[E3] Je veux du sang ... Je veux des réponses ![Terminé]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

[E3] Je veux du sang ... Je veux des réponses ![Terminé]

Messagepar Votum le 01 Septembre 2012, 18:45



J'étais en bas des marches et je regardais ce temple avec un oeil mauvais. Depuis les jeux, Minerve était devenue la déesse. Résultat des courses ? Un nombre impressionnant qui venait au temple ! Tous des hypocrites oui ! Et moi ? Et bien moi aussi je me trouvais à monter ses marches comme les autres, en prenant mon mal en patience vu le nombre qu'il y avait. d'un coup, Minerve devait avoir gagné encore plus de prières qu'avant les jeux ! C'était incroyable comment les gens étaient. En montant, je remettais en place mes bracelets de cuir qui cachait mon tatouage d'Androïde. Nul besoin de le voir. J'étais en mode guerrière de toute façon ! Un buste simple, une jupe et un short en dessous et des bottes plates parfaites pour un combat. Combattre, je le voulais, mais je me doutais que je ne le pourrais pas. Ouais, on prie Minerve, mais on ne se bat, ce n'est pas politiquement correct voyez vous. Imaginez que vous êtes venu pour prier et qu'un des disciples de Minerve vous mette une raclée en prétextant que pour lui c'est sa façon de prier Minerve ? Mhummm cela le ferait moyen.

Et me voilà en haut de ses marches et c'est toujours une foule que je voie. Je me moque de ces gens et je ne veux pas suivre bêtement ce troupeau. Je ne suis pas venue pour prier Minerve, je suis venu pour la haïr. Je suis venue pour qu'elle vienne elle même me donner mes foutus réponses ! Oui, je sais, elle ne viendra pas. Nous sommes bien d'accord. Mais j'ai besoin d'hurler, et j'ai besoin d'être sûr qu'elle m'entende. Je n’en ai strictement rien à faire personnellement qu'elle soit la Déesse actuelle, qu'elle existe vraiment et qu'elle puisse m'écraser comme une mouche. Je m'en fou ! Je veux des réponses. Je veux ma citée ! Alors, je quitte cette file pendant que d'autres regardent ailleurs et c'est d'un pas rapide, voir trottinant, que je longe les murs pour essayer de trouver un endroit tranquille pour lui cracher ma haine. Une statue serait parfaite ! Le souci, c'est qu'il y a du monde ... Je réussi tant bien que mal à trouver un couloir, plus ou moins vide et je m'enfonce pour trouver un lieu de toute beauté. Une terrasse avec la vue sur les montagnes et les autres temples. Et surtout, une superbe statue de Minerve. Je dois bien l'avouer, je la regarde avec admiration. Elle est magnifique. Une lance pointait vers le ciel, une épée courte dans son autre main, dans une position de combat où c'est elle qui engage. Elle est sublime. Je reste devant elle de longues minutes. Avec un air crétin sur le visage. Je m'en veux !

Alors vint la haine, la rage, le désespoir, ma frustration. Je ferme un poing que je ramène contre mon flanc et je tends un doigt accusateur vers cette statue.

Toi !

*silence*

Toi !

*Je fais les cent pas*

Toi, je te hais ! Espèce de ... Grrrrrrrrr. Comment tu peux faire ça ? Qui tu es hein ? Et qui je suis alors ? J'en ai marre !!! Je veux mes réponses ! Je veux mes réponses !


J'ai mes deux poings sur mes hanches. J'ai encore tant de chose à lui cracher au visage. Alors j'ouvre la bouche tout en me retournant de nouveau vers la statue avec mon air énervé. Sauf que je ne dis rien, car à côté de la statue se tient une personne imposante que je n'ai pas entendu arriver ... Mais tant pis, je continue quand même ...

Si ça ne vous gêne pas trop, je suis en grande discussion avec ... Moi même. Alors si vous pouviez me laisser un peu d'intimité, ce serait parfait ! J'ai quelques petits trucs à régler avec elle. Ensuite je vous la rends promis. Elle sera toujours en un seul morceau. Je ne pense pas avoir la force de l'égratigner.

Et maintenant, je tape du pied et j'attends qu'il s'en aille.

Bon sang ... Il est quand même vachement baraqué non ? Je vois mal de là où il est placé. J'aurais peut être du me la fermer ... Mais bon, ce ne sera pas la première ni la dernière fois. Sauf que cette fois ci, j'ai envie d'en finir. Je n'en peux plus de cette vie où je ne peux pas vivre. Car voilà en quoi se résume ma vie. Une non vie.
Dernière édition par Votum le 07 Octobre 2012, 07:53, édité 1 fois.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E3] Je veux du sang ... Je veux des réponses !

Messagepar Maximus le 02 Septembre 2012, 00:01

Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait observer pareille colère. Elle était là, le doigt pointé vers cette déesse. Maximus aussi éprouvait de la colère. Mais la sienne se tournait vers les prêtres et les sénateurs qui levaient ce corps expéditionnaire et vouait ses jeunes en quête de gloire vers une mort certaine. Encore aujourd'hui, le Tribunal s'était perdu dans des discussions stériles. Ils n'avaient aucun pouvoir si ce n'est sur les androïdes. Alors pourquoi palabraient-ils des heures ?

Lui aussi avait le coeur empli de colère. Les membres du Tribunal voulait qu'il gagne le corps expéditionnaire. Seulement Maximus ne voulaient plus mourir. Il avait rencontré Vita et ne voulait pas la voir retourner vers Spurius à sa mort. La décision qu'il venait de prendre fut difficile.

Quoi qu'il en soit, il remarqua le code barre de l'enfant devant lui et observa. Voir un androïde afficher sa haine envers un dieu était chose rarissime, suicidaire même. Il voulut observer sagement. Mais même immobile, Maximus ne pouvait demeurer discret. Elle le vit et l'harangua à son tour. Un premier pas puis un second le rapprochèrent de la statue. Il posa sa main sur le bronze dont elle était composée et regarda la statue de Minerve.

Impressionnante, toujours prête au combat. Maximus avait peine à croire qu'elle était aussi tête brûlée qu'on le faisait croire. Mais il n'était qu'un consul, un exécutant qui se posait de plus en plus de questions. La jeune femme s'était tue en découvrant la carrure de son interlocuteur. Il imposait souvent le respect. Mais imposer le respect était le propre des faibles, des hommes et femmes de peu de foi. Le respect se gagne et se mérite. La témérité de cette femme méritait une écoute attentive. Il tapota le socle de la statue du plat de la main et s'approcha de quelques pas.

Je ne connaissais pas cette méthode pour prier les dieux. Mais peut-être que celle-ci te donnera plus de réponses que je n'en ai eues. Je t'en prie, livre ta colère à Minerve. Ne t'arrête pas pour un vieux Consul.

Androïde et consul, voici deux termes qui se mariaient très mal. Maximus témoignait de son rang, par honnêteté mais aussi pour mettre de l'huile sur le feu de la colère de l'androïde.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E3] Je veux du sang ... Je veux des réponses !

Messagepar Votum le 02 Septembre 2012, 08:12

Il y a des mots qu'il ne faut jamais prononcer. Consul en est un. Je porte des bracelets en cuir sur mon tatouage, il ne peut pas les voir. Mais c'est sans compter son oeil acéré. Et puis, je me suis arrêtée. J'ai arrêté de taper du pied. J'ai arrêté d'être en colère. Je me suis arrêté, d'un coup. Aussi inerte que peut l'être un androïde. Je viens de lui fournir moi même la preuve même si il ne pouvait pas la voir. Alors mes yeux bougent, le regardent, l'observent. Je passe du haut de son crâne jusqu'à ses pieds. C'est une baraque. Je ne suis pas assez bonne guerrière pour le défier, mais je connais quelques trucs qui risqueraient de le surprendre. Et puis finalement je me détends. Mes épaules s'affaissent. Comme diraient certaines personnes : Moi j'ai un Leto ! Il n'a jamais utilisé son propre pouvoir sur moi. Peut être qu'il est temps qu'il le fasse ? Ou peut être qu'il est temps que tout s'arrête ? Je suis en conflit avec moi même. Voilà la vérité et je le sais. J'étouffe dans cette vie et je ne veux plus la vivre. Alors, au final, le consul est un bon échappatoire. Je pourrais me convaincre que c'est de sa faute et pas de la mienne. Car la vérité, c'est que je n'en veux pas au Consul, j'en veux aux humains en général. Et puis avec tous mes créateurs on a fait en sorte que l'on me connaisse. Juste un peu. Celle qui dit ce qu'elle pense car ces créateurs l'aiment comme ça. Ils ne voulaient pas une androïde facile et malléable, non, il voulait un challenge permanent. Une emmerdeuse en somme. Ne faut-il pas être un peu fou pour vouloir une telle création ?

Alors, à mon tour je fais deux pas en avant. Consul hein ? Rien à foutre ! Je reporte mon attention sur Minerve en réalisant que le Consul présent m'a signifié la prié ... Super. Il risque de ne pas trop apprécier mes commentaires sur sa déesse ...

Je veux mes réponses ... Je veux mes réponses !
Pourquoi ? Pourquoi tu me montres cela maintenant ? Pourquoi je te prierais ? Moi ? Je pourrais te prier ? Mais jamais au grand jamais je ne le ferais ! Car tu sais pertinemment qui je voudrais prier. Et si je dois créer ce Dieu de mes propres mains, je le ferais ! Et puis ...


Je tourne mon regard vers lui. Dommage. Il n'aurait pas du être là. Car maintenant, c'est à lui que je m'adresse.

Pourquoi vous faites cela ? Qu'est ce qui vous amuse là dedans ?

Je sers mes poings. Vous savez, on sait quand il y a une ligne à ne pas franchir. Et je fais un fais un pas de plus. Terminé.

Pourquoi vous nous bridez ? Pourquoi ? Qu'est ce que l'on vous a fait ? De quoi avez-vous peur ? On veut juste vivre ! VIVRE ! C'est trop demander pour vous ? Pourquoi vous avez autant peur de nous ? Pourquoi vous ne nous laissez pas partir ? Pourquoi vous nous retenez prisonnier ?

Et je regarde mes pieds. Ma colère me fait trembler. Mes deux poings sont serrés. Et c'est d'une petite voix que je termine par ...

Vous pensez que je n'ai pas d'âme ?
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E3] Je veux du sang ... Je veux des réponses !

Messagepar Maximus le 03 Septembre 2012, 19:00

Si Maximus avait pu douter un moment de sa nature, sa réaction montrait combien il avait raison. Il l'observait et se demandait si cette rebelle allait fuir en courant ou si elle allait rester là à psalmodier des excuses. Il n'en fut rien. Elle poursuivit sa harangue contre la déesse. L'étonnement du consul croissait à mesure qu'elle posait des questions. Elle revendiquait le droit de prière, elle revendiquait la reconnaissance de son âme. Une discussion sur l'âme des androïdes revint à la mémoire de Maximus. Au Tribunal, ces débats étaient fréquents. Quand un sénateur prononçait une nouvelle sentence, les consuls ne cessaient d'en disserter. Ces réunions s'apparentaient plus à des débats philosophiques entre piliers de comptoir. Elles exaspéraient Maximus. Ils n'avaient aucun pouvoir, seulement le devoir d'appliquer les sentences. Leur seul droit était de choisir le consul le plus apte à la réinitialisation. Certains consuls se spécialisaient dans les esclaves sexuels. D'autres, comme Maximus se spécialisaient dans les androïdes de combat ou les androïdes vétustes.

Les consuls en étaient arrivés à la conclusion que le sénateur avait raison, que les androïdes n'avaient pas d'âmes. Dame Atilius et lui-même n'avaient pas pris parti dans ce débat inutile. Dame Atilius se tenaient toujours en retrait des débats inutiles et Maximus préférait garder son avis pour lui. Il avait perdu son père à cause d'androïdes trop vétustes. Ceux-ci avaient grimpé dans les calèches pour déserter les champs attaqués par des scorpions géants. Seulement, il n'avait pas pris le soin d'attendre leurs propriétaires. Il ne leur en voulait. Ils avaient parfaitement obéi à leur programme résidents. Ne pas faire de mal aux êtres humains. Fuir le plus vite possible en cas d'attaque. Leurs simplistes algorithmes ne leur permettaient pas de comprendre que fuir sans attendre les humains revenaient à leur faire du mal. Alors, pour lui ces androïdes-ci n'avaient ni Dieu, ni âme.

La suite du discours villipenda le joug des humains envers les androïdes. Avant de rencontrer Vita, Maximus ne comprenait pas que des humains violent des androïdes, qu'ils en fassent des esclaves sexuels ou qu'ils se les arrachent. Ils étaient si inhumains qu'ils s'apparentaient plutôt à des sextoys. Mais maintenant, il comprenait mieux les termes comme bridage, vivre et la peur des androïdes.

Malgré la renommée de Votum et les « éloges » de ses créateurs, il ne la connaissait pas. Maximus préférait les démonstrations rhétoriques aux intimidations. Il remarqua les poings serrés de l'androïde, mais ne s'inquiétait pas une seule seconde pour son intégrité. Minerve lui avait appris à mater plus fort que lui et plus fort qu'elle.

– Si Minerve vous répond, vous m'expliquerez votre truc. Elle n'a jamais répondu à mes questions. Par contre, je pense pouvoir répondre à certaines de tes questions. Pourquoi je vous bride ? Je ne vois pas en quoi je vous bride. Brider signifie réduire l'efficacité d'un androïde. On ne réduit pas votre efficacité, on se contente de vous interdire de nous faire du mal. Les mêmes lois s'appliquent à moi. Je n'ai pas le droit de tuer mon prochain, tout comme vous. Seulement vous, on peut vous empêcher de le faire. Moi on ne peut que me dissuader de le faire, en m'expliquant que c'est mal et que j'irai en prison si je désobéi. Si vous pouviez poser un plot à un humain pour l'empêcher de tuer son prochain ou de faire du mal à un androïde, vous ne le feriez pas ?

Il fit un pas vers l'androïde.

– De quoi j'ai peur ? Outre le courroux des dieux, j'ai peur qu'un androïde sans plot ne me tue sous prétexte qu'il est jardinier et que je viens de marcher sur une baie. Pourquoi je fais cela ? Je pourrais pulvériser l'androïde, mais en effaçant ses souvenirs, nous pouvons le reprogrammer. Un meurtrier humain ne peut pas être reprogrammé, alors on le tue. Qu'est-ce qui m'amuse là-dedans ? Rien. Ce n'est pas drôle. Pourquoi je ne vous laisse pas partir ? Mais allez ! La porte de Pluton ne se referme qu'en cas d'attaque. Vous êtes libre de partir, si vous pensez avoir plus de chance seule qu'un corps expéditionnaire de 5000 têtes...

Il avait usité le mot « Tête » pour bien mêler androïdes et humains. Il s'approcha encore d'un pas

– Quant à ce qui est de votre âme, je n'en sais rien. Est-ce que j'en ai une moi, selon vous ?

Il fit un dernier pas vers l'androïde, se rapprochant à deux ou trois mètres d'elle.

– J'ai répondu à vos questions, répondez à la mienne, s'il-vous-plaît !

La colère. Maximus se demandait si un programme natif avait été implanté dans cet androïde ou s'il s'agissait d'un programme généré par sa propre personnalité. Depuis sa rencontre avec Vita, il avait découvert la complexité des androïdes. Ils n'étaient finalement pas aussi binaires qu'il le pensait auparavant.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E3] Je veux du sang ... Je veux des réponses !

Messagepar Votum le 07 Septembre 2012, 07:04

Il ne comprenait pas. Il ne comprenait rien. Il répondait à côté et il pensait répondre à mes questions. C'était horrible ! J'avais envie de le secouer comme prunier, j'avais envie de lui ouvrir les yeux ! Cependant, quand je le vis faire un pas vers moi, je fronçais les sourcils. Il n'avait à priori, pas décidé de me laisser tranquille. Et vu mon état et ma hargne, il ne valait mieux pas que quelqu'un soit là. Car ce serait fatalement moi qui le regretterais ... La suite me gêna. Il y a des choses à ne pas dire. Et parler du jardinier qui tue un humain sous prétexte qu'il a marché sur une baie, cela était dérangeant. Pourquoi ? Car c'était la vérité ! Et il avança de nouveau. Cette fois ci mon buste partit en arrière et mes jambes faillirent suivre, mais je me retins in extremis. Non, je ne bougerais pas. J'étais là la première. Qu'il se casse. Cependant, j'étais fière de moi, je l'écoutais. C'était plutôt bien non ? Car franchement, je n'avais qu'une seule envie hurler ! Malheureusement, la seule question qui m'importait, il n'y répondait pas. Je le regardais longuement sans rien dire. Crisper. Puis je fis le dernier pas pour être vraiment face à lui. Il ne reste que quelques millimètres entre nous. Un geste et on se frôlait. Nos souffles pouvaient se touchaient et se mêlaient et je le regardais droit dans les yeux. Plus grand ou non, plus massif ou non, peu m'importait. Si je devais le buter, j'y arriverais sans aucun doute ! Pourquoi ? Parce que dans mes yeux, il pouvait le lire : Je n'avais aucun doute sur moi.

Vous ne nous bridez pas ? Vous êtes persuadé de cela ? Mhummm laissez moi vous rafraîchir la mémoire.

Je pris une voix plus nasillarde, j'imitais sans doute une autre personne.

Cet androïde est affreux ! Il est laid ! Mettez-le au rebut !
Haaaaa mon androïde ne comprend rien ! Je n'en veux plus !
Mon androïde m'a dit non. Elle ne fait pas ce que je lui demande. Elle ne se comporte pas comme je le voudrais. Je veux un petit oiseau en cage qui dise oui à chacun de mes caprices. Changez ce qu'elle est et donnez moi ce que je veux !


J'avais changé de voix à chacune de mes phrases. Et à la dernière mes yeux flamboyaient d'une colère vive. A fleur de peau.

C'est ça ? Pour vous ? De ne pas nous brider ?

Je fis un geste vif pour désigner derrière moi le peuple en dessous du temple. On aurait pu penser que j'allais le gifler ... Ou non.

Par exemple, je n'aime pas votre manière de me regarder, vous n'êtes pas assez docile pour moi. Alors pas grave, j'ai juste à claquer des doigts et je vais changer votre personnalité ! Parce qu'après tout, vous n'êtes rien n'est ce pas ?

Et mes bras revinrent contre mon corps et de nouveau je serrais les poings.

Qui êtes vous pour oser nous changer ? Pour qui vous prenez vous ? Et est ce que vous auriez peur d'être en face de quelqu'un qui peut vous tuer ? Est ce que pour cela vous la changeriez ? Ou au contraire vous essaieriez de la comprendre ?

Non, il fallait que je me taise ...

Je vous hais ! Vous, les humains qui ne prenaient pas soin des vôtres. Vous les humains qui ne pensaient qu'à votre bon plaisir. Vous savez pourquoi vous nous aimez tant ? Parce que vous avez l'impression d'être un Dieu face à nous ! Vous avez entre vos mains notre vie !

Si il regardait bien, il pourrait comprendre que ce n'était pas lui que je haïssais. Ni le petit enfant, ou encore moins le garde. Non, je haïssais ceux qui nous faisaient du mal. Parce que moi, je savais faire la différence !

... Minerve m'a parlé. Oui, j'ai sans doute rêvé, tout inventé. Mais est ce qu'un androïde rêve ? Elle m'a demandé de la prier. Mais je ne peux pas. Pourtant, elle serait la première sur ma liste, avec Pluton en second. Et je sais que je serais une fervente voir à l'extrême. Mais je ne peux pas les prier. Car je veux croire en nous. Je veux prier pour nous. Je veux que notre Dieu ou que notre Déesse se lève et cesse de dormir. Je sais au plus profond de moi qu'il ou elle existe. Pensez vous que c'est mal ? Oh, ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas assez folle pour dire cela aux autres androïdes ou même aux humains. Alors pourquoi vous hein ?

Je me mis à rire. Un rire moqueur.

Je crois que je vous teste. Je crois que j'ai atteint le point de non retour. Et je sais que vous n'auriez pas du avancer.

Et mon coup partit. Rapide, mon poing bien serré. Je lui avais donné un coup de poing avec ma main droite. J'avais accompagné mon geste et surtout ... Je n'avais nullement retenu ma force. Oh que non, j'avais frappé de toutes mes forces de droïdes. Possible que je lui ai cassé la mâchoire ou pas. Mais il était là, je lui avais dit de partir. Je savais que j'avais atteint le point de non retour. Et puis, je voulais cogner, je voulais du sang. Alors il m'en fournirait. Oui. Le sien !

Je ne cherchais pas à me dérober à ce qui allait se passer ensuite. Non, je restais planté devant lui et je me baissais pour regarder son visage, ses yeux.

Laissez-moi voir si vous avez une âme Consul. Peut être que je vais pouvoir vous l'arracher comme vous vous savez nous réinitialisé ... Et si aujourd'hui était notre dernier jour Consul, pensez vous que notre âme serait belle ?

Et le second coup partit. Il vint cette fois-ci d'un de mes pieds. Je visais entre son pied et son genou. Je voulais lui cassé son tibia. Oui, cela allait faire très mal. Mais même si il ne pouvait pas le savoir, jamais je ne le tuerais. Car au delà de toute cette folie, la vie était un don précieux. Et jamais je ne voudrais être celle qui prendra une de ses vies.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E3] Je veux du sang ... Je veux des réponses !

Messagepar Maximus le 08 Septembre 2012, 23:42

Le goût du sang surprit Maximus. Il ne l'avait plus senti depuis les joutes. Il était au sol, la mâchoire salement amochée. Sa pommette avait éclaté sous le coup et il avait chuté tant il fut rude et porté avec traitrise. Il avait commis plusieurs erreurs à cause de Vita, mais aussi des mots de cette jeune femme.

Assurément non... fut sa seule réponse.

Elle leva le pied avant de tomber au sol, inanimée. Le Consul se tourna sur le dos et regardait le ciel, immobile, les paumes de main sur le sol. L’ombre de la déesse le protégeait du soleil et imposait sa présence.

C'est un peu cher payer la démission, Minerve ! dit-il avec ironie

Il essuya sa bouche avec son poignet. Il saignait beaucoup. Sa joue interne avait éclaté entre ses dents et le poing de l'androïde. Il se redressa et épousseta sa tenue. Il l'attrapa par les cheveux et la jeta sur son épaule.

Putain de rebelle ! Et après on se demande pourquoi ils ont des plots.


Quelques heures plus tard


Le sable fouettait leur visage, le vent soufflait fort en cette soirée. Elle commença à cligner des yeux aveuglé par la lueur du soleil. Maximus, dos à l’astre solaire, approcha son visage de celui de la rebelle et lui tint ses mots.

Je déteste qu’on me frappe en traître.

Maximus n’avait pas la force d’un androïde, mais il n’avait pas la force d’un homme non plus. Parfaitement campé sur ses positions, il se serra son poing, recula et frappa. Le coup fut terrible le poteau où était attaché Votum explosa et l’androïde vola sur plus de trente mètres. Aucun obstacle n’était venu arrêté sa course. Et pour cause. Ils étaient tous les deux en plein milieu du désert, au creux d’un ensemble de dunes, dans un entonnoir qui isolait leur combat du reste du monde.

Allez la rebelle, vient te battre !

Ses deux poings se refermèrent sur le pieu brisé en deux. Elle voulait se battre. Parfait. Maximus se sentait en forme. Il était en colère. Dans une rage froide. Il en voulait à l’androïde, car elle avait eu les mots justes. Il en voulait au Tribunal qui venait de refuser sa démission. Il en voulait à Vita d’avoir bouleversé sa vie. Il en voulait aux concepteurs. Le colosse serra fort le pieu et l’arracha du sable. Chacun avait son arme désormais. Elle avait l’autre partie du pieu, celle que son corps avait arraché sous le coup de poing. Il avait le sien.

Tu n’es pas la seule à avoir passé une journée de merde.

Maximus avait un net avantage sur elle. Il pouvait la désactiver à volonté. Mais il n’userait plus de son don. Il était loyal, un peu trop sans doute. L’homme face à Votum était torse nu. Il avait retiré son armure, histoire de laisser une chance à Votum. Mais il se sentait bien de l’écraser.

Et pour répondre à ta question, les yeux sont la fenêtre de l’âme. Tu as une âme, je l’ai vue et elle est très similaire à celle de Mettius. Lui aussi, il aime frapper les inconnus, juste parce qu’il est de mauvais poil.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E3] Je veux du sang ... Je veux des réponses !

Messagepar Votum le 09 Septembre 2012, 07:38

...

???

J'avais mal aux yeux, je ne voyais rien et je secouais la tête. Il se passait quoi là ? Vu que je ne pouvais plus bouger, je devais être attaché. Je sentais le sol s'enfonçait sous mes pieds et j'avais l'impression qu'il faisait très chaud ici. J'entendis et reconnu le son de la voix du Consul. J'essayais de le voir, mais j'étais encore sonné. Surtout j'essayais de me rappeler ce qu'il s'était passé. Que s'était il passé ? Je vis cependant le coup qui allait venir. Je n'avais pas peur. Grave erreur ! Car je sentis le coup parfaitement, je me sentis "voler", puis atterrir et crier. Je crois que j'ai crié. Il se passait quoi là ? Je me dégageais des liens qui ne tenaient plus et qui à vrai dire ne devait pas être noué et je me mis à quatre pattes pour tousser. Il était fou non ? Fort sûr ! Etait il humain ? Au vu du coup qu'il venait de me porter, j'en doutais ! Une fois la douleur récurrente, je me mis à me tenir la tête à deux mains. Je ne me souvenais de rien. Je lui avais donné un coup au temple et je me retrouvais là. Comment ? Comment c'était possible ? Est ce que c'était une bonne nouvelle de ne pas avoir été réinitialisé ? Au vu de la colère de cet homme, j'en doutais. Etrangement, sa colère, son envie de se battre douchait la mienne. Je n'en avais plus aucune envie ! Ironique non ?

Je finis par me mettre debout avec peine et je le regardais soulever son pieu comme si ce n'était qu'une brindille. Tranquille le gars ... Moi, je commençais à flipper. Je n'étais plus en colère et le colère me portait, alors comment faire ? Je commençais à réaliser dans quelle merde je m'étais fourré et j'avais beau regarder autour de moi, je ne voyais pas Rome. Et si je pouvais trouver la citée des Androïdes ? Après tout, j'étais dehors non ? Je finis par froncer les sourcils et en me relevant, je ne prenais pas le pieu, mais la corde. Je ne savais pas me servir du pieu. Je devais compter sur ma vitesse et mon agilité et non sur ma force ... A priori, avec lui, cela ne marcherait pas comme ça.

Mettius ? Une âme de dirigeante ?

J'eus un petite rire moqueur.

Ce n'est sans doute pas à cela que tu pensais. Le souci, vois-tu, c'est que je n'ai plus envie de combattre. Tout à l'heure, j'étais prête, tu aurais du me suivre. Cela aurait été un sublime combat ! Je ne comprends toujours pas comment je suis arrivée là.

Je me mis à enrouler la corde autour de mon avant droit. Cela amortirait certains chocs causait par le Consul. Mais pas suffisamment. Pour sûr. Je me fis craquer mes doigts ensemble. C'était un geste inutile, mais j'en avais besoin. Et je finis par laisser traîner le reste de la corde par terre. Pas suffisamment pour que cela me gêne ou qu'il puisse l'attraper. Un combat à la loyal ? Il y avait des zones d'ombre autour de ce lieu. Je pourrais le prendre en traître quand je voulais et j'en avais très envie. Je faisais les cent pas d'où j'étais. Comme un Lion en cage qui attend que l'on ouvre la porte. Je le dévisageais. Mettius ...

Dis moi CONSUL, quelle âme avait les droïdes que tu as réinitialisé ? Un coup pour chaque droïdes ? Je crois que si nous partons sur ce principe tu meurs n'est ce pas ?

Il ne m'avait pas encore réinitialisé car il voulait du sang. Et moi aussi j'en voulais. Ensuite, je deviendrais une gentille petite femme ... Leto serait ravi si il me retrouvait ...

Tu sais ce qui est le pire ? C'est que le caractère que j'ai, il ne vient pas de moi. Il vient de toutes les personnes qui m'ont touché. Ce caractère, ce n'est même pas le mien, car je ne suis que votre création. Je ne suis que votre reflet. Le reflet de votre âme ...

Pleurer pour les choses importantes. Pleurer pour son âme. Je ne suis rien. Voilà la vérité.

Et je partis, en courant, vers lui. J'armais mon bras en vérifiant où allait partir le pieu et au dernier moment je me fis glisser sur le sable. Il fallait qu'il glisse grâce à la puissance que j'avais mis dedans. Le but était de passer entre ses jambes et d'attaquer son point sensible. Avec un homme comme lui, je ne peux pas me battre autrement qu'avec mes propres armes. Je doutais de ma force face à lui ...

Tu n'es pas humain. Qui es tu ?
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E3] Je veux du sang ... Je veux des réponses !

Messagepar Maximus le 09 Septembre 2012, 22:08

Maximus inclina la tête sur le côté en l’entendant débuter son discours. Il se demandait pourquoi les concepteurs concevaient des androïdes avec un caractère aussi enfantin et capricieux. Désormais, elle ne voulait plus se battre. Ce qu’elle désirait importait peu au Consul. Il avait un plan en tête, un plan bien rôdé. Il n’avait jamais réinitialisé d’androïdes rebelles, mais savait parfaitement comment s’y prendre avec eux pour avoir longuement discuter de ces spécimens avec ses compagnons du Tribunal.

Le plan semblait fonctionner à merveille. Il se demandait du coup si tous les rebelles n’avaient pas été forgés avec le même moule. Il attendait la jeune femme qui s’énervait seule. La colère montait en elle. Il le sentit particulièrement en l’entendant aboyer son grade. Son plot n'était pas le seul programme à défaillir. Il entrait alors dans la danse et poursuivait comme s’il lisait un mode d’emploi.

Un coup pour chaque droïde réinitialisé ? Hum je mourrais. Un coup pour chaque âme détruite ? Je devrais survivre sans trop de difficultés.

Elle parlait sans connaître, elle n’était apparemment jamais entrée dans un tribunal ou ne s’en souvenait pas. Sa réponse le fit sourire. Elle rejetait la faute de son caractère sur les humains. Cela le fit rire même. Il accentua son rire d'ailleurs. Elle allait désormais s’assimiler à la condition humaine et l’attaquer. Du moins selon Hector, c’était la suite logique.

Et elle courut vers lui. Quel jeu ! Normalement, elle allait arriver à pleine puissance et frapper les genoux, sa coquille ou toute autre partie sensible. Heureusement qu’il l’avait frappée de toutes ses forces. Il avait gagné ainsi quelques précieuses secondes de réflexion. Elle qualifiait le combat de sublime. Pourquoi ? Un homme face à un androïde avait peu de chance. Soudain il cromprit. Elle l’avait vu au Colisée. Elle connaissait son point faible, son dos. Il écarta légèrement les jambes. Elle venait de glisser les yeux en dessous de lui. Elle était douée au combat alors. Elle glissa, il pivota sur sa jambe d’appui et frappa de toutes ses forces à l’aveugle, dès qu'elle fut derrière lui.

Les deux pieux se heurtèrent violemment. Et des morceaux de bois éclatèrent. Elle visait bel et bien son dos. Connaît ton ennemi mieux que toi-même ! Ce n’était pourtant pas le moment de penser aux dictons de son père. Maximus se recula légèrement. Elle réfléchissait trop encore. Elle n’était pas assez en colère.

Ce caractère est le reflet de l’âme de ton maître ? Vicieux ? Sadique ? Colérique ? Il est lâche comme toi et frappe en traitre ?

Il n’attaquait pas. Il attendait qu’elle charge de nouveau. Encore une fois, il esquiverait.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E3] Je veux du sang ... Je veux des réponses !

Messagepar Votum le 12 Septembre 2012, 11:36



Aucune âme détruite ? Aucune âme détruite ? ... !!! Aucune ...

Je passais de la colère à la tristesse en un instant. Devais je rire ou pleurer ? Devais je hurler ou me lamenter ? Je ne savais pas quelle attitude adopter. Je voulais lui faire ravaler ces mots au plus profond de sa gorge, mais avait il raison ? Aucune ... Aucune âme ... Alors nous n'avions aucune âme ? Je baissais mes bras. A quoi bon ?

Vous le pensez vraiment ? Aucune âme ?

Il n'y avait plus de colère visible car ces mots me revenaient en tête, me percutaient, me détruisaient. Je le regardais, sans le voir. Je regardais au delà de lui, au loin dans ses dunes.Avais je rêvé ce rêve ? L'avais je trop voulu ? Je l'entendis me parler de mon maître, mais je n'étais déjà plus là. Peu m'importait ce qu'il pensait de moi. Ces mots ne me faisaient plus rien. Il avait déjà agit bien avant.

Mon créateur est un homme inqualifiable. Beau, terriblement beau. Indépendant. Conquérant. Créatif. Il n'est pas de ce temps. Il est trop en avance ou trop ancré ailleurs. Je ne le mérite pas. Je le restreins. Il n'a pas de vie à cause de moi. Je m'en veux. Il devrait me laisser et faire sa propre vie. Prendre une femme et avoir des enfants. N'est ce pas ce qu'il y a de plus beau sur cette terre ? Des enfants.

Je hochais la tête de gauche à droite et je m'assis en position du lotus sur le sable. A quoi bon lutter ? Cela ne servait à rien au final. Pas d'âme. Je n'étais rien. Je sentais l'envie de pleurer, mais je bloquais ses larmes, car j'avais ce pouvoir en moi. Sur qui devais je pleurer ? Moi ? Mais je n'existais pas. Les autres ? Ils n'existaient pas non plus. Non, juste sur cette vie qui n'en était pas une. L'illusion d'avoir cru vivre une vie depuis si longtemps.

Choisissez. Laissez moi ici, ou réinitialisez moi. Mais je veux oublié cette vérité. Je ne la supporte pas. Si vous me laissez ici, je chercherais cette citée qui est nôtre. Et si je meurs, qu'est ce que cela changera au final. Rien. Mais je ne retournerais pas à Rome en était qui je suis. Et en gardant ses souvenirs. J'en deviendrais folle, si je ne le suis pas déjà et je ferais un carnage autour de moi.

Je levais mes mains devant moi et je me mis à me sourire.

Je ne veux finalement pas de sang sur mes mains. Pas le sang d'innocent en tout cas.

Et là, je le regardais droit dans les yeux.Innocent.Il ne l'était pas. Mais peu importait. J'avais eu ma réponse. Elle n'était pas celle que je voulais mais je l'avais entendu. Il était trop tard pour revenir en arrière. Car après tout, qui était le mieux placé pour répondre à cette question ? Un Consul bien sûr ! Je ne doutais donc pas de sa réponse. Même si c'était sa vérité, elle était devenue mienne. Je pensais à Leto. Est ce qu'il tenterait de me retrouver ? De me faire revenir à moi ? Moi ... Qui c'est moi ? Je me pris la tête entre mes mains, mes doigts glissants dans mes cheveux. Je fermais les yeux à m'en faire mal. Je voulais oublier. Tout oublier. Ou fuir. Fuir loin des humains et de leurs âmes. Car ce que je voulais le plus au monde c'était ... Une âme.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E3] Je veux du sang ... Je veux des réponses !

Messagepar Maximus le 14 Septembre 2012, 16:11

Maximus restait vigilant. La colère avait disparu de Votum. Son mentor avait eu raison, il était entré, avait manipulé et touché une corde sensible dans les filaments de son âme. Mais il pouvait toujours se faire attaquer. Des Consuls étaient morts en réinitialisant des androïdes. Ce secret était bien conservé pour ne pas nourrir d’espoirs les androïdes. L’espoir fait vivre. Et il réinitialisait sa première androïde évoluée. Il prit une profonde inspiration et replongea son âme dans les programmes.

Il l’écouta parler. Il savait qu’il devait diriger la colère et ne pas communiquer avec ces viles créatures. Elle l’avait déjà frappé lâchement, elle avait voulu le tuer. Il en était convaincu. Mais elle se sacrifiait. Elle se sacrifiait par amour ? La question fit stopper Maximus dans son processus. Il observait Votum à genou sur le sable les mains en avant. Il avait tout écouté tout ce qu’elle avait à dire. Il pointa son visage avec le pieu, les pieds fermement ancrés dans le sable.

Tu es bel et bien une androïde. Tu es tellement binaire. Il ne cherchait pourtant plus sa colère. Vous avez tous une âme ou aucune machine n’en a ? C’est ton point de vue ? Je n’ai pas bien compris. Mais peu importe ! Écoute-moi bien ! Je n’accède pas à ta demande. Je la rejette !

Le pieu disparut, le soleil restait vif, mais filtrait désormais par un grand vitrail. Le sable disparut autour de Votum pour laisser place aux majestueux murs du Tribunal. De puissantes sangles maintenaient Votum fermement attachée à une grande table forgée par le Consul. Il la détacha. Elle ne pouvait plus le frapper, elle ne pouvait plus tuer d’innocents, elle ne pouvait plus tuer de coupables non plus. Son plot était actif au sens propre. Elle conservait pourtant son âme, sa rébellion, son caractère, mais lever la main sur un humain lui était désormais impossible.

Certains androïdes sont de vulgaires pièces de métal avec une intelligence artificielle toute relative. D’autres comme toi ont une âme. Vous êtes comme nous les Hommes. Votre âme peut être belle... ou pas... Si tu avais été humaine, tu serais dans le Colisée attendant la Mort, l’espérant rapide. Tu es une androïde. Tu as une nouvelle chance. Alors relativise et ferme la ! Tu peux retourner voir ton maître et taire notre entrevue, ou te rendre auprès de Spurius et laisser ton créateur vivre sa vie et avoir des enfants. Libre à toi, femme* !

Il se leva et lui tourna le dos pour se rendre à son bureau. Il s’assit et sortit une plume qu’il trempa dans l’encrier. Il commença la rédaction d’un document. Elle pouvait apercevoir sur le bureau la décision du Tribunal de reconditionner son plot.

Alors que dois-je écrire ? Tu retournes chez ton maître ou je te fais les papiers pour Spurius ? Tu peux aussi franchir cette porte et fuir. Moi, j’ai fait mon travail. Ton plot est actif. Tu n’auras plus de sang sur tes mains.

Il leva la plume et la pointa avec.

Une chose néanmoins. Je n’ai pas accéder à la requête précédente. Tes souvenirs sont tiens. Si je l’avais fait, tu aurais perdu ton âme, tu serais vierge à cette heure-ci. Et je ne t’ai pas menti. Je n’ai détruit aucune âme. Tu ne mérites pas que je commence aujourd’hui et que je culpabilise pour toi.

Tu mérites néanmoins mes remerciements. Je venais de déposer ma démission. Je doutais de ce que je faisais. Tu m’as rappelé que des androïdes pouvaient frapper un homme et le tuer. Finalement, c’est une bonne chose que le Tribunal l’ait rejetée. Alors quel papier veux-tu ? Une amende pour ton maître ou bien une attribution à Spurius ?

* : tu as remarqué ? Je n’ai pas dit femelle avec Maximus ^^
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Suivante

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron