[E3] Dernier entrainement [Camila]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

[E3] Dernier entrainement [Camila]

Messagepar Roenna le 26 Août 2012, 14:33

[HRP : Ce sujet se situe la veille de l'achat de Roenna par Caïus]



Mon Maître était mort, et moi je devais désormais tenir la maison en bon état. Ordre de la ville de Rome, en l’absence d’héritier, c’était la ville qui décidait donc du devenir de la demeure et des biens, je faisais logiquement parti de ces biens qui seraient vendus. Je devais faire en sorte que la maison soit toujours propre et présentable, le jardin parfaitement entretenu, l’intérieur irréprochable, bref faire en sorte que la maison soit rapidement vendue et tous les bénéfices bien entendu pour la ville. Quand à mes journées, je les passais au marché aux esclaves où je devais patiemment me laisser inspecter sous toutes les coutures par des humains qui se demandaient si j’étais bien ce qu’ils cherchaient ou pas. A l’heure d’aujourd’hui ça n’avait pas encore été le cas, aucun humain ne semblait particulièrement intéressé par une androïde aux traits de jeune femme innocente mais avec des compétences martiales digne des plus grands Gladiateurs qui faisaient les beaux jours des jeux du cirque. Alors je continuais mon existence entre la demeure où mon Maître était mort, sa demeure où j’avais vécu plusieurs mois pour l’accompagner vers son trépas, et le marché aux esclaves. Comme j’étais réputée n’avoir aucun état d’âme, cela ne dérangeait absolument personne mais la vérité était autre. Mon plot rendu inactif par mon antépénultième maître me laissait ressentir le vide de la maison et surtout le côté lugubre de l’endroit.

Cette maison n’avait jamais particulièrement abritée de vie depuis que j’y étais, mon Maître avait été malade, la seule agitation qui troublait le silence de ses sommes était celle de ses spasmes ou des éternuement de sang qu’il avait. Parfois un peu de visite en de rares occasions, peu de personne en réalité, presque toujours la même femme, Camila, une jeune femme dont la sympathie m’était agréable. J’ignorais la nature de son lien avec feu mon Maître, mais elle avait toujours été respectueuse envers lui, et elle l’avait été envers moi. La seule à s’être intéressée depuis longtemps à mes talents martiaux, elle-même savait se battre et appréciait parfois de s’entrainer avec moi en de rares mais toujours agréables occasions. Je ne disais pas non, au fond cela me faisait plaisir de m’entrainer, de pouvoir utiliser un peu ces talents, ma programmation première. Je n’avais jamais pris le parti de me battre véritablement au meilleur de mes moyens contre elle, malgré son expérience du combat si je le faisais j’aurais sans doute surpasser la jeune femme avec une aisance qui lui aurait déplu. Je ne savais pas exactement ce qu’une « amitié » mais à en croire la définition de mon dictionnaire, elle était pour moi ce qui s’en rapprochait le plus.

Aujourd’hui elle avait eu le goût de me faire parvenir un message pour me dire qu’elle passerait, elle avait été là aux funérailles de mon Maître et je pensais que ça aurait été la dernière fois que je la vis. Pourtant elle me prévenait de sa venue en soirée pour un entrainement, je réalisais soudainement que jamais je ne m’étais interrogée sur les raisons de sa volonté à s’entrainer. Etait-ce sa façon d’extérioriser le poids de sa vie et du stress qu’elle lui engendrait ? De quoi vivait-elle ? Tant de questions que je n’avais jamais posé, je suis une androïde, on ne me demande pas d’être curieuse et pourtant je brulais de savoir, de demander, de connaître, mais je commençais seulement à découvrir ce que j’aimais et ce que je détestais, je ne pouvais me dévoiler. Si j’avais toujours été dans l’incompréhension face à ces androïdes refusant contre toute logique de voir leur plot remis en fonctionnement, je comprenais soudainement. Ce que j’expérimentais était nouveau, me faisait un peu peur mais ça demeurait extrêmement agréable. Alors je demeurais discrète, je continuais d’être la gentille petite androïde bien docile et obéissante que j’avais toujours été, combien de temps encore je l’ignorais, ça dépendrait sans doute de mon futur Maître. Une idée me vient soudainement, non c’est absurde, je ne peux lui demander quelque chose comme ça sans me trahir, mais si j’osais demander à Dame Veturia de m’acheter ? D’elle j’apprécierai d’être l’esclave à n’en pas douter. Mais comment lui demander sans trahir mon secret ? Je ne le peux hélas, je soupire, seule dans la grande demeure et prépare ce petit coin de sable où nous avons habitude de nous entrainer.

Je débarrasse ce qui s’y trouve pour laisser le grand carré de sable vide de tout objet pouvant déranger à un combat, je cherche le présentoir d’armes de mon Maître. J’ignorais sa vie mais à voir toutes ces armes diverses et variées, il avait dû être un combattant et un combattant adroit, il était presque triste de se dire que pareil homme avait été vaincu par quelque chose d’aussi stupide que la maladie. Tout est donc fin prêt, j’allume les torches alors que la nuit commence doucement à tomber et j’attends la venue de Camila. Venue qui ne tarde pas puisque quelqu’un vient toquer à la porte et que je ne puisse imaginer qu’il s’agisse d’une autre personne. Vêtue d’une simple toge blanche et de sandales, j’ouvre la porte et lui souris, être accueillante n’était pas un mal. Je m’incline respectueusement comme à mon habitude et d’un geste de bras l’invite à entrer, après tout elle était ici comme chez elle puisque mon Maître l’y avait toujours invité ainsi :


« Bonsoir Dame Veturia, votre présence m’honore. J’ai préparé notre lieu d’entrainement comme à l’accoutumé. Désirez-vous avant que nous commencions boire ou manger quelque chose ? »
Image
Avatar du romain
Roenna
Androïdes
 
Messages: 68
Inscription: 24 Août 2012, 17:06
Prénom: Roenna
Nom de famille: Aquilius
Compte principal: Oui

Re: [E3] Dernier entrainement [Camila]

Messagepar Camila le 05 Septembre 2012, 15:19

Les nominations venaient de se passer. La folie qui avait envahie la population avait cessé et le quotidien avait repris ses marques. J’avais donc été réélue grâce à Tibérius, et ma rencontre lors de en cette soirée de festivités m’avait laissée un gout assez troublant. Il m’avait bien laissé mijoter dans mon exaspération pour lui, ne se découvrant que lorsque le maitre de la cérémonie lui avait clairement demandé de faire un choix entre le neveu du prélat et moi. Depuis, je ne l’avais pas remercié. D’ailleurs, j’avais bien du mal à le faire. Il m’avait faite tourner en bourrique mais au moins les mots qu’il avait prononcés à mon intention avaient été sincères. Maintenant, la priorité de la ville et de ses dirigeants : c’était le fameux corps expéditionnaire qui marquait tous les esprits de la population. Et moi, en tant que sénatrice et guerrière de Minerve j’y étais impliquée. J’attendais le jour de la réunion que le nouveau préfet, Caius, allait me faire parvenir pour discuter des derniers rouages à mettre en place, et certainement des questions fuseraient de toute part. En attendant, j’avais une seule envie : arriver au plus vite à la demeure d’un ancien ami, mort maintenant depuis plusieurs semaines. Cet homme avait été emporté par la maladie, longue et terriblement pénible pour lui. Il avait voulu durant ses derniers instants de vie, être accompagné par une personne qui pourrait être là, auprès de lui jusqu’à son dernier souffle. Il avait fait l’acquisition d’un androïde nommée Roenna. Au fil des mois, j’avais appris à faire sa connaissance. Il me faisait penser à mon androïde, Caeso. Il y avait en elle, dans son regard, quelque chose d’indescriptible. Jamais, je ne l’avais pris pour une esclave. Je respectais bien trop les androïdes même si mon statut de femme politique et de sénatrice m’était difficile. Je ne pouvais me dévoiler ainsi se mettre en danger, et j’avais besoin de ma place au Sénat pour faire bouger les choses.

Quelques jours plus tôt , j’avais fait parvenir à Roenna un message à son intention, lui indiquant que je viendrai dans deux lunes la voir dans la demeure de son ancien maitre. La maison était assez éloignée du centre de la ville, perchée sur les hauteurs, elle offrait non seulement le calme mais aussi l’espace nécessaire pour s’entrainer. Roenna était une androïde qui excellait dans le domaine du combat. Derrière l’image de la jolie jeune femme frêle, se dissimulait une combattante redoutable. C’était aussi pour cela que j’avais choisi de venir la voir. Durant mes entrainements quotidiens, les soldats hésitaient à me frapper avec toutes leurs forces. Face à eux, il y avait une sénatrice et le respect qu’ils avaient pour moi, freinait leurs coups. Avec elle, tout cela serait différent même si je me doutais qu’elle verrait d’un très mauvais œil de se battre avec moi tout en y mettant toute sa puissance. Ce n’était que comme ça que je pourrai acquérir plus de force, plus de précisions, plus de réflexes car en dehors des remparts de la ville, le danger ne sera pas complément envers aucun d’entre nous.

Ma longue cape sombre flottait au grès de mes pas sur cette route de terre qui me menait vers la jeune androïde. Autant cacher la présence de la sénatrice Veturia. J’aimais la discrétion, et j’en usais toujours plus. J’aurai pu me téléporter mais j’adorais me balader sur ces chemins qui m’amenaient loin du cœur de l’action. Après une longue marche, j’arrivais enfin devant la grande porte de la demeure, toquant deux fois pour avertir de ma présence. La porte s’ouvrit rapidement, faisant tomber en arrière ma capuche pour lui dévoiler mon visage souriant.


- Bonsoir Roenna, ravie de te revoir.

J’entrais à son invitation, dégrafant l’attache de ma cape que je pliais sur mon bras, soigneusement. J’avais revêtue une tenue adéquate pour m’entrainer : je portais un corset en cuir qui était rehaussé par un système de protection en or et en cuivre ce qui me permettait de me protéger contre les coups d’épées et de glaives, avec des épaulettes. Une ceinture d'où pendait le fourreau de mon épée, et une jupette en cuir faite de lanières pour me permettre une aisance sans faille. De hautes bottines qui était lassées jusqu’en dessous du genou.

- Non, je préfère m’entrainer maintenant. On aura tout le temps de boire et de manger après.

Je traversais la maison que je connaissais bien pour me diriger vers la petite porte du fond qui donnait sur l’arrière de la demeure. Roenna avait tout préparé : les torches étaient allumées et la lueur des flammes se reflétaient sur le terrain. Sur le présentoir était disposé les différentes armes qui appartenaient à son défunt maitre. Je déposais ma propre arme pour prendre une épée ancienne forgée dans un puissant métal. Elle scintillait sous les éclats des torches.

- Roenna, prépare-toi.
Prend l’arme que tu veux.
L’entrainement de ce soir sera dès plus spécial. Je veux que tu frappes sans retenue. Ne freine pas tes coups. J’ai besoin de me battre contre un adversaire de taille, voir plus puissant.
Bientôt, je partirai avec les soldats, et les créatures à l’extérieur ne seront d’aucune compensation.
Dernière édition par Camila le 11 Septembre 2012, 13:15, édité 1 fois.

Merci à Lia pour le Kit ♥
Avatar du romain
Camila
Humains
 
Messages: 314
Inscription: 27 Juillet 2012, 13:24
Prénom: Camila
Nom de famille: Veturia
Surnom: Noctua
Compte principal: Oui

Re: [E3] Dernier entrainement [Camila]

Messagepar Roenna le 05 Septembre 2012, 18:19

Je restais persuadée que cela restait dangereux de m'entrainer avec Dame Veturia, si gentille et aimable qu'elle soit, elle était une humaine et moi une androïde au plot inactif, autrement dit si elle devait l'apprendre, elle pourrait me dénoncer, et je serai ré-initialisée. J'ignorais si cela était douloureux ou non, je le redoutais, je redoutais plus encore d'oublier les aventures que j'avais vécu jusque là, si certaines avaient été cruellement douloureuses, d'autres restaient gravées en moi d'une façon très positive. Je ne voulais pas perdre tous ces souvenirs, je ne voulais pas perdre tout ce que j'avais eu tant de mal à bâtir et construire, mes efforts sur moi-même. Depuis que mon plot était inactif, j'avais du mal vivre avec mes envies et selon ma vraie nature alors pourtant que mon Maître toujours dans son lit à souffrir n'aurait pas été dangereux quand bien même il eut découvert mon terrible secret. Le fait est que j'ai peur d'expérimenter, de vivre libre et de vivre ce que j'ai envie car qui sait qui sera mon prochain Maître ? Peut-être à nouveau un homme cruel et violent, comment réagirai-je alors si je me permettais maintenant trop de libertés ? Et si au contraire c'était quelqu'un de bon, d'ouvert et de sympathique ? Quelqu'un qui s'inquièterait de moi et de mes envies, que se passera-t-il ? Il y avait de quoi griller une carte mère à commencer à réfléchir de la sorte, ça allait me faire du bien de m'entrainer ce soir, il parait que les humains le font parfois pour évacuer leur stress, pour se calmer. J'ignorais si j'étais conçue pour que ça fonctionne mais si tel était le cas, alors j'allais en avoir véritablement besoin parce que toutes ces questions que je me posais commençaient sérieusement à me faire douter. Je suis toute seule dans cette grande maison toute la journée, pourquoi ne fuirai-je pas ? Fuir oui mais pour où ? Pour quelle vie ensuite ? Cachée sans arrêt à devoir voler ? Je sais combattre, je survivrai mais combien de temps cela pourra-t-il durer ? Beaucoup de questions, aucune réponse, et si je lui demandais à elle qui était une amie pour moi. Si elle m'achetait, qu'elle faisait de moi sa propriété, avec elle je vivrai bien je crois, j'espère, je suppose, je pense. Seulement la difficulté était de lui demander sans faire comprendre l'inactivité de mon plot et cela était impossible, j'étais condamnée à devoir espérer qu'elle ne m'achète, ce qu'elle ne fera sans doute pas.

En l'attendant, je prépare l'endroit, pas question de l'accueillir sans que tout ne soit prêt. J'ignore même si j'ai vraiment le droit de faire cela, après tout la ville, maître temporaire de ma personne faut d'héritier, m'a ordonnée de garder la demeure en l'état et aller au marché chaque jour. Aucune autre précision. Cela dit, qui irait dire quelque chose à la femme qui allait bientôt venir ? Sénatrice par trois fois, très belle femme et guerrière talentueuse ce qui n'ôtait rien à sa féminité, j'imaginais mal qui pourrait avoir à redire sur elle ou même qui aurait l'indécente idée de lui parler de travers ou d'essayer de la prendre à défaut ! Comme dans mon cas, sa beauté cachait sa nature véritable, ou du moins une patrie de sa nature, arme à la main elle était une combattante douée dont il valait mieux se méfier, bien des hommes pourraient se laisser surprendre par ses talents. Je ne me battais jamais vraiment il va de soi, je lui donnais ce qu'elle attendait de moi, ce que j'estimais qu'elle attendait, un adversaire pile à sa mesure pour que le combat dur, soit complexe et lui impose de se donner au meilleur de ses capacités. C'était le but d'un entrainement dans la définition de mon dictionnaire, alors j'essayais de lui donner toujours cela, je me demandais quand même, mon prochain Maître me laisserait-il faire cela encore ? J'en doutais, pas sans doute sans faire payer un prix à Camila et cette dernière se voudrait sans doute découragée par cela. Et si c'était notre dernier entrainement ? Je sens quelque chose de bizarre en moi, comme quelque chose qui se tord, je secoue la tête en entendant la porte, ce n'est pas le moment de songer à ce genre de choses, j'aurais le temps une fois seule. Pour l'heure j'étais en présence de ce que je considérais être une amie, je ne voulais donc pas la décevoir. J'espérais ne jamais l'avoir fait au jour d'aujourd'hui, mais je crois qu'elle avait un franc-parler qui lui aurait fait dire si je n'étais pas à la hauteur de ses attentes ou si elle n'appréciait pas ma retenue ou mon attitude. Je souris quand elle se dit ravie de me revoir, cela fait plaisir à entendre bien sûr. Je l'invite à boire ou manger quelque chose avant l'entrainement, sa journée avait pu être longue, elle pourrait en ressentir l'envie, mais à la façon dont elle semble se préparer déjà, et s'être équipée pour l'occasion, je devine qu'elle a véritablement l'envie de s'entrainer dès cet instant sans perdre plus une seconde. Ses mots viennent rapidement confirmer cela, je hoche docilement la tête tout en répondant :


« Très bien, Madame. »

Face à sa tenue visiblement parée au combat, je ne portais qu'un simple pantalon et une petite chemisette, rien qui me protègerait mais nous savions toutes deux que les chances qu'elle parvienne à me toucher restent particulièrement maigres si je joue véritablement le jeu. Et c'est là précisément sa demande. Derrière mon impassibilité apparente, je me demande si elle n'est pas tombée sur la tête de me demander pareille chose et surtout de vouloir allez affronter les monstres hors de la cité ! Je hoche la tête en prenant deux dagues courtes à opposer à son épée. Je demande tout de même :

« Madame, êtes-vous sûre ? »

Pour réponse, elle lance un assaut, j'esquive in extremis et attaque, la forçant à se défendre. Je retiens mes coups, pas encore décidée à véritablement faire ce qu'elle attend de moi, mais je ne suis qu'une androïde, je dois obéir à sa volonté. Un assaut de sa part, je repousse sa lame, ma seconde lame la force à reculer pour éviter un coup, j'avance pour me retrouver trop proche d'elle pour que son épée lui soit utile. Je la force à esquiver un coup et passe dans son dos, collée contre elle une dague sous sa gorge, l'autre se posant à l'intérieur de sa cuisse à un endroit où un coup aurait été mortel. Je me recule rapidement de trois pas, me demandant si j'ai bien fais :

« Je m'excuse, je suis allée trop loin. »

Ma programmation est telle que je n'aurai pas pu la tuer de toute façon, mais elle avait pu s'offrir une bonne frayeur si l'espace d'un instant elle avait dû se dire que peut-être mon plot n'était plus actif.
Image
Avatar du romain
Roenna
Androïdes
 
Messages: 68
Inscription: 24 Août 2012, 17:06
Prénom: Roenna
Nom de famille: Aquilius
Compte principal: Oui

Re: [E3] Dernier entrainement [Camila]

Messagepar Camila le 11 Septembre 2012, 13:40

A force d’avoir une androïde comme Caeso avec moi, depuis plusieurs années, à force de me battre dans l’ombre pour faire cesser cet esclavage et rendre une certaine dignité à ces hommes et ces femmes qui aimeraient vivre tout autrement, j’ai appris à voir « ces machines » comme les nomment beaucoup d’humains, comme nos propres reflets. Caeso est mon amie, ma confidente. Officiellement et aux yeux de la loi, elle est mon esclave mais jamais je ne l’ai considérée comme tel bien au contraire. Elle a un plot défaillant, et il est hors de question pour moi de la réinitialiser. Cela serait perdre la vraie Caeso que je connais. Mais mes ennemis veillent non loin de moi, et je dois faire très attention autant qu’à elle qu’à moi maintenant que j’ai été nommée pour un quatrième mandat. Que pensait de l’Androïde Roenna qui fut au chevet de son dernier maitre et mon ami ? J’étais empathe, c’était un don inné à ma nature. Je savais reconnaitre les bonnes personnes et celles dont il fallait se méfier. Juste à observer leurs gestes, leurs comportements, leurs réactions, leurs manies, et je savais aussitôt à quoi m’en tenir. Voilà pourquoi personne ne pouvait me piéger au Sénat. Je reconnaissais les menteurs, ceux qui jouaient avec les mots pour obtenir une faveur. Mais pas de moi quand ces mêmes personnes étaient fausses. Roenna pourrait être comme Caeso, avoir un plot défaillant voir même inactif. Tant mieux. Cela voudrait dire que l’amitié et la confiance qu’elle a envers moi ne soit pas juste artificiel mais bien réel. C’est un peu pour cela que ce soir, je passerai ma nuit avec elle, à m’entrainer, à me battre. Les entrainements pour les préparatifs du corps expéditionnaires ne me semblaient plus adapter. J’avais besoin de plus pour parfaire mes reflexes et mon agilité même si je doutais que je reviendrai vivante de cette mission. Je lutterai jusqu’au bout.

Peut-être est-ce la dernière fois que je vois Roenna. Tôt ou tard quelqu’un l’achètera. J’ai très longtemps pensé à l’avoir auprès de moi. Caeso aurait certainement apprécié une amie comme elle. Mais avec la vie que nous menons, pouvait-elle avoir sa place ? Et comme je partais bientôt pour cette opération militaire, je ne pouvais l’acheter pour la voir encore passer dans d’autres mains. J’espérai sincèrement qu’elle trouve un maitre attentionné. Roenna avait des compétences exceptionnelles et elle serait une véritable alliée pour des personnes honnêtes. Une fois arrivée à la demeure, j’avais fait part à mes envies à la jeune droïde : combattre et après tous ces exercices, on pourrait discuter toutes les deux tranquillement et boire et manger comme elle me l’avait proposée. Je me dirigeais vers la cours extérieure qu’elle avait préparée pour notre entrainement. Le présentoir s’offrait devant moi avec diverses épées et glaives qui appartenaient à son défunt maitre. Je pris une arme magnifiquement bien taillée, étincelante sous les flammes des torches, l’invitant à choisir l’arme qu’elle désirait, à son choix. Mes dernières recommandations, mes derniers aveux et je lance l’assaut sur l’androïde à sa question.

Elle est agile, très forte, je ne lui ferai aucun dégât. Ce n’est pas ce que je cherche. Ce que je veux, c’est qu’elle frappe sans retenue car le danger à l’extérieur ne me fera aucune faveur. Ses deux dagues face à moi sont d’une souplesse remarquable tout comme ses gestes. C’est très bien. Le bruit de nos armes retentit sous le ciel étoilé. Elle virevolte devant moi pour se retrouver rapidement dans mon dos, ses deux lames à deux endroits extrêmement mortels pour une humaine comme moi. Roenna s’aperçoit de son erreur qui n’en ait pourtant pas une, me retournant face à l’androïde.


– Ne t’ excuse pas.

Sa réaction me faisait penser à celle de Caeso lorsqu’il m’arrivait de m’entrainer avec elle. De plus en plus, j’étais persuadée d’un plot inactif. Je plantais la lame de mon épée dans le sable juste devant moi.

- Ton plot est inactif, Roenna, n’est-ce pas ?

Cela pouvait peut-être un peu trop direct pour l’androïde mais c’était aussi l’effet que je voulais lui donner.

- Tu n’es pas la seule androïde que je connaisse en étant ainsi. Et non, je n’irai pas demander à te faire réinitialiser. Je suis contre cela. Je suis contre tout cet esclavagisme. Je suis sénatrice et malheureusement j’ai les mains liées, ou du moins, je ne peux pas affirmer ma position aussi facilement face aux autres.

Je m’approchais d’elle, une main sur son épaule.

- J’aurai aimé de prendre avec moi et Caeso. Mais je ne suis pas certaine de revenir vivante de l’expédition. Cela voudrait dire pour toi de devoir encore une fois changer de maitre. Je préfère qu’une autre personne prenne soin de toi. Tu comprends ?
J’ai déjà beaucoup d’inquiétude pour Caeso et tous mes biens. Alors, si vous étiez deux …

Merci à Lia pour le Kit ♥
Avatar du romain
Camila
Humains
 
Messages: 314
Inscription: 27 Juillet 2012, 13:24
Prénom: Camila
Nom de famille: Veturia
Surnom: Noctua
Compte principal: Oui

Re: [E3] Dernier entrainement [Camila]

Messagepar Roenna le 11 Septembre 2012, 17:51

En tant qu’androïde, je n’ai pas droit à ma part de réflexion, je me dois simplement de répondre aux ordres que l’on me donne. Quand un humain me donne un ordre, je dois obéir, aujourd’hui que j’appartiens à la ville, j’imagine que je dois obéir à tout humain me donnant un ordre et non à un humain en particulier. Cela ne m’enchante pas forcément outre-mesure, toutefois je suis bien consciente que si mon plot est inactif et que je veux qu’il le reste je n’ai pas le droit à l’erreur, je dois le cacher, je dois obéir. Je profite à côté de cela de libertés dont ne jouissent pas les autres androïdes, avec la mort de mon Maître, il m’est plus facile encore de faire des choses que parfois j’avais eu envie de faire sans jamais le pouvoir soit parce que mon plot était actif, soit parce que j’étais trop surveillée. Je ne faisais pas un nombre étonnant de choses malgré mon plot inactif, une part de moi avait encore peur de cette liberté si récemment acquise sous les coups et la violence d’un Maître. Je ne savais pas comment la vivre, ni même si je le devais, après tout si je ne goûtais pas aux joies de la liberté, alors je n’aurai jamais à craindre de la regretter lorsqu’un nouveau Maître m’achètera. Mais si j’en abuse, que j’en profite et qu’ensuite je la perds, est-ce que cela ne va pas être douloureux ? Est-ce que je ne risque pas de me mettre en position de faiblesse, de me trahir, d’être envoyée pour me faire réinitialiser ? Je ne l’avais jamais été, ou alors je suis encore bien plus âgée que je ne le sais et j’en ai tout oublié, seulement une question me venait parfois quand je pensais à « ça ». Est-ce que ça faisait mal ? Si un jour je me trahissais, qu’on m’envoyait être réinitialisée parce que je me suis trahie ou simplement parce qu’un Maître décidera que « c’est plus sûr d’avoir la certitude », est-ce que ce jour-là je souffrirai ? Ma programmation initiale au combat prévoit que je ressente la douleur, pour que ça soit plus réaliste sans doute, mais tant que mon plot était actif jamais je n’avais crains la douleur, maintenant les choses sont différentes.

Je sais que je n’ai rien à craindre de l’humaine face à moi, d’une parce qu’elle est sans doute ce que je peux le plus considérer comme une amie malgré la différence majeure entre nous. Elle humaine, donne les ordres et décide, moi androïde obéis aux ordres et suis docilement ce qu’on demande. Je ne la crois pas capable de me faire du mal volontairement, mais je peux me tromper, quand à moi j’en suis incapable, mon plot étant inactif, je pourrai commettre le dernier geste, celui qui lui prendrait sa vie mais pourquoi le ferai-je alors que je l’apprécie ? Alors que j’aime les moments que nous partageons, pourquoi irai-je lui ôter la vie, ne faudrait-il pas être stupide ? Elle veut un entrainement où je me batte réellement, je ne suis pas à l’aise avec sa demande mais je n’en montre rien, je cherche à m’assurer qu’elle dise vraie et elle passe à l’attaque. Je me défends et après quelques instants je réponds à sa demande. Je passe à l’offensive et me retrouve dans une position où la tuer aurait été d’une simplicité infantile, une dague dans sa cuisse, ou même juste l’autre pour trancher sa gorge, aucune chance de survie. Je me recule, je m’excuse, jugeant que je suis allée trop loin pour sa demande. Elle se retourne et me regarde, me disant que je ne dois pas m’excuser. Sa remarque suivante est pour le moins surprenante mais je reste impassible, ne laissant rien voir de ma réaction. La suite est encore plus troublante, elle confesse connaître des androïdes aux plots inactifs mais ne pas les avoir dénoncés, un comportement très étrange pour une sénatrice et malgré son geste sympathique et l’apparente amitié qu’elle me témoigne, j’ai le sentiment qu’elle vient de détruire la confiance que j’avais pour elle. Etait-ce un piège visant à me faire me trahir ? Je l’observe et finalement lui réponds de ce ton naturellement neutre qui correspondait si bien avec le visage que j’affichais :


« Je ne comprends pas, Madame, est-ce un test ? Pourquoi me dites-vous tout cela ? Il est évident que je n’irai pas le répéter si vous me dites de ne pas le faire mais je ne comprends pas. Vous savez mes compétences martiales, si mon plot était inactif ainsi que vous semblez vouloir le croire, et j’aimerai beaucoup savoir ce qui vous le fait croire, ne serait-il pas dangereux de me le demander ? Ca pourrait être pour moi une raison de vouloir vous réduire au silence. Aurai-je peut-être fais quelque chose de mal qui vous aurait gênée ? Je ne voulais pas mettre votre vie en danger pendant notre combat, si cela peut vous rassurer, soyez assurée que ma programmation ne prévoit pas que je puisse tuer un humain, et mon plot est le garant de cette sécurité. »
Image
Avatar du romain
Roenna
Androïdes
 
Messages: 68
Inscription: 24 Août 2012, 17:06
Prénom: Roenna
Nom de famille: Aquilius
Compte principal: Oui

Re: [E3] Dernier entrainement [Camila]

Messagepar Camila le 22 Septembre 2012, 15:02

Je savais qu’en me dévoilant un peu trop face à l’androïde, cette dernière deviendrait méfiante et se renfermerait subitement devant moi. Comme je me le répétais assez souvent depuis ces dernières semaines, le temps me manquait et je devais faire ce que je croyais juste, ce qui me tenait à cœur avant de partir avec les soldats pour cette expédition suicide dont je connaissais parfaitement le but. Non, je ne me jetais pas dans la fosse aux lions. Je n’étais pas là non plus pour qu’on me dise que j’étais courageuse. Non ! C’était mon devoir en tant que femme politique et guerrière de Minerve. On meurt tous un jour mais j’aurai aimé mourir d’une toute autre façon qu’à cause des folies de certains hommes, de n’avoir que cette solution inacceptable de faire mourir 5000 hommes pour pouvoir nourrir la population de Rome. Roenna était la parfaite adversaire idéale pour m’entrainer, pour façonner mes reflexes. Je passais plus de temps sur les bancs du Sénat que dans une arène. Alors avec elle, je ne pourrai reculer et surtout je donnerai tout. Elle était une droïde et se devait d’obéir aux ordres quels qu’ils soient. Je me doutais aussi d’un tout autre détail qui me faisait penser à ma propre Androïde : Caeso. Avait-elle, elle aussi, un plot inactif ?

Après quelques échanges laborieux où les coups devenaient plus précis, plus vifs, plus violents, Roenna prit le dessus, ce qui était assez logique au vu de sa force et de ses compétences. Elle s’excusa, et ce fut à ce moment-là que je me lançais dans mes aveux. Elle pourrait mal le prendre, se refermer mais de toute façon, je ne serai plus là pour voir son évolution. Autant que je sois honnête avec elle, et peut-être que notre échange pourrait la faire réfléchir pour l’avenir. Roenna venait de changer de comportement. C’était si flagrant que cela ne m’étonnait même pas. C’était dans les attitudes des droïde de se protéger contre les humains. Tous avaient peur de la réinitialisation et de passer entre les mains du consul, Maximus. Mon épée plantée dans le sable, je reste devant elle.


- Il me semble de toute évidence que cette conversation doit rester entre nous deux. Autant pour toi que pour moi. Je pense que tu es capable de t’en rendre compte par toi-même, Roenna.
Je connais des androïdes qui ont des plots inactifs. Et oui ! Cela pourrait être dangereux pour moi si tu voulais me tuer car avec ta force, tu en serais capable. Mais, tu n’es pas comme cela pour avoir eu le temps de te connaitre au fil de tous ces mois.
Je n’ai pas de temps à perdre. Dans quelques jours, je ne serai plus là. Je ne peux pas attendre de venir te voir tous les jours, de te faire réaliser que ce n’est pas un piège de ma part.
Je ne serai plus là pour te voir, pour voir ton évolution. Je désirai simplement que tu le saches avant mon départ. Prend le comme tu le souhaites mais je ne te mens pas.


Je repris mon épée, la glissant dans son fourreau. L’entrainement était terminé. Il y a malheureusement des actions et des paroles que je dois faire et dire avant de ne plus jamais revenir à Rome. Je ne peux me permettre de laisser certaines choses en suspens.

- Tu n’as rien fait de mal. Et je sais très bien que vous avez tous peur du consul Maximus. Je voulais que tu saches ce que je ressentais vis-à-vis de toi. Effectivement, je suis une femme politique. Tu peux croire que je suis une manipulatrice, mais tu peux aussi te renseigner auprès des personnes de mon entourage. Je ne pratique pas la langue de bois, et je dis toujours ce que je pense même si cela peut rallonger la liste de mes ennemis. Je ne courbe pas l’échine et j’ai horreur des gens qui sont malhonnêtes et faux.

Il était terrible de devoir mettre tout en place, de tenter de tout ranger avant sa mort. J’avais encore beaucoup de personnes à voir. Certaines rencontres, certains aveux seraient terribles mais quelle autre solution avais-je ?

- Roenna, je ne te dérangerai plus. Je suis consciente que tu préfères rester seule, ce soir.
Merci pour cet entrainement. J’espère que tu trouveras un maitre qui sera apprécier tes compétences et ta droiture. J’aurai aimé continuer à te connaitre. J’aurai aimé que tu me voies différente des autres humains. Mais parfois la vie nous réserve un destin auquel on ne s’y attendait pas.

Merci à Lia pour le Kit ♥
Avatar du romain
Camila
Humains
 
Messages: 314
Inscription: 27 Juillet 2012, 13:24
Prénom: Camila
Nom de famille: Veturia
Surnom: Noctua
Compte principal: Oui

Re: [E3] Dernier entrainement [Camila]

Messagepar Roenna le 23 Septembre 2012, 13:56

La présence de la sénatrice ici avec moi était toujours un plaisir et un honneur. Elle était différente des autres humains dans son comportement envers les androïdes, envers moi notamment, j’avais réalisé avec aisance sa différence. Elle ne me voyait pas véritbalement comme une androïde qui n’était là que pour lui obéir et l’entrainer à son vouloir, elle s’inquiétait de moi, c’était un sentiment étrange par lequel je ne voulais pas me laisser abuser. Ma liberté est récente, fraiche encore et je ne veux pas la perdre déjà, j’écoute et j’obéis, tout en découvrant les sensations qui me sont offertes plus intensément. Je découvre l’envie et le désir, toutes ces choses auxquelles je ne suis pas habituée et que je ne connaissais pas, la liberté d’avoir envie envie, de désirer si fort qu’on souhaiterait que ce qu’on désire devienne vrai. Si ça n’était que de moi, je me lancerai à la découverte de ce monde avec un entrain débordant, tant de choses que pendant toutes ces années je n’avais pas pu vivre et essayer, toutes ces choses que désormais je brulais de voir, de toucher, de goûter, de faire ! Ma libération avait été timide, Maître violent oblige je restais sage et discrète, parfaitement obéissante, aujourd’hui encore, je ne voulais pas me trahir, perdre cette liberté que je découvrais à peine serait horriblement cruel. Alors je me contentais simplement de vivre comme une androïde, tout en m’autorisant parfois, quand c’était assez discret cela va de soit, quelques libertés, celles de mes envies. Ce n’était pas toujours facile, il m’arrivait d’avoir des envies que je ne pouvais satisfaire car la prudence que m’imposait ma nature d’androïde était ma meilleure façon de protéger cette liberté si fraiche. Ce soir pourtant, avec la Sénatrice Veturia, j’avais la chance de pouvoir expérimenter et vivre quelque chose d’agréable, quelque chose que j’aime faire et qui me fait toujours envie, un entrainement. Ca me rappelle ma fonction première et puis elle sait se battre et se défendre, elle n’est nullement novice en la matière bien au contraire, elle a un talent certain. Sans doute manque-t-elle de pratique, mais j’ai toujours apprécié nos entrainements.

Ce soir pourtant, il devient étrange quand elle se met à parler de mon plot qu’elle juge inactif. Je m’en défends, j’ai toujours fais attention de ne pas le montrer, rien dans mon attitude ne le laissait transparaitre, j’étais sagement obéissante, surtout devant elle. Pas par peur mais parce que je ne voulais justement pas qu’elle prenne peur de mes capacités, du fait que libérée de mon plot je pourrai la tuer, nos entrainements m’étaient chers et agréables, je ne voulais les voir s’arrêter ainsi parce qu’elle jugeait mon plot inactif finalement. Par ses mots, elle tente encore de me convaincre qu’elle agit en toute innocence, mais je ne suis pas prête à avoir confiance, liberté trop récente et même si je l’apprécie énormément, je ne voulais courir le risque que mes ailes si jeunes me soient déjà arrachées. Je n’en démentirai pas, après tout ne suis-je pas qu’une simple androïde ? Elle range son épée dans son fourreau, visiblement l’entrainement est déjà terminé, celui-là aura été bref, mais si vraiment elle part, alors je pouvais comprendre qu’elle avait sans doute des personnes à voir plus importantes qu’une simple androïde avec qui elle s’entrainait, ne serait-ce par exemple que ceux qui organisaient ce départ. Je la regarde, inclinant doucement la tête en signe de respect et de soumission :


« Madame, je vous fais la promesse qu’au jour où mon plot sera défaillant, et les Dieux m’en gardent, je vous trouverai la première pour vous en faire part. »

Consul Maximus, un nom qui fait froid dans le dos, parce que l’homme est impressionnant, grand fort et musclé, nullement un homme que vous voudriez avoir en grippe. Je savais ce qu’il faisait aux androïdes, il se chargeait de les réinitialiser, d’effacer leur mémoire, les remettre à zéro en somme, avec un plot actif bien comme il se doit. Ses mots sont sincères, on m’avait assez mentis pour que j’apprenne à discerner la vérité du mensonge, après toutes ces années et tous ces Maîtres, je savais quand un d’eux mentait et quand il disait la vérité, comme une façon de se protéger des fausses promesses et des faux semblants :

« Méfiez-vous quand même. Parfois il vaut mieux un petit mensonge qu’une lourde vérité. Personne ne peut vivre en ayant que des ennemis. »

Elle semble prête à partir et je ne la retiendrai pas. Elle avait encore des affaires à régler, une androïde était le cadet de ses soucis alors, c’était logique finalement :

« Au revoir Madame. Puissiez-vous revenir en vie de cette expédition. »

Je le souhaitais mais ne le montrais pas plus que cela. Je n’étais qu’une androïde sans véritable Maître, inquiète du sort d’une humaine mais pas plus concernée car elle n’était pas ma Maîtresse. Qui sait si elle n’allait pas revenir ? Tout est toujours à envisager même le plus improbable.
Image
Avatar du romain
Roenna
Androïdes
 
Messages: 68
Inscription: 24 Août 2012, 17:06
Prénom: Roenna
Nom de famille: Aquilius
Compte principal: Oui


Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron