[E3](terminé) De l'importance de l'étiquette (Livia)

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs et le départ du corps expéditionnaire.

[E3](terminé) De l'importance de l'étiquette (Livia)

Messagepar Fausta Herminius le 25 Août 2012, 13:12

Rome... Cité éternelle gangrenée par des hommes et des femmes avides de puissance et de pouvoir... Rome, ma ville et non la leur. Depuis mon arrivée, je me suis montrée discrète, prudente à l'extrême. Mon père me disait toujours qu'il fallait observer sans être vue pour survivre dans ce monde d'apparences. Je m'y suis employée du mieux que je pouvais. À la perfection en somme. Comme tout ce que j'entreprends. L'heure est venue de distiller habilement mon venin dans les hautes sphères de la société. J'ai, à cet effet, prévu de donner une réception. Mais pour être certaine de tout maîtriser, je fais mander une demoiselle dont la réputation n'est plus à faire : Livia Caelius. Sa présence m'assurera de pouvoir calmer les esprits échauffés. Car il y en aura sans nul doute.

C'est donc avec soin que je choisis ma tenue en ce début de matinée. Le hasard n'a aucune place dans ma vie. Tout est réglé au moindre détail. Je choisis une superbe robe dont la broderie finement travaillée rappelle que j'excelle dans mon art. Mon invitée ne devrait plus tarder maintenant. Un rapide tour à la boutique pour m'assurer que tout se déroule normalement puis je gagne mon jardin où doit se dérouler cette discussion. Confortablement installée sur l'une des banquettes d'extérieur, je m'accorde quelques minutes de détente. Lentement, je fais le vide en moi. Mes pensées me ramènent vers mon père et son enseignement.

L'être humain est fourbe et sournois, Fausta. Tu ne dois jamais accorder pleine confiance à quiconque. Ne compte que sur toi.

Ces paroles résonnent en moi comme une litanie sacrée. Le secret de ma naissance a été cachée durant toutes ces années. Je ne l'ai d'ailleurs appris moi-même qu'à la mort de mon père. J'ai fais le serment de le protéger de tous et j'y parviens facilement. Bien que détestant m'afficher, je me suis rendue au Colisée pour les jeux. De ma place, j'ai pu observer les hauts dignitaires de Rome. De misérables pantins ! Je ne me suis pas attardée en ce lieu de débauche pour autant. La position des uns et des autres m'a informée du tissu social existant et des forces en présence. Je sais maintenant où frapper et qui frapper en premier. Ne me reste plus qu'à brouiller les pistes et je pourrai achever l’œuvre de mon père en toute quiétude.

Une voix mélodieuse se fait entendre dans la boutique. Mon invitée vient d'arriver. Je laisse le soin à l'un des androïdes de la conduite à moi. Ces machines sont peu évoluées mais suffisent pour le travail que je leur demande. Il faudra tout de même à ce que je veille à en acquérir un de plus perfectionné. Il est de bon aloi de disposer d'une telle chose dans ma ville. Je me plierai donc à cette « mode » qui n'a aucun sens à mes yeux. Ayant quitté les festivités avant le passage de Livia, je n'ai pas la moindre idée de son apparence. L'apparition de l'androïde suivie par une jeune femme me renseigne. Non seulement, elle dispose d'une voix hors du commun mais aussi d'un physique agréable. Face à moi se tient une adepte de Venus et de ce fait, charmer est naturel chez ce genre de femme. Sans rien montrer de ma réserve, je l'accueille d'un sourire chaleureux tout en lui indiquant un siège.

Sois la bienvenue en ma modeste demeure, Livia Caelius. Puis-je t'offrir un rafraîchissement ?

Je sais que mon apparence a de quoi dérouter. Je fais tellement jeune que beaucoup se fourvoie et me confonde avec la fille de la maison.
Dernière édition par Fausta Herminius le 15 Octobre 2012, 20:01, édité 1 fois.
Avatar du romain
Fausta Herminius
Décédé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Août 2012, 18:27
Prénom: Fausta
Nom de famille: Herminius
Surnom: Vopiscus
Compte principal: Lucretia
Compte secondaire: Oui

Re: De l'importance de l'étiquette (Livia)

Messagepar Livia Caelius le 25 Août 2012, 20:54

Les jours se sont lentement écoulés depuis ma représentation au Colisée. Mon père a eu vent de ce qui s'était passé, mais il ne m'a pas félicité. Il s'était juste contenté d'un hochement de tête et d'un faible sourire. Maximilus n'a jamais été du genre à extérioriser ces sentiments, il prenait cela comme un acte de faiblesse, mais il n'en pensait pas moins. Son éducation fut si stricte que parfois, il agissait comme un androïde sans émotion ni lueur dans le regard. Peu de chose le touchait véritablement hormis la voix de sa fille unique et les batailles. Seuls ces moments lui permettaient de faire apparaître cette lumière dans son regard sombre. Avare de compliment, il reste silencieux, ne parlant pas plus que de raison, seules les actions comptaient pour lui.

Je le vois encore se tenir à mes côtés, alors que nous avancions dans le jardin de sa demeure, mains dans le dos, il écoutait ce que je disais. Je ressemblais à l'un de ces petits soldats qui lui faisaient son rapport. Hochement de tête par-ci par-là, rien de concluant, il disait « oui », « Intéressant ». Il a semblé avoir une lueur maligne dans le regard quand je lui ai compté le passage de la prêtresse guerrière. Voilà qui a dû lui plaire plus que les autres choses. Enfin une femme au combat, pour lui c'était quelque chose d'excitant, cela mettait du piment dans ce monde que l'on croyait exclusivement réserver aux hommes, mais les femmes avaient des armes que l'homme ne possédait pas et impossible d'y échapper pour lui. C'est pour cela qu'il prenait dans sa section quelque femme adepte comme lui de Pluton.

Encore une fois, il m'avait proposé de joindre ces rangs, une personne de confiance n'était jamais de trop, même s'il se doutait de ma réponse négative, il tentait toujours le tout pour le tout. Oubliant un moment puis relançant la proposition. Il n'était pas du genre à abandonner aussi facilement, après n'était-ce pas lui qui m'avait entraîné et appris des techniques imparables que lui seuls connaissaient et qu'ils avaient inventé ? Maximilus avait trouvé tout à fait normal que sa fille soit la légitime héritière de ces attaques au moins, pour lui, je ne risquais pas grand-chose.

Mon père. Incroyable personnage. A chacune de mes visites c'était toujours la même rengaine. Mais bon, on ne peut plus changer ce vieux loup. Me dirigeant vers le marché, j'avais été invité par une certaine Fausta Herminius. Elle doit être nouvelle à Rome, car je n'avais guère entendu parler d'elle, elle m'offrait l'occasion de me représenter en sa demeure souhaitant divertir ces invités de par ma voix.

Cela faisait chaud au coeur, car cela signifiait que ma popularité grandissait peu à peu. Si Mettius vous appelait alors, on était sûr de gagner un échelon à Rome. Cependant, je priais ma Déesse pour qu'il ne me quémande uniquement pour des représentations et rien de plus. Je connaissais quelque peu son penchant pour les belles femmes androïdes ou non et je dois dire que cela m'effrayait un peu. De plus si jamais, il osait quoi que ce soit, je doute que mon père reste de glace. Toucher à l'un des siens était un acte impardonnable et il était prêt à bien des choses pour demander réparation. Puissant ou non, ils devaient être sous le joug de la justice.

Pour cette occasion, je m'étais parée d'une robe couleur violet mettant comme d'habitude mes formes en valeur. Quelque chose de simple, mais d'élégant sans trop pousser à la vulgarité, un bracelet d'argent sur mon poignet gauche, les cheveux ondulant le long de mon dos et un maquillage simple.

Encore quelque mètre et j'étais presque arrivé, il faisait bon en cette matinée, je n'avais donc pas prévu un quelconque transport. Une fois arrivée, je toquais et un serviteur vint m'ouvrir me conduisant à sa maîtresse après que je me sois présenté.

Sois la bienvenue en ma modeste demeure, Livia Caelius. Puis-je t'offrir un rafraîchissement ?

Répondant à son sourire, je m'installais sur un siège.

- Merci de m'avoir invité Fausta Herminius. J'accepte volontiers un rafraîchissement, mais pas de vin s'il vous plaît.

Je jetais un coup d'oeil à l'endroit où nous étions soulignant le goût de mon hôtesse puis la regarda à nouveau.

- Êtes-vous nouvelle à Rome ? Pardonnez-moi cette indiscrétion, mais je connais plus ou moins ceux qui y vive et je n'ai eu l'occasion d'entendre votre nom, ni même de voir votre visage.
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: De l'importance de l'étiquette (Livia)

Messagepar Fausta Herminius le 26 Août 2012, 10:51

Ainsi donc, voilà la voix la plus redoutée par les combattants. Sans me départir de mon sourire, je sers un verre de jus de fruits fraîchement pressés avant de faire de même pour moi. J'en profite pour la détailler au passage et j'en arrive à la conclusion que son corps est une arme à lui seul. Elle est magnifique. Je la vois regarder autour d'elle mais me garde bien de faire le moindre commentaire.

- Êtes-vous nouvelle à Rome ? Pardonnez-moi cette indiscrétion, mais je connais plus ou moins ceux qui y vive et je n'ai eu l'occasion d'entendre votre nom, ni même de voir votre visage.

Et oui, vivre loin de la haute société garantie un anonymat certain dont je me dois de sortir maintenant. À la différence que je dois le faire avec la plus grande prudence.

Je suis arrivée à Rome il y a maintenant plusieurs décennies. Mais conformément aux volontés de mon défunt père, j'ai consacré mon temps et mon énergie à m'assurer un revenu financier me mettant à l'abri d'un mariage non souhaité. J'ai longtemps habité un poste avancé dans le désert. Mais il est vrai que du coup, j'ai quelque peu négligé ma vie sociale.

Ce qui est en partie vrai sauf pour la dernière donne. Je me passe très bien des pantins de Rome et ils ne seront tolérés dans ma demeure que pour me permettre de mieux les anéantir.

Je me suis laissée dire que votre prestation au Colisée était de toute beauté. C'est la raison de votre présence aujourd'hui. Selon moi, aucune réception digne de ce nom ne doit se faire sans un interlude musicale. Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs...

Je ris doucement, me gardant bien de préciser à Livia que je dispose aussi d'une particularité au niveau des cordes vocales. Elle semble particulièrement ravie que j'ai pensé à elle. En même temps, je connais peu de chanteuses disposant de son talent dans la cité.

Écoute la vérité cachée derrière les mots

Il me reste encore quelques détails à régler dont celui de disposer d'un androïde domestique plus apte que les deux que je possède déjà dans l'art de servir et de savoir recevoir. Détail qui ne saurait tardé à être réglé.

Je plonge mon regard dans celui de mon invitée avant de lui proposer un autre rafraichissement.

Pourriez-vous me faire savoir quand vous êtes disponible afin que je puisse planifier tout cela. Je me doute que vous devez être très sollicitée depuis votre passage remarqué aux festivités.

Simple constat de ma part. Je ne flatte jamais les gens. Sauf avant de les tuer.
Avatar du romain
Fausta Herminius
Décédé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Août 2012, 18:27
Prénom: Fausta
Nom de famille: Herminius
Surnom: Vopiscus
Compte principal: Lucretia
Compte secondaire: Oui

Re: De l'importance de l'étiquette (Livia)

Messagepar Livia Caelius le 26 Août 2012, 18:42

Je suis arrivée à Rome il y a maintenant plusieurs décennies. Mais conformément aux volontés de mon défunt père, j'ai consacré mon temps et mon énergie à m'assurer un revenu financier me mettant à l'abri d'un mariage non souhaité. J'ai longtemps habité un poste avancé dans le désert. Mais il est vrai que du coup, j'ai quelque peu négligé ma vie sociale.

Voilà donc la raison pour laquelle, je ne l'avais pas encore croisé. Le travail avait pris une grande partie de son temps, mais n'est-ce pas là une fierté que de voir les fruits de son travail amenaient nombre de bienfait ? Elle était indépendante tout comme moi, avait un logis, de quoi subvenir à ces besoins ainsi le plaisir de ce nourrir correctement. Elle possédait les choses les plus importantes pour vivre, du moins de mon point de vue. Point de vue que je ne partageais pas, car il serait peut-être malvenu de faire une analyse d'une hôtesse que l'on connaissait à peine. Je souriais hochant la tête remerciant Fausta pour m'avoir servit puis porta la coupe à mes lèvres buvant quelque gorgée de la délicieuse boisson aromatisé à la mangue.

Je me suis laissée dire que votre prestation au Colisée était de toute beauté. C'est la raison de votre présence aujourd'hui. Selon moi, aucune réception digne de ce nom ne doit se faire sans un interlude musicale. Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs...

- Vous avez raison, après une délicate chanson, les personnes sont toujours plus aptes à écouter et à prendre part à la soirée. On fait souvent appel à moi pour cela.

Il me reste encore quelques détails à régler dont celui de disposer d'un androïde domestique plus apte que les deux que je possède déjà dans l'art de servir et de savoir recevoir. Détail qui ne saurait tardé à être réglé.

Posséder un androïde est une obligation pratiquement, sans ça, on était considéré comme des êtres étranges qu'il valait mieux éviter. Chaque demeure de la plus modeste à la plus riche avait son esclave androïde. Certain le traitait comme il se devait tandis que les autres se laissaient aller à toute la bassesse dont il était capable. Des gens qui me rebutaient au plus au point et qui ne méritait guère mon amitié ou même que je m'épanche sur leur drame. Certes, cela semble directe, mais regardez comme le maître traite ces serviteurs et vous comprendrez ce qu'il réservait à ces amis en cas de trahison voir même ces ennemis. Mieux valait se tenir loin d'eux.

Pourriez-vous me faire savoir quand vous êtes disponible afin que je puisse planifier tout cela. Je me doute que vous devez être très sollicitée depuis votre passage remarqué aux festivités.

- Vous avez besoin de mon aide pour choisir un androïde ? Dis-je en tendant ma coupe, je peux trouver un moment dans mon emploi du temps si je puis vous être utile pour quoi que ce soit.

Je portais la coupe à mes lèvres buvant le délicieux nectar puis la posa en souriant à mon hôtesse.

-Vous avez une demeure charmante très chère...

Je lui souris tout en me disant que je devais rester sur mes gardes parfois, j'ai tendance à offrir facilement ma confiance, je n'étais pas vraiment naïve quoi que si, une artiste enfermée dans son monde comme moi, se déconnectait souvent de la réalité au point de s'en sentir perdue. Mon père me le répétait souvent « Arrête d'être dans tes rêves et descends les pieds sur terre, ne te laisse pas berner par les belles paroles et les beaux sourires, certain sont vrais tandis que d'autre non. Sois réalité, rien n'est tout beau et tout rose. Ouvre les yeux et tes oreilles et observe ! »
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: De l'importance de l'étiquette (Livia)

Messagepar Fausta Herminius le 26 Août 2012, 21:42

Cette demoiselle est décidément délicieuse en tout point. Sa naïveté m'amuse. Tout comme sa réponse concernant ses disponibilités dans les semaines à venir. Je la vois malgré tout tiquer à l'annonce de mon achat futur concernant un androïde. Ferait-elle partie de ces humains qui éprouvent de la sympathie pour ces machines ? Je vais devoir creuser ce fait. Je la regarde, affichant un large sourire.

Je n'ai nul besoin de votre aide pour acheter un androïde mais je vous remercie de vous proposer.

Je ris doucement. Non pour me moquer d'elle, mais pour détendre quelque peu l'atmosphère.

Je parlais de vos disponibilités pour venir donner un récital en ma demeure. Cela me permettrait de choisir une date pour lancer mes invitations. Il va de soi que je vous laisse libre d'inviter la personne que vous voulez pour vous accompagner.

Mon offre n'est pas innocente. Le choix d'un accompagnateur lors d'une soirée en dit long sur la personne invitée. Et bien que d'apparence inoffensive, Livia n'échappera pas à la règle. J'étudierai chacun de ses faits et gestes pour mieux l'analyser. Après tout, j'ai bien l'air d'un ange moi... Osez-me dire que quiconque se méfierait de moi au premier regard !

Je vous fais visiter si vous le souhaitez. La réception se passera ici, en plein air. Le jardin bénéficie d'une excellente acoustique qui mettra votre voix en valeur. C'est ainsi que j'ai voulu qu'il soit construit.

Je me lève, invitant Livia à faire de même. Je la ramène vers ma boutique, lui montrant les pièces servant à la confection de mes broderies, ainsi que les pièces occupées par les deux androïdes. Rien de très glamour mais au moins, ils disposent de pièces confortables et propres. De quoi dissiper les craintes de la demoiselle concernant ma façon de traiter ces machines. Il me semble déceler un soulagement dans son regard. Ces artistes, bien trop sensibles selon moi.

Avez-vous besoin d'une estrade ou d'autre chose de précis ? Cela me permettrait de vous offrir les meilleures dispositions qu'il soit. J'accorde une importance particulière à ce que tout soit parfait.

Je la mène ensuite dans les pièces de réception, là où seront dressés les buffets prévus pour restaurer mes convives. Tout en discutant, j'étudie la moindre des réactions de mon interlocutrice. Mon père m'a enseigné bien des choses dont l'art de lire sur les visages, leurs expressions pour être plus précise.

Et vous Livia, comment en êtes-vous venue à faire de votre voix votre instrument de travail ? Je crois savoir qu'il est plus courant pour une femme de faire un bon mariage que de s'adonner à l'art dans notre société...

Toutes les femmes puissantes que j'ai pu observées, depuis mon arrivée dans la cité, le sont toutes devenues par le jeu d'un mariage heureux, arrangé ou non. Une seule jusqu'à maintenant semble échapper à cette règle mais ce n'est pas celle qui se tient face à moi. Je trouverai bien ce qu'elle cherche à dissimuler aux yeux de tous. Nous avons tous des secrets honteux. Même moi.

N'oublie pas Fausta, depuis la mort de ton frère, tu es celle qui doit accomplir ma vengeance.

Douces paroles réconfortantes de feu mon père.
Avatar du romain
Fausta Herminius
Décédé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Août 2012, 18:27
Prénom: Fausta
Nom de famille: Herminius
Surnom: Vopiscus
Compte principal: Lucretia
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] De l'importance de l'étiquette (Livia)

Messagepar Livia Caelius le 28 Août 2012, 20:56

Je parlais de vos disponibilités pour venir donner un récital en ma demeure. Cela me permettrait de choisir une date pour lancer mes invitations. Il va de soi que je vous laisse libre d'inviter la personne que vous voulez pour vous accompagner.

A mon tour, j'esquissais un sourire, j'avoue avoir mal compris sa question et du coup je me suis un peu emmêlé les pinceaux, mais ce n'est pas très grave sûrement la fatigue qui me rattrape, je devrais prendre une journée de repos.

- Oh, c'est aimable à vous, j'espère que je pourrais convaincre mon père de m'accompagner dans ce cas et je prendrais également Lulian mon androïde.

Je ne suis pas stupide, ma lueur dans le regard n'est pas passé inaperçu. Ne pas admettre les esclaves dans une demeure c'est aller à l'encontre des règles, moi je l'acceptais pour une seule et unique raison. Leur offrir un toit digne de ce nom sans craindre de se faire abuser ou maltraiter d'une quelconque manière. Mon père était plutôt un homme bon envers ces androïdes, il est froid et strict, mais il n'oblige en rien ces esclaves à faire quelque chose de dégradant. Je tiens cela de lui d'ailleurs, lorsqu'on partage avec moi que je ressemble à lui, je sens une pointe de fierté naître en moi. Oui, je préférais mille fois mon père que ma génitrice.

Je vous fais visiter si vous le souhaitez. La réception se passera ici, en plein air. Le jardin bénéficie d'une excellente acoustique qui mettra votre voix en valeur. C'est ainsi que j'ai voulu qu'il soit construit.

Je me lève à mon tour pour suivre mon hôtesse qui me fit visiter son jardin.

Avez-vous besoin d'une estrade ou d'autre chose de précis ? Cela me permettrait de vous offrir les meilleures dispositions qu'il soit. J'accorde une importance particulière à ce que tout soit parfait.

- Et bien généralement, mes hôtes font faire une estrade avec quelque fleur qui l'entoure connaissant mon amour pour la nature.

Je la suis pas à pas découvrant lentement sa demeure, simple, mais de bon goût. Ni trop grand, ni trop petite. Les pièces sont parfaitement rangées et nettoyé, elle devait être tout comme moi, très pointilleuse sur l'ordre et la propreté.

Et vous Livia, comment en êtes-vous venue à faire de votre voix votre instrument de travail ? Je crois savoir qu'il est plus courant pour une femme de faire un bon mariage que de s'adonner à l'art dans notre société...

- Le chant m'a toujours passionné aussi loin que je m'en souvienne. Je suis dans la catégorie de personne qui a fait de leur passion, leur métier. Je dois admettre que vous avez raison sur ce point, les femmes sont élevées pour devenir de bonnes épouses. Bien que mon père ait tenu à ce que je sache tenir une demeure, il a aussi tenu à ce que je parvienne à me défendre. Etant un adepte de Pluton, il ne cessait de me répéter qu'une femme devait savoir se battre un minimum et se défendre. Il a surtout pris cette décision parce qu'il connaissait mon côté indépendant.

Je regardais mon hôtesse avec un sourire aimable dessiné sur mes lèvres. Oui, j'aime à me faire passer pour naïve et stupide, mais c'était pour mieux surprendre les autres par la suite. On ne savait jamais, les beaux visages cachent toujours quelque chose selon mon père et il est vrai qu'il n'a pas tort. Je me dois d'écouter et de suivre ces enseignements. Son âge et son expérience parlent d'eux-mêmes.
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: [E3] De l'importance de l'étiquette (Livia)

Messagepar Fausta Herminius le 04 Septembre 2012, 21:15

Qu'elle est mignonne ! Livia ne se rend même pas compte qu'elle me fournit des informations utiles quant à son mode de vie. Ainsi donc, ce cher « papa » tient à sa progéniture. Assez en tout cas pour lui apprendre à se défendre. Pour un peu, je trouverais cela charmant. Pour un peu seulement, guère plus par contre. Combien serait-il prêt à payer si elle venait à se faire capturer... J'imagine déjà mon interlocutrice, entravée et enfermée dans un lieu sombre et humide, pleurant toutes les larmes de son corps, implorant pour revoir son géniteur.

Penser à réserver une chambre personnelle pour cette petite

Briser son assurance et sa jolie voix avant de la libérer, la priver de son don. Voilà qui me semble une bonne option concernant Livia. Je vais devoir me renseigner sur sa famille et sur les richesses dont elle dispose. La neutraliser ne sera pas un souci. Il faudra juste veiller à ce qu'elle ne puisse parler tout simplement.

Mon défunt père a toujours affiché un certain dégoût envers les femmes sachant se défendre. Selon lui, cette fonction incombe aux hommes. Le mélange des genres mènerait à la perte de l'humanité. Je ne sais quoi penser de sa façon de voir les choses mais me battre n'a pas fait partie de mon éducation. Les androïdes existent aussi pour cela.

Et toc ! J'adore ces demoiselles bien sous tous rapports, d'apparence douce et fragile, qui pensent que savoir enchaîner quelques mouvements de défense suffit à les mettre à l'abri d'une agression. Si je ne me retenais pas, j'en ferai la démonstration maintenant à mon invitée. Et puis, officiellement, je ne suis qu'une simple marchande... Bien que détenant une magnifique boutique où tout Rome se presse. Sauf Livia d'ailleurs. Je ne me souviens pas avoir vu un membre de sa famille entre mes murs avant aujourd'hui.

Reste le dénommé Lulian, androïde de son état. Une drôle d'idée vient de germer dans mon esprit et je dispose de toutes les ressources utiles pour y parvenir. Mon regard se dirige vers un soupirail qui dépasse à peine du sol. Je détiens, en ce lieu sordide, une arme pour manipuler les sentiments des personnes. Arme qui n'a d'autre choix que celui de m'obéir pour rester en vie et espérer un jour recouvrer sa liberté. J'ai bien dit espérer car il n'est nullement au programme que je la lui rende un jour. Toute faute a un prix. Le sien... Une éternité de souffrance et de servitude. Ainsi en a-til été décidé.

Regarde-la bien, elle est la prochaine

Je reporte mon attention sur Livia. La demoiselle semble sereine et ravie de venir orchestrer en mes murs. L'apparence des lieux préservent la noirceur des desseins que je poursuis. Ma toile va enfin s'étendre pour prendre dans mon piège ces imbéciles qui se prennent pour des dieux.

La réception se déroulera en fin de soirée... Je pensais inclure votre prestation une fois les invités installés et servis, donc avant le repas. Je crois savoir que chanter après dîner n'est pas vraiment conseillé... Il va de soi que vous pourrez venir avant pour échauffer votre instrument.

Pendant que je m'occuperai des miens

Je me moque pas mal de savoir quand Livia veut chanter, seule sa présence m'intéresse. Elle ici, les notables ne pourront résister à l'envie de venir pavaner et se montrer, qu'importe le lieu. Je pourrai même donner cette réception dans un bordel qu'ils viendraient !
Avatar du romain
Fausta Herminius
Décédé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Août 2012, 18:27
Prénom: Fausta
Nom de famille: Herminius
Surnom: Vopiscus
Compte principal: Lucretia
Compte secondaire: Oui

Re: [E3] De l'importance de l'étiquette (Livia)

Messagepar Livia Caelius le 05 Septembre 2012, 18:06

Peut-être était-ce mon imagination, mais quelque chose ne collait pas dans ce tableau. Cette jeune femme ne me mettait pas en confiance, c'était comme si quelqu'un me disait de me méfier et du coup, j'étais prête à n'importe quelle bassesse. J'entendais la voix de mon père dans ma tête qui me disait encore et encore, qu'un visage d'ange cachait toujours quelque chose. Rien n'était fait sans une bonne raison. Bon ou pas, tous pouvaient devenir le pire des salopards, homme ou femme. Tous étaient logés à la même enseigne.

Néanmoins, je me devais de tenir le rôle de la parfaite naïve qui malgré son éducation plus ou moins durs ne savaient pas faire la différence entre le Bien et le Mal vivant dans son monde parfait débordant d'art et de magie. Cela devait rester ainsi. Cependant, j'aviserais Lulian de mes doutes à propos de la jeune femme. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me dérangeait et puis ne me l'a-t-elle pas dit elle-même. Son éducation fut basée ou plutôt sous-entendu ? Elle ne savait peut-être pas se défendre, mais de par son indépendance, elle a dû se préparer à un autre style de défense tout aussi épineux et mortelle. Rien ne respirait la confiance chez elle.

La réception se déroulera en fin de soirée... Je pensais inclure votre prestation une fois les invités installés et servis, donc avant le repas. Je crois savoir que chanter après dîner n'est pas vraiment conseillé... Il va de soi que vous pourrez venir avant pour échauffer votre instrument.

- Fort bien, je vous remercie d'avoir fait appel à moi pour distraire vos invités ma chère et j'espère pouvoir vous être utiles.

Il me fallait avoir plus de renseignement sur elle, père pourra peut-être m'aider, il aimait ce genre de petites confidences et enquête cela le faisait revenir à sa jeunesse quand il suivait discrètement un homme, car il avait des doutes sur ce dernier. Si seulement, il avait agi de la même manière avec sa femme, il n'aurait peut-être pas connu l'humiliation. Cette garce avait au moins couchée avec la moitié des Romains voir même des romaines. Dépendante au sexe et à la violence durant l'acte, elle s'était toujours donné à coeur joie. Détestable femme qui ne mérite que le pire des châtiments. Mais jamais je ne m'abaisserais à son niveau, je ne pouvais demander à Venus de la punir, c'était hors de question, si je devais mener pareille affaire cela serait de mes propres mains.

Je devais bien admettre son talent pour cacher un quelconque caractère qui ne scierait pas à une demoiselle avec un visage aussi doux. Cependant, après quelque mot échangé et des impressions reçus et ressentit, je ne pouvais m'empêcher de douter de sa bonté et sa sincérité. Un artiste est assez sensible à la présence des gens qui l'entourent c'est sûrement dû à sa capacité de voir au-delà des apparences, ce n'était pas un don comme le pouvoir que je possédais, mais une manière de ressentir les choses. C'est assez compliqué à expliquer, mais ce pressentiment tonnait dans ma tête. Cette jeune femme aussi agréable qu'elle peut être n'était qu'une parfaite illusion comme un mirage en plein désert. Je me devais de garder mes distances.

- Je présume que nous pourrons organiser cela pour la fin de la semaine prochaine. J'ai quelque affaire qui m'attendent et qui ne peuvent être reportés.

C'était le moins que je puisse dire même si ce n'était pas totalement vrai. Mais cela, elle l'ignorait parfaitement, car malgré mes soupçons naissant je gardais un sourire de circonstance et mon attitude que j'avais depuis mon arrivée. Savoir se fondre et adopter un comportement précis est quelque chose que j'arrive à faire sans peine.
Avatar du romain
Livia Caelius
Joueur absent
 
Messages: 474
Inscription: 18 Août 2012, 19:03
Prénom: Livia
Nom de famille: Caelius
Surnom: Sirena
Compte principal: Oui

Re: [E3] De l'importance de l'étiquette (Livia)

Messagepar Fausta Herminius le 13 Septembre 2012, 12:27

Spoiler: Afficher
Désolée pour le retard :rouge:


Plus j'observe Livia, plus je me dis qu'il est grand temps pour elle de devenir une épouse soumise et docile envers son mari. Je perçois sa méfiance en dépit du masque qu'elle affiche. Mais je n'oublie pas cependant la rumeur concernant le fait que sa voix aurait un effet sur la foule. C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite sa présence. Elle semble réfléchir à ses disponibilités. Fort bien mais ne crois pas que j'ignore soulever plus de questions que de réponses à mon sujet, jeune fille.

Dans ce cas, que dites-vous du samedi soir ? La Cité fonctionne au ralenti le dimanche et ainsi, les invités seront libres de s'attarder.

Ou pas. Voir de disparaître de la surface de la terre aussi. Si cela ne tenait qu'à moi, je pratiquerai un empoisonnement massif de tous mes convives. Mais bon, il faudrait se débarrasser des corps ensuite et je déteste faire le ménage. Non, je veux surtout réunir tous mes « ennemis » pour décider de l'ordre dans lequel je vais m'occuper d'eux, qu'ils soient humains ou androïdes d'ailleurs. Je me doute bien que certaines de ces maudites machines ont réussi à infiltrer les hautes sphères des milieux politiques. Certains de nos dirigeants sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils ne peuvent envisager la dangerosité de ces rebelles.

Je me lève pour me dégourdir les jambes. L'un des androïdes du magasin débarque brusquement, visiblement désorienté. Je le stoppe de la main, l'écoutant me donner une série de chiffres qui, pour une personne non-initiée, reste incompréhensible. Je l'écoute avant de réfléchir quelques instants. Avant de reporter mon attention sur mon invitée qui fait semblant de regarder ailleurs pour ne pas paraître indiscrète. Ben voyons, comme si cela allait prendre avec moi.

Dix jours, c'est le délai minimum pour sa demande. À prendre ou à laisser. Retourne à la boutique régler cette affaire.

La machine fait demi-tour avec la réponse qu'il n'a su obtenir à l'aide de ses programmes. Je soupire, soudainement lasse de son inefficacité.

Certaines clientes exigent la qualité sans vouloir comprendre que cela demande du temps. Je suis désolée pour cette interruption. Il est des jours où rien ne marche comme cela devrait être. Je vais sans doute devoir envisager de faire reprogrammer cet androïde, ses bugs deviennent trop fréquents et je ne veux pas qu'il s'en prenne à quiconque dans le futur. À ce propos Livia, connaissez-vous par hasard un Consul capable de faire cela avec un minimum de délicatesse. Je déteste devoir en arriver à une telle extrémité.

En fait, je trouve plutôt amusant de voir une machine privée de son passé et remodeler selon les envies de son propriétaire. J'ai assisté plusieurs fois à ce spectacle, me régalant des réactions des androïdes, surtout quand il s'agit de rebelles trop stupides pour se faire prendre par les soldats. Le dernier en date a du plaider sa cause durant une bonne vingtaine de minutes avant que le consul, un colosse d'ébène, ne se décide à se mettre au travail. Jouissif comme spectacle au demeurant. Bien, il est temps que Livia prenne congé et que je me prépare pour cette soirée quelque peu particulière. Je me retourne vers elle, lui souriant de façon avenante.

Je vais devoir vous laisser, il me faut m'occuper de mon commerce. Si une question vous vient, n'hésitez pas à m'en faire part, ou à faire venir votre androïde. J'y répondrai avec plaisir.

Je racompagne mon invitée jusqu'à la porte. Un peu de savoir-vivre ne fait de mal à personne, pas même à moi. En l'observant s'éloigner, j'ai la désagréable sensation que Livia peut me causer plus de problèmes qu'elle ne laisse paraître.
Avatar du romain
Fausta Herminius
Décédé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Août 2012, 18:27
Prénom: Fausta
Nom de famille: Herminius
Surnom: Vopiscus
Compte principal: Lucretia
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Épisode Trois : Le corps expéditionnaire



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron