[E3] On est bien chez soi •Lulian•

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

[E3] On est bien chez soi •Lulian•

Messagepar Livia Caelius le 27 Août 2012, 23:46

Nous traversions ensemble le marché dans un silence quasi pesant. Je me sentais gênée par la reconnaissance qu'éprouvait Lulian à mon égard, intérieurement, je ne m'en sentais absolument pas digne. Je sais que j'offrais lui offrais une chance de vivre librement, enfin si l'on peut dire, mais il restera malgré tout vu comme un esclave. Mon esclave qui plus est. Comme c'était affreux de constater que je ne valais pas mieux que les romains que je critiquais. M'abaissais-je finalement à leur niveau pour prendre un androïde sous mon toit ? Aurais-je dû continuer à offrir du travail à des serviteurs humains ? Me voilà perdue dans un combat intérieur qui devient quasi chaotique. Ma conscience me faisait mal et je ne savais pas comment le prendrais Azura si elle était encore de ce monde. Me féliciterait-elle de venir en aide à l'un des siens ou au contraire serait-elle déçue de moi ? C'est bête de s'inquiéter de ce que penserait une androïde, mais Azura m'était chère, bien plus précieux qu'un trésor. Elle était un souvenir duquel je ne pouvais me détacher aussi aisément.

Je constatais que déjà Lulian prenait son rôle très à cœur restant sur ces gardes à l'affût du moindre danger potentiel. Cela me fit sourire et je dois avouer que je me sentais fière à ces côtés, je voyais des femmes lorgner sur la beauté de ce dernier, je lisais la jalousie et même l'envie dans son regard et cela me plaisait bien au fond. Je suis une femme de goût qui aime les belles choses et Lulian était un homme plus que séduisant et même un aveugle s'en rendrait compte.

En chemin, je m'arrêtais dans quelques boutiques pour faire la garde de robe à Lulian, il avait besoin de vêtements ainsi que des objets qui pourraient lui être indispensable, je voulais qu'il soit au mieux dans son nouveau chez soi, je veux le traiter dignement comme un être à part entière. Androïde, humain, ce ne sont que des mots pour moi, cela n'avait aucune espèce d'importance loin de là. J'éprouvais bien plus de respect envers les androïdes qu'envers les humains. Ils sont parfois trop imbus d'eux-mêmes avec leurs airs supérieurs et dans leur façon de croire que tout leur est dû. Quelle bêtise ! Vraiment, ils font parfois preuve d'une décadence déconcertante.

Je le vois bien hésiter, mais je l'invite tout de même à se faire plaisir. Je prends même la peine d'acheter un kimono traditionnel du Japon, celui que l'on surnommait avec douceur, le pays du soleil levant. Cela sera un présent lorsqu'il découvrira la chambre que je lui réserve, il ne sait pas que je lui fais ce cadeau. Il attend dehors. Je patiente le temps que le vendeur me fasse une espèce de papier cadeau puis, je ressors le sourire aux lèvres.

Nous reprenons la route tranquillement, je lui fais voir les plus beaux paysages tout en lui parlant de tout et de rien. Je lui laissais profiter de son premier jour de liberté hors de la cage qui lui a servit de demeure. Lentement nous grimpons la colline, bien nous serons chez moi, chez lui, chez nous. Ma demeure est également la sienne à partir de maintenant, je le lui dis également cela.

Enfin, je la vois, trônant fièrement. Elle surplombe la ville offrant un magnifique panorama, derrière nous pouvons voir la Méditerranée. J'entre, un serviteur vient nous rejoindre, le plus ancien de la maison, un simple humain, mais comme moi, il n'éprouve aucune rancune envers les androïdes, j'ai pris soin à ne pas avoir de serviteur prêt à profiter de leur rang pour s'en prendre aux androïdes qui passeront ma porte. Comme à mon habitude, je m'arrête devant la statue qui représente mon Azura, si belle, si douce, on peut lire la gentillesse dans les traits que le sculpteur a fait. Une lueur de mélancolie prend naissance dans mon regard. Augustus reste à côté de lui durant ce moment.

Ce dernier d'ailleurs se présente à lui et lui souhaite la bienvenue. Le vieil homme est vieux, mais on lit de la douceur dans ses traits. Il connait Livia depuis qu'elle est enfant et connait le secret qui entoure la statue qu'en ce moment même elle regarde avec amour. Il ne dit rien, laissant le secret planait là-dessus, sa jeune maîtresse le lui dira elle-même si elle le désire.

Je reviens vers eux sourire aux lèvres.

- A-t-on nettoyé la statue de Vénus ? Le jardinier s'est-il occupé du jardin comme je le lui ai demandé ?

- Oui maîtresse, tout a été fait durant votre absence, il n'attend plus que votre inspection.

- Bien, veuillez lui dire d'aller acheter des fleurs de lotus pour mettre dans la fontaine et je veux un arrangement de fleur fait avec des orchidées quelque chose de simple.

- Bien maîtresse, je m'en occupe tout de suite.

- Merci Augustus et n'oubliez pas de boire et de manger quelque chose, cette chaleur est traîtresse et faites-vous accompagner, je fis un signe de main en voyant qu'il allait refuser, et c'est un ordre, je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose, c'est déjà une épreuve de vous demander de vous reposer, alors s'il vous plaît acceptez que l'on vous accompagne.

- C'est entendu.

Je hoche la tête fière d'avoir réussi à le convaincre puis me tourne vers Lulian.

- Suis-moi, je vais te conduire à ta chambre ensuite je te ferais visiter la demeure.

Je le précède me dirigeant à l'étage le conduisant directement dans sa chambre, j'ouvris doucement la porte et y entra.

- Voilà ta chambre, j'espère qu'elle te plaira. Elle est entièrement faite dans les respects de la culture asiatique de l'ancien temps. Les orchidées te seront emmenées dès qu'elles seront là, c'est un présent de ma part.

Je dépose le paquet sur son lit puis va ouvrir la fenêtre.

- Tu as une vue sur le jardin et plus loin tu peux apercevoir le bleu de la Méditerranée.

Je le regarde en souriant.

- Ce paquet est pour toi, ouvre-le lorsque tu seras seul...

J'inspecte la chambre arrangeant certain élément comme à mon habitude puis revient vers lui.

- J'admets que cela peut paraître étrange qu'un humain se montre aussi amical et conciliant envers un androïde. Mais nous ne sommes pas tous mauvais et empli de mauvaises intentions. Ce n'est pas mon genre, mes actions sont faites avec sincérité et je m'emploierais à ce que tu aie une bonne vie. Tu es libre d'aller et venir comme bon te semble, tu peux sortir si tu le souhaites, je demanderais juste à savoir quand tu sors ainsi je serais au courant.

Je tapote gentiment son épaule sans effacer mon sourire.

- Rejoint-moi dans les jardins quand tu seras installés, je te ferais visiter le reste.

Un dernier sourire puis je sors de la chambre refermant doucement la porte derrière moi et me rendit dans les jardins pour voir le travail qu'avait effectué le jardiner.
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: [E3] On est bien chez soi •Lulian•

Messagepar Lulian Caelius le 03 Septembre 2012, 00:24

Les gens les regardaient. Beaucoup de gens, tous, en train de les regarder. La prudence de l'androïde devint vite inquiétude. Qu'avaient-ils de si étrange pour être fixés ainsi ? Lui était certes un androïde, mais ce n'était pas censé être repérable au premier coup d'œil... Et elle était magnifique, mais on ne fixait pas ainsi les gens dans la rue, c'est mal poli ! Pourquoi donc tant d'insistance dans leur regard... Mouais, ils devaient flasher sur Livia, c'était la seule explication valable. Décidément, il avait été recueilli par une bien fascinante personne. Il commença à comprendre la responsabilité qu'il avait en tant que garde du corps. Protéger une femme aussi convoitée ne devait pas être une chose aisée.

Il passèrent un peu de temps au marché où Lulian eut un temps libre. Il regarda un peu ce que la population avait à proposer, et il reconnut certains des aliments qu'il partait chercher en forêt. Ça le fit sourire. Il y avait plein d'autres choses, dont beaucoup dont il ne comprenait pas l'utilité. Des sortes de babioles amusantes, probablement religieuses. Il n'eut pas le temps d'observer clairement ces objets qu'ils reprirent leur route. Cette ville regorgeait d'endroits merveilleux. Difficile à croire après toutes les catastrophes qu'avait essuyées la planète. Ils discutèrent, de la ville, de choses à la fois futiles et indispensables. Ce genre de discours qui en apprend bien plus sur les personnes que de longues conversations philosophiques. Lulian appréciait Livia, il aimait sa façon de voir les choses, de parler simplement. Il parlait avec elle sans retenue non plus, il se sentit vite à l'aise avec elle. Il s'en estima chanceux, il aurait aussi bien pu tomber sur une maîtresse froide et renfermée.

Arrivés à sa nouvelle maison, Lulian resta bouche bée. Un palais. De toutes les possibilités, c'était un palais. Et un majestueux palais avec une vue implacable sur la mer. Le genre de paradis sur Terre. Une architecture à la fois ancienne avec les grandes pièces, et moderne avec un jeu de lumière intelligent. Elle était clairement tournée vers la mer, chose qui en effet apportait une plus-value non négligeable. La porte d'entrée, massive et imposante, fut ouverte par un vieux monsieur aux airs distingués mais sympathiques. Il les accueillit chaleureusement et avec classe, un contraste qu'il fallait voir pour y croire. Il devait avoir du métier.

Dans le hall d'entrée siégeait une statue colossale et excessivement belle. Une précision dans la sculpture digne d'un artiste de renom. De toute évidence, la personne représentée devait avoir beaucoup d'importance pour Livia. Elle resta un petit moment devant, à la regarder. Pendant ce temps, le majordome vint s'adresser à l'androïde à voix basse. Apparemment, c'était un genre de rituel à ne pas briser. C'est du moins comme ça que le vit Lulian. Il nota dans son disque dur : "protéger la statue en cas de besoin". En fait, c'était tout ce qui appartenait à sa maîtresse qu'il lui fallait protéger, c'était sa vision du contrat. Le majordome compris, avec qui il avait d'ailleurs échangé le nom. Il y avait une autre statue, celle d'un homme. L'androïde pensa qu'il s'agissait probablement des parents de Livia.

Livia revint les voir, posa quelques questions au majordome, et emmena l'androïde dans sa chambre. Il ne comprit pas bien pourquoi, mais une certaine nostalgie fit surface. Il avait quelques photographies de pièces du même genre dans sa mémoire. Il ne savait pas d'où elles venaient, elles avaient été implantées avant qu'il ne perde la mémoire, mais il savait que cela avait un lien avec la culture de son pays d'origine. On le lui avait déjà dit : il avait des traits japonais. Cette chambre devait donc être traditionnellement japonaise. Il s'y sentit bien. Livia lui sourit et lui tendit un paquet. Elle lui dit de l'ouvrir quand il serait seul. C'était le deuxième cadeau, sans compter la libération. Lulian se sentit mal à l'aise, mais sa maîtresse lui expliqua sa façon de le traiter. Elle lui dit qu'elle ferait en sorte qu'il se sente bien. L'androïde ne s'attendait pas du tout à ce genre de discours de la bouche d'un maître envers un esclave. Elle l'aurait donc acheté juste pour être son garde du corps ? Et il serait nourri et logé gratuitement ? Elle y perdait forcément. Coup de tête ou empathie exagérée ? Quoiqu'il en était, il avait trouvé la perle rare parmi les maîtresses. Elle quitta la chambre, et un sourire vint raviver le visage du jeune garçon. Il était tellement heureux, ce fut la première fois depuis sa création.

Il se tapa les joues comme pour se reprendre et ouvrit la boîte. Il y avait un habit qui lui rappela aussi de nombreuses autres photographies datant de sa création. Il le tint par le col et eut tout de suite envie de l'enfiler. Il se déshabilla rapidement et enfila le kimono. Il y avait un grand miroir contre un placard. Il s'y regarda, et dut admettre que c'était vraiment classe. Un sourire amusé de joueur traversa son expression, puis il sortit de la chambre et se dirigea vers le jardin. Le jardin... Oui, mais encore. Il était où, le jardin ? À l'extérieur, ça on était d'accord, mais de quel côté ? Lulian sortit du palais par la porte d'entrée et entreprit de le contourner jusqu'à trouver le fameux jardin. Un beau petit jardin tout en fleurs, de quoi apaiser l'âme du plus cruel des criminels. Il s'avança vers Livia le sourire toujours aux lèvres. Une fois devant elle, il se courba et la remercia pour le présent. Il dit que l'habit lui plaisait énormément, et qu'il le mettrait à chaque grande occasion. Ce qu'il ne dit pas, c'était que chaque jour était une grande occasion pour lui. Un aspect de sa philosophie comme un autre.

L'odeur des fleurs était omniprésente, et cet escalier majestueux et blanc interpellait l'androïde. Il voyait au-dessus une statue, ou plutôt une fontaine représentant Venus. Si cet espace était destiné à cette divinité, alors elle n'avait plus aucune raison d'en vouloir à la race humaine. C'était d'une tranquillité et d'une beauté sans nom. Lulian resta sans voix un certain temps, puis commenta ce lieu qu'il apprécia tout particulièrement.

"Cet endroit est vraiment magnifique. Il inspire la paix et le bonheur. Haha, au fond, il me fait un peu penser à vous."

Il dit cela sans vraiment réfléchir. Il ne réfléchissait jamais à ses propos avant de les émettre. Il parlait toujours comme ses pensées lui venaient, ou du moins la plupart du temps. Il plongea son regard en celui de Livia, admirant son expression toujours aussi réconfortante, puis ils entamèrent la visite. Ils passèrent par la terrasse, le triclinium, la chambre de Livia, celles des servants, puis la cour. Autant d'endroits de goût et de charme. Cette femme tirait une richesse assez inattendue. Peut-être un héritage de ses parents, ou alors sa dévotion envers Venus qui lui avait apporté tant d'argent. Difficile de savoir sans poser la question, mais cela parut futile et inapproprié à l'androïde pour l'instant. Il se contenta de commenter chaque endroit qu'il trouva beau, et ils étaient nombreux. Même si, au fond, la plus belle chose était peut-être Livia elle-même. Cette pensée fit sourire Lulian qui essaya de le dissimuler, de peur qu'on ne lui pose la question.
Avatar du romain
Lulian Caelius
Joueur absent
 
Messages: 29
Inscription: 24 Août 2012, 19:12
Prénom: Lulian
Nom de famille: Caelius
Compte principal: Oui

Re: [E3] On est bien chez soi •Lulian•

Messagepar Livia Caelius le 04 Septembre 2012, 18:38

Lulian profitait du calme de sa chambre tandis que moi, je faisais un tour rapide du jardin pour voir le travail du jardinier qui se trouvait près des rosiers. L'homme, amoureux des fleurs depuis son enfance, amour qu'il hérita de son père s'occupait avec douceur de toutes les fleurs qui offraient un parfum sucrée à celui qui se donnait le temps d'en profiter.

Moi, je me dirigeais vers la fontaine de Venus, alors qu'un serviteur s'occupait de la nettoyer. Je mettais beaucoup d'importance à ce que tout soit parfait, je ne voulais pas que la statue de la Déesse se délabre avec le temps pour manque d'attention de ma part. Mais une voix, clair et cristalline se fit entendre dans ma tête. Une voix qui disait pourquoi ce n'était pas moi qui nettoyait la statue. Surprise, je tournais la tête en direction de la fontaine ne constatant rien d'anormal, pourtant j'avais bien entendu un murmure à mon oreille, faiblement porté par le vent. Je ne devenais pas folle tout de même, cela ne pouvait pas être le serviteur qui s'amusait à me faire une farce.

Mais... Venus serait-elle déçu que je ne fasse pas moi ce nettoyage ? Je m'en voulais et pour me faire pardonner, je demandais au serviteur d'aller trouver une autre tâche à faire tandis que moi, je retirais mes chaussures et plongea mes pieds dans l'eau claire de la fontaine pour la nettoyer. C'était la moindre des choses que je pouvais faire, grâce à elle, je possédais une voix reconnue à Rome et par sa volonté, le chemin de Lulian et moi se sont croisé pour qu'à présent, il soit mon garde du corps. Un homme comme il y en a peu, pour peu je pourrais succomber à sa manière d'être et de se conduire.

Cela a prit un peu de temps, mais ce fut un travail plaisant, j'espérais avoir été à moitié pardonné par Venus. Dorénavant, seule moi devra m'occuper de la statue sauf si empêchement important.

Lulian vint à moi au moment où je remettais mes chaussures vêtu du kimono que je lui avais offert. Il aime, cela se voyait sur son visage, sourire plaisant à voir et apparition merveilleuse à mon regard. Mais je me gardais de ce genre de commentaire, je préférais paraître comme à l'accoutumé, comme il me connaissait, enfin du moins depuis les quelques instants passé ensemble.

Je lui fis faire donc le tour du propriétaire tout en parlant en même de la structure et de l'importance ainsi que de l'histoire de chaque objet. Nous, les artistes, nous aimons tout ce qui contenait une histoire, c'était plus plaisant à avoir et cela nous permettaient d'offrir une seconde chance à ce qui n'avait plus de valeur au regard de l'ancien propriétaire. De par l'âge de Lulian, peu s'intéressait à lui, car il n'était pas aussi perfectionné que les androïdes actuels, c'était stupide, mais l'on n'y pouvait rien, mais au moins, cela m'a offert une chance de le rencontrer et de le sortir de cet enfer qu'est le marché de Spurius.

"Cet endroit est vraiment magnifique. Il inspire la paix et le bonheur. Haha, au fond, il me fait un peu penser à vous."

Ce compliment m'allait droit au coeur, je lui souris et m'assis sur le rebord de la fontaine. Je devrais penser à mettre quelque poisson et nénuphars pour la décorer un peu.

- Tu es adorable Lulian, c'est vraiment gentil de ta part.

Je l'invitais à prendre place à mes côtés profitant un instant du calme qui s'offrait à nous.

- Nous pouvons parler plus librement ici Lulian. Dans ma demeure, tu es libre de faire ce que tu souhaites, tu n'as rien à craindre, tu ne seras jamais dévalorisé par ta nature. Même un androïde a le droit à une belle vie. Je sais que c'est étrange, mais je suis différente de la plupart des romains.

Elle sourit puis reprit :

- Vois-tu, j'ai été élevé par une androïde pour qui je ressentais un profond respect et l'amour qu'une petite fille éprouve pour sa mère. En sa mémoire, je me suis jurée de ne jamais me conduire injustement avec un androïde et de toute manière qu'est-ce que cela rapporterait ? Faire valoir sa domination et sa puissance ? Non mais quelle blague ! Je ne supporte pas les gens qui agissent ainsi, mais malheureusement, je n'ai rien à redire sur la manière de faire des autres.
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: [E3] On est bien chez soi •Lulian•

Messagepar Lulian Caelius le 05 Septembre 2012, 00:20

La visite fut longue et riche en apprentissage. On sentait que Livia savait de quoi elle parlait. Elle connaissait l'histoire de tous les objets de valeur de sa maison, sa culture dépassait largement celle de l'androïde qui avait vécu bien plus longtemps. Impossible de dire si elle avait étudié tout cela ou si elle le savait de naissance tant elle en parlait avec facilité. Cette femme était décidément bien surprenante. La visite se termina après une longue marche à travers le palais. De retour au jardin, ils montèrent ces escaliers voir la belle statue de Venus. Lulian fut touché par la beauté de celle-ci. En plus d'être finement sculptée, elle était d'une propreté impeccable. Livia semblait le savoir puisqu'elle s'assit dessus sans craindre de salir sa robe blanche. Lulian répondit à son invitation et s'assit à ses côtés.

Elle commença ensuite à lui parler de choses qu'elle avait déjà évoquées mais qui semblaient lui tenir à cœur. Lulian en était touché, sa maîtresse semblait vraiment vouloir qu'il se sente le mieux possible. C'était une mission largement accomplie, même s'il appréhendait un peu les futures sorties en tant que grade du corps. Il pensait que si on l'avait fait sortir pour cela, c'est qu'il devait vraiment y avoir besoin de quelqu'un pour veiller sur elle, ce qui signifiait qu'elle avait des ennemis. Mais ces craintes aussi s'envolèrent. Livia lui expliqua pourquoi elle prêtait de l'attention aux androïdes. Il ne s'attendait vraiment pas à cela. Tant de bonté par devoir, un devoir qu'elle s'infligeait elle-même finalement... car elle pouvait très bien respecter les androïdes sans pour autant les acheter et leur rendre la liberté. Le jeune homme se sentit comme béni par les Dieux (auxquels il ne croyait toujours pas), il avait vraiment eu de la chance de tomber sur elle. Au fond, il se promit de tout faire pour la protéger du mieux qu'il pourrait en remerciement de ce qu'elle faisait pour lui.

" Je suis étonné. Je n'avais jamais rencontré d'humain qui respectait à ce point ses engagements, et pourtant j'en ai croisé des humains. Vous êtes vraiment une âme charitable, Livia. Depuis que vous m'avez adressé la parole, je ne cesse de penser que j'ai eu une chance inouïe de vous rencontrer. Je suis persuadé que, là où elle est, cette androïde est fière de vous. "

Il ne savait pas s'il faisait bien d'en parler, s'il n'allait pas faire remonter des souvenirs douloureux à sa maîtresse, mais tout cela bien sûr il y pensa trop tard. Il avait une fois de plus débité ce qui lui avait traversé l'esprit sans réfléchir aux potentielles conséquences. C'était un vilain défaut qu'il connaissait de lui-même et il songea que tourner sept fois sa langue dans sa bouche serait probablement une bonne idée.

Lulian leva les yeux vers le ciel. Le soleil atteignait déjà les trois quarts de sa course pour aujourd'hui. Il eut du mal à se souvenir que tant de temps s'était déjà écoulé depuis son réveil. Il était vrai que la journée avait été bien plus chargée que d'habitude, mais quand même... C'était au moins signe qu'il s'était amusé. Il replaça son regard contre celui de Livia et lui sourit.

" Mademoiselle, si cela ne vous dérange pas j'aimerais savoir ce que vous faites la semaine, s'il y a des rendez-vous quotidiens ou hebdomadaires dans lesquels je serai en fonction et ce genre de choses. "

Parce qu'à un moment donné, fallait attaquer le vif du sujet. Il lui fallait savoir en quoi consisterait réellement son travail, sa nouvelle vie, et cela il était impatient de le découvrir. C'est la raison pour laquelle il posait cette question qui lui en apprendrait un peu plus.
Avatar du romain
Lulian Caelius
Joueur absent
 
Messages: 29
Inscription: 24 Août 2012, 19:12
Prénom: Lulian
Nom de famille: Caelius
Compte principal: Oui

Re: [E3] On est bien chez soi •Lulian•

Messagepar Livia Caelius le 05 Septembre 2012, 18:33

" Je suis étonné. Je n'avais jamais rencontré d'humain qui respectait à ce point ses engagements, et pourtant j'en ai croisé des humains. Vous êtes vraiment une âme charitable, Livia. Depuis que vous m'avez adressé la parole, je ne cesse de penser que j'ai eu une chance inouïe de vous rencontrer. Je suis persuadé que, là où elle est, cette androïde est fière de vous. "

Ces mots me firent sourire mélancoliquement. Azura était un sujet sensible de par les souvenirs que j'en avais. A la fois merveilleux et douloureux, je ne pouvais m'empêcher de me maudire par le sang qui coulait dans mes veines. Après tout, n'étais-je pas la fille de celle qui l'avait détruite sans aucun remord juste pour satisfaire des envies sadiques qu'un humain ne pouvait assouvir. Un androïde ne ressentait pas autant la douleur qu'un humain. Quelle importance de toute manière. Tous ces gens qui aimaient s'adonner à ce genre de chose étaient l'image de la décadence humaine et cela je ne pouvais pas le supporter. Ce genre de comportement nous mettait à la hauteur de ces créatures que nos guerriers combattaient avec hargne. Ces mêmes créatures qui obéissaient à leurs instincts les plus bas. Eux, on pouvait aisément leur pardonner à la différence d'un être humain.

Je croisais son regard, mon sourire ne quittant pas mes lèvres.

- Je l'espère...

Que pouvais-je dire d'autre ? Peut-être aura-t-il compris qu'elle n'était plus de ce monde et que son simple souvenir me faisait autant de bien que de mal par la manière si violente dont elle avait disparus de ma vie. Ma tendre Azura, comme je pouvais l'aimer, comme j'ai pu être choyée dans ces bras. Et mon père en fut tout autant touché et reconnaissant grâce à elle, je ne suis pas comme ma génitrice. Il me semble parfois reconnaître ce sentiment puissant qui lie deux amoureux lorsqu'il nous arrive de nous souvenir d'elle. Mon père se serait-il laissé envahir par l'amour avec Azura ? Sûrement. C'est possible, ce qu'il fait qu'il souffrait tout autant que moi parfois.

" Mademoiselle, si cela ne vous dérange pas j'aimerais savoir ce que vous faites la semaine, s'il y a des rendez-vous quotidiens ou hebdomadaires dans lesquels je serai en fonction et ce genre de choses. "

- Je ne fais pas grand-chose la semaine. Mise à part m'exercer au chant et à jouer de quelque instrument. Je cherche toujours à renouveler mes mélodies et cela dans le plus grand secret. Des musiciens viennent parfois me voir pour en discuter afin que nous mélangions nos idées. Sinon, je m'occupe de ma demeure, des serviteurs et je rends visite à mon père. Voyez-vous, il s'ennuie toujours un peu, alors quand je vais le voir on s'entraîne comme au bon vieux temps.

Je fis une pause touchant la surface de l'eau du bout de mes doigts une simple caresse offert à cet élément si calme.

- Il n'est pas un adepte de Venus comme moi, mais de Pluton. Nos entraînements sont des combats au corps à corps ou bien à l'épée. Un de ces désirs de m'entraîner afin que je ne sois pas aussi fragile que mon apparence laisse penser. Je n'aime pas la violence, mais je ne suis pas pour autant inexpérimenté dans ce domaine. Si vous le souhaitez, il pourra vous entraîner, cela lui fera plaisir à moins que vous ne réfléchissiez toujours à la question d'un programme spécifique en ce qui concerne le combat ?

Je fis une pause puis repris.

- Autant vous dire que mon père est avare de compliment, il n'est pas du genre à s'extérioriser comme moi, mais il a de l'estime pour ceux qui le méritent humain ou androïde, tous sont logés à la même enseigne et cela sera pareil pour vous sans aucun doute.
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: [E3] On est bien chez soi •Lulian•

Messagepar Lulian Caelius le 06 Septembre 2012, 21:13

La réponse de Livia confirma à l'androïde que ce sujet était sensible et à manier avec prudence. Sachant que la délicatesse verbale et lui faisaient sept, il préféra juste éviter ce sujet pour le moment.

- Je ne fais pas grand-chose la semaine. Mise à part m'exercer au chant et à jouer de quelque instrument. Je cherche toujours à renouveler mes mélodies et cela dans le plus grand secret. Des musiciens viennent parfois me voir pour en discuter afin que nous mélangions nos idées. Sinon, je m'occupe de ma demeure, des serviteurs et je rends visite à mon père. Voyez-vous, il s'ennuie toujours un peu, alors quand je vais le voir on s'entraîne comme au bon vieux temps.

Lulian commençait à vraiment se demander en quoi elle avait besoin d'un garde du corps. Encore si elle donnait des concerts et était une idole réputée (pléonasme ?), il aurait compris. Mais là... Enfin ça ne l'inquiétait pas plus que ça, il s'était persuadé que c'était une bonne personne qui devait avoir ses raisons de le sortir, et il ne s'en plaindrait pas. Mais il se demandait pourquoi avoir prétexté son achat. Elle aurait pu dire qu'il sera libre, mais que quand elle aura besoin de lui, elle le lui demanderait. À moins qu'elle voulait justement dire que la seule chose qu'elle lui demandera sera de la suivre parfois, pour la protéger. En se souvenant de la façon dont elle lui avait annoncé, cette hypothèse semblait logique. Concernant son père, il se demanda s'il vivait dans ce palais, ce qui semblerait quand même logique. Elle lui en parla plus longuement, ce qui donna envie à l'androïde de le rencontrer. Après tout, il ne se plaindrait pas de rencontrer d'autres humains. Même s'il les méprisait avant sa rencontre avec Livia, il appréciait toujours faire de nouvelles rencontres. Dans la foulée elle lui reparla de l'amélioration dans son système, mais il y avait réfléchi et ne trouvait pas cela utile. Un nouveau programme de combat le rendrait plus expérimenté, ce qu'il était déjà assez, mais pas plus fort. Il n'eut le temps de donner sa réponse qu'elle reprit sur son père. Lulian eut un petit sourire, la ressemblance entre le père et la fille étant si évidente. Leur tolérance vis-à-vis des androïdes le touchait beaucoup, et par l'occasion il se demanda s'ils n'étaient pas une famille de gens importants, intelligents qui réfléchissaient plus que la moyenne, ce qui expliquerait ce beau palais en leur possession.

" Ce serait un plaisir de rencontrer votre père, il m'a l'air d'être quelqu'un d'intelligent de gentil. "

Il se retint de dire que pour avoir une fille si formidable il fallait de toute façon être quelqu'un de bien. Il poursuivit avec la réponse à sa proposition.

" Concernant l'apprentissage du combat avec un logiciel, c'est très gentil à vous mais je pense que ce ne sera pas nécessaire. Un nouveau programme me donnerait la connaissance des combats, ce que je commence à avoir depuis le temps. Il ne me rendrait pas plus fort pour autant. À moins que vous y teniez particulièrement pour améliorer mes services, dans quel cas j'accepterai, mais je doute que le prix que vous mettriez là-dedans en vaille la chandelle. "

Il y avait aussi un peu le fait qu'à plus de cinq siècles d'existence, sentir son corps auquel il s'était tant habitué changer ne l'emballait pas vraiment. Il se dit que plus tard, peut-être... Pour l'instant il voulait demander quelque chose à sa maîtresse.

" Mademoiselle, si vous le permettez, j'aimerais vous demander une faveur. En fait voilà, un androïde qui ne fait rien de ses journées, c'est bête mais ça le vit mal. L'art m'est une chose inconnue et je ne peux pas faire de choses qui ne profite pas à ma maîtresse ou à ce dont elle tient. Je vous demande donc, si vous l'acceptez, de me laisser participer aux tâches ménagères de la maison quand je ne suis pas de service. Je sais faire la cuisine, le ménage, nettoyer les vêtements, et toutes tâches sans exception. Si par hasard il y a une machine que je ne sais pas utiliser, il suffit de me montrer une fois pour que je m'en souvienne à jamais. "

Lui qui avait toujours été un peu fainéant et procrastinateur, il ne pouvait plus rester sans rien faire pour sa maîtresse. Cette différence dans son comportement ne lui apparut même pas à l'esprit. C'est comme si c'était naturel pour lui, pourtant c'était bien son plot qui le lui imposait. Au fond, son comportement serait peut-être relativement le même sans ce plot, à part qu'il ne se proposerait pas pour ces tâches, et qu'il pourrait désobéir aux choses qui lui déplairaient trop. Mais il avait été conçu pour être très patient et pour répondre aux demandes des gens qu'il appréciait, donc dans le cas de Livia il ne changerait pas de façon très apparente. Mais de toute façon, il ignorait lui-même qu'il avait ce genre de chose implantée dans le système et n'en vivait pas plus mal. Il ne vivait jamais rien mal, comme tout bon androïde. Sauf le fait de ne rien faire pour son maître, donc.
Avatar du romain
Lulian Caelius
Joueur absent
 
Messages: 29
Inscription: 24 Août 2012, 19:12
Prénom: Lulian
Nom de famille: Caelius
Compte principal: Oui

Re: [E3] On est bien chez soi •Lulian•

Messagepar Livia Caelius le 07 Septembre 2012, 15:13

Je n'allais pas le forcer à avoir un logiciel qu'il ne désirait pas. Je ne doute pas que ces capacités en combat, avec ces années de services, il a dû combattre et survivre à travers le temps pour survivre parmi les nouveaux androïdes plus performant. Se frayer un chemin, se montrer quoi qu'à notre rencontre, il n'avait rien fait pour attirer mon attention. A cet instant, il avait perdu espoir d'intéresser quelqu'un. C'est triste, mais c'est la pure vérité malheureusement. Les acquéreurs portaient plus d'attention sur les capacités nouvelles que sur l'androïde lui-même.

J'espérais lui offrir un endroit où il se sentirait bien et non rejeté. Je ne suis malheureusement pas éternel, mais je me promets de faire de mon mieux pour prendre soin de lui et lui faire comprendre qu'il n'est pas inutile bien au contraire. Il m'a plu dès que j'ai croisé son regard empli de mélancolie, de solitude. Je n'avais pas pu rester insensible à Lulian et puis il avait un visage très agréable, un peu enfantin, ce qui ajoutait à son charme.

" Mademoiselle, si vous le permettez, j'aimerais vous demander une faveur. En fait voilà, un androïde qui ne fait rien de ses journées, c'est bête mais ça le vit mal. L'art m'est une chose inconnue et je ne peux pas faire de choses qui ne profite pas à ma maîtresse ou à ce dont elle tient. Je vous demande donc, si vous l'acceptez, de me laisser participer aux tâches ménagères de la maison quand je ne suis pas de service. Je sais faire la cuisine, le ménage, nettoyer les vêtements, et toutes tâches sans exception. Si par hasard il y a une machine que je ne sais pas utiliser, il suffit de me montrer une fois pour que je m'en souvienne à jamais. "

- Ma foi, bien entendu, j'aimerais que tu secondes Augustus. Il n'est plus tout jeune et il ne peut plus faire certaine tâche. Alors, tu pourrais l'aider et tu peux trouver de quoi t'occuper lorsque le travail sera terminé.

Je le regardais, sourire aux lèvres puis je me levais le guidant jusqu'à l'arrière du jardin tout aussi décoré. Les parfums venaient de toutes parts s'harmonisant l'un avec l'autre. J'avais tenu à ce que ma demeure soit un lieu de repos pour ceux qui y venaient. Mon cher père et le calme, cela faisait deux. Il aimait le bruit et détestait rester sur place, il fallait qu'il bouge, qu'il s'entraîne, qu'il trouve de quoi faire. Un homme qui a combattu la moitié de sa vie, ne désire pas à rester au même endroit à se tourner les pouces. Mais bien entendu cela ne lui déplaisait de venir de temps en temps se reposer dans ma demeure et c'était plaisant de l'avoir avec moi.

Lentement, je m'avance, pieds nus dans l'herbe fraîche de ce coucher de soleil. La mer au loin, nous offre un magnifique spectacle, sa robe devient étincelante à mesure que le soleil se couche, la bordant de son amour et de sa tendresse. Enfant, je désirais être parmi la faune aquatique, un dauphin ou bien une sirène, belle et aventureuse voyageant pour découvrir les plus trésor aquatique chantant lorsque le voulait, mais différente de celles des légendes grecques.

- Lentement, il la borde de son amour offrant autour d'eux un spectacle hypnotique. Le temps n'existe plus, le monde s'arrête de tourner. Seul le présent compte, le passé douloureux s'efface pour un avenir meilleur...

Il m'arrivait de dire tout et rien lorsque quelque chose me touchait l'âme. Des débuts de paroles pour mes chansons ou bien quelque poème que je créais par subite envie. Comment ne pas être subjugué par une telle vision, calme et arborant sa plus belle robe de diamant. La mer savait attirer comme se faire craindre lorsque la colère la rongeait. Certain se plaisait à dire que c'était Neptune qui rageait au fond des abysses.

Quittant la contemplation de la mer, je regarde Lulian.

- Pardon, j'ai tendance à me laisser envahir par la beauté que la nature offre. Parlez-moi un peu de vous Lulian ? Comment a été votre vie jusqu'à présent ?
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: [E3] On est bien chez soi •Lulian•

Messagepar Lulian Caelius le 09 Septembre 2012, 13:05

S'il avait de quoi s'occuper pendant les heures où Livia travaillait, ça lui allait parfaitement. Restait à voir si Augustus n'était pas un bourreau de travail qui ne lui laisserait le temps de rien faire. Cette pensée fit doucement sourire l'androïde, ayant quand même du mal à imaginer qu'il n'y ait pas du ménage pour une centaine de personnes dans un tel palais.
Ils allèrent derrière le jardin, un endroit tout aussi beau et paisible, mais peut-être un peu plus isolé. Un bel endroit pour venir songer à sa vie quand on a envie de rester seul. Livia semblait d'ailleurs s'en servir à cette fin-là. Elle s'approcha de la mer, et Lulian en profita pour observer ce paysage. Le soleil orangé-rouge reflétait sa couleur sur toute la méditerranée. Un spectacle qui fit ouvrir en grand les yeux de l'androïde, surpris et touché par la vue. Il resta bouche bée, et Livia apparaissait en contre jour, dont la silhouette était découpée par cette brillance vive qu'apportait la mer. Il n'avait jamais rien vu de plus beau.

- Lentement, il la borde de son amour offrant autour d'eux un spectacle hypnotique. Le temps n'existe plus, le monde s'arrête de tourner. Seul le présent compte, le passé douloureux s'efface pour un avenir meilleur...

C'était un peu l'idée en effet. Le temps s'arrêtait, et les pensées convergeaient toutes vers la beauté de la scène. Il ne comprit juste pas ce qu'elle voulait dire au tout début de sa phrase, mais ça, les artistes, mieux vaut ne pas chercher à comprendre si on n'a pas de sensibilité. Pas que Lulian n'était pas compréhensif et attentionné, mais sa nature d'androïde coïncidait mal avec l'art. Mais même s'il ne comprit pas tout, il trouva cela très beau. Une belle phrase bien formulée le touchait toujours. Il sourit, ses dents réfléchissant la lumière du soleil, et s'assit dans l'herbe, tourné vers cette mer qui n'avait plus rien de bleu. Mais, plus que la mer, il observait cette femme dont le charisme naturel et les vêtements faisaient se poser des questions quant à l'équilibre de l'univers. Devait-il y avoir la personne parfaitement opposée ? Si oui, elle était à plaindre... Livia se tourna vers l'androïde en pleines pensées.

- Pardon, j'ai tendance à me laisser envahir par la beauté que la nature offre. Parlez-moi un peu de vous Lulian ? Comment a été votre vie jusqu'à présent ?

Lulian sourit. Il était lui aussi en train de se laisser envahir par une beauté que la nature lui avait offerte. Il remarqua qu'elle l'avait encore vouvoyé, ce qui le mettait toujours un peu mal à l'aise. Personne ne l'avait jamais vouvoyé.

- Eh bien... Je suppose que vous devriez vous assoir, cela risque d'être long.

Il fit craquer les articulations de son cou et leva la tête vers ce ciel qui commençait à sérieusement perdre en couleur, et dont les premières étoiles commençaient à s'illuminer.

- La première image que j'ai, c'était un ciel étoilé comme celui-ci. Une lueur s'effaçait lentement dans le ciel. J'appris ensuite qu'il s'agissait d'une bombe IEM, une bombe nucléaire qu'on fait exploser dans le ciel pour anéantir tous circuits électriques. Les gens autour de moi sont paniqués et courent dans tous les sens. Que des gens habillés en costards, un revolver à la ceinture. Des mafieux italiens. Ils m'avaient acheté à mon entreprise il y avait peu de temps, d'après ce que le chef me raconta. Ils n'étaient pas foncièrement mauvais, même plutôt des bons vivants, mais ne voulaient pas travailler à la chaîne comme c'était à la mode en ce moment. Ils aspiraient à une vie plus tranquille, quitte à être hors la loi. Ils m'envoyèrent sur les champs de bataille à la frontière entre l'Europe de l'Est et celle de l'Ouest, là où des débris d'androïdes minaient le terrain. Mon but ? Récupérer les pièces valides en essayant de ne pas mourir. Ça demandait de bien calculer son coup. Traverser un no man's land quand les tireurs sont excellents de chaque côté, ça relève de la préparation longue et réfléchie. J'ai réussi à récupérer quelques pièces, mais à mon retour en Italie, je ne trouvai pas les mafieux. Ils étaient morts, je ne sais comment, et m'avaient vendu à une riche famille juste avant. C'est elle que je trouvai. Ils me prénommèrent Lulian. Ils m'avaient aussi donné un nom dont je ne me souviens plus. Je leur donnai les pièces, et ils m'envoyèrent en zones irradiées pour faire toujours le même boulot : récupérer tout ce qui pouvait être utile. J'ai dû me battre plusieurs fois, m'enfuir, me recoller le bras droit à deux reprises et apprendre à être plus intelligent que mes adversaires. Je n'ai jamais détruit d'androïde, et d'ailleurs, entre nous, nous ne nous détruisions jamais vraiment. On immobilisait, mais la mort nous apparaissait trop cruelle. Les hommes, eux... Quand ils arrivaient dans des chars d'assaut, ils tiraient à vue. Enfin...
Je vous passe les péripéties innombrables que j'ai traversées, il n'y a rien de bien intéressant à dire. Mes maîtres sont morts dans une catastrophe naturelle et j'ai fui vers Rome. Là, on m'employa d'office à la cueillette aux champignons. Franchement, c'était un jardin d'enfants à côté des champs de bataille. Les mutants étaient tout simplement trop stupides pour m'attraper, et je courrais bien plus vite qu'eux. Pas que je sois rapide, mais ils sont terriblement lents. Enfin pour la plupart. Puis on a jugé ma rentabilité dans la Zone mauvaise. Il fallait dire que je passais mon temps à essayer de dompter un mutant qui passait toujours au même endroit... Et j'ai fini dans ce marché aux esclaves.
Qu'en conclure ? Que ma vie a été une succession de chance. Je m'en suis toujours sorti grâce à ma bonne étoile sous laquelle je suis né, et aujourd'hui, cette chance m'a amené à vous, auprès de qui je ne me suis jamais senti aussi heureux.


Il sentit une brise passer à travers eux. Une brise venant de la mer, mais de bien plus loin que ça en fait. Une brise qui traversait le continent asiatique et qui venait de l'océan pacifique, en traversant en premier lieu le Japon, sa terre natale dont il n'avait aucun souvenir. Il tourna lentement la tête vers cette mer. Elle s'étendait à perte de vue, mais au fond de lui, rien de bon n'avait lieu là-bas. Rien de meilleur que ce qu'il vivait ici. Il replongea son regard en celui de Livia, toujours le sourire aux lèvres.
Avatar du romain
Lulian Caelius
Joueur absent
 
Messages: 29
Inscription: 24 Août 2012, 19:12
Prénom: Lulian
Nom de famille: Caelius
Compte principal: Oui

Re: [E3] On est bien chez soi •Lulian•

Messagepar Livia Caelius le 09 Septembre 2012, 19:11

J'écoute le récit que me raconte Lulian et je me rends compte que son existence ne fut en rien facile. Une succession de combat et de haine, tant de chose qui l'ont poussé dans ces retranchements finissant par haïr ceux qui l'ont crée. Pourtant, je me sens honoré par ce qu'il dit à la fin. Cela me fit rougir sur l'instant, j'ignorais pas que je pouvais redonner un certain bonheur à quelqu'un. De par mon chant, je savais que je transmettais mes sentiments, mais cela ne durait jamais longtemps. Mais avec Lulian, c'était par mon attitude, ma manière de parler qui ont fini par le toucher. Je me sens heureuse de le rendre ainsi. Je me pousse à croire que c'est parce que je voulais un garde du corps pour moi, mais finalement, je me dis que je voulais offrir un bonheur à celui envers qui l'on a constamment refusé d'offrir ce simple sentiment qui de par son énonciation offre sourire et bien être.

Tendez une main vers celui qui en ressent le besoin et son sourire nous satisfera plus que n'importe quoi. Je pense ainsi pour ma part, mais d'autre ne sont pas comme moi. Une main tendue et on redemandait un retour, je trouve cela tout bonnement stupide et honteux. Je pense que cela a existé en tout temps, en tous lieux. Quelle déception que sont les humains parfois, c'est peut-être pour cela que je me suis toujours sentie à part et pas à ma place. Le seul moment où je me sentais heureuse et entière, c'est lorsque Azura me tenait dans ces bras, quand je passais mon temps avec elle. Que de bon souvenir pour une mère aussi aimante, androïde certes, mais a jamais, son passage me marquera et ceux jusqu'à ce que mon cœur cesse de battre.

- Votre bonheur fait donc le mien Lulian. Je pense que vous méritez amplement cela et j'espère que votre existence à mes côtés vous offrira ce que vous aviez toujours recherché.

C'était sincère, je ne dis pas des mots sans les penser. Les gens sont tellement aveugles parfois, personne ne comprend que des paroles prononcées peuvent avoir un impact plus ou moins fort sur une personne. Il faut savoir les utiliser et les mesure, certain sont destructeurs d'autres salvateurs. J'espère ne jamais trahir ma parole envers Lulian, non seulement je le ferais souffrir, mais moi aussi par la même occasion. Il est temps qu'on le considère comme une personne et non comme une machine bonne à s'occuper des basses besognes. Il faut le traiter avec respect et intérêt.

Posant une main sur son épaule, je lui souris et déposa un baiser sur sa joue.

- Ici vous trouverez le repos et l'existence que vous espériez. N'hésitez pas à vous confier si l'envie vous vient. Je saurais vous écouter et vous conseiller, du moins j'essaierais.

Je me levais ensuite et lui tendis ma main l'aidant à se remettre sur pied.

- Le dîner va être servi. Permettez-moi de vous inviter à ma table, ainsi nous pourrions faire plus ample connaissance Lulian.

Suite à ces mots, je le conduisis jusqu'à une petite salle à manger que j'utilisais pour de petits repas intime, la plus grande étant réservé pour les grandes occasions. Les serviteurs se hâtaient de préparer la table et suite à ma demande, ils rajoutèrent un couvert supplémentaire. Une servante passe non loin de moi et je l'arrête d'un signe la main.

- Mélissa, il me semble que c'est l'anniversaire de votre fils Silvius n'est-ce pas ?

- C'est exact maîtresse.

D'un signe de tête, j'allais vers un placard de style rustique fait de bois avec quelque ornement floral gravé ici et là et en sortit un jouet plus un petit sac avec des gourmandises pour l'enfant de la servante. J'allais ensuite vers elle et le lui donna.

- Voilà pour ce petit garnement.

- Il ne fallait pas maîtresse.

- Cela me fait plaisir. Dites-lui qu'il pourra revenir quand bon lui semblera.

- Merci maîtresse. Je ne sais pas comment vous faites, mais avec moi, impossible qu'il tienne sur place.

J'émis un petit rire et lui fit un clin d’œil.

- Ah, ça c'est mon petit secret Mélissa.

Elle rit à son tour.

- Je n'en demanderais pas plus alors. Merci encore maîtresse.

Inclinant doucement la tête, j'autorisais la servante à reprendre son travail tandis que je me dirigeais à ma place en bout de table et m'installe sur la chaise invitant à Lulian d'en faire de même et j’eus une petite idée.

- Tiens Lulian. Silvius le petit garçon de ma servante et une vraie boule d'énergie, quand il sera là pourriez-vous vous occuper de lui ? Moulte fois lors de ces jeux il s'est blessé et j'espère que vous pourrez garder un oeil sur ces frasques. Oh...il arrive facilement à convaincre les autres, évitez de vous faire avoir avec ce petit chenapan.

Je lui offris un sourire tandis que les serviteurs amenèrent l'entrée.

- Je me rends compte que je n'avais pas besoin seulement d'un garde du corps, mais quelqu'un pour me seconder. Votre expérience me sera sûrement profitable pour tenir cette demeure. Cela vous convient-il de me seconder ?
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: [E3] On est bien chez soi •Lulian•

Messagepar Lulian Caelius le 12 Septembre 2012, 18:46

- Votre bonheur fait donc le mien Lulian. Je pense que vous méritez amplement cela et j'espère que votre existence à mes côtés vous offrira ce que vous aviez toujours recherché.

Ce qu'il avait toujours recherché ? Que recherchait-il ? Il se posa la question. Peut-être que sa situation actuelle était celle qui lui convenait le mieux. Avoir une gentille maîtresse dont s'occuper, un grand palais à entretenir, une vue imprenable à observer et devant laquelle cogiter dans ses temps libres... Que pouvait-il espérer de plus ? Lulian avait été créé sans avoir de but à atteindre. Servir, c'était cela son objectif. Tant qu'il servait quelqu'un, il ne se plaignait pas. Et, comme le releva sa maîtresse, son existence à ses côtés lui offrait par définition ce qu'il cherchait. Ce bonheur perdurerait tant qu'elle serait en vie, chose dont il tenait bien s'assurer, d'où son boulot en tant que garde du corps.

Elle s'approcha de lui, le toucha et lui déposa un baiser sur la joue. Si cette chose semblait très répandue chez les humains, les androïdes eux n'en avaient pas l'habitude. Mais alors pas du tout. Si bien que, ressentant une sorte de plaisir mélangé à de la gêne, son système le fit rougir légèrement, mécanisme visant à le rendre plus humain. Elle lui dit ensuite ces mots qui firent sourire le jeune robot. Elle était toujours aussi attentionnée et gentille, c'étaient vraiment les deux adjectifs qui lui allaient à ravir. Lulian ne dit rien, et se contenta de sourire pour lui répondre. Il attrapa sa main, la serra et à cet instant fit une promesse envers lui-même, celle de toujours servir du mieux qu'il le pouvait Livia. Se redressant, l'idée d'aller manger l'intéressa ne lui déplut pas. Ses batteries avaient bien besoin de nutriments. Il la suivit, toujours en se tenant droit à côté d'elle, un peu constamment dans son rôle de garde du corps. Ils entrèrent dans une salle finement décorée, plus petite que les autres, où les servants s'empressaient de garnir une table. Livia discutait avec une de ses servantes, et offrit un jouet pour le fils de celle-ci. Elle était remarquablement aimable avec son service. Elle s'en servait comme support afin de dédier plus de temps à son art, et pas comme larbins juste pour se faire valoir. Il avait cependant beau regarder, il était le seul androïde, du moins c'était ce qui lui semblait. Il arrivait parfois à reconnaître un androïde, uniquement quand celui-ci avait son plot intact, et encore pas tout le temps. D'ailleurs, cela lui faisait sous-estimer le nombre d'androïdes en Rome. Une fois leur discussion finie, la servante passa à côté de Lulian. Celui-ci en profita pour lui demander de souhaiter un bon anniversaire à son fils de sa part.

Livia s'assit et Lulian la rejoignit, mais ne comprenait pas trop ce qu'il se passait... ils n'étaient que tous les deux ? Rien qu'elle et lui ? Il ne voyait pas trop la raison, se considérant comme un de ces servants. Peut-être faisait-elle cela comme elle le faisait pour tous ses servants à leur première journée passée dans la demeure. Un dîner en tête à tête pour faire connaissance. Après tout, c'était une bonne idée. Elle commença d'emblée en lui demandant une chose aux airs amusants. Il n'avait jamais gardé d'enfant, mais n'y voyait pas de problème. Il accepta d'un simple "très bien" avec un sourire. Les serviteurs arrivèrent avec des plats dont Lulian déduit au premier coup d'œil qu'il s'agissait d'une salade à se constituer soi-même selon son envie. Il aimait bien ce genre de plats, cela lui permettait de goûter tout ce qu'il voulait en petites quantités. Avant même de commencer à manger, Livia lui parla d'autre chose, qui le perturba un peu plus. La seconder... cela comprenait de donner des ordres à ses servants. Si c'était un souhait de sa maîtresse, il le fera sans rechigner, mais il avait du mal à s'imaginer commander qui que ce soit. D'autant plus que son expérience en terme d'entretien de maison était nulle, bien qu'il fusse conçu pour cela. Mais par "seconder", voulait-elle dire la remplacer pendant ses absences, l'aider au quotidien à tenir la demeure, la conseiller... ? Il verrait bien en temps voulu.

- Vous pouvez compter sur moi. Seulement, si cela ne vous ennuie pas, j'aurai peut-être besoin que vous m'appreniez certaines choses que je vous demanderai au fur et à mesure. Je suis fait pour m'occuper d'une maison, pas d'un palais, et je ne sais pas tout faire qui soit en correspondance avec cette époque.

Quelque part, il était heureux que cette femme le considère suffisamment pour lui donner cette lourde tâche. Il était monté d'un grade dans sa relation avec elle, ce qui le réjouissait, comme tout bon androïde. Ceci étant négocié, il prit ses couverts et souhaita un bon appétit à Livia. Il connaissait malheureusement tous les ingrédients devant lui, mais en prit un de chaque afin d'attester la cuisson. Dès la première fourchette il fut séduit, les cuisiniers de la demeure méritaient leur titre. Rien à voir avec ce qu'il avait mangé pendant ses parties de chasse dans la Zone. Ces saveurs allaient presque lui faire oublier ce qui le tracassait le plus dans la proposition de sa maîtresse : commander d'autres gens. Si c'était une demande de Livia que de commander les autres, il le ferait, mais en cet instant il n'arrivait vraiment pas à s'imaginer donner un ordre à quelqu'un. Et l'écouterait-on ? Elle avait dit que son personnel respectait les androïdes, mais de là à en recevoir des ordres... ce n'était pas gagné. Au fond, leur ancien arrangement lui convenait bien davantage, celui où il s'occupait des tâches ménagères pendant ses pauses. Après tout, il était fait pour faire les choses lui-même, pas les demander à d'autres. En fait, s'il était mal poli, il demanderait pourquoi elle lui demande ça à lui et pas à quelqu'un d'autre, comme le vieux majordome. À la rigueur, il aurait pu prendre le poste de seconder Livia, et lui aurait fait le majordome.

- Je suis flatté que vous me donniez ce statut, Livia. Mais, je dois vous avouer que je suis aussi très surpris. Pourquoi confier un tel poste à moi, et pas à quelqu'un de plus ancien sur votre demeure, qui vous connait mieux, et dont je pourrais prendre la place ?

Cette question lui brûlait finalement trop les lèvres pour ne pas sortir. Il espérait seulement qu'elle ne gêne pas Livia. L'androïde finit son entrée, afin de trouver un prétexte au fait qu'il ne parle pas. Il avait un peu honte d'avoir posé une question dont la réponse ne le regardait pas.
Avatar du romain
Lulian Caelius
Joueur absent
 
Messages: 29
Inscription: 24 Août 2012, 19:12
Prénom: Lulian
Nom de famille: Caelius
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 7 touristes

cron