[E3] L'assassinat de Valentina [Valentina Roenna]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

[E3] L'assassinat de Valentina [Valentina Roenna]

Messagepar Le conteur le 24 Septembre 2012, 01:43

Docile et serviable, Merena essuyait la vaisselle et la rangeait sagement dans l'armoire quand elle se figea. Elle resta immobile ainsi une longue minute avant de reprendre son activité comme si le temps ne s'était jamais arrêté pour elle. Le préfet et son épouse quittait le domus et se rendaient à Coliseum. Elle n'y prêtait attention que pour mieux remplir sa tâche. L'instant suivant, elle gagnait la chambre des époux et commençaient le ménage. Une heure plus tard, alors que Caius marchait déjà dans le désert, elle avait fait les lits, rangé les vêtements et nettoyé les lieux. Elle se rendait au marché et acheta des provisions.

Première différence de la journée, elle n'acheta que la moitié des provisions habituelles. Caius serait absent pour un moment. Elle revient peu avant le déjeuner avec un panier rempli de fruits, de légumes, d'une pièce de viande et d'une lame d'onyx aussi tranchante que les anciennes lames forgées par Maximus. La lame portait d'ailleurs ses initiales MP. Elle rangea les provisions à l'écart de tout témoin et cacha la lame jusqu'à la nuit.

Minuit, les androïdes qui ne dormaient jamais veillaient. Les yeux de Merena s'ouvrirent et balayèrent la pièce. Les autres androïdes étaient endormis. Seule Roenna devait être active et cela Mettius le savait grâce à Deter et à Spurius. Et c'est pour cela que Merena avait été choisie pour cet assassinat. La peau de Merena se fit caméléonne et elle avança vers la cache. L'assassin d'une douce gentillesse a qui Valentina aurait confié la garde de ses jumeaux sans hésitation venait de glisser une lame d'onyx entre ses seins. Elle passa invisible sous les yeux de Roenna. L'effort était si intense pour Merena qu'elle quitta l'occultation sitôt dans la chambre de Valentina. Roenna continuait de garder l'entrée qu'elle venait de violer.

Merena sortit la lame et la brandit haut pour l'abattre sur la gorge de Valentina. Mais tous les plans connaissent des accrocs : l'Amour est le premier des accrocs. Trop seule dans ce lit, trop triste, trop loin de la chaleur des bras de son époux, Valentina ne dormait pas.
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45

Re: [E3] L'assassinat de Valentina [Valentina Roenna]

Messagepar Valentina Aquilius le 02 Octobre 2012, 16:54

La journée avait été fort longue pour la nouvelle sénatrice, adepte de Vénus. Le matin, elle avait du assister au départ du corps expéditionnaire mené par son époux. Elle avait présenté un visage serein, confiant, presque radieux. Une manière de donner le change face à tout ceux qui sont des ennemis déclarés ou non. Elle ne pouvait, ni ne devait se montrer faible en jouant les épouses pleurantes et gémissantes. Elle devait montrer l'exemple et mettre en avant sa force de caractère et son courage. Même si cette expédition était vouée à l'échec, elle avait foi en son époux et espérait que non seulement il reviendrait mais qu'il ramènerait avec lui quelques éléments qui ferait oublier le fiasco de la mission. Intérieurement, son corps saignait de voir son époux la quitter sans garantie de le voir revenir. Elle qui portait désormais la vie, leurs enfants. Il devait revenir pour elle, pour eux.

Ne se voyant pas rentrer en son domus, Valentina était partie pour le Sénat. En tant que nouvelle venue, beaucoup de travail l'attendait. Ses connaissances étaient encore rudimentaires et elle se devait de remédier à ses lacunes. Accompagnée de Roenna, officiellement sa dame de compagnie, officieusement sa garde du corps, elle avait passé le reste de sa journée à étudier de nombreux actes et parchemins de droits civils et politiques. Bien que les soldats soient partis, la vie de la cité ne s'arrêtaient nullement. Si la vision des Romains sur les sénateurs était un peu flou, elle était aussi assez éloignée parfois de la vérité. Certains pensaient que les sénateurs se limitaient à voter pour l'envoi de troupes, les levées d'impôts et autre chose majeure. Mais les politiques devaient aussi se charger de la gestion de la ville. Une rue dont les pavés étaient abîmés, un temple ou une maison avec un problème d'effritement, les aqueducs, les puits... tous ces éléments faisaient aussi parti du quotidien des sénateurs. Un rôle parfois moins glorieux que ce à quoi la population pouvait bien songer.

La jeune femme travailla jusqu'à une heure avancée avant de finalement choisir de regagner sa demeure. Elle avait retardé ce moment sachant que Caïus ne serait pas là, qu'il ne rentrerait pas ni ce soir, ni les soirs suivant. Silencieuse, elle parcourut les rues et franchit le pont menant à l'île des privilégiés, là où son habitation se trouvait. Les androïdes avaient maintenu le repas au chaud. Déposant sa cape et son voile à son arrivée, elle se tourna vers Roenna, un sourire fatiguée sur les lèvres.


« Tu voudras bien dîner avec moi ce soir ? Je n'ai pas le cœur à rester seule. »

Valentina appréciait beaucoup la droïde choisit par son époux. Elles en étaient encore à se découvrir mais la Romaine sentait qu'une amitié pouvait naître. Elle ne considérait nullement les androïdes comme de simples machines. Si parfois, elle était un peu sèche ou brusque c'était plus car elle les voyait comme des serviteurs. S'ils avaient été humains, elle aurait agi de la même manière. Elle se dirigea vers la salle à manger et s'étendit, grignotant plus que mangeant. Son estomac avait bien du mal à laisser passer la nourriture. Elle ne parla pas, se murant dans un silence involontaire. Son esprit s'envolait vers le désert se demandant si son époux mangeait lui aussi, s'il avait fait halte, s'il passait en revue ses hommes. Le dîner ne traina pas et vingt minutes plus tard, la jeune femme s'excusa auprès de Roenna, prétextant la fatigue et se retira dans sa chambre qu'elle laissa entrouverte. Se cloitrer, seule, lui faisait presque peur. Elle savait que l'androïde resterait devant la porte même de nuit.

En vérité, la jeune femme était au bord des larmes. La pression et les nerfs retombaient à présent. Elle se dévêtit rapidement, laissant ses vêtements tombés au sol sans beaucoup de soin, et se pressa de gagner sa couche, se glissant sous les draps de soie. Elle résista encore un moment avant d'enfouir son visage dans l'oreiller de son époux et de se mettre à pleurer pour de bon. Elle en avait besoin, tellement besoin. Elle essayait d'étouffer au maximum ses pleurs et ses lamentations pour que les androïdes n'entendent rien de la détresse de leur maîtresse. Instinctivement, elle caressa son ventre où ses enfants grandissaient. Il était encore plat et personne ne pouvait encore soupçonner que deux vies s'y développaient. Valentina savait qu'elle devait préserver le secret le plus longtemps possible pour se protéger et les protéger. Si Caïus ne revenait, ses enfants resteraient un symbole aux yeux des Romains. A chaque fois qu'ils les verraient, ils se souviendraient de leur père, de son sens de l'honneur et de la justice. Mettius n'apprécierait surement pas cela. Mieux valait donc éviter de déchaîner davantage ses foudres. Demain, elle l'annoncerait cependant à Roenna. Elle et son époux avaient confiance en elle. D'un commun accord, ils avaient décidé qu'elle devait être au courant autant pour protéger l'épouse du préfet que pour l'aider durant cette grossesse.

Les larmes finirent pas se tarir et Valentina se calma petit à petit même si le sommeil ne venait pas pour autant. Elle respirait plus calmement, un peu apaisée, quand soudain elle sentit une présence dans la pièce. Elle songea que c'était peut-être Roenna qui venait veiller sur son sommeil. Elle garda les yeux fermés un moment avant de sentir qu'il y avait quelque chose d'anormal. Un sixième sens lui soufflait qu'il y avait un danger. Ouvrant alors les yeux, elle vit avec horreur une lame s'abattre sur elle. Par réflexe, elle posta son bras devant elle, laissant la lame lui déchirer la chair. Elle poussa alors un hurlement.


« ROENNNAAAA!! »

Seule, elle ne pourrait repousser l'assaillante très longtemps car elle reconnut une femme, une de ses propres androïdes, Merena. Bien qu'incrédule, Valentina tentait de la repousser.

« Merena ? Pourquoi ??? »

La Romaine luttait à la fois pour sa vie mais aussi pour les enfants qu'elle portait en son sein ce qui lui donnait plus de force que d'ordinaire.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E3] L'assassinat de Valentina [Valentina Roenna]

Messagepar Roenna le 03 Octobre 2012, 00:23

Mon nouveau foyer était agréable et je m’y plaisais de plus en plus jour après jour. L’intimité que m’offrait ma chambre n’était pas vraiment au goût du jour, je m’y rendais rarement, préférant de loin rester en présence de mes deux Maîtres. J’avais connu de nombreux Maîtres, certains désireux de me voir à leur côté en tout instant et tout heure, certains au contraire préférant ne me voir que lorsqu’ils le souhaitaient et certains ne souhaitant jamais me voir mais pouvoir profiter de ce que je faisais pour eux. Avec ce couple les choses semblaient tellement différentes, ils rendaient les choses tellement simples, « s’il te plait », « merci », des mots rares pour une esclave, des sourires, de la douceur, me laisser le temps de me faire à mon nouvel environnement de vie, je disposais de libertés que je jugeais presque indécentes mais dont je profitais très allègrement. J’avais découvert les lieux en long, en large et en travers, je n’avais rien laissé au hasard, je connaissais tout de la domus dans laquelle vivaient mes Maîtres, et tout notamment Maîtresse Valentina que je devais protéger de tout danger. Je pouvais donc aisément deviner les entrées et sorties possibles pour un éventuel agresseur, j’avais mes connaissances martiales et pour la première fois depuis longtemps j’avais terriblement à coeur de faire ce que l’on me demandait par véritable volonté. J’avais agis par mon plot pendant très longtemps, faute de choix, parfois j’appréciais un ordre et le réalisais avec plus d’envie, renouer avec ma fonction première jouait énormément sur cela, la sympathie de mes Maîtres également. Ne pensez pas que jamais ce ne fut le cas par le passé, j’avais beaucoup apprécié feu mon dernier Maître et les ordres qu’il me donnait, je m’étais exécutée avec beaucoup de bonne volonté et beaucoup d’envie mais que le premier humain qui soit mon Maître après ma « libération » veuille simplement d’une personne pour l’accompagner dans la tombe m’avait beaucoup touché. Je ne pouvais pas nier le fait que je n’avais pas oublié ce que j’avais ressentis à sa mort. Ne rien montrer était essentiel mais ce qu’on ressentait demeurait pourtant bien réel, ma peine avait été réelle, en peu de temps je l’avais apprécié, j’aurai voulu avoir le pouvoir des Dieux de guérir et donner l’immortalité mais je n’avais pu que le voir respirer moins fort et plus douloureusement jour après jour, jusqu’à ce que la mort le prenne finalement.

Je relève la tête vers ma Maîtresse, comme toujours sur mon visage, mon sourire bienveillant et chaleureux, un sourire véritable et pas simplement celui d’une esclave androïde sous l’effet de son plot. Maîtresse Valentina l’ignorait, mais je trouvais de bon goût d’avoir pour elle ce sourire chaleureux car son mari lui manquait, elle cachait ses larmes et sa tristesse mais je ne croyais pas à ce qu’elle montrait, je ne pouvais pas y croire quand je les voyais si amoureux. Toute la journée je l’avais suivie, Maître Caïus avait été clair, quoi qu’elle demande, dise ou ordonne, je la protégeais et si elle ne voulait que je l’accompagne partout alors je le faisais discrètement. Je doutais qu’elle se soit rendue compte de cela, tant mieux sans doute. Sa demande fait un peu grandir mon sourire :


« Oui Maîtresse, avec beaucoup de plaisir. Je suis là pour vous. »

J’étais donc là avec elle, devant cette table pour le diner. Je n’avais pas besoin de manger mais je le faisais pour donner un change, rendre mon attitude plus humaine, ne pas la mettre mal à l’aise car personne n’est à l’aise de manger devant une autre personne qui ne le fait pas. Je mange peu, c’est véritablement pour les apparences, mon Maître ne m’avait pas donné la capacité du goût, juste celle de reconnaître sur ma langue les poisons et produits dangereux, alors rien n’a de goût dans ma bouche. Ni le jus d’un raisin croquant, ni un morceau de viande à l’odeur pourtant parfaitement alléchante. Sans rien dire, gardant ce silence laissé par ma Maîtresse et lui semblait si peu habituel, je constate sans un mot qu’elle ne mange que très peu. Elle picore et c’est beaucoup dire, je m’inquiète pour elle mais comment le faire sans trahir mon plot inactif ? Je pourrai venir la prendre dans mes bras dans la seconde, la serrer et lui dire que tout va bien, que Maître Caïus va revenir. Pourtant je reste sur mon fauteuil sans bouger, attendant finalement que ma Maîtresse ne décide à rejoindre son lit et je l’espérais une nuit de sommeil qui allait, je n’en doutais guère, lui faire énormément de bien.

Quand à moi, je m’installais devant la chambre de ma Maîtresse. Parfaitement active et réveillée, prête à agir, j’étudiais le moindre son, le plus léger courant d’air, rien ne m’échappait, j’étais attentive à tout, rien n’arriverait à Maîtresse Valentina. Mon Maître précédent était mort et je savais la douleur que la disparation de cet « inconnu » provoquait en moi, alors Maîtresse Valentina que j’appréciais véritablement ne mourrait pas. Je m’inquiétais pour elle, elle était d’habitude si heureuse et si radieuse, elle était d’habitude si enjouée et bavarde que je me sentais mal en sa présence de ne pas savoir toujours comment réagir. Elle semblait comme éteinte et mon attention fut captivée par des larmes. Je l’entendais pleurer et mon « coeur » se serra douloureusement, mes poings se serrent, je voudrai tellement faire quelque chose pour elle, entrer, la prendre dans mes bras, passer la nuit à la serrer et lui dire encore, encore et encore que tout va bien. Sans doute est-ce cet instant que la traitresse choisit pour entrer, celui où mon attention se focalisait sur cette partie humaine qui avait été libérée de ce plot qui me maintenait androïde. Quoi qu’il en soit, le cri de ma Maîtresse me glaça le sang.

J’entre dans la chambre, couteau, sang, blessure, j’analyse le temps d’arriver jusqu’au lit et intérieurement je découvre une émotion que j’ignorais jusqu’à cette seconde. La rage, une rage furieuse et violente, une rage sourde, j’attrape les bras de l’androïde par les poignets, un pied dans son dos et je tire ses bras jusqu’à un craquement qui me laisse comprendre que je viens de casser le mécanisme de ses épaules, rendant ses bras pantelants. Mais la rage gronde toujours en moi, je l’attrape par la nuque et la projette contre le mur près de l’entrée, loin du lit, j’attrape l’arme qu’elle avait utilisé, une coupure brutale et profonde dans sa jambe gauche pour l’empêcher de l’utiliser et de s’enfuir, je la relève, serrant son cou et avec une lenteur cruelle, j’enfonce l’arme dans son buste arrêtant la larme à un demi-millimètre de son centre d’énergie. Je me ressaisis à temps « pas de mort » avait dit ma Maîtresse, sauf si je n’avais d’autre choix pour la sauver mais l’androïde était totalement à ma merci. Pourtant je voulais le faire. J’appuyais à peine plus et c’en était fini d’elle. Je brulais de l’achever :


« Bouge rien qu’un cil et il n’y aura pas de Dieu assez puissant pour te remettre en état. »

Je tourne ma tête vers ma Maîtresse :

« Maîtresse, vous allez bien ? Que voulez-vous que je fasse d’elle ? »

Une pensée furtive traverse mon esprit, presque une supplique, qu’elle me demande de l’achever car j’en brulais d’envie.
Image
Avatar du romain
Roenna
Androïdes
 
Messages: 68
Inscription: 24 Août 2012, 17:06
Prénom: Roenna
Nom de famille: Aquilius
Compte principal: Oui

Re: [E3] L'assassinat de Valentina [Valentina Roenna]

Messagepar Le conteur le 03 Octobre 2012, 10:48

Les maîtres excellaient dans leurs arts. Quand la colère et la rage se mêlaient à leurs dons, rien ni personne ne pouvaient les arrêter. La frêle androïde n'avait aucune chance face à Roenna. Elle se brisa sous la rage destructrice de l'âme du garde du corps. Elle ne réalisait rien. Ces programmes ne pouvaient répondre à toutes ses informations de douleurs. Immobile, plaquée contre un mur, elle aurait dû faire le point sur son état de santé, mais toute son attention se focalisait sur le sang au bras de sa maîtresse. Son plot parfaitement actif l'empêchait de toute violence, comment avait-elle pu faire cela. Cette question restait sans réponse pour l'androïde. Immobile, paralysée, maintenue plaquée contre le mur.

Le matin tout allait bien. Elle avait fait la vaisselle, s'était chargée de la chambre accouché des amants de la dernière nuit. Tout allait bien quand elle s'était rendue au marché. Mais seul dans son coin, ce petit programme insignifiant dormait. Et désormais elle était là plaquée contre le mur, face à son crime.

Les larmes gagnèrent ses yeux en observant la plaie de Valentina. Le sang couvrait le lit. Valentina avait paré son coup. Elle n'était pas combattante, mais la rage d'une mère enceinte protectrice lui avait donné la force de survivre le temps de l'intervention de Roenna.

-- Pardon, pardon... Je ne comprends pas... Comment ai-je pu faire cela ? Je ... je ne mérite aucun regard sur mon sort. Encore moins celui d'un dieu ... Pardon... Je ...

Quand Roenna tourna la tête vers sa maîtresse, l'androïde voulut saisir la lame pour la faire traverser son coeur d'énergie. Mais son épaule brisée nette lui interdit tout mouvement. Sa main gauche bougea en espérant que la lame la transperce. Elle caressa inoffensive la seule partie du corps de Roenna qu'elle pouvait atteindre, le bout de ses doigts. Elle souhaitait capter son attention.

-- Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cela... Je... S'il-te-plait, détruit moi. Sinon cela pourrait se reproduire...

Le petit programme ne se montrait pas, elle tentait de se scanner, mais les informations de douleurs perturbaient sa concentration. Était-il encore là ?
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45

Re: [E3] L'assassinat de Valentina [Valentina Roenna]

Messagepar Valentina Aquilius le 05 Octobre 2012, 08:29

Les choses allèrent si vite ensuite que Valentina eut bien du mal à tout suivre. Roenna ne mit que peu de temps, et heureusement, à intervenir. La jeune femme n'aurait pas été de taille pour lutter longtemps avec son androïde. Les yeux grands ouverts, elle observa avec quelle facilité déconcertante sa garde du corps mettait hors service l'assassin. Quelques secondes et Merena fut hors course provoquant un soupir de soulagement de la part de la maîtresse des lieux. Elle baissa les yeux et vit les draps couverts de sang. Son bras lui faisait mal mais elle activa son pouvoir de régénération et bientôt la blessure se referma, ne laissant aucune marque sur la peau albâtre. Seul le sang qui maculait les draps et son bras prouvaient qu'elle avait été blessé. Elle posa alors son regard sur les deux androïdes.

« Non ne la tue pas. Elle sera plus utile vivante que morte ! »

Si elle n'avait pas eu envie de savoir qui était le commanditaire de tout ceci, Valentina aurait fait tué l'androïde mais ça aurait été la colère d'une future mère qui aurait eu peur pour ses enfants qui se serait alors exprimé. Même la plus douce des femmes pouvaient devenir une vraie tigresse si on menaçait sa progéniture d'une manière ou d'une autre. Se penchant hors du lit, la sénatrice attrapa sa toge et l'enfila rapidement avant de se lever et de se rendre aux côtés de Roenna. Son regard azur était devenu de glace face à celle qui l'avait pourtant si longuement servie.

« Tu n'as pas agi pour toi n'est-ce pas ? Qui t'a forcé ? Qui veux ma mort ? »

Sa voix était aussi glaciale que l'était son regard. Il n'y avait aucune aménité dans ce qu'elle disait. Elle avait déjà une petite idée de qui avait pu commanditer cet attentat mais devait trouver des preuves pour étayer cela.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E3] L'assassinat de Valentina [Valentina Roenna]

Messagepar Roenna le 05 Octobre 2012, 14:35

J’étais ivre de colère et folle de rage. Comment cette androïde était-elle passée sans que je la remarque ? Comment cette androïde pouvait-elle s’en prendre à sa maîtresse, une femme qu’elle sert depuis tellement d’années ? Dans l’incompréhension et ma peur de voir mourir Valentina, j’avais oublié toute notion de limites, j’attrapais l’androïde qui ne faisait pas le poids face à moi. En quelques secondes elle est désarticulée et immobilisée mais ça ne me suffit pas. Lorsque j’enfonce avec lenteur la lame en elle, j’ai envie d’aller plus loin, de détruire sa cellule d’énergie, de la tuer. Ce n’est qu’en pensant à Dame Valentina que je parviens à m’arrêter, elle était une femme d’une douceur fabuleuse, je doutais que voir quelqu’un mort était une bonne idée pas surtout une personne qui lui était proche comme l’androïde l’était. Alors je pris sur moi d’arrêter ce que je faisais, je laissais la lame proche de sa cellule d’énergie, si elle tentait quoi que ce soit envers ma Maîtresse, je n’aurais plus aucune pitié et je la tuerai. En attendant je la maintiens contre le mur, la lame si proche de son centre d’énergie qui alimente sa vie artificielle. Je demande à ma maîtresse le comportement qu’elle souhaite me voir prendre et adopter, dois-je la tuer ? Que j’aimerai qu’elle me le demande. Hélas ce n’est pas le cas, elle semble avoir d’autres projets pour l’androïde et je peste intérieurement contre cette décision à mon sens totalement absurde. Il faut éliminer les menaces définitivement et ne pas jouer avec elle, en prime de cela, Maître Caïus n’est pas là pour m’aider à la protéger, il faut donc être doublement plus méfiante, si ça n’était que de moi, l’androïde finirait dans une décharge pour ne plus jamais être remontée ni aucun de ses composant ré-utilisés.

J’entends ma Maîtresse abandonner les draps, pour passer une toge et finalement nous rejoindre. Que peut-elle vouloir à l’androïde ? Je trouve rapidement réponse à ma question, elle veut connaître l’auteur de la tentative d’assassinat mais hélas l’androïde n’a de cesse de répéter qu’elle ne sait pas, qu’elle ne voulait, qu’elle ne savait pas ce qui lui a pris. Le pire dans tout cela était que je ne décelais aucune trace de mensonge, elle disait la vérité, elle ne savait vraiment pas pourquoi elle s’en était prise à sa Maîtresse ; Que faire d’elle ? Maîtresse Valentina semblait ne pas vouloir la tuer mais pourtant ça aurait été ce que l’on pourrait faire de mieux dans la situation actuelle. Elle attendait une réponse que je jugeais l’androïde incapable de lui donner, elle ne répondrait pas car elle ne savait véritablement pas pourquoi elle avait agis de la sorte. Je tourne la tête vers ma Maîtresse, laissant Merena tomber au sol, lourdement incapacité par les blessures que j’avais réalisé, je tourne la tête vers ma Maîtresse, prenant avec douceur son bras pour constater qu’elle n’a plus aucun signe de la blessure qui avait trempé son lit de sang. Le soulagement se lit sur mon visage et puis je lui dis :


« J’ai bien peur qu’elle dise la vérité, elle ne sait pas pourquoi elle a agis de la sorte ni pour qui elle a voulu vous tuer. Il n’y a malheureusement rien à tirer d’elle. »

De quoi y avait-il à tirer quelque chose de toute façon ? Je réfléchis un peu, je devais assurer la protection de ma Maîtresse :

« Maîtresse Valentina peut-être est-il mieux que vous mourriez. »

Constatant la réaction horrifiée sur le visage de ma Maîtresse, je me rattrape de mes paroles maladroites :

« Pas physiquement ! Ce n’est pas ce que je voulais dire, je veux que vous viviez évidemment. Je dois assurer votre protection ce qui est loin d’être évident car vos ennemis, qui qu’ils soient, redoublent d’intelligence et de ruse. Je pense qu’il serait mieux en attendant le retour de votre époux que la ville et vos assaillants pensent que cette tentative d’assassinat a été fructueuse. »
Image
Avatar du romain
Roenna
Androïdes
 
Messages: 68
Inscription: 24 Août 2012, 17:06
Prénom: Roenna
Nom de famille: Aquilius
Compte principal: Oui

Re: [E3] L'assassinat de Valentina [Valentina Roenna]

Messagepar Valentina Aquilius le 17 Octobre 2012, 17:10

Valentina voulait une réponse. Malheureusement, l'agresseur semblait bien incapable de dire quoi que ce soit. C'est comme si cette tentative d'assassinat avait été un bug dans son programme. Cela ne plaisait pas du tout à la sénatrice. Impossible d'identifier le ou les commanditaires. Impossible d'avoir une preuve. La jeune femme serra rageusement les poings. La colère avait remplacé la froideur et la peur sur son visage. Peur de perdre la vie, peur de perdre les enfants qu'elle portait. Elle s'écarta du duo d'androïdes pour aller s'asseoir sur le bord du lit, réfléchissant à la proposition de sa garde du corps. Se cacher ne lui plaisait pas. Tant qu'à avoir un problème, un ennemi, autant l'affronter. Se cacher relevait bien plus de la lâcheté pour elle qu'autre chose.

Mais elle ne devait pas penser qu'à elle. Il y avait aussi ses enfants, les jumeaux qu'elle portait. Si seulement Caïus était là. C'était lui le stratège, lui qui saurait quoi faire. Pouvait-elle mettre en danger la vie de ses enfants ? De leurs enfants ? En restant en vie, elle provoquerait surement une autre attaque. Une nouvelle tentative permettrait peut-être d'arrêter les responsables mais elle risquait aussi de perdre la vie. La mort ne lui faisait pas peur mais les deux vies qui grandissaient en elle, n'avaient rien demander. De plus, avant de partir, Caïus lui avait parlé d'un endroit où elle pourrait se réfugier si elle était en danger. Au final, il lui conseillerait surement de se cacher. Elle posa presque instinctivement sa main sur son ventre où ses enfants, bien au chaud, grandissaient loin du marasme de Rome.


« S'il ne tenait qu'à moi je ne me cacherai pas ! »

Les yeux azur fixaient le mur. L'eau salé commençait à les envahir mais la Romaine se retenait.

« Mais il n'y a pas que moi à présent. Avant de partir, Caïus m'a prévenu qu'en cas de besoin, il avait prévu un endroit où je serais en sécurité. Il a mis des hommes de confiance autour de la maison. - elle tourna son visage devenu plus pâle qu'à l'ordinaire vers Roenna – Je comptais te le dire demain mais vu les évènements... Je suis enceinte. J'attends des jumeaux, un garçon et une fille. »

L'androïde devait surement se demander comment Valentina pouvait en savoir autant. Après tout, son état ne datait pas de plus d'une mois, six semaines tout au plus. Rien encore ne se voyait.

« La déesse Vénus m'est apparue. C'est elle qui m'a dit que j'attendais des enfants. Je ne peux pas risquer leurs vies. Caïus ne le voudrait pas. Lui, moi et toi maintenant, sommes les seuls au courant. Et il vaut mieux que cela demeure ainsi pour le moment. »

Valentina se perdit dans ses réflexions quelques instants.

« Tu dis de me faire passer pour morte, je veux bien. Mais il faudrait bien un cadavre pour jouer mon rôle. Comment faire cela ? »

La jeune femme restait dubitative. Passer pour morte d'accord mais qui jourait la morte à sa place ?
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E3] L'assassinat de Valentina [Valentina Roenna]

Messagepar Roenna le 17 Octobre 2012, 17:52

Il y avait quelque chose de changé en moi, je le sentais maintenant, c'était net et clair, ça expliquait en partie pourquoi j'aimerai que ma Maîtresse me demande de mettre un terme à l'existence de cette androïde. D'abord il y avait eu la peur engendrée par le danger que courrait ma Maîtresse, puis une fois ma Maîtresse hors de danger, j'avais déchainé la colère que cette androïde en qui Valentina avait confiance, en qui j'avais confiance, fasse quelque chose comme ça. Désormais il y avait autre chose, c'était un sentiment pas vraiment douloureux mais extrêmement irritant, c'était comme une démangeaison mais sous la peau, je crois que c'est ce que les humains appellent "orgueil". C'est un sentiment que je ne comprends pas, la colère je la comprends c'est l'emportement, la violence. La peur c'est l'inquiétude, la crainte que quelque chose arrive mais l'orgueil c'est juste personnel, c'est une honte. La honte d'avoir été si facilement flouée, la honte que ma Maîtresse ait été blessée, la honte que l'androïde soit passée si facilement devant moi sans que je ne remarque rien. C'était blessant et vexant et une partie de moi voulait pousser la lame juste un peu plus vers la cellule d'énergie de l'androïde que je tenais toujours en respect mais qui, de toutes façons, n'avait plus aucune chance de se sortir de cette situation. J'ignorais quoi faire et je cogitais autant que je le pouvais, j'étais garde du corps pas stratège de guerre mais j'avais des idées pour protéger ma Maîtresse.

Je m'inquiète d'ailleurs pour elle, elle semble très secouée, il y a de quoi, d'autant que je ne suis pas consciente de toutes les vérités. J'ignorais encore sa décision mais son emportement ne me plait guère, je la sentais au bord des larmes, quelque chose contre quoi j'étais vraiment désarmée, je pouvais me battre contre une dizaine d'humains lourdement armés mais des larmes ça c'était vraiment trop m'en demander. Elle ne veut pas se cacher, je comprends soudainement un peu mieux ce qu'une femme aussi douce fait aux côtés d'un soldat comme Caïus, visiblement elle sait aussi avoir un côté guerrier et ne pas se laisser faire, j'apprécie cette découverte sans pour autant le montrer. Je ne veux pas l'encourager à prendre les armes et faire une bêtise. Et soudain elle lâche une véritable bombe à laquelle je n'avais eu aucune chance de m'attendre, elle est enceinte, ce n'est donc pas une vie que mon manque de vigilance a mis en péril mais bel et bien trois ! J'ai toutefois un regard intrigué envers elle, comment pouvait-elle savoir cela aussi précisément, enceinte ça oui je peux comprendre mais que ça soit des jumeaux, et en prime un garçon et une fille, c'était quand même savoir beaucoup de choses ça non ? Je cogite encore d'avantage, sa révélation est pour le moins surprenante et je reste estomaquée, aucun mot ne me vient malgré mes réflexions, moins encore lorsqu'elle demande qui pourrait jouer le rôle de la défunte mais la réponse est claire quand je reporte mes yeux sur l'androïde pantelant contre le mur. Ouvrant ma main et reculant je laisse tomber l'androïde au sol pour m'approcher de ma Maîtresse :


« C'est extraordinaire que vous soyez enceinte et que votre Déesse soit venue en personne vous le dire. Je vous promets de veiller sur vous trois plus attentivement, je suis désolée de ce qui est arrivée, de ne pas l'avoir vue entrer, c'est impardonnable de ma part, je suis vraiment désolée de cette erreur, ça n'arrivera plus. »

Continuant de réfléchir tandis que je parlais je me permets de prendre sa main pour la faire se lever et me mettre juste devant elle à quelques centimètres :

« Votre décès n'est pas un bon choix je crois aux vues de ce que vous venez de me dire. Peut-être y aurait-il mieux à faire. Après l'échec de cette tentative et la peur qu'elle suscite chez vous, vous décidez de rester ici et de ne plus sortir en attendant le retour de votre époux. Evidemment vous irez dans ce lieu de confiance dont Maître Caïus a parlé, je resterai ici pour jouer votre rôle et appâter vos ennemis. Pour protéger vos enfants je crois que c'est le meilleur choix, trouver qui en veut à votre avis. Nous sommes sensiblement de la même taille, en ne me laissant pas voir, je pourrai aisément tromper vos agresseurs, plus encore si je ne sors jamais. C'est votre décision, Maîtresse. »
Image
Avatar du romain
Roenna
Androïdes
 
Messages: 68
Inscription: 24 Août 2012, 17:06
Prénom: Roenna
Nom de famille: Aquilius
Compte principal: Oui

Re: [E3] L'assassinat de Valentina [Valentina Roenna]

Messagepar Valentina Aquilius le 22 Octobre 2012, 13:45

Valentina se sentit soulagée d'ainsi pouvoir se confier à son androïde. Porter un tel secret était très difficile. N'ayant jamais eu d'enfants, cette grossesse l'inquiétait même si la joie était de mise. Elle espérait faire tout ce qui faudrait pour ses enfants. Elle sourit à Roenna alors que celle-ci la félicitait et la relevait, lui jurant de la protéger elle mais aussi les jumeaux qu'elle portait. Cela rassurait la jeune femme. Elle avait toute confiance en sa garde du corps et savait qu'elle ferait tout pour tenir sa promesse. Elle serra la main que l'androïde avait prise. Elle ne lui en voulait nullement pour ce qui c'était passé ce soir. Après tout, sans elle, elle serait morte.

Elle écouta attentivement les conseils de la jeune femme. Cette dernière avait bien plus l'habitude de ce genre de situation que la Romaine. Au vu de la situation, Roenna préférait jouer la carte de la dissimulation plutôt que de faire croire en la mort de sa maîtresse. Valentina se rangea à ses raisons mais elle n'avait guère envie de se séparer d'elle.


« Je préfèrerai que tu restes avec moi. Je me sens plus en sécurité avec toi qu'avec n'importe qui, sauf Caïus bien sûr. Quelqu'un d'autre ne pourrait pas jouer mon rôle ? »

La réponse était évidente. Personne ne devait savoir ce qui s'était vraiment passé cette nuit, au moins pendant quelques temps. Seuls certains cavaliers au service de son époux pourraient connaître la vérité. Ce sont eux qui la mèneraient en sécurité, le lieu que son époux avait prévu pour elle en cas de danger mortel. Elle aurait pu aller chez son beau-frère ou son beau-père mais elle serait trop facilement accessible là-bas. Caïus avait prévu un autre endroit, plus sûr pour elle.

« Si c'est là la seule solution pour protéger mes enfants... très bien. »

La jeune femme, le choc et l'émotion passées, reprenait le contrôle d'elle-même. Elle devait recommencer à penser logiquement pour éviter toutes erreurs. Elle continuait de tenir la main de Roenna.

« Je vais renvoyer tous les domestiques. On ne peut désormais plus leur faire confiance. Mais je ne vais pas les renvoyer au marché. Mon beau-père les accueillera temporairement à ma demande. Je lui écrirais une lettre. Tu demeureras seule ici avec les gardes bien sûr qui patrouilleront aux alentours. Bien sûr tu te serviras de mes vêtements. J'espère juste que nous ne seront pas obligées de jouer cette mascarade trop longtemps. »

Elle soupira, espérant que la situation se débloquerait sous peu mais il ne fallait pas rêver, plusieurs semaines passeraient avant qu'on puisse trouver le ou les responsables de cette tentative de meurtre. Valentina s'inquiétait aussi de devoir rester seule. Si jamais elle avait des soucis de santé avec sa grossesse, elle ne pourrait compter que sur elle. Cela l'angoissait. Elle ne pourrait désormais que s'en remettre à sa déesse. Cette dernière l'avait protégé et bénie jusqu'à présent. Il fallait espérer que cela perdure. En tout cas, la jeune femme ferait tout pour ça. Elle jeta un regard à l'androïde désarticulée qui gisait au pied du mur.

« Et elle ? Que devons-nous en faire ? N'y a-t-il aucun moyen de retrouver le programme qui l'a fait agir ? Dans l'absolu, elle n'est pas vraiment responsable de ce qui s'est passé. »

Valentina ne voulait pas la tuer mais s'il fallait choisir entre protéger sa vie et celles qu'elle portait et l'androïde, son choix serait vite fait.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E3] L'assassinat de Valentina [Valentina Roenna]

Messagepar Roenna le 23 Octobre 2012, 12:54

Ma priorité était à la sécurité de ma Maîtresse, cela coulait de source, comme de l’eau de roche c’était clair et précis, protéger Dame Valentina. Une mission qui aurait dû être simple mais je m’étais laissée ridiculement berner par une androïde qui avait bien faillis réussir à la tuer ! Je m’en voulais pour cela et l’aveu de ma Maîtresse me mettait plus mal à l’aise encore, elle était enceinte d’un fils et d’une fille, ce n’était pas une vie mais bel et bien trois qui avaient failli être anéantis par la faute de ma bêtise. Ce sentiment que j’expérimente pour la première fois ne me plait pas, j’ai tellement envie de détruire cette androïde qui n’y était visiblement pour pas grand-chose que je me sentais mal de vouloir autant détruire une semblable. Je n’avais jamais pris de vie, pas plus d’un humain que d’un androïde, je n’en avais pas envie, je doutais d’être capable de le supporter mais malgré cela, je me sentais mal et coupable d’avoir ce sentiment. Avec la révélation de Valentina, les choses changeaient, protéger tout ce petit monde allait être un vrai défi, bien qu’en réalité il n’y avait physiquement qu’elle à protéger, je prenais ma mission plus à cœur encore et il était désormais grand temps de faire mieux que me planter devant la porte à me faire avoir par je ne sais quel pouvoir qui avait permis à l’androïde de passer outre ma vigilance. L’idée de partager désormais la couche de Valentina était une idée, rester toujours jusqu’au retour de son époux à ses côtés mais l’idée ne me semblait pas la meilleure. Mon idée première de la faire mourir était donc à oublier pas avec sa grossesse, ça serait complètement inexplicable pour son retour. Je prendrai donc son rôle et quand elle demande s’il n’est personne d’autre pour jouer son rôle, je secoue doucement la tête sans répondre verbalement. Elle et moi avons la même taille, le même gabarit, de loin dans ses vêtements il y avait fort à parier que nous pourrions être confondues l’une et l’autre. Elle allait donc disparaitre dans ce refuge préparé par Maître Caïus pour « le cas où » qui finissait par être arrivé. Je resterai ici, seule, et j’attendrai en attirant ses possibles agresseurs.

« Maîtresse, je vous promets que vous et vos enfants serez en sécurité. »

A y réfléchir, je commençais même un peu déjà à m’inquiéter du futur ! Si Dame Valentina allait avoir deux enfants, il y avait à parier que je devrai en prendre soin de temps à autre seulement voilà, si je suis capable de tenir tête à un homme de trois fois mon poids, un bébé de quelques kilos allait me poser des problèmes considérables. Je ne suis pas formée pour ce genre de tâches et j’ai bien peur que même ayant par le passé eut à faire à un bébé, je ne sois pas vraiment apte à ce genre de tâches. Alors qu’elle me demande que faire de l’androïde, je réfléchis sérieusement à la question, approchant de cette boite ou était rangé le matériel de couture. J’y prends les ciseaux, parfaitement affutés et le mets dans la main de ma Maîtresse tout en tirant une chaise vers moi pour que je m’y assois.

« Il faudrait que vous coupiez mes cheveux, les miens sont trop longs pour que l’illusion puisse être acceptable et que l’on me prenne pour vous. »

Je fixais l’androïde au sol alors que tous mes transmetteurs se connectaient pour réfléchir sérieusement à son cas :

« Vous n’aimez pas la mort mais je crois que ça serait ce qu’il y aurait de mieux la concernant. Si quelqu’un a pu la contraindre à tenter de vous assassiner, cette même personne pourrait recommencer, mais plus grave elle pourrait accéder à son disque dur et la conversation que nous venons d’avoir. Avec votre accord je pourrai la terminer et retirer son disque dur pour le détruire. Je ferai cela proprement, elle ne souffrira pas et pourra être remise en état. »

Je lui souris :

« Ne vous en faites pas, je suis sûre que tout va bien se passer désormais et puis je serai là pour prendre les risques, ça me rassure de savoir que vous serez en sécurité. »
Image
Avatar du romain
Roenna
Androïdes
 
Messages: 68
Inscription: 24 Août 2012, 17:06
Prénom: Roenna
Nom de famille: Aquilius
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 7 touristes

cron