[E2] Décompresser en battant le fer.

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les grandes festivités romaines.

Re: [E2] Décompresser en battant le fer.

Messagepar Maximus le 24 Août 2012, 15:38

Maximus et Lucretia s'entendirent sur la commande. Mais elle le troublait en parlant des boutiques. Autant la rumeur sur sa simplicité d'esprit était fausse, autant celle sur sa virginité était réelle. Maximus faisait parti de ces hommes si timide que seule une femme prenant les devants pouvaient espérer avoir une chance de partager sa couche. Il ne désirait pas moins une femme, mais il voyait en ses qualités trop de défauts. Sa stature rassurait des femmes. Il craignait de les effrayer. Plus matériellement, sa musculature et ses attributs pouvaient en faire fantasmer plus d'une, il craignait de les blesser. Des soeurs avaient partagé sa vie, mais il avait quitté si vite sa famille pour la nourrir qu'il n'avait guère comprit les secrets de leur féminité. Par conséquent, les paroles de la prêtresse lui était étrangère. Toilettes d'intérieur, amie au féminin, statut d'un homme, tenues de bain... Tant de mots inhabituels. Maximus était particulièrement ennuyé.

La présence agréable de Lucretia lui faisait oublier le stress de la soirée, de son combat à venir. Il regarda vers la cage d'escalier et n'y vit plus son «amie». Il réfléchit quelques instants même si cela pouvait paraître impoli de faire ainsi patienter une prêtresse. Sans imaginer encore que Vita allait se mettre en danger pour le soigner, il avait beaucoup d'estime pour elle. Il éprouvait même de la tristesse en imaginant la vie de cette androïde qui lui semblait si humaine. Il se trompait sur les boutiques et les imaginait un peu plus irrespectueuses qu'elle ne l'était.

La révélation se fit quand il regarda à nouveau la robe de Lucrétia. Elle était belle, attirante, donnait envie de découvrir les charmes de la jeune femme, mais elle n'avait rien d'ostentatoire, rien de vulgaire surtout. Et ce genre de choix, Maximus ne saurait les faire sans aide. Vita méritait une tenue différente de cette nuisette. La robe blanche qu'elle avait achetée était belle, sobre, mais elle n'avait pas la qualité de celle de Lucrétia.

Je ne suis pas brillant pour ce qui est de choisir de telle vêtement. Et Vita mérite de meilleurs conseils que les miens. Accepteriez-vous de nous y accompagner demain après-midi ?

Se rappelant à l'esclave de Lucretia...

En tous les cas, je note la visite de votre esclave dans deux jours. J'ai pris bonne note des craintes qu'éprouvent Cassia envers les hommes. Si Vita accepte, elle sera présente pour prendre les mesures.

Il attendit sa réponse. Ensuite, il fermerait son échoppe, car il était grandement temps de se préparer pour le combat.
Avatar du romain
Maximus
Humains
 
Messages: 111
Inscription: 08 Août 2012, 09:52
Prénom: Maximus
Nom de famille: Proteus
Surnom: Plurimum
Compte principal: Tiberius

Re: [E2] Décompresser en battant le fer.

Messagepar Lucretia Albinus le 24 Août 2012, 20:29

Une paire de bracelets en main, je donne le temps au Consul de bien étudier chacune de mes paroles afin de savoir si des explications sont nécessaires ou non. Je ne peux m'empêcher de penser à la jeune femme qui semble s'être éclipsée dans l'appartement du forgeron. Humaine ou androïde ? J'avoue que je suis bien incapable de le dire, ne l'ayant vue que furtivement. Est-il possible que Maximus se soit marié sans que personne ne le sache ? Connaissant la discrétion du Consul, cela ne m'étonnerait qu'à moitié je dois dire. Il finit par reprendre la parole pour s'excuser de ne pas s'y connaître en matière de mode féminine. Avant de me demander de l'accompagner. Et bien, voilà une chance que je ne peux laisser passer.

Je vous accompagnerai volontiers. J'adore faire les boutiques et nul doute que nous trouverons de quoi convenir à votre amie Vita. Je ferai prévenir les marchands afin que nous disposions d'un accueil privé. Cela facilitera les essayages. Et si cela ne l'ennuie pas, être présente quand mon androïde viendra apaisera certainement Cassia.

En fait, je m'inquiète juste de savoir si la jeune femme est pudique ou non. Mais je ne peux décemment pas le demander au Consul. Froisser son amie me mettrait dans une situation particulièrement délicate. Amie qui ne cherche pas à être vue au passage. Comment va-t'elle prendre ma présence ?

J'espère juste que votre amie ne verra aucun inconvénient à ce que je vous accompagne. Elle pourrait préférer ne se trouver qu'en votre compagnie. Je m'en voudrai de m'imposer.

Méthode délicate de faire savoir au Consul qu'il pourra, si besoin, changer d'avis sans que j'en prenne ombrage le moins du monde. Mon regard se pose sur les escaliers mais non, Vita reste à l'abri de ma curiosité. Comme si elle craignait que l'on sache qu'elle habite chez Maximus. Je tais ma curiosité par égard pour le forgeron. Le mettre mal à l'aise n'est pas dans mes projets.

Si vous ne voyez rien à ajouter, je vais vous souhaiter une bonne soirée. Je ne compte pas aller aux jeux. Que Minerve veille sur vous. Il me semble que vous devez combattre.

Je prends congé du forgeron avant de rentrer dans ma demeure. Je dois maintenant annoncer à Cassia qu'elle doit se rendre à la forge, seule, pour qu'un homme puisse prendre des mesures.
Avatar du romain
Lucretia Albinus
Joueur absent
 
Messages: 253
Inscription: 25 Juillet 2012, 22:24
Prénom: Lucretia
Nom de famille: Albinus
Surnom: L'Enchanteresse
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Deux : Les festivités



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron