre tel que vous êtes. Je refuse de vous changer de toute façon. Je me répète en disant que je ne vois pas en vous une machine, un objet fonctionnel pour me servir.

Mon regard se pose sur ma harpe qui m'attend sagement. Les doigts me démangent, la musique me manque déjà. Je ne connais aucun meilleur moyen d'exorciser mes doutes et mes peurs, aucune plus belle façon d'exprimer mes émotions.

- Vous voulez bien rapporter le plateau aux cuisines s'il vous plait? J'aimerais reprendre mes répétitions. Merci pour cette conversation, nous la reprendrons sans doute plus tard."

Je lui souris une dernière fois avant de m'installer devant mon instrument. J'inspire profondément et ferme les paupières. Mes doigts viennent se poser à l'aveugle sur les cordes et sans même prêter attention à ce qu'il se passe dans la pièce, je fais s'élever les premières notes d'une mélodie mélancolique. Je me coupe du monde par ma musique, je m'envole avec elle.
Image
Avatar du romain
Cassiopea
Humains
 
Messages: 194
Inscription: 28 Juillet 2012, 15:38
Prénom: Cassiopea
Nom de famille: Alestra
Surnom: Helva
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron